Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

The first line of an adventure [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


The first line of an adventure [libre] Empty
MessageSujet: The first line of an adventure [libre] The first line of an adventure [libre] EmptyMer 12 Jan - 23:13

    Me revoilà assise sur ces bancs froids de métal, regardant un terrain auparavant bondé de jeunes hommes dont les hormones sont en folie. Je n'aimais guère le football. J'y assistai que de rares fois pour fuir des rendez-vous non désirés ou encore juste pour passer le temps et me rappeller que c'est mieux que le bowling à la télévision. Cet espace vert que je n'apprécie pas le soir devient pour moi un espèce de nouveau monde où je peux m'évader facilement. J'ai terminé l'époque où je m'inventais des amis imaginaires, je plonge maintenant dans celui de la créativité. Je m'imagine des podiums, des jeunes femmes portant mes créations. Je visualise surtout ces créations, celles que je metterai sur papier aussitôt que mes yeux cesseront de fixer le gazon encore couvert de rosée.

    Toute petite, je me demandais d'où venait cette rosée. Pourquoi, même si la nuit, la lune était si clair, et que le matin venu, le soleil était si chaud, ces petites gouttes restaient là? Je m'étais imaginée de petits lutins qui venaient juste avant le levé du soleil, alors que mes petits yeux étaient encore fermés, et déposaient ici et là de petites goutelettes pour empêcher la mort des jolies petites fleurs. Je fus si déçue lorsque je posai la question à une soeur et qu'elle me répondit que c'était seulement la condensation de l'eau qui faisait ça et que la rosée disparaissait peu après l'arrivée du soleil. C'est à partir de ce moment que je cessais de poser ce genre de question aux soeurs, pour ne pas perdre mes propres ''découvertes''.

    Aujourd'hui, malgré que cela reste enfantin, j'aime bien croire que ces petits lutins viennent encore déposés les gouttes de rosées. Le sourire aux lèves, je pris mon cahier de création au fond de mon sac et le déposai sur une étage des gradins. Je traçai quelques lignes tout en gardant mon idée en tête. Une robe moulant les courbes féminines de la mannequin, volant aux chevilles de cette dernière tel un nuage soyeux. Sans manche, le corsage serait garni de petites pierres rouges, resortant du blanc de la robe. Un design très abstrait délimiterait ce corsage, donnant un aspect plus grand à celle qui la portera. Chaque détails étaient pensés et ne m'échappaient pas. Je voulais qu'elle soit parfaite.

    Depuis un moment, je ne cesse de dessiner des robes. Inconscient ou non, j'aime cette nouvelle vague d'inspiration, mais cela me bloque dans mon cours de création. Nous travaillons tous sur des styles de pantalon. Nous devons remodeler d'ancien modèle pour qu'ils soient plus récent. Ce projet est loin de mes idées principales. J'ai réussi à redessiner quelques modèles pour le pantalon que j'ai choisi, mais sans plus. Retournant à mon croquis, je vis au loin quelques personnes prenant place sur les gradins. Je jetai un regard curieux, mais sans plus. Un doux vent vint effleurer mon visage lorsque je le dirigeai vers mes feuilles.
Revenir en haut Aller en bas

The first line of an adventure [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Love, hate, such a fine line... I can't wait."
» Avatar Libre ?
» (Re)Building [Libre]
» Entre amis (libre)
» j'ai pas prit les 2 même (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Fiches Validées & En cours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit