Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Jude arrive à Great Academy [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptySam 12 Juin - 22:14

    Jude arrive à Great Academy, ou comment faire comprendre à un chinois que bombarder les gens de projectiles volants n’est pas la meilleure façon de s’en faire des amis…

    [Pv Daphné Hoodsen]

    .{ Do you want some music ?

    * * * * *

    [HRP : Désolé de ne pas avoir posté tout de suite, mais j'ai été réquisitionné pour faire à manger, donc je viens juste de terminé. Je le trouve d'ailleurs pas terrible, faut que je me refasse la main. Gomene ! ><]

    * * * * *

    Etats-Unis, Great Academy, un lundi après-midi de milieu d’année, vers 15h09.

    C’est le rituel de toute rentrée : les élèves se réunissent. Il y a d’abord les studieux qui préfèrent arriver en avance pour faire bonne impression, ceux qui ne se posent pas franchement de questions et qui se contente d’aller en cours parce qu’ils y sont obligés, les élèves ‘normaux’ en fin de compte, et puis le fameux groupe des retardataires – sans compter le pourcentage de fantômes, enfin d’élèves absents quoi. A chaque rentrée, c’est la même cérémonie, et ce peu importe le niveau. Maternelle, primaire, collège, lycée, université ou fac, aucunes n’échappent à la règle. Seulement il y a toujours certaines personnes qui ne font jamais comme les autres. Toujours.

    Une Citroën C6 noir, voiture plutôt inattendue dans un pays anglophone, passa les immenses grilles de l’université avant de s’engager lentement dans l’allée pavée principale de l’établissement. Derrière les vitres fumées du véhicule un chauffeur un nouvel élève, avec son histoire, ses particularités et comme tout autre, son lot de secrets. La voiture progressa encore sur plus de cent mètres avant de se garer en épis, non loin de la porte du bâtiment majeur de la fac. Le moteur fut coupé et le léger vrombissement s’arrêta brusquement. Le chauffeur descendit de la voiture et se posta à l’arrière avant d’ouvrir la portière.

    Jude jeta un coup d’œil inexpressif dehors avant de sortir d’un air nonchalant. Les mains dans les poches, il inspecta minutieusement la façade du bâtiment, gardant en mémoire les moindres détails. Un léger raclement de gorge derrière lui le tira de sa méditation et il tourna la tête, un sourire imperceptible illuminant son visage. Il fit quelque pas et le chauffeur referma la portière. Puis il sortit une valise ainsi que deux sacs du coffre, avant de s’immobiliser. Jude, leva sa main et lui dit en chinois :


      JUDE : « Merci Ning. Je t’appellerais en cas de besoin. »

    Le domestique s’inclina avec politesse. Deux minutes plus tard, la voiture des Xue sortait de la propriété universitaire.

    Le jeune homme pencha la tête, le regard toujours rivé sur l’édifice. Il soupira, et sortit plusieurs papiers de sa poche, un prospectus vantant l’académie, et un morceau de feuille cadrillée rose. Il inspecta ce dernier longuement, se perdant dans les boucles de l’écriture soigné qui disait ces mots :


    Citation :
    Le proviseur, M. Johnson, t’attendra pour s’entretenir avec toi de tes motivations – malgré le dernier entretien –, pour te faire visiter les locaux et te présenter aux professeurs.

    Soit sage Ju-mei !

    Ju-jie.

    Une fois de plus, il soupira d’un air résigné. Relevant la tête, il fit quelque pas et regarda vers le Hall. « Il a l’air très ponctuel ton Monsieur Jonhson, Ju-jie… » Il froissa avec flegme le prospectus de l’université et le jeta avec force par-dessus son épaule. Alors qu’il avait un sac sur les épaules, un autre se balancant mollement à son épaule droite et qu’il allait saisir la poignée de sa valise, un petit bruit le fit hausser un sourcil.

      DAPHNE : « Ouuch. »

    Touché, coulé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyDim 13 Juin - 13:13

    Ce matin là, comme tous les matins de l'année scolaire, je mettais levé à l'heure où le soleil se levait. Une nouvelle année allait se dérouler ici.. J'allais retrouver tout mes amis.. D'habitude je suis toujours souriante et joyeuse juste à l'idée que je serais a l'université.. Mais aujourd'hui, ce n'était pas comme tous les autres jours de l'année.. Je venais d'apprendre quelque chose, ou du moins la veille au soir.. Inutile de vous dire que je n'ai pas forcément bien dormi à cause de cette nouvelle.. J'étais dans mes pensées, assise sur mon lit, pensant à ma mère, celle qui m'avait trop vite abandonné.. Je ne fis pas attention , mais ma porte s'ouvra petit a petit pour laisser place à mon parrain qui me sortit de mes pensées en me parlant doucement ..

      Mon parrain_ Bonjour douce Daphné.. Ton petit déjeuné est prêt, je t'attends en bas..


    Quand il me parla je le regardais et me força à lui sourire, je ne voulais pas lui réveiller un soupçon.. Alors je lui dit tout en souriant && en mettant du plaisir, après tout il n'y était pour rien, c'était de ma faute tout ceci..

      Daphné_ Merci beaucoup, j'arrive d'ici 5 minutes, je me met quelque chose sur les épaules


    Et comme promis quelques minutes après j'étais en bas, j'avais juste mis un peignoir sur mes épaules.. Je pris mon petit déjeuner, tout en parlant avec mon parrain sur cette nouvelle année, laissant de côté mon ''problème''.. Après ce petit déjeuner, je montais les escaliers, traînant des pieds .. Je me dirigea vers mon miroir et je me regarda de haut en bas, de bas en haut .. Puis je pris la sage décision de m'habiller && de me coiffer && de me maquiller si je ne voulais pas être en retard le premier jour de l'année..
    Je m'habilla assez légèrement, puisque nous étions encore en Eté.. Un simple débardeur blanc, qui mettais en valeur mes formes (autant en profiter tant que je le peux). Puis pour le dessous, je mis un pantha-court, beige.. Je me lissa les cheveux et je les attacha, tout en laissant une à deux mèches tombante, ainsi que ma frange.. Au niveau du maquillage je mis un petit fard à paupière beige et un rouge à lèvre pâle.. Un petit coup de mascara et c'est partit.. Je mis une paire de tongue, acheté par mon parrain la veille..


      Daphné_ J'y vais, à ce soir.


    Puis je partis en direction de l'université et je me mis assise sur un banc, tout en pensant, pensant .. en même temps on entendait toujours le même discours.. J'étais dans mes pensées quand je reçu un avion en papier sur mon épaule ..

      Daphné_ Ouuch


    je me retourna et je vis un garçon qui me regardais avec un petit sourire, je ne savais pas vraiment ce qu'il avait.. Je ne savais pas non plus ce qu'il y avait de drôle dans tout ça.. J'étais pas de bonne humeur aujourd'hui et voila que les autres personnes l'avait remarqué.. Je le regarda et je tourna la tête.. Je ne l'avais jamais vu ici, si je l'avais vu, je l'aurai remarqué, car il n'était pas réellement comme les autres.. Puis je retomba dans mes pensées bien lointaine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyDim 13 Juin - 15:02

    [HRP : Je savais que j’écrivais mal, mais là, y’a des trucs que t’as franchement interprété de travers. x3 Il froisse le prospectus et le jette, donc il ne fait pas un avion. xD Et ensuite il ne sourit pas à la fin, justement, il « soupire » et il est « flegmatique », je cite. xDD Juste des détails, mais sinon ça colle pas avec sa personnalité et ça me chiffonne. >w< En plus j'ai pas l'habitude faire des posts aussi petits, ça me perturbe. =/]

    * * * * *

    « Ouuch ? » Comment ça Ouch ? Fallait-il déjà qu’il se fasse remarquer moins de cinq minutes après son arrivé à l’université ? Devoir faire de la diplomatie dès ses premiers jours pour se racheter, et encore, c’était sans prendre compte le pourcentage de chance – de malchance si c’était le cas – qu’il avait pour qu’il s’agisse de quelqu’un de rancunier et/ou de narcissique. Mmh, que la journée commençait bien !

    « Bon… » Jude se retint de soupirer une fois de plus et se contenta de se retourner pour voir qui avait été sa première victime la personne qu’il avait attaqué par mégarde.

    A une petite poignée de mètre de là se trouvait un banc (Naan, sans blague !), et sur ce banc, une jeune femme était installée. Vêtue d’habits de couleur clairs et légers en raison du temps qui commençait sérieusement à se réchauffer, elle le regarda avec une expression indéchiffrable sur le visage. Jude, un peu surpris, pencha presque imperceptiblement la tête sur le côté, l’étudiant attentivement avec son éternel air détaché. Elle devait sûrement avoir ses problèmes, comme tout le monde, et aussi se demander ce qu’un mangeur de riz venait faire dans le pays des fast-foods. L’asiatique sourit intérieurement ; il y en aurait plus d’un à se poser une telle question…

    Rapidement, la jeune femme détourna le regarde, complètement indifférente après son regard reflétant de l’incompréhension et… et du reproche ? Mais enfin, c’était stupide, il avait jeté ce foutu papier par-dessus son épaule, ce n’était donc pas voulu s’il avait atterri sur elle même si c’était là un superbe lancé digne de ses talents sportifs. Il bougea la tête sur le côté, tachant de voir de capter le regard marrons de la jeune femme.


      JUDE : « Mmh… Je suis désolé si je vous ai fait mal, je n’avais pas vu qu’il y avait du monde…, dit-il simplement. »

    Belle entrée en matière mon petit Jude ! Heureusement que tu n’as pas pris théâtre, sinon tu te serais banané en beauté. Bon, espérons au moins qu’il aura le droit à un petit geste de compréhension de la part de la demoiselle – ce qui, entre nous, ne semble pas gagné. Enfin, pour une fois que ce ne serait pas Jude qui jouerait les statuts de marbre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyVen 18 Juin - 13:58

      Depuis quelques temps, disons 2jours, j'étais un peu à l'ouest, et aujourd'hui la rentrée des classes me laissait indifférente. Je ne cherchait pas à trouver des personnes que je connaissais, non loin de là.. Pourquoi donc ? D'habitude, je suis toujours entourée de toute une ribambelle d'amis, d'ennemis mais aujourd'hui.. RIEN .. R.I.E.N. j'étais assise sur le banc pensive.. Mais à quoi donc ? A tout ce qui se passait depuis 2jours. Mais je sortit vite de mes pensées lorsque je reçu un papier froissé, ce qui me surpris puisque jamais on ne m'avait envoyer un papier dessus. Mais je compris vite que cet accident n'était pas volontaire.. Je regarda le jeune homme, je ne l'avais jamais vu, juste à le voir je savais déjà qu'il était nouveau. Un jeune homme comme ça ne passe pas inaperçu , loin de là. Puis je me retourna et commença un peu à marcher lentement, essayant de trouver quelqu'un avec qui je puisse parler.. Puis quelqu'un me parla, je n'avais jamais entendu cette voix, ce qui me fit un peu bizarre au début.. Mais je vis bien vite que c'était ce jeun homme.. Je lui fit un petit sourire quand il me dit qu'il espérait que je n'ai pas eu mal .. je lui répondu alors :

      Daphne_
      Ooh, non loin de là .. Ce n'est pas grave, sincèrement.. C'est juste que je passe une journée un peu bizarre, mais ce n'est pas de votre faute..

      C'est vrai qu'il n'y était pour rien dans toute cette histoire, alors je voulais essayer de le rassurer, même si il n'avait pas à être rassuré, puisque j'avais reçu qu'un petit bout de papier.. Puis je voulais essayer d'en savoir un petit peu plus sur lui .. Mais pas tout, du moins juste son prénom, ce qui pourrait déjà m'aider.. Mais aussi sa venue a Great Académy .. Alors je ne dit rien au début, comment lui demander pour ne pas trop paraitre lourde.. « Moi c'est Daphné et toi ? » Tout en lui tendant la main ? Non mauvaise idée.. « Tu t'appelle comment jeun homme ? » Non plus ça fait trop nunuche.. Bon alors comment faire pour paraitre normal .. ^^ Alors j'y allais au feeling..

      Daphne_ Excuse moi de te déranger, mais je ne t'ai jamais vu .. enfin si ma mémoire est bonne.. (je le regardais avec un petit sourire) Je me présente.. Daphné Hoodsen .. et toi ?

      Toujours en le regardant j'essayais de savoir ce qu'il pensait mais aussi essayée de capter ses émotions.. Mais je n'y arrivait pas.. Et puis je commençai à trop parler, je ne savais pas ce qu'il allait penser, et si il pensait que j'étais encore une de ses filles pimbêche .. Au secoursss... Puis un flash me vint .. Je l'avais tutoyer, alors que lui me vous voyais .. Je le regardais et donc, j'essayais de rectifier ceci ..


      Daphne_ Désolé .. Je ne voulais pas paraitre malpolie..

      J'espérais qu'il comprenne que je lui parlait de mon tutoiement, mais je ne me voyais pas tellement entrain de lui dire , c'était tout de même assez bizarre que je réagisse comme ça .. D'habitude je n'étais pas comme ça .. Que ce passait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyMer 23 Juin - 17:55

    [HRP : Je fais pas trop avancer le chmilblik. Gomene. u.u]

    * * * * *

    Il y a des fois où on est à fond dans la situation, à un point où on en réfléchirait même un peu trop, ce qui serait un coup à perdre son interlocuteur. Au contraire, il y a des fois où l’interlocuteur se perd tout seul comme un grand, et là, pour aller le repêcher, c’est très compliqué. Enfin parfois.

    Ce jour là, c’était le cas de Jude. Sans faire attention, il avait jeté un papier par-dessus son épaule sans se soucier le moins du monde de l’environnement ou de la forêt amazonienne des gens qu’il pouvait éborgner au passage de par son talent son geste si déplacé. Et comme d’un fait exprès, il avait fallu qu’il touche quelqu’un. Ça c’était la première chose. La deuxième avait été le regard à la fois digne d’un zombie et rempli de reproche de sa victime incongrue. La troisième avait été ses plates excuses qu’il lui avait dressées, avec l’envie de filer le plus vite possible. Jusque là, rien d’exceptionnel.

    Mais ce fut deux minutes plus tard qu’on perdit tout bonnement et tout simplement le jeune homme, c’est-à-dire quand il vit la fille qui allait partir d’un air de dépressif après l’avoir regardé d’un air limite incendiaire et tueur. A ce moment là, Jude leva un sourcil, perplexe. Déjà qu’en général il n’était pas franchement expressif avec des inconnus dans les parages mais des excuses et une expression faciale dans la même journée… Wouaah, ça faisait beaucoup !

    Quelle ne fut pas sa surprise quand après cela, elle lui sourit pour enfin lui adresser la parole. Ils étaient tous schizophrènes ou quoi dans ce bahut ? (…)


      DAPHNE : « Ooh, non loin de là... Ce n'est pas grave, sincèrement… C'est juste que je passe une journée un peu bizarre, mais ce n'est pas de votre faute, dit-elle avec un petit sourire. »

    Je confirme, en effet, ce n’est pas sa faute. (…) Sauf si habituellement, les gens ici ont tendance à s’entretuer pour de simples broutilles. Aurait-il mieux fait de repartir en Chine dès à présent ou devait-il attendre quelque chose avant de filer en douce ? Mmh, nan, il garderait le téléphone sous la main pour appeler Ning en cas de soucis, qu’il lui réserve l’avion, juste au cas où…

    Il y a eu un blanc durant lequel la jeune femme le regardait avec attention, avec l’apparente intention de lui adresser la parole. Jude attendit mais aucuns sons ne sortaient de la bouche entrouverte de la folle fille. Il n’avait qu’une envie : s’allonger sur le lit qui l’attendait dans sa chambre où il pourrait téléphoner à sa sœur ; mais apparemment il n’était pas prêt de pouvoir bouger s’il devait attendre que la langue de mademoiselle se dénoue. Et ce directeur qui n’arrivait toujours pas !


      DAPHNE : « Excuse moi de te déranger, mais je ne t'ai jamais vu... »

    Ah, on commence mal alors vu qu’il était juste devant toi. Ouaah, notre petit Jude est maintenant l’Homme Invisible ! Haan, la classe !

      DAPHNE : « Enfin si ma mémoire est bonne… Elle sourit. Je me présente… Daphné Hoodsen... et toi ? »

    (…) C’était juste pour ça ? Jude réprima un fou rire mais son regard brilla une seconde.

      DAPHNE : « Désolé... Je ne voulais pas paraître malpolie… »

    « Mais de quoi elle parle ? » En quoi se présenter pouvais paraître malpoli ? Mmh, d’un seul wagon de retard, il était passé à tout un train – ou il était bien planqué au fin fond de la forêt, pas loin du Grand Méchant Loup, comme vous voulez.

      JUDE : « Jude, Jude Xue, dit-il. Il ne put s’empêcher de rajouter, avec un léger sourire en coin : Et, pour ton impolitesse, je m’en remettrais je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyJeu 8 Juil - 14:20

(je m'excuse pour ce long moment de silence sur notre Topic, mais je t'ai expliqué pourquoi pas MP .. désolé =S && puis ma réponse.. pas tip top.. é_è)


      Je le regardais quand il me dit comment il s'appelait .. Je n'avais jamais entendu ce prénom de toute ma vie, en même temps j'étais assez jeune. Au début je voulais lui demandé d'où il venait, mais je me repris vite avant de me mettre une grosse honte, du moins un grand vent venant de sa part. Un prénom comme ceci, et un visage comme cela, c'était sur qu'il n'arrivait pas d'un pays d'Europe, ou peut être que ce n'était que son origine, je ne sais pas, mais stop au question, puis je le regardais avec un petit sourire, puis je lui dit alors.

      Daphne_ Enchantée Jude. (puis je le regarda et lui dit d'un petit ton avec un petit sourire) Merci de me donner une seconde chance.

      Je ne le connaissais pas pourtant je commençais déjà à faire un peu d'humour, mais je ne devrais peut être pas, car je ne savais aps réellement comment il réagirait, mais en même temps je l'avais accueillit ici avec un ton super énerver & tendu que je voulais pas qu'il croit qu'ici on était des personnes froides et ''méchantes'' avec des personnes inconnues. Puis je me rendit compte qu'il m'avait tutoyé, alors pourquoi pas en faire autant après tout, ça éviterait une question en moins, et puis si il ne le souhait pas il me le ferait remarquer, j'en étais persuadée. Puis je lui dit avec un petit sourire...

      Daphne_ Si tu éprouve le besoin de visiter l'Université avec un GPS, option 2jambes, je peux peut être t'aider.

      C'est vrai que le discourt du proviseur était de loin le plus ennuyant au monde. Alors pourquoi le traumatiser encore plus le premier jour.. Un petite question, mais je ne voulais pas faire la fille malpolie encore une fois, et je voulais surtout me rattraper un peu.. Je lui fit un petit sourire, puis je vis quelques amis qui arrivaient, ils me firent un petit signe et je leur fis un petit sourire, puis ils partirent de leurs côtés quand il virent que j'étais avec quelqu'un..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyVen 16 Juil - 22:53

    [HRP : T'inquiète paupiette, la mienne est pas top non plus... ><]

    * * * * *

    Curieuse : cette jeune étudiante transpirait presque de curiosité, même si elle se gardait bien de poser des questions. Il ne s’était jamais posé de questions à ce sujet étant donné que l’Amérique était pour lui comme son pays d’adoption, mais il concédait volontiers que cela pouvait surprendre pour en Américain de voir un type au physique – et au nom – asiatique en chair et en os. Eh oui : les petits jaunes n’avaient pas finis de conquérir le monde ! Et comme le disait si bien ce célèbre humoriste français, Coluche : « Dans un œuf y’a du blanc et du jaune, et ben, quand on mélange, il reste plus que du jaune hein ! » Il n’avait pas tout à fait tort…

    Malgré son envie quasi dévorante de vouloir l’assaillir de questions – dont certaines complètements crétines, sans doutes aucuns, genre « D’où tu viens ? ». Comme si ça se voyait pas…– elle réussit à contrôler ses pulsions et se contenta de le regarder, souriant légèrement. Comme il venait de se présenter – pour qu’elle arrête de se torturer l’esprit et qu’elle ai la confirmation : OUI, il n’est pas américain de naissance ! –, elle lui répondit :


    • « Enchantée Jude. Elle rajouta en souriant un peu plus. Merci de me donner une seconde chance. »

    Il sait déjà qu’il est trop généreux et que ça lui jouera des tours un de ces quatre, mais c’est pas une raison pour le lui faire remarquer ! Il finirait par avoir les chevilles qui enflent, le pauvre. Il a les moyens, mais les nombreuses paires de chaussures qu’il alla lui suffisent amplement. Il eu un petit sourire un coin en entendant sa réplique.

    • « Ah… »

    Son regard et sa mine se fit soudainement plus sévère, mais quelqu’un qui l’aurait connu parfaitement l’aurait vite percé à jour : ses yeux avait toujours tendance à scintiller de façon très étrange quand il faisait le pitre de cette façon, ce qui ne l’empêchait pas de savoir parfaitement jouer la comédie, soit dit en passant.

    • « Ce sera la dernière, à toi de t’en montrer digne, dit-il d’un ton sûr avec une voix qu’il rendit un peu plus grave pour le côté ‘mystique’ et ‘solennel’. »

    A ce moment là, il jouait même la comédie vraiment trop bien, à tel point qu’on aurait véritablement cru que si jamais elle avait le malheur de faire le moindre faux pas, il allait lui faire mordre la poussière et la faire saigner avant de faire disparaitre ses traces. MWAHA. Tout en gardant son calme habituel, bien entendu ! (…) En tout cas ce n’était pas tout les jours qu’il évitait d’être froid – même s’il le paraissait toujours ; on peut pas tout avoir ! – avec les gens qu’il pouvait croiser. Habituellement, il se serait contenté de passer devant les gens, mais même s’il semblait distant en règle générale, il était chinois ET de bonne famille, donc la politesse était quelque chose d’important pour lui. A voir si cette jeune fille pourra dire merci ou non a cette politesse en question…

    • « Si tu éprouves le besoin de visiter l’Université avec un GPS, option deux jambes, je peux peut-être t’aider, dit-elle en souriant. »

    Oh, mais quelle sourire ! T’es sponsorisé par Colgate Total Blancheur + ? (…) Oui oui, le récit, on s’en fou des divagations de la narratrice : je sais !

    Oh, mais quel humour ! (…) Oui, je sors.

    Oui, ce n’était pas une mauvaise idée. Il fallait avouer que ça avait même du bon, surtout que Monsieur le Directeur semblait, quant à lui, avoir carrément rangé sa politesse mais surtout sa ponctualité dans son placard, à moins qu’elles ne soient en congés payés ? En attendant, Jude l’attendait : justement ! Enfin, il était arrivé il n’y a pas si longtemps que ça mais M. Johnson avait promis qu’il serait devant le hall d’entrée lorsque qu’il arriverait, ce qui n’avait pas été le cas. Que faire ? Attendre le directeur et être présenter aux professeurs avec l’histoire du bahut offerte, ou aller avec cette fille et être présenter aux élèves accessoirement avec les petits combines et infos à savoir gratuites ?


    • « Sympa comme option. Le directeur devait s’en charger, option présentation à l’équipe pédagogique en plus, mais… »

    Il souleva la manche de son pull et regarda sa montre, avant de relever la tête pour regarder Daphné.

    • « … il est en retard de douze minutes, donc j’accepte, dit-il en levant un sourcil tout en souriant légèrement. »

    En espérant que le paiement pour le GPS se fasse sans frais en plus et même gratuitement, tant qu’à faire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptySam 17 Juil - 12:10

      Quand Jude me dit que c'était ma dernière chance et qu'il fallait que j'en profite et en prenne soin je ne pu me retenir de sourire, car on ne se connaissait à peine et pourtant il savait déjà mettre comme les points sur les I et les barres sur les T, ce qui me faisait relativement rire intérieurement. Alors je le regardais avec un petit sourire et lui demanda alors :

      Daphne_ Eh bien on ne peut pas dire que nous avons le droit à l'erreur plusieurs fois avec toi.

      Ce que je venais de dire était sortie tout seule à vrai dire. C'est vrai que nous pouvions faire plus qu'une seule erreur dans notre vie dans ce que nous appelons « L'amitié » & oui c'était toujours comme ça, la vie était faite comme ça. Mais pour le moment on ne parle pas d'amitié avec ce jeune homme étant donné que je le connais que depuis quelques petites minutes mais c'est vrai que je dois avouer que ce petit personnage m'intriguais beaucoup car il était toujours sur la défensive mais assez gentiment, et aussi toujours là pour répliquer quand quelque chose n'allait pas.. Puis quand je lui proposa de venir avec moi, du moins faire la visite de notre superbe, non n'amusons pas, de l'université.. Mais c'est vrai que je ne savais pas réellement pourquoi il était ici du moins, ce qu'il venait étudier ici, alors avant de répliquer sur ce qu'il venait de dire sur le proviseur je lui demanda alors avec un petit sourire au lèvres..

      Daphne_ Eh sinon tu viens étudier quoi dans cet Université ?

      Puis je le regardais encore et encore, puis je tourna la tête pour sourire, car à force de le regarder j'allais bien me faire une entorse à mes petits n'oeils =P. Puis je lui dit dans la lancer.

      Daphne_
      Si tu pense que notre proviseur est toujours ponctuel, tu va être déçu crois moi..

      Puis je commençai à avancer petit à petit, en espérant qu'il comprenne que c'était pour aller visiter l'université..



(bon j'ai du mal avec ce topic, vivement que ton personnage soit moins bizarre mon EX mari. =P )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyLun 19 Juil - 2:01

    Son arrivée à l’Université s’annonçait vraiment tranquille, ce qui le changerait quelque peu, lui qui avait l’habitude de tout faire différemment de tout le monde – allez savoir pourquoi ! Qu’est ce qui était le plus singulier : se faire recevoir dans une université américaine en cours d’année et se faire conduire et présenter aux professeurs par le proviseur, ou avoir comme première rencontre – dans des conditions un peu originales mais sans plus – une jeune femme qui vous propose de vous présenter les lieux, et peut-être même certains étudiants ? La première option était déjà rayée de la carte ; quant à la deuxième, il verrait bien, à ses risques et périls…

    En attendant, monsieur faisait déjà preuve d’un humour très particulier, jouant le jeu à la perfection et jusqu’au bout. Même si cela lui ressemblait guère envers une personne qu’il ne connaissait pas, il savait aussi qu’en général, ce genre de pics froides et sèches pouvaient autant passer pour de l’humour que pour un rembarrage direct et précis.


    • « Et bien, on ne peut pas dire que nous avons le droit à l’erreur plusieurs fois avec toi… »

    « Ah, tu crois ? » Au moins, il y en avait une qui jouait avec lui. Sa réplique, bien choisie et lourde de sens, l’amusa. S’il avait une phrase qu’il avait envie de dire, il préféra en rester là et ne rien ajouter. Qu’elle le pense vraiment ou non, c’était à elle de se forger son opinion. Néanmoins, il ne put s’empêcher de décocher un petit sourire léger, plus énigmatique que jamais.

    Sa ‘réponse’, pour le moins très brève, semblait lui avoir suffit – tout du moins, même si ce n’était pas le cas, elle s’en serait accommodée d’un moyen ou d’un autre – car après quelques secondes à peine, elle enchaîna sur un nouveau sujet le plus naturellement du monde, souriant à nouveau.


    • « Et sinon, tu viens étudier quoi dans cette université ? »

    Ouuuh, petite curieuse ! Attention ma fille : la curiosité est un vilain défaut ! Elle avait de la chance que Jude soit toujours poli et que la délicatesse, en grande partie pour la gente féminine, fasse partie intégrante de lui, sinon… Bah sinon ! (…)

    Sans se départir du petit sourire en coin face à l’intérêt poli et un peu retenu de Daphné, il eu un soupir léger. Il lança un regard circulaire, partant de sa gauche pour terminer à droite, passant entre temps derrière la jeune femme. C’était vrai : il n’était pas venu ici juste pour visiter les locaux. Il était venu ici avec un enjeu et un but beaucoup plus grand, qui lui tenait véritablement à cœur car cette chose faisait partie intégrante de lui. S’il était venu à Great Academy au lieu de retourner en Chine – où il y avait aussi de très bonnes universités – c’était uniquement pour…


    • « Danser. Il posa son regard dans celui de Daphné. Un nouvel étudiant pour les Deltas et les sportifs tout fraîchement arrivé. »

    Enfin, ‘fraîchement arrivé’… Dans l’université, oui ; en Amérique, un peu moins, vu qu’il avait passé la moitié de sa courte vie sur cette même terre et qu’il était bilingue – voir même trilingue mais bon, on arrête de vanter ses exploits !...

    Daphné détourna le regard après l’avoir détaillé longuement une énième fois. Était-ce si rare de voir un asiatique en Amérique ? Elle fit quelques pas sans trop s’éloigner, pour lui indiquer implicitement qu’en sa qualité de nouveau guide, la visite pouvait débuter. Elle lança en même temps :


    • « Si tu penses que notre proviseur est toujours ponctuel, tu vas être déçu, crois moi… »

    Une telle phrase… Ça sentait le vécu ! Ça sentait la personne ayant eu un lapin par le proviseur suite à un rendez-vous. Enfin, elle faisait ce qu’elle voulait, hein ! Elle était majeure hein, sans aucun doute !

    La voyant commencer à marcher, Jude retourna de quelques pas en arrière et saisi sa valise d’une main ferme. Tirant sur la poignée, elle s’allongea pour pouvoir la faire rouler plus facilement – vive la technologie ! En à peine une poignée de secondes, il fut de nouveau près d’elle, sa valise derrière lui – un sac sur l’épaule, sans compter sa sacoche : mais qu’est ce que tout ça pouvait bien contenir ? Mystère…


    • « Ne pas être ponctuel n’est pas un drame, mais ne pas respecter ses engagements, là par contre, c’est problématique, dit-il d’un ton sérieux mais toujours avec son air détaché, regardant autour de lui. »

    Marchant toujours aux côtés de Daphné, il la regarda et lui demanda, voulant savoir à quoi s’en tenir avec celle qui serait à partir de maintenant sa guide – personnelle ? (…)

    • « Mmh, au fait, tu es ici depuis longtemps à étudier… ?, demanda-t-il en attendant qu’elle complète sa question, façon détournée d’en poser deux à la fois… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyMar 27 Juil - 19:15


      C'est vrai que je devais certainement passé pour la fille bavarde mais aussi pour la fille qui veut être au courant de tout et avant tout le monde, mais en réalité je n'étais pas comme ça, j'étais l'une de ses filles qui aimaient rendre service à ses amis. Vous allez me dire quel service rend-elle ? Eh bien ce n'est pas mon ami, du moins pas pour le moment mais voilà je veux juste qu'il s'intègre dans cet université. C'est vrai après tout, il n'avait pas l'air méchant donc pourquoi pas être sympa avec lui ? Certains dirait que je suis trop gentille mais moi je me forge à me dire que je rend service c'est tout. Je lui fis un petit sourire et je lui dit donc :

      Daphne_
      Eh bien, je suis sûr que les Deltas t'accueilleront les bras ouverts. Ils sont super comme personnes..

      Non je ne disais pas ceci car j'avais mon petit ami et futur papa de mon futur enfant, et aussi un super ami, oh non ce n'était pas tout à fait à cause de ceci. Je connaissais pas tout le monde, certes, mais pour ce que j'entendais d'eux, ils n'avaient pas l'air méchant, alors autant les conseiller à Jude. Puis avec un petit rire je lui dit donc :

      Daphne_ Eh puis si ils ne sont pas comme ça , alors ça sera de ma faute, et ma seconde chance sera malheureusement perdu..

      Je lui fit cette petite remarque assez ironique en elle même, dût à ce qu'il m'avait dit concernant une seconde chance. J'avais aussi vite compris qu'il aimait la danse , pas difficile quand ce dernier vient à peine de le dire, alors direction la salle où les futur artistes dansent. Puis on commençaient à marcher quand il me dit que le faite de ne pas être ponctuel soit un problème mais que le problème était de ne pas respecter les engagements que nous faisions. Et durant quelques courts instants je fut perdu dans mes pensées, et comme la plus part des instants de rêverie, je pensais à tout ce que je venais de vivre, mais aussi le faite de savoir si Mike allait assumer et allait donc s'engager. Puis en espérant qu'il n'est pas remarquer cette absence, je me rattrapa comme je le pouvais en disant petit sourire ..

      Daphne_ Oui c'est sûr .. [puis un petit blanc, j'essayais de rattraper le malaise que je venais de mettre] Tu veux voir la salle de danse ? Ou du moins où tu pourra danser ?

      Puis il me demanda depuis combien de temps j'étais là à étudier.. C'était une question qui découlait un peu de ce que je lui avais demander plus tôt alors sans même détourner mon regard, je lui dit donc, tout naturellement :

      Daphne_ Eh bien je suis ici depuis plus d'un an, j'entame ma deuxième année ici.. Eh disons que je suis dans le groupe des Bêta. Tout simplement car j'apprends ou du moins mon rêve est d'être styliste.. [plus doucement je dit] comme ma mère..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyJeu 5 Aoû - 16:46

  • Entre passé pour une fille bavarde et commère ou passer pour un type nouveau et complètement pommé, je me demande laquelle de ces deux situations étaient vraiment la pire. Parce que la curiosité – qu’elle soit malsaine ou pas – est quelque chose de relativement commun. Je veux dire par là : qui n’est pas curieux ? C’est vrai que c’est toujours moins plaisant de se faire accueillir par LA fille pour qui curiosité remplace le terme intimité, mais ce n’était pas le cas – du moins pas encore. En revanche, le type asiatique loin de la source première mondiale du riz mais à la source première du plus grand nombre d’obèses mondiales dû à la source première de la plus grande concentration de Fast Food mondiale, là c’était beaucoup moins commun – relativement ou non.

    • « Eh bien, je suis sûr que les Deltas t'accueilleront les bras ouverts. Ils sont super comme personnes… »

    C’était quoi ce « Et bien » minable qui sous entendait beaucoup de choses ? Genre : « Danser c’est une activité de tapette, déjà que t’es asiatique et que les asiatiques sont imberbes, en plus t’es fin comme une asperge et t’es sapé avec des fringues moulantes. Tu n’es pas un vrai mâle, tu n’as rien à faire dans la fraternité virile et masculine que sont les Delta : espèce de m’homosexuel ! » (…) Elle aurait pû le dire. Elle ne l’avait pas fait. Et puis elle n’avait aucunes preuves.

    Elle rajouta vite fait après, l’air de rien, sans pouvoir néanmoins s’empêcher de rire du sous entendu de sa remarque ironique. Ouuuh, la coquine ! (…) Oui, la narratrice sort.


    • « Eh puis si ils ne sont pas comme ça, alors ça sera de ma faute. »

    Si ça avait été le cas, cette petite ce serait-elle vraiment sentit coupable ? Bonne question. Dans tout les cas, le caractère d’une tierce personne ne dépend pas de soi, et pour croire pareille chose il faut être tordu… ou orgueilleux – ou les deux. Mais il ne faut pas contrarier ce genre de personne donc je n’aurais pas qu’un conseil pour Jude, c’est de répondre bêtement ‘Ouiiii.’ En évitant le ‘madame’ ou le ‘maman’ à la fin, car déjà que la réponse est moyennement crédible…

    • « Et ma seconde chance sera malheureusement perdu… »

    Son rire et sa remarque non dénuée d’ironie et d’un sens fort – à qui aurait assisté à la scène depuis le début – firent réagir très légèrement l’asiatique. Ce dernier tourna à peine la tête, tandis que son regard se fixa sur Daphné. Il sourit et détourna la tête après avoir eu un petit mimique – faire non de la tête tout doucement, genre « Encore là-dessus ! » ou « En plus c’est de ma faute ! », et sans méchanceté, of course, rappelons que Jude est galant envers ces demoiselles. Bref.

    Le commentaire l’amusa mais il ne releva pas. Et bien non : pourquoi prendre le risque de fendre le cœur à cette pauvre petite créature en lui rappelant le poids qu’elle avait sur les épaules si sa promesse se révélait fausse ? Vraiment, Jude était trop gentil ! (…)

    Ils continuèrent de marcher, Daphné un peu plus devant – c’était elle la guide après tout. Les têtes se tournaient un peu sur leur passage : comment ne pas être curieux en voyant un escargot traînant sa maison avec lui un asiatique traînant des bagages derrières lui accompagnée d’une élève tout ce qu’il y a de plus normal ? Un silence s’installa entre eux, qui ne gênaient pas plus que ça Jude. Il se contenait de marcher – enfin surtout de porter ses bagages, heureusement qu’il avait un minimum de muscles ! – en regardant autour de lui de son éternel air détaché, ce qui ne l’empêchait pas de tout détailler pour autant. Mieux valait qu’il enregistre tout s’il voulait survivre en territoire ennemi.

    Suite à la remarque que j’avais faite quand au non respect de ses engagements, ce ne fut que lorsqu’ils approchaient d’un autre bâtiment qu’elle répondit :


    • « Oui c'est sûr… »

    Elle semblait… troublée ? Sentant sa soudaine réservé alors qu’elle avait semblé jusqu’à présent pétillante de vie et plutôt du genre à répliquer avec entrain que sans conviction comme elle l’avait fait là, il lui jeta un regard en coin. Elle rajouta :

    • « Tu veux voir la salle de danse ? Ou du moins où tu pourras danser ? »

    Noon, bien sur que non, il l’évitera tout le temps, de maintenant et jusqu’à jamais, parce qu’il haie les miroirs et que la danse le répugne ! (…) Quelle question ! Il répondit d’un ton neutre, avançant un bras montrant le chemin :

    • « Je te suis. »

    Bah oui, pas folle la guêpe, sans elle il se serait un peu pommé aussi…

    • « Eh bien je suis ici depuis plus d'un an, j'entame ma deuxième année ici. Et disons que je suis dans le groupe des Bêta. Tout simplement car j'apprends ou du moins mon rêve est d'être styliste… Comme ma mère… »

    Deuxième année de licence ? Mmh, pas mal. Lorsqu’elle il entendit le nom ‘Bêta’, il lui lança un regard indescriptible. S’il avait lu – plutôt survolé – la brochure de l’établissement, alors qu’Abby lui avait prodigué ses derniers conseils, il était sûr d’avoir entendu ou lu quelque chose sur les différentes fraternités. Seule la Delta l’intéressait, bien sûr, mais il ne se souvenait plus du détail de toutes les fraternités, ce qui là, le chiffonnait. Il passa rapidement dessus en entendant le nom du métier qu’elle voulait faire. Il eu un petit sourire.

    • « Que le monde est petit, dit-il à voix basse. »

    Il n’eut jamais le temps d’en rajouter davantage, car, alors qu’il était rentré dans le bâtiment quelques secondes auparavant, ils étaient justes à l’embrasure des portes d’une salle, mais pas de n’importe quelle salle. Jude resta au pas de la porte un instant avant de faire quelques pas pour rentrer et de lâcher ses bagages.

    La salle de danse. Elle était belle, elle était grande, spacieuse, accueillante et… parfaite – et vide aussi. La majorité de l’espace qu’offraient les murs étaient recouverts par des glaces immenses – sauf pour la grande baie vitrée et pour la porte. Près de l’entrée, une chaise avec une chaîne hifi posée par terre. Le long du même pan de mur un long banc, et pour le reste seulement des barres de danses classiques. Et par terre, du parquais. C’était juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyJeu 5 Aoû - 19:20


      Tout ce que je pouvait voir dans ce personnage, enfin du moins dans Jude, était que sa personnalité m'intriguais beaucoup. C'est vrai qu'il ne parlait pas beaucoup, était-il timide ?. Il me regardait toujours et je n'arrivais pas à décrypter ses expressions. J'avais un peu de mal, bon d'accord admettons que j'avais beaucoup de mal à essayer de le suivre mais bon peut être était il comme ça car il ne me connaissait pas ? Je sais pas, et je n'allais pas lui poser une question de ce type, eh bien oui, ça ne se fait absolument pas. C'est déplacé mais alors d'un point, alors je vais sourire, me faire passer pour une folle encore. Après tout je n'était pas à quelques petits détails prêt. Autant forger la réputation qui avait sur moi. A lalala ! Il allait bien vite découvrir l'envers du décors. Peut être que pour le moment tout lui paraissait /bien/ mais en réalité c'était bien autre chose. Bientôt il allait être celui qui ferait la UNE du journal de People Diaries. Bientôt tout le monde saura qui il est vraiment. Enfin ce qu'il pourrait être. Car ce ne sont que des rumeurs. Mais je n'allais pas tout lui gâcher, je devais un peut me taire non ? Bref assez réfléchit puis après que je lui est dit que je voulais être styliste comme ma mère, il dit assez bas *que le monde est petit* , pourquoi l'avait-il dit aussi bas ? Pour ne pas que je l'entende ? Eh bien c'était loupé mon coco. Comment devais-je le prendre ? Bien? Mal ? Devais-je lui poser LA question ? peut être, mais pour le moment je me stoppa net, et lui ne voyant que du feu il découvrit la salle de danse. Je m'avança afin de ne pas paraître suspecte, par rapport à ce qu'il venait de me dire, et je m'appuya contre la porte le temps qu'il regardait la salle de danse. Je me laissa m'emporter dans mes pensées.. Pas bien loin à vrai dire. Ma mère, et tout ce qu'elle avait fait pour moi et surtout tout ce qu'elle avait fait de sa vie. J'eus un petit sourire, et j'avais complétement oublié Jude.. Puis je revint un peu sur Terre, mais toujours avec ce sourire. Puis je le regardais qui scrutait la salle, comme un enfant qui découvre ses cadeaux sous le sapin de Noël.. Puis d'une petite voix je lui demanda alors..

      Daphne_ J'espère qu'elle est à la hauteur de ce que tu attendais de Great Académy, mais sache que ce n'est pas la seule..

      Je lui fit un petit sourire, même si il ne me regardait pas. C'est vrai que l'université était particulièrement grande et quelques petites pièces qui servaient de salle de danse étaient là. 4 plus exactement, eh oui il faut assez de salles pour tous ces étudiants, mais aussi pour tout les styles..




***

H.S : Nul Nul Nul ! Mais tu as l'habitude, ein ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] EmptyJeu 2 Sep - 20:57

(Abandonné. On en refera un plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Jude arrive à Great Academy [Pv] Jude arrive à Great Academy [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jude arrive à Great Academy [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un an de GREAT ACADEMY !
» GREAT ACADEMY SUR FB !
» - STAFF DE GREAT ACADEMY -
» WELCOME TO GREAT ACADEMY JOHN !
» Analyse de GREAT ACADEMY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit