Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Neige ! Chutes et autres complications [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Neige ! Chutes et autres complications [libre] Empty
MessageSujet: Neige ! Chutes et autres complications [libre] Neige ! Chutes et autres complications [libre] EmptyVen 9 Déc - 18:11


Glissade en perspective



Un Noël à New York




L'hiver était bien arrivé à New York et les premiers flocons de neige étaient tombés dans la nuit. Toutes les rues étaient recouvertes d'une fine pellicule blanche. Je n'avais jamais vu de neige en vrai, de la où je suis au Mexique, on ne voyait la neige qu'à la télévision. Alors pour moi, j'avoue, c'était totalement magique. Bien habillée et chaussée comme il le fallait, je descends les escaliers de service et je touche pour la toute première fois ce nuage gelé. Je frisonne, brrrr, c'était froid. J'avance et en me retournant je laisse mes empruntes de pas, comme lorsque j'étais sur la plage dans mon pays. Comme un enfant à la découverte de quelque chose de nouveau, j'en prends un peu dans mes mains et m'amuse avec un moment avant d'aller rejoindre les avenues plus fréquentées. Il y avait beaucoup de monde ce matin, la neige gênait énormément la circulation et les klaxons raisonnaient un peu partout. Je longue Time Square et m'arrête à un Starbuck pour prendre un chocolat viennois et un muffin au citron. J'avais toute une journée rien que pour moi, j'avais pris quelques jours de congés après mon escapade à Los Angeles pour des photos promotionnelles.

J'arrive à Central Park, tout était blanc et je ne peux m'empêcher de sourire, c'était vraiment magique, il y avait même les calèches qui attendaient les touristes pour faire le tour du Parc. Je m'en serais bien payé un tour, mais toute seule...Je décide donc d'y aller à pied, je longue les grandes allées et regarde les écureuils avec qui je partage un peu de mon muffin. Je n'avais remarqué qu'il y avait une patinoire, il y avait peu de monde, mais c'était agréable à regarder. Je n'avais jamais mis les pieds sur des patins à roulette et encore moins à glace. J'observe les gens qui tournent en rond sur ce qu'on dirait un grand lac gelé. Certains tombent, se relèvent, d'autres rient se cramponnant l'un à l'autre. Il y avait de tout, des amoureux, des couples plus anciens, des enfants, des habitués vu la rapidité avec laquelle ils filaient. J'y reste environ une heure avant de continuer ma balade, j'écoute un joueur de Saxo et lui dépose quelques pièces dans son chapeau, je pousse jusqu'à la fontaine qui a été arrêtée pour éviter qu'elle ne gèle. Le Parc était bien trop grand pour que j'en fasse le tour, je passe donc le reste de ma journée à me promener dans les grands magasins de la 5ème avenue, profitant pour aller visiter l'Empire State Building, regardant la vue de la haut et prenant quelques photos. Je m'aventure même dans le métro, jusqu'à Chinatown et Little Italy ou je dévalise les petites boutiques bon marché en copie de toutes sortes.

La nuit tombe vite en hiver, vers 18h, je rentre dans ma chambre et je dépose mes affaires avant que les filles me propose une petite soirée patinage. J'ai beau leur dire et leur crier même que je ne sais pas patiner, elles m'entrainent avec elle au Rockefeller Center au pied du quel se trouvait une autre patinoire extérieure et un immense sapin de noël. je me fais entrainer sur la glace à peine mes patins enfilés et je m'accroche à la rambarde crispée de peur de tomber. Je n'étais pas du tout à l'aise avec ça aux pieds et mes jambes glissaient toutes seules au moindre mouvement. je dis aux filles de ne pas s'occuper de moi et je reste accrochée au bord en regardant les autres et tentant de me donner consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Neige ! Chutes et autres complications [libre] Empty
MessageSujet: Re: Neige ! Chutes et autres complications [libre] Neige ! Chutes et autres complications [libre] EmptySam 10 Déc - 16:43



Une magnifique journée en perspective, c'était ce que Narcisse avait pensé en se réveillant se matin là. Habituellement il se réveiller du mauvais pied, devait se dépêcher de s'habiller et de sortir pour monter dans la voiture de son agent et filer direction le lieu de tournage. Mais pas aujourd'hui, car aujourd'hui il neigeait et le producteur avait décidé d'annuler. Cela n'aurait pas du faire plaisir à Narcisse après tout chaque jour de retard était de l'argent en moins et du travail en plus pour tout rattraper. Mais comment ne pas se trouvait de bonne humeur face à un tel paysage. Il ferma les yeux pour mieux sentir les flocons qui tombaient sur son visage, une douce et froide sensation. C'était totalement différent des paysages londonien et pourtant si famillier. Il esquissa un sourire, ouvrant les yeux et passa sa main ganté sur son visage.

Qu'allait il bien pouvoir faire aujourd'hui ? Hors de question de rester enfermé à l'université. Les oments qu'il passait ici était souvent d'un ennui tel qu'il ne pouvait s'empêcher de sécher la moitié de ses cours. Tout en réfléchissant au programme de sa journée il marcha longuement sans vraiment réfléchir à sa destination. Juste avancer et observer ce qui l'entourait, les hommes, les femmes, les couples, les parents et leurs enfants. C'était si étrange, presque irréel lorsqu'on observait ça à travers les flocons. Ou bien peut-être Narcisse avait-il du mal à réaliser où il était. Mais bien rapidement il reconnu l'endroit, il y était déjà venu peu de temps auparavant. Seulement il ne neigeait pas à ce moment, il esquissa un sourire et se dit qu'il pouvait bien profiter de sa journée pour renouveler sa garde robe. Il hésita un moment, n'était-ce pas étrange pour un homme de vouloir passer sa journée à faire du shopping ?

C'était sans l'ombre d'un doute l'une des raisons pour lequelles Stelly était persuadé qu'il était gay. Narcisse ne pu s'empêcher de rire, peu importe, de toute façon il avait le droit d'aimer changer de vêtements non ? Etait-ce un crime 'avoir besoin d'être bien habiller chaque jour de sa vie ? Il entra dans l'une de boutique, une de ces boutiques de luxe aux prix exhorbitant ou une écharpe vous coûtez le prix de dix voitures. Il était vêtu d'une longue veste et d'une écharpe en laine, l'une des vendeuse s'approcha de lui et l'observa d'un air suspect. Sans doute se demandait elle s'il s'agissait d'un client potentiel ou bien d'une personne qui recherchait un peu de rêve. Il suffit à Narcisse de sortir sa carte de credit et de prononcer trois mots pour qu'un sourire éclaire le visage de cette vendeuse qui se mi soudainement à le traiter comme son meilleur ami. C'était amusant, mais il ne venait pas dans cette boutique par hasard, c'était l'une des rares enseigne où les vendeuses parlaient français.

Narcisse passa la fin de sa matinée et pratiquement toute son après midi à essayer tel ou tel vêtement, à demander à voir tel ou tel paire de chaussure. Il ne prit aucun repas à midi, de toute façon il n'avait pas faim. Lorsqu'il eut terminé ses courses il demanda à ce qu'on livre tout ses paquets à une adresse bien précise. Il n'allait pas s'amuser à tous les orter jusqu'au dortoir, non autant les faire livrer chez son manager qui les lui porterait lorsqu'il aurait le temps. Puis comme si de rien était il s'en alla, ses dépenses étaient presque aussi élever que celle de sa mère, c'était d'ailleurs là l'une des rares choses qu'il avait hérité d'elle. Il faisait déjà nuit normal pour la saison, il avait oublié ce détail mais tant pis. La neige dans ce paysage nocturne était si belle qu'il aurait pu la contempler éternellement. Il reprit sa route mains dans les poches tout souriant, il était si agréable parfois de se retrouver seul sans personne autour de vous. Il aperçut alors une sorte de patinoire extrieur, un nouveau sourire et il s'avança.

Il prit une paire de patins et s'installa sur un banc pour les mettre avant de s'avancer doucement sur la piste. Il semblait y avoir du monde, mais là encore cela n'avait que peu d'intérêt et il se laissa glisser se vidant l'esrit de tout. C'est alors qu'il remarqua une jeune femme accrocher au bord, cela lui fit se souvenir de la premièr fois qu'il avait mis les pieds dans des patins. C'était son ami qui l'avait obligé et il n'avait cessé de tomber, encore et encore avant de réussir à avancer trois mètre pour mieux retomber ahah. Il pencha la tête sur le côté et s'approcha tranquillement s'arrêtant juste à côté.

"- Je peux vous aider ?"

Il avait parlé français sans s'en rendre compte et lui tendait la main un sourire compatissant aux lèvres. Avec un peu de chance même si elle ne comprenait pas ce qu'il lui avait dit, elle saissirait l'essentiel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Neige ! Chutes et autres complications [libre] Empty
MessageSujet: Re: Neige ! Chutes et autres complications [libre] Neige ! Chutes et autres complications [libre] EmptyMar 13 Déc - 15:01


Glissade en perspective



Un Noël à New York



Alors que les autres étaient entrains de s’amuser, je faisais le tour de la patinoire. Je savais que pour apprendre je devrais à un moment ou un autre lâcher ce qui me servait d’appui. Seulement…j’avais peur. La chute serait amusante pour les autres, mais douloureuse pour moi. Mon pied glisse vers l’avant et je pousse un petit cri alors qu’une personne, de sexe masculin semble s’adresser à moi. Je n’avais pas compris ce qu’il m’avait dit, mais son visage était doux et tout ce qu’il voulait s’était me donner un coup de main. Je fais un geste de la main pour lui dire non, en accompagnant ce geste par ma tête qui faisait la même chose. "Non, merci. Jé mé débrouille et…"
Pas le temps de finir ma phrase, j’avais fait l’erreur de retirer ma main de l’appui et je ne m’étais même pas sentit glisser et tomber sur les fesses. Je fais la grimace et je me mets à rire de moi-même. Qu’elle empotée parfois. L’inconnu le tend de nouveau la main et l’a saisit cette fois."Gracias. Jé crois qué jé devrais rester accrochée à la barrière."Je montre la barrière du doigt, mais le jeune homme ne semble pas de cette avis et ne lâche pas ma main, mon corps a tendance à partir en arrière et mes jambes tremblent de l’instabilité que j’ai sur des patins."No…no ! Jé vais tomber…C’est una mauvaise idée. Ouuupppsss" Je glisse encore, mais je fais bascule avec mon corps et je reste debout, je ne sais pas comment. Il me prend par la taille de manière sombre, pas de tentative de quoi que ce soit, je sens bien que c’est juste pour m’aider. Je lui fais un sourire crispé, je n’étais pas à l’aise du tout sur des patins."Vous n’êtes pas obligé…Ohh….Ca glisse !"
Il me lâche à un moment et je le retrouve sans appui sur la glace, mes bras formant une croix avec mon corps pour garder l’équilibre. Je me penche en avant puis en arrière et paf. Assise encore par terre, je lève les yeux désespérés vers mon aide amicale. Mes amies passent près de nous et me demande si j’ai besoin d’aide. "No ! Ca va ! J’ai déjà trouvé una ange por m’aider." Il me relève gentiment et je frotte mon manteau et mon pantalon pour retirer la glace qui s’y est déposée. "Jé m’appelle, Cheyenne…Excuses por l’accent, jé né suis pas d’ici et jé crois qué toi no plus, si ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Neige ! Chutes et autres complications [libre] Empty
MessageSujet: Re: Neige ! Chutes et autres complications [libre] Neige ! Chutes et autres complications [libre] EmptySam 11 Fév - 11:46

Que fait-on de ce sujet? Toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Neige ! Chutes et autres complications [libre] Empty
MessageSujet: Re: Neige ! Chutes et autres complications [libre] Neige ! Chutes et autres complications [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Neige ! Chutes et autres complications [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Arrivée, Installation, chutes, ... [Adam]
» Toi + moi...Oublies pas les autres aussi !
» Famille lointaine (libre)
» Fondatrice en vacances, du boulot pour les autres (a)
» « On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre. » de Ignazio Silone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit