-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

French Meeting [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 9 Jan - 23:09

La période des fêtes était maintenant bien derrière Adam. Revenu de France, il était plus en forme que jamais. Il a rompu d'avec Judith, mais depuis, ils ont décidé de rester ami et on dirait que cela a apporté un peu la paix à la conscience d'Adam. De plus, il déprime beaucoup moins, voir plus du tout. Il a tourné la page de tout ça et désormais, il voulait aller de l'avant. Il recommençait donc à aller aux fêtes, à remplir son rôle de président de faculté de façon un peu plus assidu et enjoué qu'il ne l'avait fait dernièrement. Et plus que tout, il commençait à revoir des filles, à se donner une chance comme on dit. D'ailleurs, il y en a une qu'il souhaitait bien revoir, mais il la savait occupé et il ne savait pas trop si elle se souviendrait même de lui, depuis le temps! Pourtant, il prit un risque, l'appela et lui laissa le message suivant sur sa boîte vocale:

-Salut Destiny, c'est Adam, j'espère que tu vas bien. On est dimanche le 9 janvier 2011 et je me demandais si cet après-midi, ça te dirait de venir prendre un café dans le centre-ville. Ya un endroit, ça s'appelle "La Marseillaise", ils servent de l'excellent café et si tu ne connais pas, tu dois à tout prix connaître! J'y serai vers les autour de 15h, alors si ça te dit, t'as qu'à me rappeler pour confirmer que tu seras là. Oh et bonne année en passant!


Il avait appelé en matinée et ne tarda pas trop à avoir une réponse par messagerie texte: elle viendrait. Il était assez content. La dernière fois qu'ils se sont vus, ils avaient eu un petit accrochage ensemble et Adam aurait bien pu flipper, mais Destiny avait été hyper sympa avec lui. Ils avaient beaucoup discuté, s'étaient échangés leurs numéros pour une raison ou une autre et après, le temps avait passé. Il l'avait donc invité à se café typiquement français, en plein cœur de Manhattan, au nom français d'ailleurs. Il était situé non loin de Time Square, mais dans un coin plus tranquille et moins achalandé, du moins, si un tel endroit existe sur toute l'île.

Aujourd'hui, Adam était vêtu pour faire face à l'hiver, plutôt doux à New-York. Il portait un veston de cuir, un gilet avec un capuchon, question d'avoir la tête au chaud en cas de vent faire et en dessous, il portait un t-shirt bleu, avec un col en v, sans oublier une bonne vieille paire de jeans calvin klein tout se qu'il y a de plus classique. En dehors de ça, rien de bien bien particulier, sinon qu'il porte une casquette des Yankees, se qui le camoufle en New-Yorkais digne de se nom.

Spoiler:

Arrivé au café un peu en avance, dix minutes, peut-être un peu moins, il prend place sur une table à l'extérieur, près de la vitrine, appréciant toujours la vue de la rue en pareil moment. La serveuse était Française et Adam le savait, pour être venue quelques fois ici, alors il entame une petite conversation courtoise avec elle en français, en attendant que Destiny arrive. La serveuse fila voir des clients et Adam aperçut justement cette dernière qui arriva. Il se lève alors et la gratifie d'un beau sourire et s'approche pour lui faire la bise.

-Hey, salut! ... Dis donc, tu es toute froide, t'es pas malade j'espère?

En lui faisant la bise, c'est se qu'il avait remarqué. Il la regarde un peu, puis se rassoit.

-J'avoue que j'étais pas certain que tu accepterais. Je sais que tu es beaucoup occupé avec ton travail et tout. D'ailleurs, j'ai lu quelques uns de tes articles et j'ai bien aimé celui sur le procès justement, c'était vraiment bien. Tu as une belle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyLun 10 Jan - 2:17

La période des fêtes était passé, la jeune femme les avait passé en famille, c'est souvent la seul époque de l'année ou elle peut revoir les sien tous réunit, le reste du temps, il y avait toujours quelqu'un d'absent, a commençait par elle bien souvent. Destiny adoré passé les fête en famille, c'était l'occasion de rencontrer les nouveau compagnon des uns ou le dernier nouveau née... Par la même occasion on échappée pas a la remarque de l'oncle ou de la tante "Alors, c'est quant que tu te trouve quelqu'un ?". C'était toujours l'un d'eux qui posé la question, la journaliste soupçonner que ses parents ne voulait pas la froissait et conté donc sur l'oncle ou la tante pour posé la question et que de leur coter ils faisaient de même avec leur neveux au nièce, mais bon, se n'était qu'un pressentiment qu'elle n'avait jamais prit la peine de vérifier.

Mais arrêtons de parler du passé, les fête était bien terminer, la preuve, aujourd'hui dimanche, elle était au journal et elle courait même un peu partout. Au journal un dimanche ? Ça vous étonne ? Vous croyez qu'il se fait comment le journal du lundi ? Tout seul ? Vous êtres loin du compte, il ne se faisait pas seul, il demandait même beaucoup de travail. Alors qu'elle voyageait entre plusieurs journaliste pour arranger un problème d'article trop long qui entrainer un problème de mise en page, son téléphone personnel sonna. Elle n'avait pas le temps de décrocher, pas pour le moment en tout cas, mais bon, ça messagerie était là pour la remplacer.

Quelques temps plus tard la jeune femme avait réussit a convaincre un journaliste de retirait quelques lignes de son article, en plus ça l'arrangeait, elle trouver se passage superficiel et inutile, il n'apporter rien et le retirait ne faisait qu'amélioré l'article. Bien que l'homme n'avait pas aimait ça remarque, il avait finit par reconnaître qu'elle avait peut-être raison et retirer ses quelques lignes, ce qui arrangea tout le problème. Elle profita des quelques minutes de calme qu'elle avait pour voir qui l'avait contacter.

Dans les appel manqué, elle put voir le nom d'Adam Davis, elle se souvenait bien de lui, après leur rencontre, elle avait du prendre le métro pour allez au tribunal et revenait de la même manière ou en taxi, ça dépendait. Certes l'homme n'avait pas fait exprès de rentrer dans sa voiture avec la sienne, mais c'est ainsi qu'elle sens souvenait. Elle ne lui garder pas rancœur, loin de là, elle l'avait trouver très sympa par la suite. Voyant qu'elle avait un message sur son répondeur, elle composa le numéro de ce dernier et écouta. Pour résumer le message de l'homme du parking, il l'invitait a le rejoindre dans un café français pour 15h et lui demander de lui passé un coup de fils pour confirmer qu'elle viendrait.

La jeune femme était contente de se message, bien qu'elle connaissait peut l'homme elle n'hésita pas une seconde pour sa réponse et puis c'est l'occasion de justement mieux le connaître. De plus, elle pouvait facilement se libéré pour cette horaire, bien sur il lui faudrait peut-être repassé au journal par la suite, mais ce n'était pas d'une grande importance et puis souvent a cette heure là, les article son presque finit, sauf s'il se passe un drame exceptionnel entre temps. Destiny allait rappeler Adam lorsqu'on l'appela une nouvelle fois. Elle se contenta donc juste d'un texto pour lui dire qu'elle y serait, elle n'eut même pas de temps de lui rendre ses vœux.

Nous retrouvons la journaliste plus tard dans la journée quelques minute avait 15h, elle marchait dans la rue a la recherche de ce fameux café, qu'elle ne connaissait pas. Le temps n'était pas chaud, au contraire, elle avait enfiler un manteau bien chaud ainsi qu'un foulard léopard et un bonnet pour se protéger du froid. Emmitoufler sous cette tenu la jeune femme porté un jeans, des bottes et un top blanc. Dans les bureau, il faisait rarement froid.

Spoiler:

Un fois qu'elle réussit a trouver le café, elle y entra sans hésiter, elle était gelé, ça avait beaucoup influencer son action, quoi que si on y réfléchit, même si le temps avait été correcte, il n'y avait pas de raison pour qu'elle craigne de rentrer dans se café. A peine avait elle franchit la porte qu'elle vie Adam se levait et lui sourire, elle lui rendit son sourire tout en retirant le bonne qu'elle avait sur la tête, puis s'approcha pour lui faire la bise. L'homme remarqua alors qu'elle était froide et lui demanda si elle n'était pas malade. Elle sourit une nouvelle fois.


Non, ne t'inquiète pas, c'est juste qu'il ne fait pas très chaud dehors et que le vent et froid.

Il lui avoua ensuite qu'il n'était pas sur qu'elle vienne et qu'il avait lu ses article et qu'il avait aimer. Destiny se demanda pourquoi elle aurait put ne pas venir, avait elle donner une image de rancunière ? Elle ne devrait dire, mais le compliment sur ses articles lui fit plaisir.

Merci, ça me vas droit au cœur. Je doit avouer que le reste du procès, j'ai fait plus attention a ta présence, toute en restant un maximum sur le procès en lui même, autrement il aurait été dure de faire un article. Elle sourit Et j'avoue que je ne voit pas pourquoi j'aurai refuser, peut-être un surplus de boulot, mais a par ça, non. En général, je ne garde pas rancœur pour quelques choses d'aussi futile qu'un accrochage, sauf peut-être si la personne d'en face m'insulte et m'accuse de tout, mais tu n'en fait pas partie. Elle s'arrêta quelques seconde, puis reprit Mais je parle pour ne rien dire d'intéressant. Elle sourit Alors, comment se sont passé les fêtes ? C'est l'évènement majeur depuis qu'on c'est rencontrer. Au faite, bonne année et tout mes vœux et merci pour les tiens, j'ai pas eu le temps dans le massage, désoler. Elle sourit de nouveau

[Hj: J'était inspirer^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyLun 10 Jan - 3:16

Il se souvenait encore très bien de l'élégance de Destiny. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle avait les cheveux un peu plus court par contre. Elle était toujours aussi radieuse par contre et pour tout vous dire, il la préfère avec les cheveux. De toute façon, il ne l'a pas invité pour voir sa nouvelle coiffure, mais prendre un café en belle et charmante compagnie doit bien avoir des avantages non? Maintenant qu'il était à nouveau célibataire, et quelque peu guéri de sa rupture, il ne cachait pas le fait qu'il avait envie de bonne compagnie, rencontrer des femmes. Pas aller jusqu'à coucher nécessairement, tant mieux si ça fait parti, mais enfin, Adam sait que le coup de foudre n'arrive pas tout seul et que c'est en côtoyant des demoiselles qu'on finit par trouver celle avec qui, on l'espère, on pourra bâtir quelque chose. Il avait justement rencontré Judith, son ex, dans une soirée où justement, il s'intéressait à une fille, mais finalement, il avait détourné toute son attention sur elle.

Alors pourquoi inviter Destiny à prendre un café? Parce que c'est une femme intelligente, dont il avait vraiment apprécié la compagnie, parce qu'il la trouve aussi belle que charmante, sympathique en plus et qu'il lui doit bien quelques cafés pour avoir fait en sorte que sa voiture soit inutilisable pendant un certain temps. Et d'un autre côté, il mettrait sa main au feu que malgré sa beauté et son charme, elle est sans doute encore célibataire. Comment il le sait? Hey bah il se trouve que lui aussi des périodes d'accro au travail et le travail finit par prendre tellement d'espace, que c'est tout se qu'on conçoit, sans donner d'attention au reste. Après, il se trompe peut-être et il serait le premier heureux à apprendre que cette jolie fille s'est trouvé un mec, qui, il l'espère, saura se montrer à la hauteur. Sinon, la déception peut parfois entraîner la résignation.

Après la bise, elle le rassure quant à son état de santé. Ce n'était que le froid. Il faut dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir passé les fêtes au chaud en à Marseilles par exemple, bien qu'en fait, il ne faisait pas si chaud dans le sud de la France cette année, mais c'est quand même un peu mieux que New-York, bien qu'il préfère la neige à la pluie par contre. L'hiver est sans doute la seule saison de l'année où il ne pleut pas à New-York.

-Un bon café français te réchauffera alors. T'as pas eu trop de mal à trouver l'endroit?]

Il lui avait envoyé avec son Iphone un schéma googlemap alors... Adam ne laissait rien au hasard on dirait. Sa casquette des Yankees accrochée à sa chaise, il se rassoit et en profite pour complimenter Destiny sur ses articles. Il lisait plus le NYT depuis qu'il l'a rencontré et se plaisait à la lire. Ça fait drôle de savoir qu'on connait la personne, même si ce n'est qu'un peu. Ça rend les articles d'autant plus intéressants aussi. La dernière fois qu'ils se sont vus, il ne cache pas le fait qu'il se demandait s'il l'avait mis mal à l'aise, ou bien si elle s'intéressait à lui ou bien si elle était indifférente. Parfois, il était tenté de l'appeler, puis est arrivé tout un tas de trucs, alors il a laissé tombé. Aujourd'hui, c'était peut-être la chance d'avoir réponse à ses questions.

Elle le remercie pour ses compliments et il eut un petit geste de tête qui semblait signifier qu'ils étaient mérités. Elle parle de comment elle prêtait attention à lui durant les procès. Il ne faisait pas grand chose, mis à part préparer de la paperasse et la donner au procureur, son patron, et de son côté, chaque audience était une occasion de travail, sans vraiment le temps de se retourner pour voir si sa connaissance journaliste est dans la salle. Il l'avait par contre parfois cherché des yeux quand même, quand il en avait la chance. Destiny explique ensuite qu'elle ne voit pas pourquoi elle aurait refusé, écartant toutes questions de malaise. Il esquisse un petit sourire quand elle dit qu'elle parle pour ne rien dire d'intéressant. C'est drôle, mais lui, il avait l'impression qu'il aurait pu continuer de l'écouter. Elle lui demande alors pour les fêtes.

-Je suppose que tu veux dire message et non "massage". Envie de détente?

Il rigole. Il la taquinait. Elle avait fait un petit lapsus en parlant. Ça arrive à tout le monde. Lui le premier confond parfois des mots, puisque l'anglais n'est pas sa première langue. Ensuite, il élabore sur le temps des fêtes qu'il a passé, mais aussi, sur se qu'il y a de neuf en général dans sa vie, sans rentrer dans trop de détails plus ennuyeux qu'autres choses de toute façon.

-Merci beaucoup et bonnes fêtes et bonne année à toi aussi. J'envisage plus de chance pour 2011 que pour 2010, en tout cas, j'espère.

Il y a des années qu'on préfère laisser derrière soi. Après quoi, la serveuse se manifeste alors qu'il comptait élaborer un peu plus. Elle leur demandait se qu'ils voulaient, avec un petit accent français, plus prononcé que celui d'Adam d'ailleurs. La serveuse attardait beaucoup son regard sur le beau blond, qui ne semblait pas y accorder trop d'importance. C'est qu'il a l'habitude de se faire regarder... Enfin, pas que les têtes se tournent à son passage, mais bon. Il commande en anglais, pour que Destiny comprenne, un café vanille française et laisse Destiny choisir se qu'elle veut. Après, il peut reprendre où il en était.

-Pour le temps des fêtes, j'ai passé trois semaines chez moi, à Marseilles. Ça a fait du bien de revenir à la maison un peu. J'adore New-York, vraiment, je ne m'en lasse pas, mais ya rien comme passer du temps en famille et c'est un peu ça le sens des fêtes. Donc ouais, c'était sympa, les fêtes habituelles, rien de spécial. On a toujours une grande fête toute la famille le 31 décembre. On devait être une quarantaine chez mon oncle en Provence cette année.

Après quoi, et peut-être un commentaire de Destiny, on leur apporte se qu'ils ont commandé et Adam y goûte tout de suite après avoir remercié la serveuse, qui se prénommait Julie. Ensuite, il parle encore un peu de lui.

-Oh, c'est vrai, j'ai signé mon premier bail aux États-Unis. Fini les résidences universitaires, j'habite maintenant dans le Queens, dans un tout petit appartement qui me coûte une fortune, mais j'aime bien, je ne l'échangerais pas contre la chambre étudiante que j'avais.

Après quoi, il retourne ses questions à Destiny.

-Et toi? Comment ça a été tes fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptySam 15 Jan - 20:52

Maintenant que les politesse était faite, Destiny prit le temps d'observer l'homme qui était en face d'elle. Il avait un tenu simple, un peu décontracté, mais il rester tout de même très charmant. Elle se souvient de la tenu qu'il porter la dernière fois, il y avait plus d'élégance, ais en même temps, il devait paraitre sérieux face au jury, donc c'était normal, le contraire aurait était étonnent et inquiétant. Aujourd'hui, c'était qu'un étudiant, donc un peu plus décontracté, au moins on pouvait dire que les deux styles lui aller parfaitement. La chose qui se faisait le plus remarquer, c'est qu'Adan n'avait pas l'air d'avoir consacré autant de temps a sa coiffure qu'il l'avait fait le jour de leur collision.

La journaliste frissonné encore du froid qu'il faisait dehors, de plus l'étudiant en droit lui demanda si elle n'était pas malade ce a quoi Destiny répondit quelque choses de rassurer. Par moment, lorsqu'elle devait sortir, elle souhaiter de tout cœur vivre ailleurs dans un endroit plus chaud, mais elle savait pertinemment qu'elle ne retrouverait pas une ville comme la ville de New-York, elle était unique. La jeune femme sourit lorsque le jeune homme lui disait qu'un café français la réchaufferait alors, elle pensait que n'importe qu'elle café pourrait la réchauffer actuellement, le temps qu'il était chaud, c'est tout ce qu'elle souhaitait.

A la question qui suivit, elle se souvient avoir reçut quelque chose sur son portable, elle avait même misérait pendant quelques minutes pour pouvoirs trouver de quoi il s'agissait, a final elle avait demander un coup de main a un collègue qui lui répéta une nouvelle foi qu'elle devrait changer son portable pour un Iphone, ceux a quoi elle lui répondit non, comme d'habitude. En effet, la jeune femme ne voulait pas de se portable que tout le monde avait. Certes, il était équiper des dernière technologie, certes il y avait tout dedans, mais non, elle n'en voulait pas. Les seuls choses qu'elle voulait d'un portable, c'est qu'il résiste au chutes -car dieux seul sait combien de fois il tombe en moyenne dans une semaine-, qu'il envoi des SMS, des MMS, que l'on puisse appeler avec et qu'il face appareil photo-c'était toujours utile lorsqu'elle allait sur le terrain-.


Le truc que tu m'as envoyer ma bien aidé, une fois que j'ai réussit a la lire, apparemment, mon portable n'est pas bien adapter. Elle sourit, puis enleva son manteau pour pouvoir s'asseoir, le café était chauffer, si elle garder sa veste, elle finirait par avoir trop chaud. Une fois qu'elle eu posé le manteau sur le dossier de la chaise, elle s'installa a son tour.

Après que les deux personnes se soit installer, ils parlèrent un peu des articles de la jeune femme et encore plus légèrement du travaille du travail du jeune homme. Ils en arrivèrent enfin au message qu'avait laissé Adam, en faite c'est Destiny qui en parla pour lui dire qu'elle ne voyait pas pourquoi elle avait refuser, elle lui souhaita ensuite ses veut d bonheur et fit un lapsus en confondent "message" et "massage", ce qui pouvait arriver surtout lorsqu'on parlait vite. L'étudiant en droit lui fit la remarque tout en lui demandent si elle avait besoin de se détendre. Pour dire vrais, la jeune femme n'avait même pas remarquer l'erreur qu'elle avait faite et elle avait put remarquer dans le ton de la remarque qu'Adam avait profité de son erreur pour la taquiner, elle sourit.


Oui, message, c'était ce que je voulait dire, j'ai parler un peut trop vite.

Elle rigola légèrement avec lui, elle aimait bien rire par moment. Lorsqu'elle travailler et qu'elle était sous un grand stress, il n'y avait rien de mieux qu'une crise de rire pour détendre l'ambiance et se sentir plus léger, même si ses avec ses collègues et elle était sur que si elle affirmait que c'était le cas de tout le monde elle ne se tromperait pas ou alors de peu. Adam la remercia alors et lui renouvelle les sien en lui souhaitant plus de chance pour la nouvelle année.

Merci, tu as manquer de chance en 2010 ?

Curieuse, en même temps, il l'avait tenter avec ses paroles. Elle écouta ensuite la suite de ses paroles, il était aller chez lui a Marseille, c'était donc ça son accent, il était français, elle avait jusqu'à aujourd'hui remarquer l'accent dans ses paroles, mais n'avait jamais réussit a en déterminer l'origine. Par la suite, elle se dit que passé des fête de l'autre coter de l'Atlantique devait êtes sympa et en même temps, elle pensa qu'il avait du être en 2011 avant elle avec le décalage horaire. En même temps, mais jeune femme put se rendre compte qu'elle n'était pas la seul a avoir était avec sa famille, mais chez elle, il n'était pas si nombreux.

Une quarantaine ? Vaut mieux arrivait dans les premier si on ne veut pas dire bonjours a tout le monde d'un coup.

Elle sourit de nouveau, c'était toujours sa le plus embêtant, savoir a qui on avait dit bonjours ou a qui on ne l'avait pas dit et plus il y avait du monde, plus c'était dure et quant on arrivait le dernier on était bon pour faire la bise a toute les personnes présentes, ce qui devenait vite lassant. Une seul solution, arrivait dans les premiers. Adam annonça ensuite qu'il avait prit son premier appartement en ville, elle sourit, c'était un grand pas, mais appartement il était content, bien qu'il avoua que le logement était petit et cher.

C'est super pour toi, moi j'avais une chambre universitaires tout le long de mes études. Elle sourit Bon, aujourd'hui j'ai un bel appartement a Manathan, don je ne me plain pas.

La journaliste sourit de plus bel, c'est vrais qu'elle n'avait pas a se plaindre, elle avait un super boulot qui lui permettez d'avoir un chez soit qui lui plaisait. Ce fut enfin au tour de l'étudiant de posé une question a la journaliste.

Moi, pareil, j'ai rejoint ma famille, mais c'était pour noël qu'on était le plus nombreux, mas pas autant que chez toi. Nous on était une vingtaine au gros maximum, on est pas une très grande famille, mais ça fait du bien de les retrouver, même si on habite tous au États-Unis, j'ai un mal fou a les voir, même mes parents. Pour la nouvelle année on c'est retrouver avec des ancien amie du lycée ou de l'université pour fêter la nouvelle année et en même temps on apprend ce que sont devenu les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 16 Jan - 8:19

Ils étaient maintenant dans le café à discuter tranquille. C'est une bonne chose qu'elle mette au clair que venir n'était pas un fardeau pour elle, et heureusement, elle ne lui demande pas pourquoi lui, il l'a invité, autrement, il serait un peu obligé d'admettre que la dernière fois, elle lui a fait bonne impression et que pour une raison ou une autre, il avait envie de la revoir, et ce, dans un cadre moins obligé que celui de la dernière fois, où ils étaient avant-tout deux personnes qui venaient d'avoir un accrochage dans le stationnement. Maintenant, ils étaient plutôt deux personnes s'entendant bien, faisant connaissance, sans tracas ou soucis en arrière-plan, sinon celui de plaire davantage.

Si elle enlève son manteau et probablement sa tuque, de son côté, il reste pas mal pareil, se disant que porter son veston de cuir n'est pas un crime dans un moment pareil. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un grand manteau comme celui de Destiny. Ainsi, le fichier qu'il lui avait envoyé de google map s'était avéré utile, même si elle semblait avoir eu un peu de problème avec son téléphone portable. Tout dépend des accès qu'elle a et des programmes dont elle dispose, mais en matière technologique, Adam ne connait que la base, se débrouille peut-être, mais il est loin d'être un spécialiste dans le domaine.

-Tant mieux. Pour les prochaines fois, tu sauras. Je veux dire... si quelqu'un d'autre t'envoie un fichier du genre, tu sauras comment l'ouvrir et tout. Se café est pas un endroit très connu. Faut dire qu'il y en a tellement à New-York. De mon avis, ils servent un excellent café. Tu m'en redonneras des nouvelles.


Elle voulait bien dire message et non massage, mais il s'était permis de saisir la balle au vol et elle ne semblait pas vexée le moins du monde, plutôt amusée même. Il ne s'attarde pas plus longtemps sur la petite erreur et bientôt, ils parlent d'autres choses alors que le jeune homme eut un regard déviant vers des nouveaux clients qui venaient d'entrer. Il reporta aussitôt son attention sur Destiny et son visage d'ange. Voilà, c'est pensé, il a un faible pour le visage de cette femme. Enfin, pas que son visage hein, mais... bref, il se comprend.

-On va dire ça oui. Oh après, je me plains pas. C'est surtout sur le plan sentimental je te dirais. Rupture difficile, petite déprime. C'est derrière moi maintenant.


Il raconte ensuite un peu son temps des fêtes à lui. Il évite de se lancer dans les grandes histoires et raconte en gros comment c'était. Cette période loin des tumultes de New-York et plus tranquille chez lui, a permis à Adam de faire le point et de repenser à deux ou trois trucs, au fait qu'il devait aller de l'avant maintenant aussi et non devenir mélancolique et s'isoler. Le meilleur moyen de sortir de l'isolation est d'aller vers les gens, parce que si vous attendez qu'ils viennent à vous, vous pouvez attendre longtemps.

-Ah oui et impossible d'échapper à toutes les bises et puis dans ma famille, je suis parmi les plus grands, pas comme ici où je fais presque la moyenne parfois. Tout ça pour dire que c'est pas difficile de me remarquer. Après, ça fait toujours plaisir de voir sa famille et tout.


Il souriait aussi et mentionne se qu'il y avait de neuf dans sa vie. Il est pas mal fier de son appartement. C'était un projet qu'il avait en tête depuis un bout de temps. Il aurait dû y emménager avec Judith, mais voilà, il y a eu un retournement de situation, mais il a tout de même poursuivi le projet. Destiny avait dû se contenter des chambres universitaires, comme lui auparavant. Chambre qu'il partageait avec sa cousine Dolce, qui côté histoire compliquée, ne cède pas sa place soi-dit en passant. Elle parle à son tour de son appartement et les yeux d'Adam se mettent presque à briller. C'est certain qu'il doit être mieux que le sien.

-Je serais curieux de voir ça, je t'avoues. Est-ce que tu es dans un des beaux appartements, pas très loin de Central Park? J'en ai visité quelques uns, mais j'avais pas les moyens de me le payer, avec mon petit salaire de stagiaire. Déjà que je suis sur les paiements de la camaro...


Ça folie qu'il s'est acheté à la fin de l'été dernier. Une belle voiture sport rouge, comme tous les mecs rêvent d'avoir. Après quoi, la discussion durait quand même depuis un bout de temps, mais il revient sur le temps des fêtes, retournant la question à Destiny, qui reconnait des fêtes moins nombreuses que chez lui, en terme de personnes présentes, mais tout de même agréable. Elle avait passé le nouvel an avec des vieux amis. Il se demande si après l'université, il restera en contact avec les anciens de Great Academy. Déjà qu'il a pas mal perdu de vue ceux du lycée en France, il doit l'avouer. Le fait de passer presque tout son temps aux États-Unis a mené à cela et puis quand il est en France, il veut surtout voir sa famille et il n'y reste jamais bien longtemps.

-Alors on a tout les deux passer un temps des fêtes agréables, c'est super.

Il boit un peu de son café. Il était toujours souriant, visiblement de bonne humeur et pas aussi sérieux que la dernière fois qu'ils se sont vus. D'ailleurs, elle le voyait sous un jour plus naturel dirons-nous. Pas qu'il faisait semblant la dernière fois, mais enfin, l'apparence soignée et tout, le ton poli, c'est lui, mais ce n'est pas ainsi qu'il est dans la vie de tout les jours. C'est un mec bien normal, avec le profil de l'étudiant universitaire idéaliste qu'il est.

-Tu sais, je t'aurais bien invité avant, vraiment. Je pensais à notre rencontre et je me disais "oh, je devrais essayer de la revoir", mais bon, il m'est arrivé quelques trucs et je t'avoues que tu m'intimides un peu. *Il sourit de gêne* C'est vrai quoi, journaliste au New-York Times, c'est pas rien quand même. Et puis au risque de me répéter, tu es... enfin, c'est évident quoi, tu es très belle. Heureusement que t'es sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 16 Jan - 20:50

Destiny ne s'arrêta pas de sourire lorsqu'elle entendit les parole de l'étudiant. Elle serait bien incapable de refaire ce qu'avait fait son collègue, même si elle était juste a coter de lui au moment ou il le faisait. D'abord, parce qu'elle n'avait pas vraiment porter son attention sur l'explication qu'il lui donner, mais elle regardait plus l'article qu'il était en train d'écrire, ensuite, parce qu'elle n'avait pas vraiment espoir de recevoir des message de se genre, en faite elle espéré plutôt le contraire. Bref, sur se coup, elle avait été une mauvaise élève.

Pour le café, il n'avait pas tord, il ne devait pas être bien connu, d'abord parce qu'il y en avait plein dans la ville et que celui-ci ne se trouvait pas vraiment sur un axe principale de la ville, c'était plutôt un café que l'on chercher lorsque l'on voulait du calme ou alors quelque chose de plus précis, comme un café spécialisé. Les café était un commerce comme un autre, chacun avait son positif et négatif, celui qui était sur un axe principale était facile a trouver, mais souvent plein, les autres c'était l'inverse.


Je ne suis pas sur que je pourrait rouvrir un message comme celui-ci, j'ai pas vraiment était attentive a l'explication, mais je veux bien te croire sur le fait que se café ne soit pas très connu. C'est dommage il a l'air sympa

Elle sourit lorsque la serveuse était venu prendre leur commende un peu plus tôt, Destiny avait suivit Adam sur le choix, elle ne connaissait pas vraiment donc elle lui faisait confiance, elle verrait plus tard, si elle avait eu raison ou tord, car comme on le disait, les goût, comme les couleur ça ne se discute pas. Après se fut l'occasion de souhaiter tout ses vœux a l'autre et l'étudiant prononça une phrase qui piqua la curiosité de la journaliste. Après qu'elle lui demandait s'il avait manquer de chance il avoua qu'il avait eu une rupture difficile qui lui avait causé une petite déprime.

En effet, tu n'as pas eu beaucoup de chance. Je connait je suis passé par là il y a un peu près deux ans.

Elle se souvenait encore du mal qu'elle avait eu a se remettre de sa rupture avec son ex. Bon, elle avait eu d'autre rencontre depuis cet homme, mais ce qu'il lui avait fait lui était rester dans la gorge. Destiny avait encore du mal a accepter qu'il l'avait quitter pour une blonde plus jeune, ce qui signifier qu'il avait déjà une relation avec la blonde alors qu'ils était encore ensemble. Bon, la réflexion semble compliquer, mais elle se résume simplement : Il l'avait tromper et ça, la journaliste ne l'accepter pas, bien au contraire. Maintenant, l'homme faisait partie des rare personne qu'elle n'avait pas envie de revoir.

Mais revenons a un sujet plus joyeux, les fêtes de fin d'année qui était souvent l'occasion de revoir sa famille ou d'ancien amis. Après la remarque de Destiny, le jeune homme confirma qu'en effet, il ne pouvait pas échappé a la bise, en plus il était grand ce qui ne facilité pas les choses, mais apparemment ce petit inconvénient était rattraper par le fait qu'il était content de revoir sa famille. De son coter Destiny ne put s'empêcher de rire sur le fait que sa taille ne l'aidait a loupé les gens, mais rien de méchant juste parce qu'elle s'imaginait bien la scène.


J'imagine assez bien...

La sujet dériva ensuite sur le premier bail d'Adam qui avait donc prit son premier appartement, un pas important dans la vie, mais qui était terriblement excitent, voler de ses propose ailes... La jeune femme lui avait alors dit qu'elle avait toujours vécu en résidence pendant ses étude, mais qu'a l'heure d'aujourd'hui, elle vivait a Manhattan. Elle savait la chance qu'elle avait de vivre dans se quartier qui était tout de même le plus riche de la ville, mais elle ce n'était pas a quoi elle avait fait attention au départ. En tout cas, la journaliste peu voir la curiosité s'animer dans les yeux de son auditeur.

Je trouve personnellement, mon appartement très beau, mais je ne sais pas si c'est le même point de vue que toi. Je ne suis pas juste a coter de Central Park, mais tu c'est quoi. Tu passeras un jour et tu pourras jugé par toi même. Et ne t'inquiète pas, je suis sur qu'un jour tu pourras peut-être y habiter.

Elle lui sourit simplement, elle avait un belle appartement qui était assez grand pour elle seul, mais elle savait que d'autre personne ne penserait pas le même choses qu'elle. C'est alors que lui revient les dernière parole de Adam. Les appartement de Manhattan était trop chère pour lui, bon ça elle pouvait comprendre, mais c'était quoi cette histoire de Camaro. Une nouvelle foi sa curiosité était piquer.

La camaro ? C'est pas un voiture hyper cher ça ?

En tout cas, c'est ce qui lui semblait, en même temps, elle n'y connaissait rien en voiture. Pour elle le temps que sa avait quatre roue et un moteur et qu'elle la trouvait jolie, ça lui convenait parfaitement. La conversation de son coter partie de nouveau sur les fête e fin d'année, mais cette fois sur celle de Destiny qui lui expliqua rapidement qu'elle les avait passé avec sa famille et ses amis. Lorsque l'étudiant en droit qui dit qu'ils était super qu'ils aient passé un temps agréable pour les fêtes. La jeune femme confirma d'un signe de la tête et d'un sourire. Que pouvait elle donc dire ?

Par la suite alors que la journaliste gouter le café elle écouta les parole d'Adam qui lui expliquer qu'il l'aurait bien appeler avant, mais qu'il était un peu intimidé. La jeune femme ne peut s'empêcher de sourire, elle était aussi intimidante que ça ? Elle n'aurait jamais crut. Apparemment c'était le fait qu'elle était journaliste, il rajouta ensuite qu'elle était très belle et heureusement sympa. Destiny sourit de plus belle.


Je croit que niveau beauté ou charme, tu es aussi très bien placé, mais je te remercie quand même, ça fait toujours plaisir. Elle sourit de nouveau Et s'y ça te met plus a l'aise, je n'est pas toujours était journaliste, j'ai bossé en temps que serveuse, femme de ménage et tout le tralala pour payer mes études. C'est même en allant passé un entretien d'embauche pour être serveuse que j'ai rencontrer le directeur du New York Times et que j'ai eu un emploie au journal... Je devait êtres chanceuse se jour là. Elle sourit de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 16 Jan - 21:31

Apparemment, Destiny et la technologie, ça fait deux, puisqu'elle reconnait ne pas se souvenir vraiment de comment aller chercher le fichier qu'il lui a envoyé. La prochaine fois, il lui enverra simplement une note par email, ou bien il lui donnera une note manuscrite. Bref, il savait qu'utiliser se qu'offre la dernière technologie ne facilitait pas la vie de la jeune femme.

-La plupart de ceux qui y viennent sont Français. Il y a une petite communauté à New-York et puis, il y a les touristes aussi. Ça fait du bien de temps en temps de parler sa langue, se replonger dans une atmosphère familière un peu. Et puis deux pas dehors et nous revoilà à nouveau à New-York. C'est peut-être le meilleur des deux mondes.


Si aujourd'hui, il ne fait pas aller son français avec la serveuse par exemple, c'est bien pour ne pas mettre mal à l'aise Destiny, parce que c'est désagréable quand les gens se mettent à parler entre eux dans une langue qu'on ne comprend pas. Il sait que peu d'Américains parlent deux langues et quand c'est le cas, bien souvent, soit se sont des immigrants, soient ils parlent juste espagnol, mais la plupart d'entre eux sont unilingues. Chez lui, prendre des cours d'anglais est obligatoire et Adam est fier de parler deux langues couramment, et une troisième avec moins d'aisance.

La discussion allait bon train et ils abordent l'année 2010, qu'Adam est heureux de laisser derrière lui. L'année 2011 sera l'année des nouveautés. Nouvel appartement, éventuellement, nouvelle petite amie (il n'a pas l'intention de rester célibataire pendant toute une année), nouveau job peut-être, nouvelle année d'études, etc. Il voulait vraiment faire de cette nouvelle année l'occasion de bâtir sur du neuf et de laisser les mauvaises choses derrière lui. D'ailleurs, il s'est même réconcilié avec son ex, c'est bien dire. Parlant d'ex, Destiny dit avoir connu une rupture elle aussi, mais cela semble remonter à loin maintenant. Préférable pour Adam qu'il ne sache pas qu'elle a été trompé, parce que si son couple a connu une fin abrupte, c'est parce qu'il a trompé sa petite amie et qu'il croyait qu'elle le trompait. La belle affaire...

-Ça fait parti de la vie, personne n'est à l'abri de ça. Maintenant, je vais de l'avant et je laisse ça derrière moi, sans oublier l'expérience que ça m'a apporté.

Il avait retenu plusieurs leçons de tout ça et dans un sens, il en sortait grandi. Un sujet plus heureux est celui du temps des fêtes et Adam décrit comment cela se passait de son côté et Destiny semble bien amusée par se qu'il raconte et c'est vrai qu'il y a de quoi rire un brin, rien que dans la façon dont il raconte. On s'imaginerait presque un géant parmi les hobbits, alors que la réalité est bien moins drôle. À peine plus grand que son père, il ne dépasse pas tout le monde d'une tête, quoique... plusieurs quand même. Elle se dit imaginer assez bien la scène et il ne sait pas s'ils ont la même image derrière la tête, mais en tout cas, il esquisse un sourire amusé. Puis, la conversation se poursuit.

Ils parlaient maintenant de leur appartement et Adam envie celui de Destiny, mais il faut dire qu'ils n'en sont pas au même stade dans leur vie. Il se souvient de la façade extérieur de où la jeune femme habite, puisqu'il était resté avec elle dans le taxi pour aller la reconduire. C'était très joli, typiquement new-yorkais. Elle lui dit même qu'un jour, il pourrait passer et cela lui donne une idée. Il n'a rien de prévu cet après-midi justement et il espérait passer un peu plus de temps avec Destiny.

-Ah oui, qui sait, un jour, peut-être. Pourquoi pas un penthouse au sommet d'un gratte-ciel non plus.

Le sujet qui suit alors est sa camaro. Un vrai coup de tête qui a eu son prix, mais ce n'est pas si mal, il s'en sort.

-Ouais... quand même. Je sais pas si 45 000 $ c'est cher pour toi... *Il rigole un peu* Je sais pas si tu as vu le film Transformers, la voiture sport jaune. Une camaro, c'est ça... C'est aussi la voiture qui a reculé dans la tienne dans un stationnement souterrain à deux pas du palais de justice...


Chère, oui, mais ce n'est pas une Audi ou une Mercedes non plus. Ça reste du luxe quand même, il aurait pu se contenter d'un petit véhicule plus abordable et raisonnable. Ensuite, il joue un peu plus carte sur table, dévoilant pourquoi il ne l'a pas appelé avant et aussi, comment elle l'intimide un peu, quoique de moins en moins. D'ailleurs, Destiny se dévoile un peu à son tour, le disant aussi beau et charmant qu'elle. Il fit un beau sourire et l'écouta raconter comment elle a eu de la chance et comment elle a dû travailler dur, comme tout le monde, pour arriver là où elle en est aujourd'hui. Adam marque une petite pause et finit son café. Ils parlaient tout les deux depuis un moment maintenant. Il hésitait entre prendre un autre café et poursuivre la discussion, ou bien bouger un peu, etc.

-Est-ce que tu as quelque chose de prévu cet après-midi? Moi, de mon côté, j'ai rien à faire. Pas envie de faire mes devoirs et puis, ça me fait du bien tout ça. Si tu n'as rien, on pourrait peut-être aller marcher dans Central Park, ou bien, si tu es curieuse de voir ma Camaro, on pourrait toujours aller se balader un peu. Même, ça me dérange pas d'aller chez toi, enfin, si tu veux. Je veux pas que tu te sentes forcé non plus hein et je suis ouvert à toute suggestion si tu as mieux comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptySam 29 Jan - 23:46

D'après les parole que lui disait l'étudiant en droit, il connaissait bien le café et devait avoir l'habitude d'y venir. Ce que la jeune femme pouvait comprendre parfaitement, si elle devait partir elle aussi loin du pays ou elle avait grandit, elle voudrait faire de son mieux pour trouver un endroit qui lui rappellerait son pays. En même temps, la jeune femme pensa alors aux problèmes qu'Adam devait avoir lorsqu'il essayait de joindre les sien, le décalage horaire entre les deux continuant était assez important et lorsque certain dormait d'autre était réveillé et inversement...

Tu ne dois pas avoir facile pour joindre les tiens...Il y a combien d'heure de décalage entre ici et là-bas ?

La journaliste avait encore était toucher par sa grande curiosité. Un jour ça la tuerai, c'est sur et puis, elle se rendait compte que la question pouvait être indiscrète, mais en même temps ils étaient là pour discuter de tout et de rien. Au final, elle estima que ce n'était peut-être pas aussi indiscret et que de toute façon, elle avait posé la question, elle ne pouvait plus revenir en arrière.

Les deux jeune gens parlèrent ensuite des malheurs de l'étudiant pendant l'année 2010.Une rupture dans sa vie amoureuse, Destiny lui dit alors qu'elle avait vécu la même chose quelques années en arrière et qu'elle comprenait. Bon, elle n'a pas dit clairement qu'elle comprenait, mais en parlent de son vécu, elle sous entendait qu'elle savait ce qu'il avait ressentit a ce moment et donc qu'elle pouvait comprendre, bref, vous avez comprit. Du coter de notre journaliste et de notre étudiant, il était déjà passé a un autre sujet plus joyeux. En même temps, qui voudrait d'étaler sur une rupture qui vous a fait souffrir et qui a gâcher une partie de votre année.

Maintenant, la conversation était avait dévier sur les habitats. Pour faire simple, Adam annonça qu'il avait quitter les résidences universitaire pour emménager dans un appartement ce qui avait amener Destiny a parler de son appartement qui était nul par ailleurs que dans Manhattan, ce qui n'était négligeable et ce qui avait particulièrement toucher l'intérêt de l'étudiant. La journaliste, lui dit tout de même qu'un jour peut-être lui même habiterait se quartier, elle n'avait pas trop de mal a y croire, il faisait des étude dans le droit et ça pouvait bien payer.


Peu-être, seul l'avenir nous le dira, mais je l'espère pour toi.

Ensuite, il parlèrent de voiture, plus précisément, de la voiture du jeune homme et la jeune femme ressentit le besoin d'aller se cacher, pour la seconde fois de l'après-midi elle avait montrer l'une de ses lacune, après la technologie des portables, c'était son manque de connaissance en voiture. Elle avait vraiment le chic pour montrait ce qu'elle ne savait pas, ce n'était pas dans ses habitudes.

45 000 $, c'est pas aussi chère que ça, je dit pas que c'est donné, mais je pensait que c'était plus chère, bon tu l'auras comprit, les voitures ce n'est pas aussi mon truc, mais très jolie au passage la tienne au passage.

Par la suite, l'étudiant lui demanda si elle avait a faire quelques chose dans l'après-midi et lui proposa aussi plusieurs activité pour sortir du café. Destiny le regarda, non, elle n'avait pas vraiment de choses urgente a faire, elle devait juste passé au journal un peu plus tard dans l'après-midi pour pouvoir tout vérifier, mais a part ça, non.

Je doit repassé au journal, mais j'ai encore le temps. Pour une balade a Central Park, j'aurai bien voulut, mais j'avoue craindre un peu beaucoup le froid qu'il y a aujourd'hui et j'ai pas envie de chopé la crève. Et je ne suis pas très voiture, donc je vais aussi refusé la seconde solution, par contre si tu es si presser de voir mon appartement, on peu y aller, on dérangera personne et on sera au chaud.

La journaliste, elle n'était pas très exigeante, mais elle n'aimait pas avoir froid si elle pouvait l'évitait, vous allez me dire que c'est normal, mais bon il arrive que certain sorte dans le froid sans y êtres obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 30 Jan - 0:35

Adam adore New-York, mais la France, Marseilles, ça reste chez lui, sa mère patrie, malgré tout. Malgré le fait que les opportunités soient moindre qu'en Amérique, malgré la paralysie qui semble gangréner la France depuis déjà trop longtemps, tandis que les États-Unis, qu'on dit en déclin, semble se relever de plus belle à chaque décennie. Alors c'est certain que retourner en France est important pour lui, de garder contact aussi, que se soit avec ses amis ou sa famille d'ailleurs. Il a un peu l'impression parfois d'avoir deux vies. Se qui le surprend un peu plus, c'est qu'il est rare que les gens s'intéressent à ses origines pour autre chose que l'argent. Là, Destiny lui posait des questions sur les heures de décalage et sur la difficulté de garder contact. Ce n'est pas si mal en fait.

-C'est six heures de décalage avec la France. Alors habituellement, j'appelle à l'heure du midi ici ou un peu plus tard en après-midi. Mes parents sont pas des couche-tôt, alors ça va. Le mieux, ça reste les courriels par contre.

Le téléphone c'est bien, mais un courriel le dimanche soir, écrit bien tranquillement, ça fait le travail aussi. Adam est assez proche de ses parents, mais ce n'est pas une obsession non plus. Il vole de ses propres ailes et il ne les appelle pas tous les jours, mais une fois de temps en temps quand même. Il les tient au courant de ses études, ses boulots, ses petits changements et achats et quand il est en couple avec une fille, il leur parle d'elle et dit espérer que la relation dure jusqu'à sa prochaine fois en France. Ils avaient d'ailleurs rencontrer son ex à deux reprises.

La discussion s'étira, devint plus personnelle par moment, mais Adam n'était pas mal à l'aise et Destiny ne dit jamais une remarque qui lui parut de trop et de son côté, il n'eut pas non plus l'impression de se mettre les pieds dans les plats. Se qui agace Adam de toute façon, ce n'est pas quelqu'un qui pose une question gênante, ça, ça peut arriver à tout le monde, c'est plutôt la personne qui insiste sur une question alors qu'il fait savoir qu'il est mal à l'aise de répondre ou un truc du genre. Comme quand sa rupture est arrivée, il n'avait pas envi d'en parler, mais yavait pas mal de vautour qui voulait les détails...

Un jour, il aura peut-être son appartement à Manhattan, c'est vrai. Rien n'est impossible et Adam croit aux opportunités qui s'offrent et qu'on doit saisir. Il n'y a pas de destin, sinon celui qu'on se forge soi-même. Sur le sujet des voitures, il se dit que Destiny n'est pas la première fille qui n'y connaitrait pas grand chose et expliqua donc comme il pouvait se à quoi ressemble une camaro. Visiblement, Adam était plus radin qu'elle, puisqu'elle trouvait que 45 000$, ce n'est pas si chère. M'ouais, quand on est étudiant et qu'on est pas fortuné, ça l'est! Disons que ça, les études, plus son bail maintenant, il est quelque peu sur la corde raide, mais quel étudiant ne l'est pas? Après tout, en Amérique, l'université n'est pas gratuite. Pas comme ailleurs...

-Merci. C'est le truc le plus "fou" que je me suis acheté jusqu'ici. C'est clair que c'est un rêve de petit garçon d'avoir une voiture sport, mais bon, chacun ses rêves, tout le monde a bien le droit de les réaliser.

Surtout quand ça ne fait pas de mal à personne, sinon qu'à son propre porte-feuille. Ils avaient donc passé un long et agréable moment à discuter, boire du café français et maintenant, il fallait décider de la suite. Toutes les options offertes par Adam furent rejetés et sur le coup, il crut qu'il allait devoir rentrer chez lui et dire à Destiny: "à la prochaine!". C'était sans compter sur le fait qu'elle proposait de venir chez elle, bien au chaud. C'est clair que c'est pas lui qui aurait suggéré, ça aurait sonné bizarre disons. Il fait donc un petit signe amical et familier à la serveuse, puis répond à Destiny.

-C'est une bonne idée. On va chez toi alors. Va falloir que tu me rappelles où tu habites par contre, parce qu'à part la façade et le nom de la rue, je me souviens de rien... Je te suivrai en camaro où si tu es venue à pied, t'embarque, comme ça, j'aurais le guide directement à ma droite.

La serveuse lui apporte la facture et il dit alors un petit commentaire en anglais à Destiny:

-Se qui est sympa ici, c'est qu'on peut donner le pourboire qu'on veut.

Hey oui, en France, il est inclus dans la facture et vous avez pas le choix. Ici, c'est le pays de la liberté. Vous pouvez être radin si vous voulez... Vous en faites pas, Adam se montre généreux quand même, remerciant la serveuse en français, qu'il gratifie d'un peu sourire en plus et elle lui dit "à la prochaine Adam". Là-dessus, il fait un petit signe de tête à Destiny et se lève. Ils se retrouvent donc dehors, marchant sur le trottoir, se dirigeant vers sa fameuse camaro rouge.

Spoiler:

Non mais ça look quand même, non? Heureusement, on ne lui a pas volé, se qui est toujours un peu un risque, mais sa voiture est une vraie forteresse sur quatre roue à se niveau. Il fait son bon gars du vieux monde et se plait à ouvrir la porte côté passager à Destiny, avant de faire le tour et monter côté conducteur.

-Direction, le luxueux appartement de miss... c'est quoi ton nom de famille au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 30 Jan - 18:11

L'étudiant répondit facilement a la question qu'avait posé Destiny. 6 heures de décalage, ce n'était pas rien. Lorsqu'il était 8 heures ici, il était 14 heures là-bas, alors que la journée ne faisait que commençait pour lui sa famille était déjà en début d'après midi. La journaliste n'aimerait pas être dans cette situation, mais bon, elle n'avait jamais eu l'idée de partir si loin de chez elle, c'est fou et courageux. Lorsqu'il lui indiqua qu'il appelait vers les 12 heures de New-York, la jeune femme fit un rapide calcule pour savoir quel heure il était pour les parent, 18 heures, la nuit commençait a tomer alors qu'ici le soleil était au plus haut, c'était dure a imaginer, mais c'était ainsi qu'était faite la nature. Adam finit par dire que le mieux était tout de même les courriels.

Je veux bien te croire, mais j'imagine que certain jour le décalage doit être embêtent, en tout cas, pour moi ça le serait, j'appelle souvent mes parent sur un coup de tête et j'aurai vite fait d'oublier le décalage et de les appeler en pleine nuit... Oui, se serait tout moi... La jeune femme ne put s'empêcher de sourire des gaffes qu'elle pourrait commettre si elle aurait été a sa place.

En même temps, ça s'expliquer plutôt bien. La journaliste n'aimait pas vraiment téléphoné, mais elle apprécier garder un lien avec les siens, ce qui fait qu'elle appel lorsqu'elle a du temps et quant elle y pense. Ce qui se traduit par des appels a 9 heures du matin, comme a 8 heures du soir, bref vous l'aurait comprit rien de très régulier et organisé. Ces appels a l'improviste avait même l'art de cassez les pieds a ses parents qui avait par moment l'impression qu'elle appeler seulement parce qu'elle avait peur d'oublier plus tard, ce qui n'était pas faux, mais ça, on le garde entre nous.

La conversation changea de sujet, une fois, puis deux. En bref, elle se déroulait doucement et concerner tout et rien. C'était agréable, il n'y avait pas de blanc qui pouvait manifester l'ennui d'une des deux personne ou que la conversation soit tout sauf intéressante. Au contraire, lorsqu'un des deux avait finit sa phrase l'autre continuer, sauf si c'était la fin d'un des sujets et que celui-ci devait mourir, ils commençaient alors un autre. Actuellement, il en était venue a parler de voiture et la jeune femme avait finit par dire qu'elle n'était pas chère, chose qui était exagéré, puis que la camaro avait tout de même un certain prix, mais la journaliste la voyait beaucoup plus chère que ce qu'elle était. Adam vient alors a lui dire que c'était le truc le plus fou qu'il était acheter jusqu'à aujourd'hui, c'était même un rêve de petit garçon, la journaliste sourit


Chacun ses rêves, moi celui qui a toujours était le plus important était de devenir journaliste comme ceux a la télé, plus tard c'était comme ceux qui écrivez dans les journaux et je trouve que je me suis plutôt bien débrouiller, puisque c'est ce que je suis devenu.

Elle sourit de plus belle. Oui, c'était sont plus vieux rêve, c'était aussi celui dans lequel elle avait toujours voulut y croire, même quant elle était une simple femme de ménage, elle mettait tout ses effort a l'œuvre. Après, elle avait d'autre rêve qui été venu en grandissant, des rêves commun a beaucoup de femme, comme trouver l'amour devenir maman, tout le monde voudrait ça, en tout cas, une grande majorité.

Ce fut alors le moment de la fin du rendez vous au café. En effet, tout deux avait finit de boire leur café et a la suite des différent proposition de l'homme la jeune femme avait répondu négativement aux deux première avant d'accepter la dernière qui lui semblait être la meilleur pour ne pas ressentir le temps froid de la ville. Adam trouva l'idée bonne, en même temps, vue l'engouement qu'il avait montrer pour la révélation du lieux de vie de la journaliste, ce n'était pas étonnent. Il lui proposa même de la prendre si elle était venu a pied, ce qui était juste. Vue qu'elle habiter non loin de son travail, elle y allait toujours en transport en commun, elle était donc venu au lieu de rendez vous par le métro.


Je suis venu en métro, c'est trop loin pour la marche.

Elle sourit, elle avait une voiture, mais ne l'utilisé pas souvent, d'abord parce qu'il y avait toujours de bouchon qui la ralentissait, ensuite par ce qu'elle pensait a la planète, bah oui, elle avait beau plutôt bien gagner sa vie elle ne se préoccuper pas que d'elle. Elle fut ensuite étonner par l'une des phrase de l'étudiant par rapport au pourboire. C'est donc avec un regard interrogatif qu'elle demanda.

Parce que tu as déjà vue qu'on ne donne pas le pourboire que l'on souhaite ?

Si c'était le cas, c'était étrange, un pourboire était un pourboire, l'on donner ce que l'on voulait. En attendent, la jeune femme paya son café et enfila sa veste, puis elle répondu enfin a la question que lui avait posé Adam en lui indiquant son adresse précise, puis les deux jeune gens quittèrent le café après que le français se soit exprimer dans sa langue maternel qui était plutôt inconnu pour l'américaine. Dehors, il ne fut pas dure de trouver la voiture, en même temps, elle était rouge, on ne pouvait pas la loupé. La jeune femme monta tout en remercient l'étudiant qui lui avait ouvert la portière. Alors que les deux personnes était installer, Adam reprit la parole pour finir par demandait son nom. Intriguer la jeune femme fronça des sourcils puis prit la parole.

Tu lis, mes articles articles, mais ignore mon nom ? Comment tu fais pour les trouver ? C'est alors qu'une idée lui vient. En même temps, il ne doit pas avoir beaucoup de Destiny... Jonkler, mon nom est Jonkler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 30 Jan - 22:02

Apparemment, Destiny était du genre gaffeuse, au moins autant qu'Adam peut parfois être maladroit avec les mots, du moins, quand il s'agit de trucs personnels ou intimes. Parce que sinon, quand il s'agit de discourir sur un sujet, de plaider pour une cause ou juste de parler comme ça, de tout et de rien, c'est quelqu'un qui est assez à l'aise et qui n'a pas de mal. Il comprit aussi que Destiny semble bien proche de ses parents. Bah c'est une bonne chose et puis souvent, les filles ont un très bon rapport avec leur mère. Il y en a aussi qui se sente plus attaché. Adam, de son côté, est plutôt indépendant et au goût de ses parents, il ne les appelle pas assez souvent. Une fois par semaine, et ça, c'est quand il ne se contente pas d'envoyer un mail. Bah de toute façon, quand il passe du temps en France, il se rachète en leur faisant plein de cadeau et en passant beaucoup de temps avec eux.

-On finit par s'habituer, c'est un peu comme pour n'importe quoi.

Admettant un peu plus tard qu'avoir une voiture sport était un de ses petits rêves, Destiny dit que le sien était de devenir journaliste. C'est bien alors qu'elle ait réussi à faire la carrière qu'elle a toujours souhaiter faire. Adam n'est pas encore certain qu'il y parviendra. Il ne prend rien pour acquis et il est loin d'avoir passé le barreau. Il lui reste encore une année d'étude, puis après, ce sera le barreau, son long stage et si seulement tout ça se passe comme sur des roulettes, il sera reconnu comme avocat pouvant pratiquer aux États-Unis. Reste à savoir où et comment il travaillera en tant qu'avocat.

-Alors quels rêves est-ce qu'ils te restent à réaliser?

Petite question curieuse de sa part. Si elle a l'appartement de ses rêves, la job qu'elle a toujours souhaité, alors elle doit se fixer d'autres buts. Travailler pour un meilleur journal? Ya pas meilleur que le New-York Times. Monter dans la hiérarchie peut-être. Ou alors, des trucs sur le plan plus personnel, genre trouver un type bien, se marier, puisque le mariage est encore hyper important aux États-Unis. D'ailleurs, son ex et lui, après un an de relation, envisageait sérieusement d'au moins s'engager comme ils disent, se fiancer en vue de se marier dans une autre année. Ça ne s'est jamais fait. Pas vraiment eu le temps...

Le moment au café terminé, Destiny propose de passer chez elle. Comme ça, quand elle partira pour le journal, lui, il rentrera dans son modeste appartement. En attendant, si Destiny est venue à l'aide du métro, se qui implique quand même de marcher un minimum, elle repart en camaro avec le beau blond. Pas si mal quand même!

-Alors tu repars en camaro xD

Vient un petit truc sur le pourboire et il jette un drôle de regard à Destiny. Qu'est-ce qu'il a dit qui ne fonctionnait pas?

-Pas celui que le serveur souhaitait en tout cas.

Imaginez quelqu'un qui n'en donne pas du tout, et pas parce qu'il a eu un service de merde, mais simplement parce qu'il n'a pas envie d'en donner. C'est pas un peu chiant? En France et dans la plupart des pays d'Europe, ils ont réglé le problème, comme ça, à peu près tout le monde est content, sauf les touristes d'Amérique du Nord qu'on peut entendre râler. Parti en route pour l'appartement de Destiny, il se fait guider par ses indications et encore une fois, ils conversent et Adam a un blanc quand il s'agit du nom de famille de journaliste.

-Excuses moi, j'avais juste un blanc. Jonkler... C'est Américain de longue date ça?

Parce qu'aux États-Unis, il y a beaucoup d'immigrants. D'ailleurs, il en fait presque parti, bien qu'il n'ait pas encore sa nationalité américaine. Peut-être qu'il l'aura un jour. Il y a un paquet de conditions à remplir. Quelques instants plus tard, toujours plutôt concentré sur la conduite, essayant parfois de donner un petit coup de pédale à gaz pour éviter d'être pris dans un bouchon et de shifter en douceur une voiture plus lente, il ne le fait pas trop souvent quand même. Ne manquerait plus qu'il est un autre accident après tout...

-On est encore loin?

Ils étaient dans un quartier plutôt chic. En tout cas, rien à voir avec Harlem ou le Queens, disons le. Pour habiter ici, il faut des moyens et un peu de chance aussi, vu que les appartements sont presque tous pris, il faut pratiquement un contact pour se trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyMer 2 Fév - 18:04

L'étudiant conclue une partie de la conversation par une phrase simple et qui parler en elle même: "On finit par s'habituer". C'était tellement vrais, toute les situation finissait presque comme ça. Que se soit un rupture, un éloignement, la perte d'un travail, la trahison d'un ami ou n'importe quoi, lorsqu'il n'y avait rien a faire, l'on ne pouvait que s'habituer, s'habituer a vivre de cette manière, même si ce n'était pas vraiment ce que l'on avait prévu au départ. Lorsque l'on y regarde bien, il est rare que tout ce passe exactement comme on le souhaite. Destiny en avait un bon exemple, alors qu'elle était étudiante, elle était en couple avec son ex et était stagiaire dans le journal. Elle pensait qu'une fois qu'elle serait diplômer, elle pourrait vivre avec son copain t trouver facilement un emplois dans le monde de l'information. Sauf que lorsqu'elle a eu son diplôme, elle c'est retrouver au chômage et avait du cumulé toute sorte d'emploi pour gagner sa vie, par contre, il est vrais qu'elle vivait avec son ami. Plus tard, elle c'est séparait de celui-ci et a trouver un emploi au New York Times. C'est un petit exemple qui montre que la vie est bourré d'imprévue et que tout ne se passe pas comme prévu, mais que malgré ça, l'on s'habituer a ce qu'on avait et a ce qu'on n'avait pas.

En parlent de projet et donc de rêve, les deux jeunes personnes avait deviez leur conversation sur les rêve qu'ils avait enfant, lui était d'avoir une voiture de sport, elle était de devenir journaliste. Des rêve différente pour des personne différente, mais la journaliste avait crue comprendre que le fait de travailler dans le droit était le nouveau but que c'était fixait Adam. En même temps, ce n'était pas si compliquer a comprendre, il faisait des étude dans se sens et c'était déjà trouver une petite place dans se monde ce qui n'avait pas l'air d'êtres simple, elle était même sur du contraire. C'est alors que l'étudiant demanda a la jeune femme les reste qui lui rester a réaliser. Destiny sourit, il est vrais qu'elle avait bien avancé dans sa vie, alors qu'elle a seulement 26 ans, elle est l'une des plus jeune rédactrice en chef du New York Times et avait un appartement a Manhattan. De plus, le métier qu'elle faisait lui plaisait plus que tout. Mais si l'on veux évoluer dans la vie, l'on sait qu'il faut toujours avoir un nouveau but.


Je ne sais pas, rencontrer l'âme sœur, monter encore plus haut au Times et pourquoi pas un jour devenir maman... Elle sourit Et toi, a part avocat, c'est quoi t'es projet ?

Par la suite les deux jeunes gens décidèrent de quitter le café pour rejoindre l'appartement de Destiny qu'Adam voulait visiter. De fils en aiguille la jeune femme en vient a dire qu'elle était venu a pied et en métro, c'est alors que l'étudiant lui dit qu'elle n'avait plus qu'a repartir en Camaro, la journaliste sourit.

C'est différent, c'est sur, merci a toi.

Ensuite, il y eu un mélange dans les pourboire, pas qu'ils donnèrent trop de pourboire a eux deux, non, c'est pas vraiment un sujet de mélange ça. Non, en faite, Adam exprima le fait qu'il pouvait donner le pourboire qu'il voulait ici, Destiny s'en étonna et la il lui répondu un truc avec les serveurs. La jeune femme n'eut pas trop de mal a imaginer qu'ils ne devaient pas êtres sur la même longueur d'ondes.

Oui, c'est souvent le cas, mais c'est pas ce que je voulait dire. Tu as dit qu'ici on pouvait donné ce qu'on voulait en pourboire, mais a ma connaissance, on donne toujours ce qu'on veux... Pas toi ?

Comment faire d'un acte banal, un sujet de confusion ou de débat... Ça résumer bien c'est instant comme ceux là, instant ou vous parlez de quelques choses de totalement insignifiant et qui pourtant vous prend cinq minutes de conversation.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tout les deux installer dans la voiture et l'étudiant demandait le nom de famille de la jeune femme, qui -bien qu'étonner- lui répondit. Par la suite il lui avoua un blanc et lui demanda si c'était américain depuis longtemps. Destiny pinça des lèvres, elle ne avait pas vraiment.


Je vais avoir du mal a te répondre. Mes parents son née ici, c'est sur, mais grand parents aussi, mais là c'est pas sur pour les quatre. Après si je remonte plus haut, je ne sais pas du tout, mais bon quelle importance, même ceux qui se dise êtres de vrais américain, ne sont qu'en faite que des immigrés de la colonisation, sauf les indien et autre qui était déjà ici...

Elle sourit pour elle même, il fallait vraiment qu'elle arrête de faire d'une question banal un sujet d'étude philosophique ou historique ou autre. Ce fut a cette instant que le jeune homme lui demanda s'il était encore loin. La jeune femme regarda autour d'elle, non pas vraiment, il était même tout près.

Non, maintenant il faudrait pensé a trouver une place pour se garé, l'immeuble et juste là.

Elle désigna d'un signe de la tête un immeuble assez imposant avec une battisse ancienne qu'elle aimait assez. Bon ce n'était pas un de ces grand immeuble tout neuf et tout design, mais il n'était pas beaucoup dans celui-là et c'est ce qu'elle appréciait, elle ne voulait pas être dans un super grand immeuble ou personne ne connait personne, bon elle ne connaissait pas tout le monde en personne, mais elle savait au moins les reconnaître et ça lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyMer 2 Fév - 20:47

Quel autre but peut-on avoir, alors que déjà à la mi-vingtaine, tout semble nous réussir? C'est un peu se que se demande Adam. Destiny a beau être une rédactrice en chef du New-York Times, elle aspire à se dont le commun des mortels aspirent: trouver un amoureux, avoir des enfants, continuer à gravir les échelons dans son emploi. Des objectifs normaux et bien correct, Adam n'avait rien à redire à ceux-ci. C'est certain que de son côté aussi, il a d'autres buts que devenir avocat et d'ailleurs, ils ne sont pas si différents de ceux de Destiny, mais contrairement à elle, il semble plus gêné de les révéler. Ce n'est pas toujours évident de dire se genre de choses à voix haute et Adam est toujours réservé sur certaine chose, bien qu'il se sente assez à l'aise avec la journaliste.

-Je sais pas trop... Rencontrer une fille, ça serait bien, c'est sûr... Acheter une maison aussi, pour le reste, je verrai bien. J'ai tout juste vingt ans alors...

Après quoi, ils décident de passer à l'appartement de Destiny et pour y aller, rien de moins que la camaro du beau blond, qui saura rien de moins que leur moyen de transport pour l'occasion. Destiny en profite alors pour le remercier, mais avant de partir, il y a cette histoire de pourboire et visiblement, la belle Américaine veut comprendre où Adam veut en venir. Visiblement, elle n'a jamais été en Europe ou bien elle n'est pas au courant de comment fonctionne le pourboire là-bas. Il esquissa d'ailleurs, un petit sourire, poussant sa chaise, marchant ensuite en compagnie de Destiny vers son véhicule.

-Non, en France, le pourboire est indiqué sur la facture et on a pas d'autre choix que de donner le montant indiquer. C'est un peu comme une taxe si on veut. Si on veut donner plus, on peut remarque, mais disons qu'il y a un minimum obligatoire. Je sais pas si par définition, on peut toujours appeler ça un pourboire.


C'est une mentalité différente et un bon moyen d'assurer aussi que les serveurs aient leur dû, puisque le milieu de la restauration est un des milieux de travail aux conditions les plus difficiles, se qui n'est pas si surprenant quand on y pense, parce que c'est souvent un milieu où beaucoup d'immigrants travaillent. C'est vrai aux États-Unis, c'est vrai en Europe également. Adam n'est jamais gêné par les débats d'idée ou d'opinion, ou de clarifier des trucs. Pourtant, l'ironie veut qu'il soit moins enclin aux débats qu'il ne l'était peut-être avant d'étudier en droit. Comme quoi étudier dans un milieu où il est constamment question de débat lui a apporté le goût à un peu plus de conformisme dirons nous, dans sa vie quotidienne.

En chemin, il pose des questions sur les origines de Destiny. De son côté, il est Français, c'est vrai, mais il a aussi au moins une autre origine. Son père est en effet d'origine anglaise, d'où son nom de famille, Davis, qui avouons le, n'a rien à voir avec les noms français. En attendant, si Destiny est d'origine étrangère, ce n'est pas du tout dans l'histoire récente de sa famille et c'était un peu le sens de la question. Il avait un sourire en coin en la voyant vraiment se poser la question, se forçant à voir si elle avait une quelconque origine autre qu'américaine.

-Là-dessus, t'as pas tord. Moi, bon, je suis Français, mais mon père est Anglais, donc je suis pas Français à 100%. Je suis un anglo-français étudiant aux États-Unis.

Il en parlait avec le sourire, comme s'il en était tout fier. C'est que ça l'amuse quand même. L'art de se mélanger. Ne manquerait plus qu'il marie une Américaine latino avec des origines allemandes et italiennes et puis ça promettrait côté mélange. Quelques instants plus tard, il trouve un stationnement souterrain, pas trop loin de l'appartement de Destiny et gare son véhicule. Une fois fait, il éteint son véhicule, sort de celui-ci et marche avec la journaliste jusque chez elle. En chemin, deux véhicules policiers passent à vive allure sur la rue, une vision assez courante à New-York. Avec un petit sourire, il dit alors:

-Du boulot en perspective?

Il faisait référence aux policiers bien sûr. Ensuite, hey bien il suit Destiny jusque chez elle et il la laisse prendre les devants, puisqu'il n'a jamais été chez elle auparavant et il serait mal venu de se comporter comme si c'était chez lui. Il allait sous peu voir son fameux appartement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 13 Fév - 17:34

L'avenir était quelques choses d'incertain, mais lorsque l'on questionner les gens l'on pouvait constater des ambition complétement différente tout comme d'autres pouvaient être identique ou presque. Si je vous fait cette remarque, c'est parce qu'on pouvait très bien le voir dans la conversation entre les deux jeune gens, l'une était journaliste chose qu'elle avait toujours voulut et l'autre voulait devenir avocat, mais lorsqu'on leur demander ce qu'il voulait a par ça, c'était presque la même choses. Trouver l'amour, avoir sa famille un jour, des rêves que tout le monde pouvait avoir, mais ça avait tout de même son importance pour chacun des individus qui le voulait.

Oui, tu as raison, tu n'as que vingt ans... Commence par finir ce que tu as déjà commençait, les études ça prend déjà pas mal de temps...

Elle sourit, c'était vrais, les études pouvait parfois prendre du temps, peut-être même un peu trop par moment, mais il fallait passé par là pour pouvoir faire ce qu'on souhaite plus que tout. Plus tard dans la conversation alors que les deux jeune gens quitter le café pour se dirigée vers la voiture de l'étudiant, il y eu une explication sur les pourboire en France ou -apparemment- il était inclue dans les addition. La jeune femme était étonner de se contexte, peut-être par ce qu'elle n'avait pas l'habitude, mais elle aurait du mal a prendre ça pour un pourboire.

Je croit que j'aurai du mal a m'habituer au contexte français du pourboire. Certes c'est pas super lorsque les clients n'en donne pas, mais en même temps, lorsque quelqu'un reçoit un pourboire, il se dit qu'il a fait plaisir, qu'il a bien bosser. En tout cas, c'est comme ça que je le voit...

Elle haussa des épaule, pourquoi ? Elle ne serait dire, peut-être pour exprimer une incompréhension ou simplement pour signifier qu'elle ne savait que rajouter. Malgré cela, elle rester perplexe sur se point, mais ne si attarda pas, ce n'était pas si important. Une fois qu'il fut entrer dans la voiture, la conversation se guida sur le nom de la jeune femme, puis des origine de chacun. Bien qu'elle avait conscience que ses parents était née au États-Unis, la jeune femme, ne pouvait dire quand sa famille était arriver et d'où. Adam lui en connaissait plus sur ses origine, une mère française, un père anglais et il vivait a New-York, Destiny sourit

Tu ne fais pas dans la simplicité, en même temps, tu représente plutôt bien la diversité des culture aux États-Unis

Ce n'était pas faut, bien que beaucoup de famille vivait ici depuis longtemps, il n'est pas rare de voire des européen emménager de se coter de l'Atlantique. Les États-Unis était put-être l'un des plus grande puissance mondial, mais aussi l'exemple d'une grande diversité lorsque l'on regardait ses habitants ou plutôt leurs arbres généalogiques. Après cette petite réflexion sur leurs origine la route qu'il avait prit arriva enfin a leur but en atteignent l'immeuble ou la journaliste vivait. L'étudiant alla se garait dans un des parking sous terrain qui se trouver dans les alentours, la jeune femme la connaissait plutôt bien, c'est là que se trouver sa voiture. Une fois que le moteur fut a l'arrêt, la jeune femme détacha sa ceinture et en sortie. Côte a côte, les deux jeune gens sortir du parking et marchèrent sur le trottoir de la ville, en direction de l'immeuble. Lorsque deux véhicules de la police de New York passèrent devant eux, Adam fit une réflexion qui n'était pas fausse. Destiny sourit tout en répondent.

Tu as certainement raison, mais j'espère que ce n'es pas trop important, autrement il vas falloir tout remanier avant le bouclage de se soir, ce qui ne serait pas évident. Croit moi si je te dit que c'est beaucoup plus simple quant les évènement important se passe le matin. En parallèle, le pire c'est quand ça se produit juste avant le bouclage...

Le temps qu'avait prit la jeune femme pour parler leurs suffit pour atteindre la porte d'entrer de l'immeuble. La journaliste sortit les clés de sa poche pour pourvoir l'ouvrir. Une fois choses faite, elle la maintient pour pouvoir laisser passé l'étudiant. Un fois qu'ils fut tout les deux a l'intérieure, la jeune femme se dirigea vers l'escalier, il y avait une ascenseur juste a coter, mais bon, elle vivait au premier, elle était encore jeune et ça ne lui fait pas de mal. Arriver sur le palier, ils y avaient deux porte, la jeune femme se dirigea vers la seconde sans hésitation, en même temps c'était rassurent, si elle avait hésité ça aurait plus inquiéter qu'autre chose. Ses clés toujours en main, elle ouvrit la porte de l'appartement et y pénétra tout en tenant la porte pour laisser passé une nouvelle fois l'anglo-français. Les deux jeunes gens venait de pénétrer dans le séjour avec une cuisine américaine qui était une grande pièce dans les tons claire et illuminé. Un escalier donner sur sa chambre qui était en mezzanine, sous cette dernière, la place était coupé en deux, d'un coté, il y avait le salon qui continuer et donner sur un petite balcon, de l'autre se trouver une porte qui mener a un bureau qui pouvait aussi servir de chambre lorsqu'elle recevait quelqu'un -vive les clic-clac-. Une fois que l'étudiant était rentrer, la jeune femme ferma la porte.

Bienvenue chez moi ! Installe toi.

De son coter, elle retira sa veste, son bonnet et son écharpe qu'elle mit sur un porte manteau. Les clés quant a elle c'était retrouver sur un tablette a l'entrer. La jeune femme remercia intérieurement, le fait qu'elle n'était pas a la bourre le matin même, autrement l'appartement aurait était dans un sale état.

[Hj: Désoler pour l'attente, une grippe me mit HS quelques temps et aprés j'ai du tout reprendre, j'avais a peine de temps de passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 13 Fév - 20:47

Adam aurait pu avoir comme rêve de voyager partout dans le monde, d'avoir un harem plein de femmes, mais non, il n'était pas de cette trempe. Il rêvait d'une certaine stabilité, normalité, du moins, sur le plan intime et personnel. Côté professionnel et vie publique, c'était autre chose et il n'était pas moins ambitieux. Au bout du compte, Destiny et lui avaient quand mêmes quelques rêves communs et ils étaient bien deux à le constater. De son côté, il ne se sent pas mal d'affirmer qu'à vingt ans, il a encore du temps pour voir et décider de tout ça.

-Ouais, ça, tu l'as dit.

Il dit cela avec le sourire. Les études... parfois, il a l'impression qu'il n'y a que ça, mais d'un autre côté, son avenir dépend beaucoup des résultats qu'il va être capable d'avoir. N'empêche, avoir autres choses que les études comme principal soucis, il a découvert que s'était important. Sinon, un beau matin, on se lève avec comme seul compagnie un bulletin de note et ça, ce n'est pas très réconfortant, peu importe que les résultats soient bons.

Arrive la question des pourboires et pour clore le tout, sans vouloir paraître de tenir à avoir le dernier mot, se qui serait bien chez lui une tendance typiquement française, il dit quand même en conclusion à tout cela:

-C'est deux façons de penser différentes venant de deux cultures différentes...


Là où il laisse le dernier mot à Destiny, c'est quand elle affirme que finalement, il représente bien la complexité des gens qui habitent les États-Unis. C'est vrai qu'ici, aussi étrange que cela puisse paraître, on ne sent pas si étranger que cela, même en tant qu'immigrants, puisqu'il y a un très grand nombre d'immigrants et on trouve des gens de tout les pays partout, en cherchant un peu. C'est du moins le cas à New-York et le premier exemple qui lui vient à l'esprit, c'est justement le café français où ils étaient. Il était dans un pays étranger, certes, mais il y avait tout de même une communauté française sur qui se reposer si on a le mal du pays. D'ailleurs, quand on demande Adam de quelle nationalité il est, il dit toujours qu'il est Français. Il a grandi toute sa vie en France et même s'il a appris l'anglais presque en même temps que le français, il sait que ses habitudes de vie, sa manière d'être, tienne plus de la France que de l'Angleterre. Sa mère aime bien dire qu'il est têtu comme un Français et discipliné comme un Anglais. Pas si mal comme mélange.

À pied, marchant vers la demeure de Destiny, il croisent des véhicules policiers et il pose alors une question qui trouve réponse. Être journaliste ne doit pas être de tout repos, surtout dans le domaine des actualités et visiblement, la belle Américaine craignait d'avoir du boulot de dernière minute en fin de soirée.

-Ah oui, le fameux deadline. J'ai connu ça aussi durant mon stage. Genre, la secrétaire du patron qui vient te remettre un tas de dossiers à 15h45, à compléter pour le lendemain matin, quand tu finis à 16h... Comment on s'en sort? En faisant des heures supplémentaires au bureau jusqu'à 21h.


Il n'y a pas de métier facile, du moins, c'est se qu'il croit. Son père est un homme d'affaire et il lui semble qu'il a travaillé dur toute sa vie, et sa mère, comme éducatrice, autant, sinon plus.

Enfin, ils arrivèrent dans le bloc appartement où réside Destiny. Cette fois, il en verrait plus que la façade. Il restait non loin derrière, suivant la journaliste. Il regardait un peu partout. Il aimait regarder les lieux et il était quelqu'un de plutôt observateur. Il se plait parfois à remarquer les petits détails. C'était pas le grand luxe du Ritz Carlton, mais il sentait bien que les lieux étaient bien mieux que son appartement dans le Queens. Ici, pas de porte visiblement usée par l'âge, au bois craqué, pas d'escalier à la rambarde qui tremble quand vous y mettez du bois où aux planches qui font cric-crac quand vous marchez dessus. Oh et il y a un ascenseur aussi et le chandelier au plafond en impose. En entrant, là, la bouche lui décroche. D'abord, l'appartement fait deux étages et le fait d'avoir une pièce en mezzanine le laissait bouche bée et il enviait vraiment Destiny. D'ailleurs, il fit quelques pas pour mieux voir, oubliant quelques temps les formes de politesse. Il n'avait de cesse de regarder le plafond. Se qui le ramène au plancher, c'est la jolie Américaine qui lui dit alors de faire comme chez lui. Il enlève alors son veston de cuir et autres petits trucs qu'il met dans la manche, l'accrochant ensuite au porte-manteau.

-J'adore, vraiment, c'est très jolie. Et la mezzanine là, c'est... wow. C'est ta chambre qui est là?

C'était une question comme une autre hein. C'est que bon, si elle a mis la cuisine là, c'est un drôle de choix et s'il vivait ici, il mettrait sa chambre là, dans le nid de l'aigle. Regardant davantage le salon, vers où il marche, il se dirige vers une fenêtre pour voir la vue qu'elle a. Central Park n'était vraiment pas loin.

-Oh et la vue aussi. J'ai une belle vue sur la même où j'habite mais... pour courir les matins, je vais sur la promenade, le "boardwalk" comme ils disent, mais je préférais certainement Central Park!

Il se tourne alors vers Destiny et ajoute simplement:

-Tu me fais visiter?

Pas obligé de tout lui montrer. Si la réponse est non, il n'en fait pas un plat, mais c'est certain qu'il restera un peu sur son appétit. Durant la visite, si elle a lieu, il préfère éviter trop de comparaisons avec l'endroit où il habite. Ce n'était simplement pas comparable. Lui, il a un cinq pièces, dont deux sont grandes comme un garde-robe. Aussi, dans sa tête, il faisait le point un peu.

D'abord, il invite la fille à prendre un café, parce qu'il a bien aimé, leur rencontre, afin, la façon que ça c'était passé. Elle accepte, se qui pourrait en étonner plusieurs et là-bas, tout se passe pour le mieux. Après, elle l'invite chez lui, il accepte et voilà où ils en sont. Bon, une fois que c'est dit (ou pensé), c'est quoi la prochaine étape? Normalement, le mec devrait faire des avances non? Tâter le terrain au moins! Bon sens, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas dragué, qu'il n'est pas certain de se rappeler comment faire. Oh mais ça lui reviendra. En fait, il a sûrement qu'à continuer d'être lui-même et puis, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyJeu 17 Fév - 0:01

Destiny regarda le jeune home face a elle, il avait conclue un des sujets de leur conversation assez simplement, en même temps, il n'y avait pas de quoi faire une super conclusion, mais la fin d'un sujet ne m'était fin a l'échange. Les sujets, il y en avait toujours, il suffisait de trouver ceux qui intéresser les personnes parlaient. Dans cette rencontre, il n'y avait même pas besoin de chercher, les sujets se suivait tout naturellement, par une remarque de l'un ou de l'autre qui était reprit par celui qui écouter. C'est ainsi que l'étudiant en droit et la journaliste en arrivèrent a parler des pourboires et des différence qu'il y avait entre la France et les États-Unis, bien que consciente des différence entre les pays, la jeune femme avait du mal a s'habituer au fait que dans le pays européen le pourboire faisait partie intégrale de la note et donc que les clients ne choisissait pas de donner, ni combien il donnait. Destiny écouta ensuite Adam qui lui dit que c'était la différence entre les deux pays.

Oui, tu as certainement raison et puis ça ne doit pas êtres la seul différence que tu as du affronter lorsque tu es arrivait ici.

Pendant qu'ils disait ceux-ci les jeunes gens était aller en direction de la voiture du plus jeune qui devait les conduire jusqu'à Manhattan et l'appartement de la journaliste. Quelques minutes plus tard, il n'était plus très loin du logement de la jeune Jongler. En faite, ils c'étaient garé et marcher actuellement dans la rue lorsque deux voitures de la police de New-York passèrent devant eux, scène quotidienne pour cette grande ville, mais cela déclencha un nouveau sujet de conversation. Cette fois le sujet de conversation porter sur les articles de derniers moments, ceux qui arrivait tard dans la journée. Adam qui avait fit des stage pendant ses études -ce qui était normal- avait vécu des éléments identique, sauf que lui avait la possibilité de faire des heures supplémentaire.

Oui, les heures supplémentaire je connait, j'en fait lorsque l'on doit rendre une enquête pour un tel jour et qu'on a prit du retard, mais pour les articles de dernière minutes c'est autre choses. Par exemple lorsqu'on a une explosion quinze minutes avant le bouclage, il nous reste quinze minutes pour trouver des information juste, les mettre en première page et tout remanier. Je te promet que quant ça arrive, tout le monde et sur le coup et la rédaction ressemble a un champ de bataille tout le monde cour partout. Elle sourit certes a chaque fois que ça arrivait c'était l'enfer, mais en même temps c'était un défi que la journaliste prenait toujours un malin plaisir a surmonter.

Quelques minutes plus tard les deux jeunes gens se trouver dans l'appartement de celle qui travailler au New York Times. Après que la jeune femme est retirer sa veste et dit a son camarade de s'installer, son visiteur lui dit qu'elle avait un jolie logement et avait l'air d'apprécier la mezzanine, il lui demanda s'il s'agissait de sa chambre qui était en eau. La jeune femme sourit.
Tout a fait. Elle le vit ensuite se dirigé vers la fenêtre pour regardait la vue, puis il prononça quelque parole sur la vue et une course la matin, elle ne réussit pas a tout saisir, en même temps, elle ne l'avait pas suivit et puis il parlait tourner vers la fenêtre, ce qui ne favorisé pas la communication. Elle se tourna alors pour écouté la suite si il y en avait une. Ce qui fut le cas puisqu'Adam lui demanda si elle pouvait le faire visiter

Bien sur Elle sourit et s'approcha Ici on est dans la pièce principal qui fait salon cuisine et salle a manger a l'occasion. Euh... Après... Elle se dirigea vers la porte du bureau et l'ouvrit. La pièce contenait un bureau avec un ordinateur poser dessus et pas mal de feuille dans out les sens, au fond il y avait un canapé et une armoire. Ici, c'est une seconde chambre, mais vue que j'en est pas besoin c'est mon bureau qui se transforme en chambre d'ami quant j'accueille des amis C'était peut-être même les seuls moment ou elle se fameux bureau, il faudrait peut-être même qu'elle range un de ses quatre, c'est a peine si on percevait le bureau sur son tas de feuille Oui... Bon, si tu vois pas le bureau devine le sous les papiers. Elle sourit, puis regarda Adam qui -elle n'en douter pas- aller saisir l'occasion pour la taquiner sur son manque d'organisation, en tout cas elle l'aurait certainement fait si ça avait été l'inverse. La jeune femme sortie ensuite de la pièce tout en reprenant la parole Au premier un y une chambre et un petit pressing... Je croit que j'ai fait le tour... Elle se tourna vers l'étudiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyJeu 17 Fév - 1:10

En effet, le pourboire n'était pas la seule différence entre le vieux continent et les États-Unis d'Amérique. Pourtant, il est "tombé en amour" avec les États-Unis, pratiquement dès son arrivé. Il faut dire qu'Adam ressentait le besoin de changer d'air, mais New-York s'avéra être encore mieux que se qu'il souhaitait et que dire des habitants aussi. Il n'a pas mis de temps à se faire des amis ici et puis les filles, c'était wow. Parfois, il lui arrive encore de se frotter les yeux pour le croire. Enfin, façon de parler. Par contre, assez rapidement, il a fait connaissance avec des aspects un peu plus sombre de la culture américaine. Ici comme ailleurs, il y a des problèmes et rien n'est parfait.

-Non, en effet. D'abord, ya la langue.

Il rigolait bien sûr, puisqu'elle était évidente et allait de soi celle-là. Destiny et Adam parlait beaucoup. Enfin, Adam devait et voulait bien entretenir la conversation et Destiny est toujours, ou presque en tout cas, intéressante à écouter, l'esprit aiguisé aussi, curieuse. Adam a souvent sorti avec des filles qu'il considère plus intelligente que lui. De son côté, il dit toujours qu'il n'a pas d'aptitudes intellectuelles particulières, mais qu'il est persévérant par contre. À vous de juger si la persévérance est une preuve d'intelligence. Ils discutaient donc des contraintes de temps de leurs boulots respectifs. À se que Destiny lui raconte, Adam pouvait facilement s'imaginer l'atmosphère qui pouvait régner au New-York Times dans des moments pareils et la chose qu'il en dit est celle-ci.

-Ça doit être l'enfer et la zizanie.

Selon lui, cela résume pas mal se que ça doit être. Après quoi, il entre "enfin" dans l'appartement de Destiny. C'est qu'il avait hâte de voir quand même. S'éloignant un peu d'elle pour explorer de lui-même, son commentaire sur le jogging ne trouve pas d'écho. Il pouvait donc sûrement éliminer de la liste des sujets le sport. Tout le monde n'est pas sportif, il le sait bien. Après quoi, il propose qu'elle lui fasse visiter. Il s'attendait à se qu'elle lui propose, mais finalement, elle s'était faite plutôt silencieuse alors bon, il le proposa. Ce n'était pas vraiment déplacé de le faire. En visitant, il suivait Destiny, finissant par mettre ses mains dans ses poches. Il regardait un peu partout, sans être indiscret non plus. Il parcourut donc toutes les pièces de se grand appartement. Plusieurs fois, il se permit de dire des "pas mal", ou encore "j'aime bien la déco" et quand il le disait, il le pensait. En voyant le bureau, il ne put se retenir de rire un brin. Pas pour être méchant, mais c'était le bordel dans cette pièce.

-On dirait ma chambre quand je suis en pleine période d'examens.

Après quoi, ils sortirent du bureau et mentionna se qui se trouva au premier, préférant visiblement ne pas lui montrer. C'est bien correct. Lui, s'il ne faisait pas visiter sa chambre quand il a des invités, il ne ferait pas visiter le tiers de son appartement alors... Il s'approcha un peu d'elle et dit alors:

-C'est comme je pensais et mieux encore. C'est très joli et je t'envie vraiment. Comme tu as dit tout à l'heure, un jour, j'en aurai sans doute un aussi.


Il eut ensuite un petit regard de côté. Il était un brin hésitant à la suite là. Effectuant un nouveau pas vers elle, il redresse son regard pour le porter dans les yeux de Destiny, question d'y voir un peu plus clair tandis qu'il lui parlait.

-Bon... je suppose que tu as du travail, je ferais peut-être mieux d'y aller. Et puis, je voudrais pas abuser de ton hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptySam 23 Avr - 0:13

La conversation sur la différence des pourboires entre la France et les États-Unis avait mener sur les différence en général entre les deux pays. Alors que la journaliste faisait la remarque que les pourboire ne devait pas êtres la seul différence qu'il avait du affronter l'homme lui répondit qu'en effet, il y avait la langue au tout début. Destiny ne put s'empêcher de sourire, la remarque était juste, elle savait même que la français était bien différent de l'anglais, elle le savait parce qu'elle l'avait un peu étudier et que c'était pas du tout sont point fort.

Oui, je veux bien te croire, pendant ma scolarité j'ai eu l'occasion d'étudier le français, c'est tellement différent de la mienne et je doit avouer que je n'ai jamais rien comprit autant javait pas trop de problème avec l'espagnol autant le français c'était pas ça, vous avez tellement de temps, de règle et d'exception. A part dire bonjours et peut-être me présenter, il ne me reste plus rien... Elle sourit

Chacun avait ses points faibles pour Destiny ça avait été le français, en même temps elle ne l'avait pas étudier très longtemps. Qui sait, peut-êtres qu'avec le temps elle aurait put faire quelques progrès, mais aujourd'hui les étude était derrière elle et tout le monde sais que l'on ne peut pas changer le passé. La conversation dévia ensuite sur les heures supplémentaire ou les articles de dernière minutes et la journaliste lui parla alors de l'activité intense qu'il pouvait y avoir au journal lorsqu'il y avait un évènement de dernier instant. Le jeune français fit alors une remarque très juste sur la zizanie qui pouvait y avoir, la journaliste lui sourit alors en répondent.


Tu as tout comprit.

Pendant qu'ils parlaient de tout ceci les deux jeune gens avançait dans les rues de la grande ville pour enfin arrivait au but de leur traverser, l'appartement de la journaliste. Une fois qu'ils furent a l'intérieure, l'étudiant demanda si elle pouvait lui faire visiter, ce que la jeune femme fit sans problème. Elle fit découvrir son bureau en dernier, elle se rendit alors compte qu'il y avait pas mal de bazar sur celui-ci, elle conseilla alors a son inviter de devenait le meuble sous les papiers. Suite a cela, le jeune français fit alors remarquer que le bureau de la journaliste ressembler au sien au moment des examens, l'américaine eu alors un sourit.

Je veux bien te croire, sauf que moi c'est tout le temps... Elle sourit.

Par la suite, elle indiqua la chambre qui était sur la mezzanine avec un petit pressing, mais elle ne proposa pas de monter. Une fois qu'elle eu finit sa présentation l'étudiant prit la parole pour lui dire que c'était encore mieux qu'il ne le pensé et il assura qu'il aurait peut-êtres un jour le même.


Je te le souhaite, je te souhaite même d'en avoir un mieux.

Destiny sourit alors de nouveau et écouta la voix de l'étudiant qui avait retentit de nouveau non loin d'elle. La supposition qu'émettez le jeune homme n'était pas fausse, elle n'allait pas tarder a devoir retourner au travaille pour pouvoir assurer son rôle. Elle regarda alors l'étudiant.

Tu n'as pas tord, je vais bientôt devoir retourner travailler, mais j'ai encore quelques temps... Tu veux boire quelques choses ? Je sais que l'on sort d'un café... La journaliste sourit, mais ne continua pas sa phrase se sentant un peu bête.


[Hj: Encore désoler pour cette longue attente...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptySam 23 Avr - 2:21

Destiny avait donc étudié le français à l'école. Adam eut un air enthousiaste. Elle devait bien se souvenir de quelques mots quand même, ne serait-ce qu'un petit «Bonjour, comment ça va?». En tout cas, elle trouvait la langue d'Adam, le français, compliqué et lui, il trouvait justement que c'est ce qui différencie si bien sa langue de l'anglais. L'anglais, c'est court, droit au but, efficace. Le français, c'est lyrique, nuancé, subtile et en même temps, c'est une langue qui demande de la patience. Adam a la chance de parler les deux avec une aisance que certains doivent lui envier, merci à son papa et sa maman.

-Vas-y, je suis curieux de t'entendre. Promis, je ne rirai pas.

Il tient sa promesse sans problème. De toute façon, il aime bien quand les Américaines parlent français, il aime l'accent, l'effort surtout. Au moins, elles essaient. En revanche, il a toujours détesté l'accent des français qui parlent anglais, accent qu'Adam passera sans doute sa vie à combattre. Quelques instants plus tard, ils discutaient toujours, bien sûr et il parvient à deviner avec aise la zizanie qui doit régner dans une salle de presse avant la publication d'un journal. Et Destiny qui choisit de plonger dans l'œil de la tempête, c'est quand même admirable.

Enfin, il se retrouve chez la jeune femme et là, ils explorent la presque totalité de l'appartement et puis voilà, après, ils recommencent à discuter. Adam y avait été de quelques compliments et commentaires et Destiny lui fait savoir qu'en ce qui la concerne, le désordre sur son bureau règne en permanence. Il eut un petit sourire. Il n'avait pas de difficulté à la croire, mais il ne lui adressera aucun reproche à se sujet. Ensuite, elle lui souhaite bien ce qu'il se souhaitait aussi et il acquiesça de la tête, sourire en coin. Un jour... Pour tout de suite, son petit appartement dans le Queens lui va. Les mains dans les poches, il suggère qu'il devrait peut-être s'en aller, mais la journaliste l'invite à rester pour boire. Adam se rapproche encore de la jeune femme. Il était environ à un demi-bras de distance d'elle, peut-être moins, peut-être un peu plus, et il la fixait toujours dans les yeux, prenant alors le risque s'avancer un peu plus, verbalement du moins, pas physiquement.

-Est-ce que c'est une invitation à rester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyDim 15 Mai - 19:36

Une discutions sur les différence entre la France et les États-Unis avait conduit a la langue française. Destiny parla alors du fait qu'elle l'avait étudier pendant quelques temps, mais elle évoqua aussi le fait qu'elle avait rencontrer beaucoup de difficulté dans cette apprentissage. Adam l'incita alors a prononcé quelques mot dans la langue maternel de se dernier. Il lui assura même qu'il ne rirait pas. La jeune femme voulait bien sa promesse, mais elle devait avouer que l'expérience ne la tenter pas vraiment. Elle sourit alors, puis décida de se lancé tout de même. Elle rassembla alors ses connaissance pour formé une phrase tout simple avant de se lancer.

Bonjour... Je m'appelle Destiny Jonkler et... J'ai vingt euh... six ans et je suis euh... Ne retrouvent plus le mot dans la langue française elle retourna a l'anglais. Je ne sais plus comment on dit journaliste... Et désoler si j'ai déformer les mots avec mon accent.

La jeune femme sourit, elle avait déjà entendu des français parlait français et elle devait avouer que c'était bien différent d'un américains qui parlait français. Plus tard les deux jeunes gens se trouvèrent dans l'appartement de la journaliste ou il s'en suivit une visite des commentaires et aussi une histoire de temps, la jeune femme proposa de boire quelques chose avant que son emplois du temps ne la rattrape et la ramène a son travail. Les deux personnage n'était pas loin l'un de l'autre et ils se regardaient, Destiny sourit alors et s'éloigna vers la cuisine après que l'étudiant lui est demandait si c'était une invitation a rester. Elle répondit en même temps au jeune homme.

Il semblerait, tu veux quoi ? Elle sourit de nouveau et regarda l'homme en attendant une réponses.


[Hj: Encore désoler]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyLun 16 Mai - 2:25

Destiny se risque à lui parler en français. Il était fort curieux de l'entendre. Elle sera la première véritable américaine qu'il entend parler ainsi, à moins qu'elle est des origines françaises cachées, mais ils n'en ont pas parlé un peu plus tôt. Souriante, elle s'y risque et Adam fit bien attention à ne pas se moquer d'elle, esquissant un petit sourire par moment, parce que bon, c'est quand même drôle à entendre. Parfois, il entrouvrit la bouche, venant pour l'aider à trouver le mot qu'elle cherchait, mais finalement, elle le sortait d'elle-même, ou bien, il se ravisait.

-C'est rien, t'inquiètes et ton accent n'est pas si mal en plus. Pour journaliste, ce n'est pas si différent. On passe de «journalist» à «journaliste».

Une fois dans l'appartement, ils font bien des choses et elle lui propose à boire. Alors il demande si c'est qu'elle veuille qu'il reste, mais elle répond alors, déjà parti pour la cuisine qu'il semblerait qu'elle veuille qu'il reste. Semblerait? Adam devint songeur un instant. Elle voulait, oui ou non? Parce que si elle n'y tient pas, il ne va pas devenir un boulet et il s'en ira. Comme elle lui redemande ce qu'il veut, il dit juste un verre d'eau, à défaut d'avoir pensé à mieux et s'assoit sur le canapé ou un truc du genre, patientant doucement. En attendant, il regardait un peu partout, c'était intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyMer 15 Juin - 15:20

[RP abandonné]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] EmptyMer 15 Juin - 16:16

Très bien! Je l'archives! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


French Meeting [pv] Empty
MessageSujet: Re: French Meeting [pv] French Meeting [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

French Meeting [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU DEPART :: ♣ Corbeille :: Anciens RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit