Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Vivre et rêver mieux [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 1:20

Daphné Hoodsen était la fille qui montait dans l'ambulance. Adam était un des rares à le savoir. Bientôt, les ambulanciers connaîtraient son nom, puis un médecin et peut-être du personnel infirmier, mais au moins, les gens de l'université, qui se matin-là, avait retenu leur souffle, ne saurait pas qui était la fille qui, apparemment, avait voulu se jeter en bas du toit de l'université. Et Adam s'était bien juré qu'en se qui le concerne, ils ne le sauraient jamais.

La chose fit le tour de toute l'université et le candidat à la présidence du conseil étudiant de la faculté de droit se voyait maintenant étiqueter le titre de héros. Adam était beau, sportif, intelligent, gentil et maintenant, on disait de lui qu'il était courageux et capable de sauver de vies. "Sans toi, elle se serait jeter en bas". "Je l'ai seulement aider, c'est tout. Je ne crois pas qu'elle l'aurait fait". Leur disait-il, mais on lui répondait toujours que lui était monté et que ce n'est pas tout le monde qui aurait fait une chose pareille. D'autant plus que son sauvetage semblait avoir fonctionné.

Ça faisait du bien d'être au centre de l'attention pour autre chose que pour des rumeurs d'histoires extra-conjugales avec d'autres filles que sa petite amie: Judith Lawers. Une mauvaise presse dont il pouvait se passer. Son principal soucis par contre était Daphné. Comment allait-elle? Durant toute la journée, il s'était posé la question. Lorsqu'elle l'appela en soirée, il fut heureux d'entendre sa voix. Elle allait de mieux en mieux, mais ils allaient la garder sous surveillance. Adam en profita pour lui demander si le médecin comptait lui prescrire des antidépresseurs ou des trucs du genre.

Le lendemain matin, après son jogging et son levé habituel, il reçu un sms de Daphné qui lui disait qu'elle pouvait rentrer à compter d'une certaine heure et il comprit par se message qu'elle avait besoin d'un moyen de transport pour rentrer. Il l'informa qu'il viendrait en après-midi, quand il n'aurait pas de cours. L'avant-midi passa rapidement et il se prit un lunch rapide au midi, faisant quand même attention à ne pas salir ses vêtements: une chemise noire avec des pantalons et souliers de la même couleur. Un look plutôt sombre, mais qui lui allait plutôt bien.

Spoiler:

Il monta dans sa camaro neuve déjà pleine de beaux souvenirs et se dirigea vers l'hôpital. En chemin, il acheta quand même des fleurs pour Daphné. Habituellement, quand on visite quelqu'un à l'hôpital, c'est la tradition. C'était un bouquet mixé de plein de fleurs qu'Adam ne saurait toutes nommer, mais il trouvait cela bien beau. Passant à la réception de l'hôpital, il sut où se trouvait Daphné et se rendit à sa chambre. Avant d'entrer, même si la porte était ouverte, il cogna au cadre de porte et entra doucement, tendant le bouquet à son amie.


-Bonjour Daphné. Tiens... j'ai pensé que ça te ferait plaisir.

Il se racla un peu la gorge et observa les lieux, la chambre, la fenêtre, puis plus attentivement Daphné. Il essayait de voir si elle avait bonne mine ou bien si elle semblait un peu instable, triste, ou juste fatiguée. Il y aurait de quoi après tout. La pauvre a passé par toute une gamme d'émotions.

-Comment ça va? Les docteurs ont pas été trop chiant avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 11:52

      La veille avait été assez épuisante, car j'avais eu des tonnes et des tonnes de test, d'examens à faire.. En commençant par la visite du psychologue dans ma chambre.. Au départ il me salua de la main puis il commença à me parler, en essayant de me mettre un peu à l'aise.. Puis voilà que le rituel des questions arrivèrent.. Que lui dire ? Des choses qui pourraient lui plaire, des réponses qui pourraient lui satisfaire ? je n'aimais pas cette personne, je n'aimais pas les psychologue.. Mais afin que j'en finisse le plus vite de ces psychologue je fis en sorte de répondre correctement et sincèrement, le plus détaillé possible, afin qu'il remarque que j'ai encore toute ma tête en ce moment même..

      Le Psy_
      Pourquoi êtes vous montez sur ce toit ?

      J'avais comme une envie de lui répondre avec beaucoup d'humour, mais je ne savais pas si lui connaissait ce mot.. « Pour allé cueillir des fleurs qui ne fleurissent qu'en montagne» Voilà ce qui me passait dans la tête puis je me ressaisit au plus vite afin de ne pas trop laisser de temps après sa question et je lui répondit, le plus détaillé possible, sans lui dire que j'étais enceinte .. Pourquoi raconter sa vie à des personnes que nous ne connaissons même pas..

      Daphne_
      Je suis montée pour aller prendre l'air, pour tout vous dire. Et puis j'avais la tête ailleurs, et je suis allée un peu trop prêt du bord.. Et je n'ai pas trop compris pourquoi mais quelques minutes après une émeute d'étudiants me fixait. Au début je ne compris pas, puis une personne est monté, Adam, et il ma parlé, mais au début je ne voulais pas l'écouter, savant que je ne voulais pas que l'on m'aide, suite à la nouvelle que j'avais appris. Il a su me parler, puis il ma dit que les personnes d'en bas pensait que je voulais en finir.. Mais non, jamais.. Et les pompiers , policiers sont arrivés, et après quelques longues minutes, après que mon ami me dise que je devait être aidé.. Mais je tiens à vous dire que je ne suis pas folle loin de la.. (cette phrase me vaut un petit sourire du psychologue en face de moi) Alors je suis descendu, et vous connaissez le refrain suivant..

      Je le regardais tout en le laissant parler, je venait de tout lui dire ce qu'il s'était passé et je n'allais pas lui raconter non plus ce que j'avais bien pu faire dans les escaliers en descendant.. Après tout ce n'était pas ses affaires, de savoir tout de ma vie.. Il me demanda ce que j'avais appris pour que je monte sur le toit de l'université.. Je ne lui dit rien, étant donné que je n'étais pas sûr.. Quelques longues minutes après.. Soit 1h26minutes, il partit enfin de ma chambre. Puis vint la place des médecins qui commençaient à m'expliquer le rituel des examens que les gens qui avait essayer de se suicider, sans même y avoir affronter, devaient suivre. Alors je les écoutaient, et je les suivit.. Un médecin, vint me parler seule à seule. Il me posa énormément de questions, et une de mes réponses fut « enceinte » Alors il me regarda avec des petits yeux et me demanda si j'en étais sur, et quand je lui dit que je n'avais fait que de test de grossesse vendu en pharmacie il me demanda de le suivre, il m'installa sur un lit.. Et il me fit un test.. Il me regarda avec un petit sourire puis il me dit :

      Le médecin_ Félicitation, vous êtes enceinte de 3semaines.

      Je lui fit un petit sourire, je venais de calculer, 3semaines.. il me restait maintenant plus que 1 mois pour savoir si je le garde où non, et moi qui croyait que je n'étais enceinte que depuis quelques jours, il me dit alors que nous pouvions être enceinte même juste après avoir eu son cycle.. Ce qui était mon cas, alors.. Il me raccompagna à ma chambre, et me laissa, la porte ouverte sur le couloir.. Ben oui on sait jamais si je saute par la fenêtre.. A ben non, elle est barricadé.. Je resta allongé, mangeant le soir, et appelant Adam, celui qui avait eu la bonté de me parler, tout le matin,enfin presque..
      Je m'endormis épuisé par cette longue et dur journée.. le matin en me levant, un médecin était là.. Il me demanda comment j'avais passé ma nuit, et après qu'il fut rassuré, il me dit que je pouvais partir dès la fin d'après midi. (il devait me garder, minimum 30heures en observation) J'envoyai alors un message à Adam lui demandant encore son aide..
      L'après midi arriva et j'entendis frapper à la porte, j'étais allongée sur le lit.. Je le vit et je lui fit un grand sourire, puis il me tendit des fleurs..


      Daphne_
      Ooh merci, t'es un ange Adam.

      Je lui tendit mes bras, laissant les fleurs sur le côté pour le moment.. Puis il me demanda comment j'allais et toujours avec un petit ton ironique je lui dit..

      Daphne_ Je pense bien puisque je peux sortir..

      En réalité il ne savait pas tout ce qui venait de se passer durant 1jour.. Mais j'étais contente que je puisse sortir au plus vite de cet hôpital. J'étais contente, à ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 15:28

Elle paraissait heureuse de le voir et avait une bonne mine. Elle avait l'air fatigué surtout, mais ça, il fallait raisonnablement s'y attendre. La nuit et la journée ont dû être longue. Adam n'avait aucune idée de toute les procédures en cas de suicide et tout. Pour être honnête, c'est la première fois qu'il faisait face à une situation semblable. Il se disait que le mieux, était d'agir normalement et de ne pas en faire tout un drame. Elle est entre de bonnes mains et puis elle a eu un creux, ça peut arriver à tout le monde. Suffit qu'elle remonte maintenant.

Elle le remercia et elle lui fit un compliment qui créa chez lui un sourire. On ne peut pas dire qu'il soit un ange dépourvu de pêché, mais c'est un compliment qui le faisait sourire parce que Judith l'appelle parfois ainsi elle aussi, et quand il était plus jeune, c'était un surnom assez courant dans son cas, avec son visage angélique et tout. Comme elle lui tendit les bras, il ouvrit aussi les siens et la prit doucement dans ses bras, déposant un bisou amical sur chacune de ses joues.


-Tu te sens prête à reprendre les cours et à affronter l'université?

Il desserra l'étreinte et se redressa pour rester debout. Elle devait avoir hâte de partir et sa nouvelle camaro n'entend qu'elle. Adam s'est payé une gâterie côté véhicule. Une dépense assez élevé, mais bon, il achève l'université, il travaille beaucoup, alors il avait voulu s'offrir un truc à lui, une petite voir grosse folie.

-Au fait, personne est au courant à l'université. Pour le reste, personne ne m'a posé de questions du genre : où est Daphné. Je crois pas que tout ça fasse de vague. T'aurais pas à te tracasser de ça en plus.

Il jeta un petit coup d'oeil à la chambre et dit:

-Tu te prépares et on y va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 16:02


      Il arriva et me pris alors dans les bras.. J'étais contente de le revoir, car c'est vrai que hier je n'avais pas simplifier tout ceci, mais bon, c'était comme ça.. Je m'en voulais, mais je ne voulais pas en parler pour le moment, peut être que c'était trop frais encore.. Puis il me demanda si je voulais reprendre l'université .. A vrai dire je n'y avait pas pensé, car je ne savais pas.. Reprendre pour essayer d'être comme avant ? Reprendre en espérant que personne ne m'ait reconnue .. Reprendre en affrontant tout ce que les autres vont dire sur ce jour là, même si ils ne savent pas que c'est moi .. Je sais pas .. Je le regardais et je lui dit un peu hésitante ..

      Daphne_
      Je sais pas.. C'est peut être trop tôt.. Je pourrais dire que je suis malade..

      Puis il essaya de me rassurer en me disant que personne n'était au courant, ce qui évoqua de ma part un petit sourire, j'étais rassurée.. C'était la dernière chose que je voulais , le faite que tout le monde le sache.. Je pouvais vraiment compter sur Adam.. Je le regardai et je lui sauta dans les bras, au début , a mon avis, il n'avait peut être pas compris alors je lui répondit tout en lui expliquant..

      Daphne_
      Tu es vraiment quelqu'un sur qui je peux compter, merci beaucoup. Du fond du coeur.. Je ne dois pas manquer à beaucoup de personne.. Et puis je peux être malade, ça ne les regarde pas ..

      Je lui fis le plus beau de mes sourires, puis il commença à me demander si j'étais prête à partir alors je lui fis un petit signe de la tête pour dire que Oui.. Suffisait que je m'habille, digne de se nom.. Que je fasse le lit, et puis c'était partie.. En attendant ça, je me retourna et avant de faire quoique se soit, je lui dit, petit sourire au lèvres..

      Daphne_ J'ai vu un médecin et il ma fait un test .. et c'est formelle, je suis enceinte ..

      Je n'étais plus aussi négatif sur ce point, même si j'avais peur, mais je le prenait plus comme un cadeau venu tout droit du ciel.. Et je savais que de là-haut, ma mère était et sera fière de moi, quoique je décide.. C'est tout ce qui me fallait ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 16:39

-C'est vrai, ça ne presse pas. Recommences tranquillement et à ton rythme. Le reste, ça peut attendre.

Il comprenait et concevait très bien qu'elle préfère attendre un peu. Quelques jours de repos ne lui feront certainement pas de mal. Elle pourra en profiter pour faire le point sur sa vie, parler à Mike, décider de si elle garde l'enfant ou non. Un congé qui ne sera pas de tout repos donc. Elle devrait d'abord prendre quelques journées pour elle justement, question de refaire le plein d'énergie avant de se lancer pour de bon.

La réaction de Daphné le surprit un peu et il eut un petit rire quand elle sauta dans ses bras sans crier gare, lui l'entourant de ses bras une fois qu'il fut moins étonné par le geste. Il était content de pouvoir être là pour elle et Daphné est quelqu'un de bien, qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui est sensible en plus. Il espère d'ailleurs que les gens autour d'elle n'en abuse pas. C'est aussi une des personnes les plus sincère qu'il connaisse. Elle le remerciait du fond du cœur et il la regardait dans les yeux, avec un sourire. C'est à ça que servent les amis non?


-De rien Daphné et puis, je suis ton ami, c'est normal. T'en fais pas trop avec tout ça... Prends soin de toi surtout, et ne pense pas aux autres.

Qu'elle se recentre dans ses priorités ne serait pas une mauvaise chose. Elle était toute souriante maintenant et semblait vraiment avoir récupérée sa joie de vivre. Elle parla même du fait qu'elle était enceinte sans avoir les larmes aux yeux. C'était maintenant officiel. Adam n'osait quand même pas lui dire félicitations, mais acquiesça. Il lui dit tout simplement.


-C'est bien que tu en sois sûre et certaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 17:04

      Je le regardais en souriant et il me dit que j'avais le temps de reprendre les cours, d'un côté il avait raison mais de l'autre pas tant.. Imagine je garde cette enfant, l'année prochaine j'allais plus allez à l'université durant 1 à 2 mois, je n'imaginais donc pas louper encore et encore, pourtant je devais essayer d'aller mieux et de tirer bonne mine afin d'assister aux cours le plus activement possible.. Les professeurs devaient, j'en étais sur, savoir ce qu'il venait de se passer pour moi.. Mon parrain, lui aussi devait savoir.. Comment allais-je lui dire tout ce qu'il c'était passé, le faite que je sois enceinte, et aussi que je dois suivre un psychologue.. Les discutions je devaient en avoir avec 2 personnes minimum , dans les jours à venir.. Eh bien Mike pour savoir si le père veut ou non garder cet enfant, et mon parrain, ça allait être le plus dur je crois..
      Puis j'étais dans ses bras, ce qui me redonna un peu d'énergie.. Car ce garçon, j'avais toujours pu compter sur lui, c'était l'un des seuls amis sur qui je pouvait compter depuis tant de temps.. Et c'était ce qu'il me fallait je pense.. Puis il me dit que c'était normal, que c'était mon ami, alors je lui dit..


      Daphne_ Tout le monde n'aurait pas fait ce que toi, tu as fait ..

      Puis je le regardais, comme toujours, et il me fis comprendre que c'était une bonne nouvelle si je savais la vérité sur cette grossesse ou non.. Je lui fis un petit sourire, puis je commença à ranger un peu la chambre..


      Daphne_ Oui c'est pas plus mal, ça me permet de réfléchir encore plus, avant d'affronter Mike..

      Je lui parlais tout en faisant ce que je devais faire.. Maintenant je devais a tout pris faire mon lit avant de m'habiller et de me coiffer, mais j'allais faire au plus vite, avant que ce cher Adam pète un câble à force d'attendre une fille.. C'est ce qui me faisait rire.. Puis tout en continuant je lui demandais..

      Daphne_ Au faite, avec Judith ça va vous deux ?

      Eh bien oui, il était toujours là à mes côtés, à parler de moi, ma vie, mes malheurs.. A moi de savoir un peu plus sur sa vie, comme avant en réalité.. Je voulais prendre des nouvelles de son couple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 17:29

Peut-être que tout le monde n'aurait pas fait se qu'il a fait, mais il l'a fait et pour lui, c'était la chose à faire. Daphné aurait été une pure inconnue, il aurait fait la même chose, même s'il s'y aurait pris d'une autre manière sans doute. Il avait eu l'avantage de la connaître et maintenant, il voulait continuer à l'aider à s'en sortir. Un jour, ça pourrait bien être lui qui soit dans les ennuis jusqu'au cou et à se moment-là, il comptera sur l'aide de Daphné et il est certain qu'elle sera fidèle au poste. C'est d'ailleurs pourquoi il répond:

-Mais toi, tu aurais fait la même chose pour moi. Et puis, il faut bien que je gagne mon paradis.


Façon de parler bien sûr. Il la regardait ranger la chambre et l'aidait s'il le pouvait. Rester debout les bras croisés, ce n'est pas trop son truc. Elle semblait prendre la nouvelle du fait qu'elle était vraiment enceinte de la bonne façon. C'est vrai que ça lui permettait d'en parler à Mike et il acquiesça. Pauvre mec quand même, quand il va apprendre la nouvelle. Adam espère qu'il aura le courage d'agir en homme. Sinon, il se pourrait bien qu'Adam s'en mêle.

-Vois pas ça comme un affrontement, mais plutôt comme un dialogue.

Elle n'allait pas affronter un dragon après tout. Une fois qu'elle commença à s'habiller, il se tenait près de la fenêtre et tassait les stores pour voir se qui se passait dehors. Pas grand chose en fait. C'était une journée nuageuse, comme il y en a beaucoup à New-York, mais au moins, il ne pleuvait pas. Il se retourna vers Daphné lorsqu'elle posa une question sur son couple. Adam n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup de lui, de ses affaires. Il n'est pas vantard, ni du genre très confident. Il est plutôt réservé sur se genre de trucs, sa vie intime, etc. C'est sans doute pour cela qu'il répond toujours un peu vaguement, même avec ses amis proches.

-Ça va... Comme tout les couples, on a nos hauts et nos bas, mais on reste complice et on s'en sort. J'espère juste qu'il va arrêter d'y avoir toute sorte de rumeurs à notre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyVen 18 Juin - 23:56

      Quand il me dit que j'aurais, moi aussi fait la même chose, je lui répondais immédiatement par un sourire, car je ne sais pas comment j'aurais réagit moi à sa place. Certes je serais monté, si je connaissais la personne.. Mais je ne pouvais imaginer Adam à ma place. A non hors de question.. Je ne pouvais pas, il comptait trop à mes yeux, et j'aurais certainement fait un pas en trop .. Alors je lui dit ..

      Daphne_ Certainement, mais pas aussi bien que toi, tu ne la fait.. crois moi..

      Puis je le regardais en souriant, car je venais de voir du moins de comprendre ce qu'il venait de dire, et je ne pu me retenir de lui sourire puis je répondais..


      Daphne_ Tu sais, je ne pense pas que tu ai besoin de ça, pour t'assurer du Paradis.

      Oui, j'étais croyante, du moins je faisait tout pour, car ma mère à quitté trop tôt ce monde, et je sais que là haut elle est heureuse. Et je veux croire que là haut il y a un paradis pour les gens bien.. Et Adam en fera partit, je le savais dorénavant.. Puis il me dit que je devait discuter avec Mike et non prendre ceci comme un affrontement, mais en réalité, je ne savais pas, car ça pouvait être une discution qui allait peut être virer à un affrontement.. Mais je ne pouvais pas le voir sans que sa se passe, alors je devais lui parler.. Je le regardais puis..

      Daphne_ Oui, c'était pas le bon mot, mais on sait jamais ce qu'il peut se passer.. malheureusement..

      Puis il e dit qu'avec Judith sa allait, mais pas plus que ça, ce qui m'inquiétait.. Car Judith était mon amie, et Adam aussi.. Je ne voulait que leurs bonheurs.. Quand il me dit que c'était a cause des rumeurs, je me mis à vite réfléchir, et je compris que c'était les histoires de faux pas.. Ce qui me faisait tout de même peur, car imaginons une seule seconde que c'était vrai.. Non je ne pouvais pas le croire.. Mais bon si c'était le cas, je ne le jugerais jamais, c'est mon ami, alors je lui demanda..


      Daphne_ Des bas ? A cause des rumeurs ? J'espère que ça ira, tu sais qui & où joindre, si tu veux parler..


[nul nul nul mon post .. -__-' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptySam 19 Juin - 9:02

Adam haussa des épaules. Peut-être qu'il avait mieux fait que se que n'importe qui aurait fait, c'est vrai, mais en même temps, c'était difficile de le savoir. Daphné restait toujours aussi sévère envers elle. Il décida plutôt de prendre le compliment et de ne pas rechigner. C'était quand même flatteur après tout et puis c'est se que tout le monde lui dit depuis quelques jours: qu'il a vraiment bien agi et que sans lui, la journée aurait pu prendre une tout autre tournure. Adam n'avait pas l'impression d'avoir été si important.

Le jeune homme a déjà été croyant, mais aujourd'hui, il a un peu de mal à se définir par rapport à Dieu. Chose certaine, il n'est pas un fan de l'institution qu'est l'Église catholique, mais en revanche, il croit à certains préceptes chrétiens, qui de toute façon, reviennent dans presque toutes les autres religions, sous des formes différentes. Pour le reste, il ne prend rien pour acquis, surtout pas le paradis, mais il essaie surtout de vivre une belle vie sur Terre. Après, il verra bien se qui l'attend. Il eut un petit sourire, mais ne répondit rien au commentaire de Daphné.

Hors du paradis, Daphné anticipait plus ou moins bien sa discussion à venir avec Mike. C'était un peu la cause des derniers événements d'ailleurs, ou en tout cas, c'était une des causes. Puisqu'elle semblait un peu plus prête, il s'approcha d'elle et lui mit la main sur l'épaule, essayant de se faire rassurant, mais il ne comptait pas non plus s'éterniser sur le sujet.


-On ne sait jamais, mais donnes toi le droit d'espérer d'accord?

L'espoir fait vivre comme on dit. Le sujet devint tout autre ensuite et voilà qu'il redevenait le centre de l'attention, mais pas de la bonne façon. Il était plus ou moins à l'aise d'en parler, compte tenu qu'Adam sait quand même à quel point certaine de ses rumeurs sont vraies, mais ce n'est pas quelque chose dont il parlerait à quelqu'un, et encore moins à Daphné, une amie de Judith. Et puis de toute façon, se sont de bien petits soucis quand on y pense, comparé à se que peux vivre Daphné et qu'il rompt ou que l'histoire se poursuit, la vie suivra son cours et la roue continue de tourner.


-Je te l'ai dit, ça va bien, ne commence pas à te faire de soucis pour moi. C'est trois fois rien et tu me connais, je sais gérer une situation... Alors prête à partir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptySam 19 Juin - 14:19

      Espérer , Espérer était il un synonyme de Désirer.. Eh bien oui.. Je devais être la personne qui espérait beaucoup.. Mais des fois la seule chose que nous devrions faire c'est de vivre au jour le jour sans forcer le destin.. C'était bien connu chez moi, du moins dans ma vie, puisque je vivais au jour le jour, sans me soucier du lendemain, mais si cet enfant allait venir au monde, je devrais faire en sorte de forcer un peu le destin.Mais la question n'en était pas là.. Depuis peu, à chaque fois que je pensais et réfléchissait c'était sur ce sujet.. Pour le moment on parlait de Mike.. Alors je regardais Adam et je lui fis un petit signe ''positif'' de la tête pour lui dire que j'avais le droit d'espérer que la discution sur cet enfant soit lui aussi positif avec Mike.. On verra..
      Puis je le sentais un peu distant quand je lui parlais de Judith, mais je ne fis pas attention. Après tout, je le connaissait depuis quelques années, et je le connaissait tellement que je savais qu'il ne fallait pas que je le pousse à bout afin qu'il me parle.. C'était mauvais signe.. J'avais déjà testé, et je m'en suit mordu les doigts, alors maintenant je ne force pas, et puis il sait pertinemment que je serais et que je suis de tout coeur avec lui et que si jamais il a besoin j'étais aussi là.. C'était normale, j'étais son amie.. Alors je lui répondit vaguement..


      Daphne_
      Oui .. et puis tu sais comment et où me joindre ..

      Voilà ce que je dis.. Comme j'avais dit c'était peut être vague mais il savait tout ce qu'il se cachait derrière cette phrase.. Puis il coupa vite notre sujet sur lui et Judith alors je fis comme si ça ne me gênait pas. Même si des fois j'aimerais bien en savoir un peu plus, car je savais que garder tout pour sois n'était pas le mieux, mais je respectait, et puis peut être qu'il se confiait, ce que j'aimerais, sincèrement. Alors je lui fis un petit sourire et je lui dit :

      Daphne_ Pas de soucis, je prends mon sac et on peut commencer à descendre.

      Je me dirigea donc vers mon sac et je le soulevais, voyant une photo de Mike sur le porte clef qui décorait mon sac, j'eu un petit sourire suite à ceci.. Puis je regardai Adam et je commençais à avancer vers lui et puis d'un petit ton taquineur, je lui dit :


      Daphne_ Alors tu es venu en vélo pour me chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptySam 19 Juin - 17:59

Oui, Adam savait où et comment la rejoindre, s'il le fallait. Là n'était pas le problème et il saisit le message subtile de Daphné. Adam n'est pas quelqu'un qui à la base, va se confier, et cela risque encore moins d'arriver tant que le problème n'est pas réglé. Il préféra régler le problème puis après raconter comment il a traversé une période difficile, mais qu'il s'en est sorti lui-même, avec les personnes concernées. Sinon, il préfère éviter le sujet oui, c'est une façon diplomate de sa part de dire de s'occuper de ses affaires, d'autant plus que Daphné a des soucis de son côté et que ceux d'Adam sont loin d'être comparables. De toute façon, une part de lui avait trop honte pour réellement parler du sujet avec quiconque. Si la chose éclate au grand jour, alors oui, il fera face à la musique, mais en attendant, il ne voit pas d'avantage à se confier.

Il fallait maintenant quitter se damnée hôpital. Disons que ce n'est pas le genre d'endroit où il est utile de s'attarder trop longtemps. N'allez pas croire qu'Adam avait un traumatisme quelconque relié aux hôpitaux, mais c'est simplement un endroit en général qui n'annonce jamais de bonnes nouvelles et qu'il est préférable d'éviter dans une vie autant que possible, selon lui, même si c'est l'endroit où on nait et où on meurt. Elle prit donc ses affaires et Adam indiqua les fleurs.


-Tu n'emmènes pas ton bouquet?


Il ne lui en voudrait pas si elle le laisse la, c'est son bouquet après tout, elle peut bien en faire se qu'elle veut. Il commençait à quitter la pièce, suivi de peu par Daphné, qui lui demanda s'il était venu la chercher en vélo. Il pouffa de rire et bougea la tête de gauche à droite en signe de négation.


-J'y ai pensé, mais non, j'ai préféré venir avec ma nouvelle voiture.

Sa camaro dernier cri qui faisait sa fierté. Vous savez, les véhicules en Amérique du Nord, surtout aux États-Unis, c'est très important. Ça défini un peu où vous en êtes dans votre vie et si elle est réussie ou non. Si vous avez une superbe voiture, hey bien c'est une démonstration de réussite. Bien sûr, ce ne sont que des symboles et rien n'indique que vous êtes vraiment heureux ou que votre vie est vraiment une réussite, mais ça fait partie de l'idéal, du rêve américain et comme Adam vit au États-Unis depuis trois ans, il a quelque peu adopté cette culture qui l'admire et qui l'a accueilli à bras ouvert, parce qu'Adam incarne facilement un bel exemple de cet idéal: beau, intelligent et ambitieux.

-Elle est garée juste là-bas.

Spoiler:

Il lui indiqua du doigt, puis mit ses lunettes fumées.


-Comment tu la trouves, pas mal hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyDim 20 Juin - 14:25


      Avant que je ne quitte cette chambre, où j'avais passé ma nuit et un début de cette journée, ainsi que la veille, Adam me demandais si je ne prenais pas mon bouquet.. Au début je le regardais un peu bizarrement, un peu honteuse, j'avais déjà oublié le bouquet.. j'avais vraiment la tête dans les nuages.. Puis un petit sourire vint sur mes lèvres et je lui dit..

      Daphne_ J'ai la tête ailleurs .. Mais non je le prends, et il va être chez moi dans le plus beau vase que j'ai ..

      Je lui fis un clin d'œil puis je me dirigea vers mon bouquet et je le pris dans mes mains.. Puis je quittais cette chambre, les aides soignantes me regardaient avec un petit sourire, je leur fit signe avec ma main assez discrètement.. Puis avant de partir je devais m'arrêter à l'accueil , ce que je fis tout naturellement, je signais des tas de papiers.. Et Adam lui devait signer une décharge, comme quoi j'étais bien partis avec quelqu'un. Ben oui on sait jamais si je décide de partir toute seule et de monter sur un toit.. Je vous jure ces médecins.. Je n'en fis pas part à Adam, je restais avec un petit sourire, prête à sourire quoiqu'il arrive, enfin du moins essayer.. Je devais bien ça après tout.. Puis je me mis à rire assez discrètement quand il me dit qu'il avait eu l'idée , alors je lui dit..

      Daphne_ Oh tu aurais pu venir en vélo .. J'aurais bien rit.. Et je suis sur que j'aurais gagné..

      Je le regardais avec un petit sourire qui voulait tout dire, enfin pour moi .. Puis il me dit qu'il avait une nouvelle voiture.. Je fut amusé par cette phrase.. C'est vrai que très souvent on change de voiture, je m'attendais à voir une voiture un peu banale, mais quand il me montra sa voiture, rouge .. Un large sourire se fixa sur mes lèvres.. Wahouuuu .. Comment avait-il pu s'acheter une voiture aussi luxueuse .. Je fut stupéfaite par sa beauté.. Je le regardais un peu bouche bée.. et dit ..


      Daphne_
      Wahouu .. ça a du te coûter tes vélos ça ..

      Je fis quelques petites blagues, du moins de l'ironie, c'était tout à fait moi.. Toujours à blaguer.. Je resta toujours entrain de regarder sa voiture.. Je n'en revenais pas..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyDim 20 Juin - 21:42

Adam eut un sourire et la suivit du regard tandis qu'elle allait prendre ses fleurs. Daphné les avait tout simplement oublié et il s'en doutait bien. C'est d'ailleurs pour ça Qu'il le lui avait rappelé. Pour le reste, elle semblait être redevenue un peu plus normal et ne parlait plus de ses soucis, mais s'amusait plutôt à faire des blagues avec cette histoire de vélo. Adam pouffa de rire. Peut-être bien oui qu'elle l'aurait battu au vélo, côté sport, ce n'est pas tellement sa force, mais s'il excelle dans la plupart d'entre eux.

-Peut-être bien! La prochaine fois... je viendrai en vélo si ça peut te faire plaisir.


Il parlait d'un ton blagueur. Puis, ils parlèrent de sa nouvelle voiture et Adam ne la vanta pas trop, pour que Daphné la voit et juge par elle-même. La réaction de son amie ne se fit pas attendre. Elle parut aussi surprise qu'impressionnée et Adam affichait un sourire accompagné d'un air tout fier et tout heureux. Ah oui, même s'il venait d'un milieu modeste, maintenant, il n'en avait plus l'air. Adam avait de l'ambition, c'est bien certain.

-Ça m'a coûté pas mal de vélo oui, mais je préfère rester discret sur le prix, sinon, tout le monde va me traiter de fou.

Il ouvrit la porte de devant, côté passager et invita Daphné à prendre place, en bon gentleman galant, se qui était plus pour rire aujourd'hui. Il fit ensuite le tour de la voiture et alla s'assoir côté conducteur.

-Est-ce que tu veux que je te ramènes directement aux résidences de l'université ou? Moi, j'ai tout mon après-midi, alors si tu veux qu'on aille ailleurs, ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyDim 20 Juin - 22:44

      Daphné_ J'espère que quand tu viendra en vélo, ça ne sera pas encore ici ..

      Je le regardais en souriant, et je l'imaginais déjà, assis sur son vélo, venant me chercher.. J'aimerais bien en fin de compte faire ce petit tandem en vélo, mais sur un seul vélo, et un seul guidon .. Voir où la force ce cachait en lui .. Puis il me fit comprendre qu'il ne me dirais pas le prix, mais même sans qu'il me le dise, je savais très bien qu'il avait dépenser pas mal de sous, et certainement beaucoup de sous qu'il avait mis de côté.. Et je ne voulais pas qu'il soit fauché à cause de ça .. Ce qui me rendrait triste, alors je lui demanda..

      Daphné_
      Mais .. Tu es sûr que tu va pas souffrir à cause de ce bel achat ?

      C'est vrai que je m'inquiétais souvent, mais c'est car je ne voulais que le bonheur de mes amis.. A que ferais-je pas pour eux.. Puis il m'ouvrit la porte de sa voiture, mais je n'osa pas entré dans cette dernière, je regardais Adam .. Avec un petit sourire puis toujours dans l'humour bien évidemment ..


      Daphné_
      Tu devrais me donner du plastique pour mes chaussures, je ne veux pas salir, surtout si tu la ramène après..

      Je le regardais avec un petit sourire suivit d'un petit rire.. Mes chaussures, auraient certainement fait des troues dans le sac, puisque j'étais en tallons aiguilles.. Comme très souvent.. Mais le voilà déjà de l'autre côté entrain de s'assoir, alors je m'assis au plus vite, et ferma ma porte doucement ...


      Daphné_ Pourquoi pas rester avec toi .. mène moi où tu veux, mais quelques part où personne ne me verra..

      C'est vrai que j'étais encore fragile, de tout ce qui venait de ce passer.. Je ne voulais pas que l'on me vois aussi fatigué que ça.. Peur d'être le centre du monde, bien trop vite.. Je regardais Adam avec un petit sourire, j'adorais être avec lui.. J'avais de la chance d'avoir un Confident comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyLun 21 Juin - 7:08

-Je l'espère aussi.

Disons que lui espérait ne pas venir la chercher à l'hôpital trop souvent, peu importe le moyen de transport. Cependant, il est heureux d'être là pour elle et de pouvoir l'aider, la dépanner. Ce n'est pas comme si aider une amie dans le besoin tenait de la pénitence pour lui. Ça fait parti de la vie, tout simplement. Quand on tient réellement à quelqu'un, on vient à son aide quand il en a réellement blessé. C'est trop facile sinon d'être ami avec les gens uniquement quand les choses vont bien. Si vous disparaissez au moindre problème, alors vous ne connaissez pas le sens du mot loyauté comme étant une vertu.

Elle admirait sa voiture du regard et comme bien des gens, elle avait le premier réflexe de se poser des questions sur le prix et sur les moyens financiers d'Adam. C'est certain que cela rend son budget quelque peu serré, avec l'université qu'il faut bien payer et les dépenses quotidiennes aussi, mais il n'est pas quelqu'un d'irréfléchi et comme il va passer l'été en stage à travailler, il espère que les montants gagnés là lui permettront d'être un peu moins serré, se qui devrait être le cas selon ses calculs.


-Souffrir? Non, t'inquiètes, je n'ai pas eu à voir un prêteur sur gage pour me payer cette voiture et c'était dans mes moyens, je t'assure. Je ne suis pas fou au point de tout mettre mon argent dans une voiture.


Il l'était juste assez pour en mettre une bonne partie par contre. Daphné fit une blague et Adam roula des yeux tandis qu'il faisait le tour de la voiture.

-Franchement Daphné, montes, c'est qu'une voiture.

Adam n'était pas maniaque au point de la maintenir au plus niveau de propreté et de faire porter des sacs en plastique au gens qui montent. Quand même, il y a des limites et même si ce n'était que de l'humour, il se dit que ceux qui faisaient ça... Beurk! Une fois assis à bord, il demanda à Daphné quel pourrait être le plan de match et elle fit la réponse auquel il s'attendait un peu. Elle n'était pas pressée de rentrer à l'université et il acquiesça doucement. Comme il lui a dit, il a un après-midi de libre et quand bien même qu'il le consacre à une amie plutôt qu'aux études ou à sa petite amie, ce n'est pas bien grave.

-Difficile de t'emmener quelque part là où personne ne te verra à New-York, mais qu'est-ce que tu dirais d'aller dans Central Park? C'est plutôt tranquille à cette heure de la journée.

Enfin, aussi tranquille que les choses puissent l'être à New-York, gardons cela en tête. Ils ne sont pas dans un petit village de la Nouvelle-Angleterre. Il écouta donc sa réponse, puis démarra la voiture pour au moins quitter l'hôpital et se diriger vers un plus bel horizon. Bien vite, ils se retrouvèrent dans les grandes avenues dans la ville, à filer parmi les dizaines de véhicules qui empruntent les rues de la ville. Dizaine... le mot est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyMar 22 Juin - 11:36

      Même quand je parlais assez sérieusement à mon ami Adam, il arrivait toujours à me faire sourire par un peu d'ironie.. Je me demande même si des fois il s'en rend compte de ce qu'il peut dire.. Je suis loin de dire qu'il ne dit que des bêtises, ou non.. La preuve on arrivait à avoir de longue et interminable conversation entre confident, et j'aimais ça, plus que tout.. C'est vrai que nous deux on passait beaucoup de temps ensemble avant que nous tombions amoureux de deux personnes différentes.. Ces moments là, me manquent relativement beaucoup, mais je me dit que des fois c'est mieux, car on peut se retrouver comme jamais on ne la fait. Cela marche de la même façon entre Amour et Amitié, enfin pas tout à faite, tout de même. Un vrai petit clown j'ai dit.. Puis je le regardais sérieusement et lui dit alors..

      Daphné_ J'espère que tu ne t'ai pas trop endetté .. Mais sache que si c'est le cas et que tu as besoin de quelques sous.. Je suis là .. (en lui disant en souriant) Je garderai ce secret si un jour ..

      Mon passe temps favoris ? Aider mes amis qui en avaient besoin mais aussi de prévenir de ce que je pourrais faire.. c'est beaucoup plus plaisant d'entendre ceci que de devoir aller voir une personne et lui demander des choses que jamais tu n'aurais imaginé.. Je connaissais ça moi aussi.. Comme dit le proverbe, vaux mieux prévenir que guérir.. Après tout on a qu'une vie alors autant ce faire plaisir avec responsabilité.. une voiture ? un bébé ? Chacun à sa façon de se faire plaisir .. ^^ Puis il me regarda avec insistance et me dit de monter, ce que je fis bien évidemment, mais je voulais le faire sourire et dire encore quelques petites vannes qui pourraient se révéler .. nul .. C'était moi , on ne sait jamais quand est-ce que je peux déballer une blague, non comestible.. Puis je lui dit avec un peu de recul que j'aimerai aller là où pas beaucoup de monde règnent, car je voulais encore être paisible suite à ce qu'il s'était passé.. Alors il me trouva le Central Park, et tout de suite je fut contente de l'endroit qu'il m'avait trouvé.. Que demander de mieux ? Que de se reposer.. ou pas.. Je lui fis un petit sourire et je lui dit, tout en mettant ma ceinture..

      Daphné_ A oui le Central Park.. j'adore cette endroit.. C'est même mon endroit à moi..

      C'est vrai que j'avais passé beaucoup de moment là-bas à ne rien faire.. C'est vrai que l'air était beaucoup plus pur que là-haut dans la maison de son parrain où la pollution règne. J'adorais aller là-bas, pour me ressourcer, c'est beaucoup plus pratique qu'un toit d'Université.. Après tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyMar 22 Juin - 16:17

Adam n'est pas quelqu'un qui prend toujours la vie comme un drame et qui préfère ironiser sur la situation et prendre la vie un peu plus à la légère. C'est vrai, aujourd'hui, le train de vie est tellement rapide, si en plus on s'en fait avec chaque chose qui arrive, ça n'aura plus de fin. C'est peut-être pour cela qu'il y a autant de dépression. Pas toujours évident de bien séparer son temps pour arriver à un équilibre et à un juste milieu qui fait que vous êtes heureux et que vous êtes en bonne voie sur la grande quête du bonheur, le nouveau graal que tout le monde cherche.

Daphné y alla d'une suggestion qui le surpris quand même un peu. Elle lui dit qu'en cas où il serait trop endetté, elle pourrait toujours le dépanné. Ça par exemple, c'était hors de question, surtout si elle a un enfant et puis Adam est un grand garçon, se n'est pas lui qui irait emprunter de l'argent à une amie, qu'elle soit riche ou non et pour être honnête, il trouvait la suggestion un peu déplacé, puisqu'il avait l'impression qu'elle laissait entendre que lui était plutôt pauvre, ou en tout cas, moins riche qu'elle et c'est le genre de choses qui le vexe. Non, il n'est pas né avec une cuillère dorée dans la bouche, dans une belle chambre du haut de loft en plein Manhattan. Il est né à Marseille, dans un petit quartier aussi normal que sympathique, rempli de gens de la classe moyenne et sans des bourses d'études, il n'aurait pas pu étudier à Great Academy. Il interrompit donc Daphné et dit avec un sourire en coin.


-Daphné, j'irais faire faillite auprès d'une banque avant de te demander de l'argent. On ne mélange pas amitié et argent.

Là-dessus, il monta dans la voiture après avoir mis cela au clair. C'était une des règles de sa vie. Il n'est pas dit qu'il ne la transcendera jamais, mais autant que possible, il préférait mêler argent et amitié, pour plein de raisons. Autant il ne demanderait pas d'argent, autant il n'en prêterait pas, ni n'en donnerait. Après cette petite aparté, Adam démarra la voiture, dont le moteur vrombissait et dont les chevaux vapeurs impressionnants se déployaient. Il la mit en route vers Central Park, mais comme toujours, à New-York, se rendre du point a, au point b, même si c'est rapproché, prend un certain temps. La raison? Toute simple: le trafic. En chemin, il mit de la musique, du Oasis: Live Forever, c'était le titre de la chanson. Il en profita pour demander à son amie si elle aimait. Ils allaient à bon rythme et ils avaient parlé de tout et de rien. Ils avaient surtout blagué en fait et parlé un peu de l'actualité. Adam trouvait cette histoire de marée noire assez horrible et était très déçu par le comportements des bleus à la coupe du monde. Finalement, il se gara et sortit de la voiture. Ils étaient maintenant à Central Park. Il commença à marcher avec elle le long des sentiers, dans une section un peu plus boisée du parc. Il savait que quelque part le long de ses chemins, se trouvaient un rosiers japonais assez impressionnant. L'endroit idéal où s'assoir et se détendre, de son avis.

-Qu'est-ce que tu vas faire cette été toi? Je veux dire... as-tu prévu des vacances, un truc du genre? Moi... à part être en stage, je t'avoues que je n'ai rien prévu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyMar 22 Juin - 19:23


      Sans vraiment que je m'y attendent il me coupa dans mon élan et me dit d'un ton même très claire que jamais il ne me demanderai de l'argent.. Sa réponse je m'y attendais beaucoup mais c'est vrai que je voulais qui sache que j'étais là si il lui arrivait quelque chose.. Alors je lui fis un petit sourire suite à ça et je lui dit avec un petit ton assez effacé..

      Daphné_ Sache que je serais toujours là pour toi ..

      Puis je ferma ma ceinture, il démarra la voiture, et je ne pu m'empêcher de sourire quand il le faisait.. c'est vrai que je n'était que très rarement monté dans une voiture comme ça.. C'était trop de luxe pour moi.. En même temps qui ne souhaiterait pas avoir une voiture comme ça ? Peut être moi .. Je préférais avoir une voiture comme les autres.. Pourquoi ? Peut être car mon père achetait tout ce qu'ils voyaient par la fenêtre et que cela m'avait dégouté, alors je faisais comme ma mère.. J'attendais d'être sur et je ne prenais que très rarement des choses repérable à des mètres.. Mais je respectais le choix de mes amis, après tout on est tous différent dans ce monde.
      Puis on se mit à parler de tout et surtout de rien dans la voiture. Notre discution arriva sur la coupe du monde, à ce moment même je ne pu m'empêcher de rire, car le foot et moi ça faisait normalement 1 mais là je ne suivait que rarement le mondiale, pourquoi suivre une équipe qui fait honte.. Je préférais largement le Brésil.. Mais ce n'était pas le sujet.
      On se gara, du moins Adam, et on partit sur de petits chemins, je suivait toujours Adam.. Je regardais tout ce que je voyais en faisant de petits sourire. Puis il me demandait ce que j'allais faire durant ces vacances.. lors je lui dit..

      Daphné_ Eh bien, mon parrain me kidnappe tout les été afin de se rapprocher un peu et d'oublier la vie d'ici .. Alors je ne pense pas pouvoir passer sous les mails du filet, étant donné qu'il va apprendre que je suis enceinte.. Et puis sinon je devrais travailler un peu afin d'avoir des sous.. car si on garde l'enfant, je ne veux pas que Mike se prive de tout.. alors je vais gérer aussi..

      C'est vrai que je ne voulais pas que Mike se préoccupe trop de notre enfant, si on le gardait, car je voulais qu'il réussisse son rêve, et que je savais qu'il ne pouvait que percer dans ce milieu que quand il était jeune.. Alors c'était un choix de ma part, travailler tant que je le peux pour avoir des sous de côté.. Puis il me dit qu'il allait être en stage alors je lui dit petit sourire au lèvres.


      Daphné_
      Tu le fait où ce stage ? Et combien de temps ?

      On marchait tout en parlant quand je vis une femme avec un petit garçon.. Je regardais la jeune maman, je pense, tout en souriant.. Je m'imaginais à sa place quelques mois plus tard.. Je ne pouvais cesser de sourire.. Ce petit garçon avait l'air d'aller super bien et surtout qu'il était heureux.. C'est tout ce que nous demandons pour un bébé..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyMar 22 Juin - 22:52

Daphné semblait tenir à lui dire qu'elle serait toujours là pour lui et elle sait sans doute que c'est pareil pour lui, dans la mesure du possible, mais il l'avait quand même bien montré au cours des dernières heures. On connait déjà la suite et disons qu'ils ne mirent pas beaucoup de temps à atteindre Central Park. Ils auraient pu y aller à pied, ou même emprunter le taxi ou un métro, mais prendre sa propre voiture est quand même un petit luxe qu'ils se méritaient bien.

Adam espérait que Central Park offre la tranquillité donc elle avait besoin. Comme le parc est extrêmement vaste, il avait une petit idée de où il l'emmènerait. Il pensait à l'immense rosier japonais ou bien à cette fontaine aussi. L'essentiel était de trouver un endroit tranquille et à cette heure, le parc n'offrait aucun danger, bien au contraire. En chemin, ils discutèrent d'un peu de tout et c'est vrai que de son côté, Adam n'avait pas à être fier de l'équipe de foot française, alors il se rabattait sur celle de la Grande-Bretagne ou bien des États-Unis, ses autres origines autrement dit. Comme quoi avoir différentes origines offrent quelques avantages.

En chemin, il fit les premiers pas d'une nouvelle conversation alors qu'ils étaient maintenant dans les sentiers du plus grand parc urbain au monde, d'après se qu'il sait. Daphné n'avait pas de vacances bien bien extraordinaire en vue. Elle serait chez son parent, travaillerait pour pouvoir payer ses études et bien sûr, gérer la situation avec Mike et etc. De son côté, il travaillerait, c'était à peu près tout se qu'il avait en vue. Il espérait peut-être avoir une semaine, peut-être dix jours de congé et de faire un petit voyage avec Judith. Il ne savait pas encore où exactement. Il pourrait l'emmener avec elle en France pour qu'elle voit sa famille. Cependant, prévoir des vacances avec Judith n'était pas évident puisque ses derniers temps, elle semble l'éviter. Ça dure ainsi depuis le bal costumé. Adam se dit que quand elle voudra parler, elle lui fera signe.


-Je le fais ici-même, à New-York, dans un cabinet d'avocat à Manhattan. Comme je veux me spécialiser en droit privé international, j'ai choisi un cabinet dont s'était la spécialité et eux ont bien voulu de moi... J'ai eu de la chance. Il devrait durer deux mois environ. Du 26 juin à la mi-août, se qui me laisse pas beaucoup de temps de congé, mais le stage, ça sera pas comme les études et je crois que je devrais revenir en forme pour la session d'automne.


Il suivit le regard de Daphné et vit se qu'elle regardait. Une maman et son petit enfant. Dans quelques mois, quelques années, ça pourrait bien être elle. Alors il se risqua à poser une question honnête:


-Est-ce que tu te sens prête à être mère? Est-ce que tu te vois à la place de cette mère?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyMer 23 Juin - 12:14

      Tout en marchant il commença à m'expliquer ce qu'il allait faire durant les vacances, et je pris conscience qu'il allait tout faire à part ce reposer.. C'est vrai que l'année qui allait suivre allait être assez dur étant donné que nous allions avoir des exams à passer.. Du moins tout dépend des filières.. Je sais que dans ma filière, dans le stylisme, j'avais quelques examens, mais je n'y pensais pas encore étant donné que c'était dans un long moment. Je le regardais et je lui dit en souriant..

      Daphné_
      Eh bien tout n'est pas de repos pour toi. Mais c'est vrai que ce que tu vas faire, pendant ton stage tu va voir de tout, et surtout ça va te mettre déjà dans le chemin de ton rêve. Et puis qui sait peut être qu'il t'engagerons pendant un petit moment suite à ton stage.. A toi d'être en forme, après tout.

      Je lui fis un petit clin d'oeil puis je lui sourit, je le regardai en souriant.. Et c'est là qu'il me dit qu'il n'allait pas avoir beaucoup de congés à se consacrer.. D'un côté ça allait être éprouvant pour lui pendant ses 2mois et quelques mais tout ça n'allait que lui payer dans sa vie futur.. Je le regardais en souriant puis je lui demandais :


      Daphné_
      Et tu pense partir de ressourcer avec Judith, pendant ces deux dernières semaines ?

      C'est vrai que partir avec sa moitié(e) pendant ces vacances, ça serait une bonne nouvelle et surtout un bon moment à passer, mais bon c'est pas toujours donné à tout le monde. De mon côté je n'irais que avec mon Parrain, a vrai dire il m'obligera étant donné que je suis sa petite nièce préférée et qu'il sera assez en colère contre moi, quand je lui apprendrais tout ce qui vient de m'arriver, mais le moment n'est pas à cette question.. Profitons.. Je tourna la tête et regarda cette maman qui avait l'air heureuse. Adam me demanda alors si j'étais prête à être maman. C'est vrai que être maman allait être très dur et fatiguant, surtout au début, mais est-ce que je pourrais être une bonne mère? ça on ne le savait pas réellement.. Alors je ne savais pas mais une chose est sûr je ferais tout, si on le garde.. Puis il me demanda si je m'imaginais à sa place.. la réponse était OUI .. Alors avec un petit sourire je lui dit:

      Daphné_
      Être maman ? Je pense que ça va être dur surtout dans les premiers mois, mais je ferais tout, si on le garde, pour l'être et essayer de suivre les pas de ma maman.. Pourquoi j'y arriverais pas, je suis pas aussi nul que ça .. ? (petit sourire) Est-ce que je m'imagine ? Oui beaucoup.. Ca ne pourrait être que du bonheur.. Enfin je pense..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyMer 23 Juin - 23:17

Hey non, Adam n'aurait pas un été de tout repos, mais en appliquant pour un stage, il savait se qu'il faisait. Le jeune homme a, d'une certaine façon, fixé les priorités dans sa vie. L'amour, les vacances, c'est bien beau, mais pour bâtir l'avenir, il faut une carrière et Adam ne veut pas avoir d'une carrière banale ou médiocre, il veut pouvoir s'accomplir dans celle-ci. Le droit, c'est des grosses études, qui nécessitent aussi beaucoup de pratiques et de mises en œuvre, alors forcément, il n'aura pas autant de temps libres que d'autres personnes et c'est le choix qu'il a fait et que la fille avec lui, que se soit Judith ou une autre, devra respecter.

-Peut-être, ça serait bien d'avoir des contacts oui.

N'empêche, ça lui pesait quand même de ne pas avoir de réelles vacances, mais peut-être que c'était mieux ainsi avec Judith aussi. Leur couple semblait déjà plus amorphe. Après un an, ils étaient peut-être arrivés soit à une croisée de chemin, soit à un cul-de-sac, à voir. Pourtant, en se moment, il espérait encore sauver leur couple, comme on veut sauver un élément stable de sa vie. Daphné restait souriante mais la question le rendit un peu plus pensif et il haussa des épaules, répondant sincèrement comme il le croyait.


-J'espère qu'on pourra se voir régulièrement durant l'été, même si je travaille beaucoup... Et j'espère oui qu'on aura se deux semaines à nous, tranquille, ou que du moins, on aura quelques soirées à nous. Mais je ne sais pas encore se qu'elle a prévu de son côté en août, il faudrait que je vois.

Ils continuaient de marcher ensemble, côte à côte et Adam avait accroché ses lunettes fumées au devant de sa chemise entre-temps. Il posa une question franche à son amie et il se demandait si c'était vraiment nécessaire de sa part d'aborder un sujet d'avenir plutôt délicat, puisqu'encore hier ou avant-hier, elle était montée en haut d'un toit pour cette raison, ou en tout cas, des raisons gravitant autour de se qui était un problème. Daphné était réaliste. Elle savait que cela serait difficile, surtout au début, mais elle comptait traverser cette épreuve, elle semblait résolue. La première décision serait de le garder ou non et c'était bien qu'elle le conçoit comme un problème de couple et non juste son problème à elle. S'il le garde, elle fera tout son possible pour le bébé et elle avait l'air plus déterminée que jamais en disant ses mots. Adam alla s'assoir sur un banc, près du grand rosier japonais.

-Après se que je viens d'entendre, je pense que tu feras une mère formidable. Tu as déjà l'humilité, la sagesse et la maturité qui faut. Vraiment, tu m'impressionnes Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyJeu 24 Juin - 16:35

      Je regardais Adam qui était un peu pensif quand je lui parla, je voyais bien qu'il n'était pas tout à fait avec moi aujourd'hui, mais je ne voulais pas lui demander, car il allait encore se rabattre sur lui même sans même me le dire. Mais je savais que si il avait besoin de moi il viendrait me voir et il me demandera alors de l'aide ou quelque conseil. Il commença à me dire qu'il aimerait bien voir Judith de temps à autre, le plus souvent et je lui dit avec un petit sourire.

      Daphné_
      Tu sais, si on se donne des moyens on arrive toujours à faire ce que nous voulons, alors si tu veux la voir , tu y arrivera, et puis je te connais maintenant.

      Il me dit alors qu'il aimerait bien être avec elle quand il sera en vacance , mais il ne se projetait pas trop car il ne savait pas ce qu'elle avait prévu, elle. C'est vrai que c'est pas facile quand on es un ''jeune'' couple.. Mais on ne devait pas baisser les bras.. Je lui dit alors:

      Daphné_ Je sais pas tout à fait ce qu'elle veut faire, mais vous trouverez bien quelque chose en même temps.. J'en suis même persuadé.

      Puis voilà que je lui répondais à sa question et lui n'avait fait que constater, ou bien être trop gentil avec moi.. Puis ce qui me dit sur le faite de devenir une bonne mère allait être pour moi, mais je ne le savais pas, une seule chose pour le savoir c'est d'essayer.. mais ça il me restait plus de 8mois pour le savoir. Mais j'avais hâte, mais de l'autre côté j'étais effrayé .. Peur de ne pas y arriver, peur de rendre malheureux mon bébé.. Puis je lui fis un petit sourire, en essayant de pas montrer mon inquiétude..

      Daphné_ Il ne suffit pas d'avoir la maturité et la sagesse, mais aussi de savoir comment faire avec un enfant.Mais ça j'ai encore un peu de temps devant moi, si Mike veut que l'on le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyJeu 24 Juin - 18:36

C'est vrai qu'Adam était débrouillard, il finirait bien par trouver une solution et un moyen d'accommoder l'agenda de Judith et lui. Quitte à rester à New-York pour les vacances. Au début de l'année, au début de leur relation, il les avait imaginer prendre des belles vacances au soleil, mais rien n'est si simple. Adam fit donc un sourire et acquiesça à se que Daphné venait de dire.

-Ouais, t'as raison. Je trouverai bien une solution. Suffit que je me creuse la tête.

Le sujet retourna sur un truc concernant Daphné; la maternité. Les philosophes de l'antiquité, comme Socrate, disaient que le fait d'être sage, c'est d'abord de reconnaître qu'on ne l'est pas, se que son amie fit dans l'instant qui suivit et qui causa chez Adam un petit sourire en coin. Bien sûr, tout était hypothétique dans la mesure ou papa Mike n'a pas encore pris de décision. En fait, la décision, ils devront la prendre à deux, arriver à un commun accord après en avoir discuter. Adam espérait que tout cela se ferait dans une bonne atmosphère, du moins, autan que possible, et non pas sur la corde raide. Et si Mike abandonne Daphné avec l'enfant, il va entendre parler d'Adam et pas que de façon verbale. C'est utile d'être en droit et d'être en forme aussi. D'après se qu'il sait du type et s'il sort avec Daphné, c'est qu'il a une tête sur les épaules, alors les choses devraient se passer sans trop de mal.

-Est-ce que ça allait bien avec Mike avant cette histoire ou bien est-ce que déjà yavait des tensions sur certains points?

Autrement dit, est-ce que tomber enceinte était le bouquet ou bien est-ce que ce n'est qu'un incident dans la vie d'un couple heureux? C'était un peu la question d'Adam. Au fil des discussions avec Daphné, le jeune homme était bien forcé de reconnaître, tandis qu'il suivait du regard les passants, avant de reporter toute son attention sur son amie:

-Tu sais... tu as fait de réels progrès depuis hier. Je sais pas si c'est se que t'ont donné les médecins qui te fait ça.

Adam disait cela avec humour. Valait mieux en rire maintenant que d'en pleurer, sans nécessairement banaliser le tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyJeu 24 Juin - 18:50


      Quand il me dit qu'il allait creuser un peu pour trouver une solution, je lui sourit, car tout ceci était Adam. C'est vrai. Il trouvait toujours les bonnes choses à faire quand il était décidé à faire quelque chose, c'est ce qu'il m'avait surpris au début de notre amitié. Car rarement je n'avais vu une personne comme ça. C'est vrai qu'il était génial mon confident. J'avais de la chance de connaître quelqu'un comme ça, et je m'en plaignait pas.. Loin de là..

      Daphné_ Je suis sûr que tu trouvera .. Je te connais à force.. && tu as toujours tout ce que tu veux, alors pour moi je ne me fais pas de soucis.

      Puis on revint encore sur un de mes sujets.. C'est vrai que je n'aime pas être un centre du monde, mais disons que depuis que j'étais enceinte, je ne faisais que de parler de ceci, et j'espérais que tout ça s'arrête, car j'aimais bien parler de moi, mais il faut juste avoir quelques limites.. Et ces limites je les avaient atteints depuis bien longtemps, a vrai dire, mais tan pis. Puis il me demanda si avec Mike sa allait, alors c'est vrai que je ne l'avais pas beaucoup vu depuis que je sais pour l'enfant. Mais j'avais pris mes distances, je pouvais pas mettre sur lui .. Alors je le regardais avec un petit sourire et puis je lui dit:

      Daphné_ Eh bien si tu veux arriver au but de Est ce que cet enfant a été conçu avec l'accord des deux parents, je te répondrais que NON .. J'ai fait un faux pas, un seul soir .. Mais je ne peux pas nous en vouloir..

      C'est vrai que d'oublier le préservatif il fallait le faire, mais quand on a bu & que nous profitons de notre soirée avec des amis, et que nous voulons à tout prit s'unir avec sa moitié, le temps d'une nuit, on a la tête ailleurs. Pourtant je n'en voulais à personne, loin de là.. Pilule ? Où était cette pilule ? Eh bien dans le tiroir de ma commode, disons que j'étais entrain de me faire suivre pour voir si je pouvais avoir des maladie génétiques plus tard.. Mais bon .. Passons.. Revenons à nos moutons.. Il me demanda alors avec un petit sourire le pourquoi du comment j'allais beaucoup mieux depuis la veille, alors je le regardais et lui dit , tout dans le ton de l'ironie:

      Daphné_ Eh bien je me suis dit de ne plus être triste devant les autres, j'attends juste que tu tourne la tête pour pleurer..

      En réalité ce n'était pas ça, disons que même si je ne voulais pas aller à l'hôpital et encore moins de voir un Psy, ça m'avait fait du bien. De savoir que le gynécologue était derrière moi pour cette grossesse, m'avait déjà donné un peut de confiance. Et puis le Psy m'avait plus remonter le moral qu'autre chose, car tellement qu'il me dégoutait, je faisait tout pour m'en sortir au plus vite.. C'est donc ça la thérapie du Psy. Peut être..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] EmptyJeu 24 Juin - 20:23

-Daphné... ça va, changes de disque un peu. T'arrêtes pas de répéter que je vais y arriver, que je vais trouver une solution, que tu n'en doutes pas. Merci de ton soutien, mais évites d'être comme un robot s'il te plait c'est... inquiétant.

Adam n'était pas énervé, mais c'est juste que ça tournait en rond et elle lui répète la même chose depuis tout à l'heure. Il a compris, il sait bien qu'il va finir par trouver et puis ce n'est pas un grand soucis non plus dans son existence, c'était juste pour parler d'autre chose que des problèmes de Daphné, sans aborder non plus les gros problèmes qui causent quelques soucis à Adam. Bref, il eut une inspiration un peu plus grande que les autres et passa à autre chose.

Daphné ne répondit pas vraiment à sa question et présumera d'autres choses qu'il n'avait pas dit. Il essaya de dire "non, ce n'est pas se que je...", mais Daphné tenait à lui dire que oui, se bébé était un accident et qu'il n'était pas attendu. En voyant la réaction de la jeune femme en haut du toit, Adam avait deviné, pas besoin d'être Sherlock Holmes pour arriver à cette conclusion. Il répéta donc sa question, de façon plus claire, du moins, l'espérait-il.


-Daphné... c'est pas se que je voulais dire... Je voulais savoir comment ça allait avec Mike avant que ça arrive. Est-ce que c'était le grand bonheur, est-ce qu'y avait des petites tensions? En gros, je voulais savoir comment ça va dans ton couple, mais t'es pas obligée de me répondre si ça t'embête, on peut parler d'autre chose.


On se doute un peu pourquoi il se risqua à un peu d'humour en suite, histoire de détendre l'atmosphère un peu. Pour être franc, la conversation commençait à devenir lourde, mais c'était un peu de sa faute. À force de s'inquiéter pour elle et de poser plein de question sur son état, sur comment elle anticipe son avenir, il l'avait lancé sur des sujets délicats qui ne devaient pas la mettre des plus à l'aise. Par contre, c'est Daphné qui le fait avaler de travers et rire jaune ensuite quand elle lui dit qu'il attend seulement qu'il regarde ailleurs pour pleurer. Le genre de blague était à éviter. Il se leva, se raclant la gorge.


-Tu dois avoir envie qu'on bouge un peu. T'as passé les dernières heures assise ou coucher... T'as envie qu'on fasse quelque chose? N'importe quoi, je t'écoute. Aujourd'hui, c'est ta journée Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vivre et rêver mieux [pv] Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et rêver mieux [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Par temps froid, vaut mieux rester à l'intérieur. (PV Delilah J. Donovan)
» Des mots, c'est bien, l'action, c'est mieux !
» Mieux vaut se changer les idées !
» Pour vivre heureux, vivons cachés ! [ pv Adam ] [ HOT ]
» Quoi de mieux que de profiter du soleil? [PV Madison Spander.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit