Hey staff de GA ! C’est votre amie Loulou qui vous parle ahah,
Bref… Passons aux choses sérieuses, parce que oui, j’le suis de temps en temps… Mon but, des idées pour redonner un coup de neuf à GA et l’espoir qu’il reparte bien et attire des p’tits nouveaux, qu’ils soient blindés de RP, d’activités bref… qu’il vive !
Pour commencer, j’attaque avec les Double compte ! Le système des points est un peu trop strict à mon goût. Sachant qu’un membre n’en gagne que 3 lorsqu’il ouvre un sujet, et seulement 1 lorsqu’il répond à un RP. Je pensais donc à monter a 10 pour l’ouverture d’un sujet et 5 lorsqu’il répond à un RP.
De plus, je pense qu’on devrait attribuer 50 points directement à un membre qui choisi un scénario, c’est un bon système de motivation à mon humble avis.
Pour avoir un DC, je pense que l’on devrait ouvrir un sujet, où les membres viennent faire la demande pour obtenir un DC ou TC. Et nous étudions, nous staff, le cas en particulier. Je ne peux pas donner d’exemple précis mais une personne qui possède beaucoup de message, ne veut pas dire ACTIVE. L’activité, c’est les RP sur un forum RPG. Donc, je pense que l’on devrait étudier les demandes cas par cas et non jugé par des points uniquement
Pour les membres inactifs, je pense que l’on devrait être davantage plus sur leur dos. Genre au bout de deux semaines d’inactivité, (présence et message) on envoi un MP en signalant qu’elle va être en CED et donc au bout de la semaine d’échéance, supprimé. Pareil pour les présentations, lorsqu’on voit que ça traîne en longueur, on intervient, on propose son aide et autre mais avant la date échéance des 15jours. Le nouveau se sentira enveloppé, vraiment attendu et ça le motivera davantage.
Je pense que le flood dans les fiches est également embêtant pour les potentiels nouveaux. On aime flooder, c’est clair mais y’a des endroits pour ça et il faudrait se montrer plus respectueux ou donner l’exemple (Jon c’est pour toi). Flooder une fois, ça arrive mais… A répétition, c’est vite agaçant !
Pour les absences. Et là je parle en particulier pour les admins (Kim et moi). Je pense (et je l’ai vécu sur un forum) que c’est plus simple et pratique pour nous lorsqu’on fait les CED, de créer un seule et unique sujet où les membres viennent poster leur absence par message et nous, chaque fois qu’ils le font, on le répertorie dans la première page. C’est plus simple après et ça évite aussi d’avoir un forum spécial à ça avec 3sujets de la même personne
Le staff. Je trouve qu’il n’est pas assez actif, particulièrement les modérateurs. Il faut que vous preniez plus d’initiative les p’tits loups. N’hésitez pas à archiver vous-même des sujets terminés, à vérifier que les membres ne poste pas de RP brouillon. Faite attention aussi qu’ils ne soient pas inactif depuis longtemps. Bref, mêlez-vous un peu plus à l’entretien du forum et aussi la corbeille qui attend toujours d’être rangé ^^
J’en viens aux intrigues. J’ai une idée pour la prochaine intrigue, j’en discuterais avec Kim et ensuite, nous viendrons en parler mais n’hésitez pas non plus à donner vos idées à ce sujet là. Le meilleur dans un forum, c’est lorsque TOUT le monde participe et s’active. Si vous aimez GA, alors agissez pour qu’il vive et non qu’il subisse une nouvelle vague d’inactivité comme décembre.
J’aimerais mettre en place un système de recensement de prénom et nom de famille sur le forum. Je m’explique, chaque membre porte un prénom et un nom. Pour évitez d’avoir plusieurs Jay, Rebecca ou Amy, on fait une liste des prénoms déjà utilisé par les membres et scénarios. Ca évitera de se retrouver avec 15 personnes qui ont le même prénom, c’est un peu chiant ^^
Après, vous pouvez décidez de vous-même d’autoriser à ce que votre prénom soit prit. Pour les noms de famille, c’est plus pratique et ça évite que le membre change de nom après son inscription ^^
Je pense qu’il serait bon de rajouter dans le règlement que les personnages ne sont pas PARFAIT. Histoire que ça soit un peu plus réel et également de rappeler d’avoir des idées propres et ne pas trop recopier ce que les membres font. Avoir quinze milles personnes avec un passé sombre d’alcool, drogue et débauche, il peut y en avoir mais pas 15. Pareil pour les filles ayant eu un bébé ou autre… Enfin bref, rajouter une règle d’être original ainsi que REALISTE. New-York tout est possible mais des personnages qui savent tout faire, non… Soyons sérieux 5minutes !
Pour la St-Valentin, nous allons lancer des animations et j’aimerais que le Staff ENTIER se prête au jeu, histoire de rameuter les autres membres. Car on est tous pareil, dès qu’on voit de la lumière, on fonce. Donc là où il y a activité, il y a forcément des membres qui vont s’bouger les fesses
Et enfin, j’aimerais terminer sur une petite chose et non la moindre, mais FACEBOOK ! Nous avons dans l’idée, avec KIM, de finir par sanctionner les personnes trop actives sur FB et pas assez sur le forum. Nous sommes partout et avec moi-même, la no-life, je lis tout, je vois tout. Je suis pire que PD sur ce coup-là ! Donc, vous vous êtes inscrit sur GA pour RP et non pour aller sur FB. Donc je pense qu’on va finir par instaurer une règle si on voit que ça ne change pas. Bien que depuis notre dernier avertissement, les choses ont légèrement évolués. Ce n’est pas une attaque personnel au staff particulièrement, je dis tout ce qui ne va pas et ce qui va à mes yeux propres ^^
Voilà, dans les grandes lignes, mes quelques idées, coup de gueule ou autre. Enfin prenez le comme vous voulez
Lou’