-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Analyse de GREAT ACADEMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ADMINISTRATRICE
Kimberley A. Winters

Et si tu nous disais tout de toi ?
Groupe: Beta
Etudes: Arts - Cinéma
Relations:
Kimberley A. Winters

| Messages | : 3759
| Points | : 3699
| Date d'inscription | : 06/11/2009
| Age | : 32
| Célébrité sur l'avatar | : Ashley Greene

Analyse de GREAT ACADEMY  Empty
MessageSujet: Analyse de GREAT ACADEMY Analyse de GREAT ACADEMY  EmptyJeu 1 Déc - 22:28

Voici l'analyse que l'on m'a fait du forum :

Eden Memories a écrit:
Avis de Eden Memories
Citation :
[list]Au moment de mon analyse, voici les statistiques :
    - nombre de membres : 50
    - nombre de messages : 38146
    - nombre de membres connectés au cours des dernières 48 heures : 31


Critique du Forum
[list]• Apparence du forum; 5/8 PTS.
{DESIGN : 3/4
▌BANNIERE
La bannière du forum est très jolie, assez simple et en même temps travaillée. C'est très printanier dans les couleurs, et le choix des textures (quoi que c'est peut-être des brushs). Le titre du forum est mis en avant, il y a une phrase d'accroche sympa et marrante. Que dire? Eh bien faudrait enlever le titre du forum en dessous parce que ça fait répétition mais sinon, j'aime bien la bannière, ce qui me semble étrange en revanche c'est que le forum soit plus large que la bannière.
▌MESSAGE D’ACCUEIL
La PA est assez bien accordée au reste du forum. On a le titre du forum en piqure de rappel, des liens importants le tout dans des polices et couleurs déjà présente sur le reste du forum, après le gris accordé au marron je trouve ça un peu triste, on avait plus de couleurs dans la bannière. En revanche le système des onglets s'il est pratique et permet de donner beaucoup d'informations sans prendre trop de place, est trop simple pour être agréable. Je suis pas fan de cet effet, surtout quand il reste comme ça très carré. Pensez à justifiez le texte du contexte!
▌COULEURS & POLICE
Le mélange du beige et du marron c'est assez agréable et joli. Le gris pour la police du texte me semble en revanche un peu tristoune avec le reste, cela dit c'est hyper lisible, sans ressortir de manière trop importante. Disons que j'aurais aimé retrouvé le peps des couleurs du headler, mais l'avantage de ce camailleu est d'offrir des couleurs pastel et par conséquent ne pas faire mal aux yeux ou de lasser trop rapidement.
{ CSS 2/4
▌CSS GLOBAL
Dans l'ensemble c'est plutôt joli, sobre mais un minimum travaillé, donnant une impression de simplicité. Le seul soucis que je vois, c'est le manque d'harmonie de l'ensemble, tout particulièrement dès qu'on se penche sur les topics où on a droit à un éventaille de codage complètement différents. C'est limite comme si on entrait sur un nouveau forum à chaque fois, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.
▌CATEGORIES
Si les titres des catégories sont sympathiquement mis en avant, j'aime beaucoup l'ombre qui apparaît quand on glisse la souris dessus, en revanche je suis pas fan de l'encadrement de la description des sous-forums, pas plus que je n'accroche à l'encadrement des derniers sujets. De plus c'est pas le même type de cadre, du coup... En fait celui des derniers sujets passe encore, mais définitivement pas celui des descriptions. Attention les liens vers les sous-forums sont à peine lisible.
▌APPARENCE GENERALE DES TOPICS
Je suis pas fan de l'encadrement que vous avez choisis dans les topics, d'autant que les couleurs ne sont pas toujours les mêmes, pour le contexte on a du marron et du vert pour le règlement par exemple. Le fait que le fond crème de l'encadrement soit différent du fond de l'encadrement des descriptions de sous forum me gêne également. Un point important pour les design de forum, et tout particulièrement le css, c'est que tout doit être harmonieux et accordé ensemble. La fiche de présentation, comme pour souligner mon propos, aussi jolie soit-elle ne va pas avec le reste du forum, on ne retrouve nulle part ailleurs ce codage. Et les scénarios quand à eux ont un codage encore différent. A mon sens ça fait beaucoup trop de codage différents pour les topics.

    Contexte, intrigues et personnages; 3/8 PTS.
    { CONTEXTE 1/4
    ▌ORIGINALITE & INTERET DU CONTEXTE
    Contexte assez banal, sans vouloir vous vexer, c'est un peu à la limite du stérotype, sans apporter vraiment d'originalité. Moi qui suis pas fan des université, j'aurais tendance à dire que votre contexte ressemble à n'importe quel autre contexte d'université. Comment l'améliorer? Peut-être se pencher sur une spécificité de la faculté? Des anciens élèves aujourd'hui connus? Je n'ai pas trop d'idée à vrai dire, m'y connaissant pas trop dans ce type de forum, en même temps je me dis que dans ce type de forum le contexte importe peu, tant que l'ambiance est là, non?
    { BACKGROUND 1/2
    ▌INTRIGUES
    On a plusieurs intrigues, en cours, ce qui apporte toujours un plus dans l'animation d'un forum. Après curieusement j'ai dû mal à voir votre fonctionnement s'il n'y a pas de sujet d'inscription pour les intrigues. Comment fonctionnent-elles? Il y a des sujets multijoueurs ou pas? Je m'avoue un peu perdue à ce niveau là, donc les joueurs doivent l'être tout autant que moi.
    ▌INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES & GROUPES
    Pas énormément d'informations complémentaires, on a juste les matières, les groupes et le système de points. Les groupes sont très classiques, sélectionné en fonction des fraternités, quand aux matières, rien de très original non plus.
    { PV 1/2
    ▌POSTES VACANTS
    Pas de postes vacants, uniquement des scénarios. L'avantage avec les scénarios c'est qu'ils offrent un lien direct avec des personnages joués, le désavantage étant qu'il n'y a qu'un seul lien proposé en général. Et il m'est difficile de juger les scénarios car dépendant plus des membres que du staff, je dirais seulement qu'il y en a beaucoup, on a donc du choix.

    Contenu du forum; 12,5/16 PTS.
    ▌MESSAGE D’ACCUEIL 4/4
    On y trouve les liens importants en haut, un petit rappel du contexte, les news qui sont en réalité accordée sur l'univers du forum et non sa gestion (ça manque peut-être), les partenaires (pensez à mettre un lien pour les demandes), le petit plus étant la vidéo, c'est toujours sympa, bref on a toutes les informations principales nécessaires.
    ▌CATEGORIE ET FORUM 1,5/2
    La zone hors rp est plutôt bien organisée. Hormis la corbeille que j'aurais mis à la fin, sinon on s'y retrouve bien dans une organisation classique et avec des titres en français! c'est tellement rare que j'ai envie de vous embrasser et vous donner une sucette! Maintenant la zone rp, concernant l'université ou la ville, rien à redire, j'aime ce type d'organisation qui fait plus réaliste. Ce qui me chagrine est que la partie communication prenne autant de place. Et pourquoi séparer les filles et les garçons?
    ▌GROUPES ET RANGS 1/2
    Les groupes sont assez classiques, pas vraiment d'originalité mais bien accordé au thème du forum. Quand aux rangs, j'ai cru comprendre que seuls les admins en avait un. Dommage, c'est toujours fun les rangs.
    ▌ORTHOGRAPHE 2/4
    Personnellement je n'ai pas eut de fautes me sautant au visage, mais comme je suis nulle en orthographe j'ai utilisé le site bon patron pour voir les éventuelles fautes dans le contexte, et il y en a. Mon conseil, utilisez le site comme je l'ai fait pour les messages importants, et surtout le contexte.
    ▌REGLE DU FORUM 4/4
    Elles sont classiques, et je crois que tout a été bien décrit. Je dirais seulement que le forum acide edulcoré n'existe plus, c'est le seul détail que j'ai relevé. Sinon bon fonctionnement du forum pour le système des comptes en danger.

    Ambiance générale; 3/4 PTS.
    ▌CÔTE STAFF
    Activité des admins: check, vous êtes actif. Activité des modos: check moindre que les admins mais actifs. Accueil des nouveaux membres: check vous êtes présents pour les accueillir. Prise en charge des demandes: check vous êtes rapide à répondre. Réponse aux invités: Check là encore vous êtes là et rapide. Conclusion, j'ai pas remarqué de zone pas nettoyée avec des messages d'invités là où il ne faut pas, donc bonne petite équipe.
    ▌ACTIVITE
    N'ayant accès qu'aux stats de qui est en ligne, je dirais que 31 membre connectés sur 50 en 24h est une bonne moyenne d'autant que je regarde ça un jour en semaine. Flood actif et attractif. Seul point noir, le rp qui semble moins actif. Je n'ai pas vu beaucoup de rp qui avaient reçut une réponse en moins de 24h... C'est peut-être là qu'il faut donner un coup de fouet.

    Publicité sur PRD; /4 PTS.
    ▌FORME
    ▌FOND

    Note Finale et Appréciation
      Note; 23,5/36 > 13/20
      Appréciation Globale;
      Disons que votre forum est sympathique, bien fichu au niveau apparence, maintenant il a certaines faiblesses. Quand on approfondi, le contexte reste banal, il y a peu de développement au niveau de l'univers ce qui il est vrai laisse plus de place à l'imagination des membres, et gros point négatif, le rp est délaissé. Peut-être remotivé les membres avec un sujet multijoueurs?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-academy.com

Analyse de GREAT ACADEMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un an de GREAT ACADEMY !
» GREAT ACADEMY SUR FB !
» - STAFF DE GREAT ACADEMY -
» Great Academy Award
» WELCOME TO GREAT ACADEMY JOHN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: Anciennes Idées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit