-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptySam 9 Jan - 5:56

La jeune femme semblait trouver drole le fait qu'il soit maladroit a ce point . Drôle n'était peut-être pas le mot exacte enfin bref . Jo ce demandait si elle ce moquait de lui un insant . Il était fort probable mais il s'en foutait un peu . Il termina sa coupe de champagne qu'il déposa sur la table derrière lui avant de refaire face a la belle brune qui faisait battre son coeur . Un certain malaise ce fit sentir entre le deux et c'est alors qu'elle lui demanda si il préférait aller rejoindre son pote car elle ne voulait pas déranger .

'' Heu non pas du tout . Il est un grand garçon il s'en sortira bien tout seul . Et tu ne me dérange pas du tout . Bien au contraire . ''


Il ce sentait un peu gêner d'en avoir dit autant c'était pas dans es habitudes de dire a une fille qu'elle ne le dérangait pas . Pour ce consoler il ce prit une autre coupe qu'il englouti d'un coup. D,un geste de la main il s'essuiya la bouche avant de reprendre la parole .

'' Tu trouve pas qu'il fait un peu chaud ici ? J'irais bien prendre un peu l'air . Tu veux bien m'y accopagné ? Sa nous permettra de faire connaissance un peu . ''


Il avait vraiment envie qu'elle dise oui . Tellement qu'il lui prit la main pour l'entrainer avec lui . Jo lui ouvrit la porte et passa après elle . L'air était frais et très rafraichissante . Le jeune homme invita donc la belle brune a s'assoir dans les escaliers puis il prit place a ses côter . Plongeant son regard dans le sien , il lui sourit tendrement .

'' Dit moi tout ... je veux tout savoir de toi ... Mais d'habord une question me brule les lèvres ...''
Il baissa son regard vers le sol .Poser ce genre de question m'était pas très approprié vue les circonsatances . La lune , les étoiles ... tout était en place pour une soirée des plus romantique . Ce risquerait-il a l'embrassé d'ici la fin de la soirée ?? Tout allait dépendre de la réponse qu'elle allait lui donner et le nombre de verres qu'il aurait bu . '' Une jolie fille comme toi doit être en couple non ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:43

    Bon, la soirée semblait vraiment sympa mais Shawn commençait quelque peu à s'ennuyer sur sa chaise, malgré le spectacle de son ami semblant accumuler les gaffes avec cette fille qui les avait accosté. Un peu gauche et cela le faisait sourire, mais après tout celle-ci semblait loin d'être farouche de ce qu'il avait vu. Et puis son pote savait y faire alors il ne se faisait pas trop soucis. Trève d'indiscrétion, ça divertissait la jeune star de UCLA cinq minutes mais une fois sa coupe de champagne terminée, il ne trouva rapidemment plus aucun intérêt à la soirée. Observant encore un moment les autres étudiants vaquer à leur danse ou autres discutions, Shawn finit par se lever de sa chaise et repartit en direction du buffet pour reposer sa coupe vide. Passant son gabarit autour d'une jeune étudiante étant devant celui-ci, Shawn reposa celle-ci en portant son regard sur elle...

    Etrange, c'était bien la seule fille séduisante de la soirée à rester seule près du buffet avec pour seule compagnie un verre de punch. Soit elle attendait quelqu'un, soit elle s'ennuyait autant que lui devant certains spectacles de la soirée... Appercevant des bouteilles d'alcool de l'autre côté du buffet, Shawn se pencha pour en prendre deux, puis pris un temps pour les regarder en main. Une de Vodka, une de champagne! *Ca, ça me plait!* Au moins, il ne serait pas venu pour rien et si quelqu'un viendrait l'arrêter pour lui dire qu'il n'avait pas le droit d'emmener ces bouteilles, tout ce qui avait eu vent de sa réputation savaient déjà comment cela se terminerait.

    Voyant que la jeune femme le regardait comme un extra-terrestre ou peut-être comme un voleur, Shawn arqua les sourcils et finit par esquisser un petit sourire et lui dire

    -Ouai... La fête commence maintenant pour moi...

    Se tournant légèrement vers le buffet, il posa un moment la bouteille de champagne pour ouvrir celle de Vodka et boire quelques gorgées pures directement au goulot de celle-ci. Peu importe, Shawn se fichait des apparences et de toute façon, cela semblait jusque là le seul moyen pour lui de terminer la nuit de façon un peu plus euphorique qu'elle avait commencé. Reportant son regard sur elle et fronçant les sourcils, intrigué par la beauté mais aussi le fait que celle-ci soit seule, Shawn ajouta

    -Visiblement j'ai encore besoin d'alcool dans le corps pour ne plus être le seul mec de cette soirée assez lucide pour remarquer que ce n'est pas normal qu'une fille aussi jolie reste seule devant un buffet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:37

Spoiler:

    Madison se mit a observer un peu se qui se passait autour d'elle après avoir trempé les lèvres dans son verre. Elle remarqua quelques têtes connues par-ci par là. Kimberley. Heaven. Alyson. Jonathan. Delilah. Mais la plupart des étudiants présent ici ce soir lui étaient totalement inconnus. En même temps, c'était le début d'année, donc il y en avait eut des nouveaux depuis l'année dernière. Et puis, cette soirée avait été organisée pour ça non ?! Faire des rencontres et mettre des noms sur des visages. Et puis la jolie brune n'avait pas l'intention de finir la soirée seule ce soir, bien au contraire. Mais avant, il fallait qu'elle boive un peu. Une soirée sans alcool, ce n'est pas une soirée !

    Suffisait de demander, sa faisait a peine cinq minutes que Madison était arrivée et un jeune homme se dirigea vers le buffet. Elle avait bien fait de ce poser là, il n'y avait que des allers-retours pour venir chercher quelque chose a se mettre sous la dents ou boire un coup. C'était un afro-américain avec les cheveux rasés... et beaucoup plus grand que Madison. Sans talons, elle aurait paru ridicule a coté de lui. Mais il était bien fait et il le savait, rien qu'a sa façon de se comporter. C'était parfait pour elle !

    Ce-dernier ce pencha alors pour récupérer des bouteilles derrière le comptoir. Et il avait de l'alcool en plus ! Que demander de plus ?! Elle en reconnu une des deux par la forme et la couleur de la bouteille: du champagne. Et l'autre, elle aurait deviner ce que c'était entre dix milles bouteilles différentes: de la Vodka ! Madison n'était pas sur que ce genre d'alcool soit autorisé ce soir, mais sa disparaîtrait dans leur ventre, alors il n'y aurait put de preuves ! Madison détacha alors son regard de la boisson pour jeter un regard au jeune homme. Elle voulait de le Vodka !


      → Ouais... La fête commence maintenant pour moi...
      → Et la mienne commencera quand tu m'aura servie un verre...

    Madison posa alors son verre de punch derrière elle et prit un autre verre vide. Entre le punch et la Vodka, il y avait pas photo sur quoi elle choisissait. Elle aurait put pendre les deux vous me direz, mais le punch était vraiment dégueulasse. Le jeune homme but alors quelque gorgée au goulot puis Madison lui tendit un verre pour lui faire comprendre qu'elle voulait un verre. Elle aurait aussi put voir directement au goulot, mais d'abord, c'était pas classe et ensuite, si on lui demandait, elle pourrait toujours faire croire que c'était de l'eau dans son verre ! Il lui fit alors remarquer que ce n'était pas normal qu'une jeune femme comme elle soit seule au buffet.

      → Je viens d'arrivée et la première compagnie que je recherche c'est celle de l'alcool, simplement !

    Et le pire dans l'histoire, c'est que c'était vrai. A chaque fois que la jeune femme se rendait a une soirée organisée ou alors en boite. Le premier endroit vers lequel elle se dirigeait, c'était le bar et après un bon verre, la soirée pouvait enfin commencer ! Bon, c'est vrai qui lui arrive de ne pas boire une goutte de cette élixir lors de quelques fêtes, mais c'est très rare et la plupart du temps, elle s'ennuie tellement qu'elle reste même pas une heure.

      → Je m'appelle Madison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 5:18

La jeune femme trinqua avec Liam, et commença à boire son champagne, une boisson de luxe pour un bal comme celui-ci, mais ils avaient bien fait les choses. Elle entendit une musique qui commençait à résonner au moment où elle avait presque finit sa boisson. Alyson vit alors Liam poser son verre, et prendre la main libre de la jeune femme en lui disant : '' Tu viens ... je t'invite ... c'est la danse d'ouverture quand même on ce doit d'y participer . Et je suis un excellent danseur tu verras ! '' Elle finit alors le peu de champagne qui restait dans son verre d’un coup, le posa sur la table et elle se laissa entrainer avec lui sur la piste de danse.

Alors que la jeune femme se retrouvait face à Liam, elle perdit tout à coup tous ses moyens, surement face à la perspective de se retrouver à danser là avec lui... Elle qui d’habitude était une excellente danseuse, la voilà qui ne savait pas comment se positionner par rapport à lui. Alyson paraissait légèrement maladroite, empotée... Bref elle ne savait pas trop comment se mettre. Finalement Alyson se décida à enlacer ses bras autour du cou de Liam. Ainsi elle avait tout le loisir de pouvoir le regarder comme elle le voulait. Alors qu’ils commençaient à danser au rythme de la musique, la jeune femme se laissant guider par Liam, elle lui dit :

En effet tu me parais être un excellent danseur…Surtout par rapport à moi qui ai fait mon empotée là… Je dois le reconnaitre.


C’est à ce moment là que Liam porta son regard sur elle tout en affichant un sourire qui paraissait ravit... A moins que ce n'était pour se moquer d'elle.. Cependant, elle ne se laissa pas envahir par cette question, car c'est précisement à cet instant qu'Alyson qui le regardait sentit alors son cœur chavirer... Elle se perdit dans le bleu de ses yeux et dans son sourire... IL aurait pu arriver n’importe quoi autour d’eux comme un tremblement de terre, elle n’aurait peut-être rien remarquée... La seule chose qui comptait à cet instant, c’était Liam et elle sur la piste de danse... Son regard bleu pénétrant dans lequel elle se noyait sans aucun doute et de son sourire qui était à croquer… Liam dégageait un tel charme simple, naturel, envoutant... La jeune femme affichait un de ses sourires béats qu’on ne voit qu’au cinéma… Finalement elle n’aurait pas vraiment su comment décrire ce qui se passait en elle à cet instant...

Alyson aurait pu rester des heures à le contempler comme ça, tout en continuant de danser quand tout à coup, quelqu’un lui donna un léger coup dans le dos sans le vouloir... Cela la fit redescendre du nuage sur lequel la jeune femme était montée durant l’espace de quelques instants. Essayant de reprendre ses esprits, elle voulait dire quelque chose et ne pas rester là comme une idiote à le regarder.. Que penserait-il d’elle ? Et d’ailleurs que pensait-il d’elle à cet instant. La miss aurait tout donné pour le savoir... Malgré tout, Alyson réussit à finir par décrocher son regard du sien et elle jeta un vague regard dans la salle pour trouver quelque chose à dire, et surtout reprendre ses esprits… Et alors qu’elle reporta de nouveau son regard sur Liam elle se mit à balbutier…

C’est.. Je... pas pensé qu’il y aurait… du monde…

Olala ma pauvre fille si c’était pour dire ça tu aurais mieux fait de te taire...
C’était ce qu’elle pensait à ce moment. Car oui c’était vraiment bête d’avoir dit ça… Il la prendrait surement pour une écervelée…Mais en même temps son regard et cette proximité entre eux, lui faisait perdre tous ses moyens, qu'y pouvait-elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 8:13

    Tout en attendant une quelconque réponse de la part du jeune homme, Daphné se demandait bien s'il préférerait aller voir son ami ou s'il préférerait rester avec elle au moins jusqu'à la fin du bal. Le regardant silencieusement, la jeune femme continua de boire sa coupe, quand Jo vint à lui dire que son ami s'en sortirait bien sans lui. Tant mieux! Parce qu'elle n'avait vraiment pas envie de finir sa soirée toute seule et encore moins depuis qu'elle l'avait rencontré. Reprenant alors en souriant :

    - Si tu le dis..

    Le regardant ensuite prendre une autre coupe, sans la renverser cette fois-ci Razz, la jeune femme se demandait bien qu'est-ce qui le rendait aussi nerveux. Ce n'était quand pas elle qui lui faisait cet effet non? Enfin si c'était le cas, c'était plutôt flatteur. Puis alors même qu'elle allait lui proposer d'aller s'asseoir quelque part, le jeune homme la devança, prenant pour prétexte la chaleur qu'il faisait dans la salle. Si elle voulait bien le suivre? Bien évidemment quelle question. Seulement elle n'eut même pas le temps de répondre que le jeune homme lui avait déjà prit la main pour l'entrainer à l'extérieur, l'invitant ensuite à s'asseoir. Aussitôt elle s'exécuta et soutenant son regard, la jeune femme l'écouta parler. Tout savoir d'elle? Pour le peu qu'il y avait à savoir. Sa mère étant décédée et son père complètement inexistant dans sa vie. A part son oncle, Liam et Alyson, elle n'avait personne ici. L'entendant ensuite supposer que Daphné devait être en couple, celle-ci sourit légèrement avant de détourner son regard durant quelques secondes. Si elle avait quelqu'un dans sa vie, elle ne serait certainement pas entrain de parler avec Jo en ce moment. Secouant alors la tête négativement, la jeune femme prit de nouveau la parole :

    - Non... Non je n'ai personne dans ma vie. Aucun homme et aucune femme non plus si tu veux savoir.

    Evidemment la dernière partie de sa phrase était à prendre sur le ton de la plaisanterie et pas sérieusement. Jamais elle n'avait été attirée par les femmes, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne respectait pas ces personnes. Après tout chacun faisait ce qu'il voulait de sa vie non? Profitant d'un moment de silence, la jeune femme lui retourna alors sa question, sans toutefois quitter son regard cette fois.

    - Et toi? Tu as quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:38

    Cette belle étudiante était du genre direct... Tant mieux, c'était également le genre de Shawn. Ainsi lorsqu'il lui dit que la fête commençait pour lui, elle lui répondit que la sienne commencerait lorsqu'il lui aurait servi un verre. Esquissant un sourire, Shawn bu une gorgée avant de lui servir un verre qu'elle prit pour lui tendre. Visiblement il avait visé juste en prenant cette bouteille de vodka, boisson qu'elle semblait particulièrement apprécié. Reportant la bouteile à ses lèvres sans la quitter du regard, celle-ci lui répondit ensuite qu'elle cherchait toujours l'alcool comme première compagnie ce qui fit rire le jeune footballer.

    Plutôt original. Une façon de lui dire qu'elle ne voulait pas de la sienne? Il aurait pu le croire mais il ne lui semblait pas. Elle ne lui aurait pas demandé de lui offrir un verre sinon après tout et puis elle ne lui aurait même pas répondu. Quoi qu'il en soit, ça leur faisait déjà un point commun et ça ne changé rien au fait qu'il était étrange qu'elle n'en ait pas encore d'autre. A croire que finallement, Shawn avait un peu de chance ce soir... Acquiessant de la tête avec un petit sourire, il finit par répondre

    -Je vois... Ce qui m'interesse c'est plutôt quelle genre de compagnie tu recherches pour terminer ce genre de soirée... Je crois que tu peux trouver mieux que de l'alcool pour ça...

    Ben oui, autant continuer à être direct. Même si c'était plus sous-entendu. Quoi qu'il en soit, ce sentiment qu'elle ne rejetter pas la sienne se confirma lorsqu'elle se présenta à lui et se prénomma Madison. Jolie prénom pour une jolie fille. Venant doucement cogner son verre avec la bouteille qu'il avit en main comme pour trinquer, Shawn se présenta ensuite à son tour

    -Enchanté Madison... Moi c'est Shawn...

    Après tout elle ne pouvait pas forcemment le connaître. Si Shawn était reconnu et populaire pour ses exploits sur les terrains de football, pour quelqu'un qui ne s'y interessait pas particulièrement, il pouvait passer pour un étudiant banal. Enfin ça n'était pas le sujet de la soirée et de la situation actuelle. Même si comme il le disait toujours sur le terrain, pour gagner l'essentiel ce n'est pas de bien débuter les matchs, mais de bien les terminer... Et en l'occurence le parralèle avec cette situation était parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 3:00

- Et toi? Tu as quelqu'un?

'' Heu non j'ai personne dans ma vie ... seulement ma petite soeur que je surprotège sinon côter coeur il ce passe pas grand chose ... je suis pas du genre a m'embarquer dans une histoire d'amour rapidement ... sa ma jouer des tours par le passé . Maintenant je laisse les choses aller et on verra ce qui ce passera . ''

Sur ses paroles il leva le regard vers elle et lui fit un petit clin d'oeil sa le mettait un peu mal a l'aise ce genre de discution en tout cas pas avec elle . L'air était frisquet mais avec la chaleur qu'il faisait a l'intérieur du gymnase vallait mieux passer le reste de la soirée dehors . Je dis le reste car le '' slow '' pour la clôture du bal ce faisait entendre . Jonathan ce leva et tendi la main a Daphné pour l'aider a ce relever .

'' Si on dansait a l'extérieur ... juste toi et moi '' lui dit-il en l'attirant vers lui avant de poser ses mains sur les hanches de la jeune femme qui lui passa les bras autour du coup . Le contact de leur corps le faisait frissonner . Suivant le rythme ... leur corps a l'unison Jonathan était simplement bien . Il ne pouvait demander mieux pour terminer la soirée .

La chanson dura un moment et quand elle tira a sa fin , Jonathan vola un baiser des lèvres de Daphnée . S'éloignant un peu croyant l'avoir offencer ...

'' heu il ce fait tard ... je crois que je vais aller me coucher ... de toute façon tout le monde ne tardera pas a sortir de la et la fatigue ma ratrapper . Je suis heureux d'Avoir passer la soirée avec toi tu es fantastique et j'espère te revoir bientot ! ''

Il parti en direction de la confrèrie des Delta en e retournant une dernière fois vers la jeune fille qu'il laissait en plan .

'' Bonne nuit et fait de beaux rêves . ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 22:40

Spoiler:

      → Je vois... Ce qui m'intéresse c'est plutôt quelle genre de compagnie tu recherches pour terminer ce genre de soirée... Je crois que tu peux trouver mieux que de l'alcool pour ça...

    Cette phrase fit sourire la jeune femme. Elle n'était pas la seule a être franche ce soir ! D'ailleurs, Madison disait toujours ce qu'elle pensait, sauf quand se taire sert son intérêt ! Mais en générale, les mots sortent de sa bouche sans s'en rendre compte, ce qui fait que des fois, elle dis se qu'elle pense, mais se qu'elle pense ne veut absolument rien dire ! La jolie brune porta le verre a ses lèvres pour laisser couler le liquide dans sa gorge avant d'afficher un petit sourire en coin sans lâcher le jeune homme des yeux.

      → Je n'est pas l'intention de passer ma soirée avec l'alcool pour seule compagnie ! C'est juste pour bien la débuter. Pour la finir, j'ai même peut-être déjà trouvée la compagnie que je recherche...

    Bien sur, Madison n'allait pas formuler sa pensée tout haut, elle verrait bien si le jeune homme entre dans son jeu ou non ! Les deux jeunes gens firent alors tinter le verre de Madison avec la bouteille que tenait le jeune homme lors des présentations. Shawn. C'était pas un nom commun, pour un homme hors du commun. C'est vrai qu'on ne croisait pas un mec de son gabarit tous les jours, mais il n'impressionnait pas Madison, bien au contraire. Si la situation aurait été différente, peut-être aurait-elle baisser la tête même si sa n'était pas dans son habitude, mais ce soir elle le détaillait de haut en bas, discrètement évidemment, et il était vraiment attirant.

    Et même si c'était un prénom pas banal, Madison était persuader de l'avoir déjà entendus quelque part. Va sa carrure, il était sûrement dans l'équipe de football ou de basket, mais c'était pas le moment de se poser la question, elle verrait sa plus tard. Pour l'instant elle avait autre chose en tête que de savoir si il jouait avec un ballon rond ou un ballon ovale ! Madison finit alors son verre avant de le reposer derrière elle et de reporter son attention vers le jeune homme.

      → Et toi ? Dis moi ce qui t'amène au buffet avec deux bouteilles plutôt que d'avoir une jolie fille dans tes bras, c'est pas ça qui manque ici !

    Surtout que toutes les filles étaient loin d'être accompagnées, et même si certaines l'étaient, c'était pas le cas de tout le monde. Mais bon, la jolie brune n'allait pas se plaindre qu'il soit venue vers elle, bien au contraire ! Et en plus, il avait de la Vodka avec lui ! Elle qui se demandait il y a quelques minutes si elle allait passer la soirée a s'ennuyer, maintenant, elle était sur de contraire ! Sur cette pensée, elle retendit son verre a Shawn avant qu'il finisse la bouteille a lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

QUE LA FETE COMMENCE [Tout le monde !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Bal Costumé [Tout le monde !]
» Bal de la St Valentin [Tout le monde !]
» Happy New Year [Tout le monde]
» C'est la fête!
» Dolce || Tout le monde a des amis .. Moi aussi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit