-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

En collision. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 25 Sep - 6:14

Adam devait se changer les idées depuis que sa relation avec Judith était en suspens, pour ne pas dire pratiquement terminée. Il n'était pas fataliste, mais disons que les choses regardaient drôlement. En tout cas, il se concentrait donc sur se qui lui restait en définitive: le travail et les études. Mince consolation, mais une consolation quand même. Alors quand il a été invité à assister à un procès, ou plutôt, qu'un chargé de cours cherchait des volontaires pour venir l'assister à un procès, il s'est aussitôt porté volontaire et heureusement, il a été retenu.

Le grand jour était donc arrivé et le procès avait lieu au palais de justice de New-York, à Manhattan. Un truc assez couvert, puisqu'il s'agit d'un procès civil assez important sur la responsabilité civile dans une situation plutôt particulière : un vaccin ayant mal tourné. Est-ce la faute de la compagnie pharmaceutique, de l'État qui a encouragé les vaccinations, bref, un grand débat juridique. Son professeur est nul autre que le représentant du gouvernement américain dans cette affaire. La séance fut assez longue, épuisante pour les procureurs de tous les partis. Pour l'occasion, Adam s'était assez bien habillé et à la sortie du tribunal, une fois la séance ajournée jusqu'au lendemain, il arborait son grand manteau noir d'automne, une chemise blanche et des beaux pantalons, et en plus, il était bien coiffé.

Spoiler:

Être bien habillé ne vous place pas pour autant à l'abri des malheurs. Allant au stationnement souterrain pas très loin pour aller chercher sa voiture, il était fatigué, plus ou moins attentif et il faut avouer qu'il avait hâte de rentrer et de se détendre un peu. Soupirant, il démarra sa camaro et recula, sans vraiment prêter attention à si une voiture s'en venait, se qui malheureusement, était le cas. Heureusement, il n'allait pas trop vite, mais il y eut quand même une collision et il laissa échapper un "putain" en français, car hey oui, Adam est français. Il défit sa ceinture et sortit de sa voiture sport qui lui avait coûté une fortune. Il constatait que si le derrière de son véhicule était un brin endommagé, c'était surtout la portière de la voiture dans laquelle il avait foncé qui était renfoncé.

-Ça va, vous n'avez rien?


C'était quand même son principal soucis alors qu'il approchait de l'autre conductrice. Ça serait le "top" si en plus elle était blessée. Adam n'est pas un type à l'argent, ni très égoïste d'ailleurs et il espérait pouvoir arranger tout ça. D'abord, il est assuré, des deux côtés qui plus est.

-Je suis vraiment désolé, j'ai pas entendu votre voiture et j'ai cru qu'il n'y avait personne.


Dernière édition par Adam Davis le Dim 21 Nov - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 25 Sep - 19:41

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Le travail toujours le travail, la jeune femme c'était promit récemment qu'elle devait avoir un peu plus de vie privée, mais des qu'on demanda au journal de couvrir un procès en dehors des heure de travail elle c'était tout de suite présenter. Encore rater pour sa vie social, en même temps il fallait être réaliste, si elle avait monter aussi vite les échelon en trois ans, c'était bien parce qu'elle s'investissait beaucoup dans son travail. Une preuve tout simple, elle a connu la plupart de ses amis pendant qu'elle bossait.

Dans la salle, la jeune femme était assis au fond, attentive a se qui se passé, elle prenait quelques notes. A ces coter, l'un de ses collègue, lui il avait pour but de dessiner quelques scène du procès. Par moment elle se demandait l'espace d'un instant lequel des deux avait la partie la plus dur. Lui devait faire ressentir ce qui se passé, elle devait ressortir la plus important. Chacun avait un but et faisait de leur mieux pour le réaliser.

Le jeune journaliste avait mit une tenu ordinaire, elle n'était pas trop sérieuse, c'était un pantacourt noir avec une tunique rouge qui était ouvert en "V" a l'avant, a ses pieds des escarpin vert complété la tenu. Pour le moment elle était assis, les jambes croiser ce qui lui permettez de pouvoir s'appuyer dessus pour prendre ses notes. Vers la fin de la journée, le procès fut ajourné au lendemain. C'était un des inconvénient de suivre un procès, ça prenait toujours beaucoup de temps, en plus se n'était pas vraiment ce que préféré Destiny, mais de temps en temps certain sujet l'intéresser, surtout lorsque c'était bien compliquer et qu'elle même avait du mal a se faire son propre verdict.

En sortant du tribunal elle enfila sa veste qui était longue et brun foncée. Elle l'aimait beaucoup, mais se n'était pas le sujet de jour. Après avoir rejoint sa voiture elle sortie de sa place pour se dirigeait vers la sortie du parking. La jeune n'allait pas vite, elle avait toujours peur qu'une voiture sorte subitement, c'était le risque des parking. Mais elle ne c'était pas imaginer qu'une personne sorte de sa place alors qu'elle était juste derrière. Ce qui se produisit. Par chance, la vitesse des deux voitures était lente, il y eu un choc, de la surprise, de la confusion, mais pas de blessure pour la jeune journaliste.

La jeune femme freina des qu'elle entendit le choc, réflexe ? Certainement. La jeune femme se demanda ensuite ce qui c'était passé, elle n'avait pas vraiment était bousculer, mais elle était tout de même confuse. Elle entendit ensuite une voix qui lui demanda si elle allait bien. Elle ne savait pas vraiment quoi réponde, elle ne savait pas vraiment en faite. Après quelques secondes elle retrouva ses esprits et elle vérifia ses bras, ses jambes, non elle n'avait rien


C'est bon, je vais bien, j'ai rien.

Elle ne prit pas le temps de regarder l'homme, elle détacha sa ceinture tout en l'écoutant s'excuser, et lui dire qu'il n'avait pas entendu. Il n'avait donc pas vérifier dans ses rétroviseurs !? Bon, ça pouvait arriver, mais elle se souvenait de son moniteur qui n'arrêter pas de lui répéter, il n'avait peut-être pas eu le même moniteur, ou alors c'était la fatigue. Bref, elle regarda enfin l'homme c'était un jeune homme blond qui était plutôt bien arriver.

C'est pas grave, il n'y a pas de dégas humain, enfin je croit. Vous n'avez rien ?

C'est alors qu'elle vit sa portière passager.

Par contre, on est bon pour un constat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 25 Sep - 20:26

Adam était plutôt en mode panique. Il ne manquait plus que ça dans sa vie à vrai dire: un accident. Un constat d'arrêt et son accession au barreau pourrait être un peu plus compliqué, surtout si les policiers considéraient qu'il était dans le tord et il n'avait pas non plus envie de se risquer à un 50/50. Dans l'immédiat, son souci avec quand même été de savoir s'il avait fait du mal à la personne, se qui aurait été le bouquet. Heureusement, ce n'était pas le cas, plus de peur que de mal comme on dit. Il ne cachait pas son soulagement. Le reste, ce n'était qu'une question d'argent finalement. Il suivit ensuite le regard de Destiny et constata encore une fois la portière renfoncée. Il se promettait bien d'arranger ça. Pour une fois que ses satanées assurances pourraient lui servir. Sa prime monterait sans doute après ça, mais il n'allait pas s'obstiner et faire payer Destiny pour se qu'il savait être son erreur, à lui et lui seul.

-Non non, je n'ai rien, ça va. Plus de peur que de mal. C'est que... j'ai pas l'habitude de causer des accidents.

Il détailla un peu plus du regard la fille avec laquelle il venait de faire un accident. Un visage magnifique, aucun doute là-dessus et une force aussi dans son regard. Elle avait l'air fatigué un peu, peut-être simplement de la lassitude. Adam sortit son Iphone de première génération... il était malheureusement en retard de trois générations maintenant, mais en même temps, une fois qu'on achète un de ses téléphones, il trouve un peu trop consommateur d'acheter la nouvelle génération. Il tenait d'abord à rassurer Destiny sur la situation et tenait aussi à éviter un truc désagréable du genre... la police.

-Je vais appeler mes assurances, elles vont arranger tout ça. J'espère que vous êtes pas pressée par contre.

Il cherchait dans son carnet d'appel électronique sur son téléphone, dans la section des numéros d'urgence, celui de son assureur. En attendant, il fit un petit sourire gêné et un peu mal à l'aise à Destiny et tendit la main droite.

-Au fait, je m'appelle Adam. Désolé encore pour tout ça. Faut croire que le procès m'a sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 25 Sep - 22:53

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Lors d'une collision chaque être humain réagis de façon différente, certain panique comme un rien, même alors qu'il n'y a pas une bosse sur la voiture, d'autre panique au départ, mais se calme assez facilement, il y en aussi qui prenne ça avec un ton calme ou qui s'énerve. Et ça se n'est que quelques exemples. Destiny était dans ceux qui paniquer au départ, mais qui au bout de quelques secondes réussissait a se reprendre en main. Bien que ça ne lui arrivait pas souvent et heureusement.

L'homme la rassura en lui disant que tout allez bien, elle soupira de soulagement, c'était bon, personne n'avait rien, c'était l'essentiel. La jeune journaliste ne put s'empêcher de sourire a la remarque que l'homme fit juste après l'avoir rassurer. Elle voulait bien le croire, il était rare que des personnes ai le passe-temps de causer des accidents, en tout cas elle espérait que personne de le face.


Encore heureux que vous n'avez pas l'habitude, vous m'auriez dit le contraire, je me serait inquiéter.

Elle lui sourit puis regarda d'un peu plus prés les dégâts, elle n'était pas la seul a avoir des réparations a faire, apparemment lui aussi était bon pour mener sa voiture au garage. Qui sait peut-être qu'ils se retrouveraient au garage, mais ne parlons pas du futur, mais du présent. La jeune femme l'homme qui lui disait qu'il allait appeler ses assurances pour arranger tout ceci et qu'il espérait qu'elle n'était pas presser.

Non, personne ne m'attend, ne vous inquiétez pas.

Elle sortie tout de même son agenda électronique pour vérifier, même qui elle savait très bien qu'elle avait raison, c'était histoire de s'occuper les mains, elle n'aimait rester les bras croiser a regarder les autre faire, alors elle donner l'impression de faire quelques choses. Après qu'elle ai fait ceci elle entendu de nouveau la voix de l'inconnue se manifester. Il était en train de se présenter a elle et de s'excuser une nouvelle fois. Destiny lui serra la main qu'il lui tendait et prit la parole a son tour.

Ravie, même si j'aurai préféré d'autre circonstance. Moi c'est Destiny et se n'est pas grave, ça peut arriver. Vous étiez aussi au procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 25 Sep - 23:28

Si on tient compte du fait qu'Adam avait reculé dans sa voiture, Destiny était vraiment sympathique au premier abord. Elle n'était pas du tout énervée, elle était même calme, voir compréhensive. Adam aussi aspirait souvent au calme, mais il y a des moments où on n'échappe pas à la nervosité, qui a parfois du bon. Par exemple, quand il s'est adressé à l'assemblée étudiante pour devenir président du conseil étudiant, il a pu utiliser sa nervosité à bon escient. En se moment, son calme habituel et sa confiance en lui avait repris le pas, se qui lui permit de faire une petite blague qu'elle sut apprécier. Elle avouait que le cas contraire l'aurait inquiété et il eut un petit sourire, acquiesçant. Elle pouvait en être certain, il ne faisait pas parti de cette catégorie de gens, plutôt son actuelle petite amie en suspens, Judith. Peut-être lui avait-elle transmis sa malchance maintenant.

Vérifiant si elle était pressée, il était quand même content d'apprendre que ce n'était pas le cas. Au fond, peut-être avait-il joué de chance dans toute cette histoire ou que du moins, il était chanceux dans sa malchance. Il avait foncé dans une personne compréhensive, pas énervée ni énervante, qui savait aussi se montrer patiente. Que demander de plus! Rassuré, il se dit qu'il essayerait de régler tout ça le plus rapidement possible. De son côté, elle vérifiait aussi des trucs dans son agenda électronique et il se présenta à elle, faisant de même à son tour.

Il eut un petit rire quand même retenu quand elle se dit ravi, mais qu'elle aurait préféré d'autres circonstances. Elle pouvait être certaine qu'il pensait la même chose à se sujet. Ensuite, elle demanda s'il était au procès. Adam ne se souvenait pas l'avoir remarqué dans les équipes des autres procureurs, qu'il connait au moins de vue. Peut-être qu'elle était une simple spectatrice ou quelqu'un qui a un intérêt pour la matière ou encore, une représentante de compagnie ou une journaliste peut-être même.

-Si, je suis assistant pour le procureur du gouvernement de l'État. Enfin, si on parle bien du procès en responsabilité civile, l'histoire du vaccin et tout. Et vous, vous y étiez?

Il était quand même curieux de savoir. S'il précisait le procès, c'est que dans un tribunal, il peut y avoir plusieurs procès en même temps, se qui peut porter à confusion. Il avait donc clarifié un peu plus. Intrigué de savoir qui elle était, il en oubliait de continuer de chercher le numéro de son assureur, davantage intéressé de savoir à qui il a affaire. Quand Adam parle au gens, il les regarde dans les yeux et ne détourne le regard que difficilement. On lui a toujours dit que le contact visuel était un truc important et lui-même est plutôt visuel dans le genre. N'allez pas croire que c'est un regard intimidant par contre. Ce n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 0:27

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Et voilà, encore une rencontre du au travail, il fallait vraiment que Destiny prenne un jour de congé pour sortir et non aller au tribunal. La jeune femme commençait a se demandait si elle avait toujours était ainsi, aussi travailleuse, elle se souvenait d'avant lorsqu'elle rencontrait des personnes lors de fête. Bien sur ce n'était pas une grande fêtarde, mais il lui arrivait pas moment de sortir, c'est même la qu'elle avait rencontrer son ex. Justement en parlant de lui, c'est peut-être bien depuis leurs séparation que la jeune femme ne vit que pour son travail, ça avait était son refuge, mais cela faisait trois ans maintenant, il était peut-être temps qu'elle reprenne une vie sociale normal et pas seulement basé sur ses contactes au travail.

Mais revenons a notre fait du jour, l'accident. En effet, la journaliste venait d'avoir un accrochage dans un des parking souterrain du palais de justice de la ville de New-York, ceci était un rappel pour toute personne nous prenant au cour de la conversation. Pour être plus précis la jeune femme était actuellement en train d'écouter Adam qui lui disait qu'il était l'assistant du procureur de l'état dans le procès des vaccins. C'était le même procès qu'elle suivait, mais elle devait avouer ne pas avoir fait attention au visage, elle était plus concentrer sur les paroles. Bon, elle savait qui était le procureur et maintenant que le jeune homme venait de lui dire qui il était, elle le revoyait pendant le procès.


Oui, maintenant que vous me le dite je me souvient, entre tout ses visages, c'est pas toujours facile. Oui, j'y était, je doit couvrir le procès pour le New York Time.

Lorsqu'elle disait que ce n'était pas facile, elle se comprenait, lorsqu'elle interviewer quelqu'un en face elle retenait son visage et pouvait le saluer lorsqu'elle le croiser de nouveau, mais dans une salle pleine de monde, l'exercice était plus dure, surtout lorsque vous devait en même temps prendre des notes de ce qui se disaient et se produisait.

C'est pas une affaire très facile, de mon point de vue en tout cas...

Elle n'osa pas dire que c'était un peu ce qui lui plaisait, elle n'aimait pas vraiment les procès tout simple, il n'y avait pas de matière pour écrire, mais dans celui-ci il y avait une question, qui était le responsable ? La compagnie pharmaceutique, l'état, les chercheurs... ? Là était la question et la réponse, on ne savait pas vraiment. Parfois se genre de procès pouvait duré des années, mais ce qu'il y avait de bien, c'était que beaucoup de monde s'y intéresser et que c'était un défi pour les journaliste d'écrire de façons a ce que tout-le-monde puisse trouver un minimum de réponse tout en restant objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 16:18

Maintenant qu'elle savait un peu plus qui il était, elle le replaçait un peu plus. De son côté, il devait bien avouer qu'il ne se souvenait pas du tout de l'avoir vu, mais il y a beaucoup de monde présent à se procès et c'est difficile de tous les connaître, d'autant plus qu'il ne les côtoie pas vraiment, en dehors des autres procureurs peut-être. Il apprit donc que Destiny, quelle jolie nom d'ailleurs, était une journaliste du New-York Times. Il était quand même impressionné et disons que la mise en garde par rapport aux journalistes qu'on lui avait fait n'est pas la première chose qui lui venait en tête. En tout cas, il était impressionné et ça se voyait sans doute.

-Le New-York Times? Oh... c'est... wow, je m'attendais pas à ça. Je lis le NYT tout les jours presque. Je le lisais même avant de venir en Amérique. C'est un excellent journal, avec d'excellents journalistes. Alors c'est possible que j'ai déjà lu un de tes articles? Tu es plus chroniqueuse ou tu te contentes plus de rapporter des événements?


Tout le monde sait qu'il y a deux types de journalistes, entre autres. Il y a ceux qui couvrent des événements, qui les décrit de façon objective et il y a ceux qui critiquent un peu plus, qui se permettre d'émettre des opinions et des avis sur certains éléments de l'actualité. Adam ne disait pas ça pour faire plaisir à Destiny, c'est vrai qu'il adore le NYT, qu'il le lisait avant et il le lit toujours d'ailleurs. De son avis, c'est un des meilleurs journaux au monde. En tout les cas, il était sincère et impressionné d'avoir devant lui une journaliste de se niveau. Après tout, le NYT n'engage pas les premiers journalistes venus, au contraire, ils ont réputation de prendre parmi les meilleurs dans leur domaine.

Elle dit ensuite que l'affaire en était une compliquée. C'est le cas et dénoué l'impasse nécessitera sans doute deux appels. Le premier à la Cour d'Appel de l'État de New-York et le second sera directement en cour suprême, où là, ils trouveront réponse. Le tout prendrait encore bien des mois, voire des années, le temps que les jugements soient rendus, que la procédure se fasse, et etc. La justice n'est pas reconnue pour son rendement rapide après tout. Le premier jugement ne fera qu'indiquer une orientation, au mieux.

-Non, ça l'est pas. De toute façon, se sont les premières batailles d'une guerre qui est loin d'être terminée. Peu importe le jugement, il y aura certainement appel et tout ça va monter jusqu'en cour suprême. La question est trop importante, il y a des arguments de tout les côtés, des points de droit valable alors... c'est clair qu'il y aura matière à appel.


Il se rendait compte qu'il parlait beaucoup et avec tout ça, il oubliait d'appeler son assureur et de régler l'accident. C'est qu'il est passionné par le droit, vraiment et cette affaire, il l'a quand même à cœur parce qu'il est assistant et en plus, c'est la première cause auquel il participe activement.

-Je m'excuse, je suis là à parler et avec tout ça, j'ai oublié d'appeler l'assureur.

Il appuie alors sur le bouton pour composer le numéro et porte le Iphone à son oreille, s'éloignant un peu, dialoguant avec le représentant de sa firme d'assurance. La discussion est assez brève. Vu qu'il y a eu du dommage et tout et que les assureurs sont toujours des paranoïaques, apparemment, ils vont devoir se passer de leurs voitures pour la journée. Il revint auprès de Destiny une fois qu'il est raccroché.

-Bon, alors, la bonne nouvelle, c'est que l'incident ait couvert et que ça ne nous coûtera pas un sou. La moins bonne nouvelle, c'est qu'ils envoient les remorqueuses chercher nos véhicules, les emmener à un garage pour faire évaluer les dégâts, les faire réparer et quand ça sera terminé, ils vont nous rappeler. Ils m'ont quand même garanti que dans maximum 24h, on récupérera nos voitures.

Il essayait de minimiser et de se faire rassurant. C'est quand même gênant de ne plus avoir de voitures, même momentanément. Pour lui, ce n'est pas trop grave. Il retournera au campus et prendra le métro pour aller au tribunal, mais peut-être que pour Destiny, ça serait un problème. Quoique habituellement, dans une grande ville comme New-York, on peut vivre sans voiture et c'est le cas d'un bon nombre de ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 18:51

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Les journaliste n'était toujours pas très bien apprécier par le monde de la justice. Pourquoi ? Parce que les journalistes montre tout, ne cache, certain cherche la petite bête, d'autre raconte n'importe quoi. Bref des actions qui ne son pas toujours apprécier. C'est pour cela que Destiny fut étonner de la réaction de l'homme, lui qui était assistant du procureur était presque heureux de la rencontrer. Bon, elle savait que le New York Times avait une très bonne réputation et que ses journalistes était les meilleurs, mais elle était tout de même étonné.

En plus de dire qu'il le lisait tout les jour, il lui dit qu'il y avait d'excellent journaliste, c'était toujours sympa d'entendre ça, mais elle aurait voulut l'espace d'un instant être une sourie pour rentrer dans son trou. Pour finir l'homme lui demanda si il avait déjà lue certain de ses articles, mais aussi ce qu'elle faisait dans le journal.


Oui, vous en avez peut-être lut, il y a même de grande chance, bien que je soit chef de chronique, j'aime encore écrire des articles assez souvent sur divers sujet, je suis un peu multifonction.

En effet, la jeune femme dirigeait sa propre chronique, elle vérifier les article des autres, la mise en pages, mais ce qu'elle préféré c'était écrire, il n'était pas donc rare qu'elle aille elle même sur le terrain pour monter un article en plus de ce qui rentrer dans ses fonctions et part chance c'était plutôt apprécier par ses supérieures.

La conversation dévia alors sur l'affaire a la quel il avait assister tout-les-deux, une affaire bien compliquer. Elle le savait et l'homme lui confirmer, il n'y aurait pas qu'un procès et il y en avait pour plusieurs année, elle se demanda alors si elle allait la suivre tout au long ou si elle allait -comme il est souvent fait- passé le dossier a quelqu'un d'autre. L'avenir nous le dira, c'est la meilleur réponse qu'elle pouvait avoir.


Oui, je m'en était douter. Ça vas être encore une de ses affaire qui vont duré des années et vont déclencher encore des polémiques. Elle vas faire parler, c'est le seul élément sur...

Elle lui sourit a coter des paroles qu'il venait d'émettre, elle parlait bien peu, mais elle était seulement la journaliste dans l'histoire, c'était l'homme qui était l'assistant du procureur et puis son travail était de posé des questions. Comme les flic, mais c'était pas toujours pour les mêmes raison. Adam se manifesta une nouvelle fois pour l'informer qu'il allait appeler ses assureur. Avant il lui avoua qu'il parler trop, la journaliste sourit.

Je vous rassure, c'est encore acceptable

Pendant qu'il passé son appel la jeune femme regarda de plus près les dégât, ils na roulaient peut-être pas vite, mais l'impact avait laisser une belle trace. Heureusement que les assurance était là, elle aurait peut-être peu payer les réparation, mais ça aurait fait un jolie vide dans son portefeuille. Elle regardait toujours les deux voiture lorsque la voix d'Adam revient a ses oreilles. Elle se retourna vers lui, elle n'aimait pas montrer son dos et c'était plus agréable de voir son auditeur.

Elle écouta attentivement, si elle avait bien comprit, ils allaient devoir attendre les dépanneuse, -ils étaient pas rentrer- après ils fraudaient trouver un moyen de rentrer -taxi de préférence, le métro la nuit ça ne la rassure pas- et pendant 24 heures elle n'aurait pas sa voiture. Ce n'est pas très dérangeant en soit, il y avait le métro, mais elle aurait préféré un jour ou elle travail au bureau, elle habiter pas très loin et pouvait si rende a pied ce qu'elle faisait souvent.


Connaissant le trafic a New York et la vitesse a la quel les remorqueurs réagisse, on est encore là pour un bon moment, on va pouvoir faire connaissance...

Elle sourit une nouvelle fois, au moins pendant qu'ils parleront ils seront occuper et le temps passera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 21:08

Adam ne faisait pas encore parti de ceux qui n'aimait pas les journalistes. Peut-être parce qu'il ne les avait pas assez côtoyé justement. En tout cas, Destiny expliqua que oui, c'était plus que probable qu'il ait lu un de ses articles. Elle avait un rôle assez polyvalent au New-York Times, mais aussi, assez important, d'après se qu'il savait à la base et comprenait de se qu'elle lui disait. Le métier de journaliste l'avait déjà intéressé. Après le lycée, il voulait aller étudier à l'étranger, c'était sa certitude, et pas en Europe, puisqu'il venait de France. Étudier quoi avait été un choix encore plus difficile après avoir obtenu une bourse de Great Academy. En pesant le pour et le contre, il avait opté pour le droit, se disant qu'une fois son diplôme obtenu, il pourrait toujours faire journaliste en suite. Sauf qu'en découvrant toujours un peu plus le métier d'avocat, son choix de carrière c'était confirmé et celui de journaliste c'était éteint.

-Ah d'accord.

En plus d'être belle, elle est intelligente et a un poste important dans un journal. Il se demande quel âge elle peut bien avoir. Elle ne doit pas être beaucoup plus vieille que lui et elle a déjà l'air d'avoir bien réussi, surtout qu'elle semble être une femme sérieuse et très mature, sage même. Suffit de voir comment elle a réagi avec calme dans tout ça. Plus calme que lui en plus.

Alors qu'il expliquait un peu comment la cause avancerait sans doute, sans trop se faire prophète, Destiny expliqua qu'elle s'en doutait et qu'ils entendront sans doute parler de cette affaire pendant un bout de temps. Il acquiesça, car c'était vrai et il lui rendit aussi son sourire. Il était moins gêné qu'au départ maintenant et croisait parfois son regard, se qui le faisait sentir un peu drôle. Cette femme avait quelque chose de particulier dans la force de son regard, il avait parfois un peu de mal à le soutenir sans s'y perdre. Il devait faire attention. Il rigola ensuite que c'était encore acceptable.

-Tant mieux, parce qu'il ne manquerait plus que je vous embête.

Ensuite, il régla quelques détails et ne vit que du coin de l'oeil se qu'elle faisait pendant se temps. Il la détaillait toujours un peu plus du regard. Il la trouvait charmante, mais intriguante aussi. Pourtant, elle est facile d'approche. D'ailleurs, elle arrive au constat qu'ils ont le temps de faire connaissance, vu que les remorqueuses pourraient bien prendre du temps avant d'arriver. Il s'appuya un peu contre sa voiture et rentra les mains dans ses poches.

-Puisque nous allons faire connaissance, je suggère qu'on se tutoie. Je n'irai pas te demander ton âge, mais je crois pas que tu sois beaucoup plus vieille que moi. J'ai vingt ans d'ailleurs. Je sais pas si tu me donnerais cet âge.


On lui dit parfois qu'il fait plus vieux que son âge, d'autres le devine pile poil. Ça dépend sans doute de son air aussi. En tout cas, il entrouvrit son manteau, question de se mettre plus à l'aise en vue de l'attente et détacha le premier bouton en haut de sa chemise. Il faisait quand même un peu chaud dans le stationnement, même si une humidité fraîche gardait les lieux à une température qui recommandait quand même qu'on garde son manteau sur soi.

-Tu travailles depuis longtemps au Times?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 23:01

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

La journaliste sourit une nouvelle fois lorsque l'homme répliqua une fois qu'elle lui ai dit qu'il ne parlait pas trop. Bon, elle n'avait pas dit ça exactement, c'était plutôt un jeux de réplique, mais le sens était celui-là. Ensuite s'en vient les explication de ce qui aller certainement se passé dans les minutes, voir les heures qui vienne. Et la conclusion que c'était apporter Destiny et qu'il n'était pas encore près a rentrer chez eux et donc qu'il aurait le temps de faire connaissance. Ceux a quoi le jeune homme lui répliqua qu'ils pouvaient se tutoyer vue que lui avait que vingt ans et qu'elle ne devait pas être beaucoup plus veille. En tout cas c'est ce que l'homme estimer.

J'en ai vingt six.

Elle n'avait pas honte de son âge et il fallait dire vrais, elle avait tout de même bien avancer dans sa vie professionnel pour son âges et le temps qu'elle avait passé au journal, bien que pendant quelques années elle n'avait fait que cumuler quelques petits boulots. Ensuite elle devait donné une réponse a la question de l'homme. Elle était d'accord pour le tutoyer, ça ne lui poser pas de problème. Pour l'âge, elle ne savait pas vraiment, il est vrais qu'avec la tenu qu'il porter aujourd'hui elle lui aurait facilement donnée deux ans supplémentaire. Il avait l'air sérieux, ce qui était plutôt bien vue ça fonction.

Pas de problème, on peut se tutoyer. Pour l'âge, je pense que j'aurai dit 22 ans au maximum, j'espère que vous... pardon tu ne le prend pas mal.

Elle lui sourit une nouvelle fois et s'approcha a son tour de sa voiture pour s'asseoir sur le devant, elle savait que ses jambes ne la tiendrait pas tout la soiré alors autant les ménager. Par la même occasion elle regarda l'homme qui avait ouvert son manteau, il était vrais que le temps était un peu lourd dans se parking, même si l'humidité était aussi de la partie. Elle observa l'homme de plus près, il était vraiment élégant et beau, elle devait l'avouer. Lorsqu'elle l'entendit reprendre la parole, elle releva la tête pour le regardait dans les yeux et se contenta de répondre.

Deux ans

Oui, cela faisait deux ans qu'elle c'était rendu a cette entretien d'ébauche pour devenir serveuse, c'était aussi a cette instant qu'elle avait rencontrer le directeur du New York Times et luis avait parler de son rêve de devenir journalistes, rêve qu'elle avait abandonner depuis peu, mais qui d'un coup se réalisa lorsque cet homme lui proposa une place dans le journal. Elle avait bien évoluer depuis, cela lui faisait bizarre lorsqu'elle y pensait. Elle sortie a cette instant de ses pensés pour pouvoir revenir a la réalité.

Et toi, depuis combien de temps est tu l'assistant du procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyLun 27 Sep - 0:07

Elle avait vingt-six ans. Six années de plus que lui. Dans un sens, c'est quand même beaucoup, quand on pense au fait par exemple qu'elle a eu dix-huit ans le jour où lui, il en avait douze. Sauf qu'on dirait qu'en vieillissant, l'âge devient quelque chose de plus relatif. C'est certain qu'on a souvent un peu plus d'affinités avec les gens dans notre tranche d'âge, mais si on regarde par exemple l'équipe du procureur du gouvernement, il est le plus jeune, avec vingt ans, le procureur a cinquante-deux ans, il a deux collègues avocates avec lui dans la trentaine et il a une secrétaire d'une soixante d'années, si ce n'est plus. Adam réussissait à bien s'entendre avec tous ses gens, surtout la secrétaire en fait, car c'est avec elle qu'il travaille le plus. Le rôle d'assistant étant très semblable à celui d'une secrétaire juridique.

Destiny le lui avait dit sans hésitation. De toute façon, il n'y a pas matière à avoir honte et Adam avait dit le sien sans hésiter. Il devait faire connaissance et ils avaient du temps à tuer alors autant partager se genre d'infos. Elle commença donc à le tutoyer, à sa demande, et dit que selon elle, elle lui donnait bien deux ans de plus et il eut un petit sourire. Parfois, quand il se rasait bien et qu'il faisait l'idiot à une fête, on pouvait facilement lui donner dix-huit ans. S'il porte un veston-cravate avec des lunettes, bien coiffé et tout, là, les gens vont diront qu'il a l'air plus vieux. Comme quoi la vie est parfois une question de perception.

-Pas du tout.

Il se sentit ensuite un peu plus observé alors qu'il se découvrait. Elle le fixait aussi souvent dans les yeux, comme si elle avait peut-être conscience de la force de son regard, ou juste parce qu'elle fait parti de ses gens qui regardent les autres dans les yeux et qui se refusent à baisser le regard. Adam aussi en fait parti, mais le regard de Destiny n'est pas des plus faciles à soutenir, pour toutes sortes de raisons auquel il se fait peu à peu. Elle lui apprit qu'elle travaillait depuis deux ans. C'était donc quand même récent, mais en même temps, elle devait commencer à connaître les rouages du métier. À son tour, elle lui demanda depuis combien de temps il était assistant du procureur. C'était très récent dans son cas, comme elle l'apprendrait bientôt.

-Ça doit faire trois semaines maintenant. C'est un stage qui cadrait avec mon diplôme à Great Academy. Je n'ai pas encore gradué de mon droit, mais je fais déjà des stages en vu du barreau. Comme ça, quand je vais faire le barreau, je n'aurai qu'à faire la phase théorique, mon stage de huit mois sera déjà fait. J'en ai déjà fait un cet été à Osler et à l'automne, j'ai appliqué au bureau du gouvernement et j'ai obtenu le poste. J'ai eu de la chance.


Ce n'était pas tellement dû à la chance. À pareille date, il y a environ un an, il avait prévu d'emménager en ville avec sa petite amie et équilibrer travail et relation. Avec se qui s'est passé dernièrement, il était loin d'emménager avec sa petite amie, mais ça ne l'empêchait pas de chercher un petit appartement. Il en avait visité quelques uns. Il n'avait pas non plus renoncé au stage, comme il l'aurait fait en temps normal, car travailler lui évitait bien des tracas. Osler était un cabinet d'avocat relativement connu à New-York, spécialisé dans le droit international privé.

-Tu euh... t'as un petit ami, un fiancé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyLun 27 Sep - 1:19

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Destiny sourit lorsque l'homme confirma qu'il n'avait pas vingt-deux ans, tout le monde pouvait se tromper, c'était même humain. Elle l'écouta ensuite répondre a sa question, un flue de parole sortie la bouche d'Adam et la journaliste ne comprenait pas tout, elle saisi simplement que c'était un stage et qu'il était scolariser a Great Academy. Elle connaissait l'établissement, d'abord parce qu'elle y avait étudier et puis elle avait des amis qui y enseignée. Ce que le monde pouvait être petit par moment. Adam lui avait donc dit qu'il voulait être avocat, elle trouver ça respectable, elle-même ne l'aurait pas fait, elle n'aimait pas vraiment se monde ou ceux qui défendez les coupable gagner parfois plus que ceux qui défendez la justice, mais elle trouver courageux de vouloir rentrer dans se monde.

J'ai pas tout saisit, mais j'ai comprit l'essentiel. J'ai aussi étudier a Great Academy. Et si ce n'est pas trop personnel, pourquoi avocat ?

Vous devez vous demander pourquoi cette question ? C'est simple, la jeune femme voulait savoir a quelle catégorie d'avocat il appartiendrait. Ça lui sembler essentiel, était-il là dans l'idée de défendre la justice ou dans celle de défendre les coupables. Elle savait que certain était accuser a tord, mais il fallait avouer que beaucoup de suspect était coupable de ce qu'on les accuser. Dans ses moment elle était bien contente d'être la journaliste, mais elle devait avouer qu'il était aussi assez compliquer de rester objectifs dans se genre d'affaire. On est toujours tentait de dire qu'il le mérite bien ou que la punition est bien faible pour son acte, mais il faut se reprendre et rester neutre.

La conversation dévia une nouvelle fois, ce fut Adam qui causa ceci. Il prit même la jeune femme par surprise, elle ne s'attendait pas a se genre de question. Bien sur, la réponse était tout trouver: "Non", mais bon, elle n'en était tout de même surprise...


Non, je boss trop

Elle sourie, ce qu'elle venait de dire était vrais, mais elle n'avait pas dit qu'elle c'était véritablement plonger dans le travail après sa dernière rupture, bien que rupture n'était pas vraiment le mot. Il faudrait plutôt dire : "Depuis que son ex la larguer pour une blonde sans cervelle". Elle a beau ne pas l'avouer, ce n'est pas le fait qu'il les largué qui l'embête le plus -même si ça l'embête déjà bien-, mais le fait qu'il soit partie avec une autre -et donc tromper- et qu'en plus celle-ci soit blonde que se soit au sens propre ou figurer. Pour son bien son ex devrait éviter de la croiser dans le futur, car a la moindre remarque de sa part et la douce et calme Destiny risque de s'énerver pour de bon.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyLun 27 Sep - 1:34

Parfois, Adam oubliait qu'il s'adressait à des gens qui ne savent pas nécessairement les subtilités des études en droit, du moins, quand on a l'intention de devenir avocat non pas un simple juriste ou un notaire. Il espérait quand même ne pas perdre Destiny avec les détails, mais elle avait l'air du type quand même perspicace alors il ne s'en faisait pas trop. Une coïncidence amusante voulu qu'elle ait aussi étudié à Great Academy, se qui leur faisait un autre point commun. Il travaillait dans le même procès, on été étudié au même endroit, l'heure pourrait passée bien vite finalement. S'il n'avait pas si peur de laisser sa Camaro bossée sans surveillance, il offrirait volontiers un café à Destiny. D'ailleurs, plus la conversation avançait, plus il était intrigué de savoir plein de choses à son sujet. Il eut un sourire en coin à la question qu'elle posait.

-Parce que je veux faire une différence et que j'ai de l'ambition. Je m'intéresse plus au droit civil qu'au droit pénal ou criminel par contre. Les histoires de meurtre et de viols, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les matières de responsabilités civiles, comme notre cause justement. Et toi, pourquoi avoir fait journaliste?

Une réponse courte, mais qui résume l'essentiel. Peut-être qu'il travaillera pour des grosses franchises, ou peut-être qu'il défendra une pauvre infirmière dans un affaire de slip and fall. Adam aspire surtout à une carrière diversifiée. D'autant plus que la carrière d'avocat, ce n'est pas toujours se qu'on imagine: les grands procès avec jury, les coupables criminels et le gentil avocat du gouvernement qui veut la justice. C'est beaucoup plus subtile, beaucoup plus étendu aussi. Des chicanes de voisins et les divorces se retrouvent en cour après tout. Et bien franchement, pour le peu qu'il en sait, il a découvert qu'être avocat, c'est avant tout être bon négociateur. 85% des causes se règlent hors cour après tout. Pas exactement de quoi faire des séries télévisées palpitantes hein.

Finalement, ils se retournaient souvent les questions, de quoi le faire sourire rien qu'à y repenser. Les deux répondaient comme s'ils n'avaient rien à cacher, se qui était le cas. Du moins, jusqu'à se qu'elle lui demande s'il avait une petite amie. Avant même qu'il pense à une réponse, il avait répondu:

-Pareil pour moi. Je bosse trop.

Mensonge, il sort encore avec Judith Lawyers, même si c'est en suspens, qui ne sont plus parlés depuis une sacrée engueulade et qu'on pourrait décrire leur relation comme étant sur respirateur artificiel, entre la vie et la mort. N'empêche, dire qu'il est seul... Sauf que, même si ça semble être une excuse, hey bah c'est sorti tout seul. Il regardait Destiny et tout bonnement, il avait dit que c'était pareil pour lui. Mentir n'était pas dans ses habitudes, sauf peut-être depuis dernièrement. Il se voilait la face par rapport à certaines choses. Il refusait encore d'admettre qu'il avait trompé sa petite amie d'ailleurs. Personne n'est parfait et s'il y a bien quelque chose qu'il n'aime pas, c'est perdre le contrôle et se retrouver face à ses propres défauts. Il sait qu'il en a, mais il aspire quand même à les retenir autant que possible.

-Alors t'as étudié à GA? En journalisme je suppose... Tu étais dans quelle confrérie? Je te préviens, tu as devant toi le président des Gammas.


Il disait plus ça pour rigoler, sourire sur le visage, mais aussi, pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyMer 29 Sep - 23:51

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

La jeune femme écouta attentivement les explication de l'homme. Il n'avait pas l'air de vouloir un avocat riche et puissant qui serait appeler pour chaque grande affaire. Non, lui il voulait quelques choses de simple, défendre la base, ce qui se passait tout les jours, c'était une bonne raison, en tout cas, c'est ce que pensée la journaliste. Avant que Destiny n'eut le temps de lui dire quoique se soit l'étudiant en droit lui retourna la question. Elle réfléchit deux secondes avant de répliquer.

Ce sont de bon argument, chacun son truc, on a aussi besoin d'avocat pour les petites causes. Pourquoi j'ai voulut devenir journaliste ? Pour savoir ce que c'était d'être derrière la caméra ou l'article, j'ai toujours admirer la façons dont il exposer les choses et garder une total neutralité. Et en plus j'aime rapporter les fait que certaine personne essaye de cacher, informer les gens sur ce qu'on ne veut pas leur montrer, sur la vérité. Par contre, je ne voudrait pas être un journaliste people, c'est pas mon truc.

Aah, les journaliste people, elle ne les aimait pas vraiment, elle trouvait qu'il ne faisait pas vraiment honneur a leur profession. Certes il faisait des ventes, mais ils cherchaient toujours la petite bête et puis il les agacé a toujours vouloir espionné ses gens. Parfois même ils gâchaient la vie de ses personnes. Mais revenons a sa première réponse, il est vrais que la jeune personne c'est passionné au départ pour le métier des journalistes a cause du fait qu'elle voulait savoir ce qu'il y avait derrière cette caméra, comment faisait il pour faire ses reportages ? Comment savait il ce qu'il fallait qu'il montre ? Comment fait il pour savoir quel mot utilisé dans un article pour que tout-le-monde comprenne... Et dire que tout ceci était partie d'une passion. Elle en avait de la chance de pratiquer un métier qu'elle aime, elle savait qu'elle avait beaucoup de chance.

La conversation dériva ensuite lorsqu'Adam demanda a la journaliste si elle avait un copain ou un fiancé, après avoir répondu négativement la jeune femme lui avait retourné la question et celui-ci lui avait répondu qu'il bossé trop aussi. Destiny sourit, elle n'était donc pas la seul a trop bosser. Ça la rassurait en un certain point.


On vas finir par formé un club des accros au boulot

Elle lui sourit, mais au font cela ne la faisait pas vraiment rire. Elle voyait déjà le nom d'ici "Le club des désespérées" ^^. La jeune femme regarda de nouveau l'homme qui lui demanda de qu'elle fraternité elle faisait partie. Elle répondit presque immédiatement.

Oui, j'étais bien en journalisme. Je faisait partie des Alphas, j'étais assez intelligente, par contre je ne me mêler pas de la guerre avec les Betas et puis je n'aimais pas vraiment le coter manipulateur et j'espère que ça n'a pas déteint sur moi. Les Gammas était toujours sympa, je m'entendait bien avec eux. Elle sourit a ses souvenir La guerre entre les Alphas et Betas est toujours d'actualité, non ?

Le temps de l'université été quant même ses meilleurs souvenir, bien sur en plus des cours elle travaillait le soir pour pouvoir payer ses études et l'interna, sa famille n'était pas bien riche et ils ne pouvaient pas lui payer toute ses études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyJeu 30 Sep - 4:09

-Ouais, je comprends. Tu ne t'intéresses pas vraiment aux ragots. Je pense que tu es journaliste pour de bonnes raisons alors... Vue qu'on a le temps, est-ce que tu permets que je t'explique un truc?

Elle acquiesça sans doute et il se résigna à faire une grande explication. C'est qu'elle avait dit qu'il s'intéressait qu'aux petites causes, alors que ce n'était pas le cas. Le droit est un vaste domaine d'expertise dont le criminel ne forme que 15% des procès et des affaires en cours.

-En fait... Bah écoutes, je veux pas t'ennuyer avec le droit. Il y a vraiment deux grandes catégories de droit tu vois. Le pénal, qui relève de la justice lié aux crimes, se qu'on entend le plus parler, mais il y a le civil aussi. Les grandes firmes, les grandes questions de compensations, des enjeux de milliards de dollars entre des entreprises de partout à travers le monde. Tu sais, le genre de cause dont on entend parler, dans le style de celle où le mec se brûle avec du café, traîne en cours McDonald et revient avec les millions parce que ce n'était pas écrit "attention, café chaud". Ou encore, le gouvernement qui poursuit les compagnies de tabac pour plusieurs milliards, ça relève aussi de se type de droit. Alors comme tu peux voir, il ne s'agit pas vraiment que de petites causes.

Il eut alors l'impression qu'il devenait vraiment ennuyant, alors il se mit à rire.

-Tu vois, quand je te disais que je bossais trop...

Il était un petit peu gêné, mal à l'aise. Heureusement, ils blaguèrent ensuite sur le sujet. Un club des accros du boulot? Un peu comme les alcooliques anonymes au fond. Il en ria.

-Ouais, faudrait soit se prendre en main, soit "vraiment" former se club.

Valait mieux arrêter de parler de boulot avant qu'ils en fassent tout deux une maladie. Ils parlèrent plutôt de l'université. Adam était en plein de dans, pour Destiny, c'était déjà passé. Comme c'était récent, elle put décrire avec conviction sa vie d'universitaire. Elle était une alpha, comme sa petite amie "actuelle". Inutile de dire qu'Adam avait pas mal d'affinités avec certaines Alpha. Les Gammas sont relativement neutres et amis avec tout le monde, hors de toute rivalité. D'ailleurs, Adam fait parti de ceux qui ambitionne qu'un jour, les confréries aient des projets communs plutôt que de toujours se disputer. Ça n'est pas prêt d'arriver.

-Si, ça l'est toujours et nous les Gammas, ont est souvent pris entre les deux. Les beaux gosses sont du côté Gamma alors forcément Rolling Eyes ...

Pendant qu'ils discutaient, le Iphone d'Adam fit des siennes, c'est à dire qu'il se mit à sonner. Il s'excusa donc et s'éloigna un peu, répondant. C'était un de ses amis qui lui rappelaient qu'ils avaient prévu de se voir. Il dut s'excuser et lui annonçait qu'il était impliqué dans son accident. Là, son ami voulait des détails, mais jetant un œil à Destiny, il dit qu'il ne pouvait pas vraiment rentrer dans les détails. On put entendre Adam dire : "Disons que j'ai été chanceux. Aller, je te laisse, bye". Et il rangea son téléphone.

-Si je veux être tranquille, il faut que j'éteigne mon téléphone... pas moyen sinon.

Elle sera peut-être curieuse de savoir pourquoi il se disait chanceux dans un sens. Adam se passa une main derrière la nuque et il devint silencieux un petit instant. Il finit quand même par demander:

-Et tu... euh... tu sors encore en boîte un peu, tu fêtes? Je te rassure, de mon côté, ça m'arrive encore, mais peut-être pas aussi souvent que je le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 18:43

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Destiny regardait le jeune homme qui lui expliquer qu'il lui disait qu'il avait comprit qu'elle ne s'intéresser pas au ragot, elle sourit, c'était l'essentiel. La jeune femme répondit ensuite positivement lorsqu'il lui demanda si il pouvait lui expliquer quelques choses. La journaliste n'était jamais opposer a apprendre quelque chose en plus, ça ne pouvait que lui faire du bien.

C'est donc avec attention qu'elle écouta les parole de l'homme qui lui parla un peu plus de son travail en disant que les affaire liée au crime n'était pas si nombreuse et que les autres affaire n'était pas si petite que ça. La jeune femme ne l'interrompis pas, mais elle ne changea pas grand chose a ça théorie. De son point de vue, les plus grosse affaire était le pénal, ensuite venait les autres, oui certaine était grosse et faisait du bruit, mais la plupart du temps c'était une discorde entre homme d'affaire, ou bien un homme qui veut gagner de l'argent en attaquent une grosse boite, elle ne savait pas si c'était quelques choses d'intelligent ou bien de complétement idiot.


Je sais bien que ce que tu dit est juste, mais de mon point de vue les affaire pénal reste au dessus, mais ne t'inquiète pas, je connais la présence des autre, bien que parfois je trouve que certaine personne son complétement idiot. Ton histoire de café par exemple, mais une fois j'ai du couvrir une affaire un peu folle, un homme portait plainte contre son sauveur, il avait fait une crise cardiaque et son sauveur lui a fait un massage cardiaque, mais il lui a cassé deux cotes ça arrive, mais l'idiote de victime a porter plainte alors que l'autre n'avait fait que le sauvait. C'est dure de rester neutre dans ses occasions

La jeune femme sourit lorsqu'elle entendit Adam lui dire que c'était un exemple du fait qu'il boss trop. Elle sourit de plus belle lorsqu'elle entendit celui-ci dire qu'il fallait se prendre en main ou alors qu'il allait devoir vraiment se prendre en main.

Je croit que je vais prendre la première option dans un premier temps, on verra après comment on sans sortira...

Elle haussa des épaules puis elle écouta la suite de la conversation qui consister a parler des différente fraternité de l'université dans la quel Adam étudier pour le moment qui était aussi celle ou Destiny avait un jour fait ses études. Cela remonter a quelques année pour elle, mais ça lui faisait du bien d'en reparler et de savoir ce qu'il était tous devenu. Elle apprit donc que les histoires entre Alpha et Beta avait toujours lieux, ce qui ne l'étonna pas vraiment. Par contre elle ne put s'empêcher de rire en entendant la jeune Gamma dire que les beaux gosses était chez eux.

Je vois que tu a une grande estime en toi et en ta fraternité

Elle sourit de nouveau, puis ils furent interrompu par le téléphone du Gamma qui se mit a sonner, le propriétaire s'éloigna pour répondre, pendant se temps, Destiny en profita pour sortir le sien, elle n'avait pas de message, mais elle venait de se souvenir qu'elle devait passé au bureau pour donner ses première note a son chef qui voulait être tenu au courant de l'avancer de l'article, sauf qu'elle n'aurait pas le temps, en tout cas c'était mal partie. Elle commençait a pianoter sur les touches de son portable. Le massage était plutôt simple, elle prévenait qu'elle avait eu un problème et donc qu'il y avait peut de chance qu'elle passe au bureau se soir, bien sur elle le rassura en lui disant qu'elle n'avait rien de grave.

Elle envoya le message lorsqu'Adam revient vers elle, elle n'avait donc rien entendu de la conversation, elle avait fait abstraction de ce qui se passé autour d'elle pour pouvoir rédiger son message plus rapidement et correctement, elle s'adresser tout de même a son patron. La journaliste sourit tout de même a la remarque de l'étudiant sur son portable. Elle n'avait pas vraiment se genre de problème.


Ça veut dire que ta déjà une vie social bien remplie... Elle lui sourit de nouveau.

Destiny regarda le jeune homme qui lui demandait a présent si elle sortait encore en boite ou a des fête. La jeune femme se retient de rire, sous entendait il qu'elle était trop vieille pour sortir, elle ne savait pas vraiment comment elle devait le prendre.


Je ne suis pas si vieille que ça. Par contre, je n'ai jamais était très boite, je préfère les fête, après ses mes goût, tout-le-monde n'a peut être pas les même. Mais dois-je comprendre que pour toi quelqu'un de vingt-six ans ne sais pas s'amuser ?

Elle sourit

[Hj: Désoler pour le retard, un peu de mal a trouver du temps et de l'inspiration ses dernier temps.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 21:54

Adam aimait bien avoir des discussions où les deux personnes ont des avis un brin différent, mais qu'en personne posée, ils expliquent leur point de vue, sans nécessairement prétendre qu'il était infaillible. Destiny disait comprendre et savoir se qu'il venait d'expliquer, mais pour elle, les causes pénales et sans doute criminels lui paraissaient plus "importantes". C'est vrai que les enjeux, comme parfois la peine de mort, on sans doute une grande importance. Ça, il pouvait le reconnaître. Destiny raconta alors une affaire qu'il connaissait pour en avoir entendu parlé aussi. Depuis, le principe du bon samaritain avait d'ailleurs disparu en matière de secourisme. Heureusement, dans d'autres parties du monde, comme au Canada et en France, il existait toujours.

-C'est certain, mais bon, il faut faire avec les lois et puis, c'est notre travail d'en trouver les failles. Après, si des juges tombent dans le panneau, c'est pas de notre faute.


Il sourit ensuite à la remarque sur le fait qu'elle préférait encore la première option. C'est vrai qu'ils ne sont peut-être pas une cause complètement perdu. Ils abordèrent un sujet encore un peu plus drôle, à savoir les confréries et tout. Adam était assez fier et investit dans la sienne et n'hésitait pas à dire, à la blague, que les plus beaux garçons se trouvaient du côté Gamma. N'avait-elle pas la preuve devant elle après tout? Il baissa la tête un instant, sourire au visage, puis la releva pour la regarder. Elle le trouvait bien sûr de lui.

-Et je peux dire que les Alphas restent les plus belles.

C'était inévitable qu'Adam lui fasse un compliment de la sorte. Depuis tout à l'heure, ça le démangeait. Il faisait peut-être le mec sérieux depuis le début, mais il n'est pas que ça non plus. Justement, le sujet déviait maintenant sur les fêtes et tout, après qu'il eut reçu un coup de téléphone plutôt inopportun d'ailleurs. Il espérait que Destiny ne lui en voulait pas, mais elle ne fit aucune remarque, sinon qu'il avait l'air d'avoir une vie sociale bien garnie. Il fit un "M'ouais" qui semblait laisser entendre que oui, et sans doute trop à son goût. À chaque fois qu'il était avec une fille, les rumeurs démarraient et se sentir scruter à la loupe par tout le monde et faire la une des potins n'est pas toujours une sensation agréable, surtout pas quand vous êtes quelqu'un qui aime que sa vie et se qu'il en fait ne regarde que lui et non un réseau social universitaire. Pas qu'il est des choses en particuliers à cacher, mais il aime bien le côté privée de la vie.

Ensuite, il y eut un petit malentendu, parce qu'il avait mal dit se qu'il voulait dire. Destiny dit d'emblée qu'elle n'était pas si vieille que ça, mais qu'elle n'a jamais été très boîte, mais plus fête. Fête déjantée ou fête plus tranquille entre amis? L'histoire ne le disait pas. Elle dit alors son âge et lui retourna un peu la question en quelque sorte. Sourire au visage, un brin embêté, il faisait déjà signe que non.

-Non, pas du tout. Je suis certain que tu sais t'amuser! Bah certain... T'es encore jeune et puis... bah... tu es charmante Destiny alors j'espère oui que tu sais t'amuser, mais on ne peut pas dire que j'en doute, au contraire.

[pas de problème, ça arrive. J'espère juste que c'est pas parce que mes posts sont mauvais xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyVen 15 Oct - 23:17

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Destiny regardait l'homme qui était face a elle. La journaliste était toujours assise sur sa voiture et elle devait avouer qu'elle avait connu plus confortable que le capot d'une voiture, mais elle n'y prêter pas vraiment attention. La discutions que vivait les deux jeunes gens en se moment l'intéressait énormément, elle y donna donc tout son attention. Pour le moment ils parlaient de leur différent point de vue sur les procès. La jeune femme en était venue a parlait d'un enquête, un bon samaritain qui avait vue son noble geste se retourner contre lui. C'est alors qu'Adam lui expliqua qu'il fallait faire avec les lois et trouver les failles, même si certain juges tombait quant même dans le panneau.

Certain juges tombent peut-être dans le panneau, mais les plus idiot dans l'histoire ses ceux qui porte plaintes pour se genre de choses, leur vie doit vraiment être ennuyeuse...

La journaliste était dégouter rien qu'a en parlait, comment un homme pouvait porter plainte contre son sauveteur, si ce dernier n'avait pas été, il ne serait peut-être même pas en état de porter plainte. Par moment Destiny se disait que l'Homme avec un grand H pouvait être de vrais idiot, voir plus... Mentalement la jeune femme soupira et retourna a la conversation qui était a présent dirigeait vers les fraternité. Quelques ondes de fierté provenait de la voix et des phrase du jeune homme, elle sourit, elle avait beau lui dire qu'elle le trouver bien sur de lui, elle ne pouvait pas dire qu'elle le trouvait moche se serait mentir aux autres comme a elle même. Adam finit par dire que les Alphas rester toujours les plus belle. Destiny sourit, c'était sa fraternité a elle et le compliment lui alla droit au cœur.

C'est gentil pour nous, mais n'allons pas vexés les autres, elles ne sont pas toutes moche. En se qui concerne les mec, je croit que les Gamma son bien placé, mais il fait avouer que les Delta sont pas mal aussi. Elle sourit. Ne le prend pas mal, on pourrait te prendre pour l'un d'eux assez facilement

Elle sourit de nouveau, elle devait bien lui rendre sont compliment, c'était l'essentiel tout de même. Une nouvelle fois la discutions évolua, ce qui était bon signe, lorsque les sujets se suivait d'aussi prêt ça veux au moins dire que l'entente est plutôt bonne et qu'il n'y a aucune gêne. De toute façon, la jeune journaliste n'aime pas les blanc, elle essaye de les comblés et même si elle n'y arrive pas elle cherche quelque choses a faire pour s'occuper, c'est ainsi que par moment il lui arrivait de jouer avec les jeux qui était sur sont téléphone portable. Par contre il y eu un malentendu entre les deux jeunes personnes, un question mal posé ou alors mal interpréter. Comment savoir, mais la jeune journaliste se vexa légèrement, elle avait l'impression d'être traiter de vieille, pas de grand chose, mais ça fait toujours un peu mal. Elle sourit pendant la justification de l'étudiant.

C'est bon, je te croix, j'ai peut-être mal interpréter ta question, ça arrive. Elle sourit. Et toi, tu préfère sortir en boite ou a des fêtes ?

[Hj: Non, tes poste sont super, ne t'inquiète pas]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 16 Oct - 16:22

Destiny était une fille d'opinion, ça se sentait. Ça faisait certainement changement de quelques filles de l'université qui accorde tout à l'apparence, mais bien peu au contenu, au fond des choses et qui ne s'intéresse qu'à rien d'autres qu'à leurs études et aux beaux garçons. Adam était de son avis d'ailleurs, mais il ne voulait pas non plus condamner dans l'absolu le milieu dans lequel il travaille. Il aimait bien encore croire à une certaine forme de justice. À son âge, être idéaliste ne tient pas du défaut mais d'une qualité ou d'une vertu, c'est du moins son avis. Il eut donc un petit sourire amusé à se qu'elle dit, bien d'accord avec elle là-dessus. Leur vie doit réellement être ennuyeuse à un point inquiétant. Ou parfois, c'est simplement l'appel de l'argent qui se fait trop fort et enfin, avouons le, il y a de mauvaises personnes sur cette Terre qui ne cherche qu'à causer du tort aux autres. Adam pourrait d'ailleurs vous en nommez deux ou trois de ses personnes.

-Ça, je te le fais pas dire.

Mine de rien, le temps passait à mesure qu'ils discutaient de plein de choses. Adam donne l'impression d'être sûr de lui et disons le, il l'est, peut-être que ça pourrait passer pour de la prétention ou de la vanité, mais pourtant, de son côté, il n'avait pas cette impression d'être si pire que ça. Est-ce que le fait d'être sûr de soi, du moins, par rapport à autrui, ou le fait d'avoir une certaine fierté est nécessairement un défaut? Il ne le croit pas. Sinon, on passe sa vie en cynisme envers soi-même et en hésitation face aux autres. Adam préfère se considérer que de déconsidérer se qui l'entoure. Trêve de pensées, Destiny lui retourne son compliment en quelque sorte et admet qu'il pourrait passer pour un Delta. Pour être bien honnête, cette Destiny commençait vraiment à lui plaire, mais même lui, si confiant pourtant, ne savait pas trop comment l'aborder ou même s'il le pouvait. C'est une journaliste du New-York Times quand même et puis, ils ont une conversation sympa, mais il ne faut pas s'emballer non plus. Il est jeune, aux études en plus, pas tout à fait le genre qu'elle recherche sans doute.

-Je le prends pas mal. Alors disons que j'ai l'apparence d'un Delta, mais le bon caractère d'un Gamma.


Quoique comme tout le monde, il a ses jours aussi. Arrive alors un petit incident dans la discussion et il se retrouve à s'expliquer un peu plus et finalement, elle le crut. Ouf! Elle lui demandait donc s'il préférait sortir en boîte ou aller en fête. Il se passa la main sous le menton, un peu pensif. Il ne savait pas trop se qu'il préférait pour être honnête. C'est différent et en définitive, il y a un bon bout de temps qu'il n'est pas sorti en boîte, pour toutes sortes de raisons. Ça lui manque un peu. Pour se qui est des fêtes, ça, il adore toujours.

-C'est différent... Je crois pas avoir de préférences. Moi, en autant qu'il y ait de l'alcool et des gens intéressants.

Il roule des yeux et eut un petit sourire. On entend alors un bruit dans le stationnement. C'est le fameux camion-remorque qui arrive. Adam eut un drôle d'air. C'est qu'il maudissait presque la remorqueuse d'arriver aussitôt. En même temps, elle devait bien arriver un jour, ils n'allaient quand même pas passé tout leur temps là. L'homme sortit de son camion et fit savoir qu'ils avaient de la chance qu'il était pas trop loin. Adam resta plutôt silencieux face à la remarque. Il était quand même content de voir l'homme. L'employé montra la preuve qu'il était bel et bien envoyé par la compagnie qu'Adam avait appelé. Parce qu'on sait que dans le milieu des remorqueuses, il y a quand même des chances de mal tomber vu leur affiliation au crime organisé. Voilà, c'est dit. Pendant que l'homme s'affairait sur leurs voitures, Adam put reporter son attention sur Destiny.

-Bon hey bien... on dirait que ça y est. Comme je tiens encore à m'excuser pour l'accrochage, tu permets que je te paie le taxi jusque chez toi? Et puis, ça te fera un peu de compagnie en rentrant chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyJeu 11 Nov - 0:22

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Comment la discutions en était venu a se sujet, si on lui demander a présent la journaliste n'était pas sur de pouvoir vous répondre. Vous connaissez certainement se genre de conversation, par moment ça en devient même absurde. Au départ, vous êtes sur un sujet super sérieux et vous finissez mort-de-rire sur un sujet tout a fait opposé et lorsque vous vous demandez sur quoi vous avez commencer plus moyen de sens souvenir.

Revenons a nos deux jeune gens qui c'était percuter dans le parking sous-sol du palais de justice. Adam était en train de confirmer les paroles de Destiny qui disait que les personnes portant plainte contre leur bon samaritain devait avoir une vie bien ennuyante. En faite la journaliste comprenait pas, même si c'était pour embêter ou pour gagner de l'argent, la bon samaritain avait sauver sa vie c'était bien plus important a ses yeux. Et lorsqu'on entendait parlait d'affaire comme celle-ci les gens prenait peur que cela leur arrive et serait donc moins entrain a porter secours. C'est fou comme une choses pouvait en entrainait d'autre.

La réplique de l'étudiant mit fin a cette partie de la conversation, mais ne l'arrêta pas complétement. En effet, ils enchainèrent sur les différente fraternité qui composé l'université dans laquelle Adam étudier actuellement qui était la même que celle ou Destiny avait fait ses études quelques années en arrière. Ils n'était pas de la même fraternité, mais ce n'était pas un problème. Dans cette même conversation ils y eu un échange de compliment. Adam résuma la dernière phrase qu'elle lui avait adresser.


Oui, ça résume plutôt bien. C'est le bon coter des deux fraternité, c'est mon avis personnel.

Elle sourit une nouvelle fois, puis comme si c'était logique les deux jeune gens dirigèrent leur conversation sur les fêtes et sortie en boite, en même c'était logique, l'université était souvent l'époque ou l'on faisait le plus la fête. Alors que la journaliste avait une préférence pour les fête la Gamma n'en avait pas, le temps qu'il y avait de l'alcool et des gens avec qui parlait, ça lui convenait.

Je suis d'accord avec toi, sur les gens intéressants, pour l'alcool je le tient tellement mal que je l'évite.

Elle sourit de nouveau. Oui, elle ne tenait pas l'alcool, elle n'était pas prête de l'oublier, en même temps a chaque fois qu'elle boit un peu elle a un tel mal de tête que doit éviter tout mouvement. Sa réflexion fut interrompue par l'entrer des camion-remorque dans le parking, c'est fou comme on les entend de loin ceux là. Ils s'approchèrent du duo et se présentèrent tout en affirmant qu'il avait de la chance, car ils n'étaient pas loin. Puis Adam alla leur parler pour vérifier des papiers, enfin ils commencèrent a remorquer les voitures. Pendant se temps l'étudiant s'approcha d'elle pour lui demander si elle voulait bien qu'il lui paye le taxi pour s'excuser. La jeune femme sourit.

Se serait avec plaisir, mais seulement si ça ne vous demande pas un trop grand détour, je n'ai pas envie que vous vous ruiniez non plus. Elle sourit une nouvelle fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyJeu 11 Nov - 1:04

Adam et Destiny parlaient ensemble depuis un bon bout de temps maintenant. Pour Adam, le temps passa vite et il ne réalisait pas depuis combien de temps il pouvait bien lui parler. C'est qu'elle n'était pas ennuyante et il espère qu'elle ne le trouve pas ennuyant non plus. Il n'en avait pas l'impression, c'était déjà ça. À leur tour, chacune des parties de conversation connaissait une fin qui n'était pas sujet de litige ou de différent entre eux. Il faut dire que leurs sujets, diversifiés, n'étaient pas des sujets où la discorde serait naturelle. Ce n'est pas comme s'ils s'étaient mis à parler de religion ou de politique.

-Alors on est d'accord.

Il lui rend alors son sourire, c'était la moindre des choses après tout. Après quoi, ils parlent de fête et d'alcool, ou plutôt, de la vie universitaire et elle avoue partager son amour des gens intéressant, mais pas celui de l'alcool par contre. Adam est loin d'être un de ses saoulons qui se rend ivre à chaque occasion, mais prendre plusieurs verres, il ne voit rien de mal à ça et sa constitution lui permet d'en prendre. Destiny avoua qu'elle retenait mal l'alcool et là, Adam ne put s'empêcher de se faire un peu plus curieux. En même temps, il ne courrait pas après un potin quelconque, mais il devinait qu'une mauvaise expérience se cachait sans doute derrière se constat.

-Ah oui? Mauvaise expérience?

Un peu plus tard, le camion remorque arrive. Peut-être même qu'il évite à Destiny de répondre à la question. De toute façon, ce n'est pas Adam qui irait insister pour avoir une réponse. Ayant toujours en tête qu'il était le premier responsable de cet accident, il offrit à la journaliste de l'accompagner en taxi et de le lui payer. En plus, ça donnerait une réputation de galant au Gamma. Elle le vouvoyait à nouveau et il commença donc à marcher vers la surface. C'est qu'il avait hâte de voir le soleil. Il attendit quand même qu'elle le rejoigne et il ajouta:

-C'est que tu me vouvoies de nouveau! Je me demande bien se que j'ai fait pour me mériter ça. Oh et ça va, un taxi ne devrait pas me ruiner.

Ils ne tardèrent pas à se retrouver dehors et en plein centre-ville de New-York, plein cœur de Manhattan, les taxis jaunes, il n'y a que ça. Il suffit de lever la main, de vous approchez du bord de la route et c'est garanti qu'il y en a. D'autant plus que les avocats et ceux qui fréquentent le palais de justice sont des gens qui, règle générale, sont plus que disposer à payer. Alors quand Adam fit un signe, un taxi s'arrêta. Le conducteur était visiblement une personne d'origine indienne. Le jeune Français fait son galant et laisse Destiny monter la première, montant ensuite, un sourire au coin des lèvres. Il laisse la demoiselle dire au chauffeur où la reconduire. De son côté, il regardait dehors, par la fenêtre, puis reporta son attention sur celle qu'il accompagnait. C'est à se moment que le chauffeur leur parla, demandant comment ils allaient. La question fit sourire Adam.

-Je vais bien, même si j'ai eu un bête accident de voiture. Mais bon, faut voir les bons côtés.


Si le chauffeur n'était pas à même de saisir le sous-entendu, il jeta un regard amusé à Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 20 Nov - 0:18

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Destiny sourit lorsqu'elle entendit le jeune étudiant lui demander si elle avait vécu une mauvaise expérience de l'alcool. En effet, après avoir parler des différentes qui composer l'université il en était venu a parler des fêtes et donc de l'alcool. C'est ainsi que la jeune journaliste en était venu a parler du fait quel ne tenait pas l'alcool. Elle souriait donc lorsque la curiosité d'Adam lui demanda un peu plus de détail. Elle réfléchit un instant, elle n'avait jamais vraiment repousser les limites.

Avec l'impression d'avoir un pic-vert dans la tête a chaque fois que je bouge la tête alors que j'ai a peine bu deux verres -d'un alcool vraiment pas fort-, c'est assez frustrant. Je n'ai jamais était plus loin, c'est déjà dure de danser en compagnie d'un pic-vert

Elle lui sourit de nouveau. L'alcool, n'était pas le domaine ou elle avait essayer de repousser ses limites. Dans un premier temps, on garder plus de souvenir et faisait moins de bêtise lorsqu'on était sobre. Petit deux, supporter l'alcool n'était pas le plus important, c'est pas ce que les employeurs regardait dans un CV.

C'est a se moment que la remorqueuse entra dans le parking sous-terrain, après quelques échanges avec les conducteurs, ceux-ci commencèrent a remorquer les deux voitures en commencent par celle de la journaliste puisqu'elle était déjà dégager. Pendant se temps le Gamma proposa de payer le taxi a la jeune Jonkler. Celle-ci accepta si le trajet ne le ruinerez pas. Elle n'avait même pas remarquer qu'elle avait vouvoyer l'étudiant, c'était ainsi qu'elle fut surprise par sa remarque, elle ne savait que répondre, ça c'était tout naturellement


Tu n'as rien fait, je m'en était même pas rendu compte, un réflexe j'imagine. Si ça me reprend, n'hésite pas a me faire la remarque, même si j'espère ne pouvoir corrigé se réflexe sans problème

Elle lui sourit, puis elle écouta sa remarque sur le fait que la taxi ne devrait pas le ruiner, elle accepta donc d'un hochement positif de la tête et le suivit dans les rue de Manhattan. Adam n'eut pas de mal a faire arrêter un taxi et la laissa entrer en premier, elle le remercia avant d'y rentrer. A l'intérieure Elle donna son adresse au chauffeur, elle n'allait pas passez au journal se soir, elle n'en avait pas le temps et l'énergie. Elle regarda ensuite un son camarade un instant celui-ci regardait par le fenêtre, elle en fit de même de son coter. Elle avait beau traverser cette ville depuis des années, elle la trouver toujours fascinante. C'est alors que la voix de leur chauffeur se manifesta pour leur demander comment ils allaient. Adam répondit en premier au chauffeur et lui parla de l'accident en affirment qu'il fallait voir le bon coter des choses. La journaliste c'était tourné vers son camarade et remarqua le sourire amuser de ce dernier. Elle lui sourit

J'aime l'optimiste, et puis cette accident a apporter plus de chose positif que négative, non ?

Elle sourit de nouveau en regardant de nouveau son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 20 Nov - 0:48

Adam n'est pas Américain, alors parfois, ils utilisent des expressions qu'il ne comprend pas, même s'il est assez fluide en anglais. D'ailleurs, il n'a jamais été gêné de le reconnaître. Adam n'est pas de ses gens qui font semblant de tout comprendre. Quand il ne comprend pas, il le dit et il se sent bien moins stupide de savoir après-coup que de ne pas savoir du tout. Ainsi, c'est l'expression "pic-vert" en anglais, qu'il ne connaissait pas. Il comprenait se que c'était sans doute, mais pas exactement non plus.

-Un pic-vert? C'est quoi au juste? Une sorte de pic-bois? Comme woody?

Il se sent toujours un peu idiot quand même quand il demande ça. En tout cas, ce n'est pas Adam que ça dérange le fait que quelqu'un ne puisse pas boire un verre. Si ça se trouve, c'est peut-être une bonne chose, même si avec ou sans alcool, ça n'empêche pas l'être humain de faire des stupidités, il faut par contre reconnaître que beaucoup sont commises sous les effets de l'alcool. Après quoi, il y a cette petite histoire sur le vouvoiement et après, ils montent dans le taxi et ils filent ainsi vers chez Destiny. Elle était d'ailleurs d'accord avec lui quand il parla du fait qu'il fallait être positif. Elle aime concluait que cet accident avait mené à plus de positif que de négatif. Adam eut un sourire complice et reporta son attention vers le chauffeur.

-Tant qu'on y est, je crois que si.

Il voit alors le visage du chauffeur, dans le miroir, qui ne semble plus rien comprendre à se qu'ils racontent et il serait sans doute difficile d'expliquer à quelqu'un, de façon assez brève en tout cas, comment et pourquoi un accident de voiture peut être bénéfique. Il avait rencontré quelqu'un d'intelligent, de jolie, avec qui il s'entend bien et qui lui ressemble aussi sur certains points. Voilà qui n'arrive pas tous les jours. Malheureusement, le temps passe vite et visiblement, Destiny n'habitait pas très loin de où il se trouvait, puisque le taxi s'arrête, ils étaient à destination. Adam en fut d'ailleurs étonné et son regard semblait dire "déjà?", mais pas dans le bon sens. D'ailleurs, le chauffeur le dit : on est arrivé. Du coup, il se tourne vers Destiny.

-Bon... on dirait qu'on est arrivé. Est-ce que je t'ai déjà donné mon numéro, au cas-où un truc irait pas avec l'assurance?

Non, il ne l'avait pas fait, alors sur le champ, il le transmet à Destiny. Est-ce qu'il lui donnait son numéro pour d'autres raisons? Bon, hey hein, il voulait juste s'assurer que tout aille bien. D'une certaine façon, il était triste que leur rencontre soit raccourci, mais dans un sens, c'est normal, ils ont chacun leur vie et puis, il ne peut pas s'inviter chez elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptySam 20 Nov - 18:15

En collision.  [Terminé] Alexpettyfericon002 & En collision.  [Terminé] Keiraicon002

Destiny s'étonna de la question du Gamma, elle ne s'y attendait pas. L'espace d'un instant, elle ne demanda si par hasard, l'anglais n'était pas sa langue natal. Elle le regarda donc et répondit comme elle le put.

Oui, c'est ça. Ces drôle d'oiseau qui tape dans les arbres, ce qui fait un bruit répétitif. Elle lui sourit et reprit la parole Tu n'as pas toujours parler anglais, non ?

Elle lui sourit, elle n'avait rien contre les étrangés, en même temps qu'es qu'elle pourrait bien leur reprocher, elle n'était pas meilleur qu'eux. Elle-même avait toujours rêver de voyager et de découvrir d'autre pays, peut-être d'y habiter, qui sait, mais pour le moment, elle se plaisait ici en Amérique. Quelques minutes plus tard ils étaient tout deux dans un taxi, celui-ci les reconduisaient chez eux. Et c'est a la suite d'une question du chauffeur qu'Adam était venu a dire qu'il avait regardait le coter positif de l'accident de voiture. Destiny avait poursuivit en indiquent qu'il y avait plusieurs élément positive que négative, au final Adam approuver. La journaliste lui sourit et remarqua a travers la vitre qui était derrière le jeune homme qu'elle était non loin de son immeuble. Elle se rappela alors qu'elle n'habitait pas très loin du tribunal. Quelques secondes plus tard, le chauffeur confirma sa pensée. Elle se tourna alors vers le Gamma qui avait prit la parole. Il lui demanda si il lui avait donné son numéro en cas de soucia avec l'assurance, avant qu'elle n'eut le temps de répondre celui-ci lui donne la sien. Elle le prit tout en disant

Je pense que la logique aurait voulut le contraire si c'est vous qui cherchiez a me joindre.

Elle sourit, bien que ravi par cette rencontre, elle était contente de rentrer chez elle, elle était fatiguer et avait une journée similaire qui l'attendait pour le lendemain, avec l'accident en moins, en tout cas, elle l'espérait. Une fois le numéro enregistrer, elle fit sonner le portable d'Adam

C'est mon numéro. De toute manière je pense que l'on vas se croiser dés demain au tribunal. Elle lui sourit. Je couvre toujours ce procès, par contre cette fois tu ne pourras pas rentrer dans ma voiture avec la tienne, je vient en taxi. Elle lui sourie de nouveau.

Elle allait bientôt quitter le taxi, elle regarda un instant du coter du chauffeur celui-ci avait l'air de plus en plus perdu, il faut dire que lorsque vous entendez "optimiste"; "procès"; "accident" et autre dans une même conversation, ça devient difficile a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] EmptyDim 21 Nov - 0:39

RP archivé : terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En collision.  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En collision. [Terminé] En collision.  [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

En collision. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rentrée ! [Terminé]
» Qui est le chat? [pv "Hot"][Terminé]
» WhO I am ? Sam Sumpter (terminé)
» Sujet Terminé
» Terminé •• What do I do ? I don't remember...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit