Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Un petit coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyJeu 2 Sep - 18:30

Makino était arrivée très tôt de la matinée. Sa mère lui avait simplement souhaité bonne chance en partant. Elle devait emmener son demi-frère à son lycée et son beau-père était déjà parti au travail. La pauvre jeune femme ne se ferait jamais à ce mode de vie. Heureusement qu'elle avait obtenu une chambre dans une des fraternités de l'université. Elle n'aurait pas supporté de vivre sous les crochets d'une mère qu'elle ne connaissait pas dans une famille qu'elle ne connaissait pas. Elle avait eu l'impression d'être un cheveu sur la soupe, l'erreur de jeunesse de sa mère fraichement débarquée du Japon.

Le départ fut donc sans pleurs ni déchirement. Après un voyage galère à travers les méandres des transports publics new-yorkais, la voila enfin devant la façade de la prestigieuse faculté de Great Academy. Elle était essoufflée, le rouge colorait ses joues habituellement pâles. Elle n'en pouvait plus. L'américo-japonaise chargeait en tout et pour tous une valise remplis de vêtements, une autre dédiés à ses cours plus la sacoche de son ordinateur portable. Sans compter le sac à dos de bricole pour sa chambre et enfin la petit valise qu'elle trainait tant bien que mal remplie elle de livres et autres effets privées...Son trajet ne fut pas sans encombre et elle savait que son calvaire n'était pas fini.

Elle se dirigeait vers le bâtiment principal pour retirer tous les papiers dont elle avait besoin, que ce soit pour l'inscription, pour sa chambre chez le Gamma, pour son emploi du temps, ces cours... La voilà donc les bras chargés de documents, fascicules et autres plaquettes de rentrée. Autant dire que son voyage jusqu'à sa fraternité n'allait pas être une partie de plaisir. Calant tant bien que mal tout ce fatras, elle reprit le chemin de la sortie.
La vie est faite de drôle de surprise et alors qu'elle avançait difficilement dans le hall, elle trébucha sur elle ne savait quoi et s'étala de tout son long au beau milieu dans la salle, ses papiers se dispersant tout autour d'elle. La honte s'afficha sur son visage et c'est à quatre pattes sur le sol qu'elle se mit à rassembler ses papiers. Ce ne fut que lorsque deux jambes entra dans son champs de vision qu'elle releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyJeu 2 Sep - 20:51

  • Un petit coup de main, ou quand on tombe par hasard sur son double physique - et spirituelle - allongé par terre en plein milieu du hall, il y a de quoi se poser des questions.

    [Pv Makino Hikari]

    * * * * *

    [HRP : J'espère que ça te plaire ! Et j'ai fais vite, t'en as de la chance, toi ! xD Et une photo pour que tu vois le sweet, parce que j'le trouve trop choupi ! =) ]

    Spoiler:

    * * * * *

  • Dortoirs de Great Academy, 7h32

    Il faisait beau ce matin là sur Great Academy. Le soleil s'était déjà levée et commençait à briller, les oiseaux chantaient, et les élèves, eux, s'affairaient avec joie et entrain dans un murmure perpétuel de ronchonnements pour se préparer. Tout les efforts étaient bons pour tenter veinement de se réveiller : musiques d'Ipod trop forte et trop vitaminé qui faisait gueuler ceux qui voulaient encore dormir, douche gelé pour certains, grands bols d'air frais pour d'autres, mais voir le surveillant le plus sévère vous regarder sans détacher les yeux de vous tout en tripotant austentoirement son carnait pour les retenues, colles et autres punitions alors que vous passiez par là semblait être ce qui fonctionnait le mieux.

    A cette heure là, la moitié de la fac se trouve quand même encore dans leur chambre, en train de dormir le plus possible alors que l'autre moitié déjeune tranquillement à la cafet. Autant vous dire qu'hormis le bâtiment des dortoirs et la fameuse cafétariat - d'où émane les effluves de cafés, thés, chocolats, et autres nectars chauds ayant pour vertus de vous réveiller -, le reste du bahut était pour la plupart vide, même s'il y aura toujours des originals qui ne feront jamais comme les autres et se trouvaient ailleurs. En parlant d'originaux, une petite nouvelle semblait avoir rejoint ce groupe.

    Jude, ce matin là, n'avait pas de cours avant 11h, et il comptait bien en profiter. Mais, attention, pas de grasse matinée ! Non, il comptait aller faire un footing. Le tour du campus devrait bien lui prendre une petite demi heure à bonne allure, après, il pensait rejoindre le stade et faire plusieurs 500 mètres - et sûrement taquiner les joueurs de l'équipe d'athlétisme qui auront eu le temps de s'échauffer et seront sur le terrain à ce moment là. Du coup, il était vêtu d'un ensemble qui changeait vraiment de d'habitude, soit... un survet ! (Ai-je besoin de préciser que la dernière remarque était ironique ? Les survêtements étaient sans aucun doute ce qu'il mettait le plus. En tant que sportif, c'est un peu logique, non ?) Il portait un bas noir ainsi qu'un sweet blanc sur lequel il y avait un dessin d'un nounour jaune avec une casquette, un tee-shirt et des baskets. En dessous son sweet , on pouvait voir le haut d'un tee-shirt nori.

    Son casque pendant autour de son cou, il marchait le long d'un couloir tout en consultant son portable, tapant un sms plus vite que son ombre. Il venait tout juste de sortir du couloir et de déboucher dans le hall quand un bruit fort et abrupt se fit entendre de l'autre côté du même hall. Jude, surpris, avait eu comme réflexe de rentrer légèrement la tête dans les épaules en fermant les yeux en entendant le bruit. Il tourna la tête, un sourcil relevé. De l'autre côté de la vaste salle, affalée par terre entre valises, sacs et papiers volants, une jeune femme était étalée par terre. C'était ratée pour bien commencer la journée pour elle apparement.

    Jude s'approcha d'elle. Arrivé à sa hauteur, il récupéra quelques papiers qui voletaient encore et, tendant la main à la jeune femme pour l'aider à se relever, dit :


    • « Un peu d'aide ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyDim 5 Sep - 19:55

[hj : j'aime bien c'est marrant comment tu écris. Maintenant à mon tour de te montrer ma tenue :
Spoiler:
Très féminine n'est pas ? XD]


Citation :
« Un peu d'aide ? »

Makino regarda le propriétaire des fameuses jambes. C'était un jeune asiatique, habillé en survêtement avec un sweat très kawaï, typique de là-bas. Il avait récupéré certains de ses papiers et lui tendait la main dans le but de la relever. Elle resta quelques secondes sans réaction puis, ne voulant refuser cette aide inespérée , elle prit cette main secourable pour se relever.
Arrivée à sa hauteur, elle remarqua qu'il était plus grand qu'elle, comme d'habitude, mais que ses trais étaient plutôt fin, tout comme sa musculature. Ce coté androgyne ne choqua pas la jeune femme, habituée à voir des garçons de ce style dans son pays maternel. Il ne lui semblerait pas étonnant s'il avait une double nationalité ou quelque chose de ce genre. Il était tellement typique... Un peu comme elle.

La nouvelle élève se sentait gênée. Le rouge continuait de colorer son visage et elle se gratta le derrière de sa tête, ébouriffant ses cheveux court, comme elle avait l'habitude de le faire dans ce genre de situation. Elle ne savait trop quoi dire. Le jeune homme avait dû voir tout la scène et elle ne se sentait pas glorieuse du tout. Elle vérifia que tous ces papiers ne soit plus par terre et fit alors d'une toute petite voix :


  • Merci... J'avoue avoir un peu de mal avec tous ces papiers... Il y en a tellement...


Elle regarda autour d'elle pour vérifier que toutes ces affaires étaient là et replaça ses papiers correctement. Elle avait un peu mal aux genoux du à sa chute mais étant pas une chochotte, elle se dit que ce devait être des bobos de rien du tout et n'y fit pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyLun 6 Sep - 1:40

    [HRP : Merci, ça fait plaisir de l'entendre. =3 Mais cette réponse si est beaucoup plus... brouillonne. >< Et oui, très féminine, en effet. xD]

    * * * * *

    La scène pouvait paraitre bien curieuse. Un type asiatique en survet - avec le sosie de Winnie dessus - réputé pour ses talents de danseur - et ses répliques piquantes quand on le titillait trop sur sa sexualité ou son sexe - avec à ses pieds, étalé de tout son long sur le sol, un ou plutôt une autre asiatique, celle-ci pouvant passer pour la soeur - je dirais même plus, pouvant passer pour le frère - du premier asiatique. Et c'était sans compter sur les feuilles en vrac et les bagages abandonné. "Bizarre, bizarre, si vous avez dit bizarre", vous auriez bien raison de dire bizarre car bizarre, ça l'était !

    La jeune femme leva la tête et détailla la personne qui lui proposait son aide. Elle le regarda quelques secondes sans réagir. Au bout d'un moment, Jude finit par pencher un peu la tête sur le côté, dans un geste signifiant "Alors ?" et l'invitant gentiment à bouger, car être allongé par terre c'est bien, mais y'a plus comfortable à tout les coup. Elle finit par poser sa main sur celle que le chinois avait gardé tendu, acceptant son aide. Ce dernier ferma les doigts autour de sa main et tira Makino vers lui pour l'aider à se remettre sur pied.

    Jude la détailla rapidement et fut saisit par un détail réellement surprenant : ils se ressemblaient vraiment, on aurait vraiment pu croire qu'ils étaient de la même famille. Elle était asiatique mais Jude, en tant que "petit jaune", reconnaissait là un visage japonais. Elle était un peu plus petite que lui. Le "elle" aurait pu passer pour un "il" avec sa coupe de cheveux à la garçonne - qui lui allait pourtant très bien -, son pantalon kaki ample, le tee-shirt et la chemise trop large par dessus, mais il sentait qu'il avait en face de lui une demoiselle. Il ne se rappelait l'avoir déjà vu mais il était sûr qu'à partir de cet instant, il allait souvent la voir à l'avenir.

    En attendant, l'avenir n'était pas encore là. La première réaction de Jude - prévenant et toujours galant avec les demoiselles, hé hé - fut de demander :


    • « Ca va ? Rien de cassé ? »

    A l'instant présent, ladite demoiselle semblait véritablement embarassée, et il y avait de quoi ! Qui, à sa place, aurait dit l'air de rien "Aah, je suis en forme. On va manger un morceau ?" ? Elle se passa la main dans les cheveux d'un geste nerveux qui fit sourire Jude. Celui-ci attendait patiemment qu'elle réagisse. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et dit :

    • « Merci... J'avoue avoir un peu de mal avec tous ces papiers... Il y en a tellement... »

    Et oui, n'importe où, l'administratif est réputée pour être... merdique. Plus qu'un fait, c'est une vérité générale.

    Jude sourit à sa remarque. "Des papiers", hein ? Oui, à tout les coups elle était nouvelle, il n'y avait pas à en douter. Déjà que pour une rentrée normale d'un étudiant normal, la paperasse c'est récalcitrant et que le personnel de l'administration est peu enclein à coopérer aider en cas de soucis. Lorsqu'il s'agit d'une rentrée normale pour un étudiant un peu moins normal - le cas de Jude -, ils vous aident encore moins. Mais alors si rien n'est normal, là c'est un motif pour eux de faire grèves. On pouvait s'estimer heureux si on avait donc tout les papiers qu'il fallait, après, chacun pour soi !


    • « De rien, c'est normal. »

    Il avait dit ça simplement, avec un sourire. Oui, il faut être franchement pourri pour voir quelqu'un dans la merde et rester en retrait à ricaner bêtement, ou encore assis plus loin avec du pop-corn à profiter du spectacle. Et puis ce n'était pas le genre de la maison...

    • « Oui, je peux comprendre, rajouta-t-il au sujet des papiers. »

    Ca aussi, c'était vrai. Si cette jeune femme semblait un peu perdue et vraiment génée, Jude, comme tout les autres étudiants avant eux, étaient tous passés par là. La seule différence, c'est que pour certain, l'arrivée en environnement hostile - soit la fac - se fait de façon plus ou moins violente. Dans son cas, ça allait encore, il y avait pire. Largement pire.

    Jude lui tendit les papiers qu'il avait récupéré un peu plus tôt, et dit, en souriant :


    • « En parlant de papiers, tiens. Tu risques d'en avoir besoin dans les jours qui viennent. Il rajouta. Besoin d'un guide ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyMar 7 Sep - 22:11

[hj : o moi ça me va très bien comme réponse XD]

______________

Makino avait l'impression de se voir dans un miroir, à la différence près que son "double" n'était pas habillé pareil. Le jeune homme ne ressemblait pas vraiment à l'archétype dans grand asiatique au visage carré et froid, tellement classe qu'il font bavé toutes les filles. Non il était plutôt du genre "idole" qui lorsqu'il s'habillait en fille devenait super kawaï que même certains garçons essayait de draguer. Il avait quelque chose de doux dans son visage. Les rondeurs de l'enfance surement.
Par contre son analyse détaillée de l'autre étudiant lui appris qu'il n'était pas japonais. Elle en aurait reconnu les traits ou sinon. Elle élimina aussi une probable origine coréenne, ce n'était pas du tout le même style. Il avait plutôt le faciès d'un taïwanais ou d'un chinois. Mais elle arrivait pas à différencier les deux. Cette université semblait accueillir beaucoup d'élèves étrangers. Au moins, elle ne sera pas la seule.

Après que la japonaise l'ai remercié, le jeune homme répondit poliment avec un sourire :

Citation :
  • "De rien, c'est normal"

Au moins, il ne s'était pas moquée d'elle. Il avait l'air plutôt gentil et il avait un elle-ne-savait-quoi qui la mettait en confiance. C'était plutôt rare que ce genre de sentiment apparaissait en présence d'un garçon.

Citation :
  • "Oui, je peux comprendre"
, ajouta-il au sujet des papiers administratifs avant de les lui rendre.

Il continua à sourire. Makino se sentit rassurée. Ce visage semblait amical et même s'il se pouvait qu'ils ne deviennent pas amis, au moins sa première rencontre avec un autre élève ne fut pas désastreuse... Enfin si on oubliait la magnifique chute très gracieuse en plein milieu du hall. Comme pour confirmer ses pensées, il lui proposa :

Citation :
  • "En parlant de papiers, tiens. Tu risques d'en avoir besoin dans les jours qui viennent... Besoin d'un guide ?"

Elle en fut très gênée. Il lui proposa spontanément son aide, voyant ses quelques difficultés à s'installer dans cette faculté. Elle qui avait plutôt l'habitude de se débrouiller toute seule, elle se sentait comme une pauvre chose fragile qui a besoin d'être secourue. Situation dans laquelle elle n'était pas vraiment à l'aise. Mais ne voulant laisser passer la chance d'avoir un peu aide, elle accepta.

  • Oui, je veux bien. Merci beaucoup


Elle s'inclina légèrement, habitude japonaise lorsque l'on remercie quelqu'un.

  • Je dois me rendre dans le dortoir des...elle chercha dans ses papiers le nom exacte de sa fraternité, des Gammas, voilà. Chambre n°2, j'ai des colocataires je crois. Tu sais où ça se trouve ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyMer 8 Sep - 1:48

    [HRP : Tu verras que je suis très dur avec moi même. >w< Et j'ai décrit le bâtiment comme je l'avais imaginé moi-même, je trouve ça plus sympa qu'un gros bloc tout burk. ><]

    * * * * *

    Il était une fois deux clônes (ou deux semi-clônes, cf la suite) qui vivaient loin de l'autre durant des années. Ils vécurent ainsi sans jamais s'être rencontrés, ni-même sans se douter qu'un parfait double d'eux existait sur terre. En effet, ils se ressemblaient sur tous les points, hormis leur âge (et leur sexe, leur nationnalité et origines précise, leur taille, leur coupes de cheveux, sans compter l... oui, ça fait beaucoup, mais ces points là ne sont visibles que par les intiés ; aux yeux de tout le monde, ils sont "des petits jaunes"). Ils auraient pu vivre toute leur vie sans jamais le savoir si l'un des deux n'avait pas eu l'idée d'étudier la danse aux Etats-Unis tandis que l'autre avait envie d'aller aux Etats-Unis. Quand ils virent paf, ça fit des chocapics !, tout sembla chavirer autour d'eux et... l'un d'eux en tomba même à la renverse royalement. Eh oui, les émotions, ça chamboulle ! (et ça détruit l'ordre des papiers aussi...)

    Conciliant, le clône encore debout aida son double. Cela aurait pu en étonner plus d'un (je ne parle pas de cette jeune fille là, qui certes aurais pu être étonné qu'il ne lui rie pas sous le nez). Imaginez donc ! Jude, le type que beaucoup pense froid, distant, prétentieux, taciturne et renfermé, allez au devant d'une élève en difficulté en ayant au préalable assisté à toute la chute, l'aider, lui parler et lui proposer son aide. Ca relevait plus du miracle que d'autre chose ! (Et oui, il n'est pas muet ! Il sait parler ! Etonnant, non ?)

    Ce qui était étonnant aussi c'est que même Jude était surpris par sa démarche. Ca n'aurait pas été son genre de se moquer et de rigoler comme un âne suite à ce genre d'incident. Il serait venu vers la personne, mais juste pour voir si tout allait bien (et s'il pouvait donc retourner vaquer à ses occupations le plus vite possible). Mais c'était plus de part le respect et la politesse qu'on lui avait inculqué et qui faisait partie de lui. Curieusement, il n'avait pas réfléchi en proposant son aide à cette jeune fille (jusqu'à servir de guide. Franchement, guide ! Il était danseur après tout, pas un gps humanisé !). Plus curieux encore, il se comportait comme s'il la connaissait depuis toujours : en parlant naturellement, en étant souriant et plus du tout méfiant. En gros, il ne se l'expliquait pas mais elle lui inspirait confiance, et ses défenses tombait si bien qu'il se comportait avec elle comme si cela faisait cinq ans qu'ils se fréquentaient. Etrange, non ? (Sûrement parce qu'elle est jaune !...)

    Les émotions contradictoires et peu habituelles ne semblaient pas être réservées qu'à Jude, ce qui était rassurant. La jeune femme japonaise devant lui restait toujours génée par l'incident qui venait de se passer (et surtout par le fait que quelqu'un y avait assister, n'importe qui aurait pu le comprendre) et sa nervosité était presque palpable. Lorsque le Delta lui dit que c'était normal et continua la conversation le plus anodinement du monde, elle sembla quelques secondes surprise avant de se détendre. Jusqu'à ce que Jude propose son aide ; à ce moment là, elle repassa sa main dans les cheveux (ok, génée et un tantinet nerveuse, message reçu). Le chinois avait dit ça dans la suite de sa phrase, et surtout en connaissance de cause (il se serait sans doute pommé si Daphné ne l'avait pas accompagné, mais chut hein, vous ne répéterez pas !).

    Jude allait pencher un peu la tête sur le côté pour tenter de capter son regard pour la faire répondre (par intimidation du regard, une technique quia fait ses preuves, même si là c'était aussi pour avoir la certitude qu'elle n'était pas encore traumatisée par sa chute) quand elle finit par répondre, parlant un peu rapidement, comme si elle avait peur qu'il change d'avis.


    • « Oui, je veux bien. Merci beaucoup. »

    Sur ce, elle s'inclina. Aaah, les bonnes vieilles traditions asiatiques. Jude sourit en la voyant faire et inclina la tête en retour. Ca faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas vu quelqu'un habitué aux petites coutumes asiatiques ! Il faut dire aussi que lui et sa soeur était tellement habitué aux Etats-Unis qu'ils en avaient presque perdus leurs habitudes chinoises, mais ce n'est pas le genre de choses qui se perdent. Ca fait parti de vous... Et lorsque vous l'oubliez, d'autres choses vous le rappel, comme votre côté androgyne, vos yeux ou encore votre amour pour les sweets aux imprimés kawai (qui font complètement crétins en occident)...

    Juste après l'inclination de politesse et de remerciement, elle regarda ses papiers. Elle les feuilletta un instant. Sur le coup, Jude arqua un sourcil en se demandant se qu'elle pouvait bien chercher. Il mit quelques secondes avant de réaliser que ses papiers étaient en désordres parce qu'ils s'étaient éparpillés partout juste avant. Et surtout qu'en plus des papiers normaux, elle en avait sûrement eu d'autres à remplir en plus, comme ça avait été le cas pour lui même. Dur dur d'être un asiatique. Elle sembla trouver celui qu'elle voulait et dit après l'avoir regardé :


    • « Je dois me rendre dans le dortoir des... »

    Elle s'arrêta quelques secondes. Son regard se baissa sur la feuille où elle devait chercher la fraternité. C'est cruel que ce soit toujours le bordel quand on arrive quelque part, non ?

    • « ... des Gammas, voilà. Chambre n°2, j'ai des colocataires je crois. Tu sais où ça se trouve ? »
    • « Déjà, les dortoirs ne sont pas dans ce bâtiment là. Pas exactement du moins. »

    Oui, encore un truc de tordu de l'administration (et de l'architecte dans ce cas). Il y avait un bâtiment central et principal pour l'université mais ils avaient voulu séparer les dortoirs du reste du bâtiment, sans pour auattn faire deux bâtiments séparés. Résultats des courses : un bâtiment énorme, le principal, avec une sorte de grande couloir qui menait à un autre édifice, plus petit : les dortoirs.

    Le chinois se rapprocha d'elle et se mit à gauche, regardant avec elle le papier qu'elle avait. Il lut ce qu'il affichait (dont une ribambelle d'informations complètement inutile. Un plan aurait surtout été utile, mais l'administration n'avait pas encore compris ce détail...) avant de regarder devant lui, pensif.


    • « Mmh, les Gammas... Normalement les dortoirs des Gammas sont près de ceux des Deltas, et comme je suis Delta ça ne devrait pas être difficile à trouver, dit-il en souriant. »

    Galant, il n'attendit même pas pour prendre l'une des valises de la jeune femme ainsi que son plus gros sacs. Il fit deux pas dans une direction, se retourna et dit :

    • « C'est de ce côté là, dit-il en indiquant de la tête le couloir d'om il était lui même venu. Il sourit et rajouta malicieusement. Tu suis le guide ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyJeu 9 Sep - 1:36

[hj : tu es perfectionniste et c'est une qualité que j'aime bien ^^. Pour la description moi ça me va. Ça m'indique quelques trucs XD.]

__________________

Makino n'aimait vraiment pas ce genre de situation. Ce n'était pas une empotée ou une de ces greluches qui demandaient de l'aide pour se faire aider (et bien voir) par des garçons. Ça l'a rendait nerveuse et tout ce qu'elle réussissait à faire, c'était de s'ébouriffer encore plus les cheveux. Ce maudit tic revenait à chaque fois. C'était en partie pour ça qu'elle les gardait court. Ça et le fait que ce soit beaucoup plus facile à entretenir.
Et là elle se retrouvait comme paralysée par tant de gentillesse. Elle ne savait quoi faire ou comment réagir. Elle avait l'impression d'être une vrai gourdasse. Elle avait l'impression que le jeune homme en face d'elle agissait de la façon la plus naturelle au monde, comme si l'aider coulait de source. Il devait être très sociable, le genre "je n'ai que des amis". Elle qui était plutôt introvertie, ça lui faisait un choc.

Le jeune homme s'inclina à son tour. Elle en fut tellement surprise qu'elle se mit à sourire. Cela faisait tellement du bien de se sentir en terrain connu. Depuis qu'elle était arrivé à New York, personne ne lui avait rendu son geste. Sans aucun doute, il n'était pas un natif des États Unis. Ou alors ces parents devait être très stricts du point de vue de l'éducation et du respect des traditions.
Il lui précisa ensuite où se rendre :

Citation :
  • « Déjà, les dortoirs ne sont pas dans ce bâtiment là. Pas exactement du moins. »

A ba ça commençait bien. Les dortoirs sont attaché au bâtiments et en même temps ils sont séparés. Non mais qu'est ce que c'était que cette architecture. Ça ne valait pas les séparations nettes entre les dortoirs et les bâtiments des cours du Japon. Ou même les distinctions précises entre les différentes sections d'une même université. Ces Américains étaient tellement brouillons.
Il s'approcha alors d'elle pour se mettre à sa gauche. Il se pencha ensuite pour étudier avec elle ses papiers. Makino fit un léger mouvement de recul. Elle n'était guère habituée au contact direct d'un étranger. Cela la rendait très mal à l'aise. Elle le fixa bêtement pendant que lui réfléchissait. Le jeune homme resta pourtant pensif, concentré sur leur problème pour enfin relever la tête et regarder devant lui :

Citation :
  • "Mmh, les Gammas... Normalement les dortoirs des Gammas sont près de ceux des Deltas, et comme je suis Delta ça ne devrait pas être difficile à trouver..."

Un Deltas... hum voila qui expliquait sa tenue. Elle se souvenait que les deltas était la fraternité des sportifs, réservée aux garçons. Elle qui pensait que ce devait être une fraternité de gros bourrins sans cervelle, voilà qu'elle se trompait. Celui-là avait l'air sympathique et pas trop stupide (au point de rire sur la chute de quelqu'un). Et puis son visage était très amical et souriant. Makino se surpris à espérer le revoir.
Sans même lui demander ou entendre sa demande, il prit une de ses valises en commença à avancer en direction de ce qu'elle supposait être les dortoirs. Il se retourna et ajouta :

Citation :
  • « C'est de ce côté là. Tu suis le guide ? »

La jeune femme réagit enfin et prit sa seconde valise, tout en réajustant son sac à dos et ses papiers qu'elle tenait fermement à la main. Ce fut à ce moment précis qu'elle se rendit compte qu'elle avait vraiment mal aux genoux. Ça lui tiraillait et lui piquait désagréablement. Elle devra y jeter un coup d'œil dans sa chambre. Elle fit alors la grimace et avança vers son camarade tout en s'inclinant...avec un peu de difficulté.

  • "Oui oui, j'arrive... Encore merci."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main EmptyDim 12 Déc - 21:09

(Makino a été supprimé, donc j'archive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main Un petit coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un bon petit déjeuné (PV)
» Quand on s'ennuie et qu'on a Photosfiltre sous la main...
» KURT •• il faut savoir tendre la main à qui veut la serrer
» Un petit bac ?!
» Le petit NDC :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard