Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Vivre et rêver mieux [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 20:41


      Il me regarda et puis commença à me faire un petit roman sur le faite que je me répète un peu trop .. C'est vrai que je disais toujours la même chose, mais je le pensais .. Mais bon promis j'allais arrêter, du moins essayer.. Je le regardais en souriant puis d'un petit ton un peu plus fade je lui dit ..

      Daphné_ Désolé, je voulais pas ..

      Je lui fis un autre sourire .. En même temps c'était assez marrant le faite qu'il me dise que c'était un inquiétant, et à vrai dire, je ne comprenais pas trop pourquoi il m'avait dit ça, mais ça ne devait pas être si important, mais je me sentit tout de même sentit obliger de lui demande.. La curiosité était vraiment un grand défaut..

      Daphné_ Pourquoi est-ce que sa serait inquiétant ?

      Puis il me regarda tout en me redisant sa question. A vrai dire j'avais certainement mal compris sa question et disons que notre conversation était un peu trop sérieuse à mon goût, j'aimais pas trop ça.. J'étais plus quelqu'un qui aimait faire des blagues même quand on était dans une discution assez sérieuse.. Puis je le regardais et lui dit assez timidement, car je n'avais pas compris sa question auparavant ..


      Daphné_ Hé Adam, ça ne me gène pas de t'en parler, loin de là .. Pense pas que ça m'embête.. (je mis ma main sur son bras.) Eh bien avec Mike tout allait bien .. Enfin je veux dire comme dans les couples .. On était un peu en désaccord de temps à autre mais je ne pense pas que sa soit bien important.. Ce sont les joies d'être en couple ..

      Puis il ne releva pas ma réponse, ou du moins il essayait de ne pas trop en penser.. C'est vrai que depuis ma sortie c'était un peu tendue entre nous .. Peut être car il s'inquiétait pour moi et que moi, je me sentais bien .. Je sais pas .. Alors je pris le ''risque'' de répondre à sa question d'avant ..

      Daphné_ Tu sais, j'ai beaucoup parlé avec les médecins et je me suis remise en question .. Je ne voulais pas me pourrir la vie juste pour l'arrivée ou non d'un bébé .. Enfin je veux dire, c'est que du cadeau non ?

      J'espérais que ceci ne soit pas mal interpréter par Adam car ce n'était pas le but, mais je venais de rester sérieuse, et sans prendre trop le ton ironique.. Je lui fis un sourire et me demanda où je voulais aller, mais le simple fait d'être avec lui me plaisait alors je lui dit avec un petit sourire ..


      Daphné_ Tu sais je suis bien ici, pas toi ?

      Pour moi l'endroit où on était, était super, car même si je sortais seulement de l'hôpital j'étais bien & j'étais avec une personne que j'appréciais.. Alors pourquoi ce plaindre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 5:44

-C'est pas grave...

Il s'en voulait maintenant de s'être adressé à elle ainsi. Il aurait pu être plus diplomate quand même, mais Adam était comme ça parfois, plutôt impulsif. Daphné restait souriante malgré tout et s'il ne la connaissait pas, il aurait cru qu'elle se moquait de lui, parce que de son côté, il ne riait pas, mais en même temps, inutile de chercher la petite bête à tout prix. Elle posa ensuite une question et sur le coup, le jeune homme ne comprenait pas et ça du paraître dans son regard, puis, il se souvint de se qu'il avait dit mot pour mot.

-Je sais pas... Tu trouverais pas ça bizarre toi que je te répètes toujours la même chose? Même si c'est un truc sympa du genre : Aller, lâches pas, je serai toujours là pour toi.


Dis une fois, c'est correct, deux fois, c'est bien, mais après trois, quatre, cinq fois, ça commence à devenir étrange, mais bon, c'est son avis. Passé se petit accrochage, la conversation reprit son cours normal et les mena à la question de l'enfant, puis du couple Mike-Daphné. Un couple quand même prisé à Great Academy, mais pas autant que le sien, bien sûr. Daphné dit qu'en parler ne l'embêtait pas, mais tout dans son non-verbal semblait indiquer le contraire. Il suivit du regard cette main posée contre son bras, puis la regarda dans les yeux, détournant ensuite le regard vers le rosier. En gros, elle avait une relation normal dans son couple. Ce n'était pas le rêve amoureux romantique fou, mais ce n'était pas le grand naufrage non plus. Un couple normal, presque discret, de l'avis d'Adam.


-Ouais... On ne peut pas réussir à avoir une vie parfaite, mais on peut connaître des moments parfaits.

Ensuite, il se trouva plutôt maladroit, encore une fois et Daphné apporta quelques précisions à sa propre réponse en répondant un peu plus sérieusement à la question qu'il avait posé. La pauvre devait avoir l'impression de passer une interview. Elle lui expliqua son cheminement de réflexion des dernières heures et il acquiesça. Il était heureux de savoir comment et pourquoi Daphné allait si bien se matin, même si tout n'était pas encore parfait.

-Je pense que c'est très bien que tu vois les choses sous cet angle.

Ensuite il se leva et demanda à Daphné si elle n'avait pas envie d'aller ailleurs, mais la jeune femme semblait bien heureuse ici. Il acquiesça et dit "si, si", quand tout à coup, il se fit interpeller par deux passants, deux touristes, vraisemblablement. D'ailleurs, ils lui dirent d'abord en français "excusez moi monsieur"... Adam se retourna vers eux, surpris de se faire parler dans sa langue maternelle. Ils se reprirent ensuite en anglais, se qui amusa le jeune homme. Ils voulaient qu'il prenne une photo d'eux avec l'arbre. Avec les grattes-ciel de Manhattan bien en vue en plus, c'est vrai que ça fait une belle photo. Imaginez la surprise des touristes lorsqu'Adam leur répondit dans un français parfait et courant, avec un léger accent marseillais par contre. Eux venait de Bordeaux et ils étaient ravis de rencontrer un Français. Un "beau jeune homme en plus" comme lui fit remarquer la dame qui devait avoir près de quarante ans. Adam leur fit son beau sourire et ils eurent une courte conversation, toujours en français, sur se qu'ils faisaient à New-York. Puis, Adam s'excusa et leur dit qu'il était avec une amie. Il leur indiqua Daphné et le monsieur eut un sourire en coin disant : "Ah oui, elle est jolie" et il lui fit même un petit clin d'oeil qui amusa le beau blond. Par la suite, il prit l'appareil, prit le couple de touriste en photo, leur rendit, eut droit à des remerciements chaleureux et il retourna s'assoir près de Daphné.

-C'était des touristes français... sympathiques en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 19:15


      Quand il me dit le pourquoi du comment du « C'est inquiétant » je compris alors pourquoi il l'avait mentionné.. C'est vrai que j'avais besoin de le dire souvent, mais à croire que ça pouvait un peu exaspérer quelques personnes, alors je lui dit, sans avoir voulu le peiné avant..

      Daphné_ Inquiétant non .. Je dirais juste que la personne qui te le dit, peux être plusieurs fois, le pense sincèrement.. Du moins c'est mon avis ein ..

      Personne avait les mêmes avis que les autres, et c'est ce qui était bien.. J'aimais bien ne pas avoir les même avis que les autres, ce qui pouvait nous amener à d'autre discutions plus argumenté et ne pas cesser de dire « Oui, pareil » « Oui je suis du même avis » ou d'un seul et unique « Idem ».. Heureusement que nous étions pas tous pareil.. Sinon comment ferions nous dans ce monde, si tout ces gens se ressemblaient.. On s'ennuierait trop .. La question n'était pas encore d'actualité .. Espérons que ça le reste pour toujours..
      Puis sa phrase me fit un peu ''peur'' au début.. Peur ? Pas tout à fait mais ça me faisait réfléchir, mais vite, afin qu'il ne le remarque pas non plus.. Mais sur ce coup là j'étais du même avis que lui .. Après tout, avoir une vie parfaite serais trop plat pour nous.. Alors je lui dit :


      Daphné_ Alors il faut faire en sorte que ses moments si parfait se répètent le plus souvent possible..

      Je décrocha un nouveau sourire .. C'est que depuis le décès de ma mère, j'essayais tant bien que mal de toujours avec le sourire ou même de faire rire mes amis.. De faire tout mon possible pour que ma vie soit meilleure.. Mais comme Adam la si bien dit, la vie n'est pas parfaite.. J'en avais même la preuve.. Malheureusement. Puis on reparla de mon état de la veille .. Comment avais-je pu aussi vite changé d'humeur ? Peut être était-ce le faite que je voulais pas peiner mes amis encore plus, et encore plus Adam.. Je ne devais pas baisser es bras.. Certes c'était encore très dur, mais je souriais, et essayais de toujours avec des répliques positives, quand je répondais à Adam. Car je n'avais pas encore parlé à Mike, et je ne savais pas non plus quoi faire, exactement.. Mais tout ça je ne voulais pas trop en parler.. Donc je lui fis un petit sourire suite à sa phrase, en guise de réponse.. Puis il se leva pour aller photographier des personnes.. Je les regardaient, ils avaient l'ai heureux .. Puis je me perdit dans mes pensées.. Repensant à ce jour où j'avais quitté la maison familiale pour aller vivre chez mon parrain.. Ma mère était décédée depuis maintenant 2mois, et mon père ne me demandait jamais comme ça allait, il parlait toujours de ma mère dans le sens négatif.. Il rentrait à point d'heure, et sous l'effet de l'alcool j'étais son souffre douleur, mentale et physique.. Mais c'était un passage de ma vie que je n'étais pas fière.. Mon parrain avait vu quelques bleus, mais jamais je ne lui en avait parlé, ça ne regardait personne.. Un soir le voyant rentré encore saoul, mes larmes coulaient toutes seules sur mes joues.. Je fis mes bagages et le lendemain, pendant qu'il était au bar, je pris mes bagages et partit pendant quelques jours vivre dans la rue.. Puis je partit chez mon parrain après quelques jours, car une personne m'avait fait ouvrir les yeux.. Je n'avais pas vu que Adam était là .. Il me regardait , et attendait quelque chose.. Il m'avait certainement parlé, mais je n'avais pas entendu .. Alors j'essayais de ne pas trop lui éveiller de soupçon et je répondais assez simplement dans la ''panique''..

      Daphné_ A oui, c'est vrai ?

      Je ne savais pas si je répondais à sa question .. Je savais même pas si il m'avait parlé .. Tan pis voyons si sa passe..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre et rêver mieux [pv] Vivre et rêver mieux [pv] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et rêver mieux [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre ═ Gabriel Damien Ayling.
» Mieux vaut se changer les idées !
» Des mots, c'est bien, l'action, c'est mieux !
» Pour vivre heureux, vivons cachés ! [ pv Adam ] [ HOT ]
» Quoi de mieux que de profiter du soleil? [PV Madison Spander.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit