Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cour pour Cassy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyVen 18 Juin - 18:04

Nom Prenom : Cassy Went
Fraternité : Alpha
Nombre de lignes que vous faites habituellement : 10, 15
Nombre de lignes que vous aimerez atteindre : 20,30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyVen 18 Juin - 18:50

Coucou jeune demoiselle. =)

Bon, bah j'aime bien aider les gens et écrire, j'adore. Sur GA il doit y avoir... 3 post que j'ai rédigé. Si t'en veux d'autres je te les filerai, y'a pas de soucis. (Si je dis ça, c'est pour que tu vois si tu veux de moi ou pas. >w<)

Alors, intéressée ou tu préfères quelqu'un d'autre ? =3 Je te laisse choisir vu que c'est pour toi et qu'il faut que tu sois le plus à l'aise possible, donc je te mangerais pas si la réponse est non. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyVen 18 Juin - 19:20

mais tinquiete pas, je prends ton aide avec plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyVen 18 Juin - 23:30

Oh, merci. Je suis flatté. =)

Je te propose de continuer à la suite de ce topic si ça ne te gène pas.

J'aurais d'abord plusieurs questions à te poser. N'y vois là rien d'intrusif ou de curiosité malsaine, juste que pour pas mal de choses, c'est mon intuition et mon flair qui me guide. Et aussi parce que je suis pas un robot donc y'a des facteurs qui peuvent changer pas mal de chose : on est humain aussi ! x)

- Donc, si c'est pas trop indiscret quel est ton âge ? (Si tu ne souhaites pas répondre, une tranche d'âge suffira, si même là c'est non, ben tant pis pour moi >w<)

- Est-ce-que tu as déjà fait des RPG avant ? (Si oui, bah que tu m'en parles, comment t'as connu ça, le contexte, bla bla)

- Tu t'intéresses à l'écriture depuis longtemps ? (Si depuis petite t'écrivait des histoires, ou t'en racontait, ou t'en inventait sans les écrire. Ou encore pas plus que ça mais ça te déplaisait, ou que-sais-je ! >w<)

- Et enfin, comment t'aimerais que je t'aide ? Parce que c'est bien mignon le nombre de ligne mais à la base, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité d'un RPG. Donc un petit topo objectif de tes défauts/qualités de ton point de vue par rapport à ton écriture serait le bienvenu.

Fiou. Ca ira pour commencer. xD Désolé de te perdre (j'espère pas tout de suite xD) sous cette avalanche de question, mais je pense sincérement que ce sont des choses à prendre en compte. Et ca a toujours été ma démarche. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyVen 18 Juin - 23:52

- Etant donné que je ne me fais pas très vieille, te divulgué mon age ne sera pas bien douloureux ! J'ai 15 ans, je vais sur mes 16 en septembre =).

-J'ai commencé les RPG il y a deux ou trois ans. Une fille m'avait proposé de rejoindre le sien et j'ai été emballé, du coup après avoir fréquenté le sien un moment j'en ai même crée. J'en ai tenu plusieurs et je me suis inscrite sur plusieurs. Mais bon le truc c'est que les "règles" ont pas mal changées. Avant on s'en fichait pas mal du nombres de lignes tout ça, donc je m'adapte maintenant =).

- J'adore écrire depuis que j'ai dans les 8/10 ans. J'écrivais mes petites histoires sur des cahiers, pas grand chose mais bon. Après j'ai eu des projets d'orientation vers le journalisme. J'ai toujours eu beaucoup d'immagination et adoré écrire =).

- Je pense que mes constructions de phrases sont pas toujours parfaites mais bon ça à plutot a voir avec la qualité que la quantité. Après niveau quantité j'ai pas assez de descriptions je pense, pourtant je me mets a fond dans la peau du personnage ... Et mes qualités, je pense que j'ai pas mal de vocabulaires pour mon age Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptySam 19 Juin - 0:02

Nickel. =)

Pour ton âge, bah je t'avoue que c'est la même chose, sauf que je suis ton aînée d'à peu près deux mois (je te laisse faire le calcul xD). Pour ton point de vue sur ton niveau, c'est gentil de me l'avoir donné, surtout que c'est pas facile de s'auto-juger subjectivement. Je garde ça dans un coin de ma tête ! =D

Quand au reste, merci pour ces petites informations qui peuvent ne sembler pas grand chose, mais du coup j'arrive à me situer et à te cerner (mais là t'es encore très flou. xD *sort*).

Je garde tout ça dans un coin de ma tête ! =D

Tu préfères qu'on procède comment ? Que j'étudie le RP direct ou que je passe par ta fiche d'abord en tant d'exemple ? Que je me base sur ce que t'as déjà produit sur le forum (ou sur d'autres forums) ou que je te donne un résumé et que tu développes ? Que je te signale tes fautes de façon explicité ou que je te guide en te disant seulement par exemple "attention aux confusions entre ses et ces" ? Ce genre de petites choses. =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptySam 19 Juin - 0:10

Mais t'es jeune pour passer le bac :O !

Oula beaucoup de possibilités s'offrent a moi xD. Euh je veux bien que tu regarde déjà ce que j'ai fais genre dans le RP avec Daphné et que tu critique Razz . et apres on fera le truc du développement de résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptySam 19 Juin - 0:15

Oui, je sais, j'suis en L mais je sais calculer un minimum. Ce qui ne m'empêche pas de le passer. x)

Okay, bien petit scarabée. J'vais aller voir tout ça et te faire un résumé détaillé. Quand on en aura finit, donc je sais pas si sera pour tout de suite, on passera à la suite du programme, celle qui va te faire bosser. x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptySam 19 Juin - 0:17

Moi je passe en première en ES =).

Fatiguant pour des vacances, ce programme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptySam 19 Juin - 18:58

Ooh, c'est bien ça, première ES. Juste Coeff' 5 en histoire-géo. x)

Bon, bah je commence par l'un de tes deux topics, vu que faut bien commencer par quelque part. =P

Voila ton 1er post, copier/coller, que j'ai remis avec les mêmes codes pour le RPG.

Citation :
GREAT ACADEMY >> Rez-de-chaussée >> Couloirs & Escaliers.

"Cassy ne se fait pas que des amies..."
[Pv Daphné Hoodsen]

Cassy marchait d'un pas rapide pour rejoindre sa meilleure amie à la cafétéria. Elle était plûtot de mauvaise humeur car depuis ce matin elle était morte de fatigue. Il lui tardait de savourer mon café du midi. C'est alors qu'elle me rendis compte qu'elle fonçais droit dans Daphné, une bêta de ma classe de stylisme. Elle lui avais jamais adressée la parole, mais à vrai dire elle l'insuportait déjà. Peut être qu'il y avait un peu de jalousie pour sa vie qui, en apparence, était des plus enviables. Il faut bien l'avouer, elle est très jolie ! Et elle a un petit ami attentionné ! Mais voilà, Cassy à tendance à ne pas aimer le genre de gens a qui la vie réussie. Ce qui explique qu'elle ne s'excusa pas immédiatement. Elle se contenta de ramasser ses affaires hattivement et de dévisager Daphné.
Sortie de ses pensées, elle marmonna sans aucune trace de sincérité :

- Je suis désolée ...

La correction rapide 'Made by Jude'. x)

En rouge : les fautes générales, orthographe, grammaire, conjugaison...
En vert : les fautes de ponctuation.
En souligné : l'endroit plus précis de la faute en question.

Citation :
GREAT ACADEMY >> Rez-de-chaussée >> Couloirs & Escaliers.

"Cassy ne se fait pas que des amies..." (1)
[Pv Daphné Hoodsen]

Cassy marchait d'un pas rapide pour rejoindre sa meilleure amie à la cafétéria. Elle était plûtot de mauvaise humeur car depuis ce matin elle était morte de fatigue. Il lui tardait de savourer mon café (2) du midi. C'est alors qu'elle me (2) rendis (3) compte qu'elle fonçais (3) droit dans Daphné, une bêta de ma (2) classe de stylisme. Elle lui avais (3) jamais adressée la parole, mais à vrai dire elle l'insuportait déjà. Peut être qu'il y avait un peu de jalousie pour sa vie qui, en apparence, était des plus enviables. Il faut bien l'avouer, elle est très jolie ! Et elle a un petit ami attentionné ! Mais voilà, Cassy à (4) tendance à ne pas aimer le genre de gens a (4) qui la vie réussie. Ce qui explique qu'elle ne s'excusa pas immédiatement. Elle se contenta de ramasser ses affaires hattivement et de dévisager Daphné.
Sortie de ses pensées, elle marmonna sans aucune trace de sincérité :

- Je suis désolée ... (5)


(1) Elle n'a que des amies filles ? Bizarre. C'est un détail mais tout de même... =P
(2) /!\ Attention : tu confonds souvent le "ma", "mon" et "mes" avec le "sa", "son" et "ses". Je pense qu'il se s'agit que fautes d'inattentions, cependant fait bien attention à ça, si tu commences ton post avec la 1ère personne du singulier, tu continues jusqu'au bout avec, et c'est pareil avec la 3e personne du singulier. Donc prudence et attention sont de mises !
(3) /!\ Quelques petites erreurs de temps, qui ne sont que ponctuelles. Attention, la terminaison à l'imparfait à la 3e personne du sing. est -ait. Petite faute de participe passé.
(4) Petites confusions passagères entre "à" et "a". Attention !
(5) Juste un détail : lorsque tu termines ta phrase par un simple point, tu mets un espace entre le dernier et le point ? Non. C'est pareil pour les points de suspension ! =) Pour les points d'interrogation de d'exclamation, techniquement on n'aurait pas à mettre d'espace non plus, mais ça se fait de plus en plus - rien que pour Word, c'est une question d'esthétisme vu que ces signes de ponctuation on la même autour que des lettres.

Ton 2e post.

Citation :
Cassy fut étonnée de la réponse de Daphné. Elle n'avait pas penser que son manque d'enthousiasme s'entendrait rien qu'au son de sa voix. Un sentiment de honte se profila dabord. Elle aurait au moins pû être aimable ... Puis ce sentiment laissa place à une haine, venue dont ne sait où ... Peut être que la mauvaise humeur y étais pour quelque chose ... Ce qui est sûre c'est que sa deuxième reponse fut encore plus désagréable :

- Tu as raison je ne le pense pas ! et tu sais pourquoi ? parce que tu avais qu'a faire attention aussi. On est deux dans l'histoire il me semble.

Cassy s'était appliquée à faire sentir à Daphné qu'elle n'aimait pas beaucoup qu'on ne la respecte pas.

Citation :
Cassy fut étonnée de la réponse de Daphné. Elle n'avait pas penser (1) que son manque d'enthousiasme s'entendrait rien qu'au son de sa voix. Un sentiment de honte se profila dabord (2). Elle aurait au moins pû être aimable ... Puis ce sentiment laissa place à une haine, venue dont ne sait ... Peut être que la mauvaise humeur y étais pour quelque chose ... Ce qui est sûre c'est que sa deuxième reponse fut encore plus désagréable :

- Tu as raison je ne le pense pas ! et tu sais pourquoi ? parce que tu avais qu'a faire attention aussi. (3) On est deux dans l'histoire il me semble.

Cassy s'était appliquée à faire sentir à Daphné qu'elle n'aimait pas beaucoup qu'on ne la respecte pas.


(1) Toujours les mêmes quelques petites fautes de PP (participa passé) et de temps à l'imparfait. Pour les PP des verbes en -er, y'a une astuce pour éviter de faire la faute : tu remplace le PP par un verbe du 3e groupe, mordre est celui que j'utilise pour ma part. "Elle n'avait pas mordu", donc tu mets au PP. "Elle ne voulait pas mordre", tu mets l'infinitif.
(2) Et l'apostrophe ?
(3) "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point." C'est peut-être un problème de ponctuation après...

Ton 3e post.

Citation :
Cassy ne supportait pas cette prétention dans sa réplique et le petit sourire de Daphné. C'est vrai qu'elle ne supportait pas grand chose aujourd'hui, mais là c'en était trop ... Elle réfléchit dabord à comment faire comprendre à Daphné qu'elle lui devait du respect. Après tout elle n'allait pas se jeter sur elle et la taper. Elles n'étaient plus des gamines ... Si Daphné avait choisit de jouer la carte focul, autant qu'elles y jouent à deux. Alors Cassy prit un rire machiavélique, jusqu'a ce qu'il devienne nerveux en voyant que Daphné jouait la sourde oreille. C'était quoi son problème à elle ?!

- Bon écoute je ne sais pas à quoi tu joue mais tu commence a m'énerver, donc si tu as un problème dis le maintenant qu'on en finisse !

Cassy était maintenant sur les nerfs, sa mauvaise humeur avait atteint son point de culminence.

Citation :
Cassy ne supportait pas cette prétention dans sa réplique et le petit sourire de Daphné. C'est vrai qu'elle ne supportait pas grand chose aujourd'hui, mais là c'en était trop ... Elle réfléchit dabord à comment faire comprendre à Daphné qu'elle lui devait du respect. Après tout elle n'allait pas se jeter sur elle et la taper. Elles n'étaient plus des gamines ... Si Daphné avait choisit de jouer la carte focul, autant qu'elles y jouent à deux. Alors Cassy prit un rire machiavélique, jusqu'a (1) ce qu'il devienne nerveux en voyant que Daphné jouait la sourde oreille. C'était quoi son problème à elle ?!

- Bon écoute je ne sais pas à quoi tu joue mais tu commence (2) a (1) m'énerver, donc si tu as un problème dis le maintenant qu'on en finisse !

Cassy était maintenant sur les nerfs, sa mauvaise humeur avait atteint son point de culminence.


(1) Encore cette confusion ! "'à', accentué, est une préposition, mot invariable, alors que 'a', sans accent, est le verbe avoir et peut se remplacer par l'imparfait 'avait'."
(2) Pour la conjugaison des verbes en -er au présent à la deuxième personne du singulier, la terminaison est -es.

Ton 4e post.

Citation :
Cassy fut prise de cour par cette question, plûtot directe. C'est vrai que son habitude n'était pas d'agresser des gens presque inconnus dans les couloirs ... Et pourtant cette fois elle avait entamée une vraie guerre pour une simple bousculade. Elle repensait à ses raisons de ne pas aimer Daphné ... C'est vrai qu'elle était peut-être gentille ... Mais sa façon arrogante de répondre et cette apparence d'avoir tout qui lui réussit, ça agaçait Cassy. Oui Cassy était agacée. Elle cherchait une réponse qui soit digne de ce nom, mais elle séchait. Elle aurait pu encore s'énerver, mais à quoi bon puisque son interloccutrice ne jouait pas dans la même catégorie. Elle aurait pu l'humilier une bonne fois pour toute ... Mais son portable vibra et elle sortit de sa réflexion. C'était un message de Léah " Qu'est ce que tu fiches ? Ne me dis pas que tu te crepe le chignon avec une pauvre fille ? " Elle ne la connaissait trop bien ... Elle prit son texto pour une mise en garde et concluait qu'elle se vengerait plus tard. Elle sortit un vague :

- Je t'expliquerais plus tard !

Avant de s'eclipser à la cafétéria.

Citation :
Cassy fut prise de cour (1) par cette question, plûtot (2) directe. C'est vrai que son habitude n'était pas d'agresser des gens presque inconnus dans les couloirs ... Et pourtant cette fois elle avait entamée (3) une vraie guerre pour une simple bousculade. Elle repensait à ses raisons de ne pas aimer Daphné ... C'est vrai qu'elle était peut-être gentille ... Mais sa façon arrogante de répondre et cette apparence d'avoir tout qui lui réussit, ça agaçait Cassy. Oui Cassy était agacée. Elle cherchait une réponse qui soit digne de ce nom, mais elle séchait. Elle aurait pu encore s'énerver, mais à quoi bon puisque son interloccutrice ne jouait pas dans la même catégorie. Elle aurait pu l'humilier une bonne fois pour toute ... Mais son portable vibra et elle sortit de sa réflexion. C'était un message de Léah " Qu'est ce que tu fiches ? Ne me dis pas que tu te crepe (4) le chignon avec une pauvre fille ? " Elle ne la connaissait trop bien ... Elle prit son texto pour une mise en garde et concluait (5) qu'elle se vengerait plus tard. Elle sortit un vague :

- Je t'expliquerais plus tard !

Avant de s'eclipser (4) à la cafétéria.


(1) L'expression est "être pris de court" quand est surpris par quelque chose. Pour éviter de refaire la faute sur le "court", dites toi que quand on est surpris, on manque de temps donc le temps qu'on a pour se préparer est "court".
(2) Deuxième fois que tu fais la faute. C'est "plutôt" et non "plûtot".
(3) /!\ Attention avec l'accord du PP derrière après le verbe avoir. Lorsque le PP suit le verbe être, il s'accorde toujours. Quand il s'agit du verbe avoir il ne s'accorde pas nécessairement, et en général pas du tout. Voici ma phrase : "Les chats ont mangé la souris." : le PP du verge manger ne s'accorde pas avec le sujet car le COD est après. Tu peux dire "Les chats ont mangé quoi ?" La souris, or "la souris" ce trouve après le verbe, donc on n'accorde pas. Si ta phrase est : "Les chats l'avait mangée." comme le COD est antéposé, donc posé avant le verbe, il y a accord avec le "l'" qui désigne la souris.
(4) Tu oublies parfois quelques accents. Attentions, pour certains, oublier un accent signifies changer le sens.
(5) Petit rappel pour les temps : on utilise le passé simple pour une action soudaine dans le passé tandis qu'on utilise l'imparfait pour la description et la narration dans le passé. A ta place, à cet endroit, j'aurais plutôt utilisé le PS vu que l'action de conclure est immédiate et ne s'étalle pas dans le passé... sauf si Cassy est lente, mais là faut prévenir. x)


Ton 5e post.

Nouvelle couleur !
En violet : pour une proposition de ma part ou une simple remarque.

Citation :
Cassy se stoppa net en entendant la réflexion de Daphné. C'en était trop ... Elle ne pouvait pas se contenter de fermer sa petite bouche, non il fallait qu'elle fasse une petite réflexion qui paraissait peut-être innocente si on était extérieure à la conversation, mais tellement ... provocatrice finalement. En tout cas Cassy l'avait ressenti comme ça. Elle se retourna vers Daphné, la fusillant du regard.
Puis elle se décida à déverser toute la colère qu'elle avait accumulé aujourd'hui et plus particulièrement depuis que cette conversation avait commencé. Elle la regarda droit dans les yeux, appuyant sur ces mots :

- Tu voulais savoir ? Daccord tu vas savoir ... Je ne te supporte pas avec tes airs de petites poupées prétentieuses, tu me gonfle. C'est assez clair ?

Cassy senti soudain des larmes remontées jusqu'à ses yeux. Mais pourquoi n'arrivait-elle pas à se contenir aujourd'hui ? Elle explosait littéralement.
Cependant ce n'était pas son genre de montrer sa faiblesse, alors elle les ravala vivement, espérant que Daphné ni voyait que du feu. Elle s'obligea à un sourire, qui sonnait faux comme tout depuis le début de cette mascarade.

Citation :
Cassy se stoppa net en entendant la réflexion de Daphné. C'en était trop ... Elle ne pouvait pas se contenter de fermer sa petite bouche, non il fallait qu'elle fasse une petite (1) réflexion qui paraissait peut-être innocente si on était extérieure (2) à la conversation, mais tellement ... provocatrice finalement. En tout cas Cassy l'avait ressenti (3) comme ça. Elle se retourna vers Daphné, la fusillant du regard.
Puis elle se décida à déverser toute la colère qu'elle avait accumulé aujourd'hui et plus particulièrement depuis que cette conversation avait commencé. Elle la regarda droit dans les yeux, appuyant sur ces mots :

- Tu voulais savoir ? Daccord tu vas savoir ... Je ne te supporte pas avec tes airs de petites poupées prétentieuses (4), tu me gonfle. C'est assez clair ?

Cassy senti soudain des larmes remontées jusqu'à ses yeux. Mais pourquoi n'arrivait-elle pas à se contenir aujourd'hui ? Elle explosait littéralement.
Cependant ce n'était pas son genre de montrer sa faiblesse (5), alors elle les ravala vivement, espérant que Daphné ni (6) voyait que du feu. Elle s'obligea à un sourire, qui sonnait faux comme tout depuis le début de cette mascarade.


(1) Une répétition. Si tu manques de mots, pour éviter de te répéter, je te conseille d'utiliser des synonymes. Soit tu tapes ton mot plus "synonymes" à côté dans Google, soit t'utilises le bon vieux dico'.
(2) Pourquoi cet accord féminin avec ce "e" ?
(3) "Elle avait ressenti quoi ?" "Cette réflexion", donc on accorde. =)
(4) En général, quand on compare quelqu'un à quelque chose, c'est à une chose ou à une catégorie, donc plus un ensemble, donc au singulier. Après, y'a pas de règle, c'est juste une question de point de vue.
(5) Elle n'a qu'une faiblesse ? Ouah, c'est fort quelqu'un avec un seul défaut ou une seule faiblesse ! x)
(6) /!\ Attention à la confusion ! "Daphné n'y voyait que du feu". C'est "n'y" et non "ni" car on peut dire : "Daphné ne voyait que du feu dans son manège." alors que "ni" est une conjonction de coordination négative, pour insérer en général deux éléments dans une comparaison négative. Exemple : "Je n'aime ni les salsifis, ni les épinards."

Ton 6e post.

Citation :
Cassy ne comptait pas baisser le regard. Daphné voulait la défier ?! Pas de problème !
L'image que Cassy donnait d'elle depuis le début de ce petit jeu n'était surement pas conforme à celle qu'elle aurait montré à un autre endroit, avec une autre personne ... Mais voilà elle ne pouvait plus reculé, il n'était pas question de céder et de laisser Daphné se croire un peu plus supérieure encore. Si Cassy tenait à quelque chose c'était bien à son honneur.

- Voilà que tu te prends pour une intello, peut-être que tu connais le dictionnaire par coeur. Tu veux peut-être nous la dire cette définition ? Tes attaques sont très faibles miss Hoodsen.

Cassy tentait de se reprendre pour ne pas fléchir comme quelques minutes plus tôt. Elle commençait finalement à le trouver marrant ce petit jeu stupide ! Elle sourit alors de la constation intérieure qu'elle venait de se faire.

Citation :
Cassy (1) ne comptait pas baisser le regard. Daphné voulait la défier ?! Pas de problème !
L'image que Cassy (1) donnait d'elle depuis le début de ce petit jeu n'était surement pas conforme à celle qu'elle aurait montré à un autre endroit, avec une autre personne ... Mais voilà elle ne pouvait plus reculé, il n'était pas question de céder et de laisser Daphné se croire un peu plus supérieure encore. Si Cassy tenait à quelque chose c'était bien à son honneur.

- Voilà que tu te prends pour une intello, peut-être (2) que tu connais le dictionnaire par coeur. Tu veux peut-être (2) nous la dire cette définition ? Tes attaques sont très faibles miss (3) Hoodsen.

Cassy tentait de se reprendre pour ne pas fléchir comme quelques minutes plus tôt. Elle commençait finalement à le trouver marrant ce petit jeu stupide ! Elle sourit alors de la constation intérieure qu'elle venait de se faire.


(1) Une répétition, une fois de plus. Ne t'inquiète, c'est le grand défaut de tout le monde quand on écrit à la 3e personne du sing. ! Tu peux toujours remplacer par des groupes de mots, varier un peu pour éviter que tout tes paragraphes commencent par le prénom de ton personnage, comme "la jeune fille", "l'Alpha", "la demoiselle" ou tout simplement "elle".
(2) Encore une fois. T'as le droit de jouer avec les répétitions, mais dans ces cas là c'est un autre style de répétitions... Comme ça, tu peux répéter un mot ou un groupe de mot dans une position identique ; ça s'appelle une anaphore. Mais là, ils ne sont pas à la même position...
(3) Une remarque : quand tu écris une lettre (de motivation par exemple), pour la personne à qui tu l'adresses est-ce-que tu marque "m. Untel" ? Naan, tu marques "M. ou Mme Untel", avec une majuscule. Je te laisse faire le lien... =P

Ton 7e post.

Juste, au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, lorsque certaines de tes fautes reviennes, je me contente de les signaler après sans refaire des commentaires parce que quand j'ai expliqué une fois à fond, c'est la même chose pour le reste si la faute est du même genre. =)

Citation :
Ce que Cassy ne supportait pas, maintenant qu'elle pouvait trouver des raisons concretes de ne pas aimer Daphné, c'était son aptitude à cerner les gens. Elle arrivait à trouver le point faible de l'autre et l'utiliser. Elle comprenait les moindres techniques d'attaques de Cassy. C'était une rivale de taille, pensa finalement Cassy. Elle s'appretait à repondre, lorsqu'elle perçut elle aussi les rires des nouvelles. Aucune n'était une connaissance de Cassy. Peut-être de Daphné ? En tout cas elle comprit qu'un troupeau de commères c'étaient rassemblées autour d'elles. La confontration était-elle aussi interessante, pour attirer des gens ? Cassy fut agacée de cet attroupement, même si quelques années plutôt elle aurait fait la même chose ... Elle avait quand même le sentiment d'avoir évolué, d'être plus mature qu'a l'époque du lycée. Sa querelle avec Daphné était plus perversse, moins "crepage de chignon". Mais sur quelle base s'était-elle installée ? Les deux jeunes filles ne se connaissaient que très peu et fondaient leurs préjugés sur la simple apparence. Mais en réalité, Cassy était bien différente de l'impression qu'elle donnait. De même qu'elle ignorait les problèmes de sa rivale. Rivale ? Elle était déjà rivales ! Ce que les choses allaient vite quand la haine tapissait son nid. Les commères impatientes, Cassy finit par repondre, d'une voix qu'elle voulait dénué de sentiment :

- Une prétentieuse c'est quelqu'un qui est trop content de ses mérites réels ou supposés et qui cherche à se mettre en valeur. Bon toi il est évident qu'on parle de tes mérites supposés ...

Cassy avait choisi d'ignorer la réplique précédente de Daphné et de simplement lui donner la définition.

Citation :
Ce que Cassy ne supportait pas, maintenant qu'elle pouvait trouver des raisons concretes (1) de ne pas aimer Daphné, (2) c'était son aptitude à cerner les gens. Elle arrivait à trouver le point faible de l'autre et l'utiliser. Elle comprenait les moindres techniques d'attaques de Cassy. C'était une rivale de taille, pensa finalement Cassy. Elle s'appretait à repondre, lorsqu'elle perçut elle aussi les rires des nouvelles. Aucune n'était une connaissance de Cassy. Peut-être de Daphné ? En tout cas elle comprit qu'un troupeau de commères c'étaient rassemblées (3) autour d'elles. La confontration était-elle aussi interessante, (4) pour attirer des gens ? Cassy fut agacée de cet attroupement, même si quelques années plutôt elle aurait fait la même chose ... Elle avait quand même le sentiment d'avoir évolué, d'être plus mature qu'a l'époque du lycée. Sa querelle avec Daphné était plus perversse, moins "crepage de chignon". Mais sur quelle base (5) s'était-elle installée ? Les deux jeunes filles ne se connaissaient que très peu et fondaient leurs préjugés sur la simple apparence. Mais en réalité, Cassy était bien différente de l'impression qu'elle donnait. De même qu'elle ignorait les problèmes de sa rivale. Rivale ? Elle était (6) déjà rivales ! Ce que les choses allaient vite quand la haine tapissait son nid. Les commères impatientes, Cassy finit par repondre, d'une voix qu'elle voulait dénué de sentiment :

- Une prétentieuse c'est quelqu'un qui est trop content de ses mérites réels ou supposés et qui cherche à se mettre en valeur. Bon toi il est évident qu'on parle de tes mérites supposés ...

Cassy avait choisi d'ignorer la réplique précédente de Daphné et de simplement lui donner la définition.


(1) C'est "concret" au masculin et "concrête" avec un accent circonflexe au féminin.
(2) Tu introduis quelque chose, donc il aurait peut-être mieux fallu mettre les deux points plutôt que la virgule. Ce n'est qu'une nuance...
(3) C'est "un troupeu de commères" qui s'est rassemblé et non "des commères".
(4) Pourquoi une virgule ? Ca passe sans, non ? x)
(5) Simple détail, en général quand on construit quelque chose c'est sur des bases et non sur une seule base, sinon ça fait léger... xP
(6) /!\ Ce n'est qu'un exemple, mais fait attention à tes accords. ca marche pour le sujet, le verbe mais aussi les adjectifs.


Pour conclure ce sont toujours les mêmes fautes qui reviennent. Attention aux confusions entre "a" et "à", à tes accents, mais aussi à tes temps et plus particulièrement à tes participes passé.

Alors, tu souhaites corriger tes posts et les poster à la suite pour que je vois si tu as bien compris ou tu penses avoir tout emmagasiner et faire attention par la suite ? =)

Ca, ce n'était que par rapport à ce que tu as déjà produit, maintenant, quelques remarques plus constructive de ma part pour tes prochains RPs. =P

  • N'hésites pas à décrire un peu plus ! Dans le 1er post d'un topic, tu peux très bien t'attarder sur le lieu, dans ton deuxième sur la tenue du personnage avec lequel Cassy interargit, ou sur une impression ou un sentiment que la demoiselle ressent, ou bien sur une impression qui vient des sens (un souffle de vent sur sa peau qui la fait frissonner, une odeur bizarre qu'elle pourrait sentir, l'oiseau qu'elle aperçoit au loin, un bruit d'assiettes cassées qu'elle entends, etc.). Tout marche, mais attention à ne pas noyer ton lecteur et à le perdre sous une avalanche de détails ! ;) Les détails sont juste là pour rendre ton post vivant et pour faciliter la représentation en lisant le texte.

  • Surtout, serts toi de synonymes pour éviter de te répéter. Même si on s'en rends rarement compte quand on écrit, lorsqu'on est en position de lecteur, ça se remarquer très très facilement. Entre nous, je me fais une idée du niveau d'un auteur en feuilletant son ouvrage. Si tout les paragraphes commencent par "Toto" ou "Machin Bidule Chouette" (en gros le prénom du personnage), là j'ai tendance à me méfier... xDD

  • N'oublies pas la présentation de ton texte ! J'ai toujours tendance à dire que lorsqu'un texte est bien présenté et est agréable à l'oeil, cela pousse la personne à le lire, qu'il fasse deux lignes ou deux pages ! x) Donc n'hésites pas à utiliser les codes, les couleurs (dont tu peux trouver une liste plus complètes sur plein de sites, comme celui-ci), à jouer sur la mise en page. Surtout, toi qui veux écrire plus en quantité, un petit conseil : évites de faire des pavés énormes comme paragraphes, en tant que lecteur c'est pas super ragoutant et ça dégoûte plus qu'autre chose. u.u


J'aurais aussi tendance de te dire de t'amuser (pas tout court hein, lis la suite ! xD) en changeant de style. Surtout que la 3e personne du sing. offre tout plein de possibilité car on peut choisir un point de vue omniscient et que le narrateur peut avoir une personnalité différence de celle de ton personnage, et donc varier les points de vue. Pareil pour la ponctuation. Mais bon, je serais plus tatillon avec ça un peu plus tard... x)

Mmh, je pense que ça va pour un premier post. Si j'ai oublié des choses, signales le moi ! Et si t'as des questions, je suis tout ouïe. =) En espèrant ne pas t'avoir fait peur avec une masse pareil dans un seul message... >w<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyDim 20 Juin - 0:06

Waouh je ne pensais pas faire autant de fautes ! faut dire que j'écris assez vite et que j'ai tendance à me prendre dans le point de vue de la narration, en finissant par me prendre pour Cassy et ecrire "Je" enfin bref xD ... Dire que j'ai 14 de moyenne en France, c'est pas joli joli toutes ces fautes Razz. Je pense que je vais me servir de tes (nombreux Razz) conseils pour la suite mais je ne pense pas necessaire de réécrire tous les postes. Il suffit que je sois attentive à ce que j'écrive et que je prenne de la graine de ce que tu m'as dit Razz

PS : le coefficient 5 de l'histoire-Geo ne me fait pas peur du tout Razz ! J'ai 16,2 de moyenne d'histoire alors ça va xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyDim 20 Juin - 0:49

Bah, faut choisir cocotte : soit tu écris à la 1ère, soit tu écris à la 3e personne, le mixe est pas franchement conseillé. x) Quant aux fautes, c'est pareil pour tout le monde, car il suffit que notre pensée va plus vite que nos mains sur le clavier pour qu'on zappe des mots, ou qu'on soit tellement emporté par la Muse qu'on fasse des fautes très c*ns qu'on aurait jamais faites en temps normal. x.x

Je compte sur toi pour te relire et penser à tout ça à partir de maintenant. =)

Le prochain exercice à présent. On commence par du simple pour voir comment tu t'en sors. Dès que ce sera devenu plus automatique, on attaquera avec du lourd et dans les détails.

La consigne : je te donne une phrase, à toi de faire un post avec, en t'appuyant de la phrase comme point de départ pour ton RP ou en l'incluant en plein milieu, mais je veux qu'elle apparaisse. Tu seras gentille d'utiliser un code - celui que tu veux - pour que je la repère d'un coup d'oeil. =)

La phrase : "C'était, sans nul doute, un très, très gros moucheron."

(cf "De l'autre côté du miroir et ce qu'Alice y trouva", chapitre 3.)

Y'a mieux comme phrase mais je voulais une phrase d'un livre et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas pu me l'hôter de la tête après l'avoir lu. xD Bonne chance ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyDim 20 Juin - 14:46

Ben et Mindy se connaissaient depuis qu'ils étaient tout petit. Après s'être pleinement ignorés durant des années, ils se sont décidés à se parler en terminal. Après deux, trois sorties au restaurant ou au ciné ils tombèrent amoureux. Jusque là rien de bien extraordinaire ... Après leurs études, ils enménagèrent ensemble dans une immense maison. La façade donnait une impression de conte de fées, comme si ont eut été sur le point de rentrer dans un chateau. Les pièces avaient toutes été décorées par Mindy elle-même, qui était architecte d'intérieur de profession. Quand on pénétrait dans la maison on sentait un doux parfum de rose, les fleurs préférées de l'épouse. Les pièces respiraient toutes la convivialité & l'amour, que ce soit l'entrée, le salon, la cuisine, la chambre, le bureau, la salle de bain ... Le salon s'ouvrait sur un grand jardin, bien entretenu. On découvrait une terrasse, une pelouse, des fleurs et même une piscine. C'était il y a 10 ans.

Les deux amoureux se couchaient dans leur chambre. Ben était épuisé d'une journée de travail. Mindy semblait sereine, elle étraignit son époux. Ben soupira et éteint la lumière. Alors que les deux tombaient déjà dans le sommeil, un bruit les interpella. Mindy alluma rapidement la lumière et s'empressa de demander à son mari :

- Qu'est-ce que c'est ?

En même temps qu'elle prononçait ses paroles elle repéra un insecte qui tournoyait près de la fenètre. Elle paniqua, ne pouvant supporter ces petites bêtes et se leva en sursaut. Elle attrapa un chausson avec l'idée de l'assomer.
Ben la rassura bien vite :

- Chérie recouche-toi , ce n'est qu'un petit insecte ! Il ne te mangera pas, plaisanta-il

Mais Mindy ne fut pas rassurée du tout, même si elle se força à sourire.
S'approchant de la fenêtre, elle tenta d'identifier le perturbateur.
C'était ,sans nul doute, un très, très gros moucheron, pensa-t-elle.

Comme Ben voyait que sa femme était tétue, il se leva. Il s'approcha d'elle, lui attrapa les hanches & l'enlassa tendrement. Puis il ouvrit la fenêtre et attendit que le moucheron s'échappe. Mindy lui adressa un sourire reconnaissant. Puis une fois la fenêtre refermée elle comprit qu'elle pouvait retourner dormir en paix. Elle se rallongea donc, immitée par Ben. Cette fois quand elle éteind la lumière, rien ne les empêcha de s'endormir paisiblement.




-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyLun 21 Juin - 12:37

Aloooo~oors...

Tout d'abord, je tiens à te féliciter. C'est un post bien plus long que ceux de ton RP que j'ai corrigé. 388 mots, c'est vraiment pas mal. Déjà rien que pour ça t'as atteint toute seule le nombre de lignes que tu voulais. =P

Mais j'aurais quand même quelques remarques par rapport au post pour sa première version.

Citation :
Ben et Mindy se connaissaient depuis qu'ils étaient tout petit. Après s'être pleinement ignorés durant des années, ils se sont décidés à se parler en terminal. Après deux, trois sorties au restaurant ou au ciné ils tombèrent amoureux.

Je trouve que ça casse un peu l'ensemble l'utilisation du passé composé en plein milieu. Techniquement, on peux l'employer bien sûr, mais entourés (et même plus : dans un paragraphe entier) rédigé aux deux temps principaux du récit au passé, le passé simple et l'imparfait, ça donne une nuance de présent bizarre...


Citation :
La façade donnait une impression de conte de fées, comme si ont eut été sur le point de rentrer dans un chateau.

Une petite erreur... Il est où le sujet ?... :roll


Citation :
Les pièces respiraient toutes la convivialité & l'amour (...) C'était il y a 10 ans. (...) Il s'approcha d'elle, lui attrapa les hanches & l'enlassa tendrement.

C'est quoi ces abréviations ? Nan, mais je rêve. Je tombais des nus devant le "&". x) Tu mettrais ça dans une réaction ? Je sais pas pour toi, mais ma prof de littérature m'écorcherait vive si je le faisais. xD Quand c'est juste pour dire le "et", tu le mets simplement en lettres. Pareil pour les chiffres. C'eut été une date, là tu aurais très bien pu mettre "C'était en 2000." mais là... >w< Par contre, tu peu très bien t'amuser avec les symboles, mais ça, ça rentre dans le style. Ou si tu veux mettre "Machin & Cie", par exemple.


Citation :
Ben soupira et éteint la lumière. (...) Cette fois quand elle éteind la lumière (...)

Deux fois la même confusion avec le même verbe... Attention, hein ! Ca reste le passé comme le reste du texte, t'as aucune raison de passer du passé au présent. Au passé simple, ça donne "elle éteignit."

Et puis aussi des petits trucs bizarres dans ta ponctuation. Avec les virgules pour la phrase du moucheron, et l'espace avant les points de suspension... x.x Ainsi que quelques autres fautes par ci par là...


Maintenant, on va voir comment développer le texte encore plus, même si jusqu'à présent, globalement, tu t'en es pas trop mal sortit.

-> Comment sont Ben et Mindy ? A quoi ressemblent-ils ?
-> Décris nous un peu plus leur jeunesse, leurs réactions, leurs impressions, leurs sentiments. Tu peux jouer la dessus.
-> Et leur nouvelle demeure (nouvelle d'il y a 10 ans...) ? Certes, elles ressemblent à un château, mais il existe des tas de château ! Plus de précisions seraient de mise : la matière, le plan général, les couleurs, les tissus, les vitres, touut ! Pareil pour l'extérieur et l'intérieur.
-> La deuxième parti avec le moucheron est super rapide. Même sans qu'il y ai trop d'action, je suis persuadé que tu peux faire durer le plaisir : décris la panique de Mindy, d'où vient cette phobie ; décris la journée de Ben, ce qu'il fait ; décrire plus la réaction de Mindy après la plaisanterie de son mari, ses impressions, ce à quoi elle pense ; etc.
-> Adoucir un peu le passage entre le récit de leur idylle et le présent du récit avec l'épisode du moucheron. De la façon que tu veux. On peux jouer sur le passage vraiment sec, mais je souhaiterais savoir comment tu ferais pour introduire un peu plus de douceur. =P Joues avec tout. =)

Bon, ça ira je pense, non ?

Juste, une dernière chose. Quand tu as un moucheron, un moustique ou une araignée dans ta chambre, est-ce-que tu prends ton chausson en pensant l'assommer seulement ? (...) Je te laisse réfléchir là-dessus. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyJeu 24 Juin - 13:11

Ben et Mindy se connaissaient depuis qu'ils étaient tout petit. Après s'être pleinement ignorés durant des années, ils se décidèrent à se parler en terminal. Après deux, trois sorties au restaurant ou au cinéma ils tombèrent amoureux. Jusque là rien de bien extraordinaire ... Mindy avait un charme incontestable, avec de belles boucles blondes qui encadraient son visage à merveille. Son amoureux était brun avec des yeux aussi bleus que la mer méditerranée. Après leurs études, ils emménagèrent ensemble dans une immense maison sur la côte d‘Azur. La façade donnait une impression de conte de fées, comme si on eut été sur le point de rentrer dans un château. Le crépit était d’une blancheur sans défaut, ce qui laissait déjà transparaître le bonheur sans faille du couple. L’entrée était entourée de fleurs, dont l’odeur était apaisante après une journée épuisante au travail. Les pièces avaient toutes été décorées par Mindy elle-même, qui était architecte d'intérieur de profession. Chaque couleur, chaque meuble, chaque détail avait été soigneusement choisi. Les pièces respiraient toutes la convivialité et l'amour, que ce soit l'entrée, le salon, la cuisine, la chambre, le bureau, la salle de bain ... Le salon s'ouvrait sur un grand jardin, bien entretenu. On découvrait une terrasse, une pelouse, des fleurs et même une piscine. C'était il y a dix ans.

Rien n’avait changé même des années après. La blondeur de Mindy avait juste perdu un peu de son éclat, mais l’amour du couple n’avait fait que se renforcer. Il n’avait plus qu’un rêve à exaucer : fonder une famille . Les deux amoureux se couchaient dans leur chambre. Ben était épuisé d'une journée de travail. Il était chef de projet dans une entreprise à succès. C’est leur niveau de vie confortable qui leur offrait les moyens d’entretenir leur somptueuse demeure. Mindy semblait sereine, elle étreignît son époux. Ben soupira et éteignit la lumière. Alors que les deux tombaient déjà dans le sommeil, un bruit les interpella. Mindy alluma rapidement la lumière et s'empressa de demander à son mari :

- Qu'est-ce que c'est ?

En même temps qu'elle prononçait ses paroles elle repéra un insecte qui tournoyait près de la fenêtre. Elle paniqua, ne pouvant supporter ces petites bêtes et se leva en sursaut. Ben se souvint alors que sa femme n’avait qu’un défaut : elle était maniaque. La moindre petite tâche, le moindre insecte devait disparaître pour qu’elle soit en paix. Elle attrapa un chausson avec l'idée, certes un peu stupide, de l'assommer.
Ben la rassura bien vite :

- Chérie recouche-toi , ce n'est qu'un petit insecte ! Il ne te mangera pas, plaisanta-il

Mindy fit une moue découragée à la suite de la plaisanterie de son époux. Elle ne fut pas du tout amusé, mais au contraire plutôt agacée. Elle lui adressa quand même un bref sourire puis continua de s’approcher de la fenêtre. Elle tenta d'identifier le perturbateur.

C'était sans nul doute un très très gros moucheron, pensa-t-elle.

Comme Ben voyait que sa femme était têtue, il se leva. Il s'approcha d'elle, lui attrapa les hanches et l'enlaça tendrement. Puis il ouvrit la fenêtre et attendit que le moucheron s'échappe. Mindy lui adressa un sourire reconnaissant. Puis une fois la fenêtre refermée elle comprit qu'elle pouvait retourner dormir en paix. Elle se rallongea donc, imitée par Ben. Cette fois quand elle éteignit la lumière, rien ne les empêcha de s'endormir paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyVen 25 Juin - 12:33

Citation :
Ben et Mindy se connaissaient depuis qu'ils étaient tout petit. Après s'être pleinement ignorés durant des années, ils se décidèrent à se parler en terminal. Après deux, trois sorties au restaurant ou au cinéma ils tombèrent amoureux. Jusque là rien de bien extraordinaire ... Mindy avait un charme incontestable, avec de belles boucles blondes qui encadraient son visage à merveille. Son amoureux était brun avec des yeux aussi bleus que la mer méditerranée. Après leurs études, ils emménagèrent ensemble dans une immense maison sur la côte d‘Azur. La façade donnait une impression de conte de fées, comme si on eut été sur le point de rentrer dans un château. Le crépit était d’une blancheur sans défaut, ce qui laissait déjà transparaître le bonheur sans faille du couple. L’entrée était entourée de fleurs, dont l’odeur était apaisante après une journée épuisante au travail. Les pièces avaient toutes été décorées par Mindy elle-même, qui était architecte d'intérieur de profession. Chaque couleur, chaque meuble, chaque détail avait été soigneusement choisi. Les pièces respiraient toutes la convivialité et l'amour, que ce soit l'entrée, le salon, la cuisine, la chambre, le bureau, la salle de bain ... Le salon s'ouvrait sur un grand jardin, bien entretenu. On découvrait une terrasse, une pelouse, des fleurs et même une piscine. C'était il y a dix ans.

Rien n’avait changé même des années après. La blondeur de Mindy avait juste perdu un peu de son éclat, mais l’amour du couple n’avait fait que se renforcer. Il n’avait plus qu’un rêve à exaucer : fonder une famille . Les deux amoureux se couchaient dans leur chambre. Ben était épuisé d'une journée de travail. Il était chef de projet dans une entreprise à succès. C’est leur niveau de vie confortable qui leur offrait les moyens d’entretenir leur somptueuse demeure. Mindy semblait sereine, elle étreignît son époux. Ben soupira et éteignit la lumière. Alors que les deux tombaient déjà dans le sommeil, un bruit les interpella. Mindy alluma rapidement la lumière et s'empressa de demander à son mari :

- Qu'est-ce que c'est ?

En même temps qu'elle prononçait ses paroles elle repéra un insecte qui tournoyait près de la fenêtre. Elle paniqua, ne pouvant supporter ces petites bêtes et se leva en sursaut. Ben se souvint alors que sa femme n’avait qu’un défaut : elle était maniaque. La moindre petite tâche, le moindre insecte devait disparaître pour qu’elle soit en paix. Elle attrapa un chausson avec l'idée, certes un peu stupide, de l'assommer. Ben la rassura bien vite :

- Chérie recouche-toi , ce n'est qu'un petit insecte ! Il ne te mangera pas, plaisanta-il

Mindy fit une moue découragée à la suite de la plaisanterie de son époux. Elle ne fut pas du tout amusé, mais au contraire plutôt agacée. Elle lui adressa quand même un bref sourire puis continua de s’approcher de la fenêtre. Elle tenta d'identifier le perturbateur.
C'était sans nul doute un très très gros moucheron, pensa-t-elle.

Comme Ben voyait que sa femme était têtue, il se leva. Il s'approcha d'elle, lui attrapa les hanches et l'enlaça tendrement. Puis il ouvrit la fenêtre et attendit que le moucheron s'échappe. Mindy lui adressa un sourire reconnaissant. Puis une fois la fenêtre refermée elle comprit qu'elle pouvait retourner dormir en paix. Elle se rallongea donc, imitée par Ben. Cette fois quand elle éteignit la lumière, rien ne les empêcha de s'endormir paisiblement.

Quelques erreurs de ponctuations qui sont soulignées. Fait bien attention mais si ce sont des détails, la ponctuation a tout de même un rôle important : celui de structurer le récit et de donner les respirations, et donc en quelques sortes la valeur des phrases. Il n'est pas censé y avoir d'espace avant le point, la virgule et les points de suspension, mais il y en a un après ! Razz

Ensuite, j'étais super contente : tu as corrigé toutes les fautes ! J'étais agréablement surprise ! ^w^ Du coup j'ai regardé que globalement et j'en ai vu deux -juste des petits oublis au niveau des accords- qui sont passés entre les mailles du filet...

Tu es passée de 388 à 564 mots, c'est déjà pas mal, mais j'ai quand même la nette impression que tu as du mal à développer, comme si tu cherchais naturellement à être concise alors que je te demande justement de donner des détails ! >w<

Je me suis donc dis qu'on allait laisser cet exercice là de côté -pour le reprendre plus tard- pour en commencer un autre. Ton réel soucis est vraiment le développement. Sache que si trop de détails peu endormir, trop de concision laisse généralement un goût de trop peu, ce n'est pas une raison pour juste aller à l'essentiel. Trop de concision tue la concision ! xD

L'exercice suivant va être justement de donner des détails, encore des détails, toujours des détails ! Il existe des tas de mots de la langue française, et chacun d'entre eux à des tas de synonyme et d'autres copains de la même famille sans compter que le nombre d'adjectifs est hallucinant : si avec tout ça tu n'as pas de quoi faire !

La consigne : Tu rentres dans une pièce. Je veux la description de la pièce dans ses moindres de détails. Je dois pouvoir la visualiser sans jamais y être rentrer. Montre moi où tu es, fais moi respirer l'air de cet endroit, revivre des morceaux de son histoire rien qu'en décrivant des objets. Je veux TOUT savoir.

Bon courage ! x)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy EmptyMer 30 Juin - 15:14

La maison tout entière était abandonnée et pourtant dans chaque pièce que l’on pénétrait, tout semblait comme figé, comme si rien n’avait bougé depuis les derniers habitants. Une seule pièce semblait avoir subit le temps. Cependant elle était celle qui renfermait le plus de souvenir d‘enfance. C'était au troisième étage de cette grande maison, un grenier, sous les combles, où personne ne s'aventurait plus. Cette pièce me rappelait mon enfance parce que c'était là qu'on avait joué aux explorateurs avec mes cousins. Les murs étaient recouvert d'un bois rongé par toutes sortes d'insectes. Le sol était lui recouvert d'un parquet. S'y entassaient des tas de petites boites en bois. Je m'accroupissais pour en examiner une. Je reconnaissais quelques uns de mes jouets d'enfance. Je tendis la main et attrapai une poupée. Je la sentais comme si son odeur raviverait un autre souvenir. Son effluve m'arracha une grimace et un " BEUUUURK ". Elle sentait autant le vieux et le moisi que la pièce en elle-même. Mais la valeur de tout ce petit monde, était tellement différente à mes yeux. Je reposais la poupée et tentait de lister les autres objets qu'on y trouvait. Il y avait un petit train en plastique multicolore, quelques livres abîmés, des peluches ayant la forme de diverses animaux tel que le tigre ou le dauphin. Je m'intéressais à une autre boite, qui elle contenait exclusivement des albums photos. J’en feuilletait un rapidement, en esquissant un sourire à chaque photo où l'on pouvait voir mon visage encore rondelet à l'époque. Dans une autre caisse je pouvais retrouver mon journal intime. J'y exposais mes amourettes d'enfance, d'une écriture grossière. Je décidais de m'asseoir, comme en proie au vertige, quand tous ces souvenirs d'enfance remontait à la surface. Le plancher craqua sous mon poids. Je savais que mon grenier chéri allait bientôt appartenir à d'autres enfants qui en ferait peut-être leur repère secret. Mes grands parents morts, la maison avait été mise en vente. Je retenais les larmes qui menaçaient de prendre la fuite sur mes joues, en pensant que c'était ma dernière visite. Je me relevais, balayait la pièce d'un regard. Il y a avait un espace considérable, pas autant que ne se soit jamais ennuyer ici. Qu'est ce qu'il était beau notre grenier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cour pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Cour pour Cassy Cour pour Cassy Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cour pour Cassy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Be awesome²? [ancien Mike Gabriel/En cour]
» Un lien entre nous, une page pour le décrire, un rp pour le vivre ~
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le RP.
» Cassy Went...
» 24 Septembre _ Cassy Went !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Flood & cie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard