Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ Empty
MessageSujet: «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ EmptyMar 7 Déc - 21:49

La neige. Jamais je n'avais vu quelque chose d'aussi beau. L'heure était matinale, je travaillais encore, des piles de livres m'entouraient. Ma concentration s'évanouissait, peu à peu devant ce paysage. Victoria dormait encore, je ne pouvais ni chanter, ni jouer du piano.

    _ « Destiny Emma Brown ! Il serait tant de sortir un peu de votre bulle et d'écouter Daphné ! », pensai-je.


Ni une, ni deux, j'enfilais écharpe, gants, bonnet et manteau. L'air frais qui régnait hors de la chambre me fit plus de bien que je n'aurais pu le penser. Mes yeux ne savaient où regarder. J'étais tellement émerveillée. Les rues de New York ressemblaient à celles que l'on voit dans les boules à neige. Je prenais plaisir à marcher dans ce nuage blanc. Je virevoltais, sautillais. J'étais loin de la jeune femme sérieuse & ordonnée, loin de ces tas de bouquins, de partitions et de câbles électriques. Loin de celle que je suis à l'origine. Les vitrines étaient aux couleurs de Noël. J'avais envie de tout voir, de tout effleurer du bout de mes doigts. Mes pas m'avaient mené jusqu'à la fête foraine. Je retombais en enfance. Toutes ces odeurs, ces parfums sucrés, la chaleur des new-yorkais se bousculant pour obtenir la meilleure pomme d'amour, la plus belle barbe-à-papa, le plus gros sucre d'orge. J'avais envie de dépenser des centaines de dollar, d'acheter cadeaux et bêtises, sucrerie et de faire des tours de manèges. J'ai longtemps rêvé e grimper en haut d'une grande roue. Une pomme d'amour à la main, l'autre pleine de sucre d'orge et de bricoles en tout genre qui décoreraient à merveille la chambre que je partageais avec Victoria, ma meilleure amie, je me dirigeais vers la grande roue, tête baissée sans faire attention. Maladresse ou Malchance, je renversais quelqu'un.

    _ « OH ! Je suis désolée ... », rétorquai-je en rougissant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ Empty
MessageSujet: Re: «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ EmptyMer 8 Déc - 2:47

    [HRP : Je devais répondre à plein de gens, et finalement j'ai commencé par toi, étant plus inspiré. Mais comme y'a eu un coup de téléphone imprévu, ben j'ai fais que ce psot là : rends toi donc comtpe de ta chance ! xD Pff, en plus c'est moyen. Je parle pour ne rien dire. x.x 'Fin bref. Du coup j'ai estimé qu'ils s'étaient déjà vu à la conférence mais qu'ils n'avaient pas encore fait le devoir où ils seront dans le même groupe ensemble. Si y'a besoin de changer, je changerais ! Enjoy !]

    * * * *


    « J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? »

    ou quand deux personnes normalement calme et intelligentes retombent en enfance,
    et entre les pommes d'amours, les sucres d'orges et les beignets : bonjour les carries !

    [PV Destiny E. Brown]

    * * * *

  • Great Academy, samedi matin, à 8h24

    Plus d'une heure que Jude était levée. Malgré la neige, il était partit courir, ou plutôt, grâce à la neige, il avait eu encore plus de plaisir à faire son footing ce matin là. Quand c'était de la belle neige bien épaisse, la sensation en courant était assez marrante et il ne risquait pas grand chose ; dès que ça deviendrait du verglas, là, ce serait une autre affaire. En plus de courir, il avait pris sa douche, eu le temps de papoter avec d'autres gars de sa fraternité. La seule chose capitale pour quiconque qui lui manquait pour le moment, chose encore plus pour un mec et a fortiori pour un sportif : manger ! Il n'avait pas encore petit déjeuner mais comptait bien y remédier. Seulement il devrait attendre encore un peu avant de pouvoir déguster ce qui l'intéressait.

    Vingt minutes plus tard, c'était le visage à moitié caché par une énorme écharpe en laine bien au chaud dans son épais manteau de cuir qu'il sortit d'un bus, en plein New York. Son intention : manger. Le lieu du crime : encore inconnu. Il commença à marcher en regardant les enseignes pour trouver une petite boutique sympa lorsqu'il se figea. De l'autre côté de la rue, un traineau tiré par des rennes venait de tourner au carrefour et s'avançait dans l'avenue dans laquelle il se trouvait. « Euh... c'est une blague ? » Il leva un sourcil, surpris : c'était quoi ce tripe ? Faisait fi de son estomac implorant, il garda un œil sur le traineau et le suivit de loin.

    Il pensait qu'il fallait quand même avoir un grain pour se promener à New York en traineau, même si l'idée, quoique saugrenue, était assez sympa et allait très bien avec l'époque de l'année. Il ne fit pas attention aux divers panneaux avec marqué "Village du Père Noël" en lettres énormes en bien voyantes ; aussi, lorsqu'il arriva à l'entrée d'une sorte de mini-ville illuminée et joyeuse malgré l'heure matinale il fut encore plus... surpris. Le pire fut quand il remarqua que des tas de personnes s'y baladaient, habillés en collant vert et tunique rouge, assortit d'un petit bonnet assortit avec une clochette. Immédiatement, il fit le lien. La seule réaction, ou tout du moins la première réaction qu'il eu fut assez... primaire.


    • « Oh. »

    Le temps qu'il assimile ce qu'il avait sous les yeux, il resta quelques secondes en plein milieu de la route, la bouche bêtement ouverte. Il finit par se rapprocher lentement, jetant un coup d'œil au papier que des lutins distribuaient à l'entrée du village. Il remercia le lutin qui s'approcha de lui et lui tendit un des tracts, lorgnant sur son chapeau. En lisant "accessoires ou costumes de Noël obligatoires", il reluqua avec un peu plus d'insistance le chapeau du lutin. Ce dernier le regarda bizarrement avant de s'éloigner de sa portée. Avisant un stand aux portes du village pour les gens qui n'avaient pas d'accessoires de Noël, il acheta une paire de moufle rouge aux bordures en simili-fourrure blanche style garde robe de Papa Noël.

    Une fois dans le village, le spectacle était tout simplement magique. Il y en avait absolument partout. Les yeux étincelant d'excitation. Jude se dirigea tout droit, observant tout autour de lui comme un vrai gamin complètement émerveillé. Il arriva directement à la fête foraine. Cédant enfin aux supplications de son ventre qui criait famine depuis maintenant un moment, il acheta un beignet chaud nature recouvert d'une rondelle de pomme le tout saupoudré de sucre. Il retira ses gants qu'il coinça sous son bras et commença à arpenter les allées de la fête.

    Tout à son observation et son émerveillement - et à son beignet, il ne vit pas que quelqu'un lui fonçait, et que cette personne non plus ne l'avait pas vu. En la percutant son beignet lui glissa des mains et partit valdinguer dans les airs. Les yeux rond comme des billes en voyant son petit déjeuner s'envoler au sens propre du terme, il entendit à peine la jeune femme dire :


    • « Oh ! Je suis désolée ... »

    Son beignet poursuivait sa course et, obéissant une loi physique très simple : retombe. Jude le rattrape au vol mais oublier que ledit beignet était encore brûlant. L'ayant d'abord en pleine main, surprise par la chaleur il le lâcha d'une main, pour ensuite 'jongler' avec dans une série de « Ouuuh », « Aïe » et autre « C'est chauud ». Finalement, son intelligence se manifesta à nouveau et il prit le beignet à bout de doigt et mordit dedans. Problème réglé : il ne le tenait plus avec les mains. Toujours du bout des doigts, il l'enleva pour pouvoir mâcher.

    Ce n'est que là, après s'être bien ridiculisé - à croire que dès qu'il était rentré dans le village il avait régressé intérieurement au stade d'un gamin de cinq ans -, qu'il réalisa qu'on l'avait bousculé et que la personne était toujours là.


    • « Parchd... »

    Il interrompit sa phrase en plein milieu, souriant devant la situation, mâcha et avala sa bouchée avant de reprendre.

    • « Mmh, pardon. J'avais... » Il laissa un instant sa phrase en suspens, sourit en repensant à ce à quoi elle venait d'assister, et continua. « ... la tête ailleurs. »

    Avisant ses gants qui étaient tombés pendant sa petite danse du beignet un peu auparavant, il les ramassa et les remit sous son bras. En se relevant, il croqua une nouvelle fois dans son beignet et l'engloutit en quelques bouchées. Il observa rapidement la jeune fille, resta quelques secondes sans rien dire, sourit puis demanda :

    • « Tu étais à la conférence sur les langues asiatiques de l'autre jour, non ? »


Dernière édition par Jude A. Xue le Lun 27 Déc - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ Empty
MessageSujet: Re: «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ EmptyJeu 23 Déc - 2:18

Le spectacle que m'offrait le jeune homme me fit sourire, je riais intérieurement. Le voir jongler avec son beignet brulant était plutôt comique, il fallait se l'avouer. Malgré mon amusement, je me sentais idiote. Si j'avais fait plus attention, jamais je ne l'aurais ridiculisé devant tout ce monde. Si j'avais su je serais restée au chaud. Quelle idée d'écouter sa conscience.



    _ « Oui, j'y étais. Toi aussi d'ailleurs mais, cela me parait évident. »


Pour une étudiante comme moi, assister au conférence de langue était un plaisir. Et je dois dire que celle sur les langues asiatiques avait été particulièrement intéressante. Depuis, je réfléchis à une cinquième langue. Le japonais pourquoi pas ? Mais, j'avais peur que cela fasse trop. Je travaillais tout le temps, Daphné finirait par me tuer si je me rajouter du travail supplémentaire, en plus de la photographie, de la musique & de mes quatre langues. J'allais moi même finir par me tuer, mes nuits se passer à mon bureau pour revoir on ne sait quel cours, travailler on se sait quelle composition. Des larges avaient fini par se dessiner sous mes yeux. Je ne ressemblais plus à la jeune femme de 18 ans que j'étais avant mon entrée à G.A..

    _ « Très intéressante cette conférance. »


Hj > C'est pas terrible, mais, vu mon manque de temps, je ne peux pas faire mieux ... désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ Empty
MessageSujet: Re: «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ EmptyLun 27 Déc - 15:55

    Pourquoi avait-il fallu que ce beignet soit brulant ? Comment ça "ce n'est pas la bonne question" ? Pourquoi cette jeune femme se retrouvait donc devant lui ? Ne pouvait-elle pas voir la grandeur et la magnifiscience de ce bel éphèbe asiatique, et après avoir reconnu la grandeur de l'ancien emprie chinois, s'écarter humblement de son passage et le saluer dignement comme elle se devait de le faire ? (...) Mais elle ne s'était pas écarter, et si Mister Xue était un éphèbe à n'en pas douter, son charme n'avait pas fait mouche. Comment voulez vous être charismatique avec la fameuse danse du beignet ? Impossible.

    Après avoir enfin terminée la danse du beignet cérémonielle et en avoir triomphé en une bouchée tant bien que mal, l'asiatique revint à la réalité et réalisa qu'il avait déjà la jeune femme. Elle avait un maintient et une prestence qui donnait d'elle l'idée l'idée d'une personne élégante, réservée mais charmante, et aussi cultivée. "Mon petit Jude, quel est le dernier endroit où tu es allé qui était intel..." Son regard se riva dans les yeux clairs en face de lui. La conférence bien sûr !


    • « Oui, j'y étais. Toi aussi d'ailleurs mais, cela me parait évident. »

    "Non, tu crois ?" Cette petite était décidement d'une logique implacable, très impressionnante. Malhreuseuement pour elle, si les asiatiques étaient une très petite minorité à Great Academy, ce n'était pas pour autant que tous avaient participés à la conférence en tant qu'intervenant. Car oui, il fallait le dire, parmi les asiatiques, certains sont des renégats qui n'ont pas appris - ou pas retenus, ou bien qui s'en foutent tout simplement - leur langue natale : sacrilèè~ège ! Mais chut, je n'ai rien dis.

    Le chinois ne dis rien, se contentant d'un sourire en guise de réponse. Elle en profita pour rajouter, l'air de rien, mais surement pour bien se faire voir - raah, la vilaine !


    • « Très intéressante cette conférence. »

    Jude eut un léger sourire, se demandant une seconde si elle disait ça pour meubler la conversation, par véritable intérêt, ou pour se faire bien soir. Sûrement un peu des trois, non ?

    • « Oui, c'est vrai qu'elle était complète. », concéda-t-il. « Et compréhensible, enfin j'espère. », rajouta-t-il avec un regard en coin pour la jeune femme.

    Et là, c'est le moment où, en tant que bon gentleman qui se respecte, Jude joue les magiciens et, après avoir retiré sa main de derrière son dos, tient un magnifique bouquet de roses qu'il positionne devant le visage de la jeune demoiselle pour qu'elle en renifle les délicates odeurs. Après cela, il se panche et la salue respectueusement tout en lui déclarant quelques vers inspirés des plus grands poètes, avant de terminer par un baise main. (...) Dans un autre temps, peut-être, et encore, selon les traditions occidentales. C'est surtout le moment où Jude en profite pour faire bonne figure et se rattrapper après la danse du beignet se présenter. Ou plutôt, rusée le renard, il place une phrase qu'il ne termine pas pour inciter l'autre à se présenter d'abord. Hé hé.

    Il sourit, avant de continuer très naturellement.


    • « J'espère que vous avez été convaincu et qu'on vous retrouvera au cours du soir de langues asitiques, ... »

    En bon renard gentleman qu'il était, il laissa sa phrase en suspens, attendant qu'elle se présente ou qu'il puisse mettre un prénom sur ce visage. Oui, il faut l'avouer, appeler quelqu'un "la jeune femme qui se trouvait à la conférence des langues asiatiques de la semaine passée" n'est d'une pas pratique, et de deux, on n'a même pas le temps de tout dire que la personne est déjà partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ Empty
MessageSujet: Re: «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ EmptyDim 9 Jan - 23:39

Les langues asiatiques m'ont toujours fasciné. L'entendre était une mélodie parfaite. L'écouter était reposant. Le chanteur devait être merveilleux. En apprenant plusieurs langues, j'y voyais un intérêt principal : Chanter en plusieurs langues. Je parlais déjà couramment l'Allemand, le Français, l'Anglais et l'Espagnol. Quatre langues que je travaillais énormément pour me perfectionner.



    _ « Malheureusement, je ne pense pas apprendre une nouvelle langue, pas maintenant du moins. Non pas que les langues asiatiques ne me plaisent pas, au contraire, je trouve ça beau, surtout en chanson. »


Évidement, j'étais déçue. Mais, Daphné me l'avait dit. Il ne servait à rien de me surchargé de travail, de ne plus dormir. Il me fallait sortir, rencontrer des gens. J'étais venue à New York pour ça aussi. Vivre une nouvelle vie et rencontrer amis, amour & ennemis. Je lui tendis la main avant de prononcer :

    _ « Destiny Brown. »


Je lui fis un sourire.


Hj > Comment c'est nul >< ! J'crois que c'est la pire réponse que j'ai jamais faite ... honte à moi ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ Empty
MessageSujet: Re: «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ «J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas

«J'aurais tant aimé rester une enfant, pas toi ? » ~ PV Jude ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Où es-tu ? [Jude ♫♪]
» Mais tu n'es pas là.. et si je rêve tant pis !
» Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Lilas Johnson
» Par temps froid, vaut mieux rester à l'intérieur. (PV Delilah J. Donovan)
» Lotus : tant de pétales digne d'une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit