Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Classe de PARK Summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Classe de PARK Summer Empty
MessageSujet: Classe de PARK Summer Classe de PARK Summer EmptyLun 24 Jan - 17:27

Je me suis permis de poster le topic pour ton cours. En espérant être un bon professeur et servir à quelque chose, mais ça c'est toi qui sauras me le dire à la fin. Smile

Tout d'abord, quelques petites questions pour que les cartes soient à plat sur la table, si je puis dire. Certaines pourront paraître stupide, mais ça permet de me fixer sur beaucoup de choses. (Exemple, quelqu'un pour qui ce n'est qu'un passe temps sera plus facilement moins intransigeant et exigent quand à ses écrits)

Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce une passion, un passe-temps, autre ? Depuis combien de temps fais-tu du rp ? Qu'est ce qui te pousse à t'inscrire sur des forums rpg, qu'est ce que tu aimes dans le rpg ? Quel genre de rpg fais-tu en règle général ? Combien de lignes fais-tu habituellement ? Quel genre de rp voudrais-tu atteindre ? Selon toi, quels sont tes points forts et tes points faibles ?

J'aimerais aussi voir un ou plusieurs de tes rps, autant un post rpg isolé que tout le topic rpg, à toi de voir. Mais un exemple minimum dans les deux pourrait être pas mal (ne serait ce que pour voir comment tu écris tes posts quand quelqu'un te réponds, si tu fais à nouveau agir la personne, etc). Selon ce que tu as de disponible en magasin. Smile

Autre chose très importante. Quelle démarche souhaites-tu ? Préfères-tu que je t'amènes en douceur vers les choses à développer ou que je te montre de but en blanc ce qu'il faut vraiment développer ?

Mmh, tu as peut-être des questions avant qu'on commence sinon ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Classe de PARK Summer Empty
MessageSujet: Re: Classe de PARK Summer Classe de PARK Summer EmptyJeu 27 Jan - 19:25

Je suis sûre que tu sera un excellent professeur Smile
Je réponds à tes questions tout de suite chez Cool

Depuis combien de temps écris-tu ? Eh bien j'ai commencé à faire du RP il y a un an de ça. Donc j'écris depuis un an. Mais j'écris des histoires etc depuis 4 ans ;D
Est-ce une passion, un passe-temps, autre ? Je dirais un peu des deux. L'écriture est une réelle passion pour moi, et en même temps un petit passe temps.
Depuis combien de temps fais-tu du rp ? Un an.
Qu'est ce qui te pousse à t'inscrire sur des forums rpg, qu'est ce que tu aimes dans le rpg ? J'aime interpréter plusieurs personnages différents. Par exemple je joue un garçon coureur de jupons, de l'autre côté un gars complétement "niais" on va dire, et puis une fille super gentille etc. Bref, là n'est pas la question. Ce qui me pousse réellement à m'inscrire sur des forums RPG c'est que je voudrais m'inventer une vie parfaite... Car la mienne n'est pas réellement rose, et en intérprétant un personnage RPG ça me permet de m'évader et de m'imaginer les choses que j'aurais aimer faire.
Quel genre de rpg fais-tu en règle général ? City / University
Combien de lignes fais-tu habituellement ? Plus de 17
Quel genre de rp voudrais-tu atteindre ? Etre un boss x)
Selon toi, quels sont tes points forts et tes points faibles ? Alors I don't know ! Par contre mes points faibles sont que : je ne développe pas assez les sentiments et les sensations de mon personnage ainsi que l'environnement.


Mes quelques RP tchuss :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et n'ala ! chaud

Et j'aimerais commencer en douceur leuleu

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Classe de PARK Summer Empty
MessageSujet: Re: Classe de PARK Summer Classe de PARK Summer EmptyVen 28 Jan - 1:05

Être sûr que je sois compétente, joker, mais en tout cas j'espère pouvoir t'aider et te faire avancer. Smile

*

Tes réponses.

- Un an de rp, c'est peu au final et "l'apprentissage" des personnes se fait différemment, certains sont automnome et débrouillards et avanceront plus vite, alors que d'autres font ça lentement et à l'heure vitesse. Pour un an de rpg tu t'en sors vraiment bien en tout cas. ^^
- Aussi, c'est génial que t'aimes changer les caractères et les personnages, ça ouvre le chant de possiblité et surtout je pourrais te proposer un peu de tout. =)
- Et, juste city/university ? Et c'était quoi ça avec les vampires ? Y'a un peu de fantastique quand même dans l'histoire, non ? =P
- Un boss, hein ? Non, mais je crois voir ce que tu veux dire. Quand aux sensations et aux sentiments, il faut juste éviter le côté mécanique de ce que t'écris. Le démarche change selon les gens. Perso', je sais que je fais très souvent des personnages avec au moins un trait de caractère identique au mien ou super exagéré, pour pouvoir le jouer avec un peu plus de facilité et donc mieux anticiper ses réactions et ses gestes. Après, ça dépends de gens.

*

J'ai prévenu que je préfèrerais compter en mots, alors faudra t'habituer à ceci avec moi, pour ça je ne changerais pas. Selon les exemples que tu as donné, ta moyenne se situe entre 400 à 500 mots par post, ce qui est tout à fait respectable. Mais voyons donc pour améliorer tout ça... ^^

* * * *

Analyse des posts


1er post.

Citation :
Aujourd'hui, Summer irait au cinéma avec son ami Matthew (Pourquoi "irait" ? Le conditionnel fait bizarre, vu qu'apparemment on comprendre que c'était sûr et certain qu'elle va y aller. Le futur aurait été mieux je pense. En tout cas, comme tel ça fait bizarre ; j'ai accroché dessus). Elle savait parfaitement ce qu'il était et ne le craignait pas. Du moment que ce n'était pas un méchant-vampire qui veuillent le mordre. (Tournure étrange même si on comprendre l'idée. Summer est une fille, donc logiquement ce serait "la mordre". Je comprends que si le vampire est gentil, elle accepte de se faire mordre, mais je pense pas que ce soit ça. Tu voulais dire "Du moment qu'il n'était pas un méchant vampire qui ne pensait qu'à le mordre" ou dans l'idée ?) Bien sûr, ils iraient à la séance de nuit. Summer aurait voulu que Kathleen vienne, mais elle ne le proposa pas. (Pourquoi ? Tu rajoute ça mais tu n'expliques pas, ça fait assez cassant comme truc, on s'attend à plus. D'autant plus que nous, lecteurs, ne savons pas forcément qui est cette Kathleen.) (Quel film iront-ils voir ? Comment s'est-elle retrouvée à aller au cinéma avec un vampire ? Qui a proposé ? C'est elle fait inviter ? Pourrait-il y avoir autre chose que de l'amitié derrière la demande ? Pourquoi Summer voulait-elle que Kathleen vienne ? Pourquoi n'a-t-elle finalement pas proposé ? Qu'attends Summer de la soirée ?)

Il était 19 heures du soir, et il faisait déjà nuit. Elle commença à se préparer. (C'eut été peut-être plus naturel de mettre les deux idées en une seule phrase, pour que ça fasse plus coulant et naturel. Exemple, tu remplaces le point par un "quand") Elle prit d'abord une douche bien chaude vite fait bien fait. Puis, elle regarda sa garde-robe. Son jean slim et un T-shirt blanc très simple ferait l'affaire, après tout, elle n'allait pas à un défilé de mode. Puis, elle enfila ses Louboutins. (On devine que c'est des chaussures, mais j'ignore ce que sont des Louboutins... C'est le problème des marques. xD) Elle alla dans la cuisine pour prendre un petit truc à manger avant de partir. Sa cuisine était très simple. Il y avait tout ce qu'il faut. (Autre problème aussi qui se pose régulièrement quand on écrit, pour les trucs de vérité générale, est-il préférable d'écrire au présent ou de continuer à l'imparfait ? Tout dépend, mais j'ai tendance à dire, pour éviter de casser le tout, que si tu commences ta phrase avec un temps, tu n'en changes pas, c'est mieux de décider et de s'y tenir.) Par contre ce qui la dérangeait c'était qu'il n'y avait pas de papier peint et ça faisait un gros vide. Elle ne tarderait pas à mettre du papier peint dans ce cas. (Assez "brutal" le commentaire sur la cuisine. Alors que tu pouvais t'attarder sur la tenue, tu préfères parler de la cuisine, étrange. >w<) Elle soupira. Summer se regarda une dernière fois dans la glace pour se faire face. Elle ne devait pas commettre une erreur en présence de Matthew. On disait souvent qu'elle percevait le danger, et là, Summer sentait que quelque chose lui arriverait. En effet, elle ignorait si son ami se contrôlait face au sang humains. Elle avait oublier de lui en parler. (Etait-elle nerveuse lorsqu'elle se préparait ? Comment s'est-elle coiffée ? Comment est son slim : des dessins, une couleur particulière, des paillettes ? Et son Tee-shirt ? Et ses chaussures ? Pas d'accessoires ni de sac à mains ou de sacoche ? Pourquoi ne devait-elle pas commettre d'erreur devant Matthew ? Quel genres d'erreurs ?)

« Courage Summer. » se dit-elle à elle même.

Puis elle s'empara de son sac et prit la direction du centre-ville. Pendant le chemin, elle resta vigilante à ce qui l'entourait. Après tout si Matthew était un vampire, ça voudrait dire qu'il y en avait d'autres dans le coin. Mais, Summer ne perçu aucun mouvement . Le pire, c'était qu'il n'y avait qu'une lumière à tout les 20 mètres. Et à Mystic Falls, il faisait quelques fois des temps de chien. ("Des temps de chien" ? Plutôt "un temps de chien" non ? Même si la façon dont le temps est pourri, il reste pourri dans tous les cas...) Comme aujourd'hui. (Vigilante : comment ? Nerveuse, l'air de rien u encore à tendance psychopathe ? Tournait-elle la tête au moindre bruit ? Marchait-elle plus vite ? Quel temps faisait-il exacyement ce jour là justement ? Pluie, bruine, crachin, un orage qui se prépare, juste gris, du vent ?)

Enfin elle arriva dans le centre ville. Celui-ci était bourré de monde. Au loin, deux personnes étaient en train de se disputer, ce qui intrigua la belle brune. Elle s'avançait tout en regardant la scène. Puis quelque chose la percuta de pleins fouet. En quelques secondes, elle s'étala au sol et elle sentit une affreuse douleur dans sa jambe et sa tête. Elle était un peu sonnée par les dernières secondes et dévisagea au loin son "agresseur". C'était un petit jeune à vélo qui ne c'était pas gêné à la percutée. Elle porta sa main à sa tête, il y avait une flaque de sang. (Tournure bizarre et peu logique. Ca laisserait à penser qu'il y a une flaque de sang sur sa tête, bizarre non ?) Summer était-donc aussi fragile ? Elle jura et pris son portable pour appeler son ami Matthew. (Comment se déroulait la dispute ? Continua-t-elle à marcher en regardant de loin - sur le trottoir d'en face - ou contourna-t-elle l'incident qui se passait sur le trottoir où elle se trouvait ? Comment réagit-t-elle ? Est-elle en colère d'avoir été bousculée ? Dans ce cas pourquoi ? Et la douleur ? Le sang coule, beaucoup, peu ? Ses mais sont-elles égratignées ? Et ses vêtements après sa chute ? Pas de petites douleurs comme un mal de tête, ou autre, dû à sa chute ? Et la réaction des passants ? Arrive-t-elle correctement à sortir son portable ou voit-elle trouble dû à sa chute/blessure ? Tremble-t-elle ?)

« Pourrais-tu venir me chercher, je me suis fais percutée par un jeune à vélo et je saigne beaucoup ... » (Et ? On s'attend facilement à une petite phrase pour conclure, genre "Comme pour confirmer ses dires, elle porta des doigts tremblants à sa tempe. Lorsqu'elle les retira, ils étaient poisseux de sang. Il ne pouvait pas venir la chercher : il devait venir la chercher, ça devenait urgent." Un truc quoi. >w<)

-> J'ai pas trop fait attention aux fautes, et dans l'ensemble je n'en ai pas vraiment vu non plus. Le seul truc serait de faire attention entre le "c" et le "s", surtout pour les "c'est" et "s'est". Si l'emploi des temps du passé te fait douter, réfléchis au présent : c'est plus simple et plus naturel en général. ;) (en rouge dans le texte)

-> En bleu, des commentaires, en général sur la tournure.

-> En vert, ce qu'on aurait pu attendre. Ce sont des idées concernant le paragraphe que tu aurais pu développer sans que ça choque outre mesure ; même, parfois on attendait plus de précisions.

-> Globalement, je confirme : ton problème c'est d'exprimer les pensées, les sentiments et les sensations. Point positif qui nous aidera sûrement : tu l'as toi-même compris ; et ça, c'est beaucoup. Ton texte est trop brut, trop distant et "glacial". Tu peux utiliser la 3e personne sans zapper les pensées ou les états d'esprits de ton personnage. Surtout qu'en général, on préfère les narrateurs omniscients : donc comme tu es censée tout savoir des secrets, pensées, ressentis et autres de ton personnage, tu es plus à même de tout décrire. Si ça peut t'aider à justifier une telle démarche et t'encourager : si les faits et gestes de Summer te paraisse logique, ils ne le sont pas forcément pour nous ! Et de fait : tu es la seule à connaître sa psychologie.

Un exemple, histoire que tu visualises. On commence par le premier paragraphe original, celui que tu as rédigé. En seconde position, la même base, les mêmes idées, mais de façon plus ancré au personnage.

Citation :
Aujourd'hui, Summer irait au cinéma avec son ami Matthew. Elle savait parfaitement ce qu'il était et ne le craignait pas. Du moment que ce n'était pas un méchant-vampire qui veuillent le mordre. Bien sûr, ils iraient à la séance de nuit. Summer aurait voulu que Kathleen vienne, mais elle ne le proposa pas.

Citation :
Ce jour là, Summer devait aller au cinéma avec son ami, Matthew. Elle ne s'était pas attendu le moins du monde à sa proposition, mais c'était avec plaisir qu'elle avait accepté sur le champ. Elle sortait trop peu ces temps-ci et prendre l'air lui ferait le plus grand bien, qui plus est en sa compagnie. Il aurait plutôt fallu dire "Prendre l'air lui ferait le plus grand bien, même si la sortie se faisait de nuit." En effet, il y avait un petit détail qui aurait pu effrayer la jeune femme et la faire partir en courant : Matthew n'était pas tout à fait comme tout les jeunes de son âge. La peau blanche et gelée, les yeux rouges injectés de sang et les longues canines, ça vous dit quelque chose ? Oui, Matt' était un vampire - ce qui, à vrai dire, le rendait encore plus charmant. Et le pire, c'est que Summer était au courant. Non, le pire c'est plutôt qu'elle ne le craignait pas le moins du monde, tant qu'il ne pensait pas à faire d'elle son casse-croûte, tout irait bien entre eux. Forcément, la sortie se faisait donc de nuit, ce qui la rendait étrangement un peu plus nerveuse. Elle aurait bien demandé à Kathleen, sa meilleure amie, de les accompagner, mais elle avait hésiter trop longtemps. D'un côté sa présence l'aurait rassuré et très certaintement déstressé, seulement elle se faisait une trop grande joie d'avoir un rendez-vous en tête à tête avec Matthew pour que Kathleen soit présente et tienne la chandelle. Maintenant, il n'y avait que trois heures avant le rendez-vous, c'était trop tard pour tout chambouller à la dernière minute. Tant pis, elle devrait faire avec ce soir.

Tu vois ? Vraiment, même si tu restes simple narratrice, imiscer les sentiments dans la narration. Se poser des questions sans cesse ! Si tu parles d'une sortie avec un ami, alors comment se sent-elle ? Elle est contente, ça la barbe, ou elle espère de lui autre chose durant la soirée ? Si tu parles d'une journée de cours, comment Summer est-elle ? Y'a-t-il un dossier particulièrement contraignant et fatiguant à rendre ? Est-ce une semaine calme et décontractée ? Verra-t-elle ce prof qu'elle ne peut pas voir en peinture ? TU es la narratrice, TU fais et défaits comme bon te sembles, alors garde à l'esprit que tout, absolument tout, à un lien de cause à effet avec quelque chose d'autre.

-> Concernant ton style, plus généralement, soit plus naturel. Un petit truc que j'utilise énormément : essayes d'écrire comme tu parlerais. Le naturel est vraiment la clé je pense, ou plutôt "je trouve". Après tout, si tu utilises la 3e personne : c'est la narratrice qui parle ! ;) Genre, par rapport à ton post, tu dirais juste "Il est 19 heure, il faut qu'elle se prépare." Non ! C'est trop froid. Ca pourrait être "Déjà 19 heure ? Elle allait être en retard, c'était à n'en pas douter. Mais pourquoi fallait-il qu'elle se prépare toujours à la dernière minute ?", ou encore "19 heures venait de sonner à l'horloge du salon lorsque Summer se posta devant son dressing, bien décidée à trouver LA tenue parfaite pour cette soiréequi devait être inoubliable - alors forcément, la tenue était pri-mor-diale." Sinon, ne pas hésiter à jouer avec l'humour ou à faire transparaitre des petits trucs avec la ponctuation - pour rendre plus vivant - ou autre.

-> Autres points, en vrac, travailler aussi tes enchainements logiques. Y'a moyen de les rendre plus coulant qu'avec des "puis", "mais", ensuite", même si on ne les planquera pas au fond de l'armoire non plus. Y'a eut certaines répétitions, et à chaque fois, tu ne dis pas Matthew, mais "son ami Matthew" : c'est à se demander si y'aurait pas autre chose que de l'amitié avec ce besoin de toujours le stipuler. xD Syonymes, synonymes : ça aide beaucoup. Smile

* * * *

A retenir


  • Détailler, mais seulement ce qui nous intéresse ;
  • Être naturel dans ton écriture, moins mécanique : chaque geste correspond à une pensée, chaque pensée à une réaction ; des suites d'idées moins brutales et plus coulantes, ce qui revient au point précédent.


* * * *

Devoir à rendre


Cette partie là me fait tripper. xD

Trève de plaisanteries. Après les réflexions et les idées émises auparavant, j'aimerais que tu retravailles ton post. Exactement, tu fais comme tu préfères. Tu peux autant garder exactement les mêmes phrases et te contenter d'en rajouter tout en modifiant certaines tournures déjà existante, que garder les idées et le scénario, mais réécrires tout. Juste, souviens toi : naturel et détail, mais surtout naturel. x)

*

Je n'ai fais que le premier post car c'était long, et puis pour le moment on travaille dessus du coup. En revanche, si tu souhaites qu'on fasse la même chose sur les deux autres après, aucuns soucis. Smile D'abord, on voit déjà ce que ça donne avec celui-là, non ?

En espèrant que comme entrée en manière ce n'était pas trop direct. Je réalise après coup que j'ai été très brute. x.x T'as des idées, c'est indéniable, mais le problème majeur reste le manque de naturel dans l'écriture. Mais comme tu as toi même vu tes points faibles, ça devrait pas être trop mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Classe de PARK Summer Empty
MessageSujet: Re: Classe de PARK Summer Classe de PARK Summer Empty

Revenir en haut Aller en bas

Classe de PARK Summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Summer Hardy Greenwood [U.C]
» Summer ♣ Korean is The Best ? I don't know, but Do you want to be my friend ?
» Cours pour Summer
» Absences de Cassy Went : SUMMER 2010
» SUMMER ♣ Korean Addict [FINISH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Flood & cie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit