Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

~ Let the sunshine in ~ [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyMar 27 Sep - 23:22


Let the sunshine in






    « Merci Coleen, il est très beau tu sais… Je l’accrocherais sur mon frigo chez moi, d’accord ?! »

    River fait un grand sourire à la petite rousse avant de lui déposer un baiser sur le front. Elle se relève tout en rangeant la feuille dans son sac en bandoulière. Le cours de théâtre pour aujourd’hui était terminé. Elle était restée une heure de plus, non prévue, pour voir le petit spectacle qu’ils avaient préparé pour elle. Quelque chose de léger et enfantin mais ô combien touchant pour la belle blonde. Elle s’approche du maître en souriant légèrement. Après des salutations et des recommandations, elle sort du bâtiment scolaire pour se rendre à la bouche de métro. Le taxi c’était bien, mais elle aimait aussi se mêler dans les sous-terrains parce qu’il y avait toujours quelque chose à voir. Après une dizaine de minute de trajet, elle remonte à la surface en soupirant. Elle traverse la cinquième avenue pour rentrer dans son appartement avec un sourire au portier. Plusieurs étages plus haut, elle ouvre la porte de son appartement et se baisse pour caresser le petit chat blanc aux yeux bleus qu’elle avait adopté depuis quelques jours. Elle le récupère dans ses bras tout en traversant la grande pièce pour aller dans son salon. Elle quitte ses chaussures en posant Snow sur le canapé. Après quelques miaulements, elle finit par rentrer dans sa salle de bain et fait couler l’eau dans sa baignoire. Elle relève ses cheveux avec une pince et retire tout vêtement pour se glisser dans l’eau chaude et salvatrice. Elle ferme les yeux avant de sentir une petite boule de poils se lover dans son cou. Elle sourit en se laissant porter bercer par le silence et la chaleur qu’elle ressentait sur son corps. Elle se réveille en sursaut en sentant les petites griffes se planter sur sa peau et tourne son regard vers l’horloge. Une heure qu’elle s’était endormie dans l’eau devenu tiède. Elle se redresse après s’être savonné et s’enroule dans une serviette en laissant l’eau s’évacuer. Elle passe par le salon pour récupérer son portable et envoie un texto à Adam.

    Citation :
    Salut grand blond,
    Pour cette séance photo, si tu es toujours d’accord, je préfèrerais que tu me rejoignes à Central Park, près de la fontaine vers dix-neuf heures. Les couchés de soleil, rien de mieux pour des photos. Je t’y attendrais,
    Rive

    La blonde repasse par sa chambre pour enfiler un leggins noir, et un grand pull blanc. Elle dénoue ses cheveux, les laissant tomber en cascade dans son dos et attrape ses souliers noirs sans talons. Elle serait plus à l’aise. Elle passe par la salle de bain pour mettre en valeur ses yeux verrons en redessinant ses paupières d’un trait fin et accentuant ses longs cils. Un peu de parfum et elle retourne récupérer sa veste. Elle quitte sa chambre, se dirigeant vers sa cuisine. Elle sort un paquet de croquette et remplie la petite gamelle de Snow qui arrive au pas de course dès qu’il entend le bruit caractéristique du paquet. Elle sourit en lui caressant le dos doucement avant de ranger le sachet. Elle se redresse, prend son sac à bandoulière en mettant son appareil photo, porte-monnaie et autre avant de quitter son appartement en le verrouillant. Il n’était que dix-sept heures mais elle voulait prendre quelques photos avant. Elle descend dans le hall et fait un signe au portier avant de traverser la route et de rentrer dans Central Park. L’avantage de vivre sur la cinquième avenue, c’est qu’elle avait quelques pas à faire avant de se retrouver dans l’espace vert. Elle se détourne sur la gauche pour aller près du lac afin de prendre quelques clichés des gens. Des amoureux, des enfants riants ou s’amusant dans le sable. Des jeux de lumière, des animaux. Des photos simples qu’elle qualifiait mais qui exprimait toujours un sentiment, soit chez River, soit par ceux prit en photo. Elle s’approche d’une petite fille qui jouait toute seule dans son coin et se baisse pour être à son niveau.

    « Tu joues toute seule ? Comment tu t’appelles ma jolie ? »

    La petite lui répond qu’elle s’appelle Sophia et que les autres enfants ne veulent pas d’elle. River fait une grimace avant de tourner son regard sur les autres. Ce n’était que des garçons. Elle soupire avant de pencher la tête sur le dessin de sable de la petite. Une maison avec des oiseaux. Elle sourit avant de montrer son appareil photo.

    « Est-ce que je peux prendre ton beau dessin en photo ? C’est qu’il est vraiment très joli… »

    La petite fille hoche de la tête avec un sourire et River prend une photo avant de lever l’appareil sur Sophia pour immortaliser son beau sourire. Elle discute encore quelques minutes avec elle avant de jeter un coup d’œil sur sa montre. Elle pousse un léger cri en se redressant en vitesse. C’est qu’elle ne voyait plus le temps passer quand elle était dans sa passion et Adam devait l’attendre depuis déjà cinq bonnes minutes. Décidemment, la ponctualité était une qualité qu’elle ne possédait pas toujours. Elle fait un geste de la main à la petite Sophia avant de faire demi-tour pour aller jusqu’à la fontaine. Presque deux semaines qu’elle était avec Adam, et même si leur relation n’était pas officiel, elle était heureuse. Comme sur un petit nuage. Il était galant, doux et affectueux, mais surtout patient. Elle arrive en retard près du blond en grimaçant, levant les mains en signe d’excuse.

    « Je suis désolée, je prenais des photos et je n’ai pas vu le temps… »

    Elle soupire avant d’arriver près de lui, le cœur battant, par sa présence et aussi par sa course. Mais les frissons et le grand sourire était surtout causé par Adam. Elle redresse la tête à son niveau et l’attire dans un baiser en guise de bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyMer 28 Sep - 4:56

Adam était en sueur. Il jouait au squash contre un de ces amis et en plus, il avait été s’entraîner au gym avant, alors du coup, il devait avouer qu’il était assez fatigué. Son ami lui posait, durant les pauses et entre les matchs qu’il se livrait, Adam en gagnant quelques uns, il s’améliorait à ce sport, des questions sur River. C’est que depuis qu’il avait été à la fête accompagnée d’elle, ces amis se montraient curieux, c’est certain et il était pareil quand il apprenait qu’un ou l’autre côtoyait une fille. « Alors, c’est sérieux? » Adam restait vague. Il parle d’elle comme d’une fille qu’il voit comme ça, mais avec qui il s’entend de plus en plus. « Oh, aller, avoues qu’elle te plait au moins! » Ah mais il n’avait pas dit le contraire. Justement, elle lui plaisait, il ne s’en cachait. « Vous avez, enfin, tu sais quoi vous deux? » Là, Adam s’emporte un peu et jette un regard de reproches à son ami. Franchement… Il répond quand même avec un sourire aimable, disant simplement qu’un gentleman reste discret sur ces questions là. Bon, ça crée des rumeurs de dire ça, puisqu’il peut autant sous-entendre qu’ils ont eu une aventure ensemble, que non, mais peu lui importait, il ne voulait simplement pas répondre à ça et se faire poser d’autres questions sur le sujet. D’ailleurs, comme pour punir son ami, Adam se mit à jouer de façon plus coriace encore, le fit courir pas mal et à la fin, les deux étaient pas mal essoufflés.

Après quoi, c’est la douche aux vestiaires du gym, puis il s’essuie, se rhabille, son ami pas très loin, quand son Iphone fait des siennes dans son sac sport, alors il le sort et vérifie justement ces textos. Il avait eu un message de River, qui l’invitait justement à cette séance photo qu’il lui avait promise. Il lisait son message qu’il se rend compte que quelqu’un lisait par-dessus son épaule. Pour le coup, il rigole. Selon son ami, ça sentait la soirée pleine de belles promesses. Adam bouge la tête de gauche à droite et explique, à sa décharge, qu’il va juste aider River à poser pour des photos de son projet dans ces cours. Ah mais oui, la bonne excuse, lui répond son ami. Elle va te faire faire un strip avant que tu ne t’en rendes compte. Ça, ça l’étonnerait beaucoup quand même. Ce n’était simplement pas le genre de River. En se changeant, Adam se vêtit d’un sportswear plutôt classique, avec le t-shirt blanc, le jacket noir, bref, le kit habituel et comme on dit, une image vaut mille mots. Du reste, il allait manger dans une pizzeria avec son ami, deux autres le rejoignirent et d’ailleurs, ces gens lui proposèrent de sortir en ville après, mais encore là, Adam expliqua qu’il était occupé ce soir. « Comment ça occupé? » Ce fut son autre ami qui se chargea de répondre pour lui, en disant qu’il avait un rendez-vous galant. Tout ce beau monde lui souhaita bonne chance et c’est un peu là-dessus que vers 18h30, il était rentré chez lui, dans le Queens. Il se débarrassa de son sac sport et se regarda un peu dans le miroir. Il avait bonne allure quand même et il avait pris la peine de se raser alors… Il n’aura pas l’air trop fou sur ces photos.

On connaît le souci de ponctualité d’Adam et il commençait à être juste dans l’heure. Pour aller au Central Park, cette fois, il ne prit pas sa voiture. 18h30-19h, c’est une heure de pointe et à vingt minutes de Central Park, d’où il se trouve, il lui faudrait environ deux heures, sinon plus, se rendre au parc, sans oublier qu’il devrait trouver un stationnement, bref, ce n’était pas une bonne idée, valait mieux y aller à pied. Il prit donc le métro, déboucha à une station et n’arriva que cinq minutes, d’avance, à cette fameuse fontaine où ils s’étaient donnés rendez-vous et à son étonnement, River n’y fût pas. Il n’était pas encore l’heure, alors il alla s’asseoir sur un banc et patienta doucement, regardant un peu ce qui se passait autour, sa montre à l’occasion, cinq minutes plus tard entre autres. Finalement, il sortait son Iphone, jouait un peu, le rangea pour regarder de nouveau sa montre. Voilà dix minutes qu’il attendait maintenant. On pourrait croire qu’il s’impatientait, mais en fait, il est toujours inquiet quand quelqu’un arrive en retard. Bref, il s’installe contre le banc et se détend un peu. Il ne tarde alors pas à apercevoir River qui surgit au détour d’un des sentiers du parc et qui marchait avec assurance vers lui, toute souriante et il esquissa un beau sourire à son tour, visiblement heureux de la voir.

-Ce n’est rien. J’ai eu le temps d’ajouter de nouvelles fonctions à mon Iphone.

Il s’était levé à son tour avant de parler. Comme toujours, il était heureux de la voir et bien sûr, les inquiétudes liées au retard étaient déjà envolées. Pour cinq minutes de retard, il n’allait pas faire une histoire. Une fois, à une réunion du conseil, il avait un peu sermonné une fille qui arrivait toujours en retard de quinze minutes. Il avait dit un truc du genre : « tu ne crois que ce serait moins gênant pour toi si tu arrivais à l’heure? » Ouch, mais ça, c’est le Adam exigeant envers les autres. Il pose, comme d’habitude maintenant, ces mains au niveau de River et l’embrasse, toujours avec cette douceur qui les liait et se plait à prolonger le baiser et y ajouter un côté français disons, sa langue dansant avec celle de sa… fréquentation, appelons la ainsi.

-Alors, qu’est-ce que tu m’as préparé comme séance photo?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 29 Sep - 17:30


Let the sunshine in






    River sourit à la remarque d’Adam. Des nouvelles fonctions, au moins il n’avait pas vu le temps défilés, peut-être. La jeune femme était souvent en retard, parce qu’elle avait toujours la tête ailleurs mais elle faisait des efforts. Ce n’était que la deuxième fois avec Adam, et ils n’en étaient pas à leur premier rendez-vous. Elle s’améliorait avec le temps, ou peut-être était-ce Adam ?! Peut importe, elle était devant lui maintenant et il l’embrassait avec plus de fougue. C’était les seuls échanges « intimes » qu’ils avaient, pour le moment. Elle ferme les yeux durant cet échange, ses mains accrochant son cou délicatement. Ils finissent par s’écarter pour s’observer doucement avant qu’il ne pose la question. Un éclair passe dans ses yeux amusés avant qu’elle ne hausse des épaules. Elle recule légèrement tout en replaçant une mèche de ses cheveux blonds.

    « D’accord… Je suis très portée sur la nature comme tu as du le remarquer dans mes photos. Et aujourd’hui, il fait beau alors… J’avais envie de prendre le couché de soleil en photo. Mon projet de photo en cours est assez particulier. »

    La jeune blonde sourit doucement tout en s’exprimant de sa voix naturellement placide. Ses yeux verrons observaient le visage du gamma face à elle. Il l’intimait à continuer, ce qu’elle fit tout en sortant son appareil photo de son sac en bandoulière.

    « Harmoniser les couleurs. C’est le thème. Est-ce que tu as déjà remarquer qu’il y a beaucoup de couleur qui s’harmonise lorsque le soleil glisse doucement de sa position ? … Enfin bref. Mon thème doit comporter également un homme, mais on ne doit pas voir son visage. C’est justement l’effet des couleurs qui doit être primaire. Donc… J’ai remarqué l’autre jour des endroits sympas près du lac. »

    La blonde sourit tout en montrant quelques photos du dit-endroit sur son appareil. Elle lui montre alors le pont surplombant une étendu d’eau avec une barque qui flottait. Les arbres arboraient leur manteau d’automne avec les feuilles colorés. Puis, une autre photo montrant quelques arbres, un nuage de feuille orange recouvrant le sol. Une autre encore était une grande étendu d’herbe avec des arbres et le soleil perçant au travers. Quelques endroits simples où elle pourrait s’amuser avec les différentes couleurs que portait New-York. Car c’était l’automne et une myriade de teint enveloppait la Grosse Pomme. Elle sourit en relevant le regard sur le blond tout en rangeant son appareil.

    « Je te guiderais pour les photos, mais comme j’aime la spontanéité, je suis sûr que tu me surprendras en restant toi-même. Sans vouloir faire fleur bleue, tu es beau alors ne t’embête pas à prendre des pauses… »

    Elle dépose un baiser furtif sur ses lèvres, simple geste débonnaire mais qui la caractérisait au mieux. Elle lui attrape la main et l’attire délicatement pour qu’il l’a suive en direction des différents endroits qu’elle souhaitait. Pas le lac, mais c’était sur le chemin et c’est là-bas qu’elle terminerait. Avec un couché de soleil en fond d’image. Elle imaginait déjà la photo. Et puis, même si son professeur avait été clair. Pas de visage sur les photos, elle ne se priverait pas d’en prendre d’Adam pour elle-même. Peut-être même se risquerait-elle à en prendre une avec lui. S’il était d’accord et si l’inspiration était présente à ce moment. Elle tourne le visage vers le blond.

    « Je risque d’être moins disponible la semaine prochaine, j’ai des répétitions tous les soirs. Mon professeur de théâtre nous met la pression. Il a accepté une représentation pour un spectacle dans un auditorium. Une sorte d’anniversaire pour une compagnie de théâtre dont il a été le directeur. Enfin bon… On a encore plus de travail… »

    La blonde sourit doucement tout en reportant son regard devant elle au long de la discussion.

    « Tes cours se passent bien toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 29 Sep - 18:24

Que lui avait-elle préparé, cette chère River? Il n’en avait pas la moindre idée, d’autant que le monde de la photo était encore une sorte de mystère pour lui. Dans le message qu’elle lui avait laissé, elle avait parlé du couché de soleil. Il vit une sorte, enfin, c’est ainsi qu’il l’interprétait, passer dans les yeux de la belle blonde, puis, elle se donna un air calme, en haussant des épaules et elle commença alors à expliquer ce qui l’attendait. D’abord, elle réitérait qu’elle était très portée sur la nature, du moins, dans ces photos. Ça, il avait cru le remarqué, ça lui rappelait un peu le courant des impressionnistes en France, très accès sur les jeux de couleurs, les paysages. Ce n’est pas le style de peinture préféré d’Adam, mais bon, ce n’était pas le sujet non plus. River comptait donc se concentrer sur le coucher de soleil et les paysages.

-Particulier?

Question simple, mais il se demandait ce qu’elle allait lui dire. Le thème paraissait peut-être simple pour River, mais on put voir, au regard que fit Adam, que lui, il n’en saisissait pas trop le sens. Harmoniser les couleurs, ça veut dire d’éviter les forts contrastes? À la question qu’elle lui pose, il répond un « euh… » et fait un sourire niais, répondant finalement :

-Pas vraiment…

Peut-être qu’il y prêterait un peu plus attention maintenant. Quand elle parle de cet homme sans visage qu’on doit voir sur les photos, il comprend un peu plus le sens de ce qu’il doit faire au juste et à quoi il va servir. Il était quand même heureux d’être cet homme, même si on ne verrait pas son visage. D’abord, chaque occasion de voir River est assez importante pour lui qu’il ferait un peu tout et n’importe quoi. Il jette alors un coup d’œil aux photos qu’elle lui montre, toutes plus jolies les unes que les autres. Il comprenait en même temps un peu plus ce qu’elle voulait entendre par harmonisation des couleurs et tout ça et pour lui faire comprendre qu’il suivait ce qu’elle disait, il acquiesçait doucement de temps à autres.

-C’est vrai que ça l’air jolie. Je ne crois pas y être déjà allé.

Central Park, c’est vaste et il n’en avait pas encore fait le tour au grand complet. L’automne à New-York, c’est très joli, avec les arbres qui ont des feuilles jaunis et tout ça et sur photo, le rendu était encore mieux. Elle range son appareil, il redresse un peu la tête et elle lui dit alors que comme il était beau, ça lui viendrait naturellement et puis qu’il n’avait pas à prendre de poses. C’était alors assez facile, il avait seulement à être là quoi.

-Ok…

Murmure-t-il avant de profiter d’un baiser furtif. Après quoi, ils se mirent en route pour un de ces emplacements que River, prévoyante, avait choisi à l’avance. Mine de rien, il était impressionné par toute la préparation. Comme quoi, il n’y a pas que le droit qui demande du boulot. Parlant de ça, elle lui explique que ces prochaines semaines, elle pourrait bien être chargée et donc, ils se verront moins. Il acquiesça doucement, comprenant tout à fait. C’était normal après tout. La vie n’arrête jamais.

-Ça tombe bien, parce que moi aussi, je commence à cumuler. La dernière année, on a beaucoup de travail à faire. Des dissertations, du droit comparé, des recherches, et j’en passe.

Alors du coup, il passait pas mal de ces soirées à la bibliothèque ou chez lui, devant son ordinateur pour préparer tout ça, feuilleter des lèvres, prendre en note des citations, bref, il y avait à faire. Ces cours allaient quand même bien, ce qui ne manque pas de souligner à une River qui pose justement une question là-dessus.

-Ah oui, ça va. La troisième année, c’est devenu routinier, on s’est adapté au rythme, ou bien, on s’est tiré une balle depuis… Plus sérieusement, non, pas de soucis en vue, tout va pour le mieux, un des profs est un vrai comique et yen a un qui est vraiment passionné, alors ce n’est pas trop ennuyant, ce qui est sympa.


Ils continuent à marcher, puis, il finit par demander, un peu comme ça :

-On va où au juste?

Il avait cru comprendre qu’ils n’allaient pas tout de suite au lac. Sûrement à un des endroits dont elle lui avait montré la photo tout à l’heure, mais lequel, c’était encore une énigme pour lui. Il allait le savoir sous peu et arriver au dit lieu dans les instants qui suivirent, avec le soleil qui commencer à se coucher au loin, au travers des gratte-ciel d’une des plus grandes villes au monde.

-Au fait, tu sais pourquoi on surnomme New-York « The Big Apple »?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 29 Sep - 18:59


Let the sunshine in






    Adam hoche de la tête, compréhensif à ce qu’elle dit sur ses prochaines semaines chargés et il explique que lui également risque d’avoir du temps en moins. Elle sourit. Au moins s’il était occupé, ça lui éviterait de penser qu’au lieu de répéter son texte, elle pourrait être avec lui. Même si elle y penserait quand même. Puis, il vient à parler de ses cours et River rit tout en levant légèrement les yeux. Il avait l’air d’avoir de bons profs, chose qui était important. C’est le professeur qui donnait l’envie d’étudier à son élève. Enfin, River le voyait ainsi. La troisième année, tout comme elle. La plus dure, parce que ses cours de théâtre commençait à empiéter sur ses cours de photographie et les deux demandaient énormément de travail en dehors. Fini les weekends à flemmarder, prendre des photos ou louer une voiture et partir en voyage. Non, elle devrait travailler sans relâche sans oublier de voir Adam. Si elle y pensait trop, elle s’en rendrait malade alors elle gardait le sourire et prenait les choses comme elle venait. Elle tourne la tête vers Adam lorsqu’il demande où est-ce qu’ils vont. Elle sourit doucement avant de répondre.

    « On va aller sur le pont, juste au dessus de la rivière. Le soleil va donner juste entre les arbres à cette heure-ci et ce sera parfait comme jeu de lumière. »

    Elle continue d’avancer en même temps qu’Adam, ils arrivaient doucement le long du chemin qui bordait une petite forêt et au loin, le pont. Elle sourit avant de tourner le regard sur Adam à sa question. Tout américain avec une culture savait pourquoi New-York s’appelait ainsi. Elle fronce des sourcils tout en hochant la tête.

    « Oui. Il y a plusieurs théories qui se battent à ce sujet. Tout le monde est convaincu que c’est cette campagne de publicité qui a lancé le nom de ‘Big Apple` pour New-York dans les années 70 ; tandis que d’autres prétendent que c’est le chroniqueur John FitzGerald. »

    River continue de marcher. Puis elle s’arrête au bord du pont en observant l’endroit avant de tourner le regard vers Adam.

    « Je sais comment c’est venu, par qui selon les théories mais par contre, je ne sais pas pourquoi. On dit qu’on l’appelle comme ça à cause des attraits culturels et touristique de la ville. Mais je n’en vois pas le sens… Tu sais pourquoi toi ? »

    Elle se rapproche de lui, ses mains se posant à la taille du blond tandis que son regard se lève sur celui du blond. Elle sourit légèrement tout en l’écoutant avant de tourner la tête sur le pont dès qu’il a terminé. Elle le tire par la main avant de s’accouder pour observer devant elle en laissant le soleil percé et illuminer son visage. Les doux rayons procuraient une chaleur bénigne mais présente. Elle se redresse en posant son sac un peu plus loin, sortant son appareil photo.

    « Bien… Est-ce que tu es prêt à commencer ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 29 Sep - 19:21

Ils se dirigeaient donc vers un pont de Central Park, qui devait enjamber une sorte de rivière ou plus simplement, un lagon. Les deux savaient maintenant qu’ils devaient profiter de cette journée ensemble, cette énième sortie, puisqu’après, elles pourraient bien se raréfier, ce qu’ils comprenaient de part et d’autre. Le droit, ce n’est pas un domaine où on peut se permettre de glander bien longtemps, d’une part et d’autre part, River cumulait ces études sur la photographie et l’art dramatique en plus, alors il était bien à même de comprendre qu’elle avait moins de temps libres. N’empêche, il y a plein de façon de nos jours de garder contact avec quelqu’un, via facebook, où msn ou bien les textos même.

-Je vois que tu penses à tout!

C’était magnifique comme endroit et l’espace d’un instant, il oublia même River à ces côtés, ces yeux rivés sur le paysage. Puis, il se reprend un peu et pose une question banale qui semble embêter un peu son amie et il eut un petit sourire en coin. River lui énonce quelques théories, dont Adam avait aussi entendu parler, mais cela n’explique pas pourquoi un chroniqueur appellerait une ville du surnom de Grosse Pomme. Du coup, elle n’arrivait pas tout à fait à répondre à sa question et pour la peine, il était fier de pouvoir apprendre quelque chose à une Américaine. Alors quand elle demande s’il sait pourquoi, il eut un beau sourire, tout fier.

-Je crois que si, même si ce que je vais te dire, on ne le trouve pas sur wikipédia… Tu vois, l’île de Manhattan avant, il y avait plusieurs fermes dessus et des vergers surtout. Comme éventuellement, c’est une ville qui est venue prendre le dessus sur les vergers, on a dit que le fruit de ces vergers, c’était « the Big Apple », New-York. Je crois que ça se tient comme explication.

Comment avait-il su tout ça? Il avait pris un tour guidé de la ville le premier week-end qu’il était arrivé ici. Faut le comprendre, il débarquait de Marseilles, alors il lui fallait un moyen de prendre contact avec la ville. Durant leur visite dans Central Park, où se trouve quelques pommiers justement, la guide leur avait raconté pourquoi des gens comme ce Fitzgerald, mais même d’autres avant lui, comparait la ville au fruit d’un pommier : une pomme. Ça faisait du sens pour lui.

Comme elle se rapproche de lui et pose sa main contre la taille, il pose sa main contre la taille de la jeune femme et marchait ainsi, un petit sourire en coin, bien heureux. À un moment, il dépose un baiser contre la tempe de la jeune femme, puis la laisse le diriger un peu, alors qu’elle lui prend les mains. Il était ici pour faire le modèle après tout, il devait se montrer docile. Après quoi, il reste en place tandis qu’elle va chercher son appareil photo et regarde un peu tout autour.

-Si je suis prêt? C’est mon deuxième nom.

Dit-il comme une blague, il ne se prenait pas au sérieux. En tout cas, il ne savait pas trop quoi faire, alors il se tenait là et observait River, attendant une quelconque instruction. D’ailleurs, mine de rien, il prenait ça quand même au sérieux, puisque c’était un devoir et il voulait vraiment l’aider aussi. Décevoir les gens, c’est quelque chose qui effraie Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 6 Oct - 16:24


Let the sunshine in






    River hoche de la tête silencieusement lorsqu’Adam lui explique donc pourquoi New York était appelé ainsi. C’était logique, bien plus que tout ce qu’on disait. Des théories, rumeurs. Il semblait fier de savoir une chose que la belle blonde ignorait et elle eut un sourire attendri en se mordant la lèvre. Elle n’était pas de New York certes, mais c’était une chose que tout bon Américain devrait savoir. Chaque français connaissait l’Histoire de son pays, ou en partie. La blonde hausse des épaules pour ignorer ce passage et se promet de se renseigner davantage sur New York juste au cas où, la prochaine fois. Ils finissent par déboucher près du pont et Adam semble captivé par l’endroit. Elle se félicite qu’il l’apprécie, et il y avait de quoi. Elle finit par lui demander s’il est prêt et il le semble. Elle rit à son humour tandis qu’elle sent qu’il n’est pas certain de ce qu’il doit faire. Elle regarde autour d’elle, avant de poser son appareil pour s’approcher du blond.

    « Fait comme si je n’étais pas là. Comme si tu étais venu tout seul ici, te promener. Tu observes autour de toi, tu t’arrêtes si tu veux sur quelque chose que tu vois. Tu te laisses guider par tes ressentis et moi, je me fais invisible pour capturer tout ça. »

    Elle sourit, lui volant un baiser avant de revenir en arrière. Elle allume son appareil et prend quelques clichés de l’environnement, laissant à Adam le temps de se mettre en condition. Elle lui faisait confiance, sur ce point-là. Qu’il reste naturel lui suffirait largement, mais elle aimait aussi les imprévus, la folie. Elle n’attendait pas de lui qu’il se dévêtît et se pavane comme un roi. Où qu’il saute du pont, fasse des acrobaties. Il y avait d’autres moyens pour exprimer la folie douce. Elle bifurque son appareil sur le beau blond, semblant dans ses pensées. Elle sourit, il était beau. C’était indéniable. Elle s’approche doucement, sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit et le capture ailleurs. Comme s’il n’était pas conscient d’être à Central Park. Elle se passe une main dans les cheveux avant de se positionner d’une façon à ne pas prendre son visage en entier. Le soleil donnait sur son profil qui effaçait certains traits. Elle regarde la photo sur son écran et sourit. Elle en prend plusieurs autres, dans des positions différentes, par le haut, par le bas… Puis, Adam semble atterrir et change de place. Elle le regarde faire, le prenant de dos avant de quitter le pont en laissant son sac près de lui. Elle marche le long de la rivière pour l’observer de loin.


    « Dieu non ! »

    Elle baisse la tête pour relever son pied qui avait glissé dans l’eau froide. Elle grimace en enlevant sa chaussure mouillée et la pose un peu plus loin avant de prendre Adam de loin. Avec les différents jeux de lumière, il semblait n’être qu’une ombre sombre au milieu d’une palette de couleur. Elle baisse son appareil pour observer les différentes photos prises avant de revenir vers lui. Elle fait demi-tour en chemin pour ramasser sa chaussure mouillée. Un pied nu et l’autre dans sa ballerine, classe. Elle pose sa chaussure près de son sac et relève un visage blasé vers Adam.

    « J’ai glissé dans l’eau… Je vais devoir attendre que ma chaussure sèche maintenant ! »

    Elle soupire en haussant des épaules avant de se pencher sur le rebord du muret pour s’asseoir à côté du blond. Elle prend son appareil photo et lui montre les différentes photos qu’elle avait prises de lui. Elle les commente, le complimentant avant de lui expliquer comment elle allait faire pour mettre en valeur certaines choses. Puis, elle se redresse et descend du muret.

    « Bon, je t’emmène au prochain endroit. Je ne pense pas qu’on ira au dernier, parce qu’on va louper le coucher de soleil sinon ! »

    Elle sourit avant de ramasser son sac et sa chaussure, avant de le tirer de sa main libre, nouant ses doigts dans les siens. La blonde était dans son élément. A Central Park, son lieu préféré. Prendre des photos, son passe temps favoris. Avec Adam, son petit-ami non officiel. N’est-ce pas merveilleux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 6 Oct - 16:47

Les consignes de River était assez simple. Faire comme si elle n'était pas là. Pour lui, cela voulait dire de ne pas regarder l'objectif, de ne pas braquer son regard vers elle. D'ailleurs, il se souvenait encore que dans le devoir, il était demandé de ne pas voir le visage des gens. C'était un peu spécial, mais il n'allait pas remettre en doute les professionnels de cet art, eux, ils savent ce qu'ils font. Il fait alors un petit sourire et se mérite même un baiser. Pour la peine, il sourit et dieu qu'il pouvait parfois se sentir un peu niais en compagnie de River. Il la suit des yeux un moment, puis se gratte la tête, à la recherche de quelque chose à faire. Faire comme si elle n'était pas là, resté naturel. D'abord, pour être naturel, il ne faut penser à rien de particulier, se laisser guider en somme.

Au début, il marchait doucement, les mains dans les poches, le regard vers le ciel un moment, avant de se pencher contre le pont, les deux mains sur le rebord, il observait l'eau. À un autre moment, il ramassa une feuille, sur laquelle il finit par souffler. Bref, il expérimentait un peu. Après un certain temps, il monte même sur le rebord du pont et y marche un peu comme le ferait un funambule, les deux bras parallèle au sol, de chaque côté de lui, il penchait un peu d'un côté, puis d'un autre. Il se marrait tout seul, puis, il saute en bas, pour atterir contre le sentier et aller marcher du long de la rivière. Là, il finit par prendre des roches, après avoir marché un moment, observant le feuillage des arbres, et à les lancer contre la rivière, les roches rebondissants deux ou trois fois, il n'avait pas trop perdu la main. Là, ce fut plus fort que lui, quand River lâcha un petit cri, il lâcha un regard, un brin inquiet, vers elle.

Ensuite, il se coucha contre un talus non loin, les yeux fermés, un peu levé vers le ciel, il était bien là. Il finit par se relever, alors qu'il entend la voix de River, maintenant plus proche. Elle s'était mouillée un pied, rien de bien grave, mais elle devait maintenant attendre que sa chaussure sèche. Adam eut alors un sourire en coin.

-Fais gaffe à où tu marches avec ton pied.


Oui, parce que lorsqu'on marche dans Central Park avec un pied déshabillé... Bref, il vient la rejoindre et ils remontent ensemble jusqu'au pont, où ils s'assoient. Elle lui montre alors les photos qu'elle avait prises, les commentant au passage, il répondait aussi, de temps à autre. C'était intéressant, surtout l'effet de lumière au travers des feuilles et son visage en ombre, c'était spécial, mais dans le bon sens. Après quoi, ils se redressent presque en même temps. Il fallait se mettre en route pour la prochaine destination.

-Ok, je te suis!

Ils marchaient côte à côte, tranquille. Tout semblait si parfait presque, la température, l'environnement, plutôt romantique en automne, du moins, ça concordait avec l'idée que se fait Adam des lieux romantiques, main dans la main, avec la plus belle fille de G.A. à ces côtés, de son humble avis. D'ailleurs, il vient déposer un simple baiser, comme ça, contre sa joue, puis bientôt, un autre contre sa tempe.

-Au fait, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais je trouve toujours aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyVen 7 Oct - 12:52


Let the sunshine in






    River regarde son pied nu et soupire. C’est vrai que dans Central Park, elle pourrait poser le pied sur n’importe quoi sans s’en rendre compte. Mais entre marcher pied nu et avoir le pied dans une chaussure mouillée et froide, le choix était vite fait. Ils marchent côté à côté, main dans la main pour aller à l’autre endroit que River avait montré en photo au beau blond. Elle tourne légèrement la tête lorsqu’elle sent un baiser contre sa joue, puis un autre contre sa tempe. Un petit instant de tendresse, tout ce qu’elle aimait. Elle rougit à son compliment, accrochant un sourire à son visage. C’est vrai qu’elle avait le sourire facile, mais sa mère lui avait toujours dit que lorsque tu ne sais pas quoi dire, contente-toi de sourire et ce sera ta réponse. Elle n’était pas habituée, même si river n’était pas une fille banale en beauté. Disons qu’elle en était consciente mais ne s’en vantait pas, et elle ne faisait pas toujours attention à ce qu’on lui disait. Mais c’était toujours agréable à entendre, surtout venant de la bouche d’un garçon qu’elle fréquentait. Ils quittent le chemin pour marcher sur le tapis de feuille orange et elle l’emmène jusque vers un petit bois aux arbres espacés. Elle lâche sa main pour avancer vers l’endroit, respirant l’odeur un instant. Elle baisse la tête pour ouvrir son sac, ressortant son appareil et pose le sac contre un arbre, avec sa chaussure.

    « Bien, comme tout à l’heure… Je ne suis pas là et toi, tu fais ce que tu veux… »

    Elle sourit avant de faire quelque pas en arrière, son pied nu touchant les feuilles. Ce n’était pas désagréable. Elle colle l’appareil contre son visage et capture quelques photos d’Adam. Il jouait vraiment bien le jeu et c’était un plaisir de le photographier. Elle aimerait aussi l’avoir avec son visage et elle ne se privait pas d’en prendre quelques unes. Un léger rayon de soleil filtrait d’entre les feuilles des arbres et glissait sur la chevelure blonde d’Adam. Son corps bien sculpté, il était royalement beau. Elle prend plusieurs photos de lui dans des pauses différentes avant de finir par déposer son appareil sur un tronc d’arbre coupé. Elle met le retardataire et s’approche de lui. Elle enroule ses bras autour de son cou et se met sur la pointe des pieds pour déposer ses lèvres contre les siennes. La photo était prise, mais elle ne peut s’empêcher d’approfondir le baiser, ses lèvres caressant celle d’Adam avant qu’il ne devienne plus fougueux et plus… français. Elle s’écarte pourtant de lui, le cœur battant dans sa poitrine comme si elle avait couru.

    « Celle-là, c’est pour ma collection personnelle ! »

    Elle sourit, avant de déposer un autre baiser contre ses lèvres. Elle se recule et regarde le ciel s’assombrir. Le soleil allait bientôt décliner. Elle caresse un instant la joue du blond, avant de retourner auprès de son appareil. Elle regarde la photo avec un sourire avant de l’éteindre et de ramasser son sac et sa chaussure encore humide. Elle grimace mais glisse quand même son pied en poussant un léger soupire. Elle retourne auprès d’Adam et encercle sa taille.

    « Est-ce que ça te dirait de voir un couché de soleil ? »

    Elle sourit à sa réponse, un autre baiser comme si les lèvres d’Adam était sa drogue et elle l’emmène un peu plus loin, à côté d’un grand chêne qui surplombait un petit faussé. River regarde Adam s‘approcher tandis que le ciel se mélange de diverses couleurs et la grande boule de feu disparait derrière les bâtiments. Du rose, du jaune, du bleu… Diverses couleurs pour seulement quelques minutes avant que le grand rideau sombre ne tombe et envahisse la ville. River aimait ces instants, et chaque couleur marqué dans le ciel représentait quelque chose. L’espoir, la douleur, le romantisme… Tant de sentiments. Elle sort son appareil et capture Adam avant de le rejoindre, glissant sa main à sa taille et se collant à lui pour observer le magnifique tableau qui s’offrait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyVen 7 Oct - 14:39

Adam avait toujours ce côté protecteur et pas qu'avec ces petites amies, avec ces amis aussi, de façon générale. Il ne fallait pas s'en prendre à eux et il était toujours là pour prévenir les ennuis, quand il le pouvait, que ce soit avec des conseils, des avis, ou des gestes, quand cela le nécessitait. C'est ainsi qu'il avait évité à sa meilleure amie de sauter en bas d'un toit, qu'une autre sorte de l'enfer de la drogue. Il ne se disait pas un héros, mais il aime tendre la main à ceux qui le mérite. Il ne faut pas toujours attendre que les gens demandent de l'aide et il est rare qu'il le fasse.

River et Adam marchèrent donc ensemble, main dans la main, jusqu'à la prochaine destination choisit par sa copine en devenir. Un petit boisé, avec autant de feuilles dans les arbres qu'il semblait y en avoir au sol. Il observe un peu la belle blonde, qui semble s'imprégner du lieu, avant de se tourner vers lui et de lui rappeler les consignes. Il acquiesce. Adam savait quoi faire maintenant, en gros du moins. Ne pas regarder l'objectif et faire à peu près tout ce qui lui passe par la tête, aussi enfantin cela soit-il, mais il devait aussi rester naturel.

-Comme tout à l'heure quoi.

Ceci dit, ce n'est pas toujours facile de faire comme s'il n'y avait personne, quand justement, il y a une personne qui instinctivement, attire votre regard. Adam se promène un peu parmi les arbres, donne un coup de pied dans les feuilles, qui virevoltent un peu autour de lui, va s'appuyer contre un arbre, les mains dans les poches, l'air pensif, il fixe le sol un instant, la jambe repliée, l'arrière du pied contre l'arbre. Oui, il prenait un peu la pause. Bref, il continue ainsi, à faire tout et rien, mais son regard se portait de temps en temps, mais de plus en plus souvent aussi, vers la photographe. Elle semblait prendre la chose au sérieux, à cœur. Il sentait que le moindre de ces gestes étaient épiés, chacun étant l'occasion d'une belle photo, sans doute. Il la voit alors qui dépose son appareil, après l'avoir mis à retardement en quelque sorte. Dès qu'elle s'approche de lui, vous devriez voir son sourire. Visiblement, il aime mieux ça que de poser seul. Ils échangent un doux baiser, du moins, au départ, tandis que les mains du jeune homme se porte contre la taille de la jeune femme. La photo est prise, mais comme elle prolonge, il fait de même et quand elle le rend plus passionnée, le jeune homme fait "présent" et répond avec cette passion qui le caractérise également. Ces lèvres ne voulaient plus quitter les siennes, mais pourtant, il le fallait bien.

Il garde son front contre celui de River et vient caresser sa joue avec son pouce, tandis qu'il acquiesce à ce qu'elle dit. Il avait hâte de voir ce que ça donne. Un nouveau baiser, puis comme elle regarde le ciel, il fait de même et constate que le ciel est maintenant plus sombre, mais aussi plus rosé, ou orangé. Il était évident que la journée était au crépuscule. Le beau blond reporte ensuite son attention sur River, qui revient près de lui et demande s'il a envie de voir un coucher de soleil. Ça fait un bout de temps d'ailleurs qu'il n'a pas pris le temps de voir un coucher de soleil.

-Et comment!

Adam dépose alors un baiser contre la tête de River, qui relève la sienne et vient poser ses lèvres contre les siennes, le temps d'un nouvel échange qui devient au moins aussi passionné que celui de tout à l'heure. River l'entraîne ensuite dans un endroit assez éloigné de tout sentier, enfin, c'est relatif dans Central Park, mais c'est possible et il s'installe sur une petite crête, surplombant un fossé. Il s'y installe le premier, assis en tailleur, ou en indien, comme on dit en Amérique et jette un regard songeur vers le soleil qui se couche au lointain. River ne tarde pas à venir le rejoindre et il lui jette un petit sourire, avant de l'entourer aussi avec son bras, caressant doucement son dos avec sa main, tandis qu'ils regardaient le coucher de soleil. Un moment parfait, où Adam, qui jette un petit regard à River, dont il est amoureux. Il le savait avec certitude maintenant et sous peu, quand il jugera le moment opportun, il était certain qu'il demanderait à ce qu'ils sortent ensemble "pour de vrai". Après leur rush de travail s'en doute, mais il n'avait d'yeux que pour elle, aux malheurs de certaines, mais ça, c'est la vie. Le soleil disparaissait peu à peu derrière les grattes-ciel et le jeune homme dit alors:

-C'est une super idée que tu as eu. Je réalise que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de juste... regarder le monde qui m'entoure, profiter d'une belle vue. Ça me ramène à ce qui est simple, mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyMer 12 Oct - 16:35


Let the sunshine in






    Le regard fixe devant elle, observant le soleil tomber peu à peu et disparaître. Adam contre elle, sa main glissant dans son dos. Un moment parfait, ou presque. La perfection était une chose que River n’aimait pas atteindre, parce que tout deviendrait morne, monotone et sans aucune saveur. Elle tourne légèrement la tête vers Adam après ses paroles et lui offre un sourire doux. Peu de personne prenait le temps de s’arrêter dans la ville de fou, de regarder autour de sois et de prendre compte de ce que la nature offrait. D’un hochement de tête, elle pose la sienne contre l’épaule du blond et reste silencieuse jusqu’à ce qu’il ne perçoive qu’une trait lumineux au loin, emportant la nuit avec lui. Elle finit par se redresser et tourne le visage vers Adam.

    « On ferait mieux de retourner dans la lumière, ça va tomber vite maintenant. »

    Elle se relève, tendant la main à Adam pour qu’il fasse de même. Elle récupère son sac avec son appareil photo et retourne jusqu’au sentier éclairé. Une fin d’après-midi agréable en soit, elle n’aurait plus qu’à trier toutes ses photos, en sélectionner plusieurs pour son projet scolaire et en imprimer quelques unes pour agrandir son mur. River allume son appareil pour lui montrer les dernières photos qu’elle avait prit, notamment celle où ils étaient tous les deux ainsi qu’une autre où il était devant le coucher de soleil. Elle sourit à ses remarques avant de ranger celui-ci, l’éteignant une bonne fois pour toute. Puis, elle redresse la tête vers le beau blond et entoure son cou de ses mains.

    « Est-ce que tu as ta soirée de libre ? On peut aller manger quelque part, où regarder un film ? »

    River sourit, se levant pour déposer un baiser sur sa bouche, puis un autre. Elle s’écarte à chaque baiser, le sourire aux lèvres. Une envie soudaine d’affection envers le jeune homme. Il se montrait tellement patient, si compréhensif parfois. Les français étaient-ils tous ainsi où Adam était une exception ? Peut importe, elle appréciait grandement le jeune homme et voulait profiter de cette soirée avant que leurs occupations diverses à chacun leur prennent tout leur temps et qu’ils ne se voient avant un long moment.

    « Ou alors, tu as une meilleure idée et je te suis… Je ne sais pas quand je pourrais te revoir. »

    Elle grimace légèrement, collant son front contre le sien en fermant les yeux. Position remplie de tendresse et de douceur. Oui, Adam était différent de tous les autres. Quand ils ne pensaient qu’au plaisir intime, lui n’en faisait pas référence. Peut-être en avait-il envie ? Peut-être pas. Mais elle le voyait prendre place dans son cœur à chaque fois qu’elle le voyait. Plus elle le verrait, et plus il deviendrait important, et le seul. Et elle l’aimerait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyMer 12 Oct - 20:50

Spoiler:

Adam non plus ne croit pas à la perfection et contrairement à l’impression qu’il montre peut-être, il ne cherche pas à l’atteindre. Il sait que c’est inatteignable, la perfection. Mais il fait tout son possible pour être la meilleure personne qu’il puisse être et il aime l’idée de faire une différence quelque part, d’être quelqu’un d’estimé, d’être un bon ami, un bon amoureux, etc. Par contre, il croit à des moments parfaits, des moments où du moins, tout vous semble parfait, idéal. C’était un peu le cas en ce moment. Il y avait ce coucher de soleil. Bien sûr, ce n’est pas le premier qu’il contemple, mais il avait quelqu’un qu’il aime beaucoup à ces côtés, en fait, une personne dont il est amoureux, il le savait maintenant. Parce que quand il n’est pas avec elle, il pense à elle, que ce soit simplement à se demander « que fait River en ce moment? ». Il reconnaît les symptômes de ce qui pourrait bien être une vilaine maladie : être amoureux. Alors les deux étaient tranquilles, silencieux et profitait de cet instant, qui semblait si parfait pour Adam. Évidemment, cet instant fut trop court et le soleil disparaissait, non seulement derrière les gratte-ciels, mais aussi, l’horizon. La nuit allait prendre le relais sur le jour.

-On ferait mieux oui…


Remarquez que la nuit à New-York, c’est génial. « La ville qui ne dort jamais ». Adam croit qu’on pourrait même dire qu’elle prend la nuit une fois le soleil disparu. Tout semble plus calme de jour que de nuit. Le jour, les gens travaillent, mais une fois la nuit tombée, ils sortent et la ville s’active. New-York devient aussi une ville un peu plus… périlleuse la nuit. Il faut faire un peu plus attention disons, même à Manhattan. Il prend donc la main que lui tend River et se lève à son tour pour marcher à ces côtés et regarder les photos, qu’il trouvait merveilleusement bien fait d’ailleurs. Il trouvait ça super, mais c’est certain qu’il ne pouvait pas énoncer d’adjectifs bien élaborés, comme le ferait sans doute un professionnel de la photo et il n’essayait pas de mieux paraître non plus. Il faisait quand même sourire River avec ces remarques. La belle blonde finit d’ailleurs par passer devant lui tandis qu’ils marchaient. Alors Adam arrête, un brin intrigué et elle passe alors ces mains autour de son cou. Il lui fit alors un petit sourire, posant ces mains là où il avait l’habitude de les poser maintenant.

-Pour sûr que j’ai ma soirée de libre. On est déjà sorti au cinéma ya pas longtemps, mais si tu veux qu’on le refasse, on le peut. C’est pas les bons films qui manquent. Mais l’idée du restaurant me plait bien. On pourrait peut-être aller dans un pub? J’en connais un qui est bien et puis on peut manger en même temps. C’est un resto-pub.

Adam ne sait pas si River a déjà été dans ce genre d’endroit, mais lui, il aime bien. C’est peut-être son côté britannique. En tout cas, c’est certain que ce n’est pas de la haute gastronomie, mais une bonne pizza au saumon fumé, c’est excellent et puis, avec une bonne bière, c’est parfait. River était ouverte à toute proposition et les deux collaient leurs fronts un contre l’autre, Adam finissant par l’embrasser, avec douceur, après qu’elle eut mentionné qu’il avait peut-être son idée.

-Le restau, je crois que c’est la meilleure idée.

Adam avait-il envie de rapprochement? Poser la question à un jeune homme d’une vingtaine d’années, c’est y répondre. Seulement, tout allait si bien en ce moment et Adam avait bien plus peur de ces propres erreurs qu’il ne craignait celles de River. Puis, comme tout semble si bien aller, ce serait idiot de risquer tout cela d’une manière ou d’une autre, avec des envies qu’on peut aisément réfréner. Bref, il n’y pensait pas trop, à tout ce côté physique. Ils marchaient donc dans Central Park, vers le centre-ville et tout ces restaurants et ces pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 13 Oct - 12:37


Let the sunshine in






    « Un restau-pub ? Je vois le genre, il y en a pas mal à Los Angeles ! »

    La blonde sourit, tandis que le blond l’embrassait doucement, affirmant que le restaurant était la meilleure idée. Elle hoche de la tête tandis qu’ils se dirigent en dehors de Central Park. Ils s’étaient assez éloignés d’une sortie les emmenant vers les restaurants, la marche était longue sous les lampadaires, dans les chemins du parc. Ils croisaient parfois des couples, des jeunes sur un banc à rigoler ou alors, des sportifs du soir. River observait les gens, car le soir n’était plus fait d’autant d’artifice que la journée. Sous les ténèbres, les gens se montraient eux-mêmes. Elle aimait imaginer lorsqu’une femme courrait en jogging que la journée, elle portait un tailleur avec les cheveux tirés en arrière, un maquillage soft et une démarche élégante. Qu’elle s’exprimait d’une voix claire et un parler lent et contrôlé. Ou alors, l’homme assis sur un banc qui observait les gens en jean et chemise. La journée, il pouvait être un grand PDG d’une boîte avec une grande pression sur ses épaules. Mais quand elle voyait le regard qu’il posait sur les enfants et leurs jeux, il ne demandait qu’à être lui-même. Bref, des moments que la jeune femme appréciait. Elle lève brièvement la tête vers Adam pour l’observer en silence, avant de sourire tandis qu’ils sortent enfin du parc. Il l’entraîne alors près d’un restaurant.

    « The Ginger Man ? J’en ai déjà entendu parler, des amis disent qu’ils font une bière excellente ! »

    Elle rentre à l’intérieur après que le blond lui ait ouvert la porte. Elle observe la décoration tout en bois, rappelant les saloons. C’était simple, rustique et à la fois moderne. Un mélange de style qui plu immédiatement à la jolie blonde. Ses yeux verrons observent les diverses personnes accoudés au bar devant des choppes de bières tandis que les tables pour le repas étaient occupés pour la plupart. C’était chaleureux et agréable. Encore un endroit qu’elle prendrait plaisir à revenir après. Un serveur s’approche d’eux pour demander si c’était pour diner où juste consommer au bar. On leur montre une table dans un coin, près d’une grande poutre et les deux étudiants s’y installent. River prend la carte et regarde les différentes bières avant de tourner son regard sur Adam.

    « Je crois que je vais m’abstenir de prendre la bière spéciale d’ici, à moins que tu ne veuilles me voir rouler sur le sol et faire je ne sais quoi… »

    River roule des yeux en grimaçant légèrement. Elle et l’alcool, une histoire d’amour à prendre ironiquement. La spécialité d’ici était bien sûr les bières, à en voir la longue liste qu’il y avait sur la carte. Et si on observait de plus près, les tables ne possédaient pas de carafe d’eau mais de bière. Elle sourit. Elle lève le regard sur Adam en se penchant légèrement en avant.

    « Tu as choisis ? Je crois que je vais me laisser tenter par une bière, la Blue Point Blueberry. »

    River tourne les pages ensuite pour arriver à la petite liste de plats. Et oui, ils étaient plus spécialisés dans la boisson mais qu’importe, la jeune femme avait déjà trouvé son bonheur en parcourant la liste de plat.

    « Même les plats ont de la bière ! C’est le monde merveilleux de la bière ici. »

    River sourit avant de reposer la carte tout en observant le beau blond face à elle. Il y avait du bruit, mais ils pouvaient s’entendre et ce n’était pas désagréable. Il y avait des rires, une musique allant avec le thème en fond. Elle remarque au loin un lounge où il y avait déjà quelques personnes dans les fauteuils en cuir crème. Tout était là, à disposition pour passer une soirée agréable pour n’importe qui. River lève la tête lorsqu’un des barmans s’approche d’eux, demandant s’ils avaient fait leur choix. River tourne la tête vers Adam, l’incitant à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyJeu 13 Oct - 16:05

La mode des resto-pubs est assez forte dans le monde. Il y en a en France, en Angleterre et les États-Unis n'y échappe pas. Dans les faits, c'est un peu une tradition irlandaise, ça vient des Irish Pub, mais améliorer si on veut. En tout cas, d'ici à ce qu'ils arrivent au Gingerman, premier pub qu'ils trouvèrent et qui convenait à Adam, ils durent parcourir Central Park et éventuellement, en sortir. Un trajet qui se fit surtout dans le silence, mais rien d'inconfortable ici. Au contraire, chacun semblait apprécier le moment, remarquer certains détails. Adam jetait de temps en temps des petits coups d’œil à sa copine en devenir. Une fois sorti du grand parc, le jeune homme ne mit que quelques secondes à se repérer et à se diriger vers un point précis.

-D'ici, on est proche du Gingerman, tu connais?

Oh que si, elle connait. Qui ne connait pas, dans un certain sens? Ils marchaient donc vers le dit pub et elle lui mentionne qu'ils font de la très bonne bière. De son avis, c'est vrai, bien que ça dépende un peu du choix de bière que l'on fasse aussi. On y mange très bien également.

-On ne t'a pas menti, crois-moi. T'as jamais été dans un pub irlandais de New-York, ou un truc du genre?

Sans nécessairement avoir fait le Gingerman, elle devait bien en avoir fait l'équivalent, non? Il était un peu curieux de savoir. En tout cas, il priait pour que tout ne soit pas bondé, mais habituellement, en soirée de semaine, la chance est un peu plus de leur côté et il était encore relativement tôt aussi. Les gens de la banlieue n'ont pas encore déferlé sur la ville. Toujours galant, avec son petit sourire un brin charmeur, il ouvre la porte à River et les voilà dans le fameux pub. La chance est de leur côté, on leur assigne une table, rien de moins et le jeune homme ne jette même pas un coup d’œil au menu. Visiblement, il était un habitué.

-Mademoiselle supporte mal l'alcool? Tu n'es pas obligée de prendre la bière non plus, seulement si tu veux te mettre tout le pub à dos...

Le commentaire de River l'avait quand même assez amusé, mais on connait déjà son petit côté pince sans-rire. Rire aux éclats, ça ne lui arrive que lorsque ça en vaut vraiment la peine. Les pichets, ou carafe, c'est la même chose, étaient sur pas mal de table. Adam ne comptait pas y aller aussi fort, parce qu'un pichet pour deux et avec River qui est peut-être moins habitué de boire en quantité, ça finirait de façon plus ou moins agréable. Il écoutait surtout la musique. Du Stevie Ray Vaughn, voilà qui est pas mal.

-Pour moi, ça va être une London Filler. J'ai essayé à peu près une douzaine des sortes et finalement, je reviens toujours à elle.

C'est toujours drôle d'observer quelqu'un qui découvre quelque chose et qui profite d'une première fois. Pour la personne, c'est une première un peu à tout et Adam regardait donc River, qui s'étonnait que même les repas aient de la bière. Poissons panés à la bière, steak avec une marinade à la bière, bref, on ne peut pas dire qu'on sorte d'ici sans avoir goûté à de la bière.

-Pour moi, c'est toujours la pizza au saumon fumé!

Adam est loin d'être difficile côté bouffe, ça, on le sait déjà. Ce qui est bien de River, c'est que premièrement, elle ne parle pas pour rien dire, mais observatrice comme elle est, on sent qu'elle s'attarde sur les moindres détails, ce qui lui permet d'encore plus profiter du moment, du lieu. Un simple pont enjambant un cours d'eau devient ainsi un moment mémorable, ne l'oublions pas. Et Adam, quant à lui, ne se lasse pas de la regarder, un sourire au coin des lèvres. Il finit par détourner le regard vers le serveur qui approche et il sort de ces pensées à peu près au même moment, esquissant un petit sourire complice, il commanda le premier.

-Salut... Je vais prendre une pinte de London et la pizza au saumon fumé, s'il vous plait.

Il observe ensuite avec une certaine attention comment River s'en sort. Assez bien d'ailleurs, pour la petite anecdote. Puis, le serveur, qui n'a pas que ça à faire, les remercie et file retourner à son boulot. Ici, on a pas pour habitude d'attendre des heures pour leurs repas et leurs bières, Adam était donc convaincu que bientôt, on apporterait leurs assiettes.

-Je viens souvent ici, ou dans des endroits un peu équivalent, avec des amis. Toutes les raisons sont bonnes pour venir prendre une bière. Que ce soit après un match de foot, et j'ai tendance à ne pas venir quand on perd... la fin des examens ou au contraire, le début des examens ou bien quand un de la bande se fait laisser.

Toutes les raisons étaient bonnes finalement pour aller prendre un verre. Quand Adam perd, il a tendance à avoir un petit côté mauvais perdant, alors fêter la défaite, non merci, il s'en passe. Au terme de cette conversation, ou à peu près, on leurs apportent ce qu'ils ont commandé. Adam remercie le serveur et bien sûr, il ne paie qu'à la fin de tout, à la caisse. Bref, le beau blond souhaite un bon appétit à River et lève son verre, le cognant bientôt contre celui de River. Après quoi, il commence à manger, toujours avec appétit et un certain enthousiasme. Que voulez-vous, il aime manger.

-Et puis, comment tu trouves ça? Ça te plait se genre d'endroit?

Qu'elle se sente à l'aise de dire oui ou non, elle n'est pas obligée de tout aimer non plus. Adam, c'est certain qu'il aime bien, mais il déteste imposer des trucs à d'autres personnes. Ils discutent ainsi au fil du repas. Du côté d'Adam, sa pizza est vite mangée et il peu alors siroter sa bière tranquille, tout en discutant avec la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyLun 17 Oct - 15:25


Let the sunshine in






    « Si, à Los Angeles. Un pub Irlandais une fois… Mais ça remonte maintenant. »

    River sourit, en effet, ça remontait à longtemps maintenant la fois où ils étaient sortis en douce de l’Internat pour aller se faire une soirée dans ce fameux pub Irlandais. River en gardait de bons souvenirs, et à la fois des mauvais. Cette soirée là, elle avait bu plus que de raison et c’était retrouver dans un état… de totale ivresse. Des photos avaient prises, et c’est ces mêmes photos qui étaient la cause de sa réputation à Los Angeles, réputation qu’elle avait emporté avec elle malgré les kilomètres. Donc, bon souvenir pour l’ambiance mais le reste. Voilà une autre raison pour laquelle elle ne buvait pas, c’est pourquoi elle se penche en avant lorsqu’il demande si elle supportait mal l’alcool.

    « Disons que c’est lui qui me supporte pas très bien. Mais une, ça ira ! »

    Elle écoute le choix d’Adam sur sa bière et lit les quelques lignes en dessous du nom. Elle sourit tout en relevant son regard verrons sur lui. Elle était comme lui, elle aimait essayer de nouvelles choses mais quand un sortait du lot, elle le reprenait toujours, délaissant les nouveautés. Au lieu de toujours prendre des fraises, elle pourrait prendre des framboises, des pommes ou n’importe quel autre fruit qu’elle aimait également mais non, la fraise… C’était… la fraise. Il reste sur sa pizza au saumon, et la blonde lui fait un sourire. Puis il donne sa commande au serveur avant qu’il ne se tourne vers elle. Elle sourit tout en parlant de sa voix douce naturelle :

    « Une Blue pointe Blueberry pour moi, et un mac&cheese sil vous plait. »

    River redonne la carte avant de demander si la bière n’était pas trop forte. Le serveur lève un sourcil et la blonde fait un geste de la main pour signaler que ce n’était pas important. Il les remercie et repart tandis que la blonde tourne sur Adam qui lui racontait qu’il venait souvent ici. Pour toutes les raisons qu’il avait citées. Elle sourit, hochant de la tête avant de répondre.

    « Ou juste pour boire une bonne bière sans raison aussi. Je sais que je préfère et de loin prendre un café, aller le boire dans le parc où au contraire marcher dans New York sans but précis, juste pour profiter. J’aime bien les bars mais, je n’en profite pas. Faut dire aussi qu’ici, je n’ai pas tant d’amis que ça donc, sortir toute seule… Mais j’y reviendrais ici, juste pour essayer tous les autres plats. »

    Elle sourit avec gourmandise tandis qu’elle se recule lorsqu’on leur apporte les assiettes ainsi que les verres. River regarde son plat ainsi que celui du blond avant de faire un sourire au serveur qui repart. Elle lève son verre comme Adam et sourit lorsqu’il trinque en prononçant un mot en français. Elle l’avait reconnu puisqu’elle avait appris quelques mots. Elle lui répond donc par le même mot avec son accent d’américaine avant de boire une gorgée de sa bière au goût légèrement fruitée. C’était rafraîchissant, sucré avec un léger goût de bière. Un mélange parfait. Elle n’était pas déçue de son choix. Elle prend sa fourchette et pique dans son plat. Le Mac&chesse… Un régal pour tous les gourmands. Ou non. Peut importe, le principe étant d’aimer les pâtes et le fromage. Classique direz-vous. Sacrilège non. C’était un pur délice. Elle relève la tête lorsqu’Adam lui demande si elle aimait bien l’endroit. Avec un sourire, elle répond.

    « J’aime beaucoup oui. C’est rustique sans l’être, l’ambiance est conviviale et y’a de bons plats à la carte. C’est certain que je n’y serais jamais rentré de moi-même et toute seule si j’étais passée devant un soir, mais je ne regrette pas. Et puis, je suis en bonne compagnie, ça fait beaucoup en plus. »

    Elle détourne brièvement son regard sur son plat tout en continuant à manger son assiette. Elle l’écoute parler, répondant également et échangeant avec le beau blond une conversation comme ils avaient l’habitude. Ils parlaient beaucoup et avec facilité. River se dévoilait peu, mais elle était ainsi, aimant garder certaines choses d’elle-même secrète. Et puis, il en savait pas mal depuis sa « perte de contrôle » de la soirée de départ du blond. Il n’en avait jamais reparlé et bien heureuse était River. Elle finit par reposer ses couverts une fois son assiette vide et s’essuie la bouche avant de boire une gorgée de sa bière. On vient les débarrasser mais River refuse un dessert. Son plat était suffisant et elle avait le ventre garnis. Elle continue de discuter avec le blond en finissant chacun leurs bières. Qu’il mange un dessert ou non. Mais une fois finie, ils se lèvent et vont à la caisse. River insiste pour payer, ou au moins sa part. Puis ils sortent à l’air pollué de la Grande Pomme. La nuit s’était bien installée. Et une légère brise fraîche s’était également levée. River enfile son sac en bandoulière avant de tourner le regard vers Adam.

    « Y’a une bouche de métro juste ici, ça t’évitera de venir jusque devant chez moi pour repartir à pied jusqu'à une autre entrée… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyLun 17 Oct - 16:41

River sortait moins dans les pubs qu’Adam, c’était une certitude. De son côté, on sait qu’il y allait plutôt régulièrement et il a même déjà couché avec une jolie serveuse blonde, aussi actrice à l’occasion, dans un d’eux, donc quand même… on peut dire qu’il sort quoi. River quant à elle est sans doute plus tranquille, ce qui ne saurait être un reproche, mais une simple constatation. Quand elle lui dit que ça remontait à Los-Angeles, Adam comprit que ça remontait à loin, mais il était quand même loin de se douter de la réputation de sa fréquentation.

Il avait donc acquiescé, puis, ils avaient parlé d’alcool, que River semble plus ou moins supporter. D’ailleurs, rien qu’à la façon dont elle répond à sa question, il rit brièvement de bon cœur, assez amusé par la remarque. Ces yeux avaient un regard comme sceptique, mais au sourire qu’il avait, on voyait qu’il trouvait la blague assez drôle. « L’alcool ne me supporte pas » elle était bien bonne celle-là et on ne lui avait jamais fait non plus.

En tout cas, au moins, elle ne risquait pas d’être ivre avec un verre, bien qu’une pinte équivaille à un peu plus qu’une bière, mais on sautera ce détail. Par après, River commanda son repas comme une vraie pro et le jeune homme en gardait un petit sourire en coin. Il n’y eut pas de balbutiements, pas d’hésitation non plus, semble-t-il. Tout aurait été parfait, si ensuite, elle n’avait pas demandé si la bière n’était pas trop forte. Là, Adam détourne le regard et retient un rictus. Ok, c’était juste trop comique et la face du serveur qui en rajoute en plus. River se ravise donc, avec raison et il s’en retourne après. Juste à titre d’information, le jeune homme dit alors :

-Pour te donner une idée, la prochaine fois, le pourcentage en alcool est écrit au bout de la bière que tu prends.

Plus le pourcentage est élevé, plus vous aurez deviné qu’elle est forte. La conversation ne tarde pas à reprendre et mine de rien, le beau blond apprend quand même un peu plus ce que River aime faire. Comme prendre un café tranquille, se promener dans un parc, ce genre de choses. Finalement, il retient aussi que comme elle est souvent seule, elle n’ose pas trop et c’est un peu pareil pour tout le monde, mais en ayant de la compagnie, ça lui permet de faire des choses qu’elle n’oserait faire seule.

-C’est noté pour le café. Faudrait je t’emmène à un petit café de style parisien, avec plein de Français. C’est un peu ma bouée de sauvetage. Je vais y luncher parfois et je commence à connaître les gens là-bas. Parler français me fait du bien.

Nostalgique de chez lui? Plus ou moins, mais il aime bien garder contact et même s’il est peu probable qu’il perde son français, il garde contact avec la communauté francophone locale et ce restaurant est une des entrées. Un de ces jours, il y emmènera River. Elle aura la chance de goûter au café comme on le fait à Paris. Rien à voir avec cette étrange façon de faire américaine digne des Starbucks. Après quoi, ils mangèrent leurs plats, dans un silence qui était signe qu’ils avaient faim et que le repas était délicieux. Comme elle avait dit qu’elle préfère de loin se promener dans un parc ou boire un café que de sortir dans un bar, il lui demande, avec une légère appréhension, si elle aime bien cet endroit. La réponse fut oui et il en fut soulagé, jusqu’à un certain point. Bien sûr, il esquisse un doux sourire lorsqu’elle mentionne qu’elle est en bonne compagnie. C’est le genre de commentaire qui faisait plaisir à entendre. C’est ainsi qu’il la fixa un petit instant, sourire en coin. Il ne se lassait pas de la regarder, mais il recommença à boire et à manger de son côté aussi.

Le reste du repas et du moment dans ce bar se passa sans incident, excepta un, mineur. Adam ne prit pas de dessert non plus. Manger un dessert seul c’est… bof et puis, sa bière lui suffisait. L’incident se produit lorsque arrive le moment de payer. Le jeune homme, qui avait l’habitude d’être galant, ne demandait qu’à payer sa part, mais River insiste, lui dit qu’il ne peut quand même pas faire ça et il réplique, elle insiste de nouveau, alors pour cette fois, Adam lâche le morceau et il la laisse payer sa part. Faudra qu’il s’habitue, les femmes veulent faire leur part de nos jours! Et puis, elle avait raison, il n’allait quand même pas toujours payer pour elle. Au moins, à la sortie, elle le laisse encore ouvrir la porte pour elle…

Une fois dehors, River le prend au dépourvu et on put le voir dans son regard et dans son sourire qui s’effaça. Se laisser maintenant? Elle ne voulait pas qu’il la ramène chez elle? Ah mais ça venait d’une bonne intention, ce n’est pas parce qu’elle voulait se débarrasser de lui, ce qu’il aurait cru si ce rendez-vous avait été leur premier d’ailleurs. Habituellement, c’est le genre de message subtil qu’une fille peut vous envoyer. « Pas la peine de me raccompagner ». Alors visiblement gêné ou moins à l’aise, il semblait hésitant, son regard passant de la bouche de métro à River.

-C’est gentil mais… enfin… Je ne sais pas trop comment te dire ça sans que… Bref, je me disais que je pourrais… dormir chez toi? Ou toi chez moi, c’est pas… Là, je sais ce que tu te dis et être à ta place, je me dirais sans doute la même chose, mais je t’assure que ce n’est pas ça. C’est juste que… j’aimerais qu’on passe encore un peu de temps ensemble, qu’on prenne le petit déjeuner tout les deux et une fois à Great demain, on se laissera pour de bon.

Et ils se diront à la prochaine fois. Enfin, il espère quand même qu’elle ne croit pas qu’il veuille, non pas simplement dormir avec elle, mais bien coucher avec elle. On sait déjà ce qu’Adam s’est donné comme principe à ce niveau, mais on ne peut pas non plus lui reprocher de vouloir se rapprocher un peu plus d’elle. Il eut un soupir, comme décourager de sa propre turpitude.

-Sens-toi à l’aise de dire non surtout. C’est juste… une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyLun 17 Oct - 17:13


Let the sunshine in






    Adam semblait hésiter. Après lui avoir proposé de prendre directement la bouche de métro pour éviter de refaire le trajet, il semblait surpris. River fronce ses sourcils tandis qu’il se lance. Il proposait de dormir ensemble, ou plus peut-être. Enfin, il tentait de montrer que ce n’était pas ce qu’elle pensait. Il s’emmêlait dans ses paroles, tentant de montrer par là qu’il voulait simplement passer le reste de la nuit avec elle avant qu’ils ne se revoient plus avant un moment. Durant un moment, elle eut un doute sur ce qu’elle devait répondre. Accepter ou non. Disons que la jeune femme n’est pas très à l’aise en ce qui concerne ce sujet. Seulement, c’était juste dormir non ?! Il soupire et lui intime de dire non si elle le souhaitait. Elle se passe une main dans les cheveux tout en tournant le regard vers la route. Puis, elle revient sur Adam avec un petit sourire en coin.

    « Pourquoi pas… Je pense que c’est plus logique que je prenne des affaires pour venir chez toi. Le temps que tu fasses l’aller-retour pour revenir… »


    Ce ne serait pas sa première nuit avec quelqu’un de proche. Elle avait déjà dormi avec son ex, de nombreuses fois. Il ne s’était jamais rien passer parce que c’était ainsi. Avec Adam, il aurait pu se passer quelque chose, ça pourrait même arriver. Un jour, mais pas maintenant. Adam semble content de sa réponse et elle prend le chemin de son appartement qui était au bout de la rue. Un trajet court, et à la fois long pour la belle blonde qui se laissait emporter dans ses pensées. Les questions idiotes. Et si je ronfle ? Chose qu’elle ne faisait pas mais, l’angoisse faisait perdre toute notion. Ils arrivent rapidement devant chez elle et River salut le portier avant de monter jusqu’à son appartement au dernier étage, Adam sur ses talons. Elle ouvre la porte sous une tirade de miaulement, Snow se frottant à la jambe de sa maîtresse. River se baisse pour le récupérer, lui faisant un bisou sur le nez avant de se tourner vers Adam.


    « Finalement j’ai craqué et je me suis pris un compagnon. Ça me prend plus de temps et moins de solitude. Il s’appelle Snow… »

    Elle sourit avant de lui dire de se servir s’il avait soif tandis qu’elle file dans sa chambre pour prendre sa trousse de toilette, de quoi se changer le lendemain. Son pyjama. Elle passe par la salle de bain pour récupérer ce dont elle aurait besoin et ferme son sac. Elle revient vers le blond avec un sourire. Elle va dans sa cuisine et sort les croquettes. Elle remplie la gamelle du chat pour qu’il tienne avant de se tourner vers Adam.

    « Je suis prête ! »

    Elle sourit et ils ressortent après une caresse sur Snow. River verrouille chez elle et ils quittent à nouveau son appartement. Ils descendent et retourne en direction de la bouche de métro pour aller jusque chez Adam. Ce n’était pas la première fois qu’elle y allait, mais ça serait une première qu’elle y reste dormir. Ils descendent dans le sous-sol et attendent un train. Ils le prennent et se dirigent donc dans le Queens. Assis sur les sièges, River discutait avec Adam, toujours aussi tactile envers lui. Une caresse sur les mains, les bras, la cuisse. Elle lui expliquait en quoi se résumerait ses prochains jours de travail intensif. Adam parlait également de ce qui lui prendrait beaucoup de temps. L’ambiance était détendue jusqu’à que River descende du train. Elle se sentait stupide d’angoisser pour une simple nuit. Seulement, ça faisait si longtemps qu’elle n’avait pas été aussi proche d’un homme. Et à l’époque, elle était encore plus innocente qu’actuellement. Elle finit par soupirer tout en se convaincant mentalement que tout irait bien. Tout allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyLun 17 Oct - 17:56

Non, Adam n’avait pas prévu que la soirée se termine de façon aussi abrupte, surtout pas après qu’elle lui ait dit qu’ils n’allaient pas se revoir avant un moment. Alors autant passer encore un peu plus de temps ensemble. Sauf que bien évidemment, il avait peur d’être mal interprété, au vu de ce qu’il suggérait et il sait aussi qu’elle réputation il doit avoir, ici, à New-York. N’empêche, il espérait quand même qu’elle lui fasse confiance et si elle avait refusé, il aurait été déçu, c’est vrai, il ne dira pas le contraire. Comme elle tournait le regard vers le route, il s’attendait à ce qu’elle lui dise un non poli. Finalement, ce ne fut pas le cas. Finalement, elle accepte et vous dire que les yeux d’Adam ne semblent pas s’éclairer l’espace d’un bref instant serait faux. Visiblement, il est heureux, parce que ça montre qu’elle veut bien passer un peu plus de temps avec lui, se rapprocher et surtout, qu’elle lui fait confiance.

-Ça ne m’aurait pas dérangé mais, d’accord.

Alors pour leur première nuit ensemble, ils seront chez lui. Tant mieux, il avait tout mis en ordre. Enfin, il était plutôt ordonné comme garçon, de toute façon. Ils allèrent donc chez elle et une fois là-bas, le beau blond déclina le verre qu’elle lui offrait. Il n’avait pas vraiment soif et discret, il se tenait tranquille tandis qu’elle s’occupait de son chat et rassemblait ces affaires. D’ailleurs, la dernière fois qu’il était venu chez elle, il ne se souvenait pas l’avoir vu. Ah mais c’est parce qu’elle venait de se le trouver. Sourire en coin, il regardait le petit animal. Snow… c’est joli comme nom. C’est aussi le nom de famille d’un de ces personnages de série préférée, mais on n’entrera pas là-dedans.

-Salut Snow, moi, c’est Adam.

Fit-il avec son habituel petit sourire. Il attendit ensuite dans l’entrée qu’elle se prépare et quand elle fut prête, il lui fait un petit sourire et à peine étaient-ils sortis de chez elle, qu’il demande, tandis qu’elle verrouille sa porte :

-Tu es bien certaine que tu as tout ce qui faut?

Il demandait cela comme une petite blague. C’est que quand même, il l’avait entendu bouger bien des trucs. Lui, il n’amène pas grand-chose. Pas de pyjama, la brosse à dent suffit et il en a une prête à servir dans sa voiture. On ne rentrera pas dans les détails du « pourquoi il traîne une brosse à dent dans sa boîte à gant »! Une fois dans le métro, il redécouvrit une River affectueuse, tactile surtout et se serait mentir de dire que ça lui déplaisait, ce côté tactile de sa petite amie en devenir. Parce que c’est bien vers quoi Adam veut se diriger avec elle. Il finit par l’embrasser, d’un baiser bref, court et doux tout à la fois. Si River lui parle de ces études, il parle aussi de la mi-session qui approche à grands pas et comme à chaque fois, Adam se demande presque comment il va s’en sortir, mais chaque fois, par un heureux mélange d’études intensives et de sens de l’organisation du temps, il réussit à s’en sortir. Une fois descendue du train, il prend la main de River et c’est ainsi qu’ils marchent jusqu’à chez lui, qui se trouvait pas si loin de la bouche de métro. Elle finit par soupirer et là, il tourne la tête vers elle, et demande, avec un petit air un brin inquiet :

-Ça va?

Sans doute qu’elle le rassure, ou peut-être pas. Lui aussi il avait quelques appréhensions vous savez. D’abord, il espérait ne pas avoir le sommeil trop agité. Il est paisible, le trois quart du temps et encore plus quand il est accompagné dans son lit, mais on ne sait jamais. Il ne voudrait surtout pas que River se réveille avec un œil au beurre noir demain matin. Ces appréhensions étaient surtout au niveau de la jolie blonde. Il devait être prudent avec elle et il sait qu’il y a longtemps qu’elle n’a pas été aussi proche d’un homme, alors il a un peu peur de comment elle peut réagir et il doit surtout faire attention à ne pas être incompris, par ces gestes et ces paroles. Le mieux, c’est d’être sincère et il espère que s’il fait quelque chose de travers, elle le lui dira.

Ils arrivent donc chez lui, dans son petit appartement modeste. Ici, pas de décoration moderne ou design, pas de portier non plus. Au contraire, quand on monte les escaliers, ils craquent et il n’y a pas l’ombre d’un ascenseur. La porte de bois ouvre après qu’Adam l’eut ouverte et des pièces quand même plus jolies que la cage d’escalier où ils se trouvaient se dévoilent alors. Toujours poli, il invite River à entrer la première et suit par après, fermant la porte derrière lui. Il l’attire alors près de lui, caresse ces cheveux, ceux près de sa joue ou de sa tempe et dit alors, son visage près du sien :

-Je suis heureux que tu sois venue. Je sais que… ce n’est peut-être pas évident pour toi.

Il lui était reconnaissant de son effort, voilà tout et il tenait à ce qu’elle le sache. Si elle ne vient pas l’embrasser après, il se contente de déposer un petit baiser au coin de ses lèvres, puis, il se détache d’elle. Comme d’habitude, tandis qu’il se dirige vers la cuisine pour se prendre un verre d’eau, il demande à River si elle en veut un, si elle a soif. Oui ou non, il s’adapte en conséquence.

-On peut regarder la télé un peu ou si tu es fatiguée, on peut aller se coucher tout de suite, c’est comme tu veux… En tout cas, si ça ne te dérange pas, je vais aller me changer dès maintenant. J’ai passé la journée avec ces vêtements sur le dos et là, je n’en peux plus!

Il avait pris une douche avant de rejoindre River, mais reste qu’il avait remis les vêtements qu’il avait porté dans la journée. Alors avec la permission de la belle, il file à sa chambre et pour lui, se changer ici signifiait se déshabiller, puisqu’il ne dort qu’avec ces boxers sur le dos, surtout quand il fait encore chaud, comme à cette période-ci de l’année et il est rare qu’il dort avec un haut. De toute façon, la plupart du temps, quand il est dort, il est seul, alors ce qu’il a sur le dos à ce moment, ça le regarde. Nu pied, presque nu du reste, il va retrouver River et quand elle se retourne, elle devait l’avoir entendu approcher, elle pose un drôle de regard sur lui et là, Adam finit par faire un petit sourire gêné et se passe la main derrière la nuque.

-Quoi? J’ai un truc entre les dents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] EmptyMar 18 Oct - 3:53

[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: ~ Let the sunshine in ~ [PV] ~ Let the sunshine in ~ [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

~ Let the sunshine in ~ [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sunshine on a sunny day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com