Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Une vraie hantise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptyJeu 10 Nov - 1:03

En revenant du lycée, Jayson se sentait crevé. Contrairement à son habitude, il se dirigea donc directement chez lui. Le chemin lui sembla durer une éternité. Il pressa le pas, question de ne pas s'éloigné dans son esprit. Cette journée avait été une réussite. Il avait été occupé dans ses cours, il avait rencontré un copain pendant la pause et avait déjeuné au fast food pour mieux observer les gens. De sorte qu'il n'avait pratiquement pas pensé à ÇA de la journée.

Tout en marchant, un sourire apparût sur ses lèvres étroites. Il était satisfait de lui-même, rien n'aurait pu le rendre plus heureux que ce sentiment de liberté, ce sentiment de contrôle sur sa propre vie.

En arrivant chez lui, il retira ses chaussures avec adresse et se dirigea vers la salle de bain, où il prit une douche chaude. Il fit vite puisque cet endroit était propice aux réflexions. En sortant, il essuya l'eau de ses cheveux et s'habilla d'une façon décontractée. Puis le sofa lui sembla un endroit de prédilection pour se détendre après une journée très productive. Il alluma la télévision par habitude et sauta quelques chaînes, questions de garder son esprit occupé. Rien ne lui plaisait mais il préfèrait ça à ne rien faire et réfléchir.

Puis son portable sonna.

-Salut ?

C'était son vieu copain, celui qui l'avait aidé dans la rue, le seul vrai copain que Jayson avait depuis toujours.

-Hey Jayson ! Ça te dit de me rejoindre au billard ?

-Bah ouais ! Pourquoi pas ?

Les deux garçons conclure leur conversation sur le même ton que celle-ci avait commencé. Jayson appréciait son ami pour cette simplicité, cette facilité avec laquelle ils pouvaient communiquer. Avec lui, rien n'était compliqué, tout coulait toujours comme si c'était déjà prévu.

Sur cette pensée, Jayson se leva et ferma la télévision. Il remit ses chaussures et sortit de l'appart' sans se regarder dans le miroir. De toute façon, à quoi bon ? Jayson n'avait jamais été super soigné, son look décontract lui convenait parfaitement. Et puis honnêtement, il ne cherchait pas à plaire à personne ! Toute personne à qui son look ne plaisait pas n'avait qu'à détourner le regard.

Arrivé au billard, non loin de chez lui, Jayson retrouva son copain et commença une partie avec celui-ci. Il balaya rapidement la salle du regard, ne reconnaissant personne, il en fut soulagé. Il pourrait passer une soirée tranquillement avec son copain sans se soucier de la vie en générale. Il en profita pour commander un verre.


Dernière édition par Jayson S. Sullivan le Ven 11 Nov - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptyJeu 10 Nov - 20:32

La journée d'Emily était enfin terminée et elle fut d'une banalité déconcertante. Des cours, des interros réussies parfaitement, pas de questions à poser aux profs, de l'ennui. Depuis quelques temps, Emy ne se réveillait plus le matin avec un grand sourire aux lèvres à l'idée d'avoir un cours d'histoire ou une dissertation de français. Sa vie n'était rythmée que par les notes et la réussite. Rien d'autre n'avait d'intêret. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. En rentrant à pied, elle marcha lentement et se mit à penser. Elle se demandait ce qui pouvait bien lui arriver.

Au fond d'elle, elle le savait très bien, mais elle n'arrivait pas à l'admettre. Ce sont des choses, ou plutôt une chose à laquelle elle n'avait pas prévu de s'intéresser, qui était réservée à son frère, expert en la matière. Cette chose c'était l'amour. Emy ne savait pas comment s'y prendre, et personne encore ne s'était intéressé à elle. Pourquoi d'ailleurs quelqu'un le ferait ?
Sauf que c'est arrivé. Une bande de garçons à l'esprit très déplacé, et une peur effroyable. Pas de frère, pas de meilleur ami, personne. Sauf qu'elle ne savait pas si elle devait prendre cela comme un "heureusement" ou un "malheureusement" mais ce fut ce garçon qui la sauva. Elle n'a toujours pas compris pourquoi. Par simple bonne conscience sans doute.

Emy fronça les sourcils à l'idée que ce jeune homme pouvait avoir mis du désordre dans sa petite vie parfaite. Il était agressif, et froid, et refermé, insociable même. Mais pourquoi lui avait-il sauvé la vie dans ce cas ? Pourquoi sent-elle un courant étrange à chaque fois qu'elle passe près de lui ? A dire vrai, il ne lui fait pas peur. Emily a le sentiment qu'il joue un jeu, et que si ce n'était pas le cas, il ne serait pas venu ce jour là.

Tout en marchant, elle continua à se perdre dans ses pensées et fut vite arrivée chez elle. Une fois rentrée, elle se prépara comme à son habitude un bon chocolat chaud et s'installa comme tous les soirs à son bureau pour lire en avance les prochains livres à étudier.
Une page, deux puis dix, puis quinze....et c'était tout. Ca n'avait plus le même goût, la passion n'était plus là. Emy s'inquiéta et la première chose qui lui vint à l'esprit fut le visage du jeune homme.

* Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!....C'est pas possible...* pensa-t-elle en se claquant la tête contre le bureau.

Puis vint à l'esprit d'Emy une idée que JAMAIS elle n'aurait eu un soir de semaine. Sortir. Aller prendre l'air...seule ? Sans doute, elle ne voulait pas déranger le peu d'amis fidèles qu'elle avait. Si elle leur disait qu'elle voulait aller s'amuser un mercredi soir, il rigolerait jusqu'à la fin de la nuit. Alors tant pis, elle chercha dans sa garde-robe quelque chose de potable à mettre et sortit une petite robe noire que son frère lui avait offerte il y a longtemps. Enfin, elle appela un taxi et se rendit dans un endroit qu'elle ne connaissait pas du tout. Il y avait du monde , c'était l'essentiel. Emy n'avait jamais fait ça de sa vie et était il faut bien l'avouer très apeurée. Au plus profond d'elle, elle espérait pouvoir se faire aborder, au cas où son sauveur réapparaîtrait comme par magie. Il ne faut pas trop rêver Emy, il t'a déjà oubliée depuis longtemps...

Elle entra timidement et toussa à cause de la fumée de cigarette envahissante. Elle fit un tour d'horizon rapide et vit des bandes par ci et par là, qui la regardaient d'un air étrange. Elle recula et s'installa à un petite table dans le fond et posa ses mains sur ses genoux, comme un petite fille et baissa le regard à chaque fois qu'un de ses individus portait le leur sur elle.

Elle se demandait vraiment ce qu'elle faisait là et repensa à son livre de littérature posé sur son bureau, qui était finalement, peut-être plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptyVen 11 Nov - 6:34

La soirée allait de bon train, Jayson avait déjà bu quelques verres. Sa technique au billard laissait à désirer, ses coups étant moins précis et moins contrôlés. La conversation était plutôt animée entre lui et son ami, ils parlèrent de tout et de rien, passant par les études, le travail, les fréquentations etc.

À vrai dire, Jayson n'avait pas grand chose à lui raconter, si ce n'était que ses études allaient bien et qu'il en était plutôt fier ! Puis soudain une idée lui traversa l'esprit. Il se rappella qu'il ne lui avait parlé à propos de cette jeune femme qu'il avait sauver (il détestait ce terme) l'autre jour. Il se demanda si c'était une bonne idée d'en parler. Après tout, toute son énergie était canalysée à tenter d'oublier cet événement, ce serait un peu ironique d'en parler avec son ami, dans une si belle soirée.

Cependant, comme le sujet lui était revenu à l'esprit, il ne pu l'oublié de si tôt. Il ne pouvait plus faire autrement que de revoir la scène dans sa tête. Heureusement qu'il avait été là. Il se demanda, l'espace d'un instant, ce que la demoiselle aurait fait s'il ne l'avait pas suivi, mais il préferait ne pas y penser.. la conclusion de l'histoire aurait sans aucun doute été horrible. Il chasse ces mauvaises idées de sa tête. De toute façon, c'était à lui de jouer. Il frappa la boule de son baton mais n'arriva à rien de bien concluant, ce qui fit rigoler son copain qui l'observait du coin de l'oeil.


-Ça va Jayson ? Un verre de trop peut-être ?

Jayson lui répondit d'un sourire en coin. Il n'était pas certain s'il devait en rire ou en profiter pour lui parler de cette histoire.

-Tu sais bien que je ne prends jamais un verre de trop ! Je gère très bien la situation, tu ne vois pas ? Dit-il sarcastiquement en rigolant.

-Non, plus sérieusement, ça va, j'ai seulement les idées un peu embrouillées ce soir. Te voir m'est bénéfique !

Son ami n'insista pas, ce qui lui plu. Sans aucun doute, lorsqu'il se sentirait prêt, il lui parlerait de la jeune femme mystérieuse et fragile. Car c'était bien comme ça qu'il la voyait, un être magnifique et sage. Elle ne méritait rien de mal, il ne devait rien lui arriver... il s'en voudrait tant. Jayson secoua la tête. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Pourquoi pensait-il ainsi ? En quel honneur se sentait-il aussi protecteur d'une personne qui lui était inconnue ? Il ferma les yeux, secoua légerement la tête afin de chasser ces pensées.

Lorsqu'il releva les yeux, il eut le souffle couper. Ça ne pouvait pas être vrai, ça ne pouvait pas être elle. Il referma les yeux, les frotta du revers de la main et reprit lentement conscience de la réalité. Il n'avait pas rêvé. C'était bien elle, assise à une table, non loin de lui. Il pouvait sentir son énergie, voir ses traits doux et féminins. Il frissonna. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici, si tard le soir, seule...
Le jeune homme devint tout raide. Que devait-il faire ? S'enfuir ? Faire comme s'il ne l'avait pas vu ?
Il termina son verre et en commanda un autre dès qu'une serveuse passa près de lui. Il se sentit étourdit, il s'appuya contre la table de billard, attendant que son tour de jouer soit venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptyVen 11 Nov - 20:52

Emily commençait à trembler, et surtout, sentait son coeur battre très fort contre sa poitrine à lui en faire mal. Jamais elle ne fréquentait d'endroits comme celui-ci et plus elle regardait autour d'elle, et plus elle s'imaginait des scénarios plus horribles les uns que les autres. Elle avait le pressentiment qu'elle ne rentrerait pas chez elle ce soir. Quelle idiote...elle était la première à frissonner pour le moindre tracas. Et venir seule dans cet endroit était un effort surhumain pour la jeune femme.

Assise sur sa petite chaise, personne ne l'avait remarquée. C'est ce qu'elle s'était dit, aussi discrète soit-elle, on ne peut malgré tout l'ignorer...on voyait tout de suite qu'elle n'avait pas l'habitude de venir par ici. Aux premiers abords, ou pour tous les jeunes de ce quartier, c'était l'endroit le plus branché. Musique, alcool, tabac, et rigolade en bande, tous les ingrédients pour une parfaite soirée.
Mais c'était loin d'être le cas pour Emy. Sa respiration se faisait de plus en plus bruyante à cause de la fumée de cigarette et elle enleva son manteau qu'elle plia sur son avant-bras. Hors de question pour elle de le laisser à la portée de tout le monde. Elle se leva timidement et essaya d'interpeller le barman. Elle leva le doigt, et prononça d'une toute petite voix que malheureusement, personne n'entendit à cause de la musique et des conversations :


- S'il vous plaît ?!....Monsieur ?....

En vain...elle qui voulait juste prendre un verre d'eau pour se rafraîchir la gorge. Elle était juste en face de sa table, sur le coin du bar et il était hors de question de franchir le seuil de son espace vital soit, aller de l'autre côté du bar pour parler au fameux barman.

Soudain, un "jeune" homme s'approcha d'elle et s'assit d'une façon assez décontractée sur le tabouret juste à côté. La jeune femme sentit son pouls accélérer et vit tout de suite qu'il n'était pas prêt de la laisser tranquille.

- Alors mam'zelle ? Besoin d'aide ?
Il se tourna vers le centre du bar et cria au barman d'une très grosse voix :
- Hep M'sieur ! La jolie demoiselle voudrait un ptit verre ! Whisky ? Tu mettras sur ma note !

Emy, naive et innocente comme toujours, répondit le plus simplement du monde :
- Oh désolé, je prendrais un verre d'eau, mais merci quand même !

Le jeune homme n'avait pas décidé de lâcher l'affaire et se rapprocha encore un peu plus d'Emy. Elle fit semblant de ne rien voir et avala d'une traite son verre d'eau.
L'homme sentait l'alcool à plein nez et Emy fit une grimace de dégoût.


- Alors, combien tu prends pour la nuit ?

A ces mots, Emy se retourna vers l"homme et prit un air choqué. Non, mais comment avait-il osé ? Elle se sentit insultée au plus profond et descendit vite de son tabouret et courut aussi rapidement que possible vers les toilettes des femmes. Elle s'enferma dans l'un d'eux et essuya ses larmes.
Elle entendit alors taper à la porte. Encore lui, mais avec un autre cette fois-ci.
- Allez , sors, on va rien te faire t'inquiètes pas !

Emy, terrorisée, ne dit rien et était par terre, recroquevillée sur elle-même, avec des yeux qui inspiraient la peur. L'effroi. Un seul visage lui vint en tête et elle se demanda comment était-il possible qu'elle puisse se retrouver dans ses situations à chaque fois. Plus il tambourinait et plus son coeur faisait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptySam 12 Nov - 6:54

Jayson n'était plus capable de jouer. Son ami lui posa quelques questions pour savoir s'il allait bien, s'il avait besoin de s'asseoir, s'il voulait qu'il le reconduise chez lui etc.. Jayson ne compris pas tout ce qu'il lui dit mais ça ne lui importait plus.

-Ne t'en fais pas, je vais bien. Je vais aller prendre un peu l'air, je reviens tout de suite.

Il tituba jusqu'à la sortie, prit une cigarette, l'alluma et la fuma tranquillement, assis tout près du bâtiment.
Il gardait les yeux fermés car sinon, il devenait étourdit. Il lui était arrivé quelques fois de se sentir ainsi, mais cette fois, il n'avait pas le sentiment que c'était dû à l'alcool. Il y avait autre chose ! Mais quoi? Hey bien oui, probablement à cause de cette fille... celle assise sagement à une table, dans la même salle qui lui. Il prit de grandes respirations, écrasa sa cigarette terminée sur le sol et se leva. Il soupira avant d'ouvrir la porte et d'entrer à nouveau au billard.

Ce qu'il vu en entrant ne lui plu pas. Tout d'abord, ses amis avaient quittés la table de billard et étaient maintenant assis au bar avec des gens qu'il ne connaissait pas. Puis, la prochaine vision lui glaça le sang, ou le fit bouillir, il n'en était pas certain. Il n'arrivait pas à évaluer la sensation qu'il éprouvait. La jeune femme qui lui causait toutes ses étranges de pensées et ces drôles de sentiments partageait sa table avec un autre homme.

Il s'avança, prit place près de son ami et continua d'observer la scène. Il se demanda de quel droit il avait une vision négative de la relation de la demoiselle. Après tout, il n'avait aucune place privilégiée dans la vie de celle-ci. D'ailleurs, il ne se souvenait même pas connaître son nom. C'était donc tout à fait normal pour elle de fréquenter d'autres personnes. Jayson rit de lui même. Cette situation était vraiment ridicule.


*À partir de maintenant, je n'y pense plus. Cette sensation est malsaine*

Il se commanda un nouveau verre. Quand il reçut celui-ci, il en bu une bonne partie immédiatement. Il tourna ses yeux vers la jeune femme, sans le faire exprès, et remarqua qu'il avait peut-être mal jugé la scène. La jolie ne semblait pas très heureuse de la présence de l'homme. Jayson frissonna et se crispa. Il serra son verre un peu trop fort, sans s'en rendre compte.

Il perçu le malaise dans les yeux de la jeune femme, il pu y lire de la détresse aussi. Il ressentit le même sentiment tout au fond de lui-même et se raidit de tout son corps, sur le tabouret. Que devait-il faire ? Devait-il s'en mêler ? La demoiselle trouverait sans doute qu'il exagérait ! Peut-être qu'elle trouverait qu'il semblait la suivre, l'espionner. Il se sentirait mal à l'aise de s'introduire ainsi dans sa vie, sans sa permission. Il décida de se concentrer sur son verre, question de faire passer les tensions qu'il éprouvait.

Il entendit une chaise glisser sur le sol et des pas rapide s'éloignés en direction des toilettes. Il leva péniblement les yeux. Il vit que la jeune femme n'était plus assise à sa table mais que son livre y était toujours. Il remarqua les pas de l'homme qui l'accompagnait. Il s'approchait lui aussi des toilettes, chambranlant et peut stable sur ses jambes, probablement sous l'influence d'une trop grande dose d'alcool.

Cette fois, ce fut trop, il devait en savoir plus. Il se leva, abandonna son verre et son ami au bar, et s'approcha aussi des toilettes. Il fit semblant d'avoir une envie et s'arrêta, non loin de la porte. C'est à ce moment qu'il entendit l'homme demander à la pauvre fille de sortir, qu'il ne lui ferait pas de mal.
Il ne pu s'empêcher. Son point frappa le mur et il fut surpris de voir qu'il n'avait ressenti aucune douleur. Il se retourna, fit face à l'homme qui empestait.


-Est-ce qu'il y a un problème ici ? Alors, on embête les jeunes femmes innoffensives ?

Il fixa l'homme directement dans les yeux, le sang brulant coulant dans ses veines à une vitesse fulgurante. Il était enragé ! Comment était-il possible que cette jeune femme si sage et si fragile vive des choses si horribles en si peu de temps. Il se sentit responsable. Il ne pouvait pas laisser la scène se dérouler sous ses yeux sans rien faire.

Il se plaça entre la porte des toilettes des femmes et l'homme, toujours le regard dur et agressif en direction de l'imbécile. Celui-ci ne résista pas, il cria quelques bêtises à la jeune femme puis s'en alla en direction de sa table où il se rassit.
Jayson fut trop préoccupé par ce que devenait la jeune femme pour aller lui mettre son poing sur la gueule. Il frappa doucement à la porte, puis se sentit mal à l'aise, que pouvait-il bien lui dire ?


-Hhmm... Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptySam 12 Nov - 15:18

Emy attendait péniblement que la vulgaire personne qui tapait à sa porte veuille bien daigner partir. Mais elle savait que cela allait être très difficile. Elle se refermait de plus en plus sur elle-même, et finit par toucher le mur du fond. Elle se sentait étouffée, et fermait les yeux très fort, priant pour qu'ils s'en aillent.
Et malheureusement pour elle, elle était seule, bien seule, et personne ne savait qu'elle était ici. Mais quelle idée lumineuse Emy de te pointer dans un bar où tu ne connais personne et surtout avec des gens que tu n'as pas l'habitude de fréquenter....Emy était persuadée que l'homme allait enfoncer sa porte et qu'il allait lui arriver d'horribles choses. De ce côté là, elle avait l'imagination débordante.


Tout à coup, un énorme bruit se fit ressentir. On avait tapé dans le mur. Emy sursauta de peur et remarqua que l'homme en question ne parlait plus. Avait-il ramené d'autres personnes avec lui pour la faire sortir ? Sans aucun doute. Les larmes coulaient de plus belle et bientôt, elle se rendit compte qu'elle avait du mal à respirer. Elle soufflait, essayant de se calmer et devint bientôt sourde au tapage de l'autre côté de la porte.

Mais...tout à coup, une voix parla, une autre, bien distincte, qui semblait différente des autres. Emy ouvrit de grands yeux et tendit l'oreille. Cette voix, elle la connaissait...Un flash lui apparut devant les yeux et elle se souvint de la première fois où elle s'était retrouvée involontairement dans le même genre de situation. Comment était-ce possible ? Pourquoi était-il là ? Elle n'avait dit à personne qu'elle se trouvait ici....la suivait-il ? Non, impossible, ce ne serait pas son genre...

Un silence pesait dans les toilettes et Emy tentait de deviner ce qui s'y passait. Aucune parole, aucun geste, juste les pieds des deux hommes harceleurs qui firent bientôt demi-tour. Peut-être était-ce une ruse ? Mais cette voix, elle en était sûre, c'était lui....
Elle dût encore supporter deux ou trois injures de la part de l'abruti, mais cette fois-ci, elle n'en avait plus rien à faire. Il était là, encore une fois, au bon moment au bon endroit.
La situation était quand même plus qu'ambigüe....On aurait dit qu'Emy avait senti qu'il fallait aller dans ce bar...


Perdue dans ses pensées, et l'air toujours insuffisant pour ses poumons, elle sursauta une fois de plus lorsque son sauveur -encore une fois- frappa à la porte. Plus doucement que l'autre écervelé, c'était sûr.
Elle défit le verrou, et poussa très légèrement la porte, de façon à ce que l'on entrevoit qu'une toute petite partie de la cabine. Elle voulait tout d'abord s'assurer que c'était bien lui. Ses yeux étaient embués et sa respiration encore forte, et la crainte se lisait dans son regard. Elle était bien entendu moins apeurée que tout à l'heure mais elle avait tellement eu peur qu'on s'en prenne à elle qu'elle préférait rester prudente.
Le jeune homme lui adresser un petit
Hhmm... Est-ce que ça va ?
Emy poussa un peu plus la porte et put le regarder enfin dans les yeux. Oh mon Dieu, mais qu'il était beau...et le mépris qu'on pouvait lire dans son regard laissait penser que le fait qu'on s'en prenne à elle l'avait vraiment mis dans un second état. Emy en était toute bouleversée. Sur le coup, elle se demanda si ce n'était pas qu'un stupide pari, à savoir si la jolie intello de service serait assez abrutie pour tomber sans ses filets. S'il a parié gros , tant mieux pour lui, parce qu'il avait gagné son pari.
Timidement, elle fut touchée par sa question, au moins un qui se la pose.

- Oui...je crois.

Elle pencha la tête doucement en direction de la sortie des toilettes, et se sentit angoissée à nouveau.

- Ils vont revenir ? Et s'ils reviennent plus nombreux ? S'ils reviennent.....

Elle recula à nouveau vers la cabine des toilettes. Elle se sentait bloquée, ne voulait même plus retourner dans ce fichu bar. Elle regarda Jayson dans les yeux, et sa première réaction envers lui, fut-elle bonne ou pas, fut de se jeter dans ses bras. Sa tête lui arrivait aux épaules du jeune homme, si bien qu'elle entoura sa taille de ses bras et le serra fort, posant sa tête contre son torse. Elle prononça dans un soupir :

- Merci.

Un mot dit d'une façon où on ne pouvait plus exprimer sa gratitude. Ce geste dura quelques secondes, et la jeune femme se retira vite, ayant peur de la réaction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptySam 12 Nov - 15:59

En posant la question, Jayson avait appuyé son front contre la porte de la toilette et il avait fermé les yeux, espérant que la jeune femme ne le prenne pas pour un autre imbécile qui venait la harceler. Il pensa à la suite des choses. Que devait-il faire ? Lui demandé si elle allait bien, vérifier que tout était ok et partir ensuite ? Ou bien la ramener chez elle ? Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire. Dans un sens, il aurait voulu passer le moins de temps possible à ses côtés, et de l'autre, il voulait s'assurer que la belle ne se remette pas dans de beaux draps. D'ailleurs, elle semblait plutôt bonne pour se mettre dans la merde.

Il entendit sa petite voix douce lui répondre et la porte s'entrouvrit.


*Dis donc, elle est pas nerveuse celle-ci ! *

Ce qu'il n'avait pas compris, c'était qu'elle avait reconnu sa voix. Il fut donc surpris de la voir par la petite ouverture de la porte. Il tenta de lui faire un petit sourire, ce qui eut sans doute l'air un peu ridicule, compte tenu de la situation. Il vit la détresse dans son regard, la peur et le questionnement. Il se sentit faiblir. Comment était-il possible de ressentir ça en présence de quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il se sentait si responsable de son bien-être...

La jeune femme lui partagea ses craintes au sujet du retour des idiots. Il tourna la tête vers la table où ils se situaient.


-Peu de chances qu'ils reviennent. De toute façon, je suis là.

C'est à ce moment qu'elle le remercia et elle se jeta dans ses bras. Jayson, surprit, ne bougea pas. Il frissonna de tout son corps mais n'osait pas prolonger le contact, il n'osait pas lui toucher en retour. Ses mains restèrent le long de son corps, tremblotantes. Quel drôle d'effet ça lui faisait ! Elle était toute petite dans ses bras, à peine plus haute que ses épaules. Il le savait déjà, mais c'est à ce moment qu'il en prit vraiment conscience, à quel point elle était menue et fragile ! Une main se leva et se posa dans son dos, doucement, sans trop de pression, il n'en était pas capable... Le contact était trop pour lui, il n'en était pas habitué. De toute façon, il n'aurait pas voulu.. ses sentiments étaient déjà bien trop ambigus pour ce qu'il aurait désiré. Il répondit bêtement

-Pas de quoi !

Elle se sépara de lui, aussi rapidement qu'elle l'avait prit dans ses bras, mais Jayson eut l'impression que le temps s'était arrêté pendant qu'elle était près de lui. Tout aussi bêtement, Jayson sourit.

-Dit donc, vous êtes plutôt douée pour vous mettre dans la merde !

Il se sentit aussi mal à l'aise.. comment allait-elle prendre ce commentaire.. ce n'était peut-être pas le moment de blaguer ainsi. Il changea d'expression, devenant plus sérieux tout à coup.

-Désolé.. est-ce que vous allez bien ? Vous voulez que je vous raccompagne?

Le regard de Jayson était sincère. Inconsciemment, il aurait tout fait pour mettre la jeune femme en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptySam 12 Nov - 17:54

Après avoir fait fuir la bande de racailles, Jayson rassura Emily quant au retour possible des voyous. Son "je suis là" avait été une réponse bien satisfaisante.
Le geste qu'ils échangèrent par la suite fut plus qu'étrange, pour les deux personnes. Il était absolument spontané, et rien n'avait été prémédité. C'était comme ça, parce que c'est ce qu'elle avait envie de faire. Pendant la courte étreinte, elle l'avait senti raide comme un piquet, preuve de sa surprise par rapport au geste de la jeune femme. Puis lentement mais sûrement, une main vint se déposer dans son dos. Une main hésitante, mais une main quand même, ce qui déclencha un sourire tout à fait honorable et grandissant à mesure que sa main s'appuyait doucement. Mais Emy se retira vite, car c'était assez compliqué comme ça entre les deux personnes et il ne valait mieux pas tout gâcher à cause d'un geste déplacé.


Ils restèrent quelques secondes à se regarder, ne sachant que dire, puis, Jayson tenta de faire de l'humour. Dit donc, vous êtes plutôt douée pour vous mettre dans la merde ! . Cette phrase, dans une autre situation et avec quelqu'un d'autre, elle l'aurait très mal prise. Mais il s'agissait de lui, et il pourrait lui dire n'importe quoi, sa maladresse importait vraiment très peu. Emily sourit dans un premier temps, puis prit un ton sarcastique.

- Je ne savais pas qu'en m'attirant des ennuis, j'aurai le droit à deux sauvetages. Si c'est le cas, je veux bien me remettre "dans la merde" tout de suite...

Emily prononça cette phrase avec une légèreté extraordinaire, sauf qu'elle était tout sauf légère. Pendant deux secondes, elle avait laisser libre cours à ses sentiments. Et son humour n'était guère drôle. En voyant la tête du jeune homme qui lui non plus, ne trouvait pas ça drôle, elle baissa la sienne.

- Je suis désolée...c'est juste que à part mon frère et mon meilleur ami, personne ne fait attention à moi.

Elle souffla pour se remettre des es émotions et reprit son air de "Tout va bien dans le meilleur des mondes"avec son petit sourire de toujours. Jayson poursuivit sur son air sérieux et lui demanda si elle voulait qu'il la raccompagne.

- Maintenant que vous êtes là, ça va. Mais je n'ai pas envie de gâcher votre soirée. Si il n'y a plus de taxi, je rentrerais à pied.

Emily ne voulait réellement pas gâcher sa soirée, mais elle ne voulait absolument pas rentrer seule, surtout que pour sortir, elle devrait repasser seule devant la bande de tout à l"heure. Elle espérait secrètement qu'il accepte.
Sans plus attendre, elle commença à sortir timidement des toilettes en passant devant le jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! EmptyDim 13 Nov - 5:14

Jayson se sentait fébrile, calme et posé d'un côté (comme à son habitude) et fébrile et nerveux de l'autre. Il ne savait pas comment agir en présence de la demoiselle et craignait toujours de se mettre les pieds dans les plats. Elle lui faisait penser à lui-même, il y a environ 2 ans de ça, ce qui le rendait plus ou moins à l'aise. Il croisa le regard de celle-ci et sentit quelque chose dans son estomac, une sorte de tension qu'il n'avait jamais vraiment ressenti.

Elle lui dit qu'elle se serait bien remise dans la merde pour avoir droit à un nouveau sauvetage. Jayson fut surpris de cet humour, il n'aurait pas cru qu'elle lui aurait répondu une telle réplique. Il répondit d'un petit sourire moqueur, quoi qu'il n'était pas certain d'avoir bien saisi ce qu'elle venait de lui dire. Disait-elle qu'elle appréciait de se faire sauver par lui ou bien il était complètement débile et n'avait pas compris le sens de sa phrase ? Enfin bon, ce n'était pas tellement important après tout !

Elle lui fit la confidence que personne ne se souciait réellement d'elle sauf son ami et son frère, ce qui le rendit plutôt triste, et faché d'un autre côté. Il éprouvait de la compassion pour elle. Rien de pire que de se sentir seul dans la vie. Cependant, ceci lui donnait une raison de plus de rester à ses côtés pour veiller sur elle et il n'en avait pas envie. Il aurait probablement préféré qu'elle lui dise merci puis s'en aille retrouver un groupe de copain qui l'attendait quelque part. Il semblerait que tout jouait en sa faveur.. ou sa défaveur, tout dépendant l'oeil avec lequel on voyait la situation.

Lorsqu'il lui proposa de la raccompagner, la jeune femme se soucia de lui et de sa soirée. Il sourit, ce comportement était bien mignon et il appréciait l'attention.


-C'est gentil de votre part. Seulement, je m'apprêtais à quitter. Et puis je crois que je ne vous laisserai pas le choix d'accepter mon invitation. De toute façon, nous savons tous les deux qu'il serait mieux pour vous de ne pas rentrer seul, n'est-ce pas?

Dit-il, jetant un coup d'oeil vers la table occupées par les crétins. Il sourit, en effet, n'importe qui ayant un minimum d'intelligence ou de notion de sécurité aurait accepté d'être raccompagné. Et puis honnêtement, si elle avait refusé son offre, il l'aurait tout de même suivi pour s'assurer qu'elle allait bien.

-Que faisiez-vous ici, toute seule?

*Mais c'est quoi cette question ? De quel droit d'introduis-tu dans sa vie privée ? Si elle était là, c'est qu'elle avait envie d'y être, peu importe qu'elle soit seule ou non. Tu n'as pas à connaître ses raisons. *

Il se sentit une nouvelle fois mal à l'aise, il la regarda, les lèvres pincées en une espèce de sourire forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une vraie hantise ! Empty
MessageSujet: Re: Une vraie hantise ! Une vraie hantise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie hantise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit