-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Besoin d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyMer 9 Nov - 22:37

Jayson revenait du lycée, où il avait passé la journée. Il fit halte chez lui, question de prendre une douche puis repartit. Il n'aimait pas rester enfermé trop longtemps chez lui. Ce n'était pas une question de solitude, seulement, il préférait être seul à l'extérieur plutôt qu'être seul dans son appart'.

Il avait de l'étude à faire mais ne s'en soucia pas, il pourrait la faire plus tard, de toute façon il ne dormait pas beaucoup ces jours ci. Il avait du mal à s'endormir le soir, son esprit était trop occupé. Et il se réveillait la nuit, incapable de retrouver le sommeil, alors il se levait et tentait tant bien que mal de se trouver quelque chose à faire. Ce n'était pas facile puisque à cette heure, normalement tout le monde dort. Alors il en profitait pour terminer ses travaux et son étude. Il avait donc ses soirées pour lui, libre comme l'air et il adorait ça !

Il ne savait pas s'il allait tenir longtemps avec si peu de sommeil, alors pour le temps que ça durerait, il en profitait. De toute façon, il devait s'occuper l'esprit pour éviter de trop réfléchir. Aussitôt qu'il était immobile ou dans un endroit en silence, il pensait, ce qu'il détestait.
Normalement il préferait n'avoir rien d'autre à faire que penser, mais plus maintenant. Le sujet de son inquiètude ne lui plaisait pas, il faisait donc en sorte d'y penser le moins souvent. D'ailleurs, il en était venu qu'à détester ses cours théoriques puisque son esprit se perdait trop souvent.

Jayson se dirigea vers le toît, là où il pourrait prendre de l'air et regarder partout autour de lui. Le jeune homme était quelque peu voyeur, il aimait tout observer et tout savoir. Analyser les gens était un de ses passe-temps favoris. Une fois sur le toît, il prit place, les jambes dans le vide, tout en prenant de grandes respirations.

*Ce moment mérite définitivement une cigarette!*

Il sortit donc de sa poche son paquet de cigarette, tout en regardant autour de lui, question de s'assurer qu'il était seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 0:47

Cette nuit-là, je n’avais qu’une chose en tête. Boire, boire et devenir ivre pour oublier mes ennuies. C’était la seule chose qui peut me faire sentir mieux lorsque je ne suis pas de bonne humeur ou que je suis triste. Enfin le fait de boire à une fête pour moi c’est une autre chose. Je devenais sortir avec des amis pour me défouler un peu mais ce soir, je me suis dite que la seule chose que je vais c’est de me reposer puisque c’était le seul jour de la semaine que je ne travaille pas comme une folle. Attention quand je dis travail ce n’est pas travail d’école non, un travail ou on peut avoir de l’argent. Pour moi, ce genre de travail peut être couché avec un mec et avoir de l’argent. Je sais je sais… ce n’est pas une bonne mais il se trouve que j’aime ça.

Dans le lit du dortoir, je m’étais couchée pour réfléchir. Malheur, il n’y avait même pas de quoi même boire pour se défouler. Quelle tristesse ! Je reste là en train de regarder le toit en se demandant qu’est-ce que je pourrais faire pour apaiser ma tristesse. J’ai appris la nouvelle aujourd’hui, la mort de ma mère. Je me demande si mon frère est au courant. Je ne sais pas si je devrais pleurer ou rire. Je n’avais personne qui pouvait me réconforter. Je me suis enfermée sur moi-même depuis la nouvelle. Peut – être que j’avais besoin de parler à quelqu’un. Je me sens un peu coupable de la mort de ma mère car depuis mon enfance elle avait souffert.

Depuis, j’ai quitté la maison, je ne lui ai pas téléphoné juste pour avoir des nouvelles. Mon père m’a téléphoné ce matin pour m’annoncer la nouvelle. C'est la seule chose qu'il a trouvé important. Lui qui nous a fait souffrir dans la jeunesse mon frère et moi. Lui n'a jamais rendu heureux sa famille. Il l'a complètement détruit. Je me suis toujours dite que je ne le pardonnerai jamais pour ça. J’avais aussi envie de mettre fin à ma vie mais je me suis dit ça ne changera absolument rien. Après quelques minutes de pensée, je me suis levée et alla dans la salle de bain pour mettre de l’eau froide sur mon visage. Il n’était pas si tard alors j’ai donc décidé d’aller sur le toit pour prendre un peu de l’air car j’en avais besoin. Je me dirige alors vers le toit.

Arrivée là-bas, je remarque qu’il y avait déjà quelqu’un. Devrais-je m’adresser à cette personne? Peut-être que je me sentirais bien après l’avoir parlé. J’étais derrière lui en train de le regarder et se demander si je devrais le faire. Tout en y pensant à cette idée, le jeune homme regarda autour de lui. Oh… trop tard, je ne pouvais plus faire demi-tour. Je fais le premier pas en allant s’asseoir à côter de lui en disant :

« Vous fumez en cachette? Je peux m’installer n’est-ce pas? Ou bien vous attendez quelqu’un? »

Pourquoi je posais autant de question? Faudrait que je la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 1:33

Les jambes dans le vide, le vent soufflant doucement dans ses cheveux, Jayson se sentait bien, il se sentait libre et en contrôle. En dessous de lui, la vie continuait, des gens rentraient chez eux, d'autres s'apprêtaient à sortir, tandis que lui, contemplait la vue, le couché du soleil et le paysage. Il entendait certains bruits, certaines conversations non loin, et le bruit des voitures sous lui.

Il entendit des pas derrière lui et se retourna rapidement, surprit. Une jeune femme se tenait là, un peu mal à l'aise. Jayson trouva qu'elle semblait perdu, désemparée. Elle lui demanda si elle pouvait s'asseoir près de lui. Il n'en vit pas d'objection, après tout, il n'avait rien de mieux à faire et ceci l'empêcherait sans doute de réfléchir à toutes sortes de choses.


-Bien sûr, approche, je n'attendais personne.

Jayson sourit. Elle venait de lui demander si il se cachait pour fumer. Bien sûr que non. Il fumait parce qu'il en avait envie, parce qu'il aimait cette sensation en dedans de lui. Avant, il n'aurait jamais osé le faire, de toute façon, il n'aurait jamais eu le droit de toucher à une cigarette, il se serait fait étripper par ses parents ! Mais depuis qu'il était parti, Jayson fumait et buvait autant qu'il le voulait. Il avait même prit plusieurs fois de la drogue, ce qui était un péché pour sa famille.

-Et en passant, je ne fume pas en cachette.

Il rigola un peu à cette idée mais en réalité, ça le rendait heureux et fier. Il avait toujours voulu faire ce genre de choses de son propre gré et maintenant, il le vivait. Il avait la vie rêvé ! Plus jamais il n'aurait envie de se plaindre de quoi que ce soit !

*Ça y est.. je me perds encore dans mes pensées ! *

Il jeta un regard sur la jeune femme qui venait de s'asseoir près de lui. Il se souvint de son air triste. Il lui tendit son paquet de cigarette.

-Tu fumes?

Soudain, il se tracassa. Lui qui vivait maintenant le parfait bonheur, il ne s'était pas soucié des problèmes des autres. Mais de voir cette fille avec ce drôle d'air lui rappellait qu'il n'était pas le seul être vivant sur terre.

-Ça va toi.. ?

Il se sentit mal de pénétrer ainsi dans son intimité mais après tout, si elle n'avait pas envie de discuter, elle serait restée chez elle.. et puis elle était totalement libre de répondre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 2:26

Il m’avait dit de venir s’asseoir et qu’il n’attendait personne. Qu’est-ce qui l’avait même poussé à penser à ça? Le fait de venir sur le toit et s’asseoir ne veut pas dire qu’on n’attend personne. Trouvant ce J’avais demandé bête, elle sourit faiblement. Il avait rajouté qu’il ne fumait pas en cachette. Çà doit surement prouver que pour lui fumer est tout à fait naturelle. Je jette un coup d’œil à la cigarette dans sa main. Je n’avais jamais fumé auparavant. Je me demandais à quoi ça pouvait m’amener. Si le jeune homme fumait, çà doit dire que c’est surement amusant. Je me demandais à quoi ça servait de fumer. Ça faisait du bien? Je me posais toutes sortes de question quand mon esprit fit réveiller par la parole du jeune homme.

- Tu fumes?
Je remarque le jeune homme me tendit son paquet de cigarette. Je souris timidement puis répondit :

« Moi? Euh euh……. mouais.»

Mouais? C’est quoi ça? Depuis quand j’ai commencé à fumer? Quand je me suis rendue compte de ce que j’avais dit, je reformule ma réponse.

« En fait, ce que je veux dire c’est que non je n’ai jamais fumé. Mais aujourd’hui, je compte essayer.»

Je prends une cigarette dans son paquet puis le sourit. Je regarde la cigarette d’un drôle de manière. Peut-être est- ce dû à ma tristesse ou le fait que je n’ai jamais touché à une cigarette. Et puis d’ailleurs comment on fait? Tout ce que je savais par rapport à la cigarette c’était le fait qu’on fume par la bouche. Je suppose que tout le monde sait çà non? Je lève la tête vers le ciel dit :

« Les étoiles, la nuit sont merveilleux n’est- ce pas? »

Je jette un coup d’œil au jeune homme qui me demanda si j’allais bien. Comment ça se voyait tant que çà que je n’allais pas bien? Avait-il quelque chose dans ma face qui n’allait pas? Bouche-bée, je le fixais. Je savais quoi répondre mais, je ne savais pas si je devais le lui dire ou pas. Je venais juste de lui faire connaissance. Je me demandais si je devais m’ouvrir à lui. Le fixant toujours, je lui répondit par une réponse classique

« Tu vois? euh ...... dit c’est quoi ton nom? En fait, j’ai une amie à qui sa mère est morte et qu’elle ne l’a appris qu’aujourd’hui. Mon amie ne communique pas vraiment avec sa famille, même sa mère qui est morte. Depuis que sa famille à casser, elle n’a eu aucune nouvelle de la part de sa famille. Je veux réconforter mon amie dit qu’est-ce que je dois faire? En ce moment, elle est troublée par cette nouvelle. »

Je regarde le jeune homme avec des yeux tristes. Je n’étais même pas bonne à mentir. Je suis bonne à quoi au juste. Ça m’étonnerait beaucoup s’il avalait ce que je lui ai raconté. J’aurais dû le dire autrement.

« Ah laisse faire ce n'est pas une question à demander et puis tu dois être perdu dans ce que j'ai dit. Je dis encore des trucs bête. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 3:06

Jayson aspira sa fumée et se tourna la tête afin de la laisser sortir et qu'elle ne se rende pas directement au visage de la jeune femme. Quand il se retourna vers elle, il vit qu'elle avait saisi une cigarette et qu'elle la regardait d'un drôle d'air. Il sourit. Puis elle lui dit que ce serait sa première fois. Jayson ne se sentit pas coupable de l'insiter à fumer, au contraire, il fut flatter de partager ce moment avec elle. Pour lui, fumer n'avait rien de négatif. Il avait tellement toujours envié les gens qui fumaient que maintenant, il en profitait pleinement et que pour lui, il s'agissait d'un pur bonheur, d'un moment de détente.

Il la regarda, le sourire aux lèvres. Elle ne semblait pas savoir comment s'y prendre. Pourtant qui n'avait jamais vu quelqu'un fumer. Il sortit son briquet.


-Met la entre tes lèvres. Je vais te l'allumer, une fois que la flamme est là, tu peux aspirer afin d'être certaine qu'elle est allumée. Tu vas voir, c'est facile.

Il alluma la flamme, près du visage de la jeune femme, ce qui lui permit de mieux voir ses traits. Elle était plutôt mignonne après tout, malgré ce regard triste. Il se rappella qu'il ne l'avait pas averti de ne pas aspirer trop fort, pour ne pas s'étouffer. Il se souvint de sa première cigarette. Il avait voulu avoir l'air d'un dur mais il avait tellement eu de mal à reprendre son souffle qu'il en avait été humilié. Son orgueuil en avait prit un coup !

La jeune femme lui demanda son nom. Il se sentit mal, il avait complètement oublié de se présenter et il lui demandait de lui parler de sa vie privée. Comme quoi Jayson avait encore un peu de mal avec ses relations sociales.


-Pardonne moi, j'avais complètement oublié de me présenter. Moi c'est Jayson.

Et toi?


Elle lui parla de son amie... sur un ton peu convaincu. Jayson n'en demanda pas plus. Elle n'avait peut-être pas envie d'en parler après tout. Mais elle lui demanda son avis sur ce qu'elle devrait faire. Jayson se sentit à nouveau mal a l'aise. Lui qui n'avait pas vraiment d'expériences en relations humaines, qu'est-ce qu'il pouvait bien lui répondre ?

Puis elle se reprit et s'excusa pour la question, mais il fit semblant de n'avoir rien entendu. Si elle avait demandé, c'est qu'elle voulait savoir


-Oh.. je suis désolée pour elle. Ça ne doit vraiment pas être facile. Je crois que l'important c'est qu'elle sache que tu es là pour l'écouter... et qu'elle se change les idées, qu'elle fasse les choses qu'elle aime et ce qui la rend heureuse.

Jayson avait dit ça tout bonnement comme ça et il espérait que cette réponse rendrait la jeune femme satisfaite car il n'aurait pas su quoi ajouter. Il marqua une pause et reprit, doucement.

-Et ce n'était pas bête du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 4:50

Je regardais Jayson qui tourna sa tête pour faire sortir la fumée de sa bouche. Il me dit après comment faire pour pouvoir fumer la cigarette qu’il m’avait donnée. Je l’avais mise entre mes lèvres puis il alluma la flamme. Aussitôt, que je vois la flamme j’aspire comme il me l’avait dit. Je fume une fois, je voulais essayer une deuxième fois et je commence à tousser. Je regarde Jayson qui fume tranquillement. Çà doit être parce qu’il est habitué qu’il ne toussait pas. Je souris.

« Facile tu dis? Tu dois être surement un pro dans çà. Qui t’a appris à fumer?»

Ne voulant pas fumer encore une fois et tousser. Je tiens la cigarette allumé dans ma main ne sachant pas trop quoi faire. Après quelques minutes, il s’est présenté comme nom Jayson.

« Ce n’est pas grave. Les noms ne sont pas si importants après tout. Jayson…… moi c’est Angie. Angie CrosFord. T’as quel âge? Moi bientôt 19. »

Je lui avais raconté l’histoire en utilisant mon amie comme la victime juste pour avoir son opinion. Il me dit que l’important c’est qu’elle sache que je suis là pour l’écouter et il faut fasse ce qu’elle aime. C’est drôle pour moi de l’entendre dire cela car tout ce que j’aimais faire c’était de boire jusqu’à devenir ivre. Je déteste le fait de mentir aux gens. C'était comme je le prennais comme un idiot et je n'aimais pas ça. J'ai donc décidé de lui dire la vrai histoire.

« Tu m’aides bien. C'est ma mère qui est morte. Le problème c'est que j'ai honte de moi. Le fait de l'avoir laisser souffir toute seule avant de mourrir. Je suis une mauvaise fille .La seule chose que je puisse faire moi quand je suis triste c’est de boire et être ivre. Si je ne suis pas ivre, je ne me sens pas bien, mais j’ai bien l’impression que cette fois ça ne marchera pas du tout. Je sais que je ne pourrais pas prendre soins de ma mère parce que je n'ai pas de l'argent mais au moins j'aurai du la dire à quel point je l'aime. Mais maintenant c'est trop tard, je me demande si ma vie va raté comme ça jusqu'à ma mort. »

Il rajouta que ce n’était pas bête ce qu’elle avait dit. Elle sourit faiblement puis dit :

« C’est bizarre, je viens juste de faire ta connaissance mais je me sens à l’aise avec toi. D’habitude avec les mecs tout ce qui se passe entre nous c’est juste de se coucher ensemble et rien d’autre. Je n’ai jamais parlé ainsi avec un mec sauf mon frère à qui je peux tout avouer.»

Et voilà, je commence à raconter des histoires. C’est bizarre, j’avais l’impression que le fait de lui parler le fait se sentir mieux. Peut-être c’est une bonne chose de venir ici.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 5:14

La jeune femme ne s'étouffa pas trop, contrairement à ce qu'il aurait pu penser. Elle lui demanda qui lui avait apprit à fumer. Il y réfléchit un moment.. il n'avait qu'un vague souvenir de cette soirée là puisque ce soir là, il avait fumé sa première cigarette, prit son premier joint de cannabis et s'était aussi saoulé pour la première fois. Cependant, il se souvenait de la présence de son vieil ami, ainsi qu'un itinérant qui l'avait aidé à mieux se débrouiller dans la rue.

-Arrff.. c'est une longue histoire. Mais bon, je dois t'avouer que j'avais eu plus de mal que toi. Tu vas voir, on s'y habitue rapidement !

Jayson ne s'était même pas posé la question à savoir si la jeune femme avait l'intention ou non de continuer de fumer. Lui non plus ne s'était pas posé la question à son sujet, c'était comme écrit dans le ciel, depuis le temps qu'il désirait fumer !

Elle se présenta, Angie.


*Oulahh.. Angie ça sonne super sage ! * pensa-t-il.

Il éteignit sa cigarette sur le toît, à côté de lui et s'en prit une deuxieme, qu'il alluma aussitôt, regardant dans le néant. Elle lui annonça son âge, il fut un peu surpris. À vrai dire, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si jeune. Il s'imaginait qu'elle ait environ le même âge que lui. Remarque, la différence n'était pas immense non plus.

-Moi j'ai 22 ans. Je te croyais plus vieille !

Angie lui annonça tout bonnement que s'était d'elle dont il s'agissait dans son histoire. Jayson se doutait bien que quelque chose clochait dans ce qu'elle lui avait raconté mais il ne se doutait pas que c'était la jeune fille elle-même qui vivait cet événement malheureux. Il en eut le souffle coupé. Il ne savait pas quoi lui dire. Alors il demeura silencieux, cigarette à la main, le regard un peu vide.

Heureusement, la jeune femme enchaîna en lui disant qu'elle se sentait étrangement à l'aise avec lui, même s'ils venaient tout juste de se rencontrer. Elle lui avoua aussi qu'habituellement elle ne discutait pas avec les mecs mais plutôt qu'elle couchait avec eux. Il sourit légèrement, un peu mal à l'aise tout de même de cette révélation. Finalement, peut-être que la jeune femme ne portait pas trop son prénom.


-Ahhh.. et bien je vais le prendre comme un compliment ! Tant mieux si tu te sens à l'aise !

Jayson n'était pas vraiment du genre à s'ouvrir aux gens, et surtout pas aux personnes qu'il venait tout juste de rencontrer mais ça lui faisait plaisir qu'Angie se confie à lui. Probablement qu'elle n'avait personne d'autre, il n'y voyait pas de problème.

-Je ne voudrais pas paraître indiscret.. je suis vraiment désolée pour ta mère.. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 5:59


Il me voyait plus vieille que 19 ans? J’étais un peu curieuse de savoir quel âge il me donnerait. Il avait 22 ans ce n’était pas si pire. Nous avons juste 3 ans de différence.

« La face est bien plus vieille que mon âge. Haha tout le monde me dit ça.»

J’avais remarqué une chose par rapport à lui, il n’était pas trop bavard. Peut-être qu’il n’aimait pas beaucoup parler. Je me demandais bien si c’était le cas. J’ai toujours pensé que les hommes comme ça sont toujours enfermés. Ces hommes préfèrent garder ses problèmes pour eux.

Enfin, bon comme je ne le connaissais pas tellement, je ne pouvais pas le juger. Il se peut qu’il ne soit pas ce genre de personne et il se peut qu’il le soit aussi. Je le regarde prendre une cigarette comme si pour lui c’était de la nourriture. Je fais un peu semblant et prit le paquet de cigarette qu’il avait mis à côté puis lui dit :

« Tu as eu la dose pour la nuit. Tu sais ce n’est pas bon de fumer beaucoup.»

Je lui montre le paquet puis le met dans ma poche. Il va surement arrêter après avoir fumer ce dernier. Il me demander qu’est-ce qui était arrivé à ma mère. Je le dévisageai. Je n’avais pas très envie de discuter de cette histoire avec lui mais comme il me l’avait demandé ça prouvait qu’il était intéressé par mon histoire. Je me demandais bien s’il ne me trouvait pas ennuyante avec ça.

« Selon l’homme qui dit qui est mon père, elle morte frapper par une voiture quand elle rentrait du travail la nuit. C’est tout ce qu’il a dit. Je me demande si je devrais le croire, lui qui a essayé de tuer ma mère plusieurs de fois de suite. Je ne sais pas vraiment pas….. Si je dois lui faire confiance.»

La tête baissée et mes mains sur la tête, les larmes sortirent. Je ne savais même pas à quoi penser et qu’est-ce que je dois faire. Et voilà que les larmes sortent dans les moments pareils. Quelle honte!

« Désolé, je me suis laissée emporter. Qu’est-ce qui m’arrive c’était juste une question.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyJeu 10 Nov - 6:16

Sous ses pieds, Jayson regardait le soirée avancer pour lentement faire place à la nuit. Heureusement, ce soir là, la lune était plutôt grosse et lui procurait une bonne source de lumière, ainsi que les lumieres de la rue, sous le bâtiment. Le vent s'était refroidit, de sorte que la température ambiante était juste parfaite au goût de Jayson.

La jeune femme lui prit son paquet de cigarette. Au début, Jayson cru qu'elle voulait en prendre une autre, comme lui. Puis elle lui dit qu'il en avait prit assez pour ce soir et lui fit a moral sur les effets négatifs de la cigarette. Jayson fut estomaquée.


*Non mais elle se prend pour qui celle-là !?*

Soudain Jayson ne ressentait plus d'ampathie pour elle. Il prit une grande respiration, prit une nouvelle bouffée de sa cigarette et tenta de se calmer. Il s'était juré ne plus jamais laissé quelqu'un avoir le contrôle sur sa vie. Cette situation le frustra à un très haut moins mais n'en fit pas de cas devant la jeune femme puisque de toute façon, il avait un autre paquet dans sa poche.

Angie lui raconta l'histoire de la mort de sa mère. Il n'était pas certain de tout saisir. Quoi qu'il en soit, la jeune femme semblait avoir une vie mouvementé et chaotique, rien à voir avec sa vie à lui était banale et ennuyeuse.
Le jeune homme se demanda s'il était à la hauteur pour s'occuper de problemes de ce genre. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait dire à Angie, ce qui le mettait plutôt mal à l'aise. Il n'avait jamais été confronté à une situation de ce genre. Jusqu'a maintenant, ses seules intéractions sociales se limitaient à celles qu'il avait eu avec ses parents, celle avec son vieu copain de toujours, avec qui rien n'était compliqué, celle avec le barman du coin et puis avec quelques itinérants. Ah.. sans oubié ses professeurs.


*Et Rebecca.. mais ça, c'est de l'histoire ancienne.. *

Puis il s'empressa de chasser ce souvenir de ses pensées. La jeune femme se mit à pleurer. Il fut parcouru d'un léger frisson dans le dos.

*Et là ? Je suis supposé de faire quoi ?*

D'instint, le jeune homme lui frotta doucement le dos, en gardant le silence. Que pouvait-il bien lui dire après tout ? Il ne savait pas ce qu'elle vivait et ne pouvait pas se mettre à sa place. Il se dit donc que son oreille serait suffisante et se contenta de l'écouter.

-Je suis désolée.. j'ai cru que tu voulais en parler.. je ne voulais pas te faire de peine..

Il se sentait mal et gêné d'avoir posé la question de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyDim 13 Nov - 4:15

Mes larmes étaient déjà en train de sortir. Quelle humiliation! Pleurer comme ça devant lui. Je ne voulais pas qu’il me voir pleurer comme un enfant de huit ans. Il doit me prendre pour un fou. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de montrer ma tristesse. C’est si difficile pour d’accepter cela. Je suis un humain après tout moi aussi. Et si quelque chose ne va pas ça se voit. J’étais là à essuyer mes larmes gênée de la situation quand je remarque la main de Jayson me frotta le dos. Je me sentie à la fois bête et gênée. J’essuyai les larmes avec les mains puis sourit quand il m’adressa la parole en disant :

-Je suis désolé... J’ai cru que tu voulais en parler. Je ne voulais pas te faire de peine…<

Quoi de la peine? Mais de quoi il parlait? Il ne m’avait pas fait du tout de la peine. Ce n’était de sa faute l’histoire avec ma mère. Pourquoi s’excusa-t-il? Et puis j’avais besoin de parler à quelqu’un. Peut-être le fait de pleurer me calmera surement. Ça fait tellement longtemps que je n’avais pas pleuré.

« Ce n’est pas ta faute. En fait parler à quelqu’un m’a fait du bien au lieu au lieu de le garder pour moi tout seul. C’est moi le problème t’inquiète. Tu n’as rien fait de mal. Pleurer pour un truc comme çà c’est vraiment agir comme un enfant de 8 ans. Désolé»

Il y a eu un long silence entre nous. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je m’allongeai par terre en train de regarder le ciel, avec les étoiles. Je jette un coup d’œil au jeune homme, je trouvais qu’il n’était pas mal du tout. Il me rappela quelqu’un que j’ai connu dans le passé. Quelqu’un je n’aimerais pas rencontrer dans la vie encore une fois de quitter ce monde. Quelqu’un que j’haïrais toujours. J’avais fait des erreurs dans le passé. Et j’espérais que ça ne se reproduise pas encore une fois dans ma vie. Se rappelant que j’avais toujours son paquet de cigarette dans ma poche, je le sorti puis lui remet.

« Voilà. Je pense que c’est à toi. Dis tu es tout le temps comme ça? Je veux dire calme quoi. J’ai bien l’impression que tu n’aimes pas beaucoup parler. J’espère que je ne t’ennuie pas. »

Je n’avais que parlé de moi depuis que je suis venu le rencontrer. Il ne m’avait rien dit sur lui. Alors j’ai profité pour faire un peu plus connaissance à lui puisqu’il est du genre vraiment calme. Je me demandais si je ne l’ennuyais pas. Peut-être même qu’il n’avait pas envie de parler en ce moment qui sait? Je me demande si j’ai bien fait ou pas demander ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyDim 13 Nov - 4:57

Il faisait maintenant très noir tout autour des deux jeunes adultes. Jayson aimait bien l'endroit, malgré l'ambiance plutôt triste du moment. Il se souviendrait de ce lieu presque enchanteur pour lui, il y reviendrait sans aucun doute.

Jayson s'étira en arrière, en appui sur ses deux mains et regarda le ciel, pendant que la jeune femme se couchait sur le toît. Dommage qu'elle ait vécu une si dure épreuve la journée même, sinon ils auraient pu passer un bon moment tous les deux.

Elle lui tendit son paquet de cigarette. Il sourit, c'était gentil de sa part. Il le prit et le mit dans sa poche, malgré le fait qu'il en aurait bien fumé une autre, il avait compris que la demoiselle ne devait pas tellement apprécié ce comportement si cette dernière lui avait enlevé son paquet tout à l'heure.
Il regarda le ciel en soupirant.
L'histoire de la jeune femme lui fit penser à sa mère. Il ne l'avait pas revu depuis près d'un an. Il faut le dire, c'était sa propre décision d'être parti et quoi qu'il ne regrettait en rien son geste, il aurait bien aimé pouvoir voir qu'est-ce que ses parents étaient devenus. Il imaginait sa mère morte d'inquiètude et son père fou de rage. Il avait vraiment gâché leurs espoirs de le voir devenir un grand homme d'influence. Mais que voulez-vous, après tant d'années à être malheureux, Jayson avait bien le droit lui aussi au bonheur !

La jeune femme lui dit que le fait de parler lui faisait du bien, ce qui confirma ce qu'il croyait. Il ne pouvait pas faire grand chose pour elle autre que l'écouter, ce qu'il faisait généralement très bien. Elle dit ensuite que son comportement était digne d'un jeune enfant et il fronça les sourcils.


-Mais pas du tout, au contraire ! C'est tout à fait normal ! Ne pas pleurer aurait été un peu étrange d'ailleurs !

Puis elle lui demanda s'il était toujours aussi calme, ce qui le fit sourire. En effet, Jayson était un être de pensées et de calme.

-En général, oui je suis comme ça. Je ne suis pas quelqu'un de très extraverti et très énergique. Je suis terre à terre et posé. Il m'arrive quelque fois de faire la fête et de disjoncter mais la plupart du temps, je suis comme ça.

Il lui fit un sourire moqueur, il riait souvent de lui même, quoi qu'il était plutôt fier de sa personne. Il n'appréciait pas vraiment les gens trop extravertis.

-Et si tu me parlais un peu de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyDim 13 Nov - 6:11

J’avais donc raison, il est ce genre de personne. Je trouve ça quand même intéressant parce que c’est la première fois que je rencontre un gars aussi calme que lui. Mais faut dire que je préfère discuter comme lui. En fait, j’haï vraiment les gars qui ne font que parler tout le temps de tout et de rien. Les gars qui passent leur temps à parler de ses amis et de sa famille, je n’ai jamais rencontré un tout cas. J’étais contente qu’il ne me trouve pas bizarre du fait que je pleurais. Alors ne pas pleurer peut étrange. Il avait raison. Je n’avais pas pensé cela.

« Tu marques un point sur le fait de ne pas pleurer peut paraitre étrange. Haha ça prouve que je suis normale. Même que des fois les gens me trouvent bizarre mais bon c’est pour ça que les gens m’adorent.»

Je souris moi-même amuser par ce que je viens de dire. Qu’est-ce que c’est bête de dire ça comme ça. Je rajoute:

« Je vois tu es donc comme ça. Mais c’est une bonne chose, je trouve. Je devrais te faire boire de l’alcool un jour jusqu’à ce que tu deviens ivre, juste pour voir comment tu réagiras. Je pense que çà pourra être vraiment amusant çà. »

Il avait souri quand je lui ai entendu dire qu’il était comme çà. C’était la première depuis que je suis venue sur le toit que je l’ai vu souri. Il m’avait demandé de lui parler de moi. Bon çà pouvait prouver le fait que je ne l’ennuyais pas après tout. Je préfère çà. Je ne savais pas par où commencer. Il avait tellement de choses à dire. Peut-être que le fait de lui parler de moi me ferait calmer ma tristesse présent.

« Euh,….. si tu veux. Je ne sais pas par où commencer. Angie âgée de 19 ans, je suis née en Californie. J’ai un grand frère, il ne nomme Samuel Whissel d’ailleurs il vient ici. On n’est juste deux. Mon frère est comme mon meilleur ami. Il a pris soins de moi depuis notre enfance. Mon père lui était un alcoolo. Ma mère elle n’avait pas de travail. Ils ont divorcé quand j’avais 6 ans et mon frère neuf ans. Mais je suppose que c’était le meilleur choix pour notre famille. Je détestais mon père….. Je le déteste jusqu’à présent parce qu’il a cassé notre famille. Quand la famille a cassé, je suis restée avec ma mère jusqu’à l’âge de 18 ans et j’ai donc décidé de vivre seule. A cause de mon ex, j’ai commencé à trouver un travail en tant que mannequin dans l’entreprise de son père. Même que j’y travaille encore. J’utilise cet argent pour mes études. En fait depuis ma naissance, il n'y a que des choses pourries qui sont arrivées dans ma vie quoi.»

Toujours allongée par terre, je rajoute :

« Comme tu vois, j'ai une vie de merde. J’espère oublier ma vie de merde que j’avais depuis mon enfance et commencer une nouvelle vie en oublier tout ce qui s’est passé auparavant mais c’est difficile. C’est difficile d’oublier le passé. »

J’avais presque tout dit. J’avais parlé de ma vie en général.

« Une chose que je déteste. Le fait qu’on essaye de me mentir ou de me prendre comme un sans cervelle. Comme mon ex était. Lui quand je lui retrouve encore une fois, je vais lui sauter dessus et lui arracher sa tête. Comme çà il comprendra comment il m'a fait souffert»

Je souris amuser par ce que je viens de dire. Comme si je pouvais le faire. Je n’aurais même pas le courage de me rapprocher de lui.

« haha je blague… mais que les gars sont difficiles sans vouloir te vexer.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyDim 13 Nov - 6:27

Jayson fut ravi de voir que la jeune femme semblait reprendre un peu confiance en elle. Il n'aimait pas voir une femme mal à l'aise, ou triste. Elle commença à parler d'elle. Le tout semblait un peu décousu aux yeux de Jayson car il n'était pas à la place de la demoiselle, il ne pouvait donc pas tout comprendre du premier coup. Cependant, il comprit en général que la vie de celle-ci n'avait pas été rêvée. Toutefois, tout le monde a ses propres problemes, certains plus graves que d'autres mais quand même !

Il y eut une chose qu'angie dit qui lui accrocha l'esprit.


-J’espère oublier ma vie de merde que j’avais depuis mon enfance et commencer une nouvelle vie en oublier tout ce qui s’est passé auparavant mais c’est difficile. C’est difficile d’oublier le passé.

Jayson pensait exactement la même chose. Lui même était hanté par son passé, même si celui-ci ne semblait pas avoir été aussi difficile que celui d'Angie. Il ressentait exactement la même chose qu'elle, ce qui le fit sourire.

-Je comprends totalement, je pense de même. On a tous des choses que l'on voudrait oublié, mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement !

Elle était donc mannequin ! Ce qui est plutôt bien ! Jayson réfléchit un instant, prit une grande respiration et se lança dans une sorte de morale pour la jeune femme.

-Mais tu sais, il faut savoir profiter de toutes les choses positives qui s'offrent à nous. Comme par exemple, le fait que tu sois mannequin, ce n'est pas génial ça !? Ça te permet de te payer des études, et ça prouves que tu dois être bien dans ta peau non ?

Jayson ne faisait que des déductions mais il y allait de sa logique. Il a toujours dis que rien n'arrive pour rien et qu'il faut saisir toutes les occasions qui s'offrent à nous dans la vie.

-Je suis certain que tu as pleins de talents et que ta vie n'est pas si misérable que ça. Présentement tu traverses une dure épreuve, c'est normal de se sentir anéanti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyDim 13 Nov - 7:06

« Ouais t’a raison. J’aime çà faire le mannequinat. Pour une fois, c’est une chose que j’aime faire et que sache bien le faire. Ça prouve que je ne suis pas nulle en tout. C’est drôle t’es la première personne qui me dit çà. »

La dernière phrase du jeune homme m’avait un peu réveillée. Il semblerait que ma vie n’est pas si misérable que çà. Il en a peut-être dans le monde qui a souffert plus que moi. Bien sûr ça fait mal de perdre quelqu’un de très cher mais on n’a pas le choix de vivre avec. Je jette un coup d’œil au jeune homme. En tout cas, il m’a fait découvrir quelque chose que je n’avais pas penser du tout et que j’aurai dû y penser avant. Je soupire un peu puis lui dit :

« Dis je n’ai fait que parler de moi depuis le début. Tu ne m’as pas parlé de toi. Je n’aime pas ça et si tu me parlais de toi aussi.»

J’avais envie de connaitre son histoire. J’ai envie de le connaitre plus. A vrai dire la seule chose que je sais de lui c’est son nom et son âge, rien d’autre. Çà serait quand même triste de venir ici et ne parler que de moi. Je n’aime pas le fait de ne parler que de moi depuis le début. C’est alors qui me vient une idée que peut être qu’il n’aimerait pas parler de lui parce que c’est quelqu’un de calme ou bien il préfère ne pas partager ses informations personnels avec les gens. Fixant, le ciel je le dis :

« Enfin ça dépend de toi quoi. Si tu ne veux pas parler de toi ça se comprend aussi. C’est ton choix après tout. Ce n’est pas tout le monde qui est ouvert aux gens.»

J’avais dit cela mais, je mourrais d’envie de savoir les choses sur lui. Je ne sais pas pourquoi mais ce gars me semblait un peu mystérieux. Voilà pourquoi je le trouvais intéressant. Au début on a l’impression que c’est quelqu’un de froid mais c’est tout à fait le contraire. Il n’est pas du tout comme cela. Les gens qui ne le connaissent pas, penseraient surement qu’il est quelqu’un de froid. Je reste calmement pour savoir la réponse du jeune homme. Ça pouvait être bien s’il disait oui. En train d’attendre sa réponse un vent frais parcourra mon corps.

« On dirait bien qu’il commence à faire froid. Il est quel heure déjà?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  EmptyMar 27 Déc - 12:56

RP toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Besoin d'air  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air Besoin d'air  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin d'aide
» Besoin que ca bouge ^^
» Besoin d'un peu d'aide ? [ Pv : Noah ]
» Besoin de réconfort | Keenan |
» Besoin de prendre l'air ( Pv Dolce )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit