Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Prendre des nouvelles [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyVen 11 Mar - 1:16

Adam était rentré du Spring Break, la semaine de congé américaine et tout Great Academy était en ébullition. L'administration comptait augmentait les frais de scolarités, ainsi que les frais "papiers". Les inscriptions, changement de programme, tout cela allait coûter beaucoup plus cher. Si des élèves comme Adam pouvait se le permettre, d'autres ne pouvaient pas et les mouvements étudiants se penchaient sérieusement sur les moyens de pression à leurs disposition pour faire changer l'université.

Alors Adam, qui revenait tout bronzé, frais et dispo, devait faire face à une période aux enjeux importants à la tête du conseil étudiant de la fac. Loin de reculer face à un défi, il embrassait son rôle au contraire et ne comptait pas rester en retrait ou jouer un rôle de spectateur. Fidèle à lui-même, ambitieux, il visait rien de moins que de prendre la tête du mouvement étudiant. Seulement, le beau président avait perdu de la crédibilité depuis ses frasques, sa démotivation aussi. Et puis les gens se fatiguent vite des figures qu'ils connaissent déjà.

Un débat était organisé dans un des amphithéâtres de l'université. En public et devant tout le monde, les présidents allaient dire leurs points de vue sur toutes la question de l'augmentation des frais et sûrement qu'ils argumenteraient. Pour l'occasion, le jeune homme arborait une tenue, non pas de révolutionnaire, mais plutôt d'avocat pratiquement, à savoir le fidèle veston-cravate classique, qui lui scie bien quand même.

Spoiler:

Pas gêner de parler en public, il fut un des principaux débatteurs. D'ailleurs, il ouvrit le débat ainsi, parlant en troisième, après une introduction peu convaincante de son collègue en médecine et une introduction en la matière de la faculté d'administration, qui ne voyait aucun inconvénient à ses hausses. La présidente qui la dirige est la fille d'un sénateur américain, pouvait-on être surpris de la voir se soucier bien peu des problèmes d'argent?

-Adam Davis, président du conseil étudiant de la faculté de droit... Je crois qu'il y a plus en jeu ici que de banales hausses de tarifs, de papiers d'administration. Dans les cinq dernières années, les frais de scolarité ont augmenté de vingt-cinq pourcent à Great Academy. C'est la plus grande hausse enregistré dans toutes les universités de l'État, et même, de la côte est.

L'objectif de l'administration est clair. Transformer un lieu de savoir, accessible aux étudiants de tout milieu, en un endroit exclusif à une élite qui aura les moyens de payer, tout en drainant ceux qui y vont déjà. En faire une sorte de corporation de l'enseignement. Jusqu'ici, toutes les hausses non pas signifié pour autant une augmentation de la qualité de l'enseignement. Les professeurs réclament toujours de plus petits groupes et nous les étudiants, nous réclamons toujours plus de bourses accessibles, tant dans le domaine sportif que de l'étude. Aucune demande n'est écouté, mais en revanche, on nous annonce encore des augmentations.

Alors je vous le demande, consciencieusement, pouvons-nous continuer de tolérer une situation, où on nous prend, non pas comme des étudiants, des partenaires, des clients même, mais pour de simple travailleurs qui n'avons qu'à cracher notre argent, à sortir avec un diplôme. Je crois qu'on a assez toléré cette situation. Il est temps de constituer un front commun des conseils étudiants de toute la faculté, afin de négocier en force avec l'administration. De lancer un message clair à l'administration de cette université: Que les étudiants de Great Academy demande des comptes maintenant et que le temps où nous nous laissions marcher sur les pieds est terminé!


La déclaration d'Adam mit le feu au poudre, encouragea les uns, enragea les autres, qui voyaient son idée de front commun comme une aberration. Quand Adam suggéra de soumettre le tout aux votes des assemblées étudiantes, et non de ses simples présidents, la décision étant trop importante, il évoqua même un article de la charte des étudiants et là, il fut applaudi, le président qui argumentait se retrouvant bouché. Ils pouvaient donc en débattre ici autant qu'ils le voudraient, la décision n'était pas la leur, mais bien celle de tous les étudiants.

Impossible pour le beau blond de ne pas remarquer dans les premières rangées Judith, son ex petite amie. Il était au courant des dernières rumeurs, mais ne lui en parlait pas. Ça ne le concernait pas vraiment. Elle peut voir qui elle veut, comme elle veut et de la façon qu'elle le veut. Il ne voulait pas incarner l'ex qui tourne toujours autour pour émettre des avis ou des commentaires sur sa vie intime, ce ne serait pas correct. Alors on ne pouvait pas dire qu'il se fou de tout ça, il se tient au courant comme pour avec ses amies, mais il reste discret sur ses questions, ne disant jamais vraiment son avis, souhaitant simplement qu'elle soit heureuse. C'était tout se qui comptait. D'ailleurs, ça faisait trop longtemps qu'il ne s'était pas parlé pour la peine. Adam ne pouvait pas s'empêcher de lui jeter des regards pendant le débat, lui lançant parfois de petit sourire.

La séance de débats terminés, son équipe vient le voir, le félicite, ils repassent quelques points ensemble et Adam acquiesce et dit qu'ils pourront discuter de tout cela plus tard. Pour le moment, il était plutôt fatigué. Alors que fait-il pour se reposer, il va retrouver Judith parmi tous ses gens qui quittent la salle.

-Hey salut Judith.

Il lui fit un beau sourire et la regarda un peu.

-Je suis content de voir que tu t'intéresses toujours aux affaires étudiantes. Qu'est-ce que tu penses de tout ça toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyVen 11 Mar - 19:56


« L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines. »

    ↔ Judith avait la chance de faire partie de l'élite de l'université. Elle ne manquait pas à la réputation de sa fraternité ! Au contraire. Instruite, cultivée, intelligente, motivée, la jeune femme avait toujours brillé dans le domaine des études. C'était grâce à cela qu'elle avait obtenu une bourse pour débarquer aux États-Unis, quittant son Inde natale, et entrer à la Great Academy. Son rêve s'était réalisé. Judith avait réussi à intégrer une école aussi prestigieuse uniquement par ses propres moyens et non grâce à l'argent dont disposaient ses parents. La jolie brunette avait toujours été reconnaissante envers son pays de lui avoir attribué cette bourse. De lui avoir attribué la chance de faire ce qu'elle voulait de sa vie. Et aujourd'hui, l'université menaçait d'augmenter les frais de scolarités. La jolie brunette faisait partie de ceux à qui cet inconvénient ne nuirait pas : sa famille allait être là pour l'aider, elle n'en doutait pas. Mais une chose la révulsait plus qu'autre chose : les bourses, elles, ne voyaient pas leur nombre élevé ! Ainsi, les chances, pour certains, d'accéder au rêve de toute une vie partait en lambeau. C'était intolérable !

    ↔ La jeune femme décida alors de participer au débat organisé dans un amphithéâtre. Les étudiants de tous les départements étaient invités à assister au débat et Judith n'allait pas se faire prier. C'était peut-être un reste de sa relation avec le Président des élèves mais Judith se sentait impliquée dans cette université et tout ce qui y touchait l'intéressait. Elle avait l'impression de faire partie d'un grand tout. Bien sûr, elle allait revoir Adam. Après tout... Il était en partie responsable de ce rassemblement ! La jolie brunette sourit. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas parlé. Mais après tout, le beau blond allait avoir bien d'autres choses à faire. Souriante, elle se prépara, redonna un peu de volume à ses cheveux lissés et sortit de sa chambre universitaire.
    Arrivée devant le grand amphithéâtre, Judith se félicita d'avoir quelques minutes d'avance. Elle put ainsi prendre place dans les premiers rangs. Souriante, elle croisa quelques amis qu'elle s'était fait alors qu'elle sortait avec Adam. Les saluant, elle prit de leur nouvelle et ils parlèrent de tout et de rien jusqu'à ce que le débat soit annoncé. Un jeune homme introduit le sujet et il fut suivi d'applaudissements tous justes polis. Judith sourit malgré tout. Elle écouta avec soin chaque argument des deux partis. Plus le temps passait et plus Judith sentait la colère monter. Après tout, avaient-ils vraiment le droit de décider de l'avenir de certains étudiants ? Si cette université était connue pour le plaisir, les fêtes et tout le tralala qu'on y trouvait, elle était également réputée pour ses cours. C'est alors qu'Adam s'avança sur l'estrade. Il se présenta succinctement avant d'exprimer son opinion. Elle devait avouer qu'elle était assez d'accord avec lui. Il finit par poser son regard sur elle. La jeune femme répondit au sourire qu'il lui adressa. Ne se laissant pas déconcentrée, la jolie brunette écouta et fut l'une des premières à applaudir son idée : il voulait faire voter l'ensemble des élèves. C'était de loin la meilleure idée qu'on avait évoqué jusqu'ici. Se levant même, suivit de bon nombre des élèves, Judith sourit une fois encore à son ex-petit ami.

    ↔ Le débat terminé, Judith se prépara à quitter la salle. Rassemblant ses affaires, elle rangea les quelques notes qu'elle avait prise dans son sac à main, reboucha son stylo bille et l'y enfourna à son tour. Attrapant sa veste, la jeune femme se leva et s'avança vers la sortie de sa rangée. Elle allait se mettre dans la file d'étudiants désirant sortir quand une voix l'interpella. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour la reconnaître. Elle l'avait côtoyé presque jour et nuit pendant près d'un an et demi. Souriante, elle se tourna vers lui et ils s'éloignèrent un peu de la queue.

    « Adam ! Hey ! Ça faisait un p'tit bout de temps. J'allais justement t'envoyer un message pour te féliciter. T'étais super. Je crois que j'aurai assommé les autres. »

    ↔ Elle n'était même pas sûre de plaisanter. Judith sourit. Elle s'approcha de lui pour l'embrasser sur les joues. Le jeune homme attarda son regard sur elle avant de lui dire qu'il était heureux de voir qu'elle s'intéressait encore aux affaires étudiantes.

    « Que veux-tu ? Je crois que tu m'as converti. Non. Sérieusement ça m'intéresse. C'est quand même notre université dont il s'agit. Je suis d'accord avec toi. Je pense que faire voter l'ensemble des élèves et le meilleur moyen envisageable. Après tout, il y a trop de conséquences en jeu pour laisser voter un groupe restreint de personnes. Des étudiants jouent leur avenir sur ce vote. C'était important qu'on leur laisse leur mot à dire. »

    ↔ Judith conclut sa phrase d'un ravissant sourire. Attardant son regard sur la personne qui lui faisait face, elle ne put s'empêcher de relever à haute voix :

    « Toujours aussi classe. J'en connais un qui est parti en vacances ! »

    ↔ Elle sourit, faisant bien sûr référence au teint qu'arborait Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyVen 11 Mar - 20:41

Adam était content de voir Judith. Rester en mauvais terme avec elle l'aurait attristé. Presque deux ans de relation avec quelqu'un pour que tout se termine ainsi, il aurait trouvé ça triste. Heureusement, le pire avait été évité et ils avaient pu retrouver une bonne entente et une forme d'amitié après avoir mis quelques trucs au clair durant la fête étudiante de noël. Alors depuis, il la voyait comme une amie et essayait de la traiter comme toutes les autres, mais il y aura toujours une complicité supplémentaire entre eux, ainsi que les souvenirs de se qu'ils étaient.

C'est ainsi que dès qu'elle le voit, Judith lui sourit, visiblement heureuse de le voir et il l'était aussi. Il était aussi content de la voir ici et de sentir qu'elle s'intéressait encore à tout cela et qu'elle restait impliquée. Il eut un sourire amusé à se qu'elle dit, à savoir qu'elle aurait bien voulu en coller une aux autres. C'est certains qu'ils ont des opinions différentes de la sienne, dans certains cas. Flatté, un brin gêné de se faire dire qu'il était super, il se passa rapidement la main derrière la nuque, geste un brin nerveux dans son cas. N'importe quelle fille le complimente, il n'en fait aucun cas, mais quand ça vient de Judith, c'est autre chose.

-C'est vrai qu'on a des opinions divergentes, mais je crois pas que les assommer servirait notre cause. En tout cas, merci, j'ai fait se que j'ai pu.


Il ne faisait pas tout cela pour la gloire personnelle ou rien que pour jouer les beaux gosses devant des salles remplies. Il croit vraiment à se qu'elle dit et il ne prêche pas le front commun pour lui. Il achève ses études et ne manque pas d'argent. C'est pour le futur de Great Academy et pour ses étudiants qu'il le fait. Adam était-il un saint? Certainement pas, juste quelqu'un qui essaie de faire une différence, une bonne différence.

Elle lui accorde deux baisers sur la joue et il fait de même à son tour, lui faisant même une brève accolade. Après quoi, il lui demande son avis sur toute cette histoire et il écoute attentivement se qu'elle dit. Visiblement, elle était en accord avec lui. Il aura donc une bonne porte parole chez les Alphas.

-Le conseil d'administration lui espère que seul les présidents auront à voter. Tu as vu combien certains sont de leur côté. Je soupçonne que certains aient négocié des ententes avec l'administration, on ne sait jamais après tout, mais je suis certain que les étudiants vont comprendre les enjeux, réclamer le grand vote et là, les présidents de toutes les facultés n'auront pas d'autres choix que de faire voter les gens sur la question du front commun et de l'acceptation des hausses de tarifs.


Trêve de politique étudiante, il met ses mains dans ses poches et esquisse un sourire "coupable" quand elle lui dit qu'il a toujours la classe mais qu'il a dû prendre des vacances aussi et bien au chaud. Effectivement, il en avait bien profité.

-Ouais, j'ai passé une semaine en Floride pendant le Spring Break. C'était super, je me suis bien amusé. Ça fait du bien, le soleil, la plage... Et toi, qu'est-ce que tu as fait durant ta semaine de congé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptySam 12 Mar - 17:50

    ↔ En un an, il s'en passait des choses. Il n'était donc pas étonnant que les deux jeunes gens restent si proches malgré leur rupture. Bien sûr, au départ, cela avait été plutôt mal parti. Judith avait finalement avoué au jeune homme qu'elle voulait oublier tous les cris, toutes les disputes qu'ils avaient eu. Aujourd'hui, elle s'efforcerait de ne se rappeler que les bons moments. Ils étaient aujourd'hui amis. Judith souriait à chaque fois qu'elle pensait à cela. Après tout, qui aurait pu deviner qu'ils ne seraient un jour que de simples amis ? Aux yeux de tout le monde, ils formaient le couple parfait qui finiraient sans doute leur vie ensemble. Mais aujourd'hui... Ils n'étaient plus ensemble. Les rumeurs avaient eu raison de leur amour et quelque chose en eux s'était brisé. Et même si Judith n'avait pas tout de suite partagé cette opinion, elle s'était faite une raison. Le passé était le passé. Aujourd'hui, elle essayait simplement de vivre dans le temps présent.
    Les habitudes restaient tenaces. Judith ne put s'empêcher de complimenter le jeune homme sur sa participation au débat. Elle remarqua alors son geste gêné qu'elle connaissait tant. Ce mouvement la fit sourire. La jolie étudiante replaça une mèche de ses cheveux bruns et écouta Adam répondre à sa blague qui n'en était pas totalement une.

    « C'est vrai... Mais ça m'aurait fait un bien fou. »

    ↔ Gloussa-t-elle alors. Elle connaissait suffisamment le beau blond pour savoir pourquoi il faisait tout cela. Lui comme elle n’allait pas tarder à terminer leurs études et ils s'en iraient. Adam voulait sans doute protéger les intérêts des petits nouveaux et de futures générations. Elle ne pouvait que l'admirer pour cela. Son ami était quelqu'un de bien. Judith l'avait toujours su. Souriante, comme toujours, était venue lui faire la bise pour le saluer. Adam en fit de même et lui accorda une courte accolade amicale. La jeune femme lui sourit une fois encore lorsqu'ils s'écartèrent l'un de l'autre. Puis Adam lui demanda ce qu'elle en pensait, elle. La jeune ALPHA lui répondit avec sincérité. Elle était amplement d'accord avec ce que proposait Adam. Les autres avaient également leur mot à dire !

    « L'académie n'est plus ce qu'elle était. Aujourd'hui, l'administration fait n'importe quoi ! Tout ce qu'elle veut c'est renflouer ses caisses pour redistribuer l'argent, si elle le fait, à des domaines sportifs ou d'autres associations qui n'en ont même pas besoin pour l'instant. Elle ne se soucie même pas des étudiants ! Ça aussi ça m'agace. [...] Oui. J'espère que ça se passera comme ça ! »

    ↔ Judith changea alors de sujet en le complimentant sur son apparence. Elle se servit de cela pour ajouté qu'il avait sans doute passé des vacances au soleil. La jolie brunette lui sourit. Elle, elle était restée cette année. Et même si le soleil lui avait parfois beaucoup trop manqué, la jolie brunette sourit. Ses vacances n'avaient pas été si mauvaises...

    « Et bien... Tu sais, le truc habituel. J'ai travaillé quelques révisions, fais quelques fiches, je suis sortie, j'ai revu des amis... Ah ! et j'ai célébré la sortie de mon premier single le jour de la Saint Valentin. Ça c'était cool ! Sinon... Le soleil manquait un peu c'est sûr... »

    ↔ Judith lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyLun 14 Mar - 0:57

Judith lui dit que c'est vrai que frapper les gens n'est pas très bien, mais que cela lui aurait fait un bien fou. Liam eut un regard amusé, mais un brin sceptique aussi. Judith, frapper quelqu'un? C'était très peu probable et il la connaissait assez pour savoir qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche, ou en tout cas, c'est ainsi qu'il la percevait. Après, elle a assez de caractère pour se défendre et se faire valoir, n'aller pas croire qu'elle a besoin d'être couvert, mais de l'entendre dire ça et le répéter même, en quelque sorte, ça l'amusait. Peu-être qu'elle avait de l'agressivité à faire passer?

-T'as des frustrations à passer sur quelqu'un?

Si c'est le cas, il préfère ne pas se porter volontaire, on ne sait pas se que ça pourrait réveiller. Ah non mais sérieusement, si elle a besoin de parler de quelque chose, il est là. Il n'irait pas par contre lui dire "hey, tu peux me parler" ou même, lui poser des questions indiscrètes. Il voulait rester prudent dans les rapports qu'ils avaient quand même. Les blessures avaient cicatrisé de part et d'autres, mais ça seraient peut-être de les déchirer de nouveau par une maladresse. Après quoi, il discute du sujet qui avait été au goût du jour au débat. Judith avait un avis assez élaboré et pensait comme son ex' petite ami, qui sait qu'elle ne pense pas comme lui rien que pour lui faire plaisir, mais bien parce que ce sont ses véritables convictions. S'il y avait des manifestations ou des moyens de pression fait sur l'administration et qu'il avait besoin d'aide, il sut qu'il pourrait peut-être compter sur Judith, sait-on jamais.

-Sinon hey bien... ce sera la guerre.

Il eut un sourire amusé, puis se mit à faire quelques pas avec elle, non pas pour sortir de l'auditorium, mais juste pour se promener un peu dans la grande salle et ne pas rester dans le chemin de ceux qui voulait sortir justement. Ils pouvaient donc continuer à discuter en toute tranquillité tout en continuant de marcher. Il lui demande donc comment ce sont passés ses vacances et elle lui raconte qu'elle avait vécu le truc habituel. Elle a sorti son premier single le 14 février et là, Adam arrête de marcher et se tourner vers elle. Elle avait donc réalisé une partie de son rêve! Il ne pouvait être que content pour elle.

-T'as sorti ton premier single? Woah, bah dis donc, c'est toute une nouvelle ça. Et puis, comment ça s'annonce? À quand la tournée internationale?


Il exagère peut-être un peu, mais il n'était pas moins content pour elle et puis, qui sait, il avait peut-être une future vedette devant lui. Cette pensée à elle seule le faisait sourire. Il voulait surtout savoir qu'elle était la suite maintenant. S'arrêterait-elle à se seul single? Il en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 22 Mar - 23:58

    ↔ La relation qu'entretenaient Adam et Judith était étrange. Du moins... pour les autres. Passer d'une relation amoureuse comme la leur à une simple amitié n'était pas réputé pour être une chose facile ! Pourtant, plus ils parlaient, plus ils se voyaient, et plus Judith s'habituait. Ils ne pouvaient ignorer leur passé. C'était impossible. Ils avaient vécu bien trop de choses ! Pendant plusieurs jours, ils ne s'étaient pas donnés de nouvelles. Chacun avait sa vie bien distincte aujourd'hui. Judith avait été occupée pendant le Spring Break et Adam, quant à lui, était parti se dorer au soleil. La jolie brunette se rappelait encore ces vacances qu'ils avaient passées ensemble. Les bons souvenirs revenaient bien souvent à la charge. Judith ne les repoussait jamais. Elle prenait tout ce qu'il y avait de bon et de mauvais dans son passé. C'était sans doute là qu'elle tirait sa force d'avancer, encore et toujours. Judith avait changé... c'était vrai. On pouvait penser que c'était en mal. Mais l'important pour elle était de se sentir bien. Judith aurait voulu se confier au jeune homme. Il allait devenir un très bon ami. C'était certain... Ils partageaient tout les deux une complicité qui les lieraient à jamais. Mais les origines de cette complicité étaient également ce qui l'empêchait de lui parler d'Aaron. Judith savait qu'Adam ne l'avait jamais beaucoup apprécié. Un sentiment qui ne s'était pas arrangé au file du temps. Après tout, le jeune homme était en grande partie responsable de la rupture du couple phare de Great Academy ! Mais il restait un des amis de la jolie brunette. Un ami proche pour qui elle commençait à ressentir quelque chose. Un petit quelque chose qui avait commencé à prendre son envol le soir de la Saint Valentin. Les bulles et l'ambiance de la soirée avait fait qu'ils avaient plus ou moins cédé. Bien sûr, ils n'étaient pas allés très loin. Judith savait se contrôler. Et, quoi qu'on en pense, Aaron également. Mais parler de ses doutes avec Adam n'aurait été que torture. Un sujet déplacé qu'elle allait donc éviter jusqu'à ce que les cicatrices aient complètement disparues.

    « Ne me tente pas ! »

    ↔ Ne put-elle s'empêcher de glousser. La jolie brunette sourit à Adam. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle n'était pas du genre à se montrer violente. Pourtant, l'idée lui avait parfois effleuré l'esprit ! La jolie brunette espérait qu'Adam savait qu'il pourrait toujours compter sur elle. Ils étaient amis. Cela impliquait que chacun devait être là dans les moments pénibles. Les bons moments ne devaient pas nécessairement être les seuls qu'ils pouvaient partager. Souriante, la jolie Judith lui répondit le plus simplement du monde qu'il pouvait compter sur elle.

    « Dans ce cas... tu sauras où me trouver. Je te rappelle que je suis une grande stratège... Si ! quand je me concentre !!! »

    ↔ Insista-t-elle en voyant son air moqueur. Elle fit mine de le prendre mal en lui tapotant gentiment sur l'épaule et sourit une fois encore. Il était rare de la voir déprimer. Lorsque cela arrivait, il fallait commencer à s'inquiéter. C'était que quelque chose de très mauvais était arrivé. La jolie brunette regarda son ex petit-ami. Celui-ci l'entraina dans l'auditorium pour faire quelques pas. Ils s'éloignèrent ainsi un peu plus encore de la file menant à l'extérieur. De toute manière... elle n'était pressée. Le jeune homme était parti pour le Spring Break. Judith sourit, nostalgique. Elle se rappelait des moments qu'ils avaient passé à deux à la même époque l'année précédente. La jolie étudiante se rappelait de chaque détail. Elle gardera tout gravé en elle pour toujours : le bon comme le mauvais.

    « Bah écoute... Je suis pas au top des chars mais je me débrouille pas mal. Au moins je suis listée et ma chanson est passée sur toutes les radios. Ça m'a fait bizarre. »

    ↔ Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire lorsqu'il parla d'une tournée internationale.

    « On va déjà terminer d'enregistrer mon premier album les trois mois à venir et on verra. Je profite de l'instant présent. Je crois qu'on a parlé de tourner le clip du premier single il n'y a pas longtemps. Ça va un peu vite pour moi... Mais tu me connais, je vais m'adapter. »

    ↔ D'autant plus que c'était son rêve !

    « Ah ! et sinon je fais du babysitting. »

    ↔ La situation était étrange : ils ne savaient quoi dire. Que pouvait-il dire ? Que devait-il éviter ? Les questions se posaient au fur et à mesure que les mots franchissaient les lèvres des deux jeunes gens. C'était un nouveau jeu dont ils apprenaient peu à peu les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMer 23 Mar - 16:16


C’est certain que pour bien des gens, de voir Adam et Judith converser de tout et de rien comme de bons vieux amis étaient une énigme. Certaines filles diront sans doute que ce qu’il avait fait était et demeurera à jamais impardonnable, qu’on ne fait jamais ça à une fille qu’on aime, que c’est un geste franchement dégueulasse qui ne méritait pas moins qu’une bonne réprimande et que Judith devra l’envoyer aux oubliettes et l’exclure à jamais de sa vie. D’autres iront tout simplement dire, d’un ton plus modéré, que ce n’est pas sain de se tenir aussi près de quelqu’un dont a été si amoureux. De son côté, Adam avait vécu si longtemps en compagnie de Judith, comme point central et point d’ancrage de sa vie, qu’il ne s’imaginait tout simplement pas vivre et l’exclure complètement de la sienne. Il se souciait encore d’elle et voulait bien au moins être un spectateur dans la vie de Judith, la voir réussir, etc. D’un point de vue personnel, il trouve que cette amitié est une bonne chose, même si c’est certain qu’elle est différente de toutes les autres amitiés qu’il pourrait avoir, à cause de ce qu’ils ont vécu ensemble.

Non, Adam ne la tentera pas et il eut un sourire en coin. Judith agressive, c’est nouveau ça, mais il n’ira pas lui dire de se calmer. Si elle s’enrage, il l’enverra dans les bureaux de l’administration de Great Academy et elle fera le ménage. Un peu plus tard, elle lui dit que si jamais il a besoin d’aide, de conseil, il peut compter sur elle et il se retrouve bientôt à sourire de belles dents, l’air amusé, quand elle ajoute que si, lorsqu’elle se concentre, elle peut être une excellente stratège. Sans doute oui! Il ne voudrait pas lui demander trop de son temps quand même, mais s’il veut de ses conseils, il ne se gênera pas. Un petit café, ça ne coûte pas trop cher ni ne demande trop de temps après tout. Il répondit juste à ce qu’elle dit :

-Quand tu te concentres, tu es capable de tout!

Oh oui et vous n’avez pas idée. Après, il lui pose des questions sur elle, puisqu’ils voulaient prendre de ses nouvelles justement et non simplement parler de politique étudiante. Pas que le sujet ne l’intéresse pas, mais il n’y a pas que ça dans la vie et il sait que ce n’est pas non plus la préoccupation première de tout le monde. Pour tout vous dire, ce n’est même pas celle d’Adam, qui n’a pas moins la chose à cœur, mais il n’en fait pas le centre de sa vie. Petit train va loin… Judith avait réussi à percer un peu plus encore dans le pas de la musique. Des pas en avants, elle ne semblait pas prête de reculer non plus. Une bonne nouvelle donc et Adam se réjouit pour elle. Malheureusement, il n’avait pas eu la chance de l’entendre à la radio. Il faut dire qu’il écoute peu, voir pas du tout alors…

-J’imagine… C’est un peu comme si je me voyais passer à la télé… brr…

Il fit une sorte de frisson simulé, comme si l’idée l’horripilait. Pourtant, il ne doit pas être si désagréable que ça à regarder sur un écran de télévision, mais bon, ça ne lui ferait pas moins bizarre de se voir, surtout dans un débat comme celui-ci, où il a l’air « trop » sérieux, même à son goût. Ensuite, elle lui parle de l’avenir de l’entreprise dans laquelle elle s’est lancée. Finir l’album d’abord avant d’envisager les tournées, ce qu’il avait suggéré à la blague hein, mais ce n’était pas si loin quand on y pense. Peut-être un an et un peu plus.

-Je ne m’inquiète pas pour toi, tu y arriveras. Bientôt, tu vas être célèbre et moi, je vais être un petit stagiaire parmi tant d’autres dans un gros cabinet. Au moins, je pourrai dire, le soir en arrivant à la maison, après avoir ouvert la radio ou la télévision : « hey, cette fille, je la connais! »


Il fut plus surpris par contre de l’entendre qu’elle faisait du babysitting et il se gratta alors la joue avec un doigt. Elle est en manque d’argent ou bien c’est devenu une sorte de geste de bienfaisance? En tout cas, il ne se souvient pas que quand ils étaient ensemble, elle gardait des enfants. Peut-être que si remarquez, ça pourrait bien lui revenir en mémoire.

-Du babysitting? C’est pour arrondir tes fins de mois ou…?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyDim 10 Avr - 23:08

    ↔ Adam fit un compliment à la jeune femme. Pour lui, lorsqu'elle se concentrait, elle était capable de tout. Bien entendu, elle aurait pu penser à de la moquerie. Mais il n'en était rien. Le jeune homme avait toujours été un ange avec elle. Cette année et demie de bonheur n'allait pas s'effacer du jour au lendemain. Les souvenirs, les sourires, ils seraient à jamais présents pour leur rappeler à tous les deux qu'ils avaient connu quelque chose de spéciale à deux. N'avaient-ils pas décidé de se marier après leurs études respectives ? Ce genre de décision ne se prenait pas à la légère, encore moins dans un couple où l'amour était absent et qui n'était pas fait pour durer. Mais certains évènements avaient eu raison de leur amour. Un amour qui avait pourtant éveillé bien des jalousies de part sa force et surtout sa durée ! C'est ainsi que la jeune femme ne put s'empêcher de lui offrir un de ses plus beaux sourires. Le jeune homme était sincère. Elle n'avait pas besoin de le connaître depuis des années pour s'en rendre compte.

    « Euh... merci... »

    ↔ Il faut dire qu'elle ne savait que peu trop quoi répondre à cela. Que pouvait-elle bien faire ? Si ce n'était sourire et le remercier. La jolie étudiante l'écouta par la suite. Elle lui avait alors révélé que son premier single avait été mis en radio pendant les vacances et que le résultat était suffisant pour que ses producteurs lui proposent un album. La jeune femme sourit une fois encore. Il était vrai que la conversation était principalement constituée de questions. Mais n'était-ce pas normal lorsqu'on souhaitait prendre des nouvelles ? Judith regarda Adam, mais un peu plus cette fois. Elle le détaillait. Oui... il était vraiment classe. Le jeune homme sourit et compara le fait qu'elle se soit entendue chanter à la radio à lui, se voyant à la télévision. Elle sourit une fois encore.

    « Je suis certaine que ça rendrait très, très bien ! »

    ↔ Combien de fois lui avait-elle dit qu'elle le voyait bien mannequin ? Passer à la télévision n'était qu'une suite logique. Mais en dehors d'être beau, le jeune homme avait également un charisme certain qui n'allait pas tarder à payer. Judith en était certaine, il allait faire carrière. Et surtout : il allait faire ce qui lui plaisait ! La jeune femme ne put s'empêcher de pouffer de rire. Elle l'imaginait rentrer chez lui et hurler devant sa télévision. S'ôtant cette idée de la tête, la brunette chercha à répondre :

    « Et qui sait ? Si tu es assez gentil, tu auras peut-être le droit à un clin d'œil de ma part ?! Et comme je serai alors très influente, tu auras une promotion ! »

    ↔ La jeune femme sourit. Visiblement amusée. Non. Elle n'avait encore jamais eu à faire de babysitting. Et si son amie ne l'avait supplié de la remplacer un temps, il aurait été certain qu'elle s'en serait privé avec grande joie. Quoi que ces temps-ci, elle appréciait voir le petit garçon qu'elle gardait.

    « Pas du tout ! »

    ↔ Judith fit mine de s'indigner.

    « Non... j'aide simplement une amie. Elle s'est cassée une jambe. Alors, pour ne pas perdre sa place, elle m'a demandé si je ne pouvais pas la remplacer... »

    ↔ Et oui... Judith la bonne poire !

    « Ne me regarde pas comme ça ! Si tu avais vu son regard désespérée et... suppliant tu... toi aussi t'en aurais fait autant ! Je t'interdis de te moquer ! »

    ↔ Dit-elle en gloussant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyLun 11 Avr - 0:47

Adam ne lui faisait pas une critique en disant que quand elle se concentrait, elle était capable de tout. C'était un compliment justement et elle le remercie pour celui-ci. Au passage, elle lui accorde un peu sourire, ce qui suscite chez lui aussi un sourire, mais plus modeste par contre et retenu aussi. Le beau blond pouvait sentir que comme toujours, on les observait un peu, mais bon, il ne se met pas à regarder qui le regarde et tout ça et continue de se concentrer sur Judith, mais il a cette impression simple qu'on l'observe et à laquelle il est maintenant habitué.

Adam était bien conscient d'être beau et tout ça, mais étrangement peut-être, le vedettariat et la célébrité, ça ne l'intéressait pas trop. C'est qu'au fond, il était un grand timide avec de l'ambition. En fait, quand on le connait bien, on sait qu'il est très réservé sur par exemple, sa propre personne. Il n'est pas du genre à se vanter, ni à parler beaucoup de lui. Par contre, il pose des questions sur les gens qui l'entourent et il est assez attentif comme garçon. Rien ne lui échappe et il n'a pas peur de ses idées et de les défendre s'il le faut, comme on a pu voir un peu plus tôt. Pourtant, quelqu'un arriverait, lui demanderait quel est son genre de fille et la personne aurait alors droit à un sourire niais et à un air gêné. Le paradoxe humain.

-M'ouais, hey bah à mon tour de te remercier!

C'est ce qu'il répond au compliment de Judith avec un sourire en coin. Elle lui a souvent dit qu'il était beau comme les mannequins et ça le faisait sourire. Il avait alors souvent le don de lui retourner le compliment et de lui dire qu'elle était belle et qu'elle fera une belle star un jour. Judith était une beauté naturelle t pure, Adam de son côté était plus forgé, avec l'athlétisme qu'il fait et tout ça. Autrement, il serait un petit maigrichon, ce qu'il a déjà été quand il était beaucoup plus jeune et ça, en général, ça plait mois aux filles. Par contre, les cheveux blonds, le regard bleu gris, ça ne rate pas. Judith part ensuite en plein délire avec son histoire de promotion, une main dans une poche, il la sort de celle-ci pour se gratter l'arrière de la tête et rigoler.

-Je tiens à tracer mon chemin moi-même. Sinon, j'irais dans la compagnie à mon père et là, j'en aurais des promotions.


Ensuite, il apprend que la chanteuse pop en devenir faisait du babysitting, non pas comme emploi à temps partiel comme il l'avait supposé, mais comme service qu'elle rend à une amie. Il la regardait dans les yeux et vit bien qu'elle feignait l'indignation. Il acquiesça alors, mais il faut reconnaître que ça l'étonnait encore un peu.

-Ok, ok... je me moque pas. Au fait euh...

Il se gratte rapidement au niveau de la tempe et ose une question plus personnelle.

-Du nouveau du côté de ta vie personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyLun 11 Avr - 22:21

    ↔ Ces derniers temps, Adam et Judith avaient pris l'habitude de faire attention à ce qui les entourait. Après tout, il y en avait toujours un pour les observer et renseigner la Gossip Girl. Judith commençait sincèrement à en avoir assez. Elle avait appris à faire moins attention aux regards en coin qu'on lui jetait parfois. Il n'était pas rare que l'un d'entre eux se fassent critiquer. Ils n'avaient beau plus être ensemble, leur couple déchaînait toujours les passions. La jolie brunette souriait à Adam. Que pouvait-il bien y avoir de mal à cela ? Judith vu dans le regard du jeune homme qu'il se souciait encore ce qu'il se passait autour d'eux. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle-même, il lui arrivait de se préoccuper des dires et des médisances des autres... Elle continua de sourire, sans trop se préoccuper de ce que pouvait bien dire les autres. Si elle avait été seule, elle n'aurait pas hésité à envoyer balader le premier venu. Mais pour l'instant, elle était avec Adam. Tous les deux essayaient de nouer des liens. Ce moment était particulier, elle désirait le préserver.

    ↔ Judith connaissait suffisamment son ex pour savoir qu'il était timide en fin de compte. Et même si la célébrité ne la dérangeait pas, la jolie brunette n'espérait qu'une chose : pouvoir vivre de sa passion, la musique. Chanter, composer, jouer, c'était ce qu'elle aimait par dessus tout. Elle semblait avoir suffisamment de talent pour convaincre ses producteurs de sortir un album. Elle comptait donc en profiter un maximum ! Peu importait leur futur, Judith savait qu'elle allait être heureuse. Elle ne voulait pas en douter. Les choses finiraient bien par bien tourner, d'une façon ou d'une autre. Ce qui devait arriver arriverait. La jolie jeune femme sourit à Adam lorsque ce dernier annonça non sans un sourire gêné que c'était à son tour de la remercier. Judith ne répondit pas. L'expression sur son visage en disait suffisamment long. La jeune femme avait toujours été sincère avec lui. Elle le trouvait beau. Mais après tout, étant amoureuse de lui, elle le trouverait à jamais beau : qu'il est maigris ou non, qu'il ne soit plus musclé, qu'on lui ai infligé un hématome au visage, peu importait.
    Judith savait pertinemment ce qu'elle faisait en plaisantant sur d'éventuelles promotions. Elle sourit alors à sa remarque. Ça, elle le savait déjà. Gloussant de nouveau - elle n'avait pas pu s'en empêcher -, la belle étudiante confirma ses dires d'un simple :

    « J'oubliais à quel point tu pouvais être susceptible. Ne t'en fais pas... Je te connais, je me doute que tu n'accepterais jamais une promotion non-méritée ! »

    ↔ Elle lui sourit et porta sa main au bras du beau blond, comme pour appuyer ce qu'elle disait. Volontairement, elle ne s'attarda pas pour ne pas risquer de le mettre mal à l'aise et surtout pour éviter de nouvelles rumeurs.
    Le sujet divergea alors sur le service que rendait Judith à une amie. Adam semblait étonné. La pensait-il égoïste au point de refuser d'aider une amie ? Elle sourit, amusée par la situation. Mais avant même qu'elle ne puisse sortir quelque chose dans le genre de "y a intérêt !", le jeune homme s'engagea sur une pente ardue. Elle sourit timidement. Judith était quelque peu gênée. Pouvait-elle sincèrement lui parler de ses histoires de cœur ? Car c'était bel et bien de cela dont il était question ! La jolie jeune femme passa furtivement sa main dans une de ses mèches de cheveux, histoire de la remettre en place...

    « Euh... Oui... Non... J'en sais rien en fait. »

    ↔ Judith le regarda un instant... elle finit par soupirer.

    « Regarde-nous... On dirait deux ados. On devrait pouvoir parler de tout sans que cela ne nous gêne ! Et bien... Perso, j'en sais trop rien en fait... C'est encore un peu flou. Disons qu'il y a ce gars... Je ne crois pas que tu apprécierais beaucoup. Et toi ? »

    ↔ Malgré tout... ce n'était pas un sujet des plus simples à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 12 Avr - 0:08

Adam eut un sourire quand elle lui dit qu'il était susceptible. Il avait la réponse toute prête à cette remarque, qu'on lui a déjà fait par le passé. Adam ne croit pas qu'il soit plus susceptible que d'autres, mais en revanche, il est fier et il défend sa personne. Si quelqu'un balance des conneries à son sujet, ou aux sujets de ses amis, il risque fort de se retrouver avec le beau blond sur le dos et qui va demander de rendre des comptes. D'ailleurs, il y en a un qui s'est défilé quand il est venu le moment de faire face et de s'expliquer. Celui que les rumeurs couronnent le nouveau prince charmant de Judith. Un lâche qu'Adam méprise, mais en tout cas, il ne se mêlera pas pour autant des histoires de cœur de Judith. Se tenir un brin au courant par contre, peut-être bien.

-Ce que tu appelles de la susceptibilité, j'appelle ça avoir de la fierté. Je veux pouvoir être fier de mes succès et pas me dire que je le dois à quelqu'un d'autre, même si c'est quelqu'un que j'apprécie. Je pense qu'on peut bien respecter ça et ne pas venir me traiter de susceptible. Après tout, s'il y a bien un peuple fier sur cette Terre, ce sont les Américains.

La main portée sur son bras aurait pu le déranger au lendemain de leur rupture, mais maintenant non. Ce n'était qu'un contact comme un autre, entre deux amis. Des baisers sur la joue, c'était déjà beaucoup plus compromettant. Adam finit par plonger dans le vif du sujet. S'ils sont amis, ou du moins, essaie de l'être le plus normalement possible, alors autant être au courant des histoires de cœur. Adam ne demande pas les détails et il ne poussera même pas jusqu'à demander qui était le nouvel élu de son cœur, même si des noms circulent. Il voulait juste savoir, c'est tout. Pour être honnête, il trouvait ça bien, ça veut dire qu'elle passe à autre chose et non qu'elle espère toujours une histoire avec lui.

Au début, elle disait oui, puis non, alors du coup, il a un peu de mal à suivre, mais comprend qu'elle est dans une situation plutôt ambigüe, ou bien elle est indécise vis-à-vis tout ça, un truc du genre. Quand elle dit ensuite «regardes nous, on dirait deux ados», il failli répondre «regardes toi plutôt, c'est à toi que ça pose problème!», mais il se retient. Peut-être que son regard parlait de lui-même par contre, parce qu'il avait abordé le sujet sans en faire un drame non plus. Il eut alors un peu plus de détails et c'était bien ce qu'il pensait, c'était flou, indécis encore. Elle lui retourne alors la question, mentionnant au passage que s'il savait qui elle fréquente, ça ne lui plairait pas, ce qui venait confirmer certaines rumeurs disons. Après, il comprend un peu plus pourquoi ça la gênait, parce qu'il se trouve que quand c'est son tour, il est un peu gêné. Rien qu'un peu... Le monsieur aux grands principes.

-J'ai pas à «apprécier» ton prochain petit ami. Je serai content pour toi peu importe avec qui tu sors. J'espère quand même que tu trouveras quelqu'un de bien par contre, pas un hypocrite...

Voilà, c'était dit, de façon détournée, mais c'était dit quand même. Qu'elle sorte avec qui elle veut, ça ne regarde qu'elle et elle n'a pas à avoir son approbation, mais c'est certain que selon lui, elle ferait mieux d'éviter un certain type de personnes, encore pire que lui, bien que jusqu'à un certain point, en matière d'hypocrisie, Adam est mal placé pour porter des accusations. Après tout, il a caché pendant un mois et demi à sa copine qu'il l'avait trompé lors d'une fois singulière.

-Je suis sorti avec quelques filles. Genre des rendez-vous, rien de vraiment concret. De toute façon, je connais G.A., quand je vais arriver avec une fille au bras, tout le monde va le savoir et ça va être sur le blog de People Diary.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyVen 15 Avr - 18:15

    ↔ Judith souriait. Adam et elle avaient réussi à créer une amitié qui se consoliderait avec le temps. La belle brunette en était heureuse. Après tout, la jolie jeune femme n'était pas certaine de pouvoir croiser de nouveau le beau blond tout en sachant qu'ils étaient voués à se détester et à ne plus se fréquenter. Judith était bel et bien passée à autre chose. Sa vie amoureuse était bien plus complexe qu'on pouvait le croire. Il y avait des secrets que People Diary n'était pas encore parvenue à débusquer. Et c'était sans doute tant mieux. Elle ne considérait pas certaines nuits comme des erreurs. C'était seulement qu'elle préférait garder sa vie personnelle privée. Si elle voulait que ses amis soient mis au courant, elle leur en parlerait. Judith n'était pourtant pas sans ignorer qu'Adam détestait Aaron. Elle n'avait pas eu besoin qu'on le lui dise. Lorsqu'ils étaient encore ensemble, la réaction du jeune homme quand Aaron était cité ne laissait aucun doute. Les regards qu'ils échangeaient étaient également d'irréfutables indices ! Malgré tout, c'était vers lui qu'elle s'était tournée lorsque la peine l'avait submergé. Mais si elle l'avait fait, c'était parce que le jeune homme était le seul ami qu'elle avait aimé comme un frère et ce, bien avant son arrivée aux États-Unis. Ce qui arrivait n'avait pas été prévu. Cela leur était tombé dessus sans qu'aucun d'eux ne s'y attende. Judith sourit à sa remarque. Oui... susceptible. Mais il avait en partie raison. Prenant un air amusé, la jeune femme répondit par un simple :

    « Touché... »

    ↔ Judith sourit une fois encore. La jeune femme ne faisait qu'une chose : se comporter comme une amie. Après tout, la jolie jeune femme s'était promis de tout faire pour que cette amitié fonctionne ! Cet intérêt soudain sur sa vie sentimentale la fit sourire. Oui... Judith se sentait gênée. Après tout, parler de ses histoires de cœur avec l'homme avec lequel on avait failli passer le restant de sa vie n'était pas chose aisée. Au contraire... L'étudiante n'était pas complètement stupide. Elle se doutait bien qu'il avait dû quelques phrases de la People Diary. La jeune femme ne comprenait toujours pas cet intérêt qu'on pouvait porter à sa vie sentimentale. Les gens s'ennuyaient-ils tant ? Mais elle ne pouvait pas ignorer la question. Bredouillant que oui mais non, la jeune femme se confondu en excuses pour son comportement enfantin. C'était stupide. La jeune femme allait bientôt entamer une carrière de chanteuse Pop, elle n'allait tout de même pas prendre peur pour une simple question ! Adam répondit simplement qu'il n'avait pas à s'interposer dans sa vie amoureuse : si elle voulait sortir avec quelqu'un, il n'avait pas son mot à dire. Judith sourit. Bien sûr, elle le savait. Elle avait simplement souhaité souligner le fait qu'il valait mieux qu'elle reste dans le vague. Il ajouta qu'elle devrait trouver quelqu'un qui n'était pas hypocrite. Judith rougit quelques peu mais ne fit aucun commentaire. Le sujet tournait au vinaigre. Heureusement, il prit à son tour la parole. Lui aussi semblait soudainement gêné.

    « Tu sais... Je crois qu'on a donné un peu trop d'importance à cette petite peste... Après tout, tu te fiches bien de ce que peut dire une totale étrangère de toi. Si la situation est claire avec ta prochaine copine, rien ne devrait venir s'immiscer entre vous, même pas elle ! [...] Je suis sûre qu'elle sera très jolie. »

    ↔ Judith faillit ajouter qu'elle était très heureuse pour lui. Mais ces mots auraient sonné faux. Elle n'espérait plus le récupérer un de ces jours. Loin de là. Mais ce n'était pas le genre de chose qu'on l'on disait à son ex. Même si ce dernier était devenu un ami.

    « Ah ! Au fait ! Désolée, je fais un peu ma pub mais... Je joue dans un bar ce soir. J'ai besoin de monde... ça te dirait de passer ? »

    ↔ Oui... car même si son single se vendait comme des petits pains au public visé, la jeune femme avait toujours besoin de se produire pour attirer les fans. C'était quelque chose qu'elle aimait faire... elle pouvait alors chanter. Bien sûr, Adam était libre de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyVen 15 Avr - 18:36


La meilleure preuve de sa susceptibilité est peut-être bien sa réaction lorsqu’on dit qu’il est susceptible. Pour lui, c’est de la fierté, plus souvent qu’autrement et on sait qu’on peut difficilement reprocher à quelqu’un d’être fier, mais fierté rime souvent avec orgueil et susceptibilité en ce bas-monde. Adam lui-même n’irait pas prétendre le contraire, mais ses arguments marquent des points et comme dit Judith : «touché», ce qui a le don de le faire rire, par ailleurs.

C’est certain que Judith et lui ne sont pas nécessairement dans la situation, aussi amicale soit-elle, la plus évidente qui soit. Parfois, il a l’impression qu’encore hier, il aimait cette fille plus que tout et c’était le cas à un moment. Il l’adorait, il ne se voyait avec personne d’autre, le grand amour, sa première vraie relation sérieuse, rien à voir avec ses relations d’adolescent précédent. On sait déjà ce qui n’a pas fonctionné et aujourd’hui, il fallait concilier le passé avec le présent et l’avenir également, chose pas si aisée, mais Adam et Judith sont deux personnes pleines de bon sens. N’empêche, peu importe le degré d’implications d’Aaron dans leur histoire, Adam lui en voudra sans doute à jamais et pour toujours, surtout parce qu’il n’est pas venu rencontrer le beau blond au moment où il lui avait donné rendez-vous pour que les deux s’expliquent. Depuis, il avait abandonné tout espoir d’explications et même de confrontations. Pour Judith et pour son amitié envers elle et en mémoire du passé et du tord qu’il lui a fait, il veut bien passer par-dessus son mépris envers une personne. Si demain elle se marie avec Aaron, ce qu’il ne souhaite pas mais… enfin, c’est qu’une hypothèse, il serait présent au mariage. Pas pour lui, mais bien pour elle. Mais si on lui en donnait l’occasion, il se taperait une des sœurs d’Aaron ou un truc du genre…

Trêve de mauvais plans, auquel il ne fait que penser, mais on connait assez bien Adam pour douter de son intention de les faire, Judith et lui parlent de leur vie amoureuse, séparée dorénavant et Judith semble avoir quelqu’un de précis en vue, Adam donne plutôt l’impression d’avoir l’embarras du choix, où d’envisager un célibat prolongé. C’est vrai que dans un sens, après une histoire de couple aussi déchirante que ce qu’il a vécu, il ne se sent pas si pressé de replonger dans l’aventure. Il a un petit sourire et un regard plus approfondi quand elle mentionne qu’elle est persuadée que sa prochaine petite amie sera jolie. Adam n’en sait rien. Judith était très jolie en tout cas et c’est drôle pour lui de voir, qu’encore aujourd’hui, on dirait qu’elle n’en revient pas qu’elle soit sortie avec lui, comme si elle n’avait pas ce qu’il fallait au niveau de l’apparence, alors qu’Adam, envers n’importe quel mec, n’aurait que des bons mots en ce qui a trait la beauté naturelle de Judith. Encore aujourd’hui, elle lui plait, mais il n’irait pas lui dire pour des raisons évidentes. Et sans vouloir être prétentieux, plutôt réaliste, il est presque certain de plaire encore à Judith. Chose normale au fond, ils sont jeunes et beaux.

-Oh tu sais, des jolies filles, y en a des tas. Ce n’est pas ça que je recherche. Après, tant mieux si elle est jolie hein.

On connait assez bien Adam pour savoir qu’il va quand même se trouver un ange de beauté, s’il se met en couple. Que voulez-vous, ya des mecs qui ont de l’œil pour les perles rares. Ça ne les empêche pas de tout foutre en l’air à un moment ou à un autre. Après, il fait quelque pas pour revenir vers le centre de l’amphithéâtre. Pas mal tout le monde avait quitté maintenant, alors c’était à leur tour de sortir. Pendant un instant, il indique la direction qu’il va avec son bras, avant de marcher et d’écouter Judith l’inviter à un petit concert qu’elle donne dans un bar.

-Ouais, certainement. J’ai un dîner avec des amis du conseil, je les inviterai aussi. Le temps de passer chez moi, de prendre une douche et tout ça… Je t’avertis, tu vas te retrouver avec la moitié de la faculté de droit au bar!

Adam semblait réellement enthousiasmer à l’idée d’aller la voir. Il ne se forçait pas à l’être et inviter de ses amis et de ses contacts pour donner un coup de pouce à Judith était loin de le déranger aussi. Il pose quand même une question banale, se dirigeant vers la sortie de l’amphithéâtre avec elle :

-Quel bar ou quel genre c’est? Est-ce que c’est un lounge super chic, style année 50, avec toi qui va chanter à côté d’un piano à queue, ou c’est plus un truc underground étudiant avec l’air renfermé et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 14:01

    ↔ Adam ne put réprimer un rire lorsque la jeune femme sourit et s'exclama "touché !". Mais elle n'avait aucun mérite. Après tout, elle était sans doute une des personnes qui le connaissaient le mieux. Judith souriait, comme bien souvent lorsqu'elle était en sa compagnie. Ils tentaient tout d'eux de mettre de côté leur passé, sans l'oublier complètement, et d'aller de l'avant. C'était sans doute la seule chose à faire pour espérer limiter toute effusion de sang ! Tout se passait bien. Ils semblaient avoir réussi à franchir différentes étapes. Et si parler de leurs relations amoureuses n'était pas encore un sujet très facile à aborder, cela irait de mieux en mieux. Judith en était certaine. Il y avait de l'avenir pour leur avenir. Elle était sans doute celle qui s'était accrochée le plus longtemps à leur bonheur passé et à leur amour. Mais aujourd'hui, elle s'était relevée et allait beaucoup mieux. La jolie brunette avait commencé par écrire encore et toujours plus de paroles de chansons pour son album avant de se laisser aller dans les bras de ses amis. Bien sûr, Aaron avait été l'un d'entre eux. Elle partageait son secret et il avait partagé sa peine. Une peine à laquelle il avait sans aucun doute contribué. Mais il avait changé... Depuis qu'elle avait découvert son secret, elle avait recommencé à l'apprécier comme dans le temps d'avant. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés. C'était sans doute cela qui les avait rapproché. Alors Adam avait peut-être raison de se méfier et surtout de haïr ce type. Mais il semblait lui aussi avoir réussi à mettre ses rancœurs de côté. Elle espérait sincèrement qu'un jour ils parviendraient à trouver un terrain d'entente. C'était mal parti. Très mal parti...

    ↔ Judith ne s'était pas avancée dans son jugement de la prochaine petite amie du bel Adam sans expérience. Elle savait parfaitement qu'il n'aurait pas de mal à se trouver une belle petite amie, aussi intelligente que passionnée. Peut-être serait-ce la bonne cette fois ?! Mais pour l'instant, il avait plutôt l'air de vouloir profiter de sa jeunesse et de son apparence physique plus qu'attrayante ! Judith sourit et répondit :

    « C'est vrai... mais autant joindre l'utile à l'agréable... [...] Mon dieu ! Cette phrase semble tout de suite très... Brrrr »

    ↔ Dit-elle en frissonnant. Elle sourit, amusée. Décidément, elle savait sortir tout un tas de bêtises en l'espace de quelques minutes ! Adam lui montra le chemin et marcha près d'elle vers la sortie. Ils n'étaient plus que tous les deux dans le grand amphithéâtre où le jeune homme en avait mis plein les yeux aux autres pseudo-têtes d'élèves. Puis, comme sorti de nulle part, la jolie étudiante l'invita à venir dans un bar le soir-même, pour venir la supporter. Elle lui sourit lorsqu'il accepta. Son sourire se figea lorsqu'il annonça qu'elle n'allait pas tarder à se retrouver avec la moitié de la faculté de droit au bar. Judith était peut-être une tête brûlée, elle n'en avait pas moins le trac.

    « Euh... cool... Je crois que j'ai plus le choix. Je dois tout déchirer... hein ?! »

    ↔ Elle sourit à son tour avant d'écouter sa question, banale certes, mais très utile.

    « C'est plus underground. Tout en restant assez sobre. C'est pas trash, mais c'est un bar d'étudiants quoi... Tu vois de quoi je parle. »

    ↔ Elle sourit avant de regarder l'heure. La journée s'annonçait d'être pleines en rebondissements !

    « Je dois y aller... J'ai un rendez-vous pour finaliser l'album et ensuite je dois aller aux répétitions... Je t'envoie l'adresse par SMS. On se dit 22H00 ? Comme ça on pourra parler quelques minutes avant que je commence. Souhaite-moi bonne chance. »

    ↔ Elle sourit et vint lui baiser la joue avant de se mettre à courir vers sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 16:12

Judith eut toute une remarque quand il dit qu’il ne cherchait pas nécessairement qu’une belle fille. Elle lui déclare qu’il pouvait bien joindre l’utile à l’agréable et il lui jette alors un petit regard amusé, mais surpris aussi. Comme remarque, c’était drôle, en effet et elle ne met pas de temps à s’en rendre compte elle-même. Ce n’était pas nécessairement déplacé, non, mais ça pouvait vouloir dire beaucoup de choses. Après, il ne niera pas que si la fille lui plait, c’est bien tant mieux et jusqu’ici, au moment où il rencontre Judith, Adam n’a pas eu le plaisir de passer autant de soirées en bonne compagnie qu’elle le soupçonne peut-être. Par contre, il n’irait pas jusqu’à dire qu’il est à plaindre non plus. Chose certaine, il préfère ne pas revenir sur la remarque de Judith, qui semblait la plus gênée des deux en cet instant.

Son ex’ semblait avoir temporairement oubliée le genre de soutien qu’il était à même de lui emmener et la voila qui est toute nerveuse à l’idée de jouer devant un peu plus de monde que prévu. Comme souvent par le passé, de la voir aussi nerveuse l’amuse et à une certaine époque, il pouvait la rassurer d’un baiser et d’un regard sûr de lui et affectueux aussi. Aujourd’hui, il préfère y aller autrement, pour des raisons évidentes. Sourire en coin, il joue d’humour avec son air pince-sans-rire habituel.

-Ouais, tu n’as plus le choix.

Judith allait jouer dans un bar plutôt underground, rien de chic ou glamour et c’était bien ainsi. Un bar étudiant, c’était bien la clientèle visée. Quand elle lui demande s’il a compris, il acquiesce. Des bars comme ceux-là, il y en a beaucoup dans New-York, que ce soit dans le Queens, à Long Island et même à Manhattan. Ils approchaient de la sortie et Judith, toujours avec son énergie débordante, lui fait savoir qu’elle doit justement filer pour aller aux répétitions de ce petit spectacle. Elle lui enverra les détails par sms et toujours, il hoche de la tête avec le sourire. Ça serait bien qu’elle le fasse un peu d’avance pour qu’il puisse l’envoyer à ses amis après. Elle l’invitait même à lui parler avant que le spectacle ne commence. Demande un peu particulière, mais si elle a besoin de quelques mots d’encouragement avant le spectacle, il veut bien l’aider et rester «backstage», en coulisse comme on dit, pendant qu’elle chantera. L’envers du décor a toujours intéressé Adam de toute façon.

-22h, ça me va et texte moi vite l’adresse, que je puisse l’envoyer à mes contacts. Promis, je passerai te voir avant que ça ne commence. Je te souhaiterai bonne chance une fois là-bas.

Elle lui accorde ensuite un petit baiser contre la joue et il pose brièvement sa main contre la hanche de Judith et lui dit «À tout à l’heure», ou plus simple, en anglais «see you soon». De son côté, il allait retrouver la plupart des membres du conseil qu’il préside, afin de faire une mise au point sur ce qui s’était passé un peu plus tôt. Adam en profita évidemment pour leur mentionner le concert de Judith. Une des filles ne manqua pas de faire le commentaire : «Ah, c’est donc de ça que vous discutiez!» De quoi d’autre auraient-ils dû discuter selon elle? Bref, il lui lance un petit regard, mais n’y accorde pas plus d’attention.

Rentré chez lui après dîner, quelques heures plus tard, il prend une douche, enfile des jeans noires et une chemise encore plus noire, sa ceinture habituelle, il se peigne un peu, mais rien que pour la forme. Son Iphone était harcelé pendant tout se temps, les gens confirmant qu’ils seraient présents. C’était pas une centaine, quand même pas, mais un bon nombre tout de même, qui n’avait rien de particulier à faire ce soir et qui, solidaire, voulaient bien aller encourager une étudiante-chanteuse en devenir. Il répond à quelques uns de ses messages, puis monte dans sa Camaro et file à l’adresse que lui avait donnée Judith. Pour l’occasion, il portait aussi son veston de cuir habituel et arrive vers 22h, non en avance, mais un peu l’heure passée. Le monde commençait à arriver et il laisse son veston contre une chaise à la table où quelques uns de ses amis se trouvaient justement et ils ne manquèrent pas de saluer Adam, qui leur accorda l’accolade amicale habituelle. Deux gars et deux filles, de l’entourage habituel du jeune homme, son cercle d’amis proches, des collègues de droit aussi. Après quoi, il les remercie d’être venu et file en coulisse pour aller retrouver Judith.

Un peu perdu, bien qu’il n’y ait pas dix milles couloirs en ce lieu, il demande à un des techniciens où se trouve Judith et on lui indique une porte non loin. Sourire au visage, il éteint son Iphone, qui n’avait pas arrêté de faire des siennes depuis la dernière heure et cogne ensuite à la porte de celle qui devrait impressionner la foule étudiante venue la voir. Foule… c’est peut-être exagérée, mais le bar est quand même en train de se remplir, des gens seront peut-être même debout.

-Judith? C’est moi, c’est Adam.

Il était là, comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 19:56

    " - Ouais, tu n’as plus le choix. "

    ↔ La jeune femme observa le beau blond avant de lui répondre par un sourire à demi-amusé, demi-stressé. Son soutient était important aux yeux de la jeune femme. C'était en partie grâce à lui qu'elle en était où elle en était aujourd'hui. Il l'avait toujours encouragé à suivre ses rêves et se portait toujours volontaire pour écouter ses chansons et lui donner quelques conseils judicieux. La jeune brunette ne pourrait que le remercier. Adam ne le savait peut-être pas encore, mais à l'époque où ils étaient ensemble, la jeune femme avait écrit bon nombre des chansons qu'elle présentait maintenant dans son album. Leur seule et unique grande dispute lui avait donné les mots justes pour une de ses chansons qui était le premier single de la belle étudiante. Son deuxième single quant à lui avait été écrit par ses soins lorsqu'ils avaient rompu définitivement. La composition de ses morceaux avaient été quelques peu modifiée pour coller un peu plus avec le temps et la chanson mais Judith était fière du résultat. Elle n'avait donc pas à avoir peur. Mais c'était plus fort qu'elle. Judith avait toujours eu tendance à se sous-évaluer. Adam avait toujours été là pour lui rappeler qu'elle était capable de faire ce qui lui plaisait si elle s'en donnait les moyens. Aujourd'hui, ses efforts avaient payé et, ensemble ou non, la belle Judith voulait partager cette aventure avec la personne qui l'avait toujours encouragé.

    « C'est promis. Je t'envoie ça dès que je suis aux studios. Merci beaucoup Adam. »

    ↔ Elle le regarda, sincèrement reconnaissante du geste du jeune homme. Leur amitié était plus facile à vivre qu'ils ne se l'étaient peut-être laissé entendre au par-avant ! Judith sourit et lui accorda un baiser sur la joue. Adam posa doucement sa main sur sa hanche avant de lui adresser un "See you soon". Judith murmura à son tour un simple " See You' " et le quitta pour rejoindre son studio d'enregistrement. Pour sa part, elle ne reçu aucune remarque déplacée, après tout, elle ne revit plus personne qui avait été présente lors de l'après-conférence. Judith était arrivée pile à l'heure à son rendez-vous et deux chansons bonus avaient été sélectionnées pour l'album collector. Elle se rappela d'envoyer les informations à Adam et s'exécuta. Ses producteurs envisageaient un shooting photo le surlendemain de l'enregistrement de ces deux morceaux. Judith était au comble de l'excitation.
    La jolie étudiante fila prendre une douche et prit la direction du bar dans lequel elle devait jouer. Le stress montait mais les répétitions se firent sans encombre. La sono était réglée, les cœurs étaient fin prêts - ils étaient géniaux - et ses musiciens étaient parés. Tout allait donc se passer correctement. Il était 21H30. Judith retourna dans sa loge et se changea. Elle descendit la fermeture éclair de sa housse à vêtement et attrapa sa magnifique robe noire. Elle l'enfila mais ne ferma pas tout de suite la fermeture dans son dos. La jolie chanteuse se coiffa et se maquilla. Elle était prête. Pile à l'heure. Adam n'allait pas tarder. Judith enfila ses hauts talons tout aussi noirs tout en fredonnant les paroles de ses chansons. Elle se sentait barbouillée. Le stress sans doute ! Elle était entrain de se débattre avec sa fermeture quand Adam s'annonça.

    « Entre, je suis presque prête ! »

    ↔ Elle sourit au jeune homme lorsque ce dernier entra. Il était bien évidement beau. Comme à son habitude. Toujours classe sans trop l'être il resplendissait. Judith lui sourit en replaçant une de ses mèches. On pouvait voir sans mal son stress. Elle retenta de fermer sa fermeture mais ne parvenait pas à faire remonter seule la fermeture jusqu'au milieu de son dos.

    « Je pousse un peu mais... tu peux... me rendre un énorme service et m'aider à fermer cette putain de fermeture de... cette fermeture éclaire ? »

    ↔ Des insultes à tout va. Oh ! oui ! Elle était stressée ! Sur les nerfs.

    « Merci d'être venue. Je crois que si tu n'avais pas été là, je serais déjà entrain de rendre mon déjeuner dans les toilettes ! Y a du monde ? [...] Mens-moi ! »

    ↔ Une vraie pile électrique. Judith sourit au jeune homme.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 20:37

Judith était presque prête et l'invite à entrer. Aussitôt, il la voit de dos, le dos nu d'ailleurs et c'est certain que c'était une scène encore un peu familière pour lui. Pas qu'il l'est vu dos nu dernièrement, mais enfin, il y a des souvenirs qui restent comme on dit et comme il l'affirme de façon assez franche, il ne regrette pas du tout cette relation qu'ils ont eu et il aurait aimé une meilleure fin même. Elle se tourne vers lui et lui adresse un sourire, auquel il répond avec le même air. Comment il la trouve? Très jolie, une vraie star. Si elle se montre convaincante sur scène, elle pourra repartir avec l'homme de ses rêves. Silencieux jusqu'ici, il s'approche rapidement d'elle quand la jeune Américaine lui demande de l'aide pour fermer la fermeture éclair de sa robe. C'est avec le sourire en coin qu'il attrape doucement, d'une main, la fermeture éclair, enfin, l'espèce de zip, et de l'autre, il rapproche un peu chaque côté de la robe, touchant au dos de Judith dans le processus. Ce n'était pas la première fois qu'il l'aidait ainsi et c'est bien pourquoi il sourit. Il y a des choses qui ne changent pas.

-Ça va, je m'en occupe. Tu te sens prête à monter sur scène?

Il faut juste de la patience et de la douceur, mais une certaine fermeté. Alors il réussit à fermer la fermeture éclair de la chanteuse et la voilà toute prête pour son spectacle. Quand elle se retourne vers lui, il voit bien qu'elle a l'air nerveuse. Lui aussi, il l'est, dans des événements semblables ou durant un match de foot, seulement, il faut apprendre à transformer cette nervosité en énergie positive. Il la regarde, toujours avec le sourire, s'amusant un brin de la voir aussi nerveuse, mais excitée aussi de chanter.

-Je suis seul à ma table et quand je suis arrivé, j'ai seulement croisé le barman.

Adam blaguait, bien sûr, mais il faisait ce qu'elle lui demandait, à savoir, de lui mentir. Il pose ses mains chaque côté des épaules de Judith, qu'il flatte un peu, comme pour essayer de la calmer et plante son regard dans le sien.

-Judith, respires un peu, ça va aller. Tu es superbe et tu sais comme moi que tu vas «owner» (exceller) sur la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 21:28

    ↔ Voir Judith stresser de la sorte devait faire sourire Adam. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il pouvait la voir aussi nerveuse. Lui-même, en tant qu'athlète, devait bien connaître cet excès d'adrénaline pré-show ! La jeune étudiante lui sourit en lui demandant de l'aide pour sa robe. Ce n'était pas le moment de s'encombrer de petits problèmes comme le zip de son fourreau noir. La jolie brunette se cambra quelques peu et prit ses cheveux au devant d'une de ses épaules pour que la tâche soit plus aisée au le jeune homme. Elle rentrait parfaitement dans la robe, sa silhouette étant toujours aussi mince et finement musclée. Elle sentit alors les mains du jeune homme effleurer son dos alors qu'il approchait les deux bords l'un de l'autre pour remonter l'espèce de fermeture éclaire. Judith sourit lorsqu'il lui annonça que ce n'était qu'une fraction de seconde. En effet, l'instant d'après, elle se retournait, un sourire aux lèvres pour le remercier. Si elle n'avait pas été aussi nerveuse, la jeune femme aurait pu se rendre compte de la gêne qu'aurait pu provoquer une telle demande. Cependant, elle était au comble de l'excitation. Elle n'allait pas tarder à se rendre sur scène. Un technicien frappa deux-trois coups à la porte en lui rappelant que son entrée sur scène se ferait dans une dizaine de minutes à peine. Si ce n'était moins. Judith grimaça.

    « Prête ? Euh... si je te dis oui, ça parait convainquant ? »

    ↔ Elle sourit, amusée. Adam était là pour la supporter, c'était là le principale. Il fallait à tout prix qu'elle ne se laisse pas aller et ne se venge pas sur lui. Le pauvre n'avait rien fait. Elle sourit une fois encore et inspira profondément. Le jeune homme lui arracha un gloussement. Le regardant, amusée, la jeune femme ne put s'empêcher de lui expliquer qu'il n'était pas très convainquant.

    « Ouais... salle comble c'est ça ? »

    ↔ Son regard se voulait amusé mais il n'en était rien. Elle atteignait son apogée de nervosité ! La jolie brunette stressait comme jamais. Adam l'avait remarqué. Avec bonté, il posa ses mains sur ses épaules et plongea son regard dans le sien en lui expliquant qu'elle allait totalement gérer, qu'il fallait juste qu'elle prenne une grande inspiration. Judith sourit mais s'exécuta : elle inspira profondément avant de laisser l'air s'échapper par son nez. Elle commençait déjà à se relaxer, Adam était un bon professeur.

    « Je t'ai déjà remercié d'être venu ? »

    ↔ Il n'eut pas le temps de répondre. Un de ses musiciens frappa à sa porte avant de passer sa tête par l'entrebâillement :

    " Plus que deux minutes beauté ! "

    « J'arrive... tout de suite Jake. Merci... Et Merde hein ?! »


    ↔ Judith sourit en retour au sourire de son musicien qui disparaissait déjà. Le temps était venu de montrer de quoi elle était capable.

    « Je vais y aller... Faire ma diva serait mal placé je crois. Tu fais comme tu veux, tu peux assisté au concert dans les coulisses ou bien à ta table ! On se revoit tout à l'heure hein ?! [...] »

    ↔ Peu importe sa réponse, la jeune femme l'entraina avec elle à l'entrée de la scène. Ses musiciens et ses chœurs se mettaient déjà en place. Judith pressa rapidement la main d'Adam dans la sienne comme remerciement et le laissa faire son choix. Elle entra sur scène, accueillie à son tour par un tonnerre d'applaudissement. Elle ne s'y attendait pas. Son cœur battait à tout rompre mais elle parvint à atteindre le micro et remercier tout le monde d'être là.

    « Salut tout le monde ! Merci d'être là... Je crois qu'on va commencé par le titre qui m'a permis d'être là ce soir. Ça s'appelle "Can't Breathe" ! J'espère que vous aimerez toujours autant ! »

    ↔ Elle sourit et fit signe à son équipe qu'elle était prête. La jeune femme adressa un sourire à Adam. Il ne le savait pas encore mais n'allait sans doute pas tarder à comprendre : cette chanson avait été inspirée par leur seule et unique grosse dispute lorsqu'ils étaient ensemble. Elle avait donné lieu à une courte rupture que tout deux avaient très mal vécu. Ils n'avaient pas tardé à retomber dans les bras de l'autre ! Le rythme était lancé. Judith ferma les yeux et commença à chanter, le micro tout près de ses lèvres.
    « It's been thirty seven days, since you turned and walked away.
    Baby, you were foolish, you were wrong.
    You should have made it better.
    You broke the promise you made because you were jealous and afraid.
    Baby, I was rising you let me down we should stuck together.

    Now I can't breathe if I'm not breathing with you
    I can't sleep if all I'm dreaming is you
    Can’t you see? I’ve got no air without you
    I can't breathe I can't breathe »


    ↔ Dès le refrain, la jeune femme avait sentie que son stress s'évaporait. Elle était enfin dans son élément. La jeune femme continua de chanter et entama son deuxième couplet avec plus de force et de timbre cette fois-ci. Elle était parfaite, on aurait pu croire à du playback !

    « So I so I so I so I cracked and called you today and the tears froze on my face.
    Cause you said we were over, you were so cold.
    We should been forever.

    Now I can't breathe if I’m not breathing with you
    I can't sleep if all I’m dreaming is you
    Can’t you see? I’ve got no air without you
    I can't breathe I can't breathe!

    We could have everything but all we got is heartache and pain
    I can't catch my breath its getting harder to speak.
    You should be proud of me but you’re too insecure and vein.
    We should been for ever, I want to be forever

    Now I can't breathe if I’m not breathing with you
    I can't sleep if all I’m dreaming is you
    Can’t you see? I’ve got no air without you
    I can't breathe I can't breathe!»


    ↔ Lorsque le solo de guitare se fit entendre, Judith sentit la foule la portée et elle joua avec ses cheveux, les faisant virevolter dans les airs en dansant. La lumière l'illuminait et elle se sentait bien.

    « Come on just understand,
    why can't you just understand?
    All I want to do is hold your hand.
    Why can't you just be a man? »


    ↔ Conclut-elle à l'aide de ses cœurs. La musique faiblit et les jeux de lumières signèrent la fin du morceau. Les applaudissements ne se firent pas attendre. La jeune femme avait enfin terminé la première des deux chansons qu'elle allait chanter ce soir-là. Judith souriait. Adam devait déjà connaître certaines de ses paroles. Mais jamais il n'avait entendu la version finale. La jeune femme n'allait pas tarder à annoncer son deuxième single...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 22:04

Quand il lui demande si elle est prête, elle semblait hésitante à le dire. C'était le tract d'avant de monter sur scène. Probablement qu'une fois qu'elle y sera, elle ne se souviendra même plus de cette conversation ou de cette angoisse d'avant. Et alors elle montrera aux gens tout son talent et dans dix ans, ils pourront dire qu'ils ont vu la popstar célèbre Judith Lawyers en concert dans un petit bar de New-York, à l'aube de sa célébrité. Adam de son côté pourrait en dire davantage, mais il n'était ni vantard, ni du genre à exposer sa vie. Un sourire en coin, ça lui suffisait.

-Ça me parait suffisant.

C'est tout ce qu'il faut après tout. Prête ou non, elle va monter sur scène et donner son 110%, Adam n'était même pas inquiet ou soucieux de cela d'ailleurs. Il avait la plus entière confiance en elle et son talent. Du temps où ils étaient ensemble, jamais il ne l'a découragé à poursuivre son rêve. À ce qu'il dit, elle devine que la salle et comble et d'ailleurs, il eut un sourire coupable et acquiesça. Il n'avait pas voulu prétendre le contraire non plus.

-C'est ça...

Adam essaie ensuite de la rassurer et de la faire respirer avant qu'elle ne fasse de l'hyperventilation, ce qui n'est pas très pratique à faire quand on s'apprête à chanter. Ses petits mots paraissent fonctionner et la calme. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas sans lui hein. Sourire en coin, il sursaute quand le technicien arrive, après qu'elle l'ait remercié d'être là et son regard passe du type à elle, s'écartant un peu d'elle. On se sentait vite de trop dans se monde qui tourne vite. Les mains dans les poches, il attendait et elle lui fait ensuite savoir qu'elle ne comptait pas faire attendre son public, contrairement aux stars du rock. Adam acquiesce, c'était une sage décision et plus vite elle va commencer, plus vite la nervosité va s'envoler.

-Je reste en coulisse. Fais ta chance Judith.

Petit clin d'œil et après, ils quittent la loge. Lui, il reste à l'arrière scène, tranquille et assez sur le côté pour ne pas déranger les va et viens des techniciens par exemple. Il se faisait le plus discret qu'il pouvait l'être et voyait Judith de biais, légèrement de dos. D'abord, elle accueille, remercie son public, puis commence à chanter sa chanson. Il en avait déjà entendu des bouts, mais jamais au complet et c'est certain qu'à ce qu'elle dit, il sent bien d'où elle a pris son inspiration et ça ne le dérange pas, au contraire, c'est bien tant mieux. En autant qu'elle ne le fasse pas trop pas passer pour un monstre et un sans cœur dans ses chansons, mais après, elle en aurait le droit et il ne pourrait qu'en être triste. Cette chanson l'épargne tout de même et parle plutôt de comment elle se sent. Il écoute le spectacle, reste attentif et silencieux en attendant, discret, toujours à l'arrière scène. Bien sûr, quand les gens applaudissent, il applaudit aussi, un sourire sur le visage, il était fier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 22:36

    ↔ Oui... Adam avait toujours été derrière elle lorsqu'il s'agissait de ses rêves. Elle avait fait de son mieux pour lui rendre la pareille. Le beau blond était toujours près d'elle, et maintenant que son rêve prenait vie, la jeune femme ne pouvait que l'en remercier. Il était l'un des nombreuses personnes qu'elle remerciait dans la pochette de son album. D'abord pour l'enthousiaste dont il faisait toujours preuve lorsqu'il s'agissait de ses chansons mais également pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Non seulement il était là pour la conseiller mais aujourd'hui encore, il avait prouvé qu'il était capable de l'aider à relaxer avant un concert. La jeune femme savait qu'elle ne serait jamais suffisamment reconnaissante envers lui. C'était sans doute pourquoi elle n'allait pas tardé à regretté de l'avoir invité. Non pas parce qu'elle ne voulait pas de lui auprès d'elle, mais parce que la deuxième chanson qu'elle allait interpréter le concernait lui en particulier. Et autant dire qu'elle n'avait pas toujours été très tendre dans ses propos. D'abord, la chanson avait été plutôt sobre. Mais elle avait été modifiée par sa maison de disque qui pensait que plus il y aurait de drame, plus la chanson se vendrait comme des petits pains. Judith savait qu'elle devait chanter cette chanson ce soir-là. Inviter Adam avait sans doute été une erreur : il était certain qu'il allait détester cette chanson et pire que tout, il la détesterait elle d'oser dramatiser encore plus ce qui s'était passé entre eux. Mais la jeune femme avait écrit cette chanson lorsque la douleur était encore fraiche. S'il détestait cette chanson, mieux valait-il qu'il n'entende pas l'une des chansons bonus de son album. Cette fois, la chanson n'avait pas été modifiée. Mais cela, c'était une autre affaire. Judith ne put s'empêcher d'adresser de larges sourires à Adam qui avait fait le choix de rester en coulisses. La jeune femme, plus rayonnante que jamais, sentit une nouvelle décharge d'adrénaline lorsqu'elle annonça sa prochaine chanson.

    « Merci tout le monde. Maintenant, on va bouger un peu plus ! La chanson s'appelle "Ghost", j'espère que vous l'aimerez... Ce sera mon deuxième single ! Amusez-vous, c'est le plus important ! »

    ↔ Judith sourit et se tourna aux trois-quart vers ses musiciens pour leur donner le feu vert. Aussitôt, la musique commença. Alors que les chœurs commençaient sans elle, Judith lança un regard anxieux vers les coulisses mais se reprit aussi vite. Elle devait tout déchirer. Elle se sentait en forme. Son stress était parti à présent. Judith ne pouvait pas laisser ses anxiétés empiéter sur sa carrière !
    « Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost

    Now I'm gone in your photograph
    I bet you wish you could get me back
    Now I'm stuck in your memory
    A mistaken identity »


    ↔ Entonna-t-elle en commençant à se déhancher.

    « What's her name?
    What's she like?
    Does she know that you'll never treat her right?

    What's her name?
    What's she like?
    Do you leave her in the middle of the night?

    You act like you just saw a ghost
    I watch you getting way too close
    Now I know why you're never there
    Now I know so it's my turn to disappear
    You act like you just saw a ghost
    I caught you (Caught you)
    Now I know
    Now I know why you're never there
    Now it's my turn, watch me disappear
    Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost »


    ↔ La chanson semblait plaire à tout le monde, Judith prenait confiance en elle et se donnait maintenant à fond !

    « The only gift that you ever gave
    Was that you let me just get away
    I hope I haunt you in every dream
    And you feel a little misery

    What's her name?
    What's she like?
    I should warn her that you'll never do her right

    All your games
    All your lies
    I need to tell her maybe I can change her mind

    You act like you just saw a ghost
    I watch you getting way too close
    Now I know why you're never there
    Now I know so it's my turn to disappear
    You act like you just saw a ghost
    I caught you (Caught you)
    Now I know
    Now I know why you're never there (Never there)
    Now it's my turn, watch me disappear
    Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost

    Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost

    Now you see me
    Now you don't
    You must've thought I'd never go
    Thanks to you I'm taking back my soul

    You act like you just saw a ghost
    I watch you getting way too close
    Now I know why you're never there (Never there)
    Now I know so it's my turn to disappear (Disappear)
    You act like you just saw a ghost
    I caught you (Caught you)
    Now I know
    Now I know why you're never there (Never there)
    Now it's my turn, watch me disappear
    Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost

    Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost
    Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost
    Just like a go-go-go-ghost
    Watch me go-go-go-ghost »


    ↔ Alors que la musique prenait fin, la jeune femme fut acclamée et bon nombre des personnes se levèrent pour la féliciter. Judith se sentait mal à l'aise. Elle remercia tout le monde.

    « Merci ! Merci à tous ! Je remercie aussi toute l'équipe qui font vraiment un travail exemplaire ! Merci à tous ! Je vous adore ! »

    ↔ Judith souriait. Elle se précipita dans les coulisses. La jeune femme cherchait Adam du regard. Elle voulait à tout prix clarifier une chose : cette chanson appartenait à son passé. Tout allait bien maintenant. Il fallait qu'il comprenne que la moitié des paroles n'étaient pas d'elle, qu'elle ne parlait pas toujours de lui dans ce morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMar 19 Avr - 23:28

La première chanson était terminée et Judith s'en était très bien sortie! Maintenant, la prochaine devait enchaîner et d'ailleurs, elle l'annonce à son public. C'est drôle de voir comment parfois, elle lui jette des petits coups d'œil. Il avait le grand sourire, mais quand il entend le titre de la chanson, ce dernier s'atténue quelque peu. Ghost? Il ne la connait pas celle-là, ça doit être une nouvelle et le titre est, disons, intrigant. Assez vite, dès les premières paroles, il comprend de quoi cela parle. Léger malaise ici pour lui, qui quand même, ne le prend pas mal ni au premier degré. Les artistes expriment leurs émotions à travers leurs arts. Adam est lui a toujours été du type plus intériorisé et il se défoule quand il le faut en faisant du sport ou déchaîne ses passions au lit, mais ce n'est pas lui qui écrit des poèmes, rédige des chansons, ce genre de choses. Judith est une artiste et il a toujours envié et aimé sa sensibilité justement et ce n'est pas parce qu'elle parle de ce qu'elle a vécu dans une chanson et de ce qu'elle souhaite qu'il ressente aujourd'hui, ou ce qu'il soit pour elle, un fantôme, dans une chanson pop, qu'il va commencer à grimper sur les barricades. Il encaisse, comme il a l'habitude de le faire et tapote même du pied, sourire en coin, intériorisant son malaise.

La chanson terminée, comme tout le monde, il applaudissait encore et les gens dans la salle semblait bien content. La plupart ne fera pas le lien entre la chanson et leur relation passée et même s'il le faisait. C'est ainsi, on ne reniera pas les événements passés et tant mieux si elle en fait de belles chansons qui lui permettent de réussir sa carrière. Adam restait serein dans tout ça. Judith arrive paniquée dans les coulisses et le beau blond ne met pas de temps à aller la retrouver. Il voyait bien dans son regard qu'elle était soucieuse, alors aussitôt, il se fait rassurant.

-T'as été super! Et t'inquiètes pas, je sais... et ça ne me dérange pas. Si ça t'inspire et que ça te fait avancer, alors tant mieux.

Il haussait un peu des épaules, comme pour témoigner de la légèreté de la situation. Le pire serait d'en faire toute une histoire et de constamment ressasser leur passé commun, plus ou moins joyeux, au moindre accrochage. N'empêche, Adam n'ira pas écouter cette chanson à répétition non plus et se vanter de quoi ça parle... Il désigne du menton la scène:

-Vas donc les remercier encore. C'est toi la vedette, tu dois combler tes fans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMer 20 Avr - 0:49

    ↔ Artistiquement parlant, la jeune femme était plutôt fière de ses paroles. Mais autrement, elle n'était pas fière d'elle. Judith savait qu'elle aurait dû prévenir Adam. S'il y avait bien quelque chose que redoutait la jolie jeune femme, c'était bien de mettre mal à l'aise son ami. Compromettre leur amitié naissante était loin d'être dans ses plans. Bien au contraire ! La jolie brunette voulait tout faire pour la consolider. Autant dire que c'était mal parti ! Judith remercia son public du moment pour tout le soutient qu'il lui apportait mais elle ne s'attarda pas, laissant ses musiciens et ses chœurs seuls avec leurs félicitations. Judith débarqua dans les coulisses quelque peu paniquée. Il fallait à tout prix qu'elle s'explique avec Adam. Les choses ne devaient pas dégénérer une fois encore ! Le beau blond semblait voir compris. Il la rejoint presque aussitôt et la félicita. Judith rougit. Elle ne méritait pas totalement ses encouragements. Il avait été là pour elle et elle se comportait comme de ces petites pestes qu'elle détestait tant ! Lorsqu'elle avait écrit certaines de ces paroles, Judith était dans un état second. Elle avait été alors pleine de colère et de tristesse. Aujourd'hui, ces sentiments n'étaient pas d'actualité. Elle voulait que les choses puissent s'arranger entre eux. Elle voulait être son amie !

    « Adam je... »

    ↔ Mais elle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit. Déjà Adam commençait à lui expliquer qu'il comprenait qu'elle ait réagit de la sorte et qu'il comprenait qu'elle ait agit de la sorte. Judith le contempla. Il ne semblait pas en colère. Triste, sans doute. Mais pas en colère. Judith le regarda plus encore. Les remords ne pouvaient être plus forts qu'en cet instant ! Le beau blond haussa les épaules comme il le faisait si souvent lorsqu'il voulait faire penser que tout était aussi bien comme ça et lui dit qu'elle devrait retourner sur scène, qu'elle méritait ces applaudissements.

    « Adam attends... Je... Ces paroles. Oui, j'en ai écrit quelques phrases... Mais je veux que tu saches qu'une bonne partie n'est pas de moi. C'est ma maison de disque qui les a arrangées pour qu'elles fassent plus dramatiques. Alors en fait, oui, cette chanson, je l'avais écrite sur toi. Mais avec ces modifications, elles ne te concernent plus toujours autant. Il faut que tu saches que c'est du passé tout ça ! Je suis désolée, j'ai pas pensé à t'en parler avant. »

    ↔ Elle l'enlaça sans lui laisser le temps de répondre.

    « Je suis désolée Adam. Tu as été là pour moi. Alors je pense que mes "fans" comme tu dis peuvent attendre mes remerciements. Tu passes en premier ! »

    ↔ Ses amis passaient en premier. Toujours. Judith finit par le relâcher. Elle s'écarta quelques peu avant de lui demander si tout était ok entre eux.

    « Tout est ok ? Je veux dire... Notre amitié s'en tire bien hein ?! [...] J'espère que oui, parce que j'ai bien l'intention de te payer un verre. Je te dois bien ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMer 20 Avr - 1:28

Peut-être que c'était impolie de l'interrompre, mais il se doutait de ce qu'elle voulait dire et il tenait à lui signifier que ce n'était pas nécessaire et qu'il ne lui en voulait pas. Apparemment, c'est inutile de devancer les intentions d'une femme, parce que quand même, elle se met à tout lui expliquer, chose à laquelle il devait bien avouer ne pas tenir, parce qu'il avait l'impression que c'était remué le couteau dans la plaie. Elle tenait à tout prix, malgré ses fans dehors et tout le reste, à lui dire qu'elle ne pensait pas vraiment ses paroles, que la compagnie les a changé, que ci et que cela. Des justifications qu'il ne tenait pas vraiment à entendre et il la regarde, se montre patient et acquiesce doucement. Et même si ça avait été ses paroles, même si c'était ce qu'elle a ressenti, ce qu'elle souhaite et tout ça, ok, elle aurait raison, parce qu'il l'a trompé, parce qu'il lui a brisé le cœur et qu'ils se sont laissés, alors elle a le droit d'avoir éprouvé de la colère, tout comme elle a le droit d'écrire une chanson comme elle le souhaite, que la chanson parle de lui ou non. C'est vrai par contre que le mettre en garde tout à l'heure, ça aurait été sympa'...

-C'est rien, t'inquiètes, je te l'ai dit, ça m'a pas dérangé.

Il n'aime pas se répéter, mais cette fois, c'est justifié. Les désolés sont quand même les bienvenus, mais non-nécessaire. Enfin, il passe quand même un bras autour d'elle et lui tapote un peu le haut du dos avec sa main. Ça lui faisait un peu drôle de l'avoir ainsi contre lui. Comme quoi il n'était quand même pas qu'un fantôme dans sa vie, ahah! Judith, qui conserve son sens du drame, lui répète encore qu'elle est désolé. Mal à l'aise il acquiesce. Oui oui, il a bien compris, ça va... Le regard impatient, il gardait un petit sourire qui se voulait rassurant.

-Puisque je te dis que oui... Tu me connais, je suis franc. On se voit tout à l'heure Judith.

Amusé, il la prend par les épaules, la retourne et la pousse doucement vers sa scène. Pendant qu'elle y ait, il quitte les coulisses pour descendre aller à sa table, parler un peu avec ses amis pendant qu'elle est en coulisse de son côté, à moins qu'elle ne vienne le rejoindre tout de suite. Dans tout les cas, il enfile son veston de cuir, qu'il laisse quand même détaché. Ses amis avaient bien aimé et c'était tant mieux. Adam ne manque pas de leur rappeler que le single de Judith devrait sortir sous peu. Bien sûr, on lui demande où il était et il est tout fier de dire qu'il était en coulisse, en train de la regarder et qu'il les voyait eux, bouche bée par moment tandis qu'elle chantait. Un de ses amis fait par contre une remarque qui manque sérieusement de tact et le regard que lui jette Adam le refroidit et lui fait réaliser sa bourde.

«Hey, tu dois regretter de l'avoir laissé, maintenant, non?»

Un petit froid se crée aussitôt, mais Adam s'excuse auprès d'eux et leur dit qu'il va aller se chercher un verre au bar, où il attend ensuite Judith une fois qu'il y ait. Il s'est pris un verre de bière, rien de bien compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMer 20 Avr - 19:25

    ↔ Judith avait beau posséder un bon nombre de qualités, elle n'était pas à l'abri de ses défauts. On ne trouvait pas son pareil pour s'enfoncer dans la gêne. Judith était championne. Si vouloir à tout prix s'expliquer était une caractéristique des filles, Judith en détenait tout de même la palme. Elle aurait sans doute dû se taire et mettre ce désagrément derrière eux. Mais cela avait été plus fort qu'elle : elle n'avait pu s'y résoudre qu'en s'excusant et en s'expliquant avant. Un défaut qui comptait sans doute parmi les plus gros de ceux de la jolie brunette. L'étudiante l'enlaça au moment même où Adam lui expliqua que, comme il l'avait dit, cela ne l'avait pas dérangé. Elle n'était pas plus rassurée. Tout cela sonnait faux. Elle savait bien que ce n'était pas tout à fait le cas. La situation devenait de plus en plus gênante. Non seulement la jeune femme s'excusait pour une bêtise supplémentaire alors qu'il lui expliquait qu'elle n'avait pas à le faire, mais en plus ils étaient maintenant enlacés l'un à l'autre. Et encore une fois, par la faute de Judith. Adam, toujours aussi gentil, posa sa main dans son dos et le tapota gentiment. La jolie brunette ne tarda pas à comprendre qu'il trouvait un peu étrange de la garder contre lui dans les conditions actuelles. Judith s'éloigna. Le jeune homme rétorqua, une fois encore, qu'elle le connaissait. Qu'il était franc. Judith sourit. Ça, franc, il l'était ! Il la prit par les épaules, la tourna vers la scène et la poussa gentiment dans cette direction. Judith le regarda, un sourire narquois aux lèvres. Non, elle n'y retournait pas de mauvaises foi, elle voulait simplement lui montrer qu'elle aimait tout autant passer du temps avec lui, avec ses amis. Judith arriva sur scène, encore baignée de la lumière des projecteurs. Elle se joignit à ses amis et bras dessus-bras dessous, ils saluèrent le public. Judith n'y croyait pas encore. Son rêve prenait forme... elle aurait pu le toucher sans pour autant le prendre pour acquis. C'était trop beau pour être vrai !

    ↔ Après quelques salutations, la jeune femme sourit et se retira en coulisse avec toute l'équipe.

    " Et bah ! T'as tout déchiré ce soir ! "
    « C'est grâce à vous ! Je sais pas comment vous remercier d'être autant derrière moi ! »
    " C'est vrai qu'on a parfois besoin de te botter l'cul pour q'tu't'bouges mais ça en vaut la peine... le plus souvent... "


    ↔ Judith rit quelques minutes avec eux. Elle les invita même à venir prendre un verre mais ils refusèrent, prétextant devoir se rendre à une fête. Judith fut invitée. Elle déclina l'invitation. Ils se dirent au revoir. Judith descendit la première dans le bar. Elle fut accueillit par quelques félicitations supplémentaires auxquelles elle répondait par des sourires et de simples "merci !". Se dirigeant vers le bar, elle slaloma entre les tables mais arriva à son but. La belle étudiante prit place aux côté de son ami. Adam s'était déjà commandé un verre. Prenant une voix rauque et masculine, Judith plaisanta :

    « Dure soirée ? »

    ↔ Elle lui offrit un sourire avant de commander à son tour.

    « Une vodka tonique s'il te plaît. Alors, au fait, ce dîner ? Ça c'est bien passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] EmptyMer 20 Avr - 19:50

Judith ne mit pas trop de temps à le rejoindre au bar et en entendant la grosse voix qu'elle se donne, il eut un rire amusé, de bon cœur. Il était heureux pour elle ce soir. C'était sa soirée à elle, son moment de gloire et après des années d'effort, c'était bien mérité. Des soirées comme celle-la, elle risque d'en avoir d'autres. Forcément, si son album se passe bien, elle aura à donner d'autres concerts. Aujourd'hui, avec l'industrie du disque en déclin constant, les artistes font leur argent et leur célébrités avec les concerts, et dans certains cas, les revues à potins et les photos compromettantes.

-Non, c'est plutôt agréable je dirais.

Il écarte un tabouret du bar et tapote sur se dernier pour que Judith s'y assoit. Il était aussi assis et il savait que la jeune femme avait passé son temps debout, alors s'asseoir lui permettrait de se détendre un peu justement. Elle lui pose des questions sur son dîner et il sirote son verre, hochant de la tête. C'était un dîner comme il en a au moins un par mois, mais cette fois-ci, ce n'était pas juste pour une petite réunion officieuse et s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Seulement, ce soir, il n'avait pas tant envie de parler de lui et de ses histoires. C'était Judith qui était à l'honneur cette fois.

-Ouais, ils ont aimé ma «performance» au débat et on continue sur notre plan de match, puisqu'on a pas eu de mauvaises surprises jusqu'ici... Et toi, après ce concert, qu'est-ce que tu envisages de faire? Je veux dire, pas ce soir, mais c'est quoi la prochaine étape? À quand le concert live au Madison Square Garden?


C'est la grande salle de spectacle de New-York et l'endroit aussi où joue l'équipe de basketball et de hockey de la ville. Adam a déjà été voir quelques matchs, à défaut de pouvoir aller voir des matchs d'une équipe de foot qui ait de l'allure. Il a été voir les légendaires Yankees aussi, l'équipe de baseball. Sourire en coin, il gardait un coude posé contre le bar, buvait tranquillement et posait son verre sur le bar quand il n'était pas en train de le boire. Sourire en coin, il regardait Judith et discutait avec elle.

-Je suis surpris qu'il n'y ait pas de fans qui soit venu te demander un autographe. Oh et, un truc qui serait bien, c'est que tu vendes ton disque après les spectacles. Genre une table, deux personnes et comme ça, les gens peuvent acheter même juste un single. Ça fait une bonne promotion. Vendre des t-shirts aussi. À quand un gros t-shirt avec ta face imprimé dessus.


Il rigole un peu, imaginant assez de quoi aurait l'air un tel t-shirt.

-Tu crois que tu vas te retrouver sur Youtube?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Prendre des nouvelles [pv] Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [pv] Prendre des nouvelles [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Prendre des nouvelles [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Besoin de prendre l'air ( Pv Dolce )
» Nouveaux rêves - Nouvelles perspectives - Nouvelle année [pv River - HOT]
» « On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre. » de Ignazio Silone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit