Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| {terminé} Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyMar 25 Oct - 14:58


« Parfois, l'amour c'est savoir rester en retrait et tenter d'oublier ses sentiments pour permettre le bonheur de l'être aimé. »

    Assise sur un canapé dans un studio d'enregistrement, Judith avait profité de la pause qui lui avait été accordée pour se connecter sur son compte Facebook. À l'aide de son cellulaire, elle avait pu remarquer la conversation qu'avait engagé Jake. Elle avait hésité mais finalement avait répondu. Ils voulaient tous deux se voir. Car même si Judith devait se rendre à l'évidence, même si leur couple n'avait été qu'une erreur, ils n'en demeuraient pas moins de très, très bon amis qui se manquaient. Alors pourquoi, vous demanderez-vous, Judith avait-elle eu un tel doute ? La réponse était simple et complexe à la fois. La jolie chanteuse avait peur de mettre de l'eau dans le gaz. Elle avait beau ne pas porter Mia dans son cœur, se comporter en garce briseuse de couple n'était pas dans son comportement habituel pour autant. C'était en tout cas une part d'elle qu'elle refoulait instinctivement et qu'elle était bien décidée à enterrer pour toujours. Cette nouvelle année scolaire devait être un nouveau commencement. Bien que cela semblait commun à tous les étudiants, pour Judith c'était quelque chose qu'elle désirait vraiment ! Elle allait apprendre à vivre sa vie de célibataire sans chercher l'amour. Elle allait s'amuser sans oublier de se consacrer sur sa carrière et son futur. La musique, c'était sa passion. Et par chance, son métier. Un métier qui lui permettait par chance de vivre. Mais Judith avait conscience que dans ce monde fait de paillettes et de chansons, l'espérance de vie professionnelle était réduite à un petit nombre d'années. Alors même si elle allait tout faire pour que sa musique soit appréciée - tout en ne s'écartant jamais de ce qu'elle voulait vraiment être (ce qui était un jeu dangereux, il faut l'avouer) - elle allait travailler d'avantage ses études pour obtenir des diplômes lui permettant de se reconvertir au cas où. Mais pour l'instant, elle touchait du bois, croisait les doigts et cherchait des trèfles à quatre feuilles. Son travail semblait aujourd'hui payer, elle n'avait plus qu'à espérer qu'il en serait toujours ainsi.

    Très vite, Judith invita Jake à la rejoindre au studio. Elle devait encore enregistrer la fin d'un morceau mais ils pourraient ensuite aller prendre le café qu'ils s'étaient promis. Alors que le responsable artistique l'appelait pour reprendre l'enregistrement de deux ou trois prouesses vocales, la jolie brunette envoya l'itinéraire à Jake et donna son nom à la maison de disque. Ainsi, il pourrait entrer sans désagrément. Entrant dans la cabine d'enregistrement. Alors que le morceau reprenait, la jeune femme chanta quelques voix de fonds qui serviraient à donner plus de rythme à la chanson. Elle allait seulement reprendre l'enregistrement du dernier couplet et du refrain quand Jake arriva. Elle ne l’aperçu pas et c'était peut-être mieux ainsi, elle devait rester concentrée si elle ne voulait pas recommencer une dizaine de fois. Le début du morceau se fit entendre dans tout le studio tandis que la belle étudiante fermait les yeux.


    What do you do when you're stuck,
    Because the one that you love,
    Has pushed you away,
    And you can't deal with the pain?
    And now you're trying to fix me,
    Mend what he did,
    I'll find the piece that i'm missing,
    But I still miss him,
    I miss him, i'm missing him,
    Oh I miss him, I miss him i'm missing him

    And you're sitting in the front row,
    Wanna be first in line,
    Waiting by my window,
    Giving me all your time,
    You could be my hero,
    If only I could let go,
    But his love is still in me,
    Like a broken arrow.
    Like a broken arrow.

    He's the thorn in my flesh
    That I can't take out
    He's stealing my breath
    When you're around,
    And now you're trying to convince me,
    He wasn't worth it,
    But you can't complete me,
    He's the part that is missing,
    I miss him, I'm missing him,
    Oh I miss him I miss him, i'm missing him,

    And you're sitting in the front row,
    Wanna be first in line,
    Waiting by my window,
    Giving me all your time,
    You could be my hero,
    If only I could let go,
    But his love is still in me,
    Like a broken arrow.
    Like a broken arrow.

    Alors que l'intégralité du morceau ayant été déjà enregistré sonnait dans tout le studio, Judith s'apprêta à chanter la fin. Poussant la voix, elle termina l'enregistrement en beauté.

    What do you do
    When your heart's in two places?
    You feel great but you're torn inside.
    You feel love but you just can't embrace it,
    When you found the right one at the wrong time.

    And you're
    Sitting in the front row,
    Wanna be first in line,
    Waiting by my window,
    Giving me all your time,
    You could be my hero,
    If only I could let go,
    But his love is still in me,
    Like a broken arrow.
    Like a broken arrow.


    Les responsables la félicitèrent et lui donnèrent quartier libre. Ils lui annoncèrent également que son invité était arrivé quelque minutes au par-avant. Le sourire aux lèvres, Judith sortit de la cabine et vint saluer Jake.

    « Jake ! Désolée de l'attente. Je suis contente de te voir... »

    Elle hésita malgré tout à lui faire la bise. Devait-elle l'enlacer comme le vieil ami qu'il était ? Devait-elle lui accorder un geste de la main ? Un serrement de main ? Pitoyable cette petite fille appeurée !


Dernière édition par Judith Lawers le Dim 8 Jan - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyMer 26 Oct - 20:17

Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Jake10
La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.
[Michel Tournier]

    Ca faisait déjà quelques temps que Jake y pensait. A dire vrai, il y pensait depuis qu’il était revenu de ses vacances en Espagne. Depuis qu’il n’était pas reparti vers ses parents, préférant rester vers Mia. Judith avait rompu par téléphone, sur répondeur et il n’avait pas réussi à la rappeler. Il se sentait minable, et il avait déjà fait assez de mal. C’est ce qu’il s’était dit sur le coup. Mais il mourrait d’envie de lui envoyer un message pour au moins s’excuser. Et il regrettait tant de l’avoir perdu. De ses amis. Il l’avait aimé, oui depuis le début, mais d’un amour fraternel, pensant être autre chose. Mais depuis qu’il était avec Mia, il voyait ce que c’était que l’amour et ce n’était pas ce qu’il avait ressentit avec Judith. Pourtant, il n’avait pas osé faire un geste vers elle jusqu’à n’y tenant plus quelques semaines avant Halloween, il avait écrit sur son mur facebook. Ils s’étaient promis de se revoir autour d’un latte et Jake avait sentit qu’il avait peut-être des chances de retrouver son amie. Bien sur, ça n’avait pas plu à Mia lorsqu’elle avait vu les messages sur l’ordinateur mais Jake l’avait rassuré longuement sur ses sentiments envers elle-même et envers Judith. Bien qu’il sentait que le sujet restait épineux, il comptait revoir Judith pour en parler, parce que le sujet avait besoin d’être mentionner afin d’être ranger dans un coin de leurs souvenirs et pouvoir repartir sur de nouvelles bases.

    Seulement il n’avait pas pu revoir Judith parce que beaucoup de chose s’étaient succéder. Le retour de Louann et Chad, la mort du grand-père de Mia plus quelques jours de remises en question après avoir fait ce qu’il avait fait au Kansas. Puis, la reprise des cours et comme il commençait une année de peinture en plus du fusain, il avait des cours beaucoup plus prononcés. Il n’avait donc pas eu le temps de reprendre contact avec la petite brune jusqu’à la veille, elle lui proposait de venir la voir au studio et ils pourront alors se chercher un latte après. Jake en était content de pouvoir écouter à nouveau Judith chanter, car il avait toujours aimé entendre sa jolie voix. Mia avait beaucoup de cours ce jour-là et Jake lui envoya uniquement un texto pour la prévenir qu’il rentrerait plus tard, qu’il allait voir Judith. Lorsqu’il sortit de son cours de peinture, il fila prendre une douche et troquer ses vêtements couverts de peinture par un jean et une chemise. Classique. Il quitte l’université et se rend à l’adresse qu’elle lui avait envoyée. Il s’arrête en chemin pour s’acheter un brownies, son dessert favori et il avait faim. Il arrive à l’endroit après avoir prit le métro et s’arrête devant la porte un instant. Puis il rentre et demande Judith. Il donne son nom avant qu’on le conduise jusqu’à l’endroit.

    Il rentre dans le studio et voit au travers de la vitre Judith derrière son micro. Il s’installe en silence sur la banquette et écoute alors la brune commencer à chanter de sa voix douce. Il ferme les yeux pour écouter les paroles, les laissant rentrer dans son être. Il se sentait visé et eut un instant peur d’être confronté à des reproches de la jeune femme. Mais c’était tout le contraire. Il l’écoute chanter, sa main tapant légèrement contre sa cuisse comme pour donner le rythme. Puis la musique s’arrête et Jake se relève alors que Judith regarde en leur direction sans les voir. Elle se fait féliciter avant qu’on la prévienne qu’il était déjà là. Jake sort dans le couloir tandis que la brune sort de la porte. Bizarrement, son cœur ne s’emballe pas comme autrefois, il ressent une grande affection pour elle et le sourire de la revoir. Elle s’approche de lui, s’excusant et Jake lève une main en souriant. Il s’approche d’elle et l’enlace doucement contre lui, fermant les yeux un court instant avant de s’écarter avec un sourire.


    « Je suis content également, tu m’as beaucoup manqué Jud’. »

    Le brun sourit, découvrant ses dents blanches avant de tourner la tête vers la porte par laquelle elle était sortie.

    « Très jolie chanson, comme toutes les autres. Tu prends ton envol, tu réussis et j’en suis très heureux pour toi. Fier même. C’était ton rêve après tout. »

    Il sourit encore, ses fossettes creusant ses joues tandis qu’il se passe une main dans les cheveux. Beaucoup plus grand que Judith, il avait pourtant l’impression qu’elle avait changée. Peut-être les sentiments différents à son égard, le fait de l’avoir presque perdu ?

    « Je suis content que tu es accepté de me revoir Judith… J’ai tellement de chose à dire et à faire pardonner aussi… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptySam 5 Nov - 16:25


« Parfois, l'amour c'est savoir rester en retrait et tenter d'oublier ses sentiments pour permettre le bonheur de l'être aimé. »

    Un détail, une chanson, des notes de musique, une voix. C'était un tout autre monde qui s'ouvrait alors si vous gardiez l'esprit ouvert. Un monde fait de sentiments, de volonté et de liberté. S'exprimer y était facile. C'était un art. Un travail, une vocation. Chanter représentait tout cela pour Judith. Elle en avait besoin. Non pas parce qu'elle désirait être connue, riche, célèbre et adorée. Mais bien parce qu'elle avait besoin de s'exprimer. De transcrire ses émotions à travers des texte, des rimes, des chansons pour ainsi mieux les manier. Là où la tristesse pouvait se montrer destructrice, la belle brune avait appris à canaliser cette dernière dans la chanson, dans sa voix. Les émotions se transmettaient d'elles-mêmes. Alors évidemment, lorsqu'elle chantait une chanson, elle repensait à ce qui l'avait fait l'écrire. Mais là où beaucoup de gens auraient qualifié cette habitude de frein, de passé, Judith y voyait un progrès sincère et certain. Jake et elle avaient pris pour habitude de se voir régulièrement. Même lorsqu'ils ne sortaient pas ensemble, ils étaient très proches. Leur béguin de côté, ils avaient été de très bons amis l'un pour l'autre. Ces deux-la s'aimaient. Mais ce n'était pas de la passion. C'était de l'amour amicale, une amitié vraie, puissante. Leur amour se transformait petit à petit en un amour fraternel. Il faisait partie de sa famille. Les choses avaient simplement dérapé. Une erreur, un faux pas. Voilà ce qui avait suffi à les séparer pendant quelques semaines. Ils avaient fait l'erreur de ressasser leur fantasme. Leurs lèvres s'étaient touchées, ils s'étaient convaincus qu'ils voulaient plus. Mais très vite la vérité les avait rattrapé. Allongée sur son lit, seule, parmi les valises, c'était tout cela qu'elle avait compris. Judith avait alors pris son téléphone, avait composé son numéro et était tombé sur son répondeur. Fatiguée d'être un obstacle au véritable amour de Jake, Judith avait décidé de se retirer. Rassemblant le peu de fierté qui lui restait encore, la belle étudiante était partie en voyage. Des messages ? Un coup de téléphone ? Non. Ce fut le silence radio. Parfois, elle en avait voulu à Jake de ne pas se manifester, ne serait-ce pour officialiser la dite rupture... Mais lorsqu'elle raisonnait avec sa tête, elle comprenait que c'était le mieux pour eux deux. Dans ces moments, elle le remerciait silencieusement, simulant un sourire pour qu'on ne lui pose aucune question. Pourtant, lorsque Jake lui avait proposé de prendre un café, la jolie chanteuse n'avait su que répondre oui. Après tout, il lui manquait, petit-ami ou pas. Elle se rappelait ces heures où elle avait pu lui confier des moments de sa vie. Ces passages de sa vie où elle avait eu besoin de parler à son ami. Non pas parce qu'elle voulait rester honnête avec Jake mais bien parce qu'elle en avait eu besoin.

    Ce n'était plus le temps pour les regrets, les rancœurs. Ils allaient aujourd'hui se rencontrer comme au bon vieux temps. Jake et Judith iraient prendre un café et se raconteraient quelques passages à vide de leur vie si parfaite de l'extérieur. Et pourtant... un œil averti aurait très vite remarqué qu'ils manquaient d'un petit quelque chose. Même sans le savoir. Aucune personne ne pouvait être parfaitement heureuse. Un nuage noir, signe d'orage, venait toujours perturber le beau temps.

    « [...] A broken arrow... »

    Ouvrant les yeux, Judith retira le casque d'écoute qu'elle avait sur les oreilles et l'accrocha. Elle entreprit de sortir de la cabine d'enregistrement, le cœur léger. Chanter lui donnait toujours l'impression de se confier, de se libérer d'un certain poids. Cela lui faisait le plus grand bien. C'était donc légère que la jolie brunette était sortie, sujette aux félicitations de l'équipe. Elle avait alors remarqué la présence de Jake. S'excusant de l'attente, la jolie étudiante le salua plus ou moins maladroitement. Jake la prit dans ses bras avec le sourire. Judith ferma les yeux un instant. Pendant un court moment, elle avait eu peur que la situation soit trop étrange. Mais non... Au contraire. Judith sourit et s'écarta de lui une fois l'étreinte amicale terminée.

    « Toi aussi Jake... Tu m'as manqué. »

    Judith lui sourit. Le jeune homme la félicita à son tour avant même qu'elle ne puisse lui proposer de faire quoi que ce soit. Piquant un far, la chanteuse le remercia.

    « ... Merci Jake. Je fais de mon mieux... c'est tout. »

    La jeune femme sourit et s'accorda enfin le droit de relever la tête. Le regard sur lui, elle écouta ce qu'il avait à dire. Elle fit une moue discrète et soudain paniquée décida de faire comme si elle n'avait pas entendu. Il était encore tôt dans ces retrouvailles pour affronter un tel sujet de conversation... surtout sans caféine dans le sang !

    « Alors ? On va se le cherche ce 'late' ? »

    Judith sourit et l'entraina dans le couloir, saluant d'un sourire et de la main toute l'équipe. Ils ne tardèrent pas à gagner la sortie du studio, se retrouvant dans Brooklyn. Judith aimait travailler ici. Un peu éloigné du tape-à-l'œil de Manhattan, ce quartier lui donnait toute l'énergie créatrice dont elle avait parfois besoin.

    « Sinon tes études ? Ça se passe toujours bien ? Tu peins à nouveau ? »

    Ils s'avancèrent en direction d'un marchand de café ambulant. D'après les souvenirs de la jeune femme, sa boisson chaude était très bonne. Elle avait au moins besoin de ça pour se calmer les nerfs. Drôle de façon de penser quand on savait que la caféine excitait le système ! Judith écouta Jake parler tout en passant commande :

    « Un café-crème sans sucre supplémentaire s'il-vous-plaît. »

    Elle sortit son porte-monnaie de son sac, bien décidée à payer pour eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyLun 7 Nov - 17:09

Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Jake10
La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.
[Michel Tournier]

    « Alors ? On va se le cherche ce 'late' ? »

    Le grand brun hoche de la tête. Sujet éviter avec souplesse par la petite brune, et il comprenait que ce n’était sûrement pas le moment d’en parler. Pourtant il en avait envie depuis le moment où il s’était reparlé sur FB. Jake n’était pas du genre à se cacher derrière un écran ou un téléphone pour avouer les choses. Draguer, il en avait eu besoin à une époque, avec Mia mais aujourd’hui, il avait beaucoup plus d’assurance. Il se laisse entraîner dans les couloirs par Judith, l’observant saluer chaque personne qu’elle croise. Ils sortent dans l’air pollué de Brooklyn et Jake sourit en observant légèrement le quartier. Il tourne la tête vers Judith lorsqu’elle s’adresse à lui.

    « Sinon tes études ? Ça se passe toujours bien ? Tu peins à nouveau ? »

    Il sourit. Oui, il s’était mis à la peinture. Il n’avait pas vraiment arrêté seulement, la peinture était, à son avis, ce qui lui allait le moins et pourtant. A la fin de l’été, il avait eu un doute. Ou devait-il aller ? Il se sentait vide d’inspiration alors son oncle Misha lui avait remis un pinceau entre les mains. Et bizarrement, il avait sentit ce vide en lui se reboucher. Comme s’il avait retrouvé une vieille amie. Il sourit tout en tournant le regard droit devant.

    « Et bien, ça va ! J’ai eu mon diplôme fin juin. J’entame deux ans de peinture maintenant. Après la sculpture et le fusain, je termine par le pinceau. Mais c’est différent… J’ai l’impression d’être vraiment moi-même, dans ma catégorie. J’ai toujours pensé que la peinture n’était pas mon domaine mais j’ai un excellent mentor... Tu sais mon oncle… »

    Marchant dans les rues, les mains dans les poches. Jake suit la brune tout en continuant de parler de son oncle, bien que Judith ait déjà pu admirer son art. Son oncle était connu et Jake l’avait déjà emmené avec lui à un vernissage de celui-ci. Il tourne ses yeux bleus-verts vers elle et demande.

    « Et toi ? Tu arrives à gérer entre les études et l’étoile montante que tu deviens ? »

    Il rentre dans un café et la brune passe commande. Il sourit en constatant qu’elle n’avait pas oublié ses goûts. Ils se connaissaient tellement. Elle sort son porte-monnaie mais Jake la dévance en sortant un billet de 20$ de sa poche et le tend au serveur. Il tourne un regard désolé vers la brune en souriant.

    « Je n’ai pas changé sur ça Jud’. Hors de question de te laisser payer ! »

    Malgré les protestations de la brune, Jake sourit et l’entraîne à l’extérieur. Il se pose sur les tables devant le café et Jake porte son café à la bouche, en buvant une gorgée en lâchant un soupir. Il sourit en repensant à toutes les fois où il lui était arrivé de boire un latté en compagnie de Judith pour discuter d’eux-mêmes. C’était le temps où leur amitié pouvait traverser toutes les épreuves, et pourtant, elle n’avait pas résisté aux sentiments. Jake se mord la lèvre en tournant le regard vers la brune aux yeux sombres.

    « J’ai vu que tu étais partie en France cet été, ça s’est bien passé ? Tu as passé de bonnes vacances… quand même ? »

    Il voulait en venir au sujet le plus important, mais il redoutait Judith. Comment allait-elle réagir. Même si par FB elle n’avait montré aucun signe de vengeance ou d’animosité, il ne pouvait s’empêcher de craindre la perte d’une amie chère à son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyMar 8 Nov - 0:10


« Parfois, l'amour c'est savoir rester en retrait et tenter d'oublier ses sentiments pour permettre le bonheur de l'être aimé. »

    Il aurait été judicieux et humain de se demander pourquoi Judith gardait le sourire au quotidien. Elle n'était peut-être pas à plaindre. Carrière et étude lui réussissaient. Cependant, côté familiale, côté amour, sa vie battait de l'aile et refusait d'être soignée. Toujours seule, elle ne voyait que rarement sa famille restée en Indonésie. Son père voyageait beaucoup mais lorsqu'il faisait escale à la Grosse Pomme, Judith ne pouvait que l’apercevoir. Il était toujours dans l'avion. Elle s'était habituée à cette relation étrange avec sa famille. Bien élevée depuis son enfance, elle n'avait pas eu besoin de se créer des problèmes pour attirer l'attention de son paternel. Ce dernier avait su prendre le temps de s'excuser, de s'expliquer et de passer du temps avec elle. Aujourd'hui, elle était adulte. Elle devait agir en tant que tel ! Et jusqu'ici, Judith avait l'impression d'avoir réussi. Chanteuse à talent, elle progressait dans sa passion, grimpant un à un les échelons la séparant de son rêve, de sa consécration. Loin d'elle l'idée d'abandonner ses études pour autant, la jolie brunette préparait son diplôme de Psychologie. En avance sur le programme, elle envisageait même de commencer dès cette année un cursus en art dramatique. Le seul bémol qu'elle se serait donné concernait sa vie amoureuse. Et même si elle n'était pas partisane de ces coups d'un soir au nom vulgaire et à l'aspect de vie douteux. Mais ses amours n'en étaient pas moins chaotiques. Malheureusement, il y avait une raison à cela. Et cette raison la poursuivait depuis quelques temps déjà. Une relation telle qu'elle l'avait vécu était difficile à oublier. Surtout quand les doutes subsistaient. Consciente de son besoin d'être avec quelqu'un, Judith s'était lancée à deux reprises. Et à chaque fois, cela l'avait conduite à son échec. Jake en faisait partie. Elle en était elle-même désolée !

    Les deux amis quittèrent le studio. Jake laissa à la jeune fille tout le temps qu'il lui fallait pour faire signe à tout le monde. L'étudiante marcha à ses côtés dans la rue, lui demandant de ses nouvelles. Jake semblait heureux. Judith pouvait au moins se féliciter d'avoir fait le bon choix. C'était avec cette idée que la jolie brunette s'était bercée pendant quelques jours. La douleur s'était amenuisée d'elle-même. Le temps avait fait son affaire. Mais évidemment, elle n'avait rien oublié. Un mot, un geste suffisait à raviver un souvenir qui lui était difficile à gérer. La jolie jeune femme le connaissait bien. Elle savait ce qu'il aimait faire. De ce fait, lorsque son attitude changeait, Judith savait parfaitement analyser chaque revirement, chaque déception et peine. Jake lui annonça alors qu'il commençait deux années d'apprentissage dans l'art de la peinture. Elle sourit. Il lui semblait qualifier son travail de peinture comme rare... Mais il était toujours très beau. Judith sourit... Son oncle. Elle comprenait bien comment ce dernier avait pu le guider. Judith sourit, sincèrement heureuse pour son ami.

    « Je savais bien qu'il arriverait à te décider un jour ! T'es une tête de mule mais tu finis par te rendre à l'évidence ! Je t'ai toujours dis que tu étais doué avec un pinceau... [...] Comment va ton oncle au fait ? »

    Ce n'était pas une question en l'air. Judith avait dans l'habitude de s'inquiéter vraiment des personnes qu'elle était menée à connaître. Même si elle ne faisait qu'être présentée à celles-ci. Jake lui répondit bien volontiers et continua à parler de son oncle. Finalement, il lui retourna sa question. Mais il la formula différemment... Elle sentit son regard sur elle et ne put s'empêcher de sourire. Tout cela lui semblait encore irréel. Prudemment, elle répondit :

    « On va dire que j'ai eu... du temps pour moi. Donc je l'ai mis à profit. J'ai même l'intention de commencer un cursus d'art dramatique. J'aimerais vraiment apprendre à jouer. Le deuxième album est en production... Alors je me dis : pourquoi pas ? J'ai encore du mal avec les évènements publicitaires... Mais on s'habitue. Au début c'est intimidant quand on est toute seule. »

    Judith sourit une fois encore. Toutes ces menues épreuves avaient terminé de lui forger un caractère bien trempé. Adorable, elle savait pourtant se montrer féline et sauvage lorsqu'on se dressait en travers de son chemin. Les deux jeunes adultes entrèrent dans le Coffee Shop. Et tandis que Judith commandait, sortant son porte-monnaie, elle se vit prise de court par Jake. Elle le regarda alors qu'il lui annonçait qu'elle n'avait aucune chance de payer malgré lui. Judith fit la moue.

    « Mais Jake... enfin.. c'est ridicule si je veux payer je... »

    Mais il l'entraina vers la terrasse où ils s'installèrent. Judith sourit. C'était ce genre de moments complices qui lui avait manqué. La chanteuse porta son café au bord des lèvres et les y trempa. Il était bouillant. Un peu trop. Elle attendrait. Jake mordit la lèvre alors qu'elle l'observait. Il n'aurait rien dit qu'elle aurait deviné ses intentions. La jeune femme posa le gobelet sur la tasse. Calmement, elle sourit avant de répondre sur le même ton :

    « De très bonnes vacances oui... Non. Enfin si. C'était magnifique, j'ai pu visiter... prendre du temps pour réfléchir... Me changer les idées. Mais c'était étrange quand même. Je veux dire les passer en amis avec Adam, t'avoir... laissé. Je pense que j'y retournerais seule un jour, histoire de profiter à tête reposée de cette escapade... »

    Elle ne lui faisait aucun reproche. Elle constatait les choses. Ce n'était pas tellement sa faute. Partir avec Adam avait semblé être une bonne idée. Ils se connaissaient par cœur, s'appréciait grandement... Mais cela avait aussi fait prendre conscience d'une évidence à la belle Judith. Une évidence qu'elle souhaitait faire disparaître... enterrer sous un amas de travail !

    « Et toi... enfin tes vacances... Je suis désolée... Je ne sais pas où tu es allé... Tu es parti ? Enfin comme prévu je veux dire... »

    Oui désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyMer 9 Nov - 14:01

Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Jake10
La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.
[Michel Tournier]

    « Misha va bien. Il est heureux de pouvoir à nouveau m’aider et m’apprendre des choses sur la peinture. Et puis, ça me fait passer beaucoup de temps vers lui. Je crois qu’il commençait à se sentir un peu seul. Enfin, il va bien quand même. Il a terminé son dernier tableau la semaine dernière, c’est son impresario qui est content. Il va pouvoir étaler sa nouvelle collection et sûrement trouver encore de nombreux acheteurs. »

    Jake sourit, comme à chaque fois qu’il parlait de sa famille. C’était pour lui ce qu’il y avait de plus important dans la vie d’un enfant, puis d’un adulte. Il pouvait compter sur les conseils de sa mère et sa tendresse. Il pouvait compter sur les regards de son père et ses mots. Misha était comme un deuxième père, très tactile avec Jake. C’était toujours étonnant de voir un grand gaillard d’une mètre quatre-vingt treize faire des accolades à son père, son oncle. Embrasser sa mère sur la bouche, bref se comporter comme le fait un petit garçon. Seulement Jake était ainsi et il n’avait pas honte de tenir la main de sa mère en pleine rue. On l’avait cru gay mais il avait bien prouvé qu’il ne l’était pas. Judith l’écoutait comme toujours et il avait toujours cette impression que chaque mot qu’il prononçait avait son intérêt. Il retourne la question et écoute docilement Judith lui parler d’elle, du nouveau cursus qu’elle avait prit. Il sourit.

    « Art dramatique hein ?! Tu veux conquérir le public avec des mimiques en plus de ta voix ? Je te souhaite bon courage en tous cas, je sais que ça ne va pas être facile de tout gérer mais tu y arrives toujours ! »

    Jake lui fait un léger clin d’œil tandis qu’il rentre dans le coffee. Après des négociations, Jake s’en sort bien pour payer le café. Et malgré la remarque de Judith, il n’y fait pas attention et l’emmène près des tables à l’extérieur. N’y tenant plus, il fini par lui poser la question interdite. Mais il voulait savoir s’il avait causé autant de souffrance à Judith pour avoir aimé une autre qu’elle durant leur relation. Certes cela le rendrait triste et il s’en voudrait mais, il avait besoin de savoir. Et elle fini par lui répondre. Il fronce légèrement des sourcils. Passer des vacances avec Adam ? Etait-ce une bonne idée ? Se faire mal, se rappeler des souvenirs plus ou moins heureux. Il baisse la tête, honteux lorsqu’elle termine de parler. Ses vacances auraient pu être meilleur c’est vrai. Il redresse un regard désolé lorsqu’elle lui pose la question sur les siennes. Il sourit légèrement en détournant le regard, le posant les gens qui marchaient dans les rues.

    « Oui, je suis parti en Espagne tout le mois de juillet. Et normalement, je devais partir au Japon les deux autres mois comme chaque année. Mais… J’ai changé mes plans en cours de route. »

    Il ne voulait pas vraiment aborder le sujet, lui dire qu’il était revenu pour l’anniversaire de Mia et qu’il n’avait pas pu repartir. Elle était venu le voir à l’aéroport avant de partir et malgré toute la peine qu’il ressentait à ce moment après avoir écouté le message de rupture de Judith, il n’avait pu que sentir son cœur combler de voir que Mia l’aimait toujours. Il s’était appelé, et plus ou moins remis ensemble par téléphone. Après de nombreux messages, les retrouvailles avaient eu lieu pour ne plus se quitter.

    « Mais en Espagne, c’était super ! J’ai fais de la plongée sous-marine. J’ai nagé avec des raies, des requins et des dauphins. C’était vraiment excellent, j’ai des photos si tu veux, je te les enverrais ! J’ai fais quelques soirées là-bas et c’est sympa ! Mes parents étaient aux anges de m’avoir avec eux. Trey lui… Et bien il est parti avec des amis je ne sais pas où. »

    Jake grimace légèrement. Trey et lui, c’était une histoire avec deux épées et un combat pour l’instant. Ils s’étaient disputés et Trey l’avait frappé. Jake était parti en colère contre lui, dans l’intention de le laisser mariner trèèès longtemps. Certes, il était en parti responsable de cette dispute puisqu’il avait délaissé son frère, beaucoup trop au goût de Trey. Mais il avait une vie, des études et une petite amie. Il ne pouvait pas être collé à Trey comme lorsqu’ils étaient gamins. Seulement, le côté trop protecteur de Trey devait être pris en compte. Bref, c’était plutôt bancal entre les deux frères. Il soupire en se passant une main dans les cheveux avant de porter le café à ses lèvres pour en boire une gorgée.

    « Je suis désolé Judith… Je me suis comporté comme un idiot avec toi… Tu ne méritais pas ça… »

    Il redresse la tête vers elle. Oui, le sujet était lancé mais il lui brûlait l’esprit depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyMar 15 Nov - 21:45


« Parfois, l'amour c'est savoir rester en retrait et tenter d'oublier ses sentiments pour permettre le bonheur de l'être aimé. »

    Misha, l'oncle de Jake avait un talent inouïe. Judith avait reconnu quelques détails, quelques éléments artistiques que Jake transcrivait également dans le fusain ou dans le dessin. Elle avait alors été certaine qu'en peinture également il excellerait. Jake avait également un talent. Il était doué. La manière dont il créait était impressionnante. Concentrée et ouvert d'esprit à la fois, ses gestes étaient amples tout en étant précis. Judith l'admirait. Pour elle, un tel talent n'avait pas le droit d'être ignoré. Il devait être exploité par son propriétaire. Et même si Judith n'était pas très portée œuvre d'art, elle savait reconnaître la beauté des choses, d'un travail. Sans pour autant être grande critique artistique, elle avait un certain goût. Et même si quelques petites chansons commerciales faisaient son grand plaisir, même si elle n'écoutait pas "THE musique" selon quelques critiques bien avertis, elle savait toujours avouer la performance incroyable d'un morceau, d'un solo de guitare, etc. Judith ne se considérait donc pas comme une experte. La belle étudiante ne faisait que donner son avis de consommatrice. La jolie brunette sourit à Jake. Elle était bien heureuse de savoir que son oncle allait bien. Judith elle-même appréciait grandement les tableaux de Misha et envisageait d'acheter une de ses toiles. Mais elle gardait cet élément secret. Elle ne voulait surtout pas que Jake puisse penser qu'elle le faisait uniquement parce que c'était son oncle et qu'elle voulait lui faire plaisir à lui. En réalité, c'était bien un geste totalement égoïste que voulait faire Judith. Elle envisageait de louer un appartement à Manhattan. La vie dans sa chambre d'étudiante était belle... Mais elle ressentait le besoin d'avancer. D'aller de l'avant. Et avoir son propre chez-soi officiel semblait être un grand pas en avant dans la vie d'un adulte. Maintenant qu'elle pouvait se permettre tout genre d'excentricité grâce à son cachet d'artiste, la jolie brunette faisait encore plus de projets qu'au par-avant. Mais de nature réservée, elle gardait toutes ces promesses d'avenir pour elle-même tant qu'elle n'était pas certaine de leur éventuelle réalisation.

    « C'est vrai ? J'ai hâte de voir ça ! J'ai beaucoup apprécié l'exposition précédente. Elle était magnifique, recherchée et simple. Belle mais mystérieuse... »

    Pendant un instant, le regard de la jolie étudiante s'était perdu dans le vide. Comme souvent lorsqu'elle décrivait quelque chose qui parvenait à la toucher profondément. À heurter son cœur, ses sentiments et parvenir à y laisser une trace quasiment indélébile. Pourtant, la jolie Judith faisait attention. Elle ne voulait pas lui faire croire qu'elle s'intéressait à sa famille par profit. C'était bien l'inverse. Judith s'attachait très vite aux gens qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer. Un bien pour un mal. Un mal pour un bien... Judith savait Jake très proche de sa famille. Elle avait eu l'occasion de le découvrir de ses yeux et ne s'en était pas étonné. Pourquoi ? Parce qu'il avait toujours été cet homme mystérieux, tendre et sentimental à ses yeux. Fort mais sensible, Jake représentait l'Homme dans toute sa splendeur qui n'avait pas quotidiennement besoin de se prouver l'étendu de sa virilité en couchant ici et là, en cognant sur le premier venu ou en adoptant une attitude puéril. Non. Jake était quelqu'un de bien. Cela ne laissait aucun doute. Judith n'avait jamais douté. Elle savait pouvoir lui faire confiance et cela valait tout l'or du monde. Mais alors... pourquoi avoir risqué une telle amitié vous demanderez-vous ? La situation n'avait simplement pas été des meilleures. Jake et Judith étaient alors émotionnellement parlant déstabilisées et ils s'étaient laissés supposer que peut-être...

    « Je fais de mon mieux... Je ne sais pas si ce cursus me lancera dans autre chose que la musique. Je sais seulement que c'est quelque chose que j'ai envie d'apprendre et qui m'intéresse énormément. Advienne que pourra... »

    Judith sourit, laissant là ses doux rêves. C'est avec un doux sourire qu'elle répondit à son clin d'œil. Jake lui avait manquait. C'était indéniable ! Judith voulut ensuite payé, comme elle l'avait prévu, mais Jake fut plus rapide. Très vite ils étaient sortis prendre leur café sur la terrasse. C'était toujours agréable ! Même en cette saison. Ils avaient échangé des sourires, avaient parlé comme si de rien n'était. Judith avait même réussi à éviter le sujet qu'elle redoutait le plus. Parler sur Facebook était une chose. Y cacher ses ressentiments était une chose plus aisée, à son avis, sur le monde de l'Internet et de ses réseaux sociaux. De face à face, en direct, la jolie Judith se sentait vulnérable. Plus en proie aux larmes et aux crises incontrôlées, elle ne redoutait qu'une chose : sa propre réaction. Alors bien sûr, elle s'était sentie plus inconfortable que jamais lorsque Jake avait posé sa question. Tentant d'y répondre le plus calmement possible, Judith remarqua pourtant le froncement de sourcils du jeune homme attablé en face d'elle. Il ne voyait sans doute pas ce voyage avec Adam du bon œil... Et il avait sans doute raison. Malgré tout, une part d'elle ne pouvait s'empêcher de vouloir lui crier de se mêler de ses oignons, il n'était pas bien placé pour lui faire la morale. Mais très vite, Judith avait laissé sa rancœur de côté. Elle voulait vraiment son avis sur tout. Comme un ami l'aurait fait au par-avant...

    L'Espagne... oui, Judith savait. À vrai dire, c'était Jake lui-même qui lui en avait parlé lors de leur dernière soirée en tant que couple - soirée qui d'après ses souvenirs s'était déjà mal terminée à l'époque. Comme quoi, la chute de ce petit béguin avait eu son lot de signes avant-coureurs... bien plus que Judith n'avait voulu remarquer ! La jolie étudiante souriait, le laissant lui narrer ses vacances tout en se doutant déjà de la raison pour laquelle il avait mis un terme à son départ pour le Japon avant même d'avoir embarqué.

    « Nager avec des dauphins ! Veinard ! Je crois que c'est le 5ème vœu sur ma liste de souhaits... Ça va, je n'suis pas encore trop compliquée comme fille ! Ah ! et si tu te poses la question, yep, je veux un poney ! »

    Dit-elle, un petit sourire amusé aux lèvres.

    « Trey est... parti ? Tout va bien ? Jake ? »

    Il n'était pas sans savoir qu'elle adorait son frère. À vrai dire, elle l'avait connu avant Jake et il était un peu comme son petit frère de cœur. Mais très vite Jake avait combler le vide que son frère avait peu à peu laissé en se faisant plus discret. Elle le savait aujourd'hui... Même si parfois elle regrettait quelques moments, Jake faisait partie de sa famille. Rien de plus. Dans le cas contraire, leur relation aurait duré. Judith observa Jake tandis qu'il soupirait, passant une main dans ses cheveux, portant son gobelet à ses lèvres de l'autre. Le jeune homme s'excusa. Judith ne put s'empêcher de baisser le regard.

    « Jake... Nous nous sommes trompés. Tous les deux. C'était... une erreur. Une belle erreur certes, mais une erreur de parcours. Je... Je ne dis pas que je regrette. Que cette histoire ne m'a pas fait de mal. Ce serait mentir. Je dis juste qu'il faut qu'on passe au dessus de ça... et... Je n'attends rien de toi. Je ne veux pas que tu t'excuses. Tu aimes Mia Jake... J'ai fini par comprendre. Ne t'excuse pas. Bon c'est sûr que j'aurai préféré qu'on soit honnête l'un envers l'autre plus tôt mais... »

    Judith s'interrompit. Elle le regarda un instant, l'observant.

    « Et... Tu peux citer son prénom Jake. J'ai Facebook tu sais... Tu n'as pas besoin de me cacher des éléments de ta vie juste par peur de me blesser... c'est délicat de ta part mais... Je préfère que tu sois honnête avec toi-même et avec moi. »

    Judith sourit.

    « On s'aime beaucoup. On s'adore. Mais maintenant on sait tous les deux que... ce n'est rien de plus qu'une très forte amitié... Même si je t'avoue que ton corps de dieu grec n'était pas non plus un supplice... »

    Tenta-t-elle, essayant l'humour. Raté. Sans doute. Elle leva sa main au dessus de la table, nerveuse.

    « Alors... Amis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyDim 20 Nov - 17:44

Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Jake10
La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.
[Michel Tournier]

    « Nager avec des dauphins ! Veinard ! Je crois que c'est le 5ème vœu sur ma liste de souhaits... Ça va, je n'suis pas encore trop compliquée comme fille ! Ah ! et si tu te poses la question, yep, je veux un poney ! […] Trey est... parti ? Tout va bien ? Jake ? »

    Jake baisse la tête avec un soupire. Il savait qu’elle s’entendait bien avec Trey, alors était-ce une bonne idée de lui dire ? Au risque qu’elle en parle à Trey et qu’il aggrave la situation. Judith essayerai d’arranger els choses, et avec le caractère de Trey, ça ne ferait que les empirer. Mais il savait aussi que son amie était discrète, alors il se tente à en parler.

    « Oui… Trey et moi sommes comme on appelle, en dispute. Je suis en parti responsable parce que… Depuis mai, quand je me suis mis avec Mia et bien… J’ai un peu délaissé Trey et puis après, il y a eu la rupture, puis toi. Puis les vacances en Espagne. Lui il n’a pas voulu venir parce qu’il partait en road trip avec des potes de sa classe. Et puis, il n’a pas aimé savoir que je ne suis pas allé au Japon et que je ne sois pas venu le voir en aout. Et… Il m’en veut. Parce que je le laisse tomber, que je traîne avec son meilleur pote qui le laisse tomber aussi. Beaucoup de personne qui l’abandonne un peu et… On s’est disputé l’autre fois. Il a encore dit des mots qui ont dépensés ses pensées. Alors, je lui ai fais mal et il m’a frappé. »

    Jake se passe une main dans la nuque avec un petit sourire. Il pardonnerait tout à son frère.

    « Je lui en veux, et à la fois, je regrette d’avoir agis comme ça. Il voulait juste que je passe plus de temps avec lui. On est jumeau, et on a besoin l’un de l’autre parfois. Souvent. Ca va s’arranger, je veux juste lui faire comprendre qu’on grandit et que donc, on ne pourra pas être 24h/24 ensemble après. »

    Jake sourit en relevant son regard bleu vert vers Judith. Délivré d’un poids pour Trey, il fallait maintenant qu’il se délivre d’un autre qui soit lui faisait perdre son amie, soit au contraire l’a faisant reprendre sa place de droit dans son cœur.

    « Jake... Nous nous sommes trompés. Tous les deux. C'était... une erreur. Une belle erreur certes, mais une erreur de parcours. Je... Je ne dis pas que je regrette. Que cette histoire ne m'a pas fait de mal. Ce serait mentir. Je dis juste qu'il faut qu'on passe au dessus de ça... et... Je n'attends rien de toi. Je ne veux pas que tu t'excuses. Tu aimes Mia Jake... J'ai fini par comprendre. Ne t'excuse pas. Bon c'est sûr que j'aurai préféré qu'on soit honnête l'un envers l'autre plus tôt mais... » …« Et... Tu peux citer son prénom Jake. J'ai Facebook tu sais... Tu n'as pas besoin de me cacher des éléments de ta vie juste par peur de me blesser... c'est délicat de ta part mais... Je préfère que tu sois honnête avec toi-même et avec moi. » … « On s'aime beaucoup. On s'adore. Mais maintenant on sait tous les deux que... ce n'est rien de plus qu'une très forte amitié... Même si je t'avoue que ton corps de dieu grec n'était pas non plus un supplice... »

    Jake relève le regard avec un sourire. Tout au long de ses paroles, il avait gardé les yeux sur la table, observant les moindres détails de celle-ci pour éviter de rencontrer le regard de Judith. Et pourtant, elle avait sentit le sien lorsqu’elle s’était arrêté de parler une fois. Mais il n’avait pas eu le courage d’affronter ses yeux, de voir si elle était sincère ou plutôt souhaitait dire ça pour empêcher Jake de se sentir mal. Mais la voix de Judith avait toujours sa plus grande traîtresse. Lorsqu’elle voulait dire un mensonge, même si son comportement et son regard prouvait sa bonne foi, sa voix était toujours là, montrant qu’elle n’était pas complètement sincère. Jake avait toujours su lorsqu’elle n’allait pas bien grâce à ça. Judith lève la main et la tend au dessus de la table, demandant s’ils étaient amis. Elle semblait nerveuse, alors Jake tend la sienne et sert la main de Judith avec un sourire et un regard parlant pour lui.

    « Tu as toujours été ma plus fidèle amie Judith. Je ne regretterais jamais le jour où mon frère t’a présenté à moi, voulant prouver que je n’étais pas gay. Tu étais pourtant avec Adam à ce moment-là mais… Je n’ai jamais regretté, même si j’ai eu honte durant des semaines après ça. Quand tu te disputais avec Adam, dans ma tête je me promettais que jamais je ne te ferais du mal, te faire souffrir. Je n’ai pas tenu cette promesse et je m’en voudrais certainement pendant un moment. Mais… J’aurais vraiment été triste de te perdre Jud’. Avec Dolce, vous êtes les plus précieuses amitiés. Et les plus belles. »

    Il savait qu’avec Dolce, ce n’était pas le grand amour entre elle, mais pourtant. Il ne pouvait s’empêcher d’avoir la blonde comme meilleur amie, âme-sœur amicale et Judith comme une meilleure amie. Tout était possible. Il retire sa main de celle de Judith qu’il avait gardée durant ses paroles et reboit une gorgée de son café beaucoup moins chaud. Il sourit en regardant la petite brune face à lui, complètement apaisé.

    « Je sais qu’avec Mia, c’est compliqué… Seulement, j’aimerais dans un futur certainement éloigné, mais tout de même possible, que vous vous supportiez ? J’aimerais pouvoir invité tous mes amis parfois, et qu’elle soit là elle aussi. Je sais, tu n’es pas obligée de dire que tu peux faire un effort aujourd’hui. Même pas dans un an, mais dans quelques années ? ... Ce n'est pas le bon moment pour en parler. Excuse-moi, je précipite trop les choses...»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyDim 8 Jan - 1:34


« Parfois, l'amour c'est savoir rester en retrait et tenter d'oublier ses sentiments pour permettre le bonheur de l'être aimé. »

    Judith avait toujours été très proche de Trey. Elle le considérait comme son frère de cœur et il semblait en avoir toujours fait autant. Il avait été là pour elle, la protégeant de tous les dangers, la mettant en garde en soirée. Mais ils s'étaient un peu éloignés depuis que Delilah l'avait trompé avec Adam, qui à l'époque, rappelons-le, filait encore le soit-disant grand amour avec la jolie chanteuse. Malgré tout, Judith se rappelait très bien les délicieux moments qu'elle avait partagés avec les deux frères. Il n'était pas rare qu'ils aillent s'amuser tous les trois. Même avant que Jake se décide à embrasser la belle étudiante ! Mais tout cela semblait appartenir aujourd'hui au passé ! En particulier parce que Jake venait de lui avouer que Trey et lui ne s'adressaient plus la parole. Pourquoi ? Cela restait encore un mystère. Le ton était donc monté entre eux. Si ce n'est pas le poing ! La jeune femme l'avait interrogé. Elle détestait voir les choses aller mal entre les deux frères. Cette simple idée lui était insupportable. Ils avaient toujours été si différents mais si proches en même temps ! C'était dommage de mettre un terme à une telle relation fusionnelle pour une raison aussi futile soit-elle ! Jake connaissait Judith. Il savait que la jeune femme tenterait tout ce qu'elle était en mesure de faire pour réconcilier les deux jeunes hommes. Maintenant qu'il avait commencé, il était inutile de s'arrêter en si bon chemin. Elle le saurait, que ce soit de sa bouche ou de celle de son frère ! Finalement, Jake parla. Il était gêné. Cette situation lui était inconfortable. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure ! La jolie brunette sourit doucement. Elle l'observa un peu. Il lui manquait... c'était certain. Le contraire aurait été des plus étonnants !

    « Bien sûr que ça va s'arranger Jake ! Vous vous adorez. Vous devez juste trouver un moyen de parler... Surtout sans s'énerver si tu vois ce que je veux dire. Le reste viendra tout seul. Je sais qu'il est un peu... mais ça va s'arranger. Je l'appellerai pour prendre des nouvelles. De toute manière ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et j'avoue qu'il me manque un peu aussi. Tu me tiens au courant par contre cette fois, hein ?! »

    La belle étudiante sourit. Elle prit une nouvelle gorgée de son café et reporta son attention sur son téléphone. Mine de rien, l'heure tournait. Un peu trop vite à son goût. La jolie brunette se vit soudain poser le genre de questions qu'elle aurait voulu à tout prix éviter aujourd'hui. Mia était rapidement revenue dans le sujet et Judith ne semblait pas pouvoir y échapper cette fois-ci. Elle savait que reprendre leur amitié où ils l'avaient un peu délaissée voulait aussi dire qu'elle allait devoir s'habituer à la présence de la petite peste qu'était Mia pour elle. Mais elle avait beau y avoir songé plusieurs fois ces dernières semaines, l'idée lui laissait toujours un arrière goût amer. Malgré tout, Judith prit la parole. Pour elle, il était évident qu'ils s'étaient trompés tous les deux. Être un couple n'était pas ce qu'ils désiraient. Ce moment de leur vie resterait à tout jamais gravé dans la mémoire de la belle chanteuse mais le passé devait aujourd'hui appartenir au passé. Il fallait que cette histoire cesse d'empiéter sur le présent ! Judith voulait avancer et c'était la seule façon de faire ! Judith se permit une petite plaisanterie. L'air semblait électrique et elle désirait à tout prix détendre l'atmosphère ! Jake se permit finalement de lever le regard vers elle, un sourire aux lèvres.

    Le jeune homme était observateur. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour la connaître mieux qu'elle ne se connaissait peut-être. L'artiste avait très vite comprit qu'elle pouvait à tout moment être trahie par sa voix. Car si celle-ci était son outil de travail aujourd'hui, elle était avant tout le témoin fidèle de ses émotions. Ainsi, lorsqu'elle chantait une chanson triste, elle n'avait pas à forcer sa voix. Cette dernière reflétait directement ses sentiments et c'était sans doute ce qu'on appréciait dans le grain de sa voix plutôt que sa pureté. Ainsi, aussi belle fut-elle, à ce moment précis, sa voix l'avait trahie ! Judith avait la main tendue au-dessus de la table, lui demandant nerveusement s'ils pouvaient redevenir amis. Une réponse négative n'était même pas envisageable. Elle ne l'aurait peut-être même pas supportée ! Jake la saisit. La chaleur de la paume dans sa main dans la sienne l'aida à se détendre. Le jeune homme lui rappela alors leur rencontre. La jeune femme sourit. Ainsi donc, c'était bel et bien pour cela que Trey lui avait présenté son frère ! Judith n'en avait jamais été certaine. Elle rit quelques peu. Lorsqu'il parla d'Adam, la jeune femme sourit mais tristement. Il lui rappela les quelques querelles qui avaient rythmées la descente aux enfers de leur couple. Il précisa alors la promesse qu'il s'était fait à lui-même à la même époque. Les larmes montèrent aux yeux de la jeune femme. Judith ne releva même pas l'association de sa personne à celle de Dolce. Une larme coula le long de sa joue. L'émotion. Il pouvait être fier de lui ! Satané bonhomme ! Judith souriait. Elle serra un peu plus sa main dans la sienne. Incapable de dire quoi que ce soit pendant quelques secondes. Avant que le jeune homme ne retire sa main de la sienne, Judith parvint à murmurer quelques mots, tout au plus.

    « Tu ne me perdras jamais Jake... »

    Jake avait ensuite retiré sa main de la sienne, lui souriant. Judith sourit à son tour. Ce sourire faiblit quelques instants plus tard.

    « Jake... je ne voudrais pas te faire des promesses que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir. Mais je te promets de... réfléchir. Tu ne dois plus avoir à choisir entre notre amitié et... tes sentiments. Alors, je pense que oui, un jour nous pourrons nous tenir l'une en face de l'autre sans se taper dessus mais... laisse-moi juste quelques semaines. »

    Judith sourit. Elle ne voulait pas mentir. Ce fut été inutile ! Il la connaissait suffisamment bien pour savoir lorsqu'elle le faisait. Se retrouver en face de Mia plus d'une seconde dès demain ? Hors de question ! Elle n'aurait pas pu s'empêcher de la détester. De la haïr. L'envie de lui cracher au visage lui semblait soudainement merveilleuse. Mais la rancœur allait chuter pour disparaître. Et finalement, il serait de nouveau possible de voir la jeune femme sans que dans sa tête le mot "voleuse" ou "salope" ne retentisse ! Judith le voulait. Au moins pour ne pas devoir éviter Jake pour la seule et unique raison que Mia était à son bras. Elle allait s'en remettre. Il fallait juste que son esprit face de nouveau le rapprochement entre Jake et leur amitié. Judith sourit une fois encore. Son téléphone sonna. Elle s'excusa et décrocha. La maison de disque la réclamait. On n'était jamais tranquille bien longtemps dans ce milieu ! Elle n'était pas sure de pouvoir se faire à cette folie quotidienne.

    « Je suis désolée Jake... Mais je dois te laisser... Ça te dérange pas ? De toute manière... on se voit bientôt ?! »

    La belle brune se leva tandis que le jeune homme acquiesçait. Elle s'approcha et embrassa sa joue.

    « À bientôt l'ami ! »

    Dit-elle non sans humour. Trop tôt ? Judith lui sourit, pressant son bras dans sa main pour lui montrer son affection, comme elle le faisait souvent avec ses amis et s'en alla, les cheveux balayés par le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| EmptyDim 8 Jan - 1:36

{Sujet Terminé}

Merci pour ce merveilleux moment passé en ta compagnie ! Smile ♥️
À très bientôt !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty
MessageSujet: Re: Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tell me it's over, it's only a dream. Well, it's not. |Pv-Jake|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Something's different... wrong. Can we fix it ? |Pv-Jake| {Terminé}
» Jake Cooper
» *HOT* Now life has killed the dream I dreamed [PV]
» It's time for us to make our dream come true [ ft Kim ]
» Retrouvailles [Jake/ Constance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com