Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Joyeux noël à toi aussi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptySam 18 Déc - 17:10

La vie est faite de haut et de bas. Adam avait connu une ascension graduelle depuis maintenant trois ans. Sa vie ordinaire et banale en France avait laissé place à une existence trépidante aux États-Unis, où il a vite fait sa place, et puis, côté amour, il avait trouvé son alter ego et tout allait pour le mieux. Puis, en quelques mois, quelques semaines peut-être même, il avait piqué du nez, perdu de l'altitude et maintenant, il commence à se demander s'il va pouvoir se redresser avant de frapper l'océan à vitesse grand v. N'empêche, il se décourage pas, il n'a jamais été du genre à s'apitoyer. Amy lui a laissé de beaux espoirs et sans doute que s'il s'y mettait vraiment, il trouverait quelqu'un, mais pour le moment, il se sent plutôt vide et il préfère éviter aux demoiselles toute déception.

Fin de la session, les examens sont derrière tout le monde. Adam passera une semaine ou deux chez ses parents, à Marseille. Ça le changera de la neige, c'est le moins qu'on puisse dire. Tout le monde fête la fin, lui comprit et c'est pour ça qu'il est à la fête organisé dans le grand gymnase du campus. Le thème est noël, aucun doute là-dessus. Adam fait un effort, arrive même à s'amuser. Il a pas mal d'ami et puis se soir, il apprécierait peut-être finir en compagnie d'une fille tient, pour faire changement. Il danse avec une, discute avec une autre, prend un verre un bar avec une autre. Elle l'attire dehors, elle veut lui parler, il acquiesce volontiers, enfilant son gilet de laine par-dessus son t-shirt de père noël, agencé à sa paire de jeans et à ses snickers.

Spoiler:

Au passage, il croise un ami et ils se donnent une petite tape sur les épaules qui est réciproque. Une fois dehors, avec les quelques flocons qui tombent, il a droit à la grande déclaration. Anna l'aime, elle l'aime depuis toujours, il est le mec dont elle a toujours rêvé. S'en est hystérique, pathétique, comment on peut tomber amoureux de quelqu'un sans même le connaître? Elle veut l'embrasser, mais vue les circonstances, il préfère éviter et lui fait comprendre qu'il se remet d'une relation difficile et bref, il lui sort le blabla habituel. Elle interprète sans doute se qu'il dit comme "je suis pas intéressé", alors elle le gifle, renifle alors que les larmes apparaissent au bord de ses yeux et filent rentrer, la main au-dessus du nez. Adam se frotte un peu la joue et lève les yeux au ciel, l'air de dire: "Mon dieu, pourquoi?". Ayant besoin de décompresser un peu, alors que se petit événement se rajoute à d'autres qui semblent s'accumuler depuis quelques temps, il se dit que c'est dans la continuité et s'assoit sur un banc de pierre, se passant une main sur le visage. Plonger dans ses pensées, il n'avait pas connaissance qu'on pouvait l'observer ou se rapprocher de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptySam 18 Déc - 20:00

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100
    Le temps passait et rien ne semblait vouloir freiner sa course. Rien sauf la fin des partiels et les vacances de Noël qui débutaient tout juste. Une fête avait d'ailleurs été organisée pour fêter la fin provisoire des cours et bien sûr les fêtes de fin d'années. Après tout, au campus, tout devenait un prétexte pour faire la fêter, boire, finir ivre et se jurer de ne jamais recommencer. Judith sourit. Elle voulait se changer les idées. L'année, qui avait pourtant si bien commencé, s'était très mal terminée. Et même si elle recommençait à retrouver le sourire, grâce à plusieurs évènements récents, elle n'en oubliait pas moins sa douleur. Jamais elle ne pourrait oublier... Jamais elle ne tirerait vraiment de trait sur sa relation avec Adam. Ils avaient fait tellement de projets... avaient été si proches. Maintenant qu'elle ne le voyait plus du tout, elle avait l'impression d'avoir perdu une part d'elle-même. C'était grâce à lui qu'elle était devenue la jeune femme qu'elle était aujourd'hui !

    Décidée à participer à la soirée, elle se prépara pendant presque deux heures. Fin prête, elle mit tout ce dont elle aurait peut-être besoin dans son sac. Elle remarqua alors un message sur son cellulaire : Aaron ne serait pas de la partie. Judith ne pouvait en vouloir à son ami. S'il ne se sentait pas encore capable de voir du monde, s'il préférait rester encore un peu seul avec ses problèmes, elle ne le forcerait pas. Il y avait un temps pour toute chose et Judith présentait qu'elle ne pouvait pas encore le sortir de sa chambre de force. Un dernier regard dans le miroir de sa chambre et elle était partie avec sa colocataire. Sourire aux lèvres, elle entra dans le gymnase après être sortie de la voiture de son amie. Toutes deux rejoignirent leurs amies communes et entrèrent. La fête battait son plein. La musique était bonne, les gens étaient tous magnifiques ! Judith souriait. Pourtant, lorsqu'elle vit un jeune homme en particulier, elle ne put s'empêcher de sentir son cœur se serrer.

    ** Non. Il ne mérite pas ce genre de chose ! **

    Se dit-elle avant de se diriger vers le bar, fuyant quelques minutes ses amies.

    « J'ai... besoin d'un verre. »

    À peine arrivée, elle prit quelque chose à boire. Cependant, elle dû se faire à l'idée que la soirée n'avait pas bien commencé. Il était temps qu'elle se change les idées ! Elle était venue pour ça, et non pour faire une dépression en voyant... son ex flirter avec d'autres ! Souriant de nouveau, elle regarda quelques personnes s'amuser. Se décidant, elle ne tarda pas à rejoindre ses amies. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un bel homme vienne danser près d'elle. Ils dansèrent ainsi au rythme et aux caprices de la musique pendant une bonne heure. Judith n'était pas fatiguée. Mais elle avait soif ! Alors que le jeune homme se proposait d'aller lui chercher un verre, elle déclina gentiment son invitation. Elle n'était pas prête à sortir avec quelqu'un. Et quoi qu'on en dise, Aaron et elle étaient proches, mais ils ne se voyaient pas en tant que tel. Les gens parlaient beaucoup trop selon elle ! Prenant un verre, elle sortie prendre l'air : il faisait bien trop chaud. Enfilant son châle transparent noir, elle sortie, prenant une grande inspiration. Sourire de la sorte devenait insupportable ! Quelque chose attira son attention. Elle assista à la scène mais ne put se résoudre à rejoindre celui qu'elle cherchait justement à éviter depuis le début de la soirée. Depuis ce fameux jour en fait. Ce jour où elle s'était sans doute ridiculisée pour rien devant lui.

    Quelques minutes plus tard, elle ne put s'en empêcher. Doucement, elle approcha. S'asseyant à côté de lui sans même le regarder, elle ne parla pas, resta silencieuse. Elle n'arrivait pas à le regarder. Quelques minutes passèrent avant qu'elle ne puisse se résoudre à lui jeta un petit regard. Ce dernier ne dura qu'une fraction de secondes : déjà elle regardait à nouveau dans le vide. Sa voix était sans aucune expression.

    « Belle soirée hein ?! »

    ** Alors pourquoi est-ce une telle torture ?! **
    Songea-t-elle presque aussitôt.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptySam 18 Déc - 20:22

Depuis le début de la soirée, Adam eut la chance de ne jamais remarquer Judith. De toute façon, il avait fait une croix sur leur relation, mais il était clair que la voir en couple, exemple, lui aurait sans doute fait quelque chose, comme c'est souvent le cas quand on voit son ex en compagnie de quelqu'un. Comme tout le monde, il a entendu parler des rumeurs qui disent que Judith sort avec son ami, Aaron, le rival d'Adam en quelque sorte. Les gens aiment les histoires du genre et encore, ils ne savent pas tout, puisque Dolce aussi semble avoir un faible pour le fameux Aaron. Adam ne se mêle pas de se genre de choses, qui ont fini par détruire son couple par ailleurs. Il faisait presque plus de reproches à l'espèce d'attraction publique que leur couple était devenue qu'au fait qu'il avait trompé sa petite amie, geste qui restait à ses yeux impardonnables. Et c'est triste qu'il est trompé Judith, parce qu'il n'était malheureux ni rien avec elle, il n'avait aucune matière à se plaindre, mais voilà, il était attiré par Delilah et au bout du compte, il avait succombé à son désir et elle avait eu se qu'elle voulait. Depuis d'ailleurs, il ne l'a plus revu et c'est tant mieux dans un sens, même si Adam ne lui en veut pas plus que cela. Après tout, il aurait pu dire non et la repousser jour après jour et elle aurait bien fini par abandonner. Mais ce n'est pas se qui est arrivé.

De nouveau célibataire, il avait peu à peu repris certaines activités. Il sortait de temps en temps avec des filles, ne couchait pas toujours avec elle et quand ça arrivait, il en était bien heureux, mais il se disait souvent qu'il avait connu mieux. Il repartait à la recherche de la perle rare en somme et, sans vouloir paraître prétentieux, il sait quand même se qu'il vaut et ne veut pas sortir avec la première venue rien que pour être en couple avec quelqu'un. Alors quand cette fille lui parle d'amour et tout, c'est le repoussoir le plus efficace que vous pouvez offrir à Adam, qui la repousse justement et qui essuie les conséquences de cette décision. Et un autre revers, un.

Il aperçu alors Judith approcher du banc et venir s'asseoir auprès de lui. Pour être honnête, la première chose qu'il se dit c'est: "Ne manquait plus que ça". Elle va sûrement vouloir lui rappeler qu'elle l'aime toujours peut-être ou un truc du genre. Pour être bien franc, Adam n'a pas la tête à la grosse conversation se soir. Pas après avoir encaissé deux semaines d'examens jamais bien faciles, puisqu'il est en droit, pas après ses mois de merdes côté vie intime et même personnelle. Il trouvait qu'il méritait d'être tranquille pour cette fête, de s'amuser, mais comme on dit, le bonheur ne dépend pas que de vous. Par contre, il n'ira pas dire non plus "dégages". Il n'a jamais été comme ça et autant le reconnaître, c'est Judith. Elle l'appellerait pour l'appeler au secours et il serait le premier à accourir.

-M'ouais, elle tombe quelques flocons, mais pas trop. Ya pas trop de nuages, on voit les étoiles.

Il lève un instant les yeux vers le ciel et esquisse un petit sourire, puis tourne la tête vers Judith, la regardant un peu. Elle s'était faite toute belle se soir et elle devait être accompagnée d'Aaron, du moins, c'est se qu'il imagine. Reportant son attention devant lui, il se frotta un peu les mains ensemble l'espace d'un petit instant et ajouta:

-Tu ferais mieux de rentrer, tu vas attraper froid.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptySam 18 Déc - 20:45

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100
    C'était étrange. Pour une fois, Judith n'avait pas l'impression que les secondes filaient à vive allure. Au contraire, elles semblaient prendre leur temps. Peut-être même un peu trop. Mais son regard, perdu dans l'horizon, perdu dans la beauté du ciel rempli de flocons, lui apportait une certaine sérénité. Il aurait été mentir de dire qu'elle allait mal. C'était faux. Elle avait repris de l'assurance. On ne pouvait pas non plus assurer que tout allait pour le mieux dans sa vie sans mentir. Les choses évoluaient au jour le jour et Judith n'aurait pas su se définir en un seul mot. Ainsi, quand on lui demandait si elle allait bien, elle se contentait de répondre que oui, offrant au passage un sourire presque franc. Après tout, quelques bonnes, de très bonnes nouvelles, étaient venues combattre les deux moins bonnes. Si elles pouvaient se montrer tragiques, Judith faisait tout pour oublier. Penser à autre chose. Elle se forçait à ne voir que le bon côté de la chose. Une bonne solution ? Très certainement... Du moins, si on parvenait à tenir le coup.

    Ce noël, elle ne le passerait pas en famille. Ce serait seulement la deuxième fois qu'elle ne le passerait pas avec sa mère, son père et tout le reste de sa famille en Inde. Pourquoi lui demanderez-vous ? La réponse était simple : elle n'avait la tête à leur dire ce qui se passait dans sa vie. Bien sûr, la non-participation d'Adam à ces fêtes soulèverait tout un tas de questions auxquelles Judith ne voulait absolument pas penser. Bien sûr, elle mourrait d'envie de leur dire qu'elle venait d'enregistrer son premier single et qu'il serait bientôt en vente de manière internationale ! Mais ce n'était qu'une bonne chose qui ne poserait aucune question parmi tant d'autres qui elles exposeraient des sujets qu'elle tenait à oublier. Si les parents de la belle étudiante n'étaient pas au courant de cette promesse de mariage, ils n'étaient pas moins au courant du fait que c'était sérieux entre eux. Tant d'années les avaient conforté dans cette idée.

    Judith ne pensait à rien. Elle n'arrivait même pas à s'expliquer la situation. Pourquoi était-elle venue s'assoir près de lui alors qu'elle ne savait même pas quoi lui dire ? Pendant quelques instants, elle avait même cru qu'il ne lui répondrait pas. Qu'il s'en irait presque aussitôt ou bien qu'il lui demanderait de ne pas lui faire une scène - ce qui n'était pas du tout son intention -. Mais il n'en fut rien. Il lui répondit en parlant de la neige. Judith se rappelait encore son premier Noël blanc. Autant dire qu'en Inde, elle n'avait pas connu ce genre de chose. Judith se rappelait encore sa réaction : c'était l'une des plus belles choses qui lui avait été donnée de voir selon elle. Quand il neigeait, tout lui paraissait si simple... C'était magique. Tout était magique. Judith ne put dire quoi que ce soit. Elle se contenta d'observer les étoiles qui brillaient parmi l'immensité du ciel. Les flocons venaient et virevoltaient.

    Judith, quant à elle, ne le regarda plus un seul instant. Elle ne se rendit même pas compte qu'il l'avait observé pendant quelques instants. Le jeune homme lui dit que rentrer serait peut-être mieux pour elle, que dans le cas contraire elle aurait froid. Judith sourit doucement. La neige avait un effet presque hypnotique sur elle. Pendant quelques secondes, il lui était donné le droit d'oublier tout ce qui existait, tout ce qu'elle connaissait, tous les problèmes qu'elle pouvait trouver sur sa route !

    « Non... Merci... Je préfère rester là. Il neige... Ça me manquera quand l'hiver sera finit. Alors j'en profite. Et puis, je préfère éviter de retourner tout de suite à la fête. »

    Elle n'avait pas envie que le jeune homme avec qui elle avait dansé retente quoi que ce soit. Elle était bien placée pour savoir que les hommes d'ici étaient très têtus ! Son regard resta perdu un instant. Pourtant, d'une voix sereine, elle se tourna vers lui, le regardant ainsi pour la troisième fois depuis le début de la soirée :

    « Mais si tu veux rentrer vas-y. Je peux aussi m'en aller si tu le veux... Je suis sûr qu'il y a d'autres bancs pas loin de toute manière. »

    Comment ne pas remarquer ses yeux ? Elle attendit sa réponse avant de détourner le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptySam 18 Déc - 21:02

Judith n'avait que faire du froid apparemment et selon lui, elle était légèrement vêtue pour rester des heures dehors, mais c'est vrai que ce ne sont pas quelques minutes qui font la faire mourir d'hypothermie. De son côté, Adam est un type plutôt chaleureux et puis, tant qu'il n'y a pas trop de vent, comme en se moment, rester dehors est endurable. Après tout, ils sont à New-York, pas à Moscou. Par contre, il tourna la tête vers elle et fronça un instant des sourcils quand elle dit qu'elle préférait ne pas retourner à la fête. Si c'est le cas, c'est que quelque chose ne va pas, mais quoi?

-Pourquoi, qu'est-ce qu'y a?

Attention aux gars qui voudraient s'en prendre à Judith si jamais il y en a. Ils pourraient bien goûter au courroux d'Adam le terrible. Non, sérieusement, ils auraient intérêt à faire attention à eux, parce que ce n'est pas parce qu'il n'est plus avec Judith qu'il laisserait des gens s'en prendre à elle pour autant. N'empêche, la connaissant, ça ne doit pas être rien d'inquiétant, seulement un truc qui lui mine le moral sans doute. Parlant de se faire miner le moral, il se demande un peu se qu'elle fait là et se qu'elle veut. Peut-être juste parler, comme ça, comme il savait le faire avant.

-Non non, ça va. Aaron n'est pas avec toi?

C'était quand même étonnant, il doit le reconnaître. À un moment, Aaron l'avait appelé pour qu'ils se donnent rendez-vous et qu'ils se parlent, se qu'Adam a accepté, mais son très cher ami d'antan n'a jamais pointé le bout de son nez à se rendez-vous et le beau blond a eu l'air cloche à l'attendre ainsi. S'il voit son ancien ami, fort probable qu'il le salut pour ensuite lui en coller une en pleine gueule pour tout se qu'il a fait et tout se qu'il n'a pas fait aussi. D'ailleurs, parlant de ça, Adam a appris de Dolce, sa charmante cousine perturbée et perturbante, que Judith n'aurait pas couché avec Aaron, contrairement à se qu'elle lui a dit. C'est possible, c'est sûrement même la vérité, mais on ne revient pas en arrière en un claquement de doigt et on ne répare pas se qui est brisé à jamais. En revanche, on peut toujours repartir à neuf.

-Écoutes Judith, je vais pas commencer à te fuir et à t'éviter comme la peste. On est plus au lycée, je suis capable de passer par-dessus le fait qu'on en était en couple et qu'on a rompu. Je vais pas commencer à t'haïr pour ça ou quoique ce soit. Si tu as quelque chose à me dire par contre, évites de tourner autour du pot, parce que j'ai pas vraiment la tête à ça et ses derniers temps, chaque fois que tu es venue me voir, c'est parce que tu avais une nouvelle chose à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptySam 18 Déc - 21:56

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100
    Il était vrai que Judith n'était pas habillée, à proprement parlé, chaudement. Mais elle s'en fichait. Le froid n'était qu'une douce douleur lorsqu'elle se sentait aussi bien. La belle brunette songea au fait que s'il neigeait plus souvent, elle se sentirait bien mieux. Parfois, elle en venait presque à détester la chaleur. Elle adorait bien trop aller se baigner, bronzer, sentir le vent frais caresser ses cheveux lorsqu'il faisait chaud pour vouloir qu'il fasse froid à jamais ! Cependant... elle ne se plaignait jamais de l'hiver. Au contraire. Adam l'interrompit une seconde pour lui demander si quelque chose clochait à cette soirée. La jeune femme hésita. Pourquoi lui dire ? Après tout, ce n'était plus franchement ses affaires. Mais elle le fit. Cela lui semblait si naturel... Malgré tout, elle devait l'avouer : ce sujet l'agaçait particulièrement. Elle se félicita de ne rien avoir laisser paraître.

    « C'est juste que... Je ne me rappelais pas que danser était une invitation à aller bien plus loin. J'ai besoin de prendre l'air. Et puis j'en avais assez qu'on me toise. »

    Conclut-elle. Aucune expression ne filtrait de son visage. Elle n'était ni triste, ni joyeuse, ni perdue. On n'y lisait rien... Pas de désespoir, de déception, rien de toute cela. Elle était simplement paisible, en cet instant, elle n'était plus tourmentée ! Bien sûr, Judith avait rêvé que Adam vienne la sortir du pétrin dans laquelle elle se serait mise avec un abruti et qu'il finisse par bien vouloir oublier ce qui était arrivé, qu'il l'aime de nouveau pour qu'enfin il vienne l'embrasser. Mais tout ça était loin d'elle à présent. Elle avait appris à vivre sans sa présence. Et même si elle ressentait encore de la peine et presque de la douleur lorsqu'elle le voyait avec une autre, elle s'en sortait. Tout irait mieux si ces rumeurs ne continuaient pas à lui rendre la vie plus difficile. Elle détestait ces personnes... Pourquoi se permettaient-elles de juger sa vie alors qu'elles ne connaissaient même pas la vérité ?!
    La conversation reprenait entre eux. Elle sentait qu'en cet instant, ils pouvaient penser à autre chose. Peut-être même parler comme deux amis. Faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Se redécouvrir. Pourtant, son sourire s'effaça. Aaron. Judith ne le regarda pas. Elle savait que si elle l'avait fait, elle n'aurait pu s'empêcher de le regarder comme toutes ces personnes qui parlaient d'elles de la sorte : elle l'aurait dédaigné.


    « Aaron fait ce qu'il veut. Il n'avait pas envie de venir faire la fête. Je ne l'y ai pas forcé puisque je suis son amie et non sa petite-amie. »

    Elle s'était forcé à ne pas prendre une autre intonation, sa voix était une fois encore neutre. Pourtant, elle avait souligné le fait qu'elle n'était que son amie. Et si une fois encore, il ne la croyait pas, et bien elle s'en fichait pas mal. Après tout, elle ne lui devait plus rien. Elle faisait ce qu'elle voulait de sa vie ! Ce n'était pas la leur, mais la sienne. Peu importait les ragots, les rumeurs, tous les dires. Si un jour elle avait envie de sortir avec Aaron, qu'il en avait aussi, elle ne se gênerait plus. Il était temps qu'elle arrête de se demander ce que les gens penseraient. Elle était libre. Il était libre. C'était ainsi. Il semblait penser que le passé était le passé... Elle avait commencé à penser la même chose.

    Judith ignorait tout de cette rencontre, qui finalement n'avait pas eu lieu entre les deux jeunes gens. Et même si cela avait été le cas, elle aurait jugé que cette histoire ne relevait plus d'elle. Aaron faisait ce qu'il voulait - aussi stupide que cela puisse être - et Adam de même ! Judith ne regarda pas Adam. Elle s'était calmée, même intérieurement, la neige ayant aidé, mais elle n'en avait tout simplement pas envie. Maintenant qu'il avait parlé de ça, elle se sentait presque sur la défensive. Il était hors de question qu'il pense une fois encore qu'elle serait prête à se ridiculiser, perdre sa fierté pour le récupérer. Elle avait compris, il ne voulait plus d'elle.
    Elle s'en était doutée. Adam la regarda. Judith écouta ce qu'il disait avec attention pour ne pas risquer de prendre mal ce qu'il disait. Pourtant, elle se tourna vers lui lorsqu'il eut terminé.


    ** Je n'y crois pas ! **

    « Tu as peut-être raison. Je ferais peut-être mieux de rentrer. Il fait froid ici ! [...] Je n'aurais peut-être pas dû venir. Je pensais simplement que tu... que l'on pourrait oublier. Parce que c'était ce que tu voulais n'est-ce pas ? Adam... ça fait des semaines ! Et même si je n'ai pas oublié, il faut croire que MOI je suis capable de penser à autre chose. Je voulais juste parler avec toi... Parce que, penses ce que tu veux, mais tu n'es pas le seul à vouloir passer à autre chose à présent. Je supposais simplement que l'on pourrait parler comme de simples amis. »

    Au début, sa voix était sèche. Il l'agaçait. L'énervait. Mais finalement, elle lui avait dit ce qu'elle pensait sans trop s'énerver. Judith prit une grande inspiration et se calma. Regardant le ciel. Hors de question de se laisser déstabiliser une fois encore. Si sa présence le dérangeait, il pouvait s'en aller. Si parler avec elle la dérangeait, il pouvait toujours se taire et ignorer sa voix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 19 Déc - 0:04

Judith semblait avoir quelques problèmes avec des mecs célibataires. C'est vrai que pas mal d'étudiant de l'université prennent les filles pour acquises, ça, Adam le sait et c'est vrai aussi que certaines filles cherchent juste... enfin, vous voyez. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui est comme ça et Adam dirait même que la majorité ne sont pas ici, mais face à une minorité qui se fait voyante et une majorité qui se fait discrète, on sait que les stéréotypes s'installent vite. Il était quand même désolé qu'elle ne puisse pas juste danser, s'amuser, sans se retrouver avec des mecs un peu trop collants.

-On est deux alors.

On est deux pour qui la soirée se passe plus ou moins bien, alors autant rester à l'extérieur pour s'assurer que tout aille pour le mieux. Judith voulait se faire oublier et Adam voulait oublier se qui venait de se passer. Incapable de résister à la tentation de demander où est Aaron, préférant aussi prévenir tout affrontement, il apprend qu'il n'est pas là, mais aussi, qu'il n'est pas le petit ami de Judith, seulement son ami. Pas certain par contre qu'elle nierait avoir des rapports ambigües avec son "ami". Du reste, ça les regardent absolument et Adam ne va pas les juger et il ne se pose pas plus de question que ça. Il est juste surpris d'apprendre qu'Aaron n'est pas à une fête auquel va tout le gratin de l'université. Ce n'est pas vraiment de lui de rater une occasion pareille ou s'il la rate, c'est qu'il a une occasion ailleurs, ou bien qu'il déprime. Honnn, que ça serait dommage ça que le petit Aaron fasse une crise existentielle.

Ensuite, comme d'habitude, Adam finit par être "cash" avec Judith, qui réagit plus ou moins bien. Il n'avait pas envie de se prendre la tête, mais il n'avait pas la tête aux grandes déclarations non plus. Elle lui répond tout un tas de choses, dont sur le trois quart, il passe tout bonnement par-dessus. Au point où il en est, ça l'indiffère presque qu'elle pense qu'il ne pense qu'à ça. Il répondit sur un air détaché, la détaillant des yeux:

-Sauf qu'on est pas des amis... mais ok, ça va, j'ai compris et je suis content. C'est un peu se que je voulais savoir.


Les attaques personnelles en moins par contre et si quelqu'un d'autre que Judith lui avait dit tout ça, sa réaction aurait sûrement été autre, mais là, il reste docile et absorbe comme une éponge. Il faut dire qu'il est devenu un vrai professionnel en la matière depuis les dernières semaines. Tout le monde se laisse aller à ses sentiments, les cries haut et fort. De son côté, il a rarement été aussi étanchement fermé sur lui-même, absorbant, restant impassible en bien des occasions ou gardant simplement son calme, mettant de côté se qu'il pense au fond de lui et comment il se sent. Sauf que se refermer sur soi-même a un prix. Ceux qui connaissent Adam ont vu des changements dans les dernières semaines. Il ne s'habille plus classe comme avant, il n'a plus l'air aussi confiant, les sourires francs se font rare et ceux qu'il offre son discret. Tout ses amis sont unanimes, il est en peine d'amour, bien qu'il refuse de le reconnaître et le remède, toujours selon eux, ça serait une autre fille qui lui changerait les idées. Ce n'est pas encore arrivé.

-Je suis désolé si je t'ai blessé avec mes remarques, ce n'est pas se que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 19 Déc - 1:20

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100

    Les imbéciles courraient les rues. Ce n'était un secret pour personne ! Bon nombre étaient les hommes et les femmes ne souhaitant qu'assouvir leurs désirs les plus passionnés, les plus charnels. D'autres, plus rares mais bel et bien existants ne souhaitaient que trouver quelqu'un qui leur correspondrait. Quelqu'un qui leur apporterait de la joie, du plaisir et de la tendresse. Quelqu'un qui lui ressemblerait. Quelqu'un avec qui on voudrait passer tout son temps. Tout le monde souhaitait trouver quelqu'un pour le compléter. C'était seulement que certaines personnes, la majorité à vrai dire, préférait attendre et "profiter de leur jeunesse". Dire qu'elle n'y avait jamais pensé aurait été un grossier mensonge. Bien sûr que Judith pensait parfois à coucher avec un parfait inconnu, un homme qu'elle venait de croiser dans la rue. Elle n'était pas un ange. Elle était une femme... avec des besoins.

    Adam déclara qu'ils étaient deux. Judith se tourna vers lui pour lui adresser un sourire sincère. La situation était assez amusante quand on y prêtait quelque peu attention ! La belle brunette recommença à observer l'immensité du ciel nocturne. C'était si beau. Aucun avion n'était encore venu troubler ce spectacle magnifiquement calme et serein ! Pour Judith, la neige était un cadeau. Un cadeau qu'elle ne se lassait jamais de recevoir. Elle ne comprenait jamais les gens qui râlaient à cause du temps hivernal. Les gens ne prêtaient pas assez attention à la beauté de ce qui les entourait à son amble avis !

    Judith n'avait aucune raison de mettre un terme à ce qu'il pensait. Elle n'avait pas dans l'idée de penser que la relation qu'elle partageait avec Aaron était ambigüe. Et si cela avait été le cas, elle ne lui en aurait pas parlé. Après tout, c'était sa vie. Il avait arrêté d'avoir le droit de s'en mêler le jour où il l'avait jeté. Et s'il souffrait, et bien elle n'allait pas le rassurer en lui disant qu'il n'en avait pas le droit, qu'elle allait bien. Il avait voulu la rupture. Point. Cela ne signifiait peut-être pas qu'il l'avait aimé, qu'il avait prévu de faire sa vie avec elle... Mais elle n'en était pas pour autant heureuse. La vie était faite de choix et les siens avaient faits qu'ils soient séparés. Bien... Advienne que pourra !
    Oui... Aaron avait changé. Judith était la seule avec les parents de ce dernier à savoir pourquoi. Elle se devait d'être là pour lui... Là pour l'accompagné dans cette épreuve. Les autres pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient, elle n'en avait plus rien à faire. Il était finit le temps où elle se laissait marcher sur les pieds. Elle pouvait tout aussi bien être une peste que les autres. Peut-être même pire que certaines quand elle le souhaitait !


    Adam, une fois encore, la blessa. Mesurait-il seulement la portée de ses paroles ? Judith se sentait idiote. Pour sortir aussi longtemps avec quelqu'un, il avait bien fallu qu'il soit son ami... son meilleur ami. Et là, selon lui, ils n'étaient pas amis ?

    ** Crétin ! **

    Elle pouvait sentir qu'il l'observait. S'attendait-il à ce qu'elle pleure ? Qu'elle s'énerve ? Il serait déçu. Judith ne répondit pas. Pourtant, elle en avait gros sur le cœur à cet instant précis. Elle en venait même à se demander comment elle avait pu sortir avec un idiot comme lui. Il avait changé... Maintenant... Là encore, il venait de briser quelque chose. Judith resta muette.

    Il s'excusa, lui disant qu'il n'avait pas voulu la heurter. Elle le regarda, lui lançant un regard incompréhensif. Il ne savait définitivement pas ce qu'il voulait !

    « Ne t'en fais pas ! Seuls mes amis peuvent me blesser de la sorte. Et comme tu l'as si bien dis, nous ne sommes pas amis. En fait, je pense qu'on ne l'a jamais vraiment été. »

    Judith se leva, s'était plus fort qu'elle. Elle refusait de faire les frais, une fois encore, de son caractère lunatique, puéril et imbécile. Il pouvait bien penser ce qu'il voulait d'elle. Elle avait essayé... et une fois encore avait essuyé un échec cuisant. S'arrêtant. Elle tira ses cheveux en arrière, posant ses mains sur ses oreilles. Judith fit le vide un instant. Alors c'était comme ça que tout se passerait maintenant ? Devaient-ils finir par hausser de la voix, limite s'insulter à chaque fois qu'ils se voyaient ? Ce n'était pas elle. Il pouvait bien changer, devenir ce qu'il voulait, mais elle, elle refusait ! Sans même se retourner, elle demanda assez fort pour qu'il puisse entendre :

    « Alors c'est comme ça ? Maintenant, à chaque fois, on ne pourra pas s'empêcher de se parler de la sorte ? J'en ai assez Adam. Tu ne sais pas ce que tu veux. Un instant tu es normal ou presque, et l'autre tu m'agresses ! Je ne t'ai rien fait. Je n'ai jamais rien fait. Je ne le mérite pas. Je ne veux plus m'énerver contre toi. Jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 19 Déc - 2:16

Un crétin... Adam avait ses idées, sa perception, ne pas chercher à le comprendre et ne pas respecter son point de vue, n'en faire qu'à sa tête et s'obstiner est sans doute aussi une preuve d'idiotie. Selon lui, ils n'ont jamais été ami, parce qu'il a eu un coup de foudre pour elle. Il la trouvait belle, charmante, très intelligente, avec une bonté d'âme qui le dépassait lui-même. Avec elle, il se sentait un meilleur homme et d'ailleurs, pendant plus d'un an, il l'a été. Il filait le parfait bonheur et bien qu'elle se soit toujours étonnée de sortir avec un homme aussi beau que lui, Adam n'accordait pas tant d'importance à l'apparence et au bout du compte, il savait que des deux, c'était Judith la plus belle, à cause des nombreuses qualités qui dépassaient son apparence. De son côté, les défauts qu'il avait ont fini par le rattraper et peut-on reprocher à un jeune homme d'une vingtaine d'années de parfois faire des mauvais choix, de ne plus savoir où il en est? Sûrement oui, parce que Judith a sans doute eu un défaut, celui d'attendre de la part d'Adam la perfection. Or, il n'a rien de l'homme parfait, bien au contraire. Alors non, ils n'ont jamais été ami parce qu'Adam n'a connu que de l'amour pour elle. Après, on peut certainement lui faire le reproche. Et en se moment, ils sont pas des amis, ils sont des exs et ils doivent vivre avec le choix qu'ils ont fait.

Les couteaux volent pas ensuite et Adam continue d'encaisser les coups et il baisse la tête devant lui, fixant la neige non loin devant. Il reste même complètement silencieux, finissant par s'excuser si ses paroles l'ont blessé, ce n'était pas son but. Il imaginait une réponse du genre "non, on est pas des amis, mais on pourrait le devenir" ou bien "c'est vrai qu'on a vécu des sentiments trop forts pour être des amis", mais ce n'est pas se qui arriva et la vie en générale ne se passe pas comme on le veut, il faut le reconnaître. Il la suivit des yeux quand elle se leva et redressa un peu la tête et le haut de son corps. Elle lui faisait une scène maintenant. Elle se prenait les oreilles, marchait, commença à parler haut et fort, question que les passants autour les entendent bien. Ça lui rappelle l'Halloween. Note à lui même: éviter toute fête à l'avenir. Elle lui dit qu'il l'agresse et ses yeux s'écarquillent l'espace d'un instant. Du coup, il se lève et plante son regard dans celui de Judith.

-Tu as raison, sur tout.

Si ça peut lui faire, elle a raison sur tout se qu'elle vient de dire. Il ne fait que s'acharner sur elle alors qu'elle ne mérite pas se sort, il l'agresse constamment et visiblement, elle en a assez de lui et en quelque part, peut-être qu'il en a assez "d'eux", parce que les scénarios ont beau se suivre, l'histoire se répète. Problèmes de communications, fausse écoute de part et d'autres, disputes. Leur ancien amour n'est plus qu'un champs de bataille et Judith le prend maintenant pour un monstre, après avoir cru si longtemps qu'elle pouvait tout lui pardonner et qu'il était le plus parfait des hommes. Une leçon à retenir sans doute. Il lui tourne le dos et rentre à l'intérieur, disant avant d'ouvrir la porte:

-Joyeux noël Judith.

On ne compte pas le nombre de fois où elle a préféré fuir plutôt que de faire face. Fuir où? Chez Aaron, chez ses amis justement, dont elle semble si bien pourvu déjà. Chaque fois qu'il voit Judith, c'est le constat d'échec, alors aussi bien faire en sorte de ne plus la voir. Il va sortir de sa vie et ne plus l'embêter. Ce sera son cadeau et sa résolution pour l'année à venir tiens. Marchant à travers le gymnase, il le traverse, marchant d'un pied ferme vers la sortie. Un de ses amis, un grand costaud du nom de Marcus l'intercepte et lui demande si ça va et pourquoi il semble s'en aller déjà.

-Ça va, t'en fais pas, je vais bien. Hey bonne fête et fais attention à toi hein. On se revoit en janvier.

Il fit un sourire aimable et prit son ami dans ses bras, puis fila vers le stationnement après avoir pris son manteau et sa tuque, sortant les clés de ses poches en vue de s'en aller et rentrer dans son appartement au Queens, puisque Dolce l'a quelque peu mis dehors de chez lui. Pas une mauvaise chose, il avait se projet d'appartement avec Judith, mais finalement, avec tout se qui s'est passé, ça n'a pas fonctionné, mais habiter loin des résidences va lui permettre de passer moins de temps sur le campus, donc moins de chance de croiser tous ses gens qui le détestent pour des raisons x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 19 Déc - 4:10

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100

    Judith l'avait peut-être bel et bien idéalisé. Peut-être qu'Adam n'avait jamais été l'homme qu'elle avait toujours été. Mais n'était-ce pas ce qui se produisait toujours dans chaque couple ? La jolie brunette s'était sentie blessée. Adam avait eu le coup de foudre pour elle, il ne s'en était jamais caché ! Cependant, aujourd'hui elle doutait. Lui avait-il dit cela dans le feu de l'action ou bien le pensait-il vraiment ? Une part d'elle voulait le croire. Si elle était moins bornée, elle aussi, elle aurait compris que c'était pour ça qu'il estimait qu'ils n'avaient pas été amis. Il n'avait pas tout à fait tort : le fait qu'ils soient tombés amoureux avant même de se connaître les avait privés de l'amitié. Judith ne l'avait pas caché non plus. Adam lui avait paru attirant à la seconde même où elle l'avait vu. Mais elle n'avait vu que la partie amoureuse de Adam. Celle qui, du coup, était toujours attentionné, gentil, sûr de lui, fort... Elle n'avait encore jamais vu celui qu'il pouvait être en position de faiblesse. La jolie brunette voulait retrouver celle qu'elle avait été. Cela n'impliquait pas le côté un peu plus coincé.

    Judith se haïssait en cet instant. Non. Elle détestait la personne qu'elle était devenue. Celle qui criait, celle qui ne pouvait s'empêcher d'énoncer clairement ce qu'elle ressentait. Mais c'était peut-être ça le problème de l'homme qu'elle avait aimé : il n'arrivait pas à s'exprimer. À exprimer ses sentiments ! Pourquoi ne peut-il pas lui dire ce qu'il a ressenti ? Ce qu'il ressent encore aujourd'hui ? Et même si il pense qu'elle s'en doute, pourquoi n'est-il pas capable de lui dire qu'elle l'a blessé, qu'elle l'a déçue, qu'elle lui a fait du mal ? Au lieu de ça, il semblait acquiescer chaque coup. Ne pouvait-il pas tout laisser sortir une bonne fois pour toute ? Cela lui ferait peut-être le plus grand bien !

    La belle Judith ne s'était pas retournée. Elle se fichait qu'on puisse l'entendre. Elle enverrait balader le premier qui oserait la regarder d'un air moqueur. Les autres l'importaient plus. Ce n'était plus qu'elle et ses amis. Le jeune homme se leva. Elle ne bougea pas. C'est alors qu'il s'approcha et lui fit face, la regardant droit dans les yeux. Il avait beau se montrer ainsi, elle lisait la vérité, en quelque sorte, dans ses yeux. Non, il ne l'aimait plus. Mais cela ne l'empêchait pas de souffrir.
    Ce qu'il lui dit alors lui fait l'effet d'une bombe. Elle ne peut plus bouger. Elle le regarde ainsi se diriger vers la porte du gymnase. Adam lui souhaita alors un joyeux noël. Son cœur se serra. Elle avait plus de mal que de bien finalement. Il entra. Quelques secondes passèrent. Elle n'avait pas répondu.


    « Joyeux Noël... »

    Il n'était plus là pour l'entendre. Mais elle n'avait pu parler qu'à cet instant. Elle n'y était pas parvenue au par-avant. Regardant autour d'elle, elle s'aperçut qu'il ne neigeait plus. Entrant dans le gymnase, elle se dirigea droit vers ses amies, leur annonçant qu'elle s'en allait. Qu'elle prenait un taxi. Leur souhaitant une bonne soirée, elle leur fit un sourire forcé pour éviter toute question et se faufila vers la sortie. Le jeune homme de tout à l'heure l'avait repéré. Il l'intercepta au moment où elle allait sortir.

    « Je suis désolée... Tu t'es fait des idées. Je ne suis pas faite pour toi. Mais rassures-toi, tu as encore toute la soirée pour en trouver une autre à mettre dans ton lit ! Bonnes fêtes de fin d'année ! »

    Se dirigeant vers le parking, elle sortit son cellulaire pour appeler un taxi. Pas de réseau. Était-ce une blague de mauvais goût ? Aujourd'hui, alors que Judith était sa plus grande admiratrice, la neige se retournait contre elle. Soupirant, elle remarqua du mouvement non loin. Cette voiture, elle l'aurait reconnu entre milles : c'était celle d'Adam. Hésitante elle resta sur place un instant. Finalement, elle se dit que de toute manière, elle devait encore lui souhaiter de bonnes fêtes. Et elle refusait de croire qu'ils devaient en rester sur de si mauvais termes. Tout ne devait pas être si tragique.

    « Adam... Attends... Je... Je voulais te souhaiter de bonnes fêtes... »

    Elle esquissa un sourire avant de se lancer :

    « Je suis désolée de te demander ça mais... tu penses que tu peux me ramener ? Ou au moins me prêter ton portable ? Si tu as du réseau bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 19 Déc - 7:06

Après tout cela, on s'entend qu'Adam n'avait plus trop la tête à fêter. Il n'avait qu'une envie, celle de rentrer chez lui. N'empêche, il prenait son temps, rien ne pressait et c'était sa façon à lui de se détendre, de relaxer. Prendre le temps de faire les choses. Les paroles de Judith résonnaient encore dans sa tête, comme la plupart de celle qu'elle lui avait dit auparavant, à d'autres moments, souvent pénibles hélas. Il était donc près de sa camaro rouge de l'année dernière, la clé dans la serrure de la porte côté conducteur quand il entendit son prénom d'une voix familière. C'était Judith, encore... venait-elle l'achever? Non, simplement lui souhaiter de bonnes fêtes. Il ne s'attendait pas vraiment à ça. Il se retourna quand même et eut un petit geste de la tête, accompagné d'un "merci" avec un mince sourire. Il baissa les yeux sur la poignée de la porte, en vue de l'ouvrir, qu'elle lui dit alors qu'elle n'avait pas de réseau et elle lui demandait s'il pouvait la ramener. Il peut bien, surtout qu'aux dernières nouvelles, les résidences de l'université se trouve sur le campus... Enfin, c'est certain que ça peut faire long à marcher en jolie petite robe. Il regarde un peu Judith et fait le tour de la voiture, par devant, évitant ainsi de passer près de Judith et ouvre la porte du côté passager:

-Allez, montes, je vais te reconduire.


On peut dire se qu'on voudra d'Adam Davis, il a beau faire le dur par moment, il reste qu'il a un grand cœur et qu'envers certaine personne, il n'arrive pas à être rancunier. De toute façon, à chaque dispute avec Judith, qu'ils soient en couple ou non, il s'en veut plus à lui-même qu'à elle. La seule chose qui le frustre encore, c'est cette histoire avec Aaron, qui même si elle ne le regarde pas, il reste qu'il aurait aimé n'importe quel autre mec à la place de lui. Il suit donc des yeux Judith qui monte dans la voiture et ferme la porte derrière elle. Après quoi il fait encore le tour de la voiture et monte du côté conducteur. Une fois à l'intérieur, il frisonne un peu et se passe une main dans ses cheveux, qui étaient légèrement recouvert de neige. Après, il frisonne un peu.

-Brr... c'est bien beau la neige, mais il fait pas chaud... Je te reconduis où?


Si c'est aux résidences de l'université, c'est à cinq minutes en voiture, maximum. C'est quand même entre quinze et vingt minutes de marche à se moment. Ça valait la peine. Il démarre la voiture sans plus attendre, à moins que l'on en empêche pour une raison x. Piloter avec un bras, l'autre reste contre la portière, du long de la vitrine. Il en fait des balades en voiture dernièrement. Il adore se promener dans des chemins de campagne avec sa voiture sport, cadeau qu'il s'est fait à lui-même après tout un été de travail. Il s'est un peu endetté pour ça, mais parfois, vaut mieux faire une petite folie financière que de se restreindre à être un peu plus malheureux. En chemin, il fit un petit effort et tenta la conversation:

-C'était sympa comme soirée... mais comme toujours, ya trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: M Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 19 Déc - 23:13

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100

    Judith ne savait pas trop comment allait réagir le jeune homme. S'attendait-il à ce qu'elle vienne en rajouter une couche ? Ce n'était pas le cas... Mais à y réfléchir, il avait peut-être raison de penser cela. Ces derniers temps, tout n'avait été que cris et chagrin. Il était peut-être temps que cela cesse. C'était la période de Noël. C'était la période du pardon. Et bien qu'elle lui ait déjà pardonné, du moins, en quelque sorte, l'étudiante voulait à tout prix que cette situation cesse. Maintenant qu'ils n'étaient définitivement plus ensemble, qu'elle avait admis cet état de fait, ne pouvant rien y faire, elle souhaitait simplement que leur relation ne se résume pas aux insultes et aux jugements. Ne pouvaient-ils pas essayer de devenir amis ? Essayer quelque chose de nouveau ?

    Adam sembla surpris de l'entendre lui souhaiter de bonnes fêtes. Judith lui sourit. Il était quelqu'un de bien. Malgré tout, il acceptait de la raccompagner. Judith le remercia d'un mouvement de tête, lui souriant presque timidement. C'était peut-être l'occasion de renouer des liens. Des liens purement amicaux. La jolie brunette s'approcha de la portière qu'il venait d'ouvrir. Malgré tout, il prenait ses distances. Comment lui en vouloir ? Judith s'était carrément comportée comme une hystérique. Elle aurait préféré éviter cela bien évidemment... mais après avoir tenté de mettre de côté sa rancœur elle n'avait pas eu d'autres choix que de tout laisser ressortir ! La jeune femme pris place dans la voiture, côté passager. Elle sourit alors pour elle-même, regardant à travers sa vitre la neige tomber.
    La portière s'ouvrit et le beau blond pris place à son tour. Il frissonnait. Adam passa sa main dans ses cheveux. C'était un geste qu'elle avait tellement eu l'habitude de voir. La jeune femme lui sourit alors qu'il essayait d'engager la conversation.


    « Et encore... c'est pas encore franchement l'hiver... »

    Elle lui sourit. La neige coulait à présent de certaines de ses mèches blondes. Judith détourna le regard quand il lui demanda où il pouvait la déposer. Bien sûr, elle aurait dû lui répondre à Fraternité ALPHA. Mais elle n'avait pas envie de rentrer. Bien sûr, il pourrait s'en aller. Elle voulait juste s'éloigner un temps de toute la foule.

    « Au Starbuck Coffee du centre si ça ne te dérange pas... Merci Adam. »

    Il était vrai que c'était peut-être un peu égoïste de sa part. La jeune femme ne doutait plus vraiment d'Adam. Elle savait que malgré tout ce qui pouvait se passer entre eux, aussi mauvais que cela soit, il ne pourrait lui refuser un peu d'aide. Adam était quelqu'un de bien... il n'avait pas le droit d'en douter.

    « Un peu trop oui. La musique était assez bonne. C'est dommage... [...] Ah ! tiens en parlant de ça... Je ne sais pas si je peux t'en parler là... Mais... Tu as oublié quelques CDs chez moi. Je t'apporterais tout si tu veux. Dis-moi seulement quand je peux passer. Tu es toujours à la fraternité GAMMA ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyLun 20 Déc - 0:14

Adam eut un petit sourire à se qu'elle dit. C'est vrai qu'on en est encore qu'aux prémisses de l'hiver, qui connaîtra son sommet au mois de février, pour ensuite laisser place au printemps. Adam était un garçon plus à l'aise dans les saisons chaudes. L'été est selon lui la plus belle période de l'année, mais il aime bien le printemps aussi, surtout avec le Spring Break. Cette année, s'il est toujours célibataire à se moment, il se paiera un petit voyage quelque part, comme à Miami par exemple. Il pourra s'amuser, décompresser, profiter du soleil et pour le reste, on verra.

Judith ne voulait pas aller chez elle, mais à un starbuck. Il y en a un pas très loin de l'université, et on se doute bien pourquoi. C'est inmanquable, université égale étudiant en besoin de café. Il y avait d'ailleurs quelques cafés sur le campus, mais à une heure pareille, ils ne sont pas ouverts. La question qui lui vient en tête, ce n'est pas se qu'elle veut faire au Starbuck, mais bien après, qu'est-ce qu'elle fera. Elle retournera à la fête? Elle donnera rendez-vous à Aaron au Starbuck? Elle rentrera chez elle? Autant lui demander pour avoir une réponse.

-Pas de problème... mais après, comment tu comptes rentrer chez toi?

En chemin, ils discutent un peu et Adam essaie de choisir un terrain neutre qui ne verra pas une chicane apparaître. Judith appréciait la fête et le jeune homme y serait resté si ça n'avait été de Judith, autant le dire. La conversation qu'ils avaient eu, aussi brève soit-elle, l'avait miné et lui avait retiré toute envie de s'amuser en dansant, buvant, flirtant. Il aurait juste eu en tête se qu'elle avait dit. Bref, il avait plutôt hâte d'être chez lui tranquille, et éventuellement, il avait même hâte d'être rentré en France. Ça lui changera les idées et le fait d'être éloigné de tout se beau monde lui fera du bien. Après, il reviendra en force, vous verrez.

-Ça va, tu peux les garder. J'avais remarqué qu'il en manquait peut-être deux ou trois, mais c'est des vieux cds et puis j'ai déjà les chansons d'enregistrées sur mon ordinateur. Je te laisse et tu peux en faire se que tu veux. Mais euh... non, je ne dors plus dans les résidences. J'ai un appartement dans le Queens, pas très loin de l'Hudson River. C'est déjà plus espacé que la chambre et puis, je suis dans mes affaires, tout seul, se qui est bien aussi. Ya une cuisine/salle à manger, un salon, une chambre et une toute petite salle de bain avec une douche. C'est pas le grand luxe, mais c'est chez moi.

Il était d'ailleurs assez fier de comment il y avait emménagé et tout. Ses disputes avec sa cousine avait donc eu du bon. Autant être honnête, si avant il adorait Dolce, maintenant, il l'adore toujours, mais il a la sensation qu'elle le déteste pour tout un tas de raisons qu'il n'arrive pas à comprendre, mais bon, un jour, peut-être que ça s'arrangera. En attendant, il est surtout heureux de ne plus vivre en colocation et de vivre tranquille dans ses trucs, d'ouvrir la porte sans avoir peur de tomber sur Dolce avec un amant sur elle, ou l'inverse, qu'il voit une fille et que la demoiselle arrive avec des invités dans la chambre. Silencieux après cette conversation, ils arrivent au starbuck et Adam stationne la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyLun 20 Déc - 2:39

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100
    Judith était assez étrange quand on s'attardait quelques minutes sur son cas. Elle aimait l'hiver et plus particulièrement la neige. Pourtant, lorsque le soleil d'été pointait le bout de son nez, elle était l'une des premières à courir jusqu'à la plage pour profiter de ses bienfaits. C'était là le temps où elle pouvait s'accorder une tenue vestimentaire plus fantaisiste, moins rigide. Autant dire que chaque saison avait pour elle son importante toute particulière.
    Si le café et les étudiants étaient deux choses particulièrement liées entre elles, Judith suffisait à elle toute seule à remplir le quota d'un vendeur de café à elle toute seule. Et bien que tenir de tels propos aurait été quelque peu exagérer, c'était presque la vérité. Judith adorait l'odeur du café, elle adorait son goût. Son préféré, elle pouvait en boire une dizaine par jour. Bien sûr, on aurait put penser qu'elle aurait des soucis d'insomnie ou bien que ses dents auraient jaunis. Mais il n'en était rien ! Son corps tout entier semblait avoir toléré cette boisson. Judith sourit pour elle-même. Ce lieu devait être celui où elle passait le plus clair de son temps. Il était ouvert de très tôt à très tard, servait constamment et à force, la jeune femme était devenue familière à toute l'équipe.


    Comme elle l'avait prédit, Adam accepta. Judith se tourna vers lui une seconde pour lui sourire. Il était super avec elle. Elle lui devait au moins cela ! C'est alors qu'il souleva une question à laquelle elle n'avait pas pensé. Comment ferait-elle pour rentrer chez elle ensuite ? Judith n'allait tout de même pas lui demander de l'attendre pour la raccompagner. Elle savait très bien quelques minutes. Il avait fait assez de choses pour elle sans qu'elle en rajoute ! Réfléchissant quelques secondes, elle finit par le regarder avant d'annoncer :

    « Ne t'en fais pas... Je suppose qu'ils me connaissent assez pour me prêter un téléphone. J'appellerai un taxi. Au pire je trouverai un autre moyen, je suis une grande fille. »

    Ne pas parler de quelque chose qui risquerait de les mettre mal à l'aise n'était pas chose aisée. Adam avait le mérite d'essayer à son tour. Judith dérapa pourtant quelque peu en lui parlant de ses affaires. Après tout, il faudrait bien qu'ils viennent à en parler. Ce genre de sujets était inévitable pour espérer tourner complètement la page. Judith le regarda alors qu'il lui répondait. Non... elle ne pouvait pas les garder. Lorsqu'elle les avait trouvé, elle n'avait pas réussi à les mettre tous dans un carton. Faire cela était pour elle un signe. Un signe de trop : le signe que leur histoire était terminée. Adam lui annonça cependant qu'il n'habitait plus dans sa fraternité. Il avait investi son appartement. Judith sentie son cœur se serrer l'espace d'une seconde. Elle le regarda un instant avant de lui sourire.

    « C'est super Adam ! Vraiment. »

    Elle était sincère. Judith regarda les immeubles défilés. Les essuie-glaces balayaient sans cesse le pare brise. La neige tombait encore mais ne tarderait pas à s'arrêter. Judith pris son courage avant de lui avouer :

    « Je... je ne préfère pas les garder. Tes CDs. Tes affaires. Je te les rendrai ou bien te les ferai parvenir. Tu en feras ce que tu veux. Il n'y a pas que des CDs. »

    Et même si lui préférait les mettre à la poubelle ou bien donner ces fameuses affaires, elle préférait qu'il le fasse lui-même. Comme pour s'excuser, elle tourna la tête vers lui et lui adressa un tendre sourire. Il ne devait plus rester beaucoup de sujets de ce genre à aborder. Du moins, elle l'espérait.
    Le reste du trajet se fit dans le silence. Tout deux se regardaient de temps en temps mais de manière furtive. Judith préférait regarder la neige tomber. Bientôt, comme elle s'en était doutée, les flocons cessèrent de chuter. Adam se gara. Elle ne s'était même pas aperçue qu'ils étaient arrivés. Judith le regarda un instant.


    « Merci Adam... [...] Pour tout. J'espère qu'avec le temps on arrivera à devenir amis. »

    Judith sourit.

    « Je te proposerais bien un café ou un encas mais tu dois être fatigué. Bonsoir Adam. Merci encore... »

    La jeune femme décida que si elle voulait que tout malentendu soit définitivement exclu, elle devait se comporter comme une amie. Elle devait agir comme tel. Se penchant vers lui, elle déposa une bise sur sa joue avant de se détacher, d'attraper son sac à main et d'ouvrir la portière.


Dernière édition par Judith Lawers le Lun 20 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyLun 20 Déc - 5:34

Judith lui disait de ne pas s'en faire pour elle, qu'elle trouverait un moyen de rentrer. Il eut un petit sourire et fit mine de se contenter de cette réponse, qui lui plaisait plus ou moins. Pas qu'il ne croit pas en Judith, mais... imaginez qu'elle n'ait pas assez d'argent pour un taxi, qu'elle soit obligée de rentrer à pied. À cette heure, à New-York, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Sauf qu'il est bien mal placé pour tenir le rôle du protecteur aujourd'hui, après s'être fait dire que tout se qu'il sait faire, c'est l'agresser.

-C'est vrai que tu es débrouillarde. Si jamais rien ne fonctionne, essaies mon numéro.

Comme ça au moins, elle se sentira moins coupable de l'appeler si jamais quelque chose ne va pas. Ensuite, il apprit à son ex qu'il avait emménagé dans un appartement. Ça ne l'empêchait pas de toujours faire parti des Gammas, seulement maintenant, il ne dormirait plus dans leur résidence. Ça permettait d'avoir une vie moins commune et plus privée. Il doute que la petite garce qui tient le diary de Great Academy aille jusqu'à l'espionner dans son appartement. Est-ce qu'il lui en voulait à celle-là? Oh oui,parce qu'il est certain que c'est une fille et franchement, s'il s'écoutait, il chercherait à la démasquer pour lui faire payer se qu'elle dit des gens et de sa façon de se mêler de se qui ne la regarde pas en étalant au grand jour les problèmes des uns et des autres. S'il s'écoutait aussi, il aurait un doute sur l'identité de celle qui fait ça, mais il se dit que non, c'est impossible et met cette idée de côté.

Si Judith était heureuse pour lui qu'il ait emménagé ailleurs, elle l'était moins pour se qui était de cette histoire de cds, qui semblaient visiblement lui causer du tracas et la mettre mal à l'aise. Bon, si elle tient à lui rendre, elle pourra toujours lui envoyer par la poste ou passer chez lui, c'est comme elle veut. Adam ne comptait pas faire un drame de toute cette histoire.

-Bon... ok, tu pourras me les envoyer dans une boîte par la poste ou bien me les remettre à la fin des cours, c'est pas grave.

Ensuite, Adam se concentra sur la route, comme il avait l'habitude et écoutait la musique. Judith ne parut pas ressentir le besoin de parler et de son côté, il préférait ne rien dire, c'est vrai. Une fois arrivée à destination, il coupe le contact et il se passe une ou deux secondes avant que Judith ne réagisse. Elle ne sortait pas, ni ne parlait. Elle dit enfin un merci, bientôt suivit d'un souhait d'amitié. Adam eut un petit geste de la tête.

-M'ouais...

Il baissa les yeux un instant, puis reporta son attention sur Judith, qui dit autre chose. Elle dit ensuite qu'elle lui proposerait bien quelque chose, mais qu'il devait être fatigué. Restant silencieux, il devait bien avouer que c'était le cas. Elle le remercia et il laissa échapper un "Pas de quoi" avec un petit sourire, accueillant ensuite le baiser sur sa joue, se qui faisait drôle quand même. Avant qu'elle ne sorte de la voiture, il dit tout simplement:

-Fais attention à toi Judith.

Il la suit ensuite du regard et la voit qui entre dans le starbuck et même lorsqu'elle est à l'intérieur, il la voit, à travers la baie vitrée face à laquelle il est stationné. Il réfléchissait un peu, hésitant à démarrer de nouveau la voiture. Finalement, il ajuste un instant son gilet de laine et sort dehors, rentrant ensuite dans le café pour s'en acheter un et se réchauffer justement. Il remercie donc la caissière, la gratifiant d'un beau sourire, puis se dirige pour aller s'asseoir en face de Judith, assise près d'une fenêtre.

-Est-ce que cette place est prise?

Sourire en coin, il s'assoit en face d'elle et dépose son café après en avoir pris une gorgée. Il fait un beau sourire à Judith et tend sa main droite au-dessus de la table.

-Salut, au fait, moi, c'est Adam Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyLun 20 Déc - 16:52

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100
    Adam lui annonça que si elle ne trouvait pas d'autre moyen, elle n'aurait qu'à essayer son numéro. Judith sourit. Le beau blond était toujours aussi gentil avec elle. Elle ne méritait peut-être pas tout ce qu'il faisait pour elle depuis quelques temps. Le remercier restait encore sa seule solution. Judith se devait de l'apprécier à sa juste valeur. Si elle voulait tirer un trait sur le passé, elle devait oublier et se concentrer sur le présent. Judith se tourna une fois encore vers lui pour lui sourire avant d'ajouter paisiblement :

    « Merci... J'y penserai... »

    Malgré tout, en cet instant précis, elle s'était promis de ne pas l'appeler, quoi qu'il arrive. Il fallait qu'elle apprenne à vivre sans avoir le réconfort de se dire que quoi qu'il arrive elle pourrait compter sur lui pour lui venir en aide. Ce soutient lui manquera sans doute. Mais elle apprendra à vivre avec.
    People Diaries ne perdait rien pour attendre. Et bien qu'elle suive le site, uniquement dans le but de se préparer mentalement au cas où une nouvelle rumeur courrait sur elle, Judith n'avait qu'une idée en tête lorsqu'elle s'attardait sur son blog : la démasquer et faire de sa vie un enfer. La belle étudiante n'osait même pas compter le nombre de victimes qui s'étaient retrouvées sur le blog de la concierge de service. Cette dernière rapportait même parfois des infos qui s'avéraient être de pures intox ! Mais il était trop tard. Le mal était bien souvent déjà fait !


    Adam finit par faire un compromis : Judith pourrait lui rendre ses affaires à la fin d'un cours ou bien en les lui envoyant par la poste. Judith lui sourit pour tout remerciement. Garder ces petites affaires chez elle deviendrait rapidement ingérable. Ce n'était pas tant qu'elles étaient encombrantes. C'était simplement qu'elle ne pouvait pas les regarder, les toucher sans que des souvenirs viennent se loger dans sa tête pour ne plus en sortir avant un bon moment. Elle n'avait pas besoin de ça. Au contraire. Réfléchissant rapidement, elle conclut que puisque les cours étaient terminés pour l'instant, elle les lui enverrait par la Poste. Judith demanda alors poliment :

    « Je pense que je te les enverrai. Comme ça tu les auras avant la fin des vacances. Tu penses que je peux déjà trouver ton adresse dans les pages jaunes ? »

    Elle espérait que oui. Ce n'était pas franchement le meilleur moment pour noter une adresse. Au pire, elle pourrait le lui demander un peu plus tard par SMS. Après tout, ils étaient au XXIème siècle !


    Était maintenant arrivé le temps de se dire au revoir. Après lui avoir dit qu'elle espérait qu'ils pourraient devenir amis un jour, lui avoir dit au revoir et remercié une fois encore, Judith s'était détachée et s'apprêtait à descendre quand Adam lui dit de faire attention à elle. Judith était déjà alors à l'extérieur, tenant la portière dans sa main. Elle lui sourit et avant de fermer la porte lui adressa un sourire et un :

    « Je te le promets Adam... Passe une bonne soirée. »

    Judith sourit pour elle-même en replaçant son châle sur ses épaules. Entreprenant de marcher jusqu'à la boutique de café, elle lui adressa un dernier signe avant d'entrer. Judith s'avança vers le comptoir où elle prit commande :

    « Comme d'habitude. Merci Ludovic. »

    Dit-elle au vendeur qui accueillit sa commande par un sourire amusé. Judith lui rendit son sourire et attendit qu'il la serve pour payer. Elle échangea ainsi son café contre la monnaie qu'elle venait de récupérer de son porte monnaie. Lui adressant un autre sourire, elle se dirigea vers la fenêtre. Boire son café en compagnie de la neige, sans les désagréments du froid qu'elle engendrait, était une bonne idée pour se calmer et reprendre son souffle. La soirée ne s'était pas si mal terminée que cela finalement. Adam et elle parviendraient peut-être à devenir amis.
    La jeune femme sortit ses écouteurs. Elle les brancha à son IPhone et lança la musique. Judith sourit, amusée. Elle avait oublié que la dernière musique ayant été lancée était la sienne : elle l'avait faite écouter à sa meilleure amie, Daphné, pour avoir son avis. Souriante, elle décida de la laisser se terminer. Buvant une gorgée de son café, c'est ainsi qu'elle ne se rendit pas compte qu'un jeune homme avait pénétré les lieux qu'elle considérait presque comme sacré. Ce n'est que lorsqu'elle le vit s'arrêter devant elle, qu'elle releva la tête qu'elle le remarqua. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle enlevait les écouteurs de ses oreilles pour poser ses derniers sur la table - la musique tournait toujours en boucle.


    « Non. Vous pouvez vous assoir. »

    Dit-elle alors avec un sourire éclatant. Elle entrait dans le jeu. Pourquoi pas ? Il avait raison. C'était le meilleur moyen de tout recommencer à zéro !
    Avançant à son tour sa main droite au dessus de la table, elle saisit celle d'Adam pour la serrer.


    « Enchantée Adam. Moi c'est Judith. Mais tutoyez-moi. J'ai l'impression d'être une vieille dame entourée de ses chats quand on me vouvoie. »

    Comme à son habitude quand elle rencontrait quelqu'un, elle ne donna pas son nom de famille. Ce n'était pas tant qu'elle ne le voulait pas, c'était simplement qu'elle n'y pensait jamais.

    « Que fait donc un jeune homme comme vous à cette heure-ci dans un Starbucks ? Besoin de caféine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyLun 20 Déc - 17:27

Le message était lancé, il était là au besoin et elle le remercia. Il eut un petit geste de tête qui signifiait sans doute "pas de quoi" ou "c'est rien". Après, vient la question de lui envoyer ses trucs par la poste et il rigole un peu. Les pages jaunes... qui se sert encore de ça? Et puis comme il vit dans un appartement, elle ne trouvera pas le code postal des gens dans l'appartement, si? Il en doute, surtout qu'il vient d'emménager. De toute façon... un peu amusé par la remarque, il répond:

-Je sais pas, mais je sais que je vais t'envoyer mon adresse et tout par email, ça t'éviteras de passer des heures à fouiller dans les pages jaunes.

Et il sait qu'elle n'a pas changé son adresse email et aux dernières nouvelles, il ne croit pas qu'elle l'ait bloqué et de son côté, pour qu'Adam bloque quelqu'un, il doit vraiment y avoir un truc majeur. Par contre, ça lui arrive de supprimer des gens qu'il ne connait pas. Après quoi, ils se souhaitent bonne soirée et ils auraient pu partir chacun de son côté, d'ailleurs, c'est bien se que Judith fait, mais Adam est incapable de la laisser seul, de partir et de se dire qu'elle trouvera bien un moyen de rentrer chez elle comme elle veut. Il préfère s'en assurer et avoir bonne conscience. C'est aussi une bonne occasion de, non pas imposer sa présence, mais de montrer qu'il considère vraiment se qu'elle a suggéré tout à l'heure, à savoir qu'ils pouvaient essayer de s'entendre et être ami. Autant essayer et faire d'une pierre deux coups. Il ne dira jamais à Judith qu'il reste parce qu'il a peur qu'il lui arrive quelque chose.

Selon son habitude, elle écoutait de la musique, dans sa bulle, bien tranquille, très loin de s'attirer des ennuis. Adam fit comme s'ils ne se connaissaient pas et elle le vouvoie alors, se qui le fait sourire, parce que même lui n'a pas été jusqu'à vouvoyer. Quand il parle français, il vouvoie, en anglais, ça ne fait pas de différence, seul le "you" étant de rigueur quand on parle, alors pour se qui est de la politesse, tout est dans le ton. Ils se serrent brièvement la main et elle l'invite à le tutoyer, se qu'il faisait déjà en quelque sorte, elle en revanche...

-Je crois pas t'avoir tutoyé, mais ok... Remarques qu'avec le châle, on pourrait te prendre pour une vieille dame, c'est vrai.

Adam étudiant en droit et tout, il ne compte plus le nombre de cinq à sept auquel il a été, les entrevues qu'il a fait et bref, dans se milieu professionnel, on dit son nom de famille quand on se présente et il a gardé l'habitude. Avant, il disait juste "Adam", tout bêtement. Les gens restent toujours surpris d'entendre le "Davis" comme nom de famille, puisqu'il parle avec un accent français qui s'est pas mal allégé depuis les années. Aujourd'hui, il imite presque à la perfection l'accent américain, mais il reste toujours cette petite couleur particulière.

-Tu peux me tutoyer aussi en passant, sinon, ça me fait drôle... Je te dirais que j'ai surtout besoin de me réchauffer. Et toi, c'est surprenant que tu sois pas accompagnée, on dirait que tu sors d'un tapis rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyLun 20 Déc - 20:03

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100

    Judith pouvait bien dire tout ce qu'elle voulait, il y avait des fois où elle ne parvenait pas à aligner trois mots de manière compréhensive. Cette soirée en était la preuve flagrante. Elle qui parlait pourtant toujours trop avait aujourd'hui du mal à parler de tout ce dont elle avait envie de parler. C'est ainsi qu'elle s'était emmêlée les pinceaux. De toute manière, le message était passé : elle savait qu'elle pouvait compter sur lui et il allait lui envoyer un mail. Le jeune homme ria quelque peu. Judith lui sourit :

    « C'est moi ou tu te moques !?! Je te rappelle que je suis pro avec tout ce qui concerne bouquiner ! »

    Adam la taquinait. Judith lui sourit. Le reste du parcours s'était fait dans le silence. Si au début cela lui avait semblé pesant, elle avait fini par s'habituer. La jeune femme observait les alentours. Pourtant, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle venait d'arriver à bon port.


    C'était même étonnant que la jeune femme ne se mette pas à fredonner. Lorsqu'elle écoutait quelque chose, elle était constamment obligée de fredonner ou de chanter. C'était presque maladif. Autant dire que sa passion pour le champ n'était pas née de nulle part ! Les mots, les phrases s'enchainaient et Judith n'en était même pas au deuxième couplet quand Adam fit son apparition. Tel un parfait inconnu, il avait demandé si s'assoir près d'elle lui était autorisé. Bien sûr, le fait que la boutique soit entièrement vide de tout consommateur la fit sourire. Elle accepta cependant en se débarrassant de ses écouteurs.
    Il était vrai que l'intonation de la voix du jeune homme n'inspirait pas vraiment le vouvoiement. Cependant, elle avait voulue jouer son rôle à fond en faisant comme si elle ne le connaissait pas du tout. Chose qu'il avait presque confirmé en tendant sa main au dessus de la table pour ainsi se présenter comme il se devait de le faire.
    Le jeune homme répondit. Judith ne put s'empêcher de sourire, amusée. Elle prit alors un air faussement offusqué et lui répondit :


    « Hey ! il est magnifique mon châle. Tu crois qu'une vieille dame pourrait se permettre une robe comme celle-là ?! »

    Et comme pour souligner ses paroles, elle s'était redressée pour mettre bien en évidence sa silhouette mince mais bien faite. S'asseyant à nouveau, elle prit son café pour en prendre une autre gorgée. Le goût du chocolat blanc était difficile à déceler pour les plus amateurs : mais pour une adepte comme elle du café sous toutes ses formes, c'était un jeu d'enfant, un délice pour les papilles !
    Le jeune homme la taquina une fois encore. Pour aller dans son sens, elle s'y mit elle aussi :


    « Il faut m'excuser. On n'a pas tous la joie d'avoir une mère qui nous tricote de jolis petits gilets de Don Juan ! Mais c'est vrai... Je suis seule. J'aime bien me retrouver un peu dans mon monde : un café, de la musique, c'est tout ce qu'il me faut de temps en temps. Mais je suis contente d'avoir de la compagnie. »

    Bien sûr, elle mentait. Son gilet était la première chose qu'elle avait pu remarquer ! Elle l'adorait. Judith avait toujours apprécié le style vestimentaire d'Adam. Et même si c'était moins classe que ce qu'elle avait pu le voir porter, elle le trouvait très charmant.

    « Et sache que je prendrais ta remarque comme un compliment. T'es pas mal non plus... un chouilla débrayé mais je suppose que c'est ce qui fait ton charme. »

    Lui dit-elle en souriant.

    « Alors ? Qu'est-ce qu'un homme comme toi fait pour gagner sa vie ? »

    Partant du fait qu'ils n'étaient pas censés se connaître, elle fit comme si elle n'était pas au courant qu'il fréquentait la même université qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyLun 20 Déc - 20:33

-Je sais oui...

Il avait un sourire en coin, regardant devant lui, légèrement amusé par se qu'elle venait de dire. Avant qu'ils ne se connaissent et tombent en amour un avec l'autre, elle bouquinait pas mal, c'est vrai. Après par contre, comme elle passait du temps avec lui, elle a dû le suivre dans ses sorties, ses fêtes, ses matchs, etc. Ceux qui ne soupçonnaient pas que Judith était une belle femme, amusante, drôle et séduisante furent assez surpris par se qu'Adam avait su dévoiler à la face l'université. Maintenant qu'ils sont célibataires, il n'est pas si surpris de savoir que Judith ne restera pas célibataire bien longtemps si la tendance se maintient et c'est tant mieux.

Ensuite, une nouvelle scène prend part entre les deux jeunes gens, celle où Adam se fait passer pour un étranger et où Judith joue le jeu. Déjà, ils se lançaient des petites pointes, mais seulement pour rire, se taquiner un peu. Elle marqua un point en disant qu'une vieille dame aurait de la difficulté à se payer une robe pareille. Adam est avocat, alors pour lui, ce n'est pas difficile d'argumenter un brin:

-Une vieille pourrait facilement se payer cette robe, mais pas certain qu'elle la porterait.

Maintenant, allez croire se que vous voulez qu'il veut dire par là. Disons juste que..., une vieille dame a intérêt à ne pas porter une robe pareille, à moins que le temps n'ait eu aucun effet sur elle. En revanche, quand on est jeune, on peut porter tout ça sans honte et sans gêne, surtout quand on est une femme comme Judith. Après, toujours dans le thème "vêtement", la voilà qui critique un peu son gilet et il roule les yeux en entendant les mots "Don Juan". C'était vrai avant qu'ils ne se connaissent. Maintenant, il dirait plutôt un gros "bof" en pensant à cette façon de le qualifier. Il avait juste un rire amusé, se retenant de rire, prenant une bonne gorgée de son café, retenant tout commentaire. Elle lui parla ensuite d'un "chouilla" et là, il écarquille les yeux. Quel mot elle vient de lui sortir là?

-Un chouilla? Je suis Français, alors, je m'excuse si c'est évident, mais je ne sais pas se que se mot veut dire.


Les questions se poursuivent et il prend une autre gorgée avant de répondre.

-Je vais te laisser deviner tiens. Qu'est-ce que tu crois que je fais?

Elle lui dira peut-être qu'il fait le père noël dans un centre d'achat, en tout cas, après, quand elle devine ou pas se qu'il fait, il dit sur un air amusé:

-Toi, je paries que tu es une vedette qui passe incognito à New-York en se moment, c'est ça?

Et ils continuaient à discuter ainsi, chacun dans son rôle et Adam se retenait bien de rire de temps en temps. Pourtant, son regard finit par changer, redevenant sérieux, mais surtout lui-même, se calant un peu plus contre le dossier de son fauteuil.

-Tu croyais vraiment que je te laisserais toute seule dans se café pour ensuite peut-être rentrer chez toi à pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyMar 21 Déc - 14:03

Joyeux noël à toi aussi... Alex-Pettyfer-Burberry-Modelling-alex-pettyfer-17151933-100-100 Joyeux noël à toi aussi... Vanessa-Anne-Hudgens-vanessa-anne-hudgens-17475075-100-100

    La belle étudiante avait beaucoup évolué. Elle avait changé. Peut-être en bien, peut-être en mal. Tout dépendait de la personne à qui vous vous adressiez ! La jolie Judith avait, en effet, commencé à s'affirmer d'avantage la semaine même où elle avait entamé une relation toute particulière avec l'un des plus beaux partis de l'université : Adam Davis. Et même si Judith s'était posée beaucoup de questions du genre : "Mais qu'est-ce qu'il peut bien me trouver ? " ou bien se féliciter d'avoir trouvé un homme si parfait pour elle, elle était tombée amoureuse. Les jours passaient, les semaines également... Plus le temps passait et plus la belle brunette tombait amoureuse. Adam était devenu sa raison de se lever le matin et de retarder le moment fatidique où elle devrait se coucher pour récupérer un peu de sommeil. Judith ne se sentait en sécurité qu'une fois dans ses bras. Lorsqu'elle s'endormait dans les bras de son amant, elle se sentait paisible, bien, à sa place. Une année... presque deux étaient maintenant derrière leur couple si soudé. Pourtant, il avait suffit qu'une petite teigne propage quelques rumeurs plus ou moins vrais pour sensibiliser inébranlable couple que formaient alors Adam et Judith. Les doutes, la vérité et le regard persistant des autres sur leur vie privée avaient fini par avoir raison de leur amour. Adam avait pensé - ou bien le pensait-il encore ? elle n'en avait aucune idée. - qu'Aaron et jeune femme avaient fini par être intimes, le beau blond l'avait trompé avec une autre et lui avait menti à maintes reprises. C'en fut trop. Adam ne l'aimait plus. Et si elle s'était accrochée, elle devait maintenant que reconnaître que le passé appartenait au passé et que leurs rêves d'avenir ensemble ne seraient plus que ce qu'ils étaient : des rêves.

    Les deux jeunes gens semblaient bien partis pour réussir à rire comme si rien ne s'était jamais réellement passé entre eux. À vrai dire, Judith devait parfois se mordiller la lèvre inférieure pour éviter d'éclater de rire. Ils jouaient tout deux un rôle mais leur complicité renaissante était belle et bien vraie ! Après avoir plaisanté sur son châle, le jeune homme s'attaquait maintenant, plus ou moins, à sa robe. Judith reprit son air faussement choquée et consternée avant de lui répondre :

    « C'est ce que voulais dire ! Je te signale que je peux parfaitement la porter ! Et pour info : mon châle reste sublime ! »

    Sur ce, elle lui accorda un grand sourire dont elle avait le secret. Soudain, elle pouvait mettre de côté leurs disputes, leurs sujets fâcheux. Judith lui sourit lorsqu'il lui demanda ce que pouvait bien signifier "un chouilla". C'était le bon moment pour lui faire dire qu'il était français, à l'origine. Car, même s'ils étaient entrain de passer du bon temps, ils étaient, mine de rien, entrain de devenirs amis. Et de vrais amis connaissaient un minimum la vie de l'autre. Judith connaissait bien évidemment tous ces petits détails... Mais le personnage qu'elle s'amusait à incarner pendant leur conversation non. Elle n'eut finalement pas besoin de faire allusion à ses potentielles origines puisqu'il en parla lui-même : il était français. Un sourire se dessina sur son visage.

    « C'est une expression. Elle peut signifier "un peu". Dis-moi, quelles sont donc les spécialités de la France ?! »

    Une fois encore, elle allait profiter du sujet pour le taquiner. En bonne étudiante de français, elle était bien sûr au courant de toutes les spécialités de ce pays. Cela incluait également les stéréotypes : la bicyclette, le fromage, le béret typique des parisiens, la Tour Eiffel, et bien évidemment le French Kiss.
    Le beau jeune homme la laissa deviner quelle profession il aurait pu occuper pour gagner sa vie. Judith voulait se montrer créative. Elle pensa un instant à le taquiner en évoquant certains jobs touchant à la dignité tel que Gigolo mais se retint de justesse. À la place, elle lâcha avec un sourire en coin :


    « Je dirais... Mannequin ? Pour sous-vêtements, cela va de soit ! »

    Si elle continuait à dire de telles âneries, elle ne pourrait pas se retenir de rire plus longtemps. Elle s'efforça donc à le regarder le plus sérieusement possible. Elle faillit déclarer forfait en éclatant de rire lorsqu'il évoqua sa possible carrière de vedette venue incognito à New York. Elle sourit et se dit que venir se cacher à New York n'était pas spécialement une bonne idée pour faire une pause dans une carrière de star Hollywoodienne. Pourtant loin de s'avouer vaincue, elle se pencha vers lui et lui murmura comme si ce qu'elle allait lui dire relevait de sa survie :

    « C'est tout à fait ça ! Comment as-tu... Tu ne vas tout de même pas me dénoncer hein ?! »

    Puis, souriante, elle se redressa et s'installa de nouveau confortablement. La jeune femme attrapa son Moka Blanc et en but une gorgée. Elle s'avouera un instant le goût délicatement sucré du mélange. La dégustation fut de courte durée. Adam redevint sérieux, arrêtant de jouer un rôle et lui posa une question dont la réponse restait incertaine... Même pour Judith.

    « Adam... Sincèrement... Je n'en sais rien. Je ne sais plus. Mais si ça peut te rassurer, je ne serais pas rentrée à pieds pour tout l'or du monde. J'ai beau avoir du toupet, je ne suis pas Wonder Woman. Et je suis suffisamment futée pour me douter que ma tenue attirerait l'attention dans les coins disons... malfamés. »

    Judith l'observa un instant avant de poursuivre :

    « La vérité Adam c'est que... je me doutais bien que tu ne me laisserais pas sans au moins être sûr que j'aurais trouvé un moyen de rentrer en sécurité. Mais... Je ne t'ai pas demandé de m'accompagner au café pour que tu te sentes obliger de rester. Sincèrement... Ce n'était pas l'idée. »

    Elle préférait dissiper tout malentendu avant que ce dernier ne prenne trop d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyMar 21 Déc - 16:27

Les relations amoureuses vous changent, vous transforment. Celles qui durent le plus longtemps sont celles qui vous marquent le plus. À jamais, celle avec Judith aura été particulière pour lui. Pas seulement un amour fou, mais aussi, une passion qui a fini par devenir quotidienne et ça été sa vraie, première, relation sérieuse, celle où on se voit vivre ensemble, se marier, vieillir et avoir des enfants. Tous des rêves qu'ils avaient eu ensemble, mais rêver ne vous met pas à l'abri de la réalité pour autant. N'empêche, après, de son côté, longtemps avoir cru qu'il aurait du mal à vivre une relation durable, il avait découvert que non, il pouvait aimer de façon durable et faire un amoureux potable aussi. Suffit parfois de s'oublier un peu et de penser à l'autre. Avec Judith, il aura été au meilleur de lui-même, mais a-t-il toujours été lui-même, avec ses qualités et se défauts? C'est une bonne question, seul le recul le dira. Chose certaine, s'il affichait des défauts, Judith ne semblait pas le remarquer, ne lui disait pas ou ne lui faisait pas savoir. Il se promettait que dans sa prochaine relation, il n'essayerait pas d'être se qu'il n'est pas, ou de croire qu'il a les épaules assez larges pour espérer être parfait jour après jour. Oh et surtout, il ne s'amuserait pas à flirter à gauche et à droite, même pour rire ou pour s'amuser, parce qu'avec Delilah, ça a dégénéré. Déjà dans l'ascenseur, ça avait dégénéré...

En se moment, c'était presque comme si rien de tout ça n'était arrivé; ni la haine, ni l'amour. Il n'était qu'un bel étranger, qui, rentré d'une fête un peu réchauffé, donc moins hésitant qu'à l'habitude, aurait abordé une jolie fille en robe noire dans un café, avec qui il aurait discuté et tout. Ça aurait été typique de sa part après tout. Et on sait déjà que Judith est en plein son genre de femmes, du moins, niveau caractère et tout. C'est vrai que côté apparence, il préfère peut-être les belles grandes blondes, mais, pour avoir bien connu Judith dans une autre "vie", elle n'a rien à leur envier à ses blondes américaines typiques.

-Je n'oserais pas dire le contraire.

Ensuite, il en apprit un peu plus sur la signification du mot chouilla, qu'il venait vraiment d'entendre pour la première fois de sa vie. Il se demande bien, en français, quel mot serait l'équivalent. Elle lui demande alors qu'elles sont les spécialités de la France. Il a un sourire amusé et répond assez brièvement:

-Le vin, râler et le sexe.

Le vin français est le meilleur au monde, ils sont toujours en train de faire une grève pour un oui ou pour un non et puis enfin, le french kiss est leur invention, mais c'est au lit que les Français se montrent le plus inventifs, du moins, c'est se qu'il la prétention de croire. Chose certaine, ni les Anglais, ni les Américains ne les surpassent au lit, puisqu'on parle de deux peuples Anglo-Saxons qui peuvent parfois sembler plutôt coincé et puis, pour avoir connu une période de célibat aux USA, il a vite vu que sa manière de faire n'était pas la manière habituelle, mais qu'elle était très loin de déplaire et de son côté, comblée une femme est toujours très flatteur, mais aussi un vrai plaisir. Du reste, Adam n'aurait pas aimé se faire dire qu'il doit être gigolo, le jeu aurait arrêté là, parce qu'il y aurait fait un lien avec sa tendance à avoir des aventures à gauche et à droite, avant qu'il ne se connaisse, et après, un lien avec le fait qu'il l'a trompé et qu'elle le voit ainsi, comme un espèce de prostitué masculin. Heureusement, elle lui dit qu'il doit être mannequin pour sous-vêtement et il a un sourire amusé et prend une gorgée de son café, ses yeux semblant dire : "vraiment?".

-Mannequin, oui, mais pas que pour des sous-vêtements quand même... Non, en fait, j'étudie le droit, ici, à Great Academy.

Il était donc "vraiment" Adam Davis, bien qu'il n'est jamais fait de mannequinat, Judith faisait parti de celle qui croyait que le beau blond aurait très bien pu en faire si le cœur lui en disait, mais l'idée de se faire prendre en photo et tout n'est jamais quelque chose qui lui a paru très... bon. Ensuite, c'est à son tour de deviner son métier et Judith joue au star d'Hollywood, se qui le fait sourire. D'abord, elle ne fait que saisir au vol l'idée d'Adam. Il bouge doucement la tête de gauche à droite:

-Rassures-toi, ton secret est le mien.

Après, le jeu se termine et la réalité fait place à la fiction. Elle lui dit quand même qu'elle ne serait jamais rentrée à pieds et dit de cette façon, il la croit. Elle lui dit ensuite la vérité et il veut bien la croire, de toute façon, où serait son intérêt de mentir, d'autant que Judith est bien des choses, mais elle n'est pas une menteuse. Elle voulait être certaine que tout ça n'était pas un plan de sa part et il acquiesça. Ce n'était pas le genre de Judith de faire des manigances.

-Je ne me suis pas senti obligé de rester.

De son côté, il avait terminé son café. Apercevant la poubelle dans un coin de la pièce, il vise un peu comme si c'était un ballon de basketball, lance, et pile dans le panier, ou plutôt, la poubelle. Il affiche alors un sourire de satisfaction, tout fier de se petit exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 2 Jan - 18:15

    Judith ne connaissait pas en détail l'aventure de son ex petit-ami avec cette fameuse Delilah. Et c'était heureux. En savoir tous les détails aurait été malsain et inutile. Elle n'avait pas besoin de cela. Tout ce qui devait être mis au grand jour, c'était que le mal était fait. Maintenant, la jeune femme s'efforçait d'avancer. Ce n'était pas tous les jours faciles, c'était même compliqué voire douloureux, mais elle apprenait à faire avec. Un jour prochain, elle l'espérait, son cœur aurait guéri. Non, elle ne l'oubliera pas. Après tout, il reste et restera l'homme avec qui elle avait échafaudé tout un tas de plans d'avenirs !

    La situation présente paraissait même intéressante. Après tout, s'imaginer une rencontre entre eux pouvait sembler intéressante. Un beau jeune homme aurait simplement aperçue une jeune femme dans un café et se serait proposé pour lui tenir compagnie. Le beau blond souriait, elle aussi. Judith s'amusait alors à se faire passer pour une autre. Après tout, un tel contexte semblait amusant. Le jeune homme fit mine de la prendre pour une star d'Hollywood, venue en cachette à New York pour s'accorder quelques vacances. Adam venait de critiquer gentiment sa tenue et la jeune femme avait réagit au quart de tour en disant qu'une vieille dame n'aurait pas pu se permettre de porter une telle robe. Son châle restait magnifique à ses yeux et elle ne s'était pas gênée pour le lui dire. C'est ainsi qu'Adam avoua qu'il ne pouvait pas dire le contraire : la robe lui allait très bien, elle était loin d'avoir une silhouette de femme âgée ! Lui offrant un de ses plus beaux sourires, Judith attrapa de nouveau son Moka Blanc et en dégusta une autre gorgée. Le liquide chaud lui redonnait toujours le sourire. Vous vous direz que c'est donc un moyen imparable pour elle de garder le sourire, même dans les pires situations. Et bien non. Lorsque la belle jeune femme déprimait, elle stoppait toute consommation de café et écoutait de la musique triste. Pas très subtile, pas très logique. Certes... Mais c'était ainsi. On ne changeait pas Judith, on ne faisait que s'adapter. Après tout, la belle étudiante s'était promis de ne pas changer !

    C'est alors qu'Adam cita le sexe dans les aptitudes données aux Français. Encore heureux, elle n'était pas entrain de boire. La jeune femme faillit tout de même s'étouffer. C'était de bonne guerre. Chacun son tour. Elle le taquinait, il avait parfaitement le droit d'en faire de même. Décidée à ne rien laisser paraître, la jeune femme fit mine de se mordiller la lèvre inférieure avant de demander presque innocemment :

    « Ah ! oui ? »

    Il aurait été mentir que de dire qu'Adam n'était pas doué. Il avait toujours su exciter la belle brunette et lui offrir ce qu'elle attendait. Il n'était pas rare non plus qu'il la surprenne. La jeune femme ne regrettait rien. Et le sexe encore moins. Au contraire. Adam avait toujours su lui faire plaisir. S'efforçant de penser à autre chose, la jeune femme tenta de deviner quelle profession il pouvait pratiquer. Inventive, elle avait pensé à le surprendre en annonçant qu'il était peut-être gigolo. Si elle l'avait fait, ce fut été sans aucune arrière-pensée. Judith s'efforçait de dépasser sa tromperie. Si elle voulait que les choses s'améliorent entre eux au point de devenir amis, elle le devait. Mais finalement, elle reporta son choix sur "mannequin pour sous-vêtements". Et c'était peut-être mieux ainsi ! Lui adressant un sourire à en ravir plus d'un, elle le regarda alors qu'il exprimait sa surprise. Pourtant, il finit par lui annoncer la vérité : il étudiait le droit. La jeune femme lui sourit avant de lui répondre :

    « Dans le but de devenir ? Président ? »

    Lui demanda-t-elle alors avec malice. La jeune femme prit une autre gorgée de café. La boisson chaude ne tarderait pas à manquer. Penser qu'elle n'allait en boire qu'un durant toute la soirée aurait été une erreur. Et ce n'était pas ce soir qu'elle changerait ses envies et ses habitudes ! Son sourire ne faiblit pas lorsqu'il rassura le personnage qu'elle jouait à ce moment même. Doucement, elle se pencha vers lui pour demander à voix plus basse que la normale, un sourire amusé aux lèvres, d'un regard complice :

    « Dis-moi... toi qui étudies le droit. Qu'est-ce que j'encoure pour t'avoir laissé croire que j'étais une de ces stars de cinéma que tout le monde adule tant ? »

    Elle attendit la réponse, un sourire amusé aux lèvres. Comme quoi leur relation n'était pas forcé d'être lourde, pesante. Ils pouvaient très bien sympathiser à nouveau !


    Judith avait compris avant même qu'il n'ouvre la bouche. Son regard sérieux, ses lèvres qui s'étaient pincées quelques secondes. La belle brunette comprit soudain qu'ils allaient changer de registre : de l'humour ils passeraient au sérieux.
    Adam déclara qu'il ne s'était pas senti obligé de rester. Judith le regarda un instant sans trop savoir quoi lui répondre. Ils avaient beau réussi à mettre leurs problèmes et leurs différents de côté pendant quelques minutes pour tenter de construire leur amitié, ils ne pouvaient pas oublier leur passé. Elle haussa les épaules et d'une voix douce déclara que tout allait bien finalement.


    « Alors tout va bien... »

    Adam avait jeté son café à la poubelle. À la vue de son sourire satisfait, la jeune femme ne put s'empêcher de sourire à son tour. Avalant ses dernières gorgées, elle se leva sans prendre ses affaires, jeta son gobelet et partie s'en acheter un autre, moins fort, pour terminer la soirée. De retour à la table, elle prit place à la table et au bout de quelques secondes s'excusa.

    « Adam... Je suis désolée mais... Je pense que je vais rentrer chez moi maintenant. »

    Elle ne voulait pas lui demander de la ramener, pas une fois de plus. Judith n'aimait pas spécialement s'imposer. Elle allait sans doute appeler un taxi, le vendeur était d'accord pour qu'elle use de son cellulaire.
    Elle termina de rassembler ses affaires, remis son châle en place puis se leva. La jeune femme s'approcha d'Adam et le remercia.


    « Merci encore de m'avoir tenu compagnie, Adam, étudiant en droit à Great Academy. On se reverra peut-être... J'espère. De toute manière, je suis en Psycho dans la même faculté. Alors il y a des chances. »

    Lui dit-elle le sourire aux lèvres. Déposant un baiser sur sa joue, elle s'assura qu'elle tenait bien son sac et se détourna un peu à contre cœur en direction du comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 2 Jan - 19:07

-Oh oui.

Adam rigolait. C'est certain que Judith sait les prouesses dont il peut être capable, mais bon, il n'avait pas nécessairement envie de s'étaler là-dessus, même si ses moments n'appartiennent qu'à eux justement, c'était leur intimité absolue. Il dirait juste, en toute modestie, qu'il est un amant qui donne autant qu'il reçoit et il a toujours senti que Judith lui donnait beaucoup, alors la moindre des choses, c'était de le lui rendre.

Il a un sourire amusé quand elle lui demande s'il veut être président. Non, ce n'est pas tout à fait se qu'il vise. La politique, ce n'est pas pour lui, surtout qu'il devrait la faire en France. Il répond par contre du tact au tact, avec se petit air sûr de lui qu'il a depuis le début.

-Non, plutôt pour défendre la veuve et l'orphelin.

C'est vrai qu'il avait un côté idéaliste par contre au niveau du droit. Adam rêve de défendre des grandes causes, celle des droits de l'homme ou des trucs du genre, traîner en cours une compagnie qui a exproprié des familles entières, se genre de choses. Quand elle se penche, il joue le jeu et se penche un peu lui aussi. Sourire en coin, il rigole et répond après avoir haussé des épaules. Ainsi, elle n'était pas une grande star d'Hollywood.

-Pas grand chose... je dirais... l'obligation naturelle de dire la vérité.

Le droit naturel, c'est le droit "moral" en quelque sorte, l'idéal que le droit doit viser, la justice en somme. Malheureusement, entre le droit réel et le droit naturel, il y a une grande nuance à faire. Le système juridique actuel est loin de toujours être juste. Ils finirent leur café et redevinrent sérieux, Judith mentionnant que tout allait pour le mieux maintenant. Il se leva quand elle se lève et tout à coup, voilà qu'elle voulait partir. D'un autre côté, c'est vrai qu'il commençait à se faire tard. Il dit un simple ok et la suivit un peu. Elle le remerciait, lui accorda un baiser sur la joue et semblait vouloir s'en retourner, mais il la rejoint. Arrivant à sa hauteur, il rappelle que s'il est entré dans le café, c'était bien pour la raccompagner chez elle, ça ne la dérange pas.

-Je te ramène si tu veux, ça ne me dérange pas. Sinon, j'attendrai avec toi que le taxi vienne te chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 9 Jan - 3:36

    Judith ne put s'empêcher de rire. Elle ne se moquait pas. Loin de là. La jeune femme était simplement entrain de l'imaginer tenant de tels propos à une parfaite inconnue. Une parfaite inconnue qu'elle était censée représenter. Mais tout deux savaient que c'était faux : ils se connaissaient, et même très bien. Du moins, assez tous les deux pour savoir s'il disait la vérité ou pas. Judith l'accompagna alors pendant quelques minutes dans le rire. C'était sincère. Elle se sentait bien en cet instant. Après tout ce qui s'était passé, cela faisait du bien de pouvoir rire en sa compagnie, penser à tout autre chose. Retrouvant quelque peu son calme, la jeune femme reprit son rôle de starlette d'Hollywood et déclara d'un air complice :

    « Je suppose que je peux te croire sur parole ?!! »

    Amusée, elle pouffa de rire quelques instants avant de se concentrer sur ce qu'il lui disait. Elle lui demande alors s'il souhaite devenir président. Il sourit alors, amusé. La jeune femme n'est pas sans savoir pour ses projets d'avenir. Elle respectait chacun de ses choix et avait même trouvé qu'il faisait preuve de beaucoup de maturité et de courage. Adam était quelqu'un de bien. Il voulait lutter pour de bonnes causes. Elle le savait. Le beau blond n'était pas simplement un bel homme bien fait, aux muscles saillants et au visage parfait, il était aussi très intelligent et surtout très intuitif. Judith avait beau être une tête, elle avait même eu, quelques fois, du mal à le suivre quand il parlait de droit. C'était sa passion... Il allait sans doute devenir un avocat réputé. Non seulement parce qu'il serait génial mais aussi parce qu'il lutterait pour les bonnes causes et ne se focaliserait pas uniquement sur l'argent.

    « Un super héros des temps modernes en somme. Tu as pensé à porter une cape ? Dis-moi, t'auras une identité secrète ? Parce que si c'est le cas, ne m'en dis pas trop. Je ne voudrais pas que tu sois forcé de m'éliminer pour te protéger. »

    Dit-elle en souriant. La jeune femme décida qu'il était peut-être temps de commencer à faire tomber son masque. Il l'avait fait avant elle. Judith se pencha donc vers lui et lui demanda alors ce qu'elle risquait pour l'avoir laissé croire ce qu'il avait cru comprendre. Le jeune homme sourit avant de rire et de hausser les épaules. La belle brune lui sourit alors. Il finit par lui annoncer que ce n'était que l'obligation naturelle de dire la vérité. Judith sourit.

    « Pfiooouuuuu ! Me voilà sauvée ! »

    Laissa-t-elle échapper en riant. La jeune femme lui sourit une fois encore. Pourtant, leur discussion reprit une tournure sérieuse et lourde de sous-entendus. Judith et Adam s'expliquèrent quelques secondes, calmement. Finalement, la jeune femme décida qu'il était peut-être temps de rentrer. Alors qu'elle revenait tout juste d'avoir été s'acheter un dernier café, elle se leva en lui disant qu'elle allait rentrer à sa chambre à présent. Lui offrant un baiser sur la joue, la belle étudiante s'était détournée un peu à contrecœur et s'était dirigée vers le comptoir pour aller quémander le téléphone déjà promis par le vendeur. C'est alors qu'Adam l'avait rattrapé, presque aussitôt, se plantant devant elle pour lui rappeler qu'il ne voulait pas s'en aller avant d'être sûre qu'elle serait bien rentrée chez elle. Il était même prêt à la raccompagner. Judith lui sourit doucement.

    « C'est vrai ? Ça ne te dérange pas ? Dans ce cas... Merci Adam. J'accepte. C'est gentil de ta part. Je te paierais un café un autre jour, histoire de te remercier. »

    La jeune femme lui sourit. Ils se dirigèrent alors vers la sortie. Avant d'atteindre l'extérieur, la jeune femme s'excusa auprès du vendeur et le remercia. Ils se dirigèrent vers la voiture du jeune homme qu'il déverrouilla. Comme à son habitude, il lui ouvrit la portière et la jeune femme prit place côté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... EmptyDim 9 Jan - 23:27

Adam haussa des épaules avec son petit sourire habituel quand elle demanda si elle pouvait le croire sur parole. Peut-être bien, à elle de décider. D'ailleurs, il ne répondit rien, comme pour laisser planer le mystère là-dessus. Après quoi, la conversation dévie sur se qu'il veut faire plus tard exactement et c'est vrai qu'Adam a toujours eu se côté plutôt idéaliste, presque chevalier dirons nous. Sans doute que le fait de venir d'un milieu plutôt modeste et de toujours aspirer à mieux le porte vers cette manière d'être, sans oublier sa foi en l'être humain et en la justice, même celle aux États-Unis. Oh bien sûr, rien n'est parfait et lui-même ne se leurre pas, mais il est convaincu qu'il pourrait sans doute faire une différence quelque part, ou du moins, il le souhaite vraiment.

D'ailleurs, Judith ne manque pas de lui faire remarquer qu'il a des relans de super-héros avec se qu'il dit. Le mot temps moderne le fait sourire et pas seulement parce que c'est la période historique qui précède la Révolution française, comme on lui a enseigné à l'école. De toute façon, il comprend se qu'elle veut dire. Les questions qui suivent sont plutôt absurdes et il la regarde, attendant qu'elle ait terminé, question de ne pas l'interrompre dans un si bel élan d'humour.

-Non non, rien de secret. Pas de masque, ni de costume. Juste une personne à visage découvert qui veut faire une différence quelque part, c'est tout.


Adam avait parfois de ses phrases. C'est peut-être son côté dramatique français qui est en lui. C'est vrai, les Français font des drames avec un rien. Ils parlent ensuite un peu de droit, mais de façon détournée et c'est vrai que le jeune homme se passionne pour ses études et s'y appliquent beaucoup. Il faut dire qu'il mise beaucoup et que beaucoup est en jeu justement. C'est son avenir, sa fortune personnelle, sa carrière, bref, l'ensemble de sa vie dont il est question quand il s'agit de ses études et ce n'est pas quelque chose qu'il voudrait laisser au hasard. Rassuré par se qu'elle dit, elle fit une de ses exclamations qui le fait presque rire, avant que les masques ne tombent et que les sujets deviennent un peu plus sérieux, se qui se passa quand même bien, compte tenu des circonstances.

Et voilà que Judith voulait pratiquement s'en aller comme une voleuse. Il voulait la ramener chez elle et se permit même d'insister un peu, sachant que son ex pourrait difficilement lui refuser de lui rendre service. Quand elle demande si ça le dérange, il fait signe que non. Si ça le dérangeait, il n'insisterait pas pour le faire et c'est pourquoi en premier lieu, il avait entré dans se café. Ce n'était pas que pour en prendre un et faire mine de discuter avec elle. Elle fit donc la promesse implicite de lui donner un café, un de ses jours. Ils sortirent donc du fameux Starbuck qui avait été le lieu de leur réconciliation en quelque sorte. Pas sur le plan de l'amour, bien sûr, mais au moins, sur une forme de bonne entente, qui pourrait bien devenir de l'amitié un jour, bien qu'on ne puisse effacé tout se qu'y s'est passé et Adam ne le souhaiterait pas d'ailleurs. Parce que mis à part la fin de leur relation, elle aura été la meilleure qu'il eut jamais. D'ailleurs, peut-être que dans vingt ans, il pensera encore la même chose. Ce sont les risques de la vie. Si c'est le cas, ce ne sera plus avec regret.

Ils prirent place dans le véhicule, Adam faisant preuve de sa galanterie naturelle. Great Academy était un peu loin, il leur fallait refaire, pour la majorité du cas, le chemin inverse. Cette fois, il laisse Judith décider du sujet de conversation, si elle parle bien sûr. Sinon, il laisse la radio et se concentre sur sa conduite, ne trouvant pas le silence lourd au point de parler de malaise. Il jette des petits coups d'oeil à Judith de temps en temps et se dit qu'elle n'aura vraiment aucune difficulté à se trouver quelqu'un, si ce n'est pas déjà fait. Non mais... vous l'avez regardé? Ils arrivèrent donc devant les résidences où se trouve la chambre de Judith et il gare sa voiture devant l'entrée, pour qu'elle n'ait pas à marcher trop longtemps sous la neige et au froid.

-Bon bah, cette fois, ça y est. On se dit à la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Joyeux noël à toi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noël à toi aussi... Joyeux noël à toi aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noël à toi aussi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Joyeux Noël. [Année 2010]
» Flood de Noël
» CONCOURS DE NOËL
» CONCOURS DE NOËL N°4 - Terminé
» Mais qu'est-ce que tu fais là toi aussi ?! [PV Matt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com