Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

On va encore frapper fort. [ Jude ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyMer 15 Sep - 16:50

On va encore frapper fort.


Je venais juste d’éteindre mon ordinateur. J’avais encore peut-être vu un peu trop grand mais tant pis. J’avais prévu une petite soirée fouille avec mon cher Jude. J’allais encore taper fort, mais avec lui, j’étais sûr de réussir. C’était mon armée, bon très petite je vous l’accorde, mais à nous deux, en général on faisait des choses que personnes ne fait habituellement…et à chaque fois ça marche. On est trop fort voilà tout. Même si j’avais bien senti qu’il était réticent au début, il avait fini par accepter. Je l’avoue, rentrer par effraction dans la salle des professeurs, pour trouver un dossier dans lequel je n’étais pas même sûr d’y trouver ce que je voulais…C’était assez risqué. Mais après tout, j’avais le gout du risque alors pourquoi pas ne pas tenter ? Et puis au pire qu’est-ce qu’il pouvait m’arriver ? Etre renvoyée ? Ca serait ennuyeux mais si ce n’était que ça. Enfin quoi qu’il en soit, je devais me préparer maintenant. Je partis ouvrir mon armoire pour espérer y trouver un pantalon noir que je trouvai facilement. Je le pris et l’enfila avant de prendre un débardeur noir. Tout en noir, comme dans les films et surtout comme de vrais espions. Ok peut-être que je jouais trop la comédie, mais j’adorais faire ça. Jude allait encore me prendre pour une folle, mais bon, il avait l’habitude avec moi. Je devais me montrer discrète, ce que j’avais souvent du mal à faire d’ailleurs. Mais je devais faire un effort alors bon.

J’avais beaucoup de choses à faire avant de me rendre au lieu de rendez-vous à savoir la salle des profs. J’allais devoir y aller à l’aveuglette, c’était Jude qui devait s’occuper de la lampe de poche et j’avais franchement la flemme d’aller jusqu’à sa chambre pour le voir. Et puis comme je risquais de crier à la porte, ça allait réveiller tout le monde, et les gens n’étaient pas forcément obligés de savoir qu’on comptait cambrioler le casier d’un prof. Une fois mes bottes à talons enfilée, mon bonnet noir sur la tête, je sortis dans le couloir le plus doucement possible. Je commençai à marcher avant de m’arrêter. C’était quoi ce bruit ? Les chaussures ! Zut. Je devais changer, les talons s’entendaient trop. Je repartis dans ma chambre pour trouver une autre paire de chaussure. Séance shopping oblige, la seule paire de chaussure convenable pour cette tâche c’était des chaussures roses pétantes datant de Jérusalem. Génial ! Jude allait avoir tout le plaisir de se foutre de moi avec ça, mais bon je n’avais pas le choix. Je pris au passage une barre de chocolat que je mis dans ma poche et repartis dans le couloir. Heureusement que je connaissais un peu près correctement l’établissement, j’arrivai sans peine devant la salle des profs mais j’y voyais pas grand-chose.

« Jude…Jude t’es là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyVen 29 Oct - 23:48

On va encore frapper fort,
ou lorsqu’on sert de complice forcé par simple galanterie

    * * * *

    [HRP : Je suis VRAIMENT DESOLE d'avoir mis autant de temps. J'ai aucunes excuses. Voici ma réponse, en espèrant qu'elle soit à la hauteur de tes attentes. Je te laisse deviner que, logiquement, les paroles etre guillemet et en gras en plein milieu de la narration sont les pensées de Jude exprimées de façon claires. =) ]

    * * * *

  • Great Academy, Bâtiment des Dortoirs, Chambre de Jude Xue, 00h32

    Il referma doucement la porte de sa chambre derrière lui. Cet acte, pourtant simple, signifiait à ce moment là qu’il avait franchis le pas de la porte et que c’était dorénavant trop tard pour revenir en arrière. Il s’en voudrait de laisser Tessa en plan sinon, même si là il ne rêvait que d’une conversation avec sa sœur avec un fond de Rap et une pomme dans une main. Rah, le bonheur. Au lieu de savourer tout ça, il devait rejoindre la blondinette pour lui faire enfin comprendre que la paranoïacité est un vilain défaut ! En attendant, la première phase de la mission débutait.

      Phase A : Arriver sur le lieu du crime.

    Rien de bien compliqué, me direz-vous. Il suffit seulement de glisser en se collant le long des murs, d’éviter les obstacles qui pourraient se présenter sur le chemin ainsi que les camarades de chambrées mal réveillés qui pourraient se ballader zombiment pour x raisons, tout en tenant fermement une lampe poche dernier cri – avec des piles, parce que l’environnement et les lampes dynamo c’est bien, mais ne pas se faire coincer parce qu’on tourne la bobinette et la chevillette cherra c’est encore mieux. Attention, James Bond n’a qu’à bien se tenir !

    C’est pourtant d’une démarche naturelle et pas le moins du monde complexé que Jude se déplace dans les couloirs. Une main dans la poche de son sweet gris clair à capuche – avec un imprimé très design du cousin de Winnie en mode Rap -, l’autre tenant nonchalamment une lampe torche. A une intersection, il regarde tranquillement des deux côtés avant de tourner à gauche. Il descend quelques escaliers avant d’arriver devant le lieu du rendez-vous.


      Phase A réussit.

    S’il était arrivé, sa « camarade de jeux nocturnes » - pas de pensées déplacées, s’il vous plait -, elle, se faisait désirer. « Je parie qu’elle se sera habillé de façon débile en se prenant pour James Bond Girl. » Oh oui, il la connaissait assez pour prévoir ses réactions, surtout pour ça. Il la voyait bien aussi se ramener en tenue d’espionnage tout en voulant rester ultra féminine, quitte à s’habiller en cuir avec des cuissardes à talons aiguilles. Comme si c’était LE détail indispensable. Déjà, ils devaient vérifier son dossier et, s’il s’était déplacé pour rien, c’est elle qui lui préparerait pendant un mois ses dîners. Rah, pourquoi il n’avait pas pensé à ça comme élément de chantage ! « T’es trop gentil mon petit Jude… »

    • « Jude… Jude, t’es là ? »

    L’intéressé releva la tête et vit Tessa arriver, regardant autour d’elle d’un air pommé comme si… elle ne voyait rien. Il s’effaça dans un recoin et la laissa arriver tranquillement et prendre doucement ses repères. Il s’approcha d’elle par derrière, attendit un peu. Il avança son visage doucement près du sien, mit ses mains sur les yeux de la fille et chuchota d’un air taquin :

    • « Qui c’est ? »

    La laissant à sa frayeur et continuant sur son humeur joueuse, il souffla dans son cou pour la faire frissonner et revint se placer devant elle. Tessa était habillée en James Bond Girl, ou plutôt en pseudo-James Bond Girl. Le seul détail qui fracasse absolument tout le tableau : ses magnifiques chaussures d’un rose fluo très discret. Le chinois retint un ricanement mais ne put s’empêcher de sourire.

    • « Jolie tenue, ma poule. Ta garde robe m’impressionnera toujours. »

    Il soutint son regard, un sourire en coin sur le visage. C’était dingue à quel point dès qu’ils étaient ensemble il pouvait être gamin. Une Tessa dans les parages signifiait un régressèrent d’au moins cinquante points de Qi pour Jude. La chute était dure, mais très comique. Tout aussi comique que leur petit duo d’agents semi-secrets : une blonde en chaussures rose flashi et un asiatique dans son sweet Winnie. Heureusement qu’il faisait nuit et qu’on ne pouvait les repérer, sinon, bonjour la réputation ! Roh, et puis il est mignon Winnie après-tout ! (…)

    Jude regarda la porte de la salle des profs et, après un regard en coin à Tessa, murmura :


    • « Prête ma poule ? Phase B : Ouverture du lieu du crime. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptySam 30 Oct - 14:30

Que c’était long. Il faisait quoi mince ? Il avait changeait d’avis ? Non, jamais Jude ne m’avait planté, il n’allait pas commencer maintenant. J’avais confiance en lui, il allait arriver… un jour. Comme je n’eu pas de réponse à ma question, je continuais de marcher doucement avant de m’arrêter. Je ne voyais vraiment rien. Ce n’était pas gagné mon affaire. J’allais sortir ma barre de chocolat, histoire de ne pas attendre seule dans le noir jusqu’à ce que je sente des mains se poser sur mes yeux. Si je n’avais pas reconnu sa voix quelques secondes après je crois que j’aurais hurlé. Tellement hurlée que j’aurais réveillée tout le monde. Oh j’en étais capable, j’avais de la voix ! Ce qu’il venait de faire était très risqué et alors à moins qu’il avait prévu le coup que je ne cris pas mais… j’en doutais.

«Imagine j’aurais crié hein… tu aurais fait comment ? Tu viens de prendre un risque énorme très cher, ca va que je connais ta voix par cœur. »

En plus il faisait noir, alors raison de plus pour que je cris. Mais ça n’était pas arrivé et heureusement. Jude souffla ensuite dans mon cou. Ah non, je n’aimais pas ça, ça me chatouillais à chaque fois. J’affichai cependant un petit sourire posant ma main dans mon cou avant de regarder Jude qui venait de se mettre devant moi. J’haussai un sourcil à sa remarque. Ca m’aurait étonné qu’il, ne me dise rien tiens ! Je regardai à mon tour comment il était habillé. Détail flagrant… Winnie ? Original.

« Je peux en dire autant. Winnie hein ? »

C’était original et puis, il s’habillait comme il voulait après tout ! Je ne pus m’empêcher de sourire, il aurait du choisir autre chose, déjà que moi, je me sentais très idiote avec mes chaussures roses. Je devais vraiment aller faire du shopping, oh oui ! Je me servais très peu des baskets et quand je courais je prenais celle là, mais en plein jour, du rose ça n’avait vraiment rien de choquant. Evidemment, dans le noir… avec Jude… ça devient plus que ridicule. Mais on avait l’habitude du ridicule, c’était une seconde nature chez nous. Je me tournais vers la porte et hocha la tête à sa remarque.

« Vas y fais le moi je surveille ! »

Bah quoi ? Je ne savais pas défoncer des portes moi… et ouvrir encore moins. Enfin j’avais peut-être quelque chose qui pouvait… non, je n’avais pas de pince à cheveux, on allait devoir faire autrement. Je regardai Jude avec un très grand sourire, il n’allait pas résister.

« Oh quoi ? Je ferais le reste va ! C’est moi qui fouillerai, et puis il faut se partager la tache ! Allez je vais t’aider, donne moi ça Winnie. »

Je lui pris la lampe des mains et l’alluma pour allumer la serrure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptySam 30 Oct - 23:31

    Lorsqu’il posa ses mains sur ses yeux, il la sentit se raidir, juste avant qu’il ne demande cette phrase d’un aspect vital à un tel moment : « Qui c’est ? » - à l’image du fameux « T ou ? » en sms, très connu, vous en conviendrez ! Il venait à peine de parler qu’elle répliqua, après avoir eu le temps de reprendre son souffle – bah oui, elle s’apprêtait à crier mais a été arrêté en pleine élan par la belle voix de Jude. Laissons donc maintenant Tessa ouvrir un large bec et laisser tomber… sa remarque sarcastique.

    • « Imagine j’aurais crié hein... Tu aurais fait comment ? Tu viens de prendre un risque énorme très cher, ça va que je connais ta voix par cœur. »

    Oh, mais c’est que la petite à la santé du cœur bien légère ! Elle connaitrait donc sa voix par cœur ? Mmh, il saura le lui ressortir si besoin le moment venu. En attendant, il sourit en l’entendant répliquer, la devinant un tantinet amusée ne dessous cette couche d’agacement. Il sourit et répliqua dans un murmure :

    • « C’eut été très divertissant. Et sache, ma chère, que dans ces cas là, les professeurs auraient eu la certitude que je n’aurais été qu’une innocente victime », rajouta-t-il en levant un sourcil.

    S’il la savait capable de crier à la moindre petite frayeur, lui pouvait se montrer très perspicace. Comment Jude, cet élève si gentil, avenant, talentueux et réfléchi, pourrait vouloir rentrer en pleine nuit dans le bureau des professeurs ? Non, ça ne tenait pas debout ! A moins d’y être forcé par une autre bien sûr. N’est pas Miss Bazzarrin ?

    Balayant son amusement, il se plaça devant la porte. Il inspecta la tenue de la blondinette : un magnifique ensemble noir avec des chaussures d’un goût et d’une couleur très particulière, en harmonie avec tout le reste bien sûr. Donc rose fluo. Bien sûr. Il sourit en essayant de se concentrer mais ne put s’empêcher une remarque sur son goût vestimentaire si unique. Ce à quoi elle répondit de même.


    • « Je peux t’en dira autant. Winnie, hein ? », lanca-t-elle en désignant du menton l’imprimé en forme d’ours de son sweet.

    L’asiatique regarda ledit Winnie, et releva la tête pour fixer Tessa avec un air qui signifiait clairement : « Bah quoi ? » C’est vrai, Winnie il est mignon. Et puis ce n’est même pas Winnie, c’est son cousin de banlieue défavorisé avec une casquette et une bombe en train de taguer ! A moins que Winnie soit un délinquant inavoué… Il s’arrêta dans ses réflexions. Plus vite ils seraient rentrés, plus vite ils chercheraient le dossier de Tessa, plus vite ils pourraient enlever les fausses preuves de ce prof taré et mauvais, et plus vite ils seraient sortis ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! (…) Ou presque. En tout cas, y’en avait une qui avait une chose, seulement une : beaucoup de bonne intentions. Mais seulement ça, ça fait un peu léger.

    • « Vas-y, fais le, je surveille », dit-elle d’un ton très sérieux en regardant autour d’elle. Sentant que Jude n’a pas bougé, elle rajouta : « Oh, quoi ? Je ferais le reste, va ! C’est moi qui fouillerai, et puis il faut se partager la tache ! Allez, je vais t’aider, donne moi ça Winnie. »

    Sur ce, elle lui prit la lampe des mains d’un geste déterminé et maintint le faisceau au niveau de la serrure. Elle semblait vraiment attendre une action de James Bond Winnie, ou une action divine peut-être. Jude secoua la tête en réprimant un rire.

    • « James Bond Girl, observe, et apprends », dit-il.


    Redevenu sérieux, il plissa les genoux et regarda avec attention la serrure. A la plus grande surprise de Tessa, il se releva et fit demi-tour, regardant autour d’eux. Avisant la colonne de pierres dans l’angle du mur d’en face d’environ deux mètres sur laquelle était posé un énorme vase remplie de fleur, il le souleva avec précaution et passa sa main sur la surface de pierre. En sentant un métal froid en contact avec ses doigts, il esquissa un sourire. Les clichés les plus gros sont toujours les meilleurs apparemment. Il prit l’objet, reposa le vase, et revint vers la blondinette en quelque pas, lui montrant un petit trousseau de clé dans sa main, l’air triomphant.

    • « Au fait, ce n’est pas Winnie, mais son cousin des cités », ajouta-t-il d’un ton badin en insérant une clé dans la serrure.

    A la troisième clé essayée, un clic de très bon augure retentit. Souriant, Jude croisa le regard de Tessa. Ils étaient absolument sur la même longueur d’onde. Il retira la clé, appuya lentement sur la poignée pour l’éviter de grincer et ouvrit délicatement la porte. Jouant les portiers, il se mit dans l’ombre de la porte et d’un geste vers l’intérieur, intima silencieusement à Tessa de rentrer. Dès qu’ils furent tout deux dans la pièce, il referma doucement la porte derrière eux. Se retournant, il interrogea James Bond Girl du regard.

    • « Par quoi commence-t-on, mademoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyDim 31 Oct - 0:26

Divertissant ? Jude trouvait cela divertissant ? Une innocente victime ? Non mais il racontait quoi là ? Justement, c’est moi qui serait passé pour la victime dans ce cas là. Une pauvre petite blonde qui est obligée de venir à un lieu de rendez-vous à cause de son cher ami qui à toujours des idées farfelues, du genre lui faire peur en pleine nuit… non la victime ça aurait été moi c’est sûr !

«Oui bien sûr, mais je peux aussi dire la version des faits, et dans ce cas je ne sais pas laquelle de ma parole ou de la tienne l’emportera. Une fille soumise, sous l’ordre d’un garçon… c’est bien triste quand même. »

Bon ok, je partais peut-être un peu dans mon délire là et alors ? Après tout, on était là pour une mission mais aussi pour s’amuser, je trouvais ça toujours très drôle de faire une grosse bêtise avec Jude. Franchement, si mes parents savaient ça… mais ils ne le savent pas et heureusement ! Il me fit une réflexion à propos de mes chaussures. Je l’avouais, j’aurais pu prendre autre chose, mais je n’avais pas autre chose alors bon… et puis lui avec son haut, il pouvait parler. Je croisais les bras avec le regard qu’il m’envoyait. Quoi ? Il n’aurait pas pu prendre autre chose lui aussi ? Winnie… il n’avait pas passé l’âge ? Bon pas que ce n’était pas son style, quoi qu’un peu mais… pour une mission comme ça, on ne se trimballe avec Winnie d’imprimé. C’est complètement… idiot ! Mais bon Jude, sans sa petite touche de… foufou, et bien ça ne serait pas Jude. Je l’aimais comme il était, même si parfois je me demandais vraiment comment je pouvais faire pour le supporter. Bref, assez parlé ! Il semblait vouloir rentrer très bien, mais jamais je n’allais ouvrir la porte ! C’est pour ça que je lui pris délicatement ( ou pas ) la lampe des mains pour éclairer la serrure. Il se plia mais se releva pour faire demi-tour. Bah… il faisait quoi là ?

« La porte c’est par là je te signale ! »

Il se dégonflait ? Oh bien ! Je retenais son courage légendaire… Il peut se le garder son « James bond girl, observe ». Je poussais un soupir et fronçai directement les sourcils. A quoi il jouait ? Je recroisai les bras et l’observais. Quand au bout de quelques minutes, il revint près de moi, triomphant je lâchai un petit soupir. Je ne répondis rien à sa remarque. Il trouva la bonne clé au bout d’un moment et m’invita à ouvrir.


« Je voulais faire comme dans les films moi… défoncer la porte ou l’ouvrir autrement mais pas avec une banale clé ! Et puis je ne connais pas le cousin de Winnie ! »

Je boudais ? Oui, mais Jude avait trouvé une idée super, la plus simple pour rentrer alors que moi je voulais le voir… enfin bref ! Tant pis, je trouverais bien autre chose. Et puis bon, faut dire, j’étais quand même contente d’employer la manière « habituelle », ça fait moins suspect ! J’entrai suivit de Jude qui ferma bien derrière lui la porte. J’observai un moment la pièce. Ok c’était grand ! Je m’approchais du mur avant d’allumer la lumière. On y voyait déjà beaucoup mieux.

« Tu cherches sur tout ce qui est bureau ou autre, je m’attaque au casier. » Au casier particulier du prof, espérant vraiment trouver quelque chose, sinon… j’étais fichu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyDim 31 Oct - 14:16

    [HRP : Avec le nom du prof, j'ai pris une initiative. Si t'avais déjà dit son nom, j'peux toujours éditer. En pesérant que mon post te plaise ! Et surtout l'idée de la fin. "Un p'tit café ?" xD]

    * * * *

    Une fille, c’est susceptible, tout le monde le sait. Pire que ça, une fille est aussi manipulatrice et sait tirer profit de n’importe quelle situation pour la « retourner à son avantage ». Tout du moins, elle, elle y croit dur comme du fer. La preuve en direct.

    • « Oui bien sûr, mais je peux aussi dire la version des faits, et dans ce cas je ne sais pas laquelle de ma parole ou de la tienne l’emportera. Une fille soumise, sous l’ordre d’un garçon… c’est bien triste quand même. »

    Jude lança un regard vers la « fille soumise ». Légèrement plus petite que son « bourreau », blonde et élancé, elle était aussi à ce moment précis déterminée, forte, et surtout tranchante. A côté, Jude qui répondait gentiment à ses piques en la taquinant avait plutôt l’air d’un gentil nounours plutôt que d’un mec pervers et tyrannique. Le pire c’est que cette fille croyait véritablement qu’elle avait une tête d’ange, mais beaucoup la voyait régulièrement entouré de mecs et… chahutant avec eux. Hors ce n’est certainement pas en montrant sans arrêt sa force de caractère qu’elle obtient de ce fait le statut de petite chose toute fragile. « Enfin, tant qu’elle y croit elle me laisse tranquille, sinon c’est elle qui sera tyrannique. » A cette pensé, il la regarda de biais et ne put s’empêcher de sourire. Cette discussion était loin d’être finit, et ils y reviendraient plus tard, pour sûr.

    Faisant preuve de logique et de patience, l’asiatique se pencha et étudia avec intérêt la serrure. Il resta un peu plus de temps qu’il ne lui aurait fallu penché devant, juste pour le plaisir d’imaginer la tête de Tessa, et tout ce à quoi elle pouvait penser. Mieux, c’était comme si elle divaguait à haute voix. « Couteau suisse ? Carte de crédit ? Barrette à cheveux ? Trombone ? Grand coup d’épaule ? » Non, tout ça aurait été bien trop ennuyeux. Mieux que la technique du trombone pour ouvrir la porte, la technique du commun des mortelles, j’ai nommé : la clé ! Alors qu’il s’éloignait de la porte, elle le fixa, incrédule, et lâcha d’un ton sarcastique :


    • « La porte c’est par là je te signale ! »

    En entendant ses propos, Jude ne put s’empêcher de sourire un peu plus. Lorsqu’il tendit LA solution la plus banale, aussi appelé « clé », la blondinette soupira avant de détourner le regard pour éviter de faire tout commentaire. Encore plus triomphant, il avait maintenant la certitude qu’elle avait vraiment cru qu’il allait défoncer la porte de toute sa masse.

    • « Je voulais faire comme dans les films moi… défoncer la porte ou l’ouvrir autrement mais pas avec une banale clé ! Et puis je ne connais pas le cousin de Winnie ! »

    « Oui, ça je l’avais deviné que tu voulais du spectacle. Mais le mot d’ordre est la discrétion… » Et ce n’est pas en s’affalant sur la porte en jouant de son épaule comme d’un bélier qu’ils auraient pu rentrer incognito… Il ouvrit la porte et ils s’engouffrèrent dans le bureau.

      Phase B réussit.

      Phase C : Fouille du bureau et destruction des fausses preuves.

    • « Tu cherches sur tout ce qui est bureau ou autre, je m’attaque au casier », dit-elle avec beaucoup de sérieux.

    « Ouais, en gros tu te contentes du casier et moi je jette un œil à tout le reste. A part ça on se partage les tâches, hein ? » Sans pouvoir se départir de son sourire, il hocha silencieusement la tête en approuvant les recommandations de la blondinette. Amusé, il commença à arpenter à pas de loup le bureau des professeurs. La salle était spacieuse, avec des rangées de casiers le long du plus vaste mur. Des tables étaient disposées en forme de « u » en plein centre, alors que quelques bureaux beaucoup plus imposants étaient isolés. Des tables basses et des chaises moelleuses étaient disposées autour d’une machine à café et d’un coin kitchenette. Et bé, ils s’embêtaient pas les professeurs !

    L’asiatique s’approcha de la machine à café et inspecta la liste des boissons. Il commença à sortir de la petite monnaie de sa poche, et inséra quelques pièces dans la machine. Lorsqu’il appuya sur un bouton, un bip retentit, suivit de bruits de l’autre côté de la salle. « Ah, y’en a une qui a dû être surprise. » Retenant à grand mal son hilarité, se retourna et demanda :


    • « Tess ? Tu veux un café ? »

    Avec un grand sourire, il prit son gobelet et lança un regard en coin à Tessa, accaparée de son côté. Soufflant pour refroidir son thé brûlant, il s’approcha du bureau le plus proche et regarda ce qui était à sa surface, bougeant distraitement quelques feuilles. Il s’en détourna et inspecta le deuxième bureau. Il s’installa sur le fauteuil, posa son thé sur la table et observa autour de lui. Ouvrant un tiroir, puis un autre, il avisa des dossiers rangés en inspectant les noms marqués dessus. Ouvrant le premier tiroir de l’autre côté, il ouvrit un agenda et lut le nom du propriétaire. Les yeux toujours rivé vers le calepin, il chuchota, juste assez fort pour que James Bond Girl puisse l’entendre.

    • « Hey, Tessa, comment t’as dit qu’il s’appelait déjà ton prof ? »

    Jude avait peur de bien s’en souvenir. Car si Monsieur Nichkols était bien le nom de son prof, ils allaient avoir un petit problème. Monsieur Nichkols faisait partie de la petite équipe qui secondait le doyen et président de leur complexe universitaire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyDim 31 Oct - 18:12

[ HS : J'adooooore ta réponse. J'espère que les miennes sont à la hauteur de tes attentes, je t'avoue qu'en ce moment, le rp et moi ça fait un peu deux --' Et pour le café, je suis pas mieux avec ma barre de chocolat, mais tu verras Razz]

Moi qui rêvais de grandes aventures, Jude me décevait beaucoup. Bon certes, la clé c’était le plus sûr pour ne pas se refaire repérer, mais… un petit couteau ou un truc dans le genre c’est tout aussi discret. Mais bon, je ne lui en voulais pas, à l’intérieur j’allais bien trouver quelque chose qui fasse plus « James Bond » comme Winnie avait décidé de m’appeler ce soir. Tessa Bond… ouais ça sonnait beaucoup moins. De toute manière, plus tard ça serait Agent Bazzarin… ça le faisait déjà beaucoup mieux !
Tout semblait très bien marché. On venait de rentrer dans la salle. Très grande et un peu trop confortable à mon gout. Les profs ne manquaient vraiment de rien. C’était loin d’être comme ça dans nos chambres ! On n’avait pas de machines à café par exemple. Je marchais vers les casiers avant de les regarder un par un cherchant le nom de mon prof. Je me souvenais que du début… je n’étais pas avancé avec ça. Je passais, le bout de mes doigts sur les casiers cherchant du regard le bon. Ca m’amusait, je menais l’enquête, c’était trop passionnant. Je fus tiré de mes pensées par un petit bip. Je restais quelques minutes mobile priant pour que ça ne soit pas Jude qui est décidé de se servir un petit café. Je me retournais et le regardais, légèrement désespérée. C’est pas possible, on n’est pas là pour prendre un café. Et le pire, c’est qu’il avait ce sourire… ce sourire que j’avais vu trop souvent quand il était fier de lui, ou quand… il me cherchait hein ? Il voulait m’énerver ? Bon sang mais pourquoi j’avais lui comme partenaire de bêtise hein ? Oh je ne pouvais pas tomber sur mieux, c’est vrai mais quand même… pourquoi il avait fallu que j’aille lui parler il y a quelques années ? Certes, j’avais rencontré un très bon ami, et je ne regrettais absolument rien mais des fois… comme dans ce moment là par exemple, j’ai plus envie de l’étrangler qu’autre chose. Au bout d’un moment je finis par lui rendre ce sourire et hocher la tête. Puis, je sortis de ma poche ma barre de chocolat et la secoua devant son nez.

« On partage ? »

Sans même attendre sa réponse, je coupais la barre en deux et en croquait un morceau. Rien de meilleur que le chocolat vraiment ! L’asiatique commença à chercher sur les bureaux. Quand à moi… je savourais ma barre de chocolat, appuyée sur un bureau, tournée vers les casiers. Je venais de repérer celui du prof, du moins j’espérais que c’était lui mais il était un peu.. haut pour moi. J’allais devoir monter sur une chaise. Je me redressais et haussai les épaules à la question de Jude.

« Nichko…ou je ne sais pas quoi. Un truc qui commence par Ni et qui fini par un s. Le milieu… je sais plus. »

Je soupirais, j’aurais dû regarder le nom du prof avant de venir. Je me retournai vers Jude et lui lança un petit « pourquoi ? » Il avait trouvé quelque chose ? Si oui, quelle rapidité ! Finalement, c’était un très bon partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyDim 31 Oct - 22:41

    [HRP : Ravie que ça te plaise. ^w^ Oui, parfait ! Je m'éclate à rédiger les réponses et à imaginer la scène. xD Toi aussi, pour la barre de chocolat, tu verras ! Mwaha ! xD]

    * * * *

    Bon, on sait maintenant qu’une fille est susceptible et manipulatrice. S’il y a une autre chose à savoir également, c’est qu’une fille ça peut être généreux. Oui oui, ça peut, mais seulement avec une arrière pensée derrière, et en général dans son intérêt, bien entendu. Une fois de plus, la preuve en direct.

    Lorsqu’après l’avoir fait réagir malgré notre éloignement, je lui proposais gentiment un petit café, je la vis me regarder avec cet air désespéré que je lui connaissais lorsqu’elle pensait que je venais de faire quelque chose d’affligeant – que je trouvais en général génial et vraiment tordant. Elle me fixa encore un moment sans pouvoir se départir de son expression qui lui donnait un air semi-sévère. De mon côté, je la regardais, souriant de façon complètement crétine, et sirotant mon thé. Elle finit par me sourire ; ça, c’était LE signe qui trahissait toute sa future démarche. Je fus surprise qu’elle rentre dans mon jeu et qu’elle hoche la tête. Souriant un peu plus, l’asiatique ressortit de la monnaie et dit, insérant des pièces dans la machine et appuya sur le bouton devant l’étiquette « Café au lait » :


    • « Un café pour la demoiselle, un ! »

    Un second bip retentit, il retira avec précaution le gobelet et se dirigea vers James Bond Girl qui se trouvait près des casiers. Celle-ci, le voyant, et voulant sûrement lui prouver qu’elle aussi pouvait être généreuse, tira un petit sachet plastifié transparent et l’agitant sous son nez de façon bien voyante et demanda :

    • « On partage ? »

    Arrivant à son niveau, il sourit en guise de réponse et lui tendit le gobelet remplie de café au lait. Elle ouvrit le sachet et coupa la barre de chocolat en deux. Naturellement, elle lui en tendit et croqua dans l’autre. Jude leva un sourcil et regarda alternativement le morceau qu’elle lui présentait et celui qu’elle avait. Il profita de son inattention lorsqu’elle prit son café – et de son bras tenant son morceau de chocolat innocemment tendue en l’air non loin de la bouche de Jude - pour croquer directement dedans, avant de mâcher et d’avaler, souriant. Pour se justifier il lança avec un sourire innocent :

    • « Je préférais ton bout. »

    Sur ce, il lui prit le bout qu’elle lui tendait en affichant un air ravie de sa bêtise, et retourna à son thé.

    Plusieurs minutes plus tard, alors qu’il feuilletait le petit carnet qu’il avait déniché, le tiroir contenant tout les dossiers encore ouvert, il interpella Jude. L’inquiétude transperçait quelque peu dans le ton de sa voix, mais la jeune fille, toute à son occupation James Bondienne ne semblait pas l’avoir remarqué.


    • « Nichko…ou je ne sais pas quoi. Un truc qui commence par Ni et qui fini par un s. Le milieu… je sais plus. », dit elle en haussant les épaules. « Pourquoi ? »

    L’asiatique détourna le regard avec difficulté de sa lecture et releva la tête. Lorsque son regard se posa sur Tessa et qu’il ouvrit la bouche pour s’apprêter à répondre, il s’arrêta et resta quelques secondes la bouche ouverte avant d’esquisser un sourire – Tessa, tirant une chaise et à moitié monter dessus mais arrêter en plein élan, une scène curieuse… – et poursuivit.

    • « Parce qu’on risque d’avoir un léger problème. »

    Comme pour justifier ses paroles, il agita le carnet devant son visage pour que Tessa le voit. Car c’était là le symbole du commencement de leur problème, ou plutôt du problème de Tessa.

    • « Ton prof adoré, Monsieur Nichkols, fait partie de l’équipe qui gère la fac et seconde le président. »

    Jusque là, rien de inquiétant, vous l’admettrez. Après tout, chaque prof faisait partie d’une petite équipe et il n’était pas rare que les enseignements soient recrutés pour aider ailleurs dans la fac. On voyait ça très régulièrement. Faire partie de l’équipe administrative qui gérait précisément les affaires plus importantes de l’université, là, déjà, ça se voyait un peu moins. Mais faire partie du cercle de connaissances, plus, du cercles d’amis, du président et doyen même de leur fac, ça, ça n’a pas de prix. Et ce n’était pas franchement encourageant. Ouvrant à nouveau le carnet sur une page bien précision, il la parcourut avant de continuer :

    • « Mais il s’entend aussi très bien avec le président. Quel prof, sinon, irait dîner chez Monsieur le Président ? », dit-il en relevant la tête pour regarder Tessa. « A moins qu’il veuille discuter une augmentation… », rajouta-t-il avec un sourire, « mais j’en doute fort. Et… »

    Il laissa sa phrase en suspens et toucha du doigt le tiroir ouvert à côté de lui. Il poursuivit sérieusement.

    • « … il y a les dossiers de tout ses élèves ici. » Il esquissa un sourire. « Alors tu ferais mieux de ramener tes fesses ici avant d’escalader le mobilier. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyLun 1 Nov - 14:02

Je prenais cette affaire très au sérieux et Jude se laissait aller avec un thé ! Ce n’était pas pro du tout ça. Mais bon, qu’est-ce que je pouvais faire ? Je ne voulais pas qu’il me plante ici, toute seule parce que c’est clair que je me ferais rapidement repérée. Quand il me proposa un café je souris et hochais la tête. J’accepte ce genre de chose avec plaisir, bien que je trouve qu’on n’avait pas le temps pour une petite pause café, mais bon. Au moins ça nous aiderait à tenir. Une fois que mon café fut prêt, il me l’apporta très gentiment et je lui proposais à mon tour un bout de ma barre au chocolat. En général, quand il s’agissait de chocolat, je ne partageais JAMAIS. Mais je lui devais bien ça alors… Je pris un morceau de chocolat que je commençais à manger et tendis le reste à Jude. Mon autre main attrapa le gobelet. J’apportais ce gobelet près de ma bouche et tournais la tête vers Jude pour voir qu’il venait de croquer dans la barre de chocolat. Il ne pouvait pas la prendre ? Non ? Je fronçais légèrement les sourcils à sa remarque. Puis je fis un petit sourire un peu moqueur.

« Je suis plus rapide, j’ai toujours été la plus rapide de nous deux ! »

Je n’avais pas tord, bon Jude avait du me voler la vedette… une ou deux fois, mais en général, pour la vitesse je le dépasse de large ! Encore une fois j’avais pris ce qu’il voulait. Je savais très bien qu’il faisait ça pour m’agacer, de toute manière, il réussissait toujours à me faire râler. Oui j’étais une grosse râleuse, et alors ? J’en étais fière voilà tout. Il retourna à ses affaires ce qui n’était pas plus mal. J’allais devoir jouer les escaladeuses le temps de quelques minutes. Je posais mon café sur le coin d’une table puis pris une chaise quand Jude me demanda le nom de mon prof. Je ne me souvenais vaguement du truc. Je mis un pied sur la chaise et me retournais vers lui quand il me dit qu’on risquait avoir un petit problème.

« Du moment que ce n’est pas un gros problème ! » Dis-je d’un ton très ironique.

Vu la tête de Jude ce n’était pas drôle. Je soupirais et m’approchais de lui avait de lui prendre des mains le carnet qu’il agitait. Je ne comprenais rien. Je relevais mes yeux vers lui et lui fit comprendre que je ne comprenais pas.

« Et ? Beaucoup de prof font partit d’un groupe qui aide la fac»

Evidemment, il allait rapidement m’expliquer tout ça. Je lui rendis le dossier et croisais les bras, un temps soit peu inquiète. C’était… le bordel ! Oh oui, le gros bordel. Je sentais la catastrophe arriver à vue de nez. Je repartis vers le casier, il pouvait continuer à m’expliquer, de toute manière, je l’écoutais très attentivement maintenant.

« Jude tu me fais pas rire du tout. Tu es entrain de dire que je ne peux rien faire ? Du tout du tout ? »

Manquait plus que ça. Il devait bien y avoir une solution non ? Oui, il devait y en avoir une ! Je partis un instant dans mes pensées avant de relever le nez vers Jude quand il me dit qu’il y avait des dossiers des élèves. Je repartis vers le bureau, me mis à côté de lui et regardais le tiroir. Je pris tout les dossiers, les posais sur la table et commençais à fouiller, du moins chercher le mien. Je le trouvais au bout d’un moment. Je regardais Jude et grimaça.

« Je suis pas sûre de savoir ce qu’il y a dedans finalement»

Je me dégonflais ? Non, mais savoir qu’il n’y avait rien à faire, ça me démoralisé plus qu’autre chose. Je devais ouvrir le dossier, je devais absolument le faire, c’était la seule façon pour que… oh et puis zut, si j’avais ce serait-ce qu’une chance minime pour le faire tomber, alors pourquoi pas. Je reportais mon regard vers le dossier et l’ouvrit. Y’avait des choses que Jude n’avait pas besoin de savoir comme mes notes pourries en criminologie. Ok, certes ces derniers temps je n’étais pas en forme et je me laissais aller, mais c’était de sa faute aussi. Dans l’ensemble, j’avais un bon dossier scolaire, pas de quoi paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyLun 1 Nov - 19:22

    De l’autre côté de la salle, James Bond Girl arrêta son escalade, se retourna pour lui lancer un regard, et déclama non sans ironie :

    • « Du moment que ce n’est pas un gros problème ! »

    « Je crains, malheureusement, qu’on ne puisse pas négliger ce petit… détail. » Voyant à la tête Jude qu’il ne s’agissait en rien d’une blague ou d’une remarque dite d’un ton badin, elle soupira et se rapprocha de lui. Sans demander, elle lui chipa le carnet des mains et commença à la feuilleter tandis que Jude continuait de lui expliquer. La réaction qu’il escomptait ne se fit pas prier.

    • « Et ? Beaucoup de prof font partit d’un groupe qui aide la fac… »

    Tessa, sur ses paroles, reposa le calepin sur le bureau et alla vers les casiers où elle entreprit de continuer sa fouille, tout en écoutant toujours les propos de Jude. L’asiatique, dépité, baissa la tête et laissa échapper un soupir. Il s’attendait à cette réaction là. Mais comment lui faire comprendre que même si ce professeur peut être malhonnête et qu’il la menace, elle risque encore plus gros en se frottant en lui ? M. Nichkols est un petit poisson qui seul ne représente rien, mais il a, a leur malchance, la protection d’un gros poisson, d’un très gros poisson, le président de la fac. Ce n’était pas problématique en soit, mais il ne fallait pas oublier cet élément si jamais leur petite escapade nocturne tournait mal.

    Dans un élan de patience, il tenta de lui expliquer la situation entre son professeur et leur directeur. Là non plus, la réaction de James Bond Girl ne l’étonna pas
    .

    • « Jude tu me fais pas rire du tout. Tu es en train de dire que je ne peux rien faire ? Du tout du tout ? »

    Jude releva la tête alors qu’il faisait tourner le petit calepin entre ses mains. Ses réactions, même prévisibles, le rendait bizarrement nerveux. Il avait la fâcheuse impression que la situation leur échappait et n’aimait pas ça du tout. Il arrêta de s’occuper les mains et reposa le cahier dans le tiroir de droite qu’il referma.

    • « Non, bien sur qu’on peut agir. Mais on ne peut pas oublier ce détail là ; c’est trop… énorme. Ca signifie aussi qu’il faut faire encore plus attention. », dit-il très sérieusement, le regard rivé sur Tessa.

    Ils mirent rapidement cet élément de côté, histoire de faire redescendre la pression qui dans la salle, était montée d’un cran. Dès qu’il prononça le mot « dossier », l’esprit de la blondinette fit tilt et elle abandonna rapidement ce qu’elle faisait pour se retrouver près de lui. Le chinois la regarda ouvrir un peu plus en grand le tiroir et parcourir le nom des dossiers, son index glissant au fur et à mesure de sa lecture. Elle finit par s’arrêter, le doigt sur une étiquette avec une écriture fluide et droite qui indiquait « Tessa Bazzarrin ». Elle releva la tête et ils se regardèrent, elle grimaçant, lui faisant une moue. Lançant un regard en coin au dossier, elle déclara la gorge serrée :

    • « Je suis pas sûre de savoir ce qu’il y a dedans finalement… »

    Plein d’empathie, Jude la fixa, embêté. Ils s’étaient donnés rendez-vous, ils avaient réussis à rentrer dans le bureau des professeurs. Maintenant qu’ils étaient devant l’objet qu’ils étaient venus consulter, James Bond Girl se mettait à douter. La démarche valait le coup d’être faite. Après tout, ils n’avaient pas fait tout ça pour rien, non ? Jude esquissa un petit sourire et, avec un coup de coude gentil pour l’encourager, dit :

    • « Ouvres-le, comme ça t’en seras sûre. »

    La blondinette sortit son dossier du tiroir et le garda dans les mains pendant un moment. Oui, elle hésitait vraiment à ouvrir le feuillet en carton. La peur de ce qu’il pouvait contenir ? Hormis des feuilles avec les résultats scolaires et les appréciations, il n’y avait rien à espérer trouver de plus, mais suite aux menaces de ce prof pour lui pourrir la vie, on pouvait absolument tout imaginer.

    Le chinois fronça soudainement les sourcils. Il détourna son regard du dossier pour le poser sur Tessa. Il ouvrit la bouche, puis la referma, hésitant. Il finit par se décider.


    • « Il t’a lancé des menaces, ok. Mais il avait émit des idées sur les manières dont il s’y prendrait ? »

    Etaient-ils paranoïaques ou y’avait-il réellement des choses qui pourraient faire couler Tessa dans cette chemise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyLun 1 Nov - 22:27

Pourquoi tout finissait toujours par être compliqué hein ? Et pourquoi un bout de papier pouvait me faire autant paniquer ? Après tout, je perdais un peu les pédales en ce moment, comme souvent quand mes parents me manquaient. Et puis être ici, dans cette ville n’arrangeait rien du tout. Ca rendait la chose encore plus compliqué. C’était fait exprès ? Peut-être oui, alors dans ce cas c’était nul ! Bref. Je n’étais plus très bien d’un coup, avec ce fichier dans les mains. Oui, Jude avait raison, on ne pouvait pas mettre de côté ce très gros détail. Le prof, quoi qu’il arrive, quoi que je dise, il allait s’en sortir. Une pauvre petite étudiante de 19 ans, accuser un prof. Il avait dit bien des choses oralement, après de là à avoir tout écrit… mon partenaire me mettait le doute en plus. Je fis un petit sourire quand il me mit un coup de coude. Je devais le faire, on n’avait pas fait tout ça pour rien. Et qui sait, j’allais peut-être trouver des choses. Je pris mon courage à deux mains et ouvris le dossier.

Relevez de note, logique. Quelques paperasses sur ma vie… sans doute logique aussi. Je détournais mes yeux du dossier pour poser mon regard sur Jude.

« Il a des choses… oralement ! Il m’a quand même dit qu’il ferait un rapport parce que j’étais une petite gamine de 19 ans vraiment odieuse ! Il m’a clairement fait comprendre qu’il allait me descendre Jude mais… je ne sais pas s’il la fait son rapport… et puis je suppose que si je dis qu’il m’a dit ça, étant donné que je n’ai pas de preuves… je suppose que ça ne sert à rien… »

J’étais évidemment déçu. Je fis un mince sourire, un très très mince sourire avant de reporter mon attention sur mon dossier. J’avais envie de le garder, il y avait pleins de papier dont la moitié que je comprenais le sens. Il allait me falloir des heures pour tout regarder. Je pouvais l’emprunter… après tout, qui allait le voir hein ? Et j’allais le rapporter après… non ! Je devais être raisonnable. Je refermais le dossier d’un coup sec et soupira un coup.

« Y’a rien là dedans. Bon ok, j’ai pas tout regardé, mais tu ne crois pas que le directeur m’aurait… convoqué pour en parler ? Je vais me prendre un autre café !! »

Je n’avais pas fini le premier mais tant pis. Je partis vers la machine avant de regarder Jude… je n’avais pas d’argent. Je fis un petit sourire avec un signe de main pour lui faire comprendre que je n’avais pas d’argent. Il allait devoir m’en payer un autre. Je lui rembourserais après, pas de soucis à ce faire. Et dire que j’avais été ici pour rien. On était rentré pour rien… bon on avait trouvé mon dossier c’était toujours ça, et il n’était pas en tête de liste alors… peut-être qu’il n’avait pas bougé depuis longtemps. Ca n’empêchait pas que le prof m’énervait avec ces menaces, il ne faisait rien en plus, que des paroles. Encore et toujours des paroles. C’est nul ! Incroyablement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyLun 8 Nov - 11:51

    [HRP : Après une semaine d'attente, enfin la réponse. J'ai pas pu faire plus rapide, mais déjà c'est mieux que deux mois hein... x.x Enjoy ! 8D]

    * * * *

    D’abord hésitante, elle resta un moment avec le dossier dans les mains, sans trop savoir que faire. L’asiatique, à côté d’elle, ne savait pas non plus quoi faire. Il voulait l’aider à se décider, mais sentait rien de ce qu’il pourrait dire ne pourrait l’aider ; c’était quelque chose qu’elle seule devait faire. Le regard de la jeune fille se durcit subitement, s’emplissant de détermination. Elle sembla se crisper puis ouvrit enfin le dossier. Elle parcourut les documents qu’il contenait plutôt rapidement ; c’était censé être un bon signe ? Lorsque le chinois lui demanda ce que le prof lui avait exactement dit, histoire de savoir avec exactitude ce qu’il devait chercher – et s’il devait chercher ou non quelque chose – elle eut comme une légère moue, releva les yeux et le fixa quelques secondes avant de répondre.

    • « Il a des choses… »

    Devant le petit silence qui se passa, Jude la regarda en levant un sourcil. Elle doutait, c’était clair. Face à son regard peu approbateur, elle continua avec un peu plus de fougue.

    • « …oralement ! Il m’a quand même dit qu’il ferait un rapport parce que j’étais une petite gamine de 19 ans vraiment odieuse ! »

    Des menaces ? Mais enfin, depuis quand est-ce-qu’on croyait un prof lorsque celui-ci nous disait qu’il allait faire un rapport, qu’on allait être convoquer dans le bureau du recteur et renvoyer de l’établissement ? Si on les a jamais cru un jour, à l’heure actuelle, les choses ne sont plus ce qu’elles ont été. Les professeurs sont biens gentils, mais ils tiennent rarement ces promesses là. Cependant, pour une bonne partie des élèves, ce genre d’attitude avait le don de les calmer un tant soit peu pour qu’ils soient plus dociles en cours. Les effets secondaire de ‘James Bond Girl’ était sûrement une première !

    • « Il m’a clairement fait comprendre qu’il allait me descendre Jude mais… je ne sais pas s’il a fait son rapport… et puis je suppose que si je dis qu’il m’a dit ça, étant donné que je n’ai pas de preuves… je suppose que ça ne sert à rien… »

    Tessa eu un maigre sourire avant de reporter son attention sur le dossier, comme pour éviter le regard et donc le jugement de Jude. Ce dernier voyant qu’elle était quelque peu désemparé, posa sa main sur son épaule et dit doucement :

    • « Ce n’est pas inutile. On sait tout les deux que tu avais besoin de vérifier, sinon tu aurais continuer à psychoter… », dit-il en souriant. « Y’a des choses de compromettantes dans ce dossier ? », demanda-t-il, partager entre le sérieux et son caractère taquin.
    • « Y’a rien là dedans. », dit-t-elle en refermant d’un coup sec le dossier.

    Jude, perplexe d’une telle réponse alors qu’elle n’en avait fait qu’un examen rapide, leva un sourcil. Comme si ce léger changement d’expression signifiait tout un monologue de sa part, Tessa reprit, pour justifier.

    • « Bon ok, j’ai pas tout regardé, mais tu ne crois pas que le directeur m’aurait… convoqué pour en parler ? »

    « Pas faux. » Elle marquait un point la petite. Mais l’évidence était déjà plus ou moins présente depuis… depuis le début de leur petite mission commando, et même bien avant. Au seul détail près que maintenant, la jeune femme en avait confiance. C’était déjà bien, ils avaient évolués et changé de place sur l’échiquier.

    • « Je vais me prendre un autre café ! », dit-elle subitement.

    Jude sortit de sa rêverie et la vit se diriger vers la machine à café. Il laissa échapper un petit soupir. Sa phrase et sa-pseudo envie de café avait été trop soudaine pour être vraiment certaine, il y avait sûrement autre chose derrière qu’elle voulait zapper. Comme si le café allait l’aider à oublier, en général l’alcool fort marche mieux, question de références culturelle. L’asiatique prit le dossier, parcourut les étiquettes en cartons du doigt avant de remettre la pochette cartonnée à l’endroit où ils l’avaient trouvé. « Retour à la case départ. » Quand il releva la tête, il vit que Tessa la regardait avec insistance. « Et en plus elle a pas de petite monnaie… » Il sourit, amusé du léger comique de la situation. Il referma le tiroir et se leva de la chaise. Allant vers la machine à café, il sortit de sa poche d’autres pièces. Il les inséra dans la machine et appuya pour la deuxième fois de la soirée sur « Café au lait », quand l’impensable se produisit…

    Des bruits de pas se firent entendre en provenance du couloir, se rapprochant dangereusement de la salle où ils se trouvaient. Une lueur de panique dans le regard, ils tournèrent la tête et leurs regards se rencontrèrent au même moment. Ils avaient le même mauvais pressentiment. C’était encore moins bon signe que d’être tout seul à se faire des idées. Ils attendirent en silence, le couloir de l’autre côté du mur semblait vide et calme. Un bip retentit, signalant que le café était prêt. Jude lorgna le gobelet avec incertitude. Un claquement de talon retentit et la poignée de la porte descendit, signe que quelqu’un allait rentrer.

    Fidèle à lui-même par sa spontanéité et ses talents sportifs, Jude prit Tessa par le poignet en lui posant une main sur la bouche – pour éviter qu’elle ne parle ou ne crie, surprise par son emprise soudaine – et l’amena dans un recoin sombre de la pièce, à moitié planquer par une armoire. Fixant Tessa qui avait le dos au mur, la plus cachée d’eux deux, il lui fit signe de ne pas faire un mot et retira sa main, la laissant enfin respirer. Il jeta un rapide coup d’œil au reste de la salle et eu à peine le temps de voir que la porte s’ouvrait avant de retirer sa tête.

    Des pas lents claquaient doucement sur le parquais de la salle. Jude retint un peu plus son souffle et lança un regard à Tessa qui allait sûrement comprendre, même sans aucuns mots. « On n’est pas dans la merd*… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyLun 8 Nov - 21:11

Ca ne servait à rien de regarder plus dans ce dossier. J’étais assez fixé… le prof n’avait encore rien fait. D’un côté, tant mieux ! Mais de l’autre, j’aurais tellement voulu avoir raison, trouver quelque chose pour le montrer au directeur même s’ils sont en très bons termes. Peut-être que je m’étais emballé trop vite, peut-être que j’étais parano, mais j’en avais le cœur net, et j’étais fixé. J’allais pouvoir laisser Jude tranquille et ne plus l’embêter avec mes grands délires et mes grands désirs incontrôlables. Je m’étais amusée à jouer les James bond girl, mais de toute évidence, ce soir, ça n’avait servit à rien. Je me dirigeais vers la machine à café après lui avoir dit qu’il n’y avait vraiment rien. Heureusement qu’il était là, sinon pas sûre que j’aurais eu le courage d’ouvrir mon dossier. Il avait raison, j’avais eu besoin de vérifier, c’était fait maintenant. Je partis donc vers la machine à café pendant que Jude remettait tranquillement mon dossier en place. Le seul hic c’est que… je n’avais plus de monnaie. Plus du tout. Un petit sourire s’afficha alors sur mon visage et je me retournais vers Winnie et le regarda avec insistance. Il ne mit pas longtemps à comprendre. Oui oui, j’allais le rembourser... un jour… quand j’y penserais ! Il se leva enfin, je fis un petit sourire satisfaite. Il chercha quelque instant des pièces avant de les insérer dans la machine et de cliquer sur le petit bouton. Je ne buvais pas souvent des cafés mais là, j’en avais besoin. Et dire que je venais de perdre une nuit pour un dossier où il n’y a absolument rien. J’allais en causer deux mots au prof tiens ! Non mais de quel droit il me disait des choses qu’il ne faisait pas hein ? Je croisais les bras et ouvrit la bouche pour parler mais des bruits se firent entendre à l’autre bout du couloir. Oh non non ! Surtout pas ça. Je tournais la tête vers Jude et croisais son regard. Pourquoi ? Pourquoi ce soir hein ? En pleine nuit… qui peut venir en pleine nuit ici hein ? A part deux fous comme nous… ah non pas ça. Le bip du café prêt retenti, mais pour le coup j’en avais rien à faire. Je fixais la porte, l’inquiétude m’emportant. Je savais bien que ça allait mal tourner, vraiment mal tourner. On était mal… très très mal ! J’allais dire à Jude de faire quelque chose, mais de toute évidence, il avait déjà prévu son coup depuis bien longtemps. Il m’attrapa le poignet et posa sa main sur ma bouche. C’est bon je n’allais pas crier… quoi que j’en étais bien capable quand même. Je respirais doucement, très doucement, comme si mon souffle allait s’entendre. C’était vraiment flippant. Il m’emmena dans un coin… que je ne connaissais pas, derrière une espèce d’armoire. J’étais contre le mur, Jude devant moi. Je calais mes mains contre le mur et coupa mon souffle quelques instants. Jude me fit signe de ne pas dire un mot. Je levais les yeux au ciel, oh je n’étais pas blonde hein ! Il enleva ensuite sa main. Je repris ma respiration, doucement, comme quelques secondes avant. Des pas se firent entendre dans la salle. Mais pourquoi est-ce qu’il n’avait pas prévu ça hein ? C’était un très mauvais partenaire ! Il aurait du y penser… moi je ne pense pas à ce genre de truc, c’est lui le cerveau de l’équipe mince. Ce que je lis dans son regard me fit sourire. Oh sans blague ! On allait faire quoi, je ne pouvais même pas parler. Enfin si, mais très doucement alors, plus bas que des chuchotements… c’était impossible dans mon cas en fait. «Trouve une idée ! » réussi-je à articuler sur mes lèvres. Ca n’allait pas être facile, et si la personne qui venait de rentrer, sans doute un prof j’en sais rien restait là pour un bon bout de temps et bien… on pouvait dorénavant se préparer à passer le reste de la nuit très confortablement. Je gardais le silence quelques instants avant de regarder Jude et de baisser la tête. Je la relevai et de nouveau, j’articulais sur mes lèvres. «Je suis désolée » Après tout, je l’avais embarqué la dedans, s’il était là, c’était à cause de moi. Mais je n’avais rien anticipé du tout. Qu’est-ce que je ferais sans lui hein ? Si j’avais été toute seule, je n’aurais pas pensé à aller me planquer ici… non je me serais foutu sous le bureau tiens. Mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyMer 8 Déc - 20:59

    [HRP : Après un mois exactement sans réponses : enfin la suite ! Enjoy ! <3]

    * * * *

    Si les opérations secrètes de l'équipe de choc SJ et TBG, ou Super Jude et Tessa Bond Girl, avaient plutôt bien commencées, à l'heure actuelle, ils étaient en assez mauvaise posture. Leurs opérations secrètes étaient sur le point de... ne plus l'être pour très longtemps.

    En effet, un individu Lambda, aussi appelé 'élément perturbateur', s'était manifesté, créant quelques petites complications que ni l'un ni l'autre de nos deux acolytes avaient prévus. Eh oui, ils étaient partis du point de vue positif qu'ils ne se feraient pas choper, mais apparemment, le Destin voulait les tester et voir de quoi ils étaient capables dans la spontanéité et le feu de l'action.

    C'était donc tout naturellement qu'ils avaient échafaudés en quelques secondes un plan compliqué et diabolique pour que le professeur rentre dans la salle, mais soit aveuglé par un flash lumineux qui le rendrait inoffensif quelques instants car éblouis, juste le temps pour nos agents de lui faire un coup de pied retourné facial pour le déséquilibrer, avant que Lambda ne se fasse ligoter à un siège, la tête recouverte d'un sac. L'équipe de choc SJ & TBG était la meilleure, la plus entrainée et la plus intelligente. (...) Non, ne rêvez pas trop, ils avaient obéis à la première règles de survie que n'importe quel mammifère connait lorsqu'un autre mammifère plus gros et imposant qui peut lui créer des ennuis arrive : se planquer !

    Ils se retrouvaient donc tout deux tasser derrière une armoire en espérant que ce maudit professeur insomniaque aille la bonne idée de se dire que la nuit était peut-être fait pour dormir. Jude soupira sans un bruit. « Que ce que j'ai mérité pour être dans une situation pareille ? » Bonne question. Il n'en saura sûrement jamais la réponse, enfin, il s'en doute : fréquenter Tessa est bien d'un côté, mais attention lorsqu'elle a des idées ! Ils ne valaient pas mieux l'un que l'autre, disons que Jude rattrapait les idées merveilleuses de Tessou - dont celle de ce soir est un des nombreux exemples - et qu'en plus de ça ils devaient lui payer le restaurant pendant un moins. Le pire était qu'il était sûr qu'elle était loin de ses filles qui ne mangeaient qu'une salade par jour...

    Relevant la tête, il fixa l'intéressée du regard. Cette dernière, après une longue minute où il se jaugèrent du regard, espérant tout deux ardemment que ce professeur allait retrouver la raison et retourner à sa chambre, Bond Girl remua les lèvres dans une phrase silencieuse.


    • « Trouve une idée ! »

    Jude écarquilla les yeux, ouvrant légèrement la bouche dans une expression qui se passait de mots pour être compréhensible. « Hein ? » Non mais, c'était vraiment lui qui faisait tout le boulot ce soir, pas croyable cette affaire ! La surprise passée, il eut un petit sourire franchement amusé : elle ne pouvait vraiment rien faire sans lui, c'était excellent ! Il avait fallut qu'il l'accompagne, c'était lui qui avait trouvé le dossier, et maintenant c'était lui devait se faire toucher par la grâce divine pour avoir une idée géniale pour se tirer de ce mauvaise pas ! Il lança un bref regard vers le reste de la salle. Le prof était de dos et farfouillait dans un casier, sans se presser le moins du monde. « Eh bé, on est mal partit ! »

    L'asiatique baissa la tête en fermant les yeux, tenant son front d'une main, le visage caché par sa mèche. Ô Cousin des Cités de Winnie, vient leur en aide ! Il essaya, chercha de trouver une idée, mais il était impossible de se rapprocher d'une sortie à couvert pour que ce prof ne les voient pas : il n'y avaient qu'une porte et les fenêtres se trouvaient de l'autre côté ; d'autant plus qu'en ouvrant une fenêtre, il aurait sentit un courant d'air. « Ouais, on est vraiment mal... » Il releva la tête et vit Tessa, une mine sérieusement peiné sur le visage. Elle articula :


    • « Je suis désolée. »

    Jude leva son bras et posa sa main sur l'épaule de Tessa, lui faisant comprendre que ce n'était pas grave. Il avait l'habitude de les couvrir tout deux à chaque fois qu'ils faisaient le pitre de toute façon : une fois de plus ou une fois de moins... Il montre ses biceps dans une pose digne de Hercule genre « Ne t'inquiète pas, jeune fille, je suis Super Jude ! »

    Ce fut à ce moment là que le professeur somnambule se manifesta. Le chinois, arrêtant ses pitreries, se raidit quelque peu. Il y eut quelques bruits de pas qui semblaient se rapprocher. L'ombre du professeur était visible sur le sol de là où ils se trouvaient. Il y eu un instant de flottement, l'ombre hocha des épaules et disparu. Des bruits de pas, la lumière qui s'éteint, puis une porte qui se ferme. Jude lança un regard à Tessa, partagé entre l'incompréhension et la joie. Se doutait-il qu'il y avait des élèves dans la salle et attendait-il dehors ou s'était-il enfin dit que dormir serait une bonne chose ? Prudent, ils restèrent un moment planqué. Lorsque dix bonnes minutes s'étaient enfin écoulées, Jude s'aventura prudemment dans la salle. Après un rapide examen des lieux malgré la pénombre : personne.

    Le chinois se retourna vers Tessa et murmura :


    • « Alors, tu bois ton café et on y va ou on campe ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyMer 8 Déc - 22:53

Comment une situation que je maitrisais parfaitement pouvait tourner en… catastrophe ? C’était LA question. Non c’est vrai, première fois que je rentre en douce quelque part, de plus dans la salle des profs et première fois que j’ai autant peur. On se serait fait choper… je ne sais pas du tout comment cette histoire aurait fini. Tout ce que je savais, c’est que pour le moment, Jude et moi, on n’était pas prêt de sortir de derrière l’armoire. Heureusement qu’elle était là celle là d’ailleurs. Cette soirée allait mal se finir, plutôt cette nuit allait mal se finir. Je n’avais aucune idée de l’heure qu’il pouvait être, mais ce prof, cet idiot qui vient de débarquer comme ça en pleine nuit… ça sent la magouille à plein nez. Non c’est vrai, qui aurait envie de vérifier si un élève à rendu un devoir à temps, ou si on lui a déposé un mot dans son casier ? Faut être fêlé pour ça. Peut-être que le prof était fêlé… oh oui, ça ne pouvait être que ça de toute manière.

J’essayais de faire comprendre à Jude qu’il avait intérêt de trouver une idée et vite. Je ne pouvais pas tout faire non plus. J’organisais les mauvais coups… il faisait le reste. Equitable n’est-ce pas ? Il n’avait pas l’air de bien… saisir mes propos. Pourtant c’était très clair. Oh je savais très bien ce que monsieur ce disait. Qu’il faisait tout le boulot blablabla. Non ! Pour faire un plan comme ça, il fait forcément un cerveau féminin en occurrence… Moi !! On n’allait quand même pas rester coincé ici, c’était impossible. Mon lit m’attendait, les cours m’attendaient… il fallait absolument trouver un moyen de sortir d’ici, de toute manière, l’inconnu non identifié allait bien finir par sortir un jour ou l’autre. J’espérais juste qu’il n’y aurait personne d’autre qui viendrait juste après. Je réfléchis quelques instants, avant de me mordre la lèvre inférieure et de lancer un « Je suis désolée » très discret à Jude. Il leva son bras et la posa sur mon épaule, prenant ses airs de « super héros ». Ca serait un super héros quand on sera sortit de là. J’étouffais un peu collée contre le mur, dans le noir. Mais il ne m’en voulait pas. De toute manière, il avait intérêt à ne pas m’en vouloir, parce que sinon… sinon je lui faisais la tête alors il n’avait pas le choix. Je fis un petit sourire et levai les yeux au ciel. C’était tout lui ça. Il avait toujours le don pour me faire sourire de toute manière. Mais il s’arrêta net quand le prof commençait à marcher. Ca ne sentait pas bon, est-ce qu’il nous avait entendus ? Est-ce qu’il nous avait vus ? Non impossible… Je penchai légèrement la tête sur le côté gaucher pour voir l’ombre du prof. Je fermai les yeux un moment, remis ma tête droite. Comment j’ai pu vouloir faire ça quand même ? A force de côtoyer SJ aussi… ça ne pouvait qu’arriver un truc pareil. Mais l’ombre fini par partir. Je n’attendis que la porte claque pour soupirer un grand coup. Je passai ma main sur mon visage et poussa un « Aaah » de soulagement. Mais Jude ne bougea pas. Je crois qu’il est partit là…. C’est bon ! Ce fut seulement au bout de dix longues minutes que monsieur se décida à bouger. Ce n’était pas trop tôt quand même. Certes, il fallait mieux être prudent, mais du moment que la lumière était éteinte et la porte claquée… m’enfin. Il sortit donc le premier. J’attendis et croisais les bras à sa remarque. Je m’avançais tranquillement pour aller vers le gobelet de mon café. Je le pris dans la main et trempa mes lèvres dedans. Il est gelé ! Forcément. Je regardai autour de moi histoire de ne pas voir s’il y avait un micro-onde et Oh mon dieu, il y avait un micro-onde. C’est vrai le top du top ici. Je partis vers ce dernier, mit mon café à réchauffer. Une fois fait, je pris le gobelet et terminai mon café assez rapidement. On dégage de là maintenant. J’ai pas envie de retomber sur quelqu’un, on a assez prit de risque comme ça. Moi qui pensais que ça se terminerait autrement. Sans plus attendre, je récupérai la lampe posée sur le bureau. Je partis vers la porte d’entrée et l’ouvris doucement, très doucement. J’attendis quelques minutes avant de sortir dans le couloir sans faire de bruit. Au bout d’un moment immobile, attendant Jude, j’allumais la lampe. Bon… merci pour cette super nuit, c’était génial. Je dois avouer que… vous m’avez impressionné… Mister Xue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] EmptyDim 23 Jan - 20:19

RP archivé : cause du départ de Tessa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty
MessageSujet: Re: On va encore frapper fort. [ Jude ] On va encore frapper fort. [ Jude ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

On va encore frapper fort. [ Jude ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Où es-tu ? [Jude ♫♪]
» Révélation [Jude & Emy & Jonathan]
» « Music can hurt ! » [PV Jude]
» *Hello Colloc de mon coeur...xd* [Jude]
» Jude arrive à Great Academy [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit