Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Petite viste au café "Le Talon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyDim 6 Nov - 14:52

Dimanche, 8:15 am ...

Sasha et Johnny termine le quart de travail. La nuit a été mouvementées. 3 overdoses, deux meurtres dans Harlem et un vol à l'étalage et quelques querelles de ménages. Les deux agents ont besoin de caféine pour garder les yeux biens ouverts et poursuivent leurs boulot.

Ce matin là c'est Johnny qui est au volant de la voiture de service et il se stationne devant un petit café de Brooklyn.


Ici ça devrait faire et on pourra prendre quelques choses à mangé en même temps ...

Sasha décrocha les yeux de son écran pour regarder le devant de l'immeuble et fit un signe de tête à son partenaire pour lui dire qu'elle était d'accord avec le choix. A ce moment-ci, tout ce qui l'importait était de prendre un bon grand latté. Elle ouvrit la portière de la voiture et quitta l'inconfort de la voiture de patrouille pour se rendre à l'intérieur du café.

Une fois à l'intérieur, elle et Johnny se mirent dans la ligne pour les commandes pour emporter et attendit que l'employé viennent leur répondrent.


Quelle nuit ! Quelle idée j'ai eu de prendre les quarts de soir ...

Tu as besoin d'argent et moi aussi voilà pourquoi et puis en prenant le quart de nuit on a plus de chance de tombé sur des cas intéressants que le jour !

Sasha regarda la décoration autour d'elle et trouva l'endroit plutôt charmant. La bonne odeur du pain frais et des croissants vinrent chatouillé son nez et par le fait même réveillé sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyLun 7 Nov - 0:17

    Comme tous les jours, Skye commençait sa journée de travail tôt. Ces jours-ci, elle s'était souvent faite remplacée par Rosalia, la serveuse qu'elle avait engagé pour l'aider. Amy acceptait également de venir lui donner un coup de main comme elle avait aussi travaillé ici. Mais c'est vrai que la demoiselle n'allait pas bien, au contraire .. Son père venait de mourir d'un cancer .. Elle le savait que sa fin était proche, mais elle avait continué d'y croire tout ce temps .. Elle qui le pensait invincible lorsqu'elle était enfant .. C'était quelque chose de dur, dur et douloureux .. Son enterrement avait été programmé dans la semaine, le mercredi. Ca lui avait fait mal de s'y rendre seule ... Plus de mère, plus de père. Elle était orpheline .. Il ne lui restait plus personne. Elle avait perdu tous ceux à qui elle tenait, tous les êtres qui lui étaient vraiment chers ... Elle se sentait maintenant plus seule que jamais .. Comment ferait-elle pour passer ce cap ? Cet évenement important ? Elle l'ignorait .. Mais elle devait y faire face et garder la tete haute. Elle n'était pas faible : elle se devait d'etre forte, pour ne pas sombrer petit à petit ..

    Elle se leva donc de bonne heure le matin et ouvrit le café aux alentours de sept heures. Personne pour le moment, mais elle savait parfaitement que cela ne serait tarder. Elle avait ses petits habitués qui passaient leur matinée avec elle à parler de tout et de rien ici. Seuls eux aussi. La journée s'annonçait difficile ..


    Huit heures quinze : elle se trouvait derrière le comptoir à nettoyer des tasses. C'est alors que deux membres de la police entrèrent dans Le Talon. Tous deux commendèrent un latte. Elle prit la commande et demanda alors :

    Désirez-vous autre chose avec ça ? Une viennoiserie ou autre ?

    Elle avait l'habitude de voir défiler pas mal de monde ici : des policiers, des avocats, des plombiers .. Elle avait pas mal de monde aussi, son café était connu dans toute la ville, ce qui n'était pas un mal. Au moins, les affaires marchaient pour elle ... Mais maintenant que son père était mort, cela allait-il continuer ? Elle l'espérit fortement ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyLun 7 Nov - 0:39

Johnny leva les yeux au ciel comme pour dire *He oui une fois de plus ta raisons Sasha ...*, mais il préférait ne rien ajouter.

Lorsqu'il entendit l'employé du café lui demandé : Désirez-vous autre chose avec ça ? Une viennoiserie ou autre ?

Il lui décrocha son plus beau sourire en parcourant du regard la vitrine qui contenait les fameuses viennoiseries et lui commanda deux croissants au beurres avec son latté.

Sasha le regarda avec des gros yeux et ajouta : "Ne te demande pas pourquoi des pantalons n'attachent plus a force de manger comme un porc comme tu le fait ... "

Johnny se tourna vers elle et lui fit une grimaçe et ajouta : "Ne l'écouté pas c'est une ronchonneuse de première"

A son tour Sasha se tourna vers la jeune femme qui se tenait derrière le comptoir et lui demanda gentillement si cette dernière avait des fruits frais ou même un yaourt. Pendant qu'elle attendait que le jeune femme termine de servir son collègue, elle se mit à regarder autour d'elle la décoration et ne put s'empêcher de remarquer que l'endroit était plutôt agréable et joliment décoré. Elle demanda ensuite si elle pouvait utiliser la salle de bain.

Alors qu'elle descendait son pantalon une petite enveloppe tomba de ses poches sur le sol, elle la ramassa et la garda un moment dans ses mains ne sachant pas quoi faire avec. Elle trainait cette enveloppe avec elle depuis des jours maintenant et elle ne l'avait toujours pas ouverte. Pourquoi ? ... De quoi avait-elle réellement peur ? ... Et si la réponse a toutes ses questions se trouvaient dans cette enveloppe ou pire la fin de ses espoirs ? Elle tremblait rien que d'y pensé et se dit que c'était probablement pas le bon moment pour découvrir la vérité sur son père, mais en même temps est-ce qu'il y avait de bon moments pour une telle chose ?

Elle se laissa tombé sur le siège de toilette et commença a ouvrir l'enveloppe. Elle en sortit une feuille. Sur papier en-tête officielle, une lettre toute courte signé par un procureur et probablement écrite à partir d'un modèle tout fait dans l'ordinateur de l'une des secrétaires du bureau de l'état civil se trouvait trois lignes ... trois lignes qui changeraient le cours de sa vie. Sur la première de c'est ligne son nom et prénom. Sa date de naisssance. Celui de sa mère et finalement sur la dernière ligne les résultats de l'ADN et le nom de son père.

Sasha ferma les yeux et prit une profonde inspiration et lue enfin cette fameuse réponse a toute ses questions : DARREN COLIN JULIANS.


Hey ho Sash ... tu en a encore pour longtemps ?

Sasha ramballa sa lettre et la mit dans ses poches. Elle se lava rapidement les mains et sortit de la salle de bain pour aller rejoindre son collègue.

Me voilà pas besoin d'ameuter tout le voisinage !

Sasha prit sa commande et demanda à la caissière combien elle lui devait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyJeu 10 Nov - 15:52

    Désirez-vous autre chose avec ça ? Une viennoiserie ou autre ?

    Skye entendit alors l'homme lui commander deux croissants. Elle sourit à son gout, prit une pince pour les attraper et les lui déposa sur une serviette qu'elle mit sur le comptoir devant lui.


    Ne te demande pas pourquoi des pantalons n'attachent plus a force de manger comme un porc comme tu le fait ...


    Ne l'écoutez pas c'est une ronchonneuse de première

    Skye sourit de nouveau et fit comme si elle n'avait pas entendu les remarques des deux personnes. La demoiselle lui demanda alors si elle n'avait pass des fruits frais ou bien un yahourt. Elle lui montra la coupe de fruit se trouvant derrière la vitrine qui contenait des oranges, pommes, kiwiw et bananes. Mais non, elle n'avait pas de yahourts. C'était un café ici, pas un supermarché après tout. Elle lui sortit alors le fruit qu'elle commanda et cette dernière lui demanda ou se trouvait les toilettes.

    Au fond à droite. Attention à la marche par contre, on ne la vois pas des fois.

    Lui repondit-elle alors tandis que la demoiselle s'y rendait. Elle prépara le café du monsieur pendant ce temps et lui donna ainsi que l'addition. Elle attendit de voir la femme ressortir des toilettes pour préparer le sien, afin qu'il ne soit pas froid.

    Hey ho Sash ... tu en as encore pour longtemps ?

    Me voilà pas besoin d'ameuter tout le voisinage !

    En entendant la jeune femme, Skye prépara sa commande et tout lui fit servit dès qu'elle se représenta devant le comptoir. Elle lui annonça alors le montant de sa commande avant d'ajouter :


    Vous m'avez l'air quelque peu tracassé ..

    En effet, la policière avait une tête assez blanche, comme si elle avait appris une mauvaise nouvelle. Enfin bon, ce n'était pas non plus des affaires de Skye, elle n'avait pas à s'en mêler.


    Bonne journée à vous.
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyJeu 10 Nov - 18:24

Sasha distraite sortit l’argent qu’elle devait à la jeune femme et lui tendit pour payer sa note. Elle prit ensuite sur le comptoir son café et la coupe de fruit pour les placés sur un plateau et se tourna vers son collègue pour lui demandé s’ils avaient le temps de mangé le tout ici plutôt que dans la voiture de patrouille. Ce dernier lui répondit par un signe de tête positif et Sasha se retourna alors vers la jeune femme qui l’avait servit pour attendre sa monnaie. Alors qu’elle releva les yeux vers cette dernière, elle remarqua derrière le comptoir la photo d’un homme qui souriait, il y avait également d’autres photos sur lesquels une petite fille se trouvait dans les bras du même homme. Sasha en déduisit que cela devait être le père de la jeune femme et elle l’envia pendant un moment d’avoir eu la chance de vivre avec ses deux parents. Elle était encore dans ses pensées quand soudain elle entendit la voix douce de la serveuse qui lui tendait sa monnaie et lui demandait :

Skye : Vous m'avez l'air quelque peu tracassée ..

Sasha s’excusa et passa machinalement une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle récupéra sa monnaie en la remerciant et lui répondit doucement :

Disons que la nuit à été longue et mouvementée et ce n’est pas encore terminé nous en avons pour 3 heures encore avant de pouvoir nous reposé. Dites moi ya longtemps que ce café est ouvert ? J’habite dans le quartier depuis un peu plus de deux ans et pourtant c’est la première fois que je le remarque ?
L’endroit est vraiment chouette et vos viennoiseries si je me fit à la gourmandise de mon collègue semble vraiment fantastique !


Sasha s’éloigna ensuite du comptoir pour laissé la place aux autres clients et alla rejoindre son collègue pour mangé ses fruits et boire son café pendant que la jeune femme lui répondait. Malheureusement, ils furent interrompus par un appel provenant du central. Rapidement Sasha et Johnny se levèrent et allèrent portés ses rebuts à la poubelle ainsi que leurs restes de café. Ils saluèrent la serveuse et sortirent du café. Alors qu’elle déposait son plateau, elle sortit de ses poches les clés de la voiture de patrouille et une enveloppe tomba doucement sur le sol près de la poubelle sans que Sasha s’en rendre compte.

Ce ne fut bien plus tard alors qu’elle fut revenue au poste pour se changer et rentrer chez elle, qu’elle s’aperçut que sa lettre n’était plus dans ses poches.


*Merde … je vais devoir fouillé la voiture au complet et repasser par tout les endroits où je suis allez pour retrouvez cette satané lettre !*

Elle se dépâcha de se changé et sortit à l'extérieur pour prendre sa moto et repartit en direction de Brooklyn à la recherche de sa lettre. Premier arrêt sur sa liste, le petit café où elle s'était arrêté un peu plus tôt avec Johnny.

Une fois arrivé devant le café, elle stationna sa moto et entra dans le café. Elle se dirigea vers la table qu'elle avait occupée et vers la poubelle et voyant que rien ne se trouvait sur le sol elle alla interroger la propriétaire derrière le comptoir.

Mal à l'aise, Sasha espérait que la jeune femme allait la reconnaître. Elle attendit son tour et lorsqu'elle fut devant la propriétaire elle lui demanda :


Excusez moi Mademoiselle, je suis passé ce matin avec mon collègue. Nous avons prit un café à la table près de la fenêtre

Elle lui fit un signe pour montré la table dont il s'agissait et ajouta :

Nous avons du partir précipitemment pour un appel et je crois que dans l'énervement, j'ai laissé tombé sur le sol une enveloppe. Auriez-vous trouvé par hasard quelque chose près de la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyVen 11 Nov - 23:46

    Disons que la nuit à été longue et mouvementée et ce n’est pas encore terminé nous en avons pour 3 heures encore avant de pouvoir nous reposer. Dites moi ya longtemps que ce café est ouvert ? J’habite dans le quartier depuis un peu plus de deux ans et pourtant c’est la première fois que je le remarque ? L’endroit est vraiment chouette et vos viennoiseries si je me fis à la gourmandise de mon collègue semblent vraiment fantastiques !

    Merci pour vos compliment. En effet, cela fait depuis une dizaine d'années qu'il existe. C'était un ancien théatre. Mon père et moi l'avons réaménagé tous les deux. C'était son rêve d'ouvrir un café dans New-York Autrement sisi, il est là depuis bien longtemps. Tout ce qui se trouve ici est fait par moi-même. Je suis une passionnée de cuisine, donc ravie de savoir que cela plait. Et comme vous etes première cliente, une patisserie vous est offerte : vous n'avez plus qu'à choisir celle que vous désirez.


    Une fois que la jeune femme l'eut choisie, Skye lui mit dans une boite et la lui donna. Elle prit alors l'argent qu'elle lui tendit et lui rendit la monnaie qu'il y avait en trop avant de leur souhaiter à tous deux un bon appétit. Skye servit alors deux autres clients et entendit le bipper des deux agents. Elle les salua à son tour et les regarda partir. C'est alors qu'elle vit quelque chose tomber de la poche de la femme. Elle courut ramasser l'objet et vit que c'était une enveloppe avec écrit en gros dessus "CONFIDENTIEL". Elle essaya de rattraper la demoiselle mais c'était trop tard : elle était deja bien partie .. Elle la rangea alors dans son tablier et se dit qu'elle reviendrait surement la chercher ici.

    Et elle eut raison, quelques temps après, l'agent revint se présenter au comptoir environ une heure et demi plus tard. Elle lui expliqua donc la situation en montrant d'un geste de la main la table ou elle avait été un peu plus tôt dans la matinée pour prendre son petit déjeuner :


    Excusez moi Mademoiselle, je suis passée ce matin avec mon collègue. Nous avons prit un café à la table près de la fenêtre. Nous avons du partir précipitemment pour un appel et je crois que dans l'énervement, j'ai laissé tombé sur le sol une enveloppe. Auriez-vous trouvé par hasard quelque chose près de la poubelle ?

    Elle hocha la tete pour dire oui et lui donna la petite enveloppe qu'elle avait trouvé au nom de Sasha Markovitch.

    Je suppose que c'est vous, Sasha Markovitch. Russe, je me trompe ?

    Demanda-t-elle alors. Il était vrai que le nom ne sonnait absolument pas américain. Enfin, elle pouvait tout aussi bien se tromper après tout. Mais il sonnait bien russe en tout cas.

    Je l'avais mise de coté en attendant que vous reveniez. Vu le 'confidentiel' écrit en énorme dessus, je me doutais que ce soit un papier important. Faites tout de même attention la prochaine fois. Surtout si vous la faites tomber dans la rue. Peu de gens viendront vous la rendre.

    Il était vrai que trouver des gens honetes dans une aussi grande ville restait tout de même rare. Mais apres tout, on peut bien rêver non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptySam 12 Nov - 0:27

Anxieuse de savoir si la jeune femme avait trouvé son enveloppe, Sasha attendait patiemment que cette dernière lui répondre. Elle fut soulagée lorsqu’elle hocha la tête pour lui signifier qu’elle avait effectivement retrouvé son document et qu’elle lui tendit la fameuse petite enveloppe adressée à son nom. Soulagée, Sasha prit le précieux document dans ses mains et remercia la jeune femme avec un grand sourire. La propriétaire toujours aussi souriante et serviable, lui dit :

Je suppose que c'est vous, Sasha Markovitch. Russe, je me trompe ?
Je l'avais mise de coté en attendant que vous reveniez. Vu le 'confidentiel' écrit en énorme dessus, je me doutais que ce soit un papier important. Faites tout de même attention la prochaine fois. Surtout si vous la faites tomber dans la rue. Peu de gens viendront vous la rendre.


Je vous remercie de tout cœur d’avoir conserver mon enveloppe. C’est vraiment un document d’une grande importance pour moi.

Sasha rangea la fameuse lettre dans son sac à main et ajouta ensuite :

Vous avez raison, j’ai eu beaucoup de chance qu’elle se soit retrouvée ici. Avec tous les endroits où je suis passé depuis hier, Dieu seul sait ou elle aurait pu se retrouvée
Et puis pour répondre à votre question, Markovitch, est bien russe. C’est de Saint-Pétersbourg plus précisément. C’est un nom de famille assez commun par chez moi … en faite d’où je viens. Je suis américain depuis quelques années seulement, mais je crois que comme tout les immigrés ont restent toujours attacher à la mère patrie. Vous connaissez un peu la Russie ?


Comme d’autres clients arrivèrent dans le café, Sasha leur céda sa place et attendit patiemment que la propriétaire soit de nouveau libre pour poursuivre leur discussion. En attendant, elle poursuivit son exploration des lieux et elle regarda l’heure sur l’horloge derrière le comptoir.

Citation :
16:07 pm

*Il me reste quelques heures avant de reprendre mon chiffre de nuit. Finalement je n’ai pas fermé l’œil de la journée, je devrais en profiter pour mangé un peu et prendre un grand café noir pour emporter.*

Finalement le café se vida et la propriétaire pu de nouveau poursuivre leur discussion. Alors qu’elle allait répondre à Sasha, cette dernière lui demanda si elle préparait des sandwichs ou des salades. Elle lui expliqua qu’elle devait reprendre le boulot dans deux heures et qu’avec ses recherches elle n’avait pas eu le temps de luncher. Elle commanda également un grand cappucino et attendit patiemment sa commande tout en continuant à discuter avec la jeune femme.

J’adore vraiment cet endroit, je crois que vous venez de vous faire une fidèle cliente.

Alors qu’elle allait récupérer sa commande, un homme entra dans le café et se posta tout près d’elle. Ce dernier était vêtu d’un habit très chic et parlait au téléphone. A première vue, Sasha trouva cet homme très élégant, mais elle fit attention de ne pas le dévisager pour ne pas être impoli. Lorsqu’il eu l’attention de Skye, l’homme stoppa sa conversation téléphonique et commanda rapidement une double espresso pour emporter et reprit sa conversation. Lorsqu’elle entendit la voix de l’homme, le visage de Sasha blêmit tout d’un coup et elle fit un pas de reculons comme si elle cherchait à fuir. Au même moment, la porte du café sonna et un groupe de personnes entra pour se diriger vers le comptoir. Incapable de bougé et tétaniser, Sasha resta sur place et tenta de se caché le visage pour ne pas être reconnue.

Pendant ce temps, l’homme récupéra son espresso paya la jeune femme et quitta le café aussi rapidement qu’il était rentré.

Lorsqu’il fut hors du restaurant Sasha se mit à trembler de tout ses membres et pour ne pas s’écrouler sur le sol, elle la première chaise près du comptoir et alla s’y asseoir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyMar 15 Nov - 16:00

    Je vous remercie de tout cœur d’avoir conserver mon enveloppe. C’est vraiment un document d’une grande importance pour moi. Vous avez raison, j’ai eu beaucoup de chance qu’elle se soit retrouvée ici. Avec tous les endroits où je suis passé depuis hier, Dieu seul sait ou elle aurait pu se retrouver
    Et puis pour répondre à votre question, Markovitch, est bien russe. C’est de Saint-Pétersbourg plus précisément. C’est un nom de famille assez commun par chez moi … en faite d’où je viens. Je suis américaine depuis quelques années seulement, mais je crois que comme tout les immigrés on reste toujours attaché à la mère patrie. Vous connaissez un peu la Russie ?


    Negatif, je n'y suis jamais allée. A vrai dire j'ai toujours vécue en Amérique.


    Skye avait passé toute sa journée derrière le comptoir ou bien à nettoyer les tables. Elle songeait à prendre une nouvelle serveuse pour l'épauler un peu, mais elle ne savait pas quand elle mettrait une annonce. Elle verrait un peu plus tard, après tout, pour le moment elle arrivait à gerer tout ça seule. Et puis, elle n'avait pas non plus vraiment de vie en dehors du Talon, donc elle n'avait que ça à faire : travailler, travailler et encore travailler. Il fallait bien qu'elle puisse subvenir à ses besoins apres tout.

    16heures. La journée avait passé à une de ses vitesses qu'elle ne l'avait meme pas vu passé ! Comme quoi, travailler ca occupe l'esprit. Ce qui au fond n'était pas plus mal, elle n'avait pas à penser à son père défunt comme cela. Sasha lui demanda alors si elle vendait quelques sandwich ou des salades car elle allait reprendre le travail dans deux heures. Malheureusement, les formules n'étaient servies qu'à des heures précises : le Talon n'était pas un restaurant mais un café apres tout, il ne fallait pas mélanger les deux. Mais elle pouvait bien faire une exception apres tout.


    A vrai dire les formules ne sont servies que dans deux heures. Mais dites moi ce que vous désirez et je vais vous préparer tout ça.

    Apres que la demoiselle lui dit sa commande, Skye demanda à Rosalia de lui préparer vu qu'elle était en cuisine à ce moment là. Dix minutes apres, la commande de la demoiselle était terminée. Skye lui donna donc en meme temps du tarif.

    J’adore vraiment cet endroit, je crois que vous venez de vous faire une fidèle cliente.

    Contente de voir qu'il est à votre gout alors

    Un jeune homme entra alors dans le Talon pour commander son expresso. Skye s'activa pour lui servir rapidement vu qu'il avait l'air assez pressé. Il lui paya donc et partit ensuite. La jeune serveuse regarda alors l'agent de police qui avait le visage décomposé d'un seul coup. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle avait et lui demanda d'une voix anxieuse


    Mademoiselle ? Vous allez bien ? Asseyez-vous un instant .. Vous etes toute pale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyMer 16 Nov - 19:48

Assise sur le bout d’une chaise pour pouvoir observer à l’extérieur, Sasha tentait de voir si l’homme qui venait de quitté le café était déjà loin ou s’il ne se trouvait pas encore tout près. Ne l’apercevant nulle part parmi la foule, elle recommença à respirer normalement et prit une serviette de table pour s’essuyer le visage.

Voyant que plusieurs personnes présentent dans le restaurant la regardaient, elle tenta de retourner la tête pour se cacher des regards. Depuis toujours, elle détestait les démonstrations d’émotions en public et encore plus être le centre d’attention. Se savoir ainsi observer ne l’aidait pas à retrouver son calme. Alors qu’elle tentait de reprendre ses esprits pour quitté le café, elle entendit la propriétaire s’avancez vers elle et lui demandée d’une voix anxieuse :


Mademoiselle ? Vous allez bien ? Asseyez-vous un instant .. Vous êtes toute pâle !

Sasha ferma les yeux et puisa en elle pour trouver les bons mots et répondit à la jeune femme d’une voix précipitée et nerveuse :

A vraie dire non, je ne vais pas bien du tout. Dites moi cet homme qui vient de vous commandé un double espresso, il y a quelques secondes, est-ce que vous l’avez vue plusieurs fois dans votre établissement ? Est-ce l’un de vos clients réguliers ?

Suite à la demande de Sasha, Skye se tourna instinctivement vers la porte pour tenter de savoir de quels clients elle voulait parler ou même pouvoir l’apercevoir, mais elle ne vit qu’une foule opaque de personnes qui allaient et venaient dans tous les sens. Elle se tourna donc de nouveau vers Sasha pour tenté de comprendre pourquoi elle désirait connaître cette information. Cette dernière se leva et mit son sandwich dans son sac et ajouta :

Je sais que je ne suis pas en uniforme et que je n’ai aucun droits de vous questionné de la sorte sur votre clientèle, je n’ai pas de mandats, mais je vous en prie, dites moi seulement si vous avez déjà vue cet homme ici avant aujourd’hui ?

Elle attendit avec impatience la réponse de la jeune femme et eu l’impression que la réponse allait lui faire encore plus de mal. Si jamais cet homme vivait dans Brooklyn ou même à New York cela voulait dire qu’elle pourrait de nouveau le revoir. Cette seule pensée lui donnait la nausée. Jamais elle n’aurait cru possible de le revoir. Et pourtant elle en était certaine à présent c’était bien lui. Certes lorsqu’il s’était présenté dans le café, il ne ressemblait en rien à l’homme qui l’avait attaqué ce fameux soir de juillet, mais sa voix, oui cette voix ne pouvait pas la trompé. Cette voix elle l’entendait nuit et jour dans sa tête lui répété les mêmes mots.

Alors qu'elle attendait la réponse de la propriétaire du café, son beeper se mit à sonner et elle sut que c'était probablement Johnny qui l’appelait. Elle regarda l’heure et vit qu’il se rapprochait de 17h et qu’elle serait effectivement bientôt en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyDim 20 Nov - 20:49

    Vu comment la jeune femme avait tiré au blanc en voyant cet homme, il ne devait pas être dans sa liste d'amis bien au contraire. Comme si elle avait peur de lui, qu'il l'effrayait .. Elle ne comprenait pas bien ce qui s'était passé mais Skye la fit s'asseoir sur une chaise le temps qu'elle reprenne des couleurs. Ca ne lui ferait pas de mal, on aurait dit qu'elle avait vu un homme décapité ou bien un fantome !

    A vrai dire non, je ne vais pas bien du tout. Dites moi cet homme qui vient de vous commandé un double espresso, il y a quelques secondes, est-ce que vous l’avez vue plusieurs fois dans votre établissement ? Est-ce l’un de vos clients réguliers ? Je sais que je ne suis pas en uniforme et que je n’ai aucun droits de vous questionné de la sorte sur votre clientèle, je n’ai pas de mandats, mais je vous en prie, dites moi seulement si vous avez déjà vue cet homme ici avant aujourd’hui ?


    Skye s'était tournée vers la porte pour voir de qui elle parlait mais l'homme en question était deja bien loin maintenant. Oui, elle l'avait deja vu. Il était toujours aussi pressé quand il venait ici. Et il prenait sans cesse la meme chose : un expresso. Elle l'appelait 'l'homme à l'expresso' pour rire de temps en temps. Pas un sourire : une commande et puis voila. Comme quoi, il devait être important sans doute pour etre toujours aussi pressé que ça.

    Oui, il vient une fois par semaine. Il prend tout le temps un expresso. Stoïque, pressé. Toujours ce jour-là. Pourquoi ? Qui est-il ?


    Skye fronça les sourcils : cet homme était-il dangereux ? Etait-il un tueur en serie ou bien quelque chose dans ce genre là ? Qui était-il ? Pourquoi lui demandait-elle ça ? Comme si elle menait une enquête sur lui .. La brunette ne comprenait pas tout. Mais elle se doutait bien que l'agent de police n'irait pas lui répondre si tout cela était une enquête privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  EmptyMar 22 Nov - 19:11

[RP clos - le personnage de Sasha a demandé à être supprimé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petite viste au café "Le Talon"  Empty
MessageSujet: Re: Petite viste au café "Le Talon" Petite viste au café "Le Talon"  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petite viste au café "Le Talon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Visite guidée du Talon
» Le temps d'un café... Merci bien Msn ! |Pv-Aaron|
» Un bon café laté (Pv Daphné Hoodsen ft . Sophia Bush)
» Suite un bon café laté (pv.Daphné Hoodsen ft.Sophia Bush) sujet terminé
» Petite discution ? .. ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit