Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Au diable la liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Au diable la liberté ! Empty
MessageSujet: Au diable la liberté ! Au diable la liberté ! EmptyJeu 17 Nov - 16:51

Jayson était en congé, pour les rares fois que ça lui arrivait, il se sentait désemparé, il ne savait pas quoi faire. Il en profita pour se lever tard, prendre un café sur la terrasse et souffler un peu, tentant de ne pas penser à ce qui l'attendait pour les prochaines semaines. En effet, Jayson travaillait sur un court métrage avec quelques étudiants de son cours. Le projet s'apprêtait à se concrétiser, ce qui le rendait plutôt nerveux, il faut l'avouer.

Après son café, il nettoya un peu l'appartement car la veille, il n'avait pas eut le temps, ni la tête à ça. Il passa voir son furet dans sa chambre. En effet, son meilleur ami pour le moment était Zack son furet, qu'il avait trouvé dans la rue, quelques mois auparavant. Il se sentait un peu mal de le négliger depuis un certain temps. Il le fit sortir de sa cage, s'amusa avec lui et nettoya sa cage.

Jayson alla prendre une douche, pendant que Zack s'amusait dans l'appart'. Il fit rapide, pour s'assurer que tout allait bien pour son copain. Après s'être séché, il alla s'asseoir sur le sofa et se prit une cigarette. Il en profita pour se demander ce qu'il ferait de sa journée, il était encore tôt et il avait toute la journée devant lui. Jayson se rendit compte que sa vie était plutôt nulle. Quand il n'avait pas de cours ou de travaux, il se sentait mal et ne savait jamais quoi faire. Il se demanda de quoi aurait l'air sa vie sans l'école, il s'ennuierait à mourir..

Jayson se leva après sa cigarette. Il alla mettre Zack dans sa cage et s'habilla. Il prit ses clés, ses cigarettes et quitta l'appartement, sans réellement savoir où il allait.
Il déhambula dans les rues, les ruelles, les magasins, les bars etc..
Ça devait bien faire une heure qu'il avait quitté sa chambre quand il se retrouva au parc, ce qui lui plu. Il n'avait pas volontairement décidé de s'y rendre, mais il était plutôt heureux d'y être, faut croire que la vie fait bien les choses !

En chemin, il s'était acheté un café, son deuxième de la journée. Pour Jayson, la cigarette et le café étaient ses deux dépendances. Il ne pouvait s'en passer.
Il prit place sur un banc dans le parc et s'émerveilla de la vue de toutes ces jolies fleurs. Jayson n'avait jamais réellement pu profiter de la nature. Il faut dire qu'à NYC, ce n'était pas ce qu'il y avait le plus. Cependant, il se souviendrait de l'endroit, il y reviendrait pour faire le pleins d'énergie, c'était vraiment un décor enchanteur.

Jayson en profita pour observer les gens autour de lui, ce qu'il avait toujours adoré faire. Derrière ses lunettes soleil, il pouvait se permettre de fixer les gens sans que ceux-ci se sentent mal à l'aise, ce qui était plutôt pratique. Bien entendu, il ne connaissait personne, mais ça, il s'en doutait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Au diable la liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Au diable la liberté ! Au diable la liberté ! EmptyVen 18 Nov - 14:21

Au diable la liberté ! 2h3czr7

Alice avait toujours été heureuse , mais ces derniers mois , ce n'était plus réellement le cas . Elle était maman . Oui , d'ordinaire elle devrait être heureuse , mais là , ce n'était pas le cas . En effet , sa mère étant porter sur la religion et ayant peur de ce qu'on pourrait dire , à fais passer la petite puce de sa fille pour le siens . Donc , A. n'as pas la garde de sa propre petite fille . Mais elle viens d'apprendre que sa mère à un cancer alors elle tente tout ce qui est possible et imaginable pour récuperer sa fille . Mais c'est compliqué , les démarches sont interminable et il manque toujours quelques chose . Le père ? La bonne blague ! Il ne sais même pas qu'il est papa !

Bref , aujourd'hui , Alice avait sa petite fille pour le week end et elle comptait bien en profiter . Elle s'était lever très tôt ce matin pour emmener sa fille au parc . Après que tout sois prêt , elle la mis dans son siège auto et partit en route de Central Park . Elle était trop petite pour jouer c'est vrai , mais , il faisais beau alors autant en profiter . Alors qu'Alice et la petite fille déambulais dans le parc , la petite se mit à pleurer pour avoir à manger . Elle s'asseillais alors sur un banc pour donner le biberon à sa fille . Cette odeur ... Alice l'aurai reconnu entre mille . Il s'agissais de Jayson son ex petit ami et ... le père de la petite . « Hey ... Jayson ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Au diable la liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Au diable la liberté ! Au diable la liberté ! EmptyDim 20 Nov - 17:31

Sirotant son café, Jayson profita du moment présent. Dans ce décor enchanteur, il ne pouvait arriver que de belles choses. Il se demanda combien de temps il passerait ici. De toute façon, il n'était aucunement pressé par le temps et d'ailleurs, prendre un peu de soleil et d'air frais ne lui ferais aucun mal.

Un couple âgé passa tranquillement devant lui, main dans la main, ce qui lui soutira un sourire. Il ne pouvait s'empêcher de trouver ces situations mignonnes. Lui qui avait rarement cru que l'amour était possible aussi longtemps et aussi profondement. Il aimait bien que la vie lui prouve le contraire.


« Hey ... Jayson ... »

Jayson se retourna en sursaut, il ne s'attendait pas à connaître quelqu'un dans cet endroit inconnu pour lui. Il ne s'était même pas rendu compte que quelqu'un s'était assis sur le même banc de parc que lui et encore moins qu'il s'agissait d'une jeune femme et son enfant, il devait être trop absorbé dans ses pensées. Au début, il ne reconnu pas Alice, une ancienne copine, à vrai dire, il ne l'avait jamais vu dans ce genre de situation, avec un enfant, ce qui ne lui permit pas de faire de lien. Il se mit à réfléchir, comptant les mois dans sa tête, puis il s'arrêta, de toute façon, ça ne servait à rien, c'était impossible. Il en conclut qu'Alice gardait le bébé de quelqu'un d'autre.
Il lui sourit, ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, ca lui faisit plaisir de voir qu'elle allait bien, qu'elle était toujours a New York.


-Hey Alice ! Comment vas tu ? Ça fait un bon moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles..!

Jayson se rappella des dernières circonstances dans lesquelles ils s'étaient vus, ce qui lui remémorait de mauvaise souvenirs puisque la jeune femme était parti sans lui donner de nouvelles, un peu comme il l'avait fait à sa première copine. Cependant, il n'était pas faché contre elle, elle devait avoir de bonnes raisons. Sûrement avait-elle rencontré quelqu'un de mieux que lui.

Il regarda la petite et lui sourit, elle était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Au diable la liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Au diable la liberté ! Au diable la liberté ! EmptyLun 21 Nov - 1:55

Alice s'en voulais terriblement pour deux choses . La première , elle avait quitter Jayson sans lui donner de raison quand elle est tombée enceinte et la seconde , avoir parler Jayson quelques minutes avant . Comment avait elle pu faire ça ? Il posais une seule question sur la petite qui jouais avec des jeux pour bébé dans son landeau et c'était fichu . Alice s'en serai mis des claques . Elle regardais Jayson tout en se forçant à sourire alors qu'elle était très mal à l'aise . Ses yeux se promenais entre son bébé et son ex . Ce qu'elle voulais à cet instant ? Prendre ses jambes à son coup . Mais non , Alice était une adulte à présent et elle se devais de dire la vérité à son ex petit ami . Peut être le prendrait il mal , mais au moins , il saurai la vérité . «Hey Alice ! Comment vas tu ? Ça fait un bon moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles..!» Il avait l'air heureux de voir Alice , bizarrement . Et Alice réalisa que c'était très rare de croiser Jayson dans des endroits pareils ce qui la fit sourire intérieurement . Fuyant le regard du jeune homme la brunette lui répondit « Disons ... que j'était très occuper ces derniers temps. » Alors que la jeune femme fuyait le regard du jeune homme sentait ses joues devenir rouge écarlate , la petite commença à pleurer , c'était l'heure de manger ! Elle sortit d'un sac un biberon et pris la petite dans ses bras pour le lui donner . Jazzlyn , c'était son prénom , était un bébé magnifique , elle avais de beau yeux bleu-gris comme son père et les traits du visage très fin comme sa maman . Alice repris son souffle avant de demander le plus naturellement possible : « Et toi alors , que deviens tu ? » Elle fixais le jeune homme dans l'attente d'une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Au diable la liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Au diable la liberté ! Au diable la liberté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au diable la liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre. » de Ignazio Silone
» « C'est ça d'avoir la liberté de choisir. »
» Nateo ☞ Tu vois la liberté, c'est de pouvoir manger ses carottes râpées dans l’emballage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit