Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyDim 13 Juin - 20:50

    Cette nuit je n'avais pas dormit, à cause d'un évènement que j'avais appris,quelques jours juste avant le repas du soir.. J'avais toujours tout fait pour sourire, afin que mon parrain ne le voit pas, .. J'avais peur .. mais personne ne le savais, comment dire ? Comment affronter cette épreuve.? Je mettais renfermer sur moi même en espace de 3jours.. Je loupais la plus part des cours, mais je devais y aller afin de ne pas éveiller de soupçons de mon parrain.

    Mon téléphone se mit à sonner à l'heure où les poules se lèvent, c'était signe que je devais me lever de mon lit.. J'étais réveillé depuis longtemps mais je n'osais pas me lever de mon lit, je ne voulais pas affronter cette journée d'université, encore. Je me mis assise sur mon lit puis je mis mes chaussons, je me mis devant mon miroir et je me regardais, les larmes montaient de plus en plus quand ... mon parrain fit irruption dans ma chambre..

      Mon parrain_ Petite puce, le petit dej..


    Avant qu'il ne finisse il vit une larme sur ma joue , il vint vers moi et me demanda ce que j'avais.. Mais je ne pouvais pas lui dire la vérité, alors je me rabattais sur un mensonge .. qui n'était pas réellement un mensonge.. Ma défunt mère me manquait.. Après qu'il m'est réconforté sur ce ''cas'' il partit en bas.. Je descendit au salon et pris mon petit déjeuner, du moins un bout de pain.. Chaque bouchée était pour moi une corvée.. Je monta dans ma chambre et me peigna un petit peu mes cheveux, tout en les laissant tomber sur mes épaules.. J'avais pas mis beaucoup de maquillage, ce qui devait certainement être étonnant pour certains.. Je m'habilla en débardeur blanc, avec un petit trait noir.. Suivit d'une petite jupe.. Je pris mon sac de cour et je partis en direction de l'université.

    Arrivée là-bas, j'allais pour aller en cours quand je croisa des jeunes filles entrain de rigoler du moins de se moquer de quelques filles à cause de ses rondeurs.. Je ne compris pas pourquoi mais les larmes arrivèrent, et je pris la première sortit, ce qui me mena aux escaliers.. et au bout de ceux ci je sortit sur le toit de l'université.. Il n'y avait personne, alors je me mis sur le bord du toit.. Mon regard posé dans le vide .. Les larmes perlaient mes joues.. Mon regard se perdit petit à petit.. Je me laissa faire.. Je pensais, pensais à tout ce que j'avais vécu et ce que je vivais en ce moment.. Je ne savais pas comment faire.. sourire et avancer ? Pourquoi pas, je le faisait souvent après tout.. Je ne savais pas quoi faire.. je ne savais pas si ma mère était fière de moi de là haut .. J'étais perdue ..



(c'est pas top, mais je ne savais pas comment commencer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyLun 14 Juin - 6:12

Adam Davis n'a pas vraiment de problèmes dans sa vie et c'est une chance, il le sait. Oh comme tout le monde, il a ses petits tracas. Comme par exemple, il aimerait réussir davantage dans certaines matières, ou encore, il aimerait gagner un peu plus d'argent, question d'être moins juste durant les fins de mois et il pourrait ainsi offrir plus de cadeaux à sa petite amie. Il aimerait voir ses parents plus souvent, qui lui manque parfois, qui sont fiers de leur garçon, par-delà l'Atlantique, mais qu'ils n'ont pas l'occasion de voir grandir, de le voir à l'œuvre. Ils doivent se contenter le plus souvent d'images et de photos. Heureusement, rien de tout cela ne pèse vraiment sur le cœur d'Adam. Pas même sa petite écartade, sa faiblesse d'homme ne lui pesait trop sur le cœur. Bien sûr, il était conscient des risques, de la tristesse que cela pouvait créer, mais en même temps, on ne peut pas revenir en arrière et pour l'instant, il se dit que se qu'on ne sait pas ne peut pas faire de mal. Raisonnement un peu bête, mais qui ne l'est pas.

Il se leva donc en cette belle matinée de la fin du printemps ou du début de l'été, en pleine fin de session universitaire et déposa un baiser sur la joue de sa copine. Il avait cours de droit d'entreprise se matin. Un cours qui l'intéresse assez pour qu'il puisse y penser avec le sourire. Sans trop faire de bruit, question de ne pas réveiller sa petite amie qui, plus chanceuse que lui, n'a pas cours se matin (se qui explique la nuit qu'ils ont passé la veille, mais là, on n'entrera pas dans les détails, sauf en disant qu'Adam n'a pas besoin de faire son jogging du matin!). Il fit donc tout se qu'une personne responsable normale ferait en temps normal et franchement, c'est assez inutile à décrire en long et en large, passons à l'essentiel.

Juste avant de sortir, il se regarde dans le miroir. L'apparence... ce n'est pas quelque chose auquel il accorde beaucoup d'importance, même si un peu plus depuis qu'il vit en Amérique. On lui a déjà dit que c'est bien parce que lui n'aura jamais de problème à se niveau qu'il ne s'en soucie pas vraiment. Inutile de se mentir, Adam est un bel homme, au-dessus de la moyenne et même si ce n'est pas dû qu'à la génétique, il reste quand même conscient de la chance qu'il a. Mais la beauté ne rend pas heureux de toute façon. Au contraire, parfois, parce qu'on est "beau", on a l'impression qu'on doit réussir sa vie plus que les autres. Se trouver quelqu'un devrait être plus facile, alors forcément, si vous êtes seuls, personne ne comprend. Vous devriez mieux réussir parce qu'on a l'impression que c'est plus facile pour vous. Et finalement, on vous interdit d'être malheureux, simplement parce qu'en apparence, vous êtes chanceux. Alors qu'en est-il si vous êtes malheureux, si dans votre vie, votre existence, rien ne va? Comment s'expliquer à soi-même d'être seul alors que tout le monde croit que ça serait sensé être facile pour vous de trouver quelqu'un? Qu'en est-il de cet échec que vous subissez?

Un peu songeur en cette matinée, il constatait qu'il reflétait comme toujours une belle image, sans vouloir être narcissique. Il portait une chemise bleue, avec une veste de cuir, une petite tuque pour se couvrir du vent frais new-yorkais, une paire de jeans bleue-noire et ses tennis habituels.

Spoiler:

Il prit ses affaires pour le cours et quitta la résidence vers la faculté. Écouteurs dans les oreilles, il en enleva un quand un ami à lui approcha. Content de se revoir, les deux discutaient, mais Adam remarqua que quelqu'un fixait le toit de la bâtisse où ils passaient. Intrigué, il porta son regard vers où elle regardait. "On dirait que quelqu'un est sur le toit" entendit-il. Puis, quelqu'un mit sa main devant sa bouche et Adam enleva son autre écouteur. La personne était toute proche du bord et pouvait tomber, voire, se jeter en bas à tout moment. La personne avait une silhouette familière et c'est se qui inquiétait le plus le jeune homme.


-Jason, appelles le 911, dit leur qu'il y a quelqu'un sur le toit de G.A. et que ya un risque qu'il se suicide.


Sans plus attendre, il lâcha se trucs parti à la course vers l'intérieur du bâtiment. Il devait gagner du temps, en attendant les secours qui pourrait certainement aider ou sauver la personne. Pour l'instant, tout pouvait être une question de seconde. Un pas, et il serait trop tard. Combien de temps faut-il pour faire un pas? Alors on imagine à quelle vitesse le joueur de foot universitaire courait puis gravissait les marches jusqu'à arriver au toit en un temps record. Enlevant ses lunettes de soleil, il reconnaissait déjà de dos Daphné.

Daphné... son amie... Une fille qui se confiait à lui assez régulièrement et qu'il ne voyait plus aussi souvent dernièrement. Vous savez comment est le tourbillon de la vie, parfois, on perd des gens de vue. Elle en faisait malheureusement partie, mais il pensait à elle et espérait qu'elle aille bien. Quelques conversations msn avaient suffi à le rassurer, mais ce n'est jamais comme parler avec la personne. Maintenant, elle était sur le toit, mais il comptait bien ne pas la laisser tomber. Surtout, il ne faut pas être brusque et il va tenter d'être à son écoute. Si elle est là, si qu'il y a une raison. Daphné est une fille intelligente, elle ne fera rien d'idiot. Elle doit seulement être perdue, c'est tout.


-Daphné, c'est Adam. Écoutes... j'aimerais que tu te tournes vers moi et que tu me regardes... Qu'est-ce qui ne va pas? Qu'est-ce qui se passe?


Elle détourna le regard vers le contre-bas, il n'était pas certain d'avoir dit les bons mots. Il continuait de se rapprocher, tout doucement, pas à pas.

-Non, ne fais pas ça, je t'en pris. Si tu sautes, je saute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyMar 15 Juin - 21:46

    J'étais là, en haut , sur le toit de l'université.. La tête dans les nuages.. je n'était pas forcément moi à ce moment même.. Qu'est-ce qui me prenait .. pourquoi étais-je là presque dans le vide ? Pourquoi toutes ses têtes levés vers le haut de l'université.. Mes yeux commençaient à héberger des larmes .. Tout me passa par la tête .. Mon passé mais aussi mon présent .. && mon ''futur'' futur .. Comment allais-je arriver à faire tout ce que je devais faire si je n'avortais pas.. Mes pensées alla dans tout ce que nous avions passé comme épreuves avec ma mère & mon père.. Comment croire que tout les hommes ne soient pas comme ça.. J'étais toujours là vers le vide, perdue.. Quand j'entendis quelqu'un parler, une personne connue, même très connue, a vrai dire. Mon confident, Adam. C'est vrai que nous nous voyons que très peu, a cause des exams mais aussi car nous avons quelqu'un que nous aimons plus que tout, ce qui fait que certains amis passent un peu après.. A mon plus grand malheur, mais c'était les règles de la vie, pas toujours facile.. Je tourna un peu mon visage, sans le regarder.. Je ne bougea pas mes pieds .. Puis je lui dit ..

        Daphné_ Non Adam, je peux pas me retourner .. S'il te plait, avance pas .. Je ne veux pas que tu t'approche .. J'ai besoin d'être seule ..


    Avant même que j'ai fini ma phrase, je fonda en larmes.. Pourquoi avais-je eu le courage de lui dire ceci alors que je n'avais pas eu le courage, de parler à n'importe qui.. Mais comment faire pour qu'il me comprenne? Je n'avais pas ''d'excuse'' d'être ici.. Il devait pas comprendre pourquoi en quelques jours j'avais changé comme ça.. Pourquoi je n'avais plus ce sourire à mes lèvres mais bien des larmes qui coulaient sur mes joues.. Je me revoyais, ce jour là, la veille, entrain d'attendre la réponse pour mon test de grossesse.. Puis sans détacher mon regard du vide je lui dit , avec un peu de peur, de frustration ...

        Daphné_ Je suis .. enceinte ..


    Sans même attendre sa réponse, je fis un pas en avant, et je m'assis doucement.. Je vis les autres se ruer au dessous du toit.. Mes larmes tombaient de plus en plus .. Je leva mon visage, et je vis que les nuages arrivaient, et ils étaient de plus en plus menaçant.. Comme ci ma mère voulait me donner un conseil .. Mais malheureusement, je ne savais pas comment l'interpréter ..


[Nul Nul Nul .. j'aime pas ma réponse .. =( ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyMer 16 Juin - 0:23

Daphné lui demanda d'arrêter d'avancer, alors il s'arrêta net, mais il espérait qu'en parlant, il pourrait s'avancer subtilement, mais il était évident que rendu à un certain point, il ne pourrait sans doute plus avancer. Le but était juste de pouvoir avoir le contact visuel le plus rapproché possible et qu'elle puisse entendre sa voix de façon distincte. C'était aussi un bon moyen au cas-où... si jamais elle décide de faire l'irréparable, il pourra s'élancer vers elle et tenter de la sauver. Si jamais elle hésite, lui n'hésitera pas à tenter de la rattraper et de la sauver d'une chute qui pourrait bien être mortel. Le but premier restait quand même de gagner du temps, ce qui n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire, mais sa relation de confident avec la jeune femme devait connaître son caractère ultime maintenant.

-Daphné, tu as besoin d'aide en se moment, et je suis là pour t'aider. Tu sais que tu peux me faire confiance. On a tellement parlé tout les deux.


Elle pleurait, s'accrochait à la vie et lui tentait de rester calme. Il n'essayait pas de jouer les héros, mais simplement de sauver une amie. Qui ne ferait pas pareil? Il en profita pour faire un pas, peu-être un deuxième, espérant qu'elle ne lui en tienne pas rigueur. Elle avoue alors, regardant se vide dont il voulait détourner son regard, qu'elle était enceinte. Elle dit cela comme si c'était la pire des choses qui puissent lui arriver. Adam devait tenter de lui faire voir les choses différemment. La mort n'est certainement pas la meilleure solution à se problème. Quand elle fit son pas en avant, il retint son souffle, mais elle s'assit plutôt. De sa perspective, un petit miracle venait de se produire. Alors plutôt qu'à s'élancer vers elle, comme il craignait de devoir faire, il fit quelques pas, jusqu'à venir s'assoir près d'elle.


-Je suis désolé Daphné, je ne savais pas. Est-ce qu'il est au courant?


Ensuite, Adam se risqua à lui parler avec sincérité.

-Je sais que... ça ne doit pas être facile pour toi en se moment. Tout doit se chambouler dans ta tête. Comment tu vas élever cet enfant en faisant tes études? Vas-tu avorter? Tu vas avoir des choix importants à faire, des choix difficiles. Mais tes amis sont là pour te soutenir, ta famille aussi. Il va falloir que tu sois fortes, mais on te donnera tout l'aide qu'on peut donner, moi compris. Mais... ça *il désigna le sol* ce n'est pas la solution. Pense à ton petit ami qui t'aime comme un fou. Encore l'autre jour, tu m'en parlais, les yeux brillants de bonheur. Penses à ton parrain aussi, à tout se qu'il fait pour toi et... à ta mère, qui ne veut pas que tu ailles la rejoindre. C'est encore trop tôt Daphné, vis pour elle, aussi difficile que ça puisses te paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyMer 16 Juin - 1:50

      J'étais assise là sur le bord, prêt du vide, mais assez loin pour ne pas tomber.. Je commençais à trembler, certainement dut au stress que j'avais, la fatigue et tout ce qui s'en suit.. Il me dit alors que je pouvais lui parler, mais c'était pas facile j'en avais jamais parlé, jusqu'à maintenant.. Je devais le faire pourtant, mais pour le moment au lieu de dire quoique se soit, je regardais au sol, jouant avec un petit caillou && mon regard se posa sur le collier de ma mère.. Elle aussi été jeune quand je suis née, peut être était-ce ma destiné aussi, j'en savais pas plus.. Sans vouloir lui faire du mal je lui dit :

        Daphné_ Tu sais les discutions avec toi me manque tant, je suis perdue quand tu n'est plus là.. && cela fait maintenant quelque temps où on ne se parle plus beaucoup.. & j'ai peur, peur de te perdre toi aussi ..


      Quand je lui dit que j'étais enceinte, il était désolé pour moi, mais il devait pas, après tout ce n'était pas lui qui m'avait mise enceinte, loin de là.. Mais je ne dit pas grande chose.. Puis il me demanda si Mike était au courant, je n'osais pas lui dire car je ne savais pas quel réaction il pouvait avoir en réalité.. Mais je savais que quoiqu'il devait se passer, il devait être mis au courant. Ma mère avait aussi fait le choix avec mon père, je ne devais pas décider seule, mais bien avec Mike & aussi avec mes amis.. Je lui dit alors ..

        Daphné_ Non Mike ne le sait pas encore.. Je sais pas comment lui dire .. Je veux pas le perdre ..


      Si je venais à perdre Mike, je pense que je n'aurais pas grand chose et grand monde sur qui m'appuyer.. Car il était maintenant tout ce que j'avais dans cette ville.. Depuis que ma mère était partie.. Puis il me parlait de la mort.. Je savais déjà ce qu'était la mort .. Mais ce qu'il me dit, me toucha énormément, et cela me fis pleurer de plus belle .. Je ne savais pas quoi dire, après tout il avait raison.. Je ne tourna pas la tête, puis quand il prononça «et ta mère» je tourna ma tête, et il vit mon visage pâle, et triste, vide que j'avais depuis quelques temps.. Je le regarda tristement, en pleurant ..

        Daphné_ Je.. Je ne peux pas avorter, je ne peux pas le tuer, mais comment vais-je faire, je ne peux pas arrêter mes études maintenant, pas après tout mes efforts.. J'ai fait une belle connerie.. Ce boutchou ne sera pas heureux ici.. Pas avec une mère comme moi..


      Je me mis à trembloter, et je me blottis dans les bras de mon confident, et recommença à pleurer.. J'étais une vrai fontaine aujourd'hui ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyMer 16 Juin - 6:05

Comment ne pas se sentir coupable en entendant Daphné lui dire que sans sa présence, ses conseils ou ne serait-ce que son écoute, elle était perdue. Son amie avait dépéri à se point et lui n'avait pas pu prévenir et maintenant, il agissait et tentait de l'écouter, de l'aider, alors qu'elle était littéralement au bord du précipice. Ce n'était pas le temps de se laisser abattre malgré tout et il fallait justement qu'il se rachète maintenant en lui sauvant la vie, d'une certaine façon. Si elle devait se jeter en bas de se doigt, Adam ne se le pardonnerait jamais. Elle avait peur de le perdre lui aussi et il eut une sorte de grimace qui semblait signifier qu'il était désolé.

-Daphné, tu ne me perdras pas. Tu sais bien que même si on a tout les deux nos vies, on va toujours continuer à se voir. Tu sais que je tiens à toi et que je ne te laisserai pas tomber, ni aujourd'hui, ni demain.

Elle était enceinte, en dépression nerveuse visiblement et avait même des envies suicidaires. Peut-être, de l'aide médicale arriverait pour elle, mais d'ici là, il était content de pouvoir aider et de voir que d'une certaine façon, il pouvait effectivement faire une différence. Finalement, elle ne s'était pas jetée en bas. Elle s'était plutôt assise et semblait calme. Au loin, Adam crut entendre des sirènes, preuve que les secours ne tarderaient pas. Il devait continuer à gagner du temps. Il chercha à savoir si Mike savait, mais ce n'était pas le cas, comme il le redoutait.

-Tu sais qu'il doit le savoir et tu sais aussi qu'il t'aime plus que tout Daphné. Tu vas avoir besoin de lui plus que jamais et il prendra ses responsabilités, j'en suis certain. Et s'il était ici, je crois qu'il te dirait de t'éloigner du bord.


Aucun là-dessus non. Où était Mike d'ailleurs? Il faudra qu'Adam lui parle à celui-là, parce qu'il va avoir intérêt à assurer avec son amie. Ensuite, le jeune homme fit un petit monologue qui voulait aussi faire prendre conscience à Daphné du geste qu'elle pouvait commettre et des enjeux qui se passaient en se moment. Il sentait que ses mots avaient leur effet et qu'il avait visé juste, pour une fois. La pauvre Daphné semblait toujours aussi perdu, mais les larmes sont libératrices de l'âme à se qu'on dit. Elle expliqua comment elle ne voulait pas avorter, mais comment la situation semblait très difficile pour elle, avec un bébé en plus. Elle semblait avoir fait son choix sans en parler à son petit ami. Adam préférait éviter la question pour le moment, mais en toute franchise, la décision de garder le bébé ou non n'est pas que la sienne. Cet enfant est non seulement le sien, mais aussi celui de Mike.

Adam la serra donc dans ses bras quand elle se colla contre lui et la laissa pleurer, sans dire un mot. Il se contentait de la flatter et d'être réconfortant et chaleureux dans ses gestes, lui disant que tout irait bien, qu'elle n'était plus seule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyMer 16 Juin - 20:11

      J'avais bien vu que je venais de tout lui faire porter sur les épaules, du moins pour le faite que nous nous parlions pas comme au premier jour .. Ce n'était pas mon attention, je devait réparer ce que je venais de faire.. Alors je le regardais, toujours avec mes yeux remplit de larmes, puis je pris la parole, afin de lui répondre..

      Daphné_ Tu sais, tu n'y es pas pour beaucoup .. C'est moi .. Tu sais quand je m'attache au gens, et que je deviens trop proche, ils ont tendance à partir .. Alors inconsciemment, peut être que je me suis retirer un peu .. Je sais pas .. et puis je ne voulais pas venir entre toi et Judith, je voulais pas trop être présente .. Enfin, tu me comprend non ?

      Je le regardais, puis j'arrêtai de parler, car j'avais tendance à beaucoup parler quand j'étais stressée, ou bien mal à l'aise, et ça il le savait.. Mais je ne me contrôlai que très rarement quand ça me faisait ceci .. Malheureusement.. Puis je commença à entendre des sirènes de police ainsi que de pompier .. Je venais d'être prise de panique .. Je me leva plus vite que je ne pu .. Et alla plus loin .. Pour regarder .. Les gens d'en ba me regardait , me suivait .. Les policiers arrivèrent, suivit de très prêt par les pompiers.. Les larmes coulaient de plus en plus .. Puis je dit paniqué, && triste .. en colère .. Tout en regardant vers le ciel ..

      Daphné_ Pourquoi ? Pourquoi maman !!!

      Puis je me retournais, après mettre un peu calmé .. Adam était assez loin .. Je le regardais assez triste .. Mes larmes rendaient ma vision un peu flou .. Je lui dit alors ..


      Daphné_ Pourquoi .. Pourquoi est-ce qu'ils sont là ? j'ai pas besoin d'eux! Je .. [puis je le regardais, et regardais dans le vide] je .. vais bien ..

      Puis je l'écouta .. Il me dit que Mike m'aimait, mais ça je n'en doutais pas .. Du moins c'était une personne respectueuse, qui faisait toujours tout dans l'ordre.. Mais je ne savais pas comment lui dire, et surtout si il allait le prendre bien, ce que je devais lui dire .. Puis je regarda mon confident .. Puis je lui demanda alors ..

      Daphné_ Et toi, si au bout d'un an, on te dit que tu va être père, comment tu réagirais ? Tu les prendrais les responsabilités ?

      Bien évidemment je ne lui avait pas dit ceci méchamment, mais tout simplement en tant que simple questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyMer 16 Juin - 21:52

Il parlait avec Daphné au moins, tout en douceur, comme s'il se confiait dans une salle de classe vide ou bien sur un banc de parc. Cette fois, c'était sur un toit d'un des édifices de l'université. Elle ne semblait plus vouloir sauter et en finir avec ses jours. C'était une première victoire contre le désespoir que son amie éprouvait, mais la guerre n'était certainement pas terminée et Adam se méfiait encore un peu des réactions qu'elle pouvait avoir. Elle expliqua maintenant comment cela n'était pas vraiment de sa faute à lui. Il le sait bien, mais Adam est quelqu'un qui prend quand même sa part de responsabilité et même si parfois elle est un peu plus grande que se qu'elle devait être, il sait quand même que s'il avait pris le temps, ne serait-ce qu'une fois, de voir Daphné et de discuter avec elle, elle n'en serait pas là aujourd'hui et c'est pourquoi il tentait de rattraper son erreur en l'aidant du mieux possible aujourd'hui.

-Si, je comprends, mais tu ne seras jamais de trop dans ma vie Daphné.

Il se souvenait encore de leur première rencontre. Elle s'était présentée comme étant "Daphné", prénom à la prononciation particulière en anglais, car le "é" n'existe pas. Elle lui avait alors expliqué que c'était un prénom français et qu'il y avait une façon particulière de le dire. Adam avait ri et la pauvre semblait mal à l'aise, mais il lui avait expliqué qu'étant lui-même Français, il savait très bien d'où venait se prénom et comment le prononcer. Il trouvait d'ailleurs curieux que ses parents l'ait nommé ainsi, mais en même temps, il trouvait l'idée intéressante.

Quand elle se leva, Adam se leva aussi, de façon assez précipitée et la suivait du regard alors qu'elle s'éloignait du bord du toit pour aller crier sa rage au ciel. Il avala un peu de travers, espérant que sa réaction en reste à maudire ciel et terre. Elle revint au bord et jeta un œil à la foule en bas. Ce n'était pas bon pour elle qu'elle regarde ça. Valait mieux qu'elle reste concentrée sur lui. Il hocha négativement de la tête à se qu'elle dit:

-Non, tu ne vas pas bien Daphné. Ils sont juste là pour s'assurer que tout aille bien. Ils ne monteront pas, je te le promets.

Il tenta ensuite de revenir à leur conversation, avec Mike et tout et lui posa une question qui ne le mettait pas vraiment à l'aise. Pour être franc, il ne savait pas comment il réagirait. Il espérait surtout que ça ne lui arrive pas. Il répondit malgré tout:

-Oui, je suppose que oui... Je suis certain que Mike prendra les siennes. Il t'aime...

Il fit quelques pas vers elle et lui tendit sa main.

-Est-ce que tu as confiance en moi? Donnes moi ta main, acceptes mon aide. Tu n'es plus seule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyMer 16 Juin - 22:24

      Il me dit que je ne serais jamais de trop dans sa vie, mais j'en étais pas réellement sur à vrai dire. Je sais que jamais il ne me mentirais, je le savais pertinemment, mais je ne sais pas .. Tout le monde change .. Pourquoi on devrait pas y passer nous aussi ? Puis je lui dit doucement ..

      Daphné_
      Peut être pas immédiatement, mais peut être qu'un jour, je serais de trop , et tu sais très bien que je ne veux en aucun cas troubler ton histoire avec Judith .. Je vous adore tellement vous deux !

      Je lui fis un sourire sincère, certainement le premier depuis tout à l'heure. C'était la première fois que je souriais, depuis que j'avais appris pour ma grossesse, et cela me fit assez bizarre, à vrai dire.. Mais je ne peux pas dire que je n'aimais pas ceci.. Et je pense que ça n'avait pas dû passer inaperçu ..
      Puis j'étais debout loin de lui , voyant ces gens en bas .. Il me dit que je n'allais pas bien que j'avais besoin d'aide .. Je secoua la tête assez vite et brusque .. Pour dire que non .. Puis je m'arrêta, les larmes coulèrent .. puis je lui dit ..


      Daphné_ Non Non !! J'ai pas besoin que l'on m'aide .. Adam s'il te plait .. pas ça ..

      Je le regardais puis je me laissa me submerger par mes larmes .. Comment pouvait t-il savoir qu'il ne monterait pas, eux aussi .. J'avais pas besoin que l'on m'aide .. J'allais .. a peux prêt bien .. Du moins j'étais consciente .. Mais je n'avais pas besoin d'eux .. Non , pas du tout .. Puis il commençais à me dire qu'il prendrais ses responsabilités, lui .. Mais je ne savais pas ce que Mike ferait lui .. Je regardais puis je commença à lui dire ..

      Daphné_ Mais toi .. toi tu es quelqu'un de bien .. Mais .. Non je ne dit pas que Mike n'est pas quelqu'un de bien , loin de là, crois moi .. Mais . .

      Puis je me stoppa là, d'un coup sec .. quand je commença à entendre quelqu'un parler dans un Haut parleur .. Je m'avança doucement vers le bord , sans faire de gestes brusque .. Je regardais .. Quand des vertiges commençaient à ce montrer .. Je me retourna doucement .. et avança d'un pas (vers Adam).. Il me tendit la main .. Je ne fis que la regarder ..

      Daphné_ Tu as dit qu'ils ne monteront pas .. Mais .. ils me disent le contraire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyJeu 17 Juin - 4:45

Comment Daphné, une amie, pourrait-elle troubler sa relation avec Judith? Elle voit tout de façon négative, mais ce n'est pas le moment de lui faire la morale. Par exemple, elle sort avec Mike et personne ne voit le fait qu'elle lui fasse des confidences comme une mauvaise chose, ou en tout cas, il n'a jamais entendu dire que cela déplaisait à Mike, même si Adam a tout de même une réputation de tombeur, réputation très allégée depuis qu'il sort avec Judith, puisqu'il est avec la même fille depuis pas mal de mois maintenant. Alors non, elle ne serait en rien une nuisance. Adam l'aime bien et Judith aime tout le monde. Plus sérieusement, à moins qu'elle ait une bonne raison, il verrait d'un mauvais œil que sa petite amie lui interdise de voir des gens.

-Comment veux-tu être de trop? Voyons, on se connait depuis un bout de temps, Judith t'aime bien et je ne vais pas arrêter de voir mes amis parce que je sors avec une fille. Tu as continué de te confier à moi même si tu sortais avec Mike. Alors non Daphné, tu ne seras pas trop. C'est une impression que tu as.

Daphné ne voulait pas que les policiers ou autres premiers intervenants viennent l'aider et il aurait été surpris qu'elle soit soulagée de les voir. Avoir su que c'était elle qui était sur se toit, il aurait peut-être freiné l'appel du 911, mais il ne pouvait pas savoir. En toute objectivité par contre, il persistait à croire que c'était une bonne chose à faire. La crise, le désespoir qui habite son amie est inquiétant et il lui faudra l'aide de spécialiste pour passer à travers. Quand on pleure en se levant le matin, avant de se coucher, en cours, et qu'au bout de la journée on grimpe sur un toit avec l'idée, même passagère, de se jeter en bas et d'en finir une fois pour toute, on peut dire que s'aider soi-même ne suffit plus, et même les amis n'y pourront rien. Il va falloir de l'aide d'un autre niveau. Il n'y a pas de honte à ça.

-Si Daphné, tu as besoin qu'on t'aide...

Elle semblait douter de son conjoint. Elle parlait de lui comme quelqu'un de bien, mais pas l'autre. Pourtant, il était convaincu que si. Ou en tout cas, il l'espérait de tout son cœur. Si se Mike la lâche et l'abandonne derrière lui, avec son enfant, avec une dépression en plus, il risque d'entendre parler d'Adam. Elle parlait donc avec lui et il avait réussi à faire oublier toute cette histoire de policier, mais voilà que les forces de l'ordre s'en mêlait. Pourtant, il trouvait qu'il s'en sortait pas si mal jusqu'ici, mais c'était inévitable. Il avait sincèrement hâte qu'elle soit descendu en bas, saine et sauve, parce que même s'il ne le montrait pas, Adam était nerveux et très inquiet.


-Ils ne monteront pas parce que nous on va descendre, ensemble d'accord? On va leur montrer que tu n'as pas besoin d'eux et que tout va bien maintenant. Fais moi confiance Daphné, je ne t'ai jamais trahi et tu sais que tu peux compter sur moi.

Il fit quand même un geste de la main aux policiers ou peu importe qui signifiait d'attendre un peu. Elle est si près de li maintenant, il n'avait plus qu'à prendre sa main. Lui la regardait dans les yeux, essayant de se faire rassurant et convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyJeu 17 Juin - 14:53

      Il me dit que jamais je ne me mettrais entre lui et Judith.. Au fond de moi je le savais, mais j'étais perdue, je disais des choses que je regretterait certainement quelques heures après.. Et je savais dorénavant que ma vie ne sera plus jamais comme avant et j'allais devoir affronter tout ce qu'il venait de se passer .. Alors je décida de lui parler, doucement, comme avant .. Même si la panique était de nouveau ici ..

      Daphné_
      Je sais que Judith m'aime bien, et moi aussi crois moi .. Mais j'ai peur .. Et tu sais que jamais je n'arrêterais de me confier à toi .. Je tient à toi bien plus que tu ne le pense Adam..

      Je le regardais avec un petit sourire qui sortait droit du coeur..  Puis mon sourire partit quand il me dit que j'avais réellement besoin d'aide, mais je n'étais pas folle.. Pourquoi je devais en voir.. Je pouvais pas , pas après ça .. Non, comment dire à Mike ce qu'il c'était passé ici .. Comment allais-je pouvoir le faire.. Je ne compris pas ce que Adam voulait me dire .. Je me recula, de plus en plus de lui .. Je le regarda incomprise ..

      Daphné_ Non Adam .. S'il te plait .. je suis ... Non je peux pas.. Me fait pas ça ..

      Il s'avança de plus en plus de moi .. Mon regard détourné du sien .. Je comprenais pas pourquoi lui aussi, voulait que j'aille voir ses gens.. Je voulais pas que l'on me regarde comme une folle.. Je ne voulais pas voir ces gens là, je n'avais rien à leur dire .. Puis je vis qu'il regarda lui aussi en bas afin de faire un signe au personnes en-bas.. Puis il me tendit la main .. Je fis le signe négatif de la tête .. Puis je le regarda, les larmes de nouveaux dans les yeux.. Je le regarda et je lui dit timidement ..

      Daphné_ J'ai confiance en toi .. mais pas en eux.. Je .. Je veux pas les voir Adam.. S'il te plait ..

      Je le regardais .. Puis je regardais sa main, puis la mienne.. je commença à la lever petit à petit .. Je la regardais .. J'approchai ma main de la sienne .. Je sentis la paume de sa main .. J'accrochai ma main à la sienne.. Je le regardais les yeux humides, puis je me jeta dans ses bras..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyJeu 17 Juin - 15:46

En se moment même, Daphné était dans tous ses états. Elle avait peur de causer des soucis à sa relation avec Judith, puis, elle fit un sourire en lui disant qu'il tenait plus à lui qu'il ne l'imaginait. Qu'est-ce que cette phrase pouvait bien vouloir dire? En d'autres circonstances, il aurait interprété cela comme une sorte de déclaration d'attirance ou un truc du genre, mais en se moment, il le voyait plutôt comme des paroles confirmant une amitié essentielle pour elle, sans laquelle elle se sent perdue. Il souhaitait vraiment que se soit cela, car sans ça, il pourrait ajouter Daphné parmi ses autres amies du genre féminin qui lui ont attiré certains ennuis dernièrement.

-Tu sais que je tiens aussi à toi, et tu n'as rien à craindre.

La conversation commençait à tourner en rond vous allez lui dire, mais quand vous voulez gagner du temps, c'est quand même une bonne chose. Par contre, quand elle se mit à reculer et à hésiter alors qu'il essayait de lui expliquer qu'elle avait besoin d'aide, non pas parce qu'elle est folle, mais simplement parce que, d'un point de vue psychologique, elle en est au point où elle a sérieusement pensé à se tuer, et ce n'est pas rien. Il va lui falloir l'aide de spécialistes qui vont pouvoir l'aider à faire le ménage dans sa tête et à tout remettre en place. Rien ne dit que ça prendra des années de thérapies, peut-être que quelques séances suffiront, Adam n'en sait rien. C'est comme quelqu'un qui est blessé et qu'il faut soigner, tout simplement. Il y a des blessures qui ne guérissent pas d'elle même.

Un bon thérapeute dirait qu'il n'est qu'un guide, qui cherche à diriger la personne dans la bonne voie et à lui expliquer pourquoi elle se sent d'une certaine façon, ou du moins, à lui faire comprendre les possibles raisons. Malgré tout les conseils qu'ils puissent donner, la guérison doit venir de soi, d'abord et avant-tout. Or, en lui prenant la main et en allant dans ses bras, la jeune femme montrait déjà des bons signes. Adam n'était plus tellement inquiet pour elle. Elle avait fait le bon choix. Il la serra dans ses bras et caressa sa nuque, heureux de voir que son amie n'était pas complètement perdue. Elle les verrait, il le fallait bien.


-Il va falloir descendre maintenant et montrer à tout le monde que tu vas bien, d'accord?


Il lui murmurait cela tout doucement, puis, il la regarda dans les yeux et suggéra avec un petit sourire:

-Si tu veux, je te transporte dans mes bras jusqu'en bas.

Il déposa quand même un baiser contre la joue de Daphné. Il était tellement soulagé qu'elle ne soit plus sur le bord de se toit. C'est incroyable la frousse qu'elle lui avait donné. Heureusement qu'il était capable de faire preuve d'un bon degré de sang froid. D'ailleurs, il s'étonnait un peu lui-même là. On aurait tord de croire qu'Adam avait l'âme d'un héros, mais il est un ami qui tient aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyJeu 17 Juin - 18:03

      Il avait le don de me calmer à chaque fois que j'en avais besoin.. Et il trouvait les mots là à ce moment même car c'était le seul qu'y arrivait à me parler calmement, quand ça n'allait pas trop.. Je le regardais, suite à sa phrase, puis je lui fis un petit sourire et je lui dit, en chuchotant ..

      Daphné_ Merci ..

      Puis je me mis dans ses bras, mettant ma tête contre sa poitrine.. Je soufflait, mais pas à ce qu'il s'en rende compte.. Je venais d'être libéré d'un sacré poids quand on avait parlé tout les deux, mais je ne savais pas réellement si je voulais descendre, et voir tout ses visages penchés sur moi, je ne voulais pas que tout le monde sache que c'était moi .. Je l'écouta me chuchoter à l'oreille.. Sans bouger ma tête je répondit avec un petit chuchotement..


      Daphné_ J'aimerais juste que personne ne me vois .. s'il te plait .. Je ne veux pas être le centre du monde encore ..

      Je le regardais, donc ce qui engagea que j'eu bouger ma tête de sa poitrine.. Je l'avais écouté, et je n'avais qu'une possibilité maintenant.. L'écouter, et allez voir ces gens, pour qu'ils m'aident, sois disant.. Je ne voulait pas le faire, et je ne croyais pas en eux, loin de là.. Mais je devait faire plaisir à Adam, enfin du moins, je devais essayer de le rassurer. Après tout il en avait assez fait pour moi ..
      Puis il me regarda avec un petit sourire puis il me dit qu'il pouvait me porter.. Alors je lui dit avec un petit rire, suivit d'un sourire ..


      Daphné_ Comme il y a quelques mois ? Tu sais que je suis enceinte ! Si tu me fais tomber attention à toi ..

      Puis je le regarda et lui donna un petit coup de point sur son torse, tout en le regardant .. Puis je repris un peu de sérieux, et je dit dans un ton assez tendu, c'était l'effet que je voulait donner ..


      Daphné_ Profite d'ici peu, je serais trop grosse .. enfin si on le garde ..

      Je le regarda puis je lui fis moi aussi un bisous sur sa joue .. Je le regardais avec un petit sourire puis je lui dit dans un souffle ..

      Daphné_ Merci .. Merci Adam ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyJeu 17 Juin - 18:59

Il vit le petit sourire de son amie et il était bien heureux de la voir sourire à nouveau. Collée contre lui, il savait maintenant que plus rien ne pourrait lui arriver et que de toute façon, il serait là pour elle. À défaut de toujours pouvoir être là, il avait été là au bon moment au moins. C'est au moins se qu'il se disait. Il lui murmura donc un petit "de rien" et lui aussi affichait maintenant un petit sourire, discret, mais quand même présent.

Elle restait contre lui, comme s'il était la seule à pouvoir les protéger, mais il comprenait qu'elle craigne se qui l'attendait en bas. Le regard des autres, etc. Adam n'avait pas plus envie qu'elle qu'il la voit et qu'il la juge. Il devait y avoir un moyen d'éviter les dégâts et une situation désagréable pour tout le monde, ou en tout cas, pour la victime de toute cette histoire, c'est-à-dire Daphné. Il acquiesça donc de nouveau et la rassura. Il trouverait bien une solution et même, il avait déjà sa petite idée.


-J'ai déjà une petite idée, t'inquiètes. Tout ça ne les regardent pas.

Ça regarde peut-être des psychologues, mais pas une bande d'étudiants affamés de nouvelles rumeurs. Non pas qu'Adam n'aime pas les gens en général, mais disons qu'il a la lucidité de savoir comment la Terre tourne et ce n'est pas toujours dans le bon sens d'ailleurs. Il arrivait maintenant à la faire rire et sourire, la tempête d'émotions semblait bel et bien passée. Il eut un petit sourire. Oh que non, il ne la lâcherait pas et puis il faut bien que ses gros bras lui servent à quelque chose.


-T'en fais pas pour ça, je ne te laisserai pas tomber.

Il lui fit même un petit clin d'oeil rassurant. Il était en train d'enlever sa veste de cuir quand elle le remercia encore, après avoir déposé un baiser contre sa joue. Il lui tendit alors sa veste, un sourire en coin.

-Il fallait bien que quelqu'un monte... Aller, met ça et utilise le revers de la veste ou le collet pour cacher ton visage le plus possible. Avec ton autre bras, t'as qu'à t'accrocher à mon cou, je m'occupe du reste.

Elle fit sans doute se qu'il lui recommandait de faire et il la souleva sans trop de mal, avec la méthode pompier, du moins, c'est ainsi qu'on l'appelle. Les deux bras d'Adam tenait solidement Daphné et la scène avait même quelque chose de cinématographique. Il descendit les marches jusqu'en bas et force est d'admettre qu'une fois arrivé en bas, il était quand même fatigué, mais ça allait. Les gens qui assistèrent à la suite pourrait seulement dire qu'ils ont vu une fille aux cheveux bruns noirs dans les bras d'Adam Davis, rien d'autre. Assez rapidement, les policiers l'encerclèrent et il les rassura en lui disant qu'elle allait bien. Il la transporta lui-même jusqu'à l'ambulance, où elle grimpa à l'arrière. Il l'emmènerait à l'hôpital et le reste n'était plus de son ressort. Les gens lui demandaient "Qui c'était?" et il haussait des épaules, disant ne pas la connaître. Bien vite, on lui dit qu'il avait sauvé cette fille et qu'il était un héros. Modeste, il était surtout content d'être le centre d'attention à la place de Daphné, que l'ambulance transportait maintenant ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| EmptyJeu 17 Juin - 19:25

      Quand il me dit qu'il avait déjà une petite idée afin que l'on ne me remarque pas, un autre petit sourire se fit remarquer sur mon visage.. C'est vrai qu'il faisait beaucoup de chose pour moi, et qu'il faisait en sorte que j'aille pour le mieux.. Mais il devait certainement faire tout ceci afin que je dise Oui pour descendre sans trop de mal pour lui.. Il était assez rusé comme garçon .. C'est ce qui me laissa légèrement sur les fesses à chaque fois.. C'est alors qu'il me dit qu'il n'allais pas me laisser tomber, et il avait bien intérêt, car j'étais maintenant enceinte.. Alors même si je ne voulais pas prendre soin de moi, je devais prendre soin de cet enfant, donc de moi .. Sans réellement m'en rendre compte je remarqua que ce petit épisode du Toit m'avait remit quelques idées en face.. Jamais avant je n'aurais parlé comme ça du bébé qui était dans mon ventre, depuis maintenant, je ne sais combien de temps.. Il me tendit sa veste, et je lui chuchota un simple «merci» Je fis donc comme il me l'avait demandé, c'est a dire que je cacha mon visage .. && puis il me pris alors afin de me porter dans les escaliers.. Ce qui me fit rire, pendant quelques marches, puis j'arrêtai de gesticuler mes jambes, car il devait déjà en avoir ras la casquette, car je ne faisait plus 20 kilos .. ^^ Puis nous atteignons le bas de l'université.. Nous arrivons vers la place où les pompiers, policiers, directeur de l'université && tout ces étudiants qui raffolaient des ragots, attendaient mon arrivée.. Du moins l'arrivée du garçon monté chercher une personne qui était sur le toit.. Je descendit de ses bras juste devant l'ambulance, et je lui fis un simple baiser sur sa joue, sans montrer mon visage, à personne.. && une chose était sur, ce n'était pas demain la veille que j'allais remettre ces vêtements.. Je montais dans l'ambulance, et les pompiers étaient déjà là à me poser plein de question .. && il me demandèrent alors de passer une nuit en observation.. à mon p lus grand malheur, car je n'aimais pas du tout les hôpitaux.. Mais j'étais obligé, ils voulaient s'assurer que je n'avais rien.. Et j'avais déjà un rendez-vous prévu avec un Psychologue à la première heure de l'après midi .. Ce qui me mis un peu de tristesse, car je n'aimais pas ces gens.. L'ambulance arriva donc au Urgence....


Scène Close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty
MessageSujet: Re: Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam|| Si je saute, tu saute ?  || Daphné feat Adam|| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Si je saute, tu saute ? || Daphné feat Adam||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» We are rich that of his friends. feat Adam Davis.
» Second Conexion [ Aiden feat Daphne]
» Cassy ne se fait pas que des amies ... [feat Daphné]
» Connexion # 2 feat : Daphné Hoodsen [Pv] FINISHHHH
» Tu m'avais manqué ♫ ||Judith feat Daphné||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit