Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

I'm lost [Pv Scotty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] EmptyJeu 18 Nov - 22:42

Perdue. Oui c'est ça, je suis complètement perdue au milieu de ce grand campus américain. Comment une jeune anglaise peut se retrouver dans tout ça ?
J'étais habituée au système universitaire anglais, mais là tout est différent aux Etats-Unis. Déjà, rien que le dialecte. n'est pas le même. Certes, nous parlons la même langue, mais ce n'est pas la même façon de parler, alors rien qu'avec ça, je suis perdue. Après, Manhattan à côté de Cambridge c'est immense. Je viens d'une campagne urbaine moi, si on compare les deux villes.

Je me trouvais en plein milieu d'un bâtiment. Je ne sais même pas où je suis, si je suis au bon endroit. J'étais là, avec l'étui de ma basse dans une main, mon sac en bandoulière sur moi et je regardais tout autour de moi. Il y avait plein de monde, étudiants et personnels. Certains me bousculaient sans se rendre compte de leur gestes. Je me décides enfin à bouger quand un étudiant m’interpelle, me proposant son aide.

-Oh merci. Je veux bien. Je débarque seulement et je suis un peu paumé.

L'étudiant me sourit et je souris. J'avais très bien reconnu un accent anglais chez le jeune homme. Au moins, je ne suis pas la seule anglaise pure souche ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: Re: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] EmptyJeu 18 Nov - 23:51

    Une journée de plus. Ce n'était rien qu'une journée de plus. Depuis le moment où je m'étais réveillé, jusqu'à l'instant présent, je n'avais vu personne. C'était assez étrange d'ailleurs. Je voyais toujours quelques musiciens, avec qui j'avais pris l'habitude de boire un café ou de jouer un peu, en attendant le début des cours. Mais là ... personne ! J'étais peut-être extrêmement en avance. Oui... ça devait être cela !

    La preuve... au bout de quelques minutes, ce fut une foule qui arriva par les portes d'entrée. La cohue. L'enfer des agoraphobes. Soudainement, ce fut des centaines de voix que j'entendis parler en même temps, ou rire par exemple. Je regardai autour de moi, essayant de retrouver mes amis au milieu de ce flot d'étudiants. J'évitais de trouver Jude, je n'étais pas d'humeur à me faire mal aujourd'hui. Alors que j'avançais vers le milieu du hall d'entrée, je vis une jeune femme brune, un étui à la main. Elle regardait tout autour d'elle et semblait assez perdue. Je souris. Encore une nouvelle qui ne savait pas où aller. J'étais seul... autant aller l'aider ! Je la hélai d'une voix forte.

      - Eh ! Tu as besoin d'aide ?


    Lentement, la jeune femme se tourna vers moi. Je détaillai rapidement son visage pour bien l'imprimer dans ma mémoire et la fixai en souriant.

      -Oh merci. Je veux bien. Je débarque seulement et je suis un peu paumé.


    J'aurais pu le deviner seul. A son intonation, je devinais qu'elle était anglaise. Tout comme moi ! Ce qui éveillait mon attention. Nous devions être les rares anglais de la Great Academy. Une petite communauté bien intégrée. Hormis le fait qu'on ne comprenne pas forcément tout ce que les gens souhaitaient dire au premier abord, on s'intègre plutôt bien ici. La preuve... je n'étais jamais seul. A part ce matin ... bon, c'était parce que j'étais en avance ! Et je n'étais plus seul maintenant. J'avais... Euh ...

      - Comment tu t'appelles au fait ?


    Sans attendre sa réponse, je lui tendis la main afin qu'elle la serre et lui appris mon identité :

      - Moi, c'est Scotty. Je viens de Stockport ! Je crois comprendre que tu es anglaise, c'est bien ça ?


    J'étais curieux, oui. Ce n'était pas de ma faute. Si je pouvais retrouver un peu de ma civilisation natale, je prenais. Non pas que je n'aimais pas la culture américaine, je l'appréciais, en même temps, je n'avais pas le choix... mais je préférai mon pays ! J'avais eu beaucoup de mal à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: Re: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] EmptyMar 23 Nov - 14:03

Je regardais l'étudiant qui se tenait face à moi et qui me proposait son aide. Il me souriait, lui aussi avait l'air d'avoir comprit que j'étais anglaise.
Peut-être que si nous faisions connaissance, j'arriverais à m'intégrer un peu plus facilement à la Great Academy. J'avais voulu venir ici, alors je ferais tout pour m'intégrer.
Rapidement, le jeune homme me demande comment je m'appelle et avant que je ne puisse répondre, il se présente comme étant Scotty Daniels et qu'il vient de Stockport. Pour finir, il me demande, comme une confirmation, si je suis bien anglaise.
Je souris encore, il avait eu comme un élan de fierté en disant qu'il venait de Stockport. Être fier de son pays natal, ne pas oublier ses racines, c'est très important, en tout cas pour moi.

-Je suis Jenny Winston et je viens de Cambridge. Ravi de voir que la première personne à qui je parle soit un anglais !

C'est vrai qu'en étant dans une université américaine, on s'attend plus à rencontrer un étudiant américain, plutôt qu'un anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: Re: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] EmptyDim 28 Nov - 16:50

    La jeune femme semblait totalement ravie par le fait que je sois anglais. Il était vrai qu'elle devait également être plutôt étonnée. Elle venait d'arriver et elle rencontrait un anglais. Il y avait de quoi penser à une théorie du complot. Cette idée me traversa la tête comme une fusée, mais je ne m'attardai pas tellement dessus, c'était bien puéril.

      -Je suis Jenny Winston et je viens de Cambridge. Ravi de voir que la première personne à qui je parle soit un anglais !


    Je souris à mon tour. Nous étions sur la même longueur d'onde, c'était bien ! C'était tout de même assez étrange. Le monde était si petit que cela ? Hum... Je ne pensais pas que je puisse trouver quelqu'un d'Angleterre ici. Pour l'instant, de toutes les personnes que je connaissais, elles étaient majoritairement américaines. De différents états, bien entendu, mais toutes ou presque américaines. C'était pour cette raison principalement que j'avais eu ce foutu mal du pays, au début de l'année. La première année où j'étais arrivé. Pendant quelques jours, à n'entendre que des accents bien américains, j'avais eu beaucoup de mal à garder mon sang-froid. Mon pays me manquait. Stockport me manquait. Et puis, finalement, au bout d'une petite semaine, j'avais réussi à bien m'intégrer. Aujourd'hui, il fallait juste m'entendre. Autant je ne reniais pas mes origines pour le moins du monde - j'aurais préféré me tirer une balle dans la tête que de faire une chose pareille - mais autant je parlais comme eux. J'accentuais plus certaines syllabes que d'autres, comme on aurait pu le faire dans mon pays. C'était assez bizarre, j'en conviens. Mais c'était ainsi. Et je m'y étais habitué.

      - Tu joues de la basse ? lui lançais-je en désignant son étui.


    Si en plus, elle était musicienne et venait ici pour étudier la musique, tout comme moi, nous allions vraiment bien nous entendre. Et je ne demandais que cela. Avoir une amie anglaise au sein de l'Université. En fait... peut-être que certains de mes amis étaient anglais, mais que je ne le savais pas. On ne prêtait pas souvent attention au passé, à l'histoire et aux origines des gens ici. On était plutôt à fond dans le présent, et l'avenir également... d'où le besoin d'aller en cours, bien entendu.

      - Je fais de la guitare électrique. Je compose. C'est pour ça que je suis ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: Re: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] EmptyDim 12 Déc - 20:18

Le fait de rencontré un anglais dans cette immense Université me rassurais. J'aurais peut-être un peu moins le mal de pays. Je saurais qui aller voir en cas de coup de blues et pour me sentir mieux.
Scotty semblait bien intégrer ici, peut-être m'aidera t-il à mieux m'intégrer et à rencontrer d'autres étudiants de notre section et d'autres sections aussi. Je ne suis pas du genre à rester fermer sur mon simple univers musical.
Je suis une fille plutôt ouverte aux autres mondes universitaires, aux autres UFR que l'on trouve ici.

- Tu joues de la basse ?

Je souris, il avait deviné. Faut dire aussi que j'ai un étui plus grand que celui d'une guitare, c'était donc plus facile de deviner de quel instrument je joues.

-Bien deviné !

Je ris un peu et regarde un peu plus Scotty devant moi. Il semblait s'être américanisé. Je ne sais pas depuis combien de temps il est ici.

- Je fais de la guitare électrique. Je compose. C'est pour ça que je suis ici !

Je souris. A vrai dire, j'étais ici pour ça également. J'aimais jouer de la basse et j'aimais créer. C'était ma principale raison de ma venue ici. Je n'avais pas traverser l'Atlantique sans aucune ambitions, bien au contraire.

-La même, mais avec une basse. Tu es ici depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: Re: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] EmptyMar 18 Jan - 21:41

Coucou Smile Où en est le RP du côté de Scotty ?
Si je n'ai pas de réponses d'ici quelques jours (par MP) j'archiverai ce RP qui sera récupérable en un seul MP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: Re: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] EmptyDim 23 Jan - 12:47

RP archivé !
Il est possible de reprendre le RP en me MPottant I'm lost [Pv Scotty] 890522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm lost [Pv Scotty] Empty
MessageSujet: Re: I'm lost [Pv Scotty] I'm lost [Pv Scotty] Empty

Revenir en haut Aller en bas

I'm lost [Pv Scotty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♫ Has the moon lost her memory [PV]
» Scotty's Topics !
» En toute subtilité... [Pv Scotty]
» « Look for the girl with the broken smile, ask her if she wants to stay awhile. » ◘ Scotty Daniels
» Lost - Pv Dustin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit